Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Joan le 29 septembre 2006, 11H 56mn 39s
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ola,
J'ai envie de me lancer dans la prépa d'un café racer... histoire de changer :)
je me suis dit qu'une cousine avec les cylindres dans le mauvais sens serait une bonne base de travail....et ca arrache un café racer sur une Guz :D
En cherchant un peu, je penses qu'une V65 ou une Le Mans serait une belle base de départ, et ce sans couter un oeil à l'achat...
Certains ont ils des idées sur le sujet? :wink:
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quelque chose comme ca ? :
(http://forcerouge.free.fr/jalbum/1er%20mai%202006/slides/DSC07979.JPG)
c'est sur base de daytona
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Sérieusement retouchée par Ghezzi & Brian la Daytona ! :D
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oui, mais il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus que ca.
Et le chalaud, il sait s'en servir de son brelon
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je pensais faire dans le plus ancien...
comme ca:
(http://guzzibuell.free.fr/caferacer/guzzholland.JPG)
avec bracelet, selle mono, dosseret et réservoir alu...miammmmmmmmm :P
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tres bon choix la guzzi...
moi j'ai failli craqué pour ça: 1100 sport carbu ( ou ie), 9,7Nm a 7000 tr/min, 90db a 3000 tr/min, 5l/100,....bref du bonheur!
La tete de fourche est démontable pour pouvoir y placer juste un phare a la mostro...de plus de nombreuses pieces d'anciennes sont adaptables dessus...
(http://img100.imageshack.us/img100/5702/p9080022th4.th.jpg) (http://img100.imageshack.us/my.php?image=p9080022th4.jpg)
mais suite a certains probleme j'ai laissé tombé... pour l'instant!
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c'est sur base de daytona
c est plus qu une base, c est un modele original de Ghezzi & Brian
http://www.ghezzi-brian.com/
niveau budget c est du costaud , mais a se prix, la moto est au top avec une métrologie complete avec équilibrage aux petits ognons ........... et une construction de la moto a la carte.
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ya la mienne dans les anciennes :cheers:
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avec les perimetriques 8O
aie aie aie magnifique!! :D
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j'ail'impression que tout le monde n'est pas sur la mème longueur d'onde ..
un v 65 c'est nul de chez nul et un lemans c'est mini 5000roros
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ola,
J'ai envie de me lancer dans la prépa d'un café racer... histoire de changer :)
je me suis dit qu'une cousine avec les cylindres dans le mauvais sens serait une bonne base de travail....et ca arrache un café racer sur une Guz :D
En cherchant un peu, je penses qu'une V65 ou une Le Mans serait une belle base de départ, et ce sans couter un oeil à l'achat...
Certains ont ils des idées sur le sujet? :wink:
Ben un le Mans, çà vaut des ronds (les grosses souppes et les Dell Orto de 40)!!
Et un V 65 quedal....
En tous cas évite les 4 soupapes chez Guzzi.
Vas faire un tour sur http://france.guzz.net/.
Et montre nous le résultat
:cheers:
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un v 65 c'est nul de chez nul
Peux tu développer?? :wink:
je ne cherche pqs un foudre de guerre...j'ai la 998 pour cela 8)
juste envie de me faire une belle moto.... pour aller bosser :P
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pour aller bosser pas trop loin ça va dans ce cas il faudra trouver les equipements a la bonne taille , + mecanique fragile et capricieuse .
masi ça tu doit le savoir .....
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dans le genre
y a ça aussi :cheers:
(http://www.caferace.com/redV7Sport.JPG)
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UP !!
Je deterre ce post sur les cafe racer pour poser une ou deux questions.
Quant on voit les CR classiques, on se rend compte que les modifications les plus courantes sont : bracelets, modification de la boucle arriere, elimination des clignotants etc...
Evidemment, je sais que normalement on ne doit rien modifier mais qu'il existe une tolerance (vaste sujet!)
Donc si on garde le cadre et le moteur, peut on juste modifier la boucle arriere (+la selle) pour passer en monoposto et mettre des bracelets?
ML
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Tu veux faire ça sur quoi ?
Sinon, si tu trouves un flic qui te dis que sur ton V7 sport, ya ça et ça qu'est pas d'origin,e vous risquez plus de finir au troquet du coin qu'au poste 8)
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vous risquez plus de finir au troquet du coin qu'au poste 8)
c'est quoi la différence? 8)
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le prix de la licence ...
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Tu veux faire ça sur quoi ?
A priori une vieille BM mais c'est un shema assez general qui s'applique a plein de motos...
Ce n'est pas les flics qui m'embete mais plutot l'assurance.
ML
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Bonne idée le café racer GUZ!
J'aimerais bien me lancer dans la confection d'un petit café racer aussi!
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Tu veux faire ça sur quoi ?
A priori une vieille BM mais c'est un shema assez general qui s'applique a plein de motos...
Ce n'est pas les flics qui m'embete mais plutot l'assurance.
ML
boarf ...
c'est vrai que la boucle arrière des grosses vaches teutonnes est particulièrement laide... ou alors, tu vas prendre un R90S ... :wink:
Sinon, le Guzz en caf, je verrais bien un V7 sport effectivement ...
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Tu veux faire ça sur quoi ?
A priori une vieille BM mais c'est un shema assez general qui s'applique a plein de motos...
Ce n'est pas les flics qui m'embete mais plutot l'assurance.
ML
boarf ...
c'est vrai que la boucle arrière des grosses vaches teutonnes est particulièrement laide... ou alors, tu vas prendre un R90S ... :wink:
Sinon, le Guzz en caf, je verrais bien un V7 sport effectivement ...
Arg un R90S :P ! Mais les peu qui restent sont hors de prix :cry:
ML
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argh je viens de regarder ... effectivement ...
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C'est ça un V7 ? parceque franchement en version custom drag comme ça j'adore ! :D
(http://img176.imageshack.us/img176/8123/scan73131333241kz9.th.jpg) (http://img176.imageshack.us/my.php?image=scan73131333241kz9.jpg)
L'image n'est pas top qualité désolé...
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C'est çà un V7 sport!
(http://www.bike70.com/moto7585/GuzziV7sport.jpg)
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C'est ça un V7 ? parceque franchement en version custom drag comme ça j'adore ! :D
(http://img176.imageshack.us/img176/8123/scan73131333241kz9.th.jpg) (http://img176.imageshack.us/my.php?image=scan73131333241kz9.jpg)
L'image n'est pas top qualité désolé...
l'image en question vient du dernier Cafe racer 8)
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ça ça doit ressembler à une base V7 si je ne m'abuse ... mais je peux me tromper. Bref, un touine rital face à la route en CR ça donne ça quoi ...
(http://i2.photobucket.com/albums/y34/drhobbs/GuzCROiX.jpg)
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C'est ça un V7 ? parceque franchement en version custom drag comme ça j'adore ! :D
(http://img176.imageshack.us/img176/8123/scan73131333241kz9.th.jpg) (http://img176.imageshack.us/my.php?image=scan73131333241kz9.jpg)
L'image n'est pas top qualité désolé...
l'image en question vient du dernier Cafe racer 8)
tout a fait oui !
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les soufflets de fourche sont vraiment pas bien ajustés
bricolage :(
de la guz
premier choix
(http://www.ratbike.org/photos/y254guz.jpg)
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Détérage de post
Voila un beau CR guzzi et d'origine en plus : La Sport 1100/ Daytona
(http://img250.imageshack.us/img250/7976/1100sportbroadsidera6.gif)
Moi perso j'adore et je me verrai bien la dessus apres le 900!!! 8) 8) 8)
Quelqu'un aurait essayé une des deux (ma preference va a la sport donc en 1100 2 soupapes)?
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Détérage de post
Voila un beau CR guzzi et d'origine en plus : La Sport 1100/ Daytona
(http://img250.imageshack.us/img250/7976/1100sportbroadsidera6.gif)
Moi perso j'adore et je me verrai bien la dessus apres le 900!!! 8) 8) 8)
Quelqu'un aurait essayé une des deux (ma preference va a la sport donc en 1100 2 soupapes)?
Le supertwin de chez ghezzi a un peu plus de gueule...
Surtout en version 4 soupapes par cylindre :D
(http://forcerouge.free.fr/jalbum/1er%20mai%202006/slides/DSC07979.JPG)
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Superbe le disque périmétrique type buell! c'est du lourd matos cette guz 8O
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c'est clair que la ghezzi est encore plus belle et plus affutée mais à quelle prix???? :cry:
Pour le 4 soupapes, j'ai souvent lu qu'ils étaient pas tres fiable surtout par rapport au 2 soupapes. Quelqu'un aurait des precisions la dessus?
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une pierre à l'édifice.
ce lien propose un tas de tofs avec CR de toutes origines, une vrai mine :wink:
http://guzzibuell.free.fr (http://guzzibuell.free.fr)
j'adorre les CR sur base guzzi (après les ducat' :D), plate et basse ... :thumbsup:
bon de belles photos vallent mieux qu'un long discours
:cheers:
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c'est clair que la ghezzi est encore plus belle et plus affutée mais à quelle prix???? :cry:
Pour le 4 soupapes, j'ai souvent lu qu'ils étaient pas tres fiable surtout par rapport au 2 soupapes. Quelqu'un aurait des precisions la dessus?
ba je sais pas ce que tu entends par pas très fiable...
Mon père a une centauro sport, il a pas eu de gros problèmes...
Il a changé un joint de culasse 300 km après l'avoir acheté (d'occaz), car elle sortait de révisions mais culasse pas assez sérrée.
Et il a connu le soucis du petit joint de merde à 2€ (apparemment même les 2 soupapes peuvent rencontrer ce problème de toute façon), qui lorsque ce dernier fait plus son boulot, ton embrayage à sec passe en bain d'huile (enfin c'est juste un suintement, qui colle ton embrayage) et qui te demande de tout déposer l'arrière :D, mais heureusement qu'il s'y connait en méca (c'est avec lui que j'apprend pour mon mien) parce çà demande un peu plus de boulot que sur les ducat' de démonter un embrayage : donc 2€ de pièces, mais la main d'ouvre j'ose pas imaginer :D.
Sinon RAS...
En plus niveau entretien c'est quand même beaucoup moins chiant qu'une ducat' (je dois l'avouer :D) (sauf pour les problèmes d'embrayage ba oui dans ces cas là le moteur est pas dans le bon sens... enfin il est jamais dans le bon sens puisque seul le twin en L à le moteur dans le bon sens... comme y faut, que çà déchire sa race :D)
Les courroies ne sont à changer que tous les 30000 km, le jeu des soupapes est, on ne peut plus enfantin (à tous régler, démontages remontages compris, çà doit pas prendre plus d'une demie heure, à comparer avec le temps à passer même sur un pôvre D2 :wink:)
+ transmission par cardan.
Donc coté pratique c'est pas mal déjà.
Après coté performances, c'est bien assez pour nous en France (95 ch de série pour un V10, si tu mets la ligne termi et la pupuce qui va avec tu gagnes 8 à 10 ch, il me semble. La Dayto est encore plus puissante : Pistons, bielles allégés et AAC spécifiques ). A comparer au S4 côté performances, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences.
Je ne suis qu'habitué à mon pov' 600 bridé alors pour moi c'est un monstre de puissance, et même si je ne l'ai pas testé (assez) longtemps (pis tu passes de 34 à environ 105 ch, çà fait drôle qd même))
Mais voilà ce qui la caractérise d'après ce que j'en ressent, d'après ce que mon père me dit, ou de ce que l'on peux lire dans les (vieux :D) magazines :
Lourdes à manoeuvrer à l'arrêt dès les premiers tours de roues çà ne se ressent même pas (je trouve même la direction presque trop légère).
Le moteur est fabuleux la moto reprend des 50 sur le dernier rapport sans le moindre "broutage" (je ne sais pas si c'est dû à la ligne termi) tu regardes monter l'aiguille du compte tour (je suis pas habitué à en avoir un :D), puis le tachymètre oups déjà 120 euh :D ba çà pousse...
Vu que c'était mon premier essai j'ai pas testé dans les tours (oui je me suis mis en mode lopette on peut le dire :D) je n'ai pas testé le fabuleux coup de pied au cul qui arrive à partir de 5500 tr/min... (à tester prochainement)
Ce que j'aime aussi les vibrations quand le moteur s'ébroue (raaaaa :sm12:, le guidon fait des oscillations sur 2 cm, c'est impressionnant) et puis ce bruit raaaaa (V twin power, y a que çà de vrai, tout le reste c'est de la merde :D)
Bon c'est vrai je trouve (même mon père l'avoue) une ducat' fait un plus beau bruit, mais là quand même (bon ok c'est les termi qui font le boulot, de "série" je sais pas trop :D)
En revanche je trouve la position de conduite bien bizarre (faut juste s'y faire, mon père c'est mon mostro qu'il trouve bizarre :D) sur cette machine, c'est aussi pour çà que j'aimerais essayer une Daytona RS un jour (ou mieux donc avoir un supertwin :D), une boîte de vitesse un peu chiante avec ces faux points morts (faut s'habituer aussi... remarque j'en ai aussi des fois sur le mostro...)
Mais c'est sûr, il m'en faut une un jour (d'autant plus que la V10 centauro sport, machine que je trouve magnifique est relativement "bon marché" pour une moto produite à 401 exemplaires...)
Si si je vous rassure je suis, et resterais ducatiste :D
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ca a l'air sympa le 4 soupapes et le centauro!!! Pour la direction, c'est toute les guzzi roadster qui font ca!!!
Moi c'est vraiment la daytona/sport qui me branche mais pas evident a trouver!!!
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attention de ne pas confondre sportive et caf' ....