Forum Planete Ducati
Bons plans / conseils => Equipement pilote => Discussion démarrée par: tutux le 01 octobre 2006, 12H 15mn 33s
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Hello les jeunes!
suite à mon topic où je demandais à être rassuré sur la pratique de la moto, et surtout suite à la lecture de nombreux motards ayant chuté, je me rend compte que tous ceux qui sont encore entier remercient bien fort leur combi.
Alors ma question: une combi est ce vraiment utile versus un cuir+ pantalon cuir/renforts.
Maintenant si vous me dites qu'une combi c'est utile et tres protecteur, je vous demande de l'aide concernant le choix de celle ci :D
Perso, j'ai un budget plutot light, donc si vous pouvez m'aider a me trouver une combi pas trop cher et efficacce, je suis tout ouie !!
d'avance merci.
PS: un tux en combi cuir + botes cuir, ca va faire mal ^^
Equipement que j'ai:
-Casque LAZER vertigo (je l'avais acheté pour faire du scooter, je compte prendre un modulaire lors de l'achat de ma belle, des conseils quant au modele?
-Blouson Wex "Cuir Feeling", coqué CE d'après ce que j'ai lu
-Gants Racer, simple couche de cuir et toute petite mousse au dessus, gants été
-Gants Wex, pour l'hiver, mousse au dessus, gore tex
-Pantalon alpinstar acheté d'occaz
Ce que je vais acheter avant d'acheter ma belle (je vais rouler plateau/circu avant sans ce matos, car $$):
-Dorsale, d'après ce que j'ai compris: dainese wave, c'est bien, mais cher (si qq'un en vent une d'occaz, je prends)
-Bottes Alpinstar Web Gore Tex (etanche et proteche bien les maléoles et un peu les tibias)
-J'aimerais une sorte de sous pantalon pour pouvoir rouler en pantalon normal et etre protégé en cas de chute... des idées?
Peut etre:
une combi.
j'oublie quelque chose?
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la combie une piece c'est bien mais c'est po pratique, une fois descendu de la moto t'a une bonne tronche de crapeau, tu peu pas enlever que le haut qd il fait chaud, c'est bien qd tu fait de la piste, mais pas pratique le reste du temps.
la 2 pieces ou blouson + pantalon raccordé par une fermeture eclaire est ce qui il y a de plus pratique car, peu importe si tu les achete en meme temps, les blousons et pantalons sont generalement fourni avec une fermeture, soit elle sont identique et pas de pb, soit tu vas faire coudre une fermeture pour lier les 2.
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Maintenant si vous me dites qu'une combi c'est utile et tres protecteur, je vous demande de l'aide concernant le choix de celle ci :D
Perso, j'ai une combi séparable IXS, avec laquelle je tourne aussi sur piste.
Suite à ma belle chute d'hier, je peux t'assurer que ça protège très bien... :D
Perso, j'ai un budget plutot light, donc si vous pouvez m'aider a me trouver une combi pas trop cher et efficacce, je suis tout ouie !
Va voir là : http://www.troc-motard.com/
J'ai des potes qui sont passés par eux et en sont très contents.
Sinon, il y a la possibilité Andorre... :wink:
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PS: un tux en combi cuir + botes cuir, ca va faire mal ^^
Eum oui, c'est mieux qu'un tutux en tutu :lol: :lol: :lol:
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achètes d'occase .....
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Le plus important c'est ... du CUIR!! Après que ce soit une combarde ou un 2-pièces (+loggia), à toi de voir... :)
je rejoins Pilou sur le choix, un blouson raccordé au futal, ça tient très bien et nettement plus commode
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je comprend pas l'interret du zip pour relier le fut au blouson, une explication?
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je comprend pas l'interret du zip pour relier le fut au blouson, une explication?
qd tu glissera les pied en avant sur un bon bitume bien abrasif et que tu sentira ton blouson te remonter sous les bras, juste avant de sentir la morsure du bitume sur ta p'tite peau de pinguin, je te promet que te dira : "putin pq mon blouson est pas relier par une fermeture eclaire a mon pantalon!" en fait ce serra plus condensé et tu dira juste "MERDE!" mais l'idée de base serra la :D
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je comprend pas l'interret du zip pour relier le fut au blouson, une explication?
qd tu glissera les pied en avant sur un bon bitume bien abrasif et que tu sentira ton blouson te remonter sous les bras, juste avant de sentir la morsure du bitume sur ta p'tite peau de pinguin, je te promet que te dira : "putin pq mon blouson est pas relier par une fermeture eclaire a mon pantalon!" en fait ce serra plus condensé et tu dira juste "MERDE!" mais l'idée de base serra la :D
et inversement que ton pantalon se barre si tu glisse en avant???.. :lol: :lol:
En gros c'est pour evité de sentir le cochon grillé! :wink:
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En gros c'est pour evité de sentir le cochon grillé! :wink:
ch'ui po d'accord, les 2 premiers jours ca fait tres tartare, apres bon les croutes faut aimer, bon si t'aime les croutes de cantals comme certains ici t'as un gros avantage. mais bon faut po etre douillet hein :D
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... bon si t'aime les croutes de cantals comme certains ici ...
hoo ça va, hé :D :D :D
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ok, j(y penserais bien fort :)
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Et n'oublions pas la dorsale !! :D :cheers:
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ok, j(y penserais bien fort :)
En même temps depuis que je roule bien équipé sur route, je tombe plus !! :wink:
La dorsale, achète un truc homologué, après l'avoir essayé (genre trop longue, çà gratte la nuque, trop courte çà protège pas toute la colonne)
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la dorsale intégrée a mon blonson ne suffit pas?
c'est une genre de mousse, un peu de la dureté d'une semaelle de nike air
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non, lis ce topic http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,16625.60.html
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eh beh, heureusement que je suis venu, car je savais qu'il falait un equipement, mais par rapport a ce que je savais il y a encore 2semaine, j'aurais l'impression de sortir tout nu :)
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bon, eh bah, c'est la folie tout ca...
je vais éditer mon premier post, avec tout l'équipement que je vais mettre, vus me direz ce qu'il manque!
c'est vraiment fou car meme a la moto école, on te dit pas tout ca :(
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le cuir, c'est très bien, le full cuir, c'est bien mieux, la dorsale effectivement, ça peu aider etc etc .. mais faut pas non plus psychoter ou alors, ne roule tout simplement pas à moto, surtout si tu roules en pensant que tu vas t'y mettre...
11 ans à moto, j'ai du poster mon cuir trois fois sur la route, et j'chuis encore entier (enfin .. à peu près :D)
un casque, un blouson qui va bien, une tite dorsale intégrée, des bottes et t'es déjà très bien pour rouler.
Tout ce matos ne t'évitera jamiss le pépin... ça c'est TON job...
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non, mais il faut savoir dissocier la peur d'aller au tas, et la prévoyance en cas de pépin.
Perso, j'aime bien savoir que j'ai tout prévu avant.
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T'as raison, Stef. Même que j'ai des ceintures de sécurité dans mes bagnoles depuis 25 ans et que je m'en suis jamais servi !
C'est bien juste pour pousser à la consommation!...
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Y'a qu'à voir le Top de la demoiselle sur ton avatar, la ceinture, c'est nul, ça nique les T-shirts !
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T'as raison, Stef. Même que j'ai des ceintures de sécurité dans mes bagnoles depuis 25 ans et que je m'en suis jamais servi !
C'est bien juste pour pousser à la consommation!...
je savais bien qu'il y allait avoir LA réponse stupide.. t'as été rapide sur ce coup là...
C'est très bien de se protéger mais faut pas non plus psychoter.. y'a un mini à avoir, le reste c'est du plus...
En gros la question est : jusqu'ou faut il aller et ou faut il s'arrêter .... dans 10 ans, ça sera la Ducat avé l'ABS, l'air bag cou / torse / jambes / bras etc etc ...
Il y a des dorsales en mousse qui possèdent le marquage CE, tout comme les denise..
A ce propos, on va aller plus loin.. c'est quoi le marquage CE ? .. tu sais comment et par qui il est délivré ? dans quelles conditions sont faits les essais ? quel labo délivre celui de quelle protection ? si tu veux avoir de quoi te poser des question, on peut aller très loin et y'a des chances que tu arrêtes la moto..
Dans un autre ordre d'idées, un mec chir urgentiste, Noel qui traine encore parfois sur planetes est contre les dorsales... ça cause ça non ?
Tout ça pour dire que tutux a raison de se renseigner et de vouloir se portéger .... mais faut savoir s'arrêter
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en plus leger que le cuir
y a dainaise qui fait un collant avec protection et coque que tu met sous un jean normal
t'as aussi les jeans renfort kevlar
http://www.dragginjeans.fr/
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perso, ce que je demande, c'est quelles sont les protecs qui existen, et ce qu'elles apportent.
libre a moi ( et celui qui lira ce topic) de porter ses protections ou non!
c'est le meme raisonnement que la ceinture, si on te dit pas a quoi ca sert tu la metras jamais. Perso ceux qui me disent qu'ils en ont pas besoin dans ma voiture, je pile un coup a 20km/h, et s'attachent direct ensuite.
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garde un peu de sous pour les révisions qd meme :D
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T'as pas parlé de vouloir acheter un modulaire? :ranting:
Non, je dois avoir mal entendu...
En tout cas tout cuir (déjà avec ca tu peux avoir des dégâts).
2 pièces zippées plus pratique.
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même avis que stef : cax ,gants+ blouson+ fut cuir , le tout avec des protec , une dorsale, des bottes motos . t'es à mon avis pas obligé d'acheter ça direct .. un cax , un bon blouson cuir , des gants des bottes .. ça va bien pour commencer .. pis ensuite tu rajoutes fut cuir avec protec et dorsale et t'es paré
Le cuir protège de la glissade sur le bitume , les protecs de chocs éventuels.
Maintenant y'a pas de miracle , si en chutant on rencontre un obstacle , c'est plus notre bonne étoile que notre tenue qui va nous sauver la mise .. l'équipement faut rester raisonnable et pas tout y claquer son pognon avant d'apprendre à rouler .. mieux vaut garder des thunes pour empiler les bornes en toutes conditions .. c'est cette expérience qui va te faire gagner en sécurité plus que 1500 E claqué dans du matos extreme.
Toutes ces fringues , c'est de la sécurité passive , pas une assurance vie .
Je suis donc de ceux qui pensent que la sécurité à moto passe AVANT TOUT par le degré de maitrise de ta moto .
Expérience perso en 40000 bornes à peu près :
j'ai d'abord roulé en jean/blouson textile pour le permis .. me sui vautré à 40 ... j'me suis rien fait .
Ensuite rapidos blouson cuir + fut textile coqué + gant merdiques ) 15E + bottes ... Me suis vautré avec en virage à 70/80 .. ME suis rien fait mais le blouson est passé pas loin de la poubelle , le fut y est passé .
Enfin je roule maintenant Full cuir + Dorsale ( adoptée récemment un peu en voyant tout le monde en mettre , je me suis dit ça serait con d'en avoir besoin une fois et de ne pas l'avoir ... ) + bons gants .. etc ...
Me suis vautré y'a 15 jours sous la flotte dans un virage, j'me suis rien fait non plus ... ça glisse bien l'eau , mon équipement est pas rapé :D
Et j'espère surtout continuer à avoir du bol quand je m'en mets une :roll:
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En même temps depuis que je roule bien équipé sur route, je tombe plus !! :wink:
ça c'est normal. Vu le prix de l'équipement t'as pas envie de l'abîmer :D
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héhé, pour les commentaires, mais ne vous en faite pas il restera des sous pour rouler :)
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je savais bien qu'il y allait avoir LA réponse stupide.. t'as été rapide sur ce coup là...
C'est très bien de se protéger mais faut pas non plus psychoter.. y'a un mini à avoir, le reste c'est du plus...
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Tout ça pour dire que tutux a raison de se renseigner et de vouloir se portéger .... mais faut savoir s'arrêter
Il demande au début du topic, aprés énumération, s'il lui manque quelque chose.
Je réponds oui.
Tu trouves que c'est trop ? Que le plus est superflu ?
...Je veux bien être le gars le plus ridicule du forum ! Tu sais le con qui remue encore les pieds après une gamelle... :wink:
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Equipement que j'ai:
-Casque LAZER vertigo (je l'avais acheté pour faire du scooter, je compte prendre un modulaire lors de l'achat de ma belle, des conseils quant au modele?
-Blouson Wex "Cuir Feeling", coqué CE d'après ce que j'ai lu
-Gants Racer, simple couche de cuir et toute petite mousse au dessus, gants été
-Gants Wex, pour l'hiver, mousse au dessus, gore tex
-Pantalon alpinstar acheté d'occaz
Ce que je vais acheter avant d'acheter ma belle (je vais rouler plateau/circu avant sans ce matos, car $$):
-Dorsale, d'après ce que j'ai compris: dainese wave, c'est bien, mais cher (si qq'un en vent une d'occaz, je prends)
-Bottes Alpinstar Web Gore Tex (etanche et proteche bien les maléoles et un peu les tibias)
-J'aimerais une sorte de sous pantalon pour pouvoir rouler en pantalon normal et etre protégé en cas de chute... des idées?
Peut etre:
une combi.
j'oublie quelque chose?
Oui, t'as oublié le pilote :D
Et de bien surveiller que l'aiguille du trouillomètre n'arrive jamais dans la zone rouge. Ca ne remplace pas un bon équipement mais ca aide bien pour devenir un jour un vieux motard heureux. :wink:
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Rhaaaa non !!! Surtout pas de casque modulable... :ranting:
... tu vas ressembler à un garçon coiffeur !!!!! :lol:
Mmmmmhhh... sinon un bon blouson "denaze" et sa dorsale ça suffit ! Après tu prends un bon jean et tu t'abonnes à des cours de cascades !!! :lol:
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Pourquoi pas de modulable?
PS: c'est pas pour rouler avec un bol, mais pour pouvoir mettre plus facilement mon cax (jai des lunettes) et pour pouvroi aerrer pdt les longues attentes aux feux ou quand je pousse la moto...
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hoy, désolé de "pourrir" le topic, mais comme ça parle d'équippement....
Je voudrais savoir si on peut trouver la dorsale BMW en andorre à "pas" (lol...) cher, parce que dans notre beau pays elle n'est pas donnée...
Il me semble que cette dorsale, avec ses protections aux épaules supplémentaires, est ce qui se fait de mieux actuellement, non? Y'a t'il d'autres équippements qui offrent plus de protection?
Panda & depuis que j'ai mon fut en cuir, je suis pas tombé... comme quoi ça protège super bien des chutes!!
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Pourquoi pas de modulable?
PS: c'est pas pour rouler avec un bol, mais pour pouvoir mettre plus facilement mon cax (jai des lunettes) et pour pouvroi aerrer pdt les longues attentes aux feux ou quand je pousse la moto...
Pour le modulable, je plaisantais détends toi ! :lol:
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un intégral se porte également avec des lunettes,
je ne vois pas l'argument là 8O
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Le modulable est plus facile à enlever. Ca doit etre ça l'argument.
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et a mettre, c'est ca l'argument :lol:
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300 000 km, ne bonne trentaine de chutes, le plus souvent des glissades entre 50 et 80 km/h. 4 rencontres avec des vehicules a 4 roues...
tenue, blouson cuir, jean baskets, gants, casque et jamais rien eu.
quelques seances pistes et une clavicule, et une homoplate, et une cheville et un doigt ( les 3 derniers sur la meme chute), les deux chutes a moins de 80km/h.
une autre chute sur piste a 150km/h, et rien, meme pas mal.
et tout ça avec combi cuir etc.
l'essentiel est, a mon avis au niveau de la conduite, l'anticipation, etc
ne pas se mettre en situation de chute :D
une fois que cette situation est enclenchée, c'est une question de chance plus qu'autre chose. soit on glisse et au pire on se rape bien.soit on tape dans du dur et là, ça peut tres mal finir.
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En même temps depuis que je roule bien équipé sur route, je tombe plus !! :wink:
ça c'est normal. Vu le prix de l'équipement t'as pas envie de l'abîmer :D
C'est pas faux...
C'est surtout que j'ai comme des appréhensions à rouler vite sur route maintenant, regard aux obstacles fixes, surtout ceux d'un nouveau genre, installés en ligne droite sur des portions dégagées et souvent sans danger
:D
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Mouais...
A vous suivre on roulerai en string (enfin surtout les filles, hein) et on risquerai rien tant qu'on anticipe, qu'on sait rouler (tout le monde pense savoir rouler) et que dieu est de passage...
J'suis d'accord faut pas tomber dans l'extreme, (quoi que si on peut supporter la full combi...) mais faut couvrir un minimum même pour tous les jours. Donc casque, gants, blouson (ya des tres bon tissus fait pout, cuir pas obligatoire) c'est un minimum. Après c'est plus compliqué car ça ne s'enlève pas aussi facilement, donc en cas de chute le bas du corps trinque +. Principalement sensible la maléole et les hanches. Pour les hanches le 3/4 protège mieux que le blouson et les jeans renforcés c'est pas mal.
Après évidement ça ne vaut que pour les glissades, si tu heurte un obstacle dans ta chute, ou sur circuit, c'est une autre histoire...
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300 000 km, ne bonne trentaine de chutes... l'essentiel est, a mon avis au niveau de la conduite, l'anticipation, etc ne pas se mettre en situation de chute :D
Une chute tous les 10 000km en moyenne, ben l'essentiel, t'en as retenu que la théorie alors, pas la mise en pratique ! :lol:
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300 000 km, ne bonne trentaine de chutes... l'essentiel est, a mon avis au niveau de la conduite, l'anticipation, etc ne pas se mettre en situation de chute :D
Une chute tous les 10 000km en moyenne, ben l'essentiel, t'en as retenu que la théorie alors, pas la mise en pratique ! :lol:
c'est surtout les premieres années qui ont été critiques :D
je roulais en trail et j'ai mis du temps a comprendre que les pneus a crampons c'etait pas top pour l'attaque :D
pour les crash contre des BAR, la premiere années, 3 en 3 mois.....mon assureur commencait a etre grognon, meme si je n'etais en tord qu'une seule fois.
sur les derniers 100 000, je n'en ai pris que 6 dont 3 sur piste et le coup imparable de l'ouverture intempestive de portiere pile au moment ou je passe......
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L'équippement ne te sauvera pas tout le temps... je peux donner des contre-exemples perso, forcément, il ne m'est arrive quasiment que ça !
Chutte à 70 sur route (serrage en courbe) et rien que du lisse m'aura vallu épaule luxée et entorse grave (casse des 3 ligaments) d'une cheville, sans parler des bobos annexes aux mains et genoux. Pourtant j'avais une paire de pompe montantes spéciales moto assez rigide sur la flexibilité de la cheville, et un beau blouson Alpine cuir avec toutes les protec :s
A côté de ça, full combi sur piste m'aura vallu aussi une clavicule et 3 côtes en 4 points...
Bref, même full équipé ça peut faire mal sur du plat qui glisse, et encore pire si tu ne sais pas tomber (met toi au Judo :D).
Pour ce qui est de la dorsale, mis à part le coup des côtes, je n'ai jamais eu mal au dos après une chutte sur piste ! C'est une Dainese Wave, et à mon avis le top question aération, confort, efficacité, mais cela a un coût.
Globalement, l'équippement qui offre un des meilleurs compromis (j'ai pas dit LE meilleur) est le jean, cuir, et paire de pompes solides.
Une botte moto n'a pas de sens si ce n'est pas une botte cross ou pistarde question protection de cheville, les autres sont trop flexibles.
Les cax jet ou modulables, j'ai eu l'occase de voir le résultat sur un visage... bah après le look "garçon coiffeur" t'as plutôt le look "elephant man" côté machoire si tu te loupe pas... ça fait réfléchir !
Ce n'est que mon point de vue suite à ma propre et relativement courte expérience... libre à vous de critiquer :cheers:
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donc tu vois que tu as quand meme une dorsale valable (sujet a la base de ce topic :) )
donc je vais m'acheter une dorsale aussi...
mais vous en faite pas je suis conscient que si je ne veux pas me blesser, faut rouler en char leclerc enroulé dans des matelas bulltex...
mais bon, je cherche a connaitre le minimum vital, celui que vous utilisez, qui vous a été utile...
parceque a en croire le mono (qui pense a notre portefeuille) et le livre de code, avec un blouson, un cax, et une paire de gants, tout va bien.
donc en urgence: botes WEB alpinstar
dorsale denaise WAVE
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will: désolé de tous ces malheurs...: mais imagine les dégats supplémentaires sans toutes ces protections....: qui malgrés tout font que tu es toujours là parmis nous! :cheers: :wink:
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donc tu vois que tu as quand meme une dorsale valable (sujet a la base de ce topic :) )
donc je vais m'acheter une dorsale aussi...
mais vous en faite pas je suis conscient que si je ne veux pas me blesser, faut rouler en char leclerc enroulé dans des matelas bulltex...
mais bon, je cherche a connaitre le minimum vital, celui que vous utilisez, qui vous a été utile...
parceque a en croire le mono (qui pense a notre portefeuille) et le livre de code, avec un blouson, un cax, et une paire de gants, tout va bien.
donc en urgence: botes WEB alpinstar
dorsale denaise WAVE
D'ailleurs à propos de la dorsale, ça a aussi un effet de soulagement pour le dos puisque ça fait aussi office de ceinture :wink:
Tu verras, l'investissement pour la Wave est plutôt pas mal question confort.
Pour ce qui est des bottes, les Web, mon avis est que ça ne sert qu'à protéger de la flotte... parceque pour les entorses ça me parrait pas terrible.
J'ai une paire dans le même genre (certainement la grande cousine qui a été renouvellée : Alpine Roam Waterproof) que je ne met plus depuis mon entorse. Même les basket AS protègent mieux :wink:
Si tu fais du 44 je peux même te les vendre pour pas trop cher et elles sont comme neuves vu qu'elles ont servi 3/4 fois (waterproof et tout ! 8))
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will: désolé de tous ces malheurs...: mais imagine les dégats supplémentaires sans toutes ces protections....: qui malgrés tout font que tu es toujours là parmis nous! :cheers: :wink:
T'inquiètes pas pour les malheurs... je les ai un peu cherché dans le fond (sauf peut-être le serrage). :wink:
Tout ça pour dire que le suréquippement n'est pas forcément nécessaire sur la route, mais que le minimum dont j'ai parlé est globalement suffisant vu que je suis encore là !
En revanche sur piste, j'invite les gens à se prendre le top vu qu'on va chercher les limites 8)
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Pour ce qui est des bottes, les Web, mon avis est que ça ne sert qu'à protéger de la flotte... parceque pour les entorses ça me parrait pas terrible.
J'ai une paire dans le même genre (certainement la grande cousine qui a été renouvellée : Alpine Roam Waterproof) que je ne met plus depuis mon entorse. Même les basket AS protègent mieux :wink:
Si tu fais du 44 je peux même te les vendre pour pas trop cher et elles sont comme neuves vu qu'elles ont servi 3/4 fois (waterproof et tout ! 8))
tu conseilles quoi alors?
je suis tout ouie, j'acheterais ce qu'on me conseillera!
budget: autour de 150euros
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Pour ce qui est des bottes, les Web, mon avis est que ça ne sert qu'à protéger de la flotte... parceque pour les entorses ça me parrait pas terrible.
J'ai une paire dans le même genre (certainement la grande cousine qui a été renouvellée : Alpine Roam Waterproof) que je ne met plus depuis mon entorse. Même les basket AS protègent mieux :wink:
Si tu fais du 44 je peux même te les vendre pour pas trop cher et elles sont comme neuves vu qu'elles ont servi 3/4 fois (waterproof et tout ! 8))
tu conseilles quoi alors?
je suis tout ouie, j'acheterais ce qu'on me conseillera!
budget: autour de 150euros
Comme je disais, les seules qui semblent réellement efficaces sont les cross ou pistardes en cas de chutte ou accident.
Je te vois mal sur un roadster ou sportif avec des cross :D
Donc un exemple c'est des Alpines SMX (j'crois que c'est ça la ref de ce que j'avais vu).
Mais si tu veux rester un poil habillé forcément c'est pas terrible.
Sinon tu as de plus en plus de pompes montantes qui serrent bien le pieds (type rangers) avec coques et qui sont plus soft si tu dois bosser avec.
En gros, quand tu choisi ta botte, c'est bien d'avoir des coques un peu partout pour les chocs, mais il faut aussi que ce soit rigide en flexion latérale au niveau de la cheville...
Un truc con, ça peut bien sûr te servir en cas de chutte, mais aussi si tu te loupe et que tu te rattrappe en posant le pied.
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j'irais jamais bosser en mode moto, pour la simple raison que je suis en costard au boulot, et que si tu suis mon regard, le pantalon va pas aller, pas plus que les chaussures (quelque soit le modele moto).
donc, je vais regarder ton modele, mais j'avoue que le moins voyant sera le mieux pour moi.
tu peux regarder sur cardy.fr pour me dire auquel tu pensais?
y'a 3 modeles SMX différents le moins cher fait il l'affaire ? (180euros, tout de meme:) )
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j'irais jamais bosser en mode moto, pour la simple raison que je suis en costard au boulot, et que si tu suis mon regard, le pantalon va pas aller, pas plus que les chaussures (quelque soit le modele moto).
donc, je vais regarder ton modele, mais j'avoue que le moins voyant sera le mieux pour moi.
tu peux regarder sur cardy.fr pour me dire auquel tu pensais?
y'a 3 modeles SMX différents le moins cher fait il l'affaire ? (180euros, tout de meme:) )
Quand je te disais SMX c'était pour te donner le style de bottes... après libre à toi de faire ton choix, surtout que je ne suis pas expert dans ce type de botte (moi j'met plutôt des cross 8))
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alors je reviens de chez cardy, c'est marrant l'effet que ca fait, impossible de bouger la cheville sur les coté, remettre ses chaussures de ville donne vraiment toute l'ampleur de la fixation dont le pied fait l'objet dans ce genre de bottes...
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alors je reviens de chez cardy, c'est marrant l'effet que ca fait, impossible de bouger la cheville sur les coté, remettre ses chaussures de ville donne vraiment toute l'ampleur de la fixation dont le pied fait l'objet dans ce genre de bottes...
Voilà, tu viens de te rendre compte de ce qu'est une bonne protection de la cheville :wink:
Parceque quand le pied ripe et que tu te retrouve avec une entorse gravité 3 ou 4 (sur 4) eh bah je peux t'assurer qu'il n'y a pas que les 4 à 6 semaines de plâtre qui font chier... mais les 5/10 années derrière aussi !
C'est certainement une des blessures les plus galères dans le sens où tu utilises tes chevilles pour te porter tous les jours.
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pertite question sur la WAVE de dainese , j'entend bcp parler de WAVE et WAVE 2 , c'est quoi la difference, une qui est meilleure que l'autre?
y'a ca:
(http://www.dainese.com/img/1_waveT1_m.jpg)
ou
(http://www.dainese.com/img/1_WAVE_M.jpg)
- Wave 12 taille M
Celle la on me la propose a 121 euros chez honda a brest, qu'en pensez vous?
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La différence est dans le sanglage. Les 2 sont bien, la mienne est "à bretelle"... Pratique.
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donc celle qu'on me propose est une WAVE 2?
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Recherche dans mes post, j'ai posé la même question il y a 10 jours :wink: (le titre est "qui utilise une dorsale" je crois).
J'ai commandé une nextwave sur ebay an allemagne: 99€ livrée (elle est top).
Mon revendeur n'avait rien en stock, 3 semaines de délai, et tout ça pour 134€ !!
Payé plus cher, ok, mais pour attendre pas question.
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juste petite réponse pour vous tenir au courant sur le matos que j'ai acheté au final:
-Casque LAZER vertigo
-Blouson Wex Cuir "Feeling" -> bien, peut etre un peu trop grand maintenant que j'ai du recul, je prendrais mieux plus tard
-Pantalon Cuir Wex "Montegi" -> Bien, coqué genoux/tibias, on est bien dedans, qq pieces en tissus qui le rendent agréable, possibilité de mettre des sliders (ecussons en cuir fournis si on met pas de slider)
-Gants Racer, simple couche de cuir et toute petite mousse au dessus, gants été
-Gants Wex, pour l'hiver, mousse au dessus, gore tex -> bien mais peu efficace face au froid
-Dorsale Dainese blablala Wave 12 Taille M -> tip top, on voit la différence avec la mousse dite CE...
-Bottes Alpinstar WEB SANS gore tex -> promo interressante, pis je suis pas un roule toujours, donc si j eme prend une averse, tant pis pour ma gueule :)
Pour le passager, j'en suis à:
Blouson Universal Moto -> entrée de gamme, mais bien mieux qu'une simple veste... en solde 69euros chez Carrefour.
Pantalon Cuir non coqué
Voila, je suis pauvre, mais avec un peu de chance, si je me ramasse, j'aurais droit à un autre essai :)