Forum Planete Ducati

Les Ducati => Divers => Les questions communes à tous les modèles => Discussion démarrée par: jojostq le 08 octobre 2006, 20H 08mn 21s

Titre: Italie vs Japon
Posté par: jojostq le 08 octobre 2006, 20H 08mn 21s
Salut à tous :D
Je roule actuellement sur un 600 fazer et avec des potes qui roulent tous en japonnaises (ZX6R,Z1000,1000 Fazer et bien sure tout ça en full) 8O
Et moi j'envisage de passer chez Ducat (1000ss ou 1000S2r).
Et ma question est la suivante:en cas d'arsouille, est-ce que niveau moteur je pourrais suivre le rythme.
Même chose rien que quand on déboite pour doubler un caisseux:est-ce que les 95ch des Ducat citées plus haut permettent de suivre le rythme

Merci d'avance :cheers:
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: steph le 08 octobre 2006, 20H 10mn 51s
Si c'est des arsouilles en lignes droites, non. Si c'est dans des virolos, oui.




De rien... :D
Tu arrives à suivre avec ton fazer ?
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: acid le 08 octobre 2006, 20H 14mn 17s

Même chose rien que quand on déboite pour doubler un caisseux:est-ce que les 95ch des Ducat citées plus haut permettent de suivre le rythme



si la caisse est une 2cv, oui, sans problème.
à partir d'une 1l6 essence, ça devient dur!
 :lol:
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: bipbip le 08 octobre 2006, 20H 17mn 26s
en ligne droite faut pas déconné tu suivras largement...:P

par contre en mode virolo: c'est eux qui vont avoir beaucoup de mal a te suivre... :lol:
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Biloo le 08 octobre 2006, 20H 20mn 45s
Moi, avec 53 cv, je reste derrière les camions.  :D
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: steph le 08 octobre 2006, 20H 23mn 00s
en ligne droite faut pas déconné tu suivras largement...:P
Jusqu'à 210... :D
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Marmotte le 08 octobre 2006, 20H 27mn 42s
Ce que ton Fazer t'apporte, la ducat te l'emmenera en beaucoup mieux!  :D

Pis un  S2R ca marche trés bien....c'est juste que ca prend pas 280 comme un ZX10..mais est ce bien là la vrai performance?
En cas d'arsouille en montagne, virage...tu les laissera tous sur place  :wink:
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: seb37 le 08 octobre 2006, 20H 34mn 12s
c'est facile de mettre plein gaz en ligne droite et de pourrir tout le monde .
par contre en virage et enchainement vas falloir qu'il s'accroche  :D :D
parce que ca tien le pavé ces fichus ducati .
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: acid le 08 octobre 2006, 20H 40mn 34s


En cas d'arsouille en montagne, virage...tu les laissera tous sur place  :wink:

faut arrêter les conneries :
tout dépend de la personne au guidon.


 
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Biloo le 08 octobre 2006, 20H 41mn 47s
Oui ?  Qui m'appelle ??  :D
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Luka le 08 octobre 2006, 20H 48mn 20s
Citation de: Marmotte
Ce que ton Fazer t'apporte, la ducat te l'emmenera en beaucoup mieux!
Et j'ajouterais, sans prendre feu :lol:
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: sawachiez le 08 octobre 2006, 20H 52mn 17s
La question est plutot:
Es ce qu'un bi peut souffrir d'une comparaison face a un 4 cylindres
Reponse...
Ca depent de ce que tu cherches a prouver...
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Philuxe le 08 octobre 2006, 20H 56mn 24s
Salut à tous :D
Je roule actuellement sur un 600 fazer et avec des potes qui roulent tous en japonnaises (ZX6R,Z1000,1000 Fazer et bien sure tout ça en full) 8O
Et moi j'envisage de passer chez Ducat (1000ss ou 1000S2r).
Et ma question est la suivante:en cas d'arsouille, est-ce que niveau moteur je pourrais suivre le rythme.
Même chose rien que quand on déboite pour doubler un caisseux:est-ce que les 95ch des Ducat citées plus haut permettent de suivre le rythme

Merci d'avance :cheers:

nan sérieux tu as l'air de penser que la fiche technique du moto et notamment la puissance font le laron, vaut mieux que t'achètes un mixeur. On aura tout vu :D

ps : paix à son âme

Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: bûcheron le 08 octobre 2006, 21H 04mn 27s
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/doh%21-45.gif)

reste aux jap'
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: jojostq le 08 octobre 2006, 21H 11mn 36s
Salut à tous :D
Je roule actuellement sur un 600 fazer et avec des potes qui roulent tous en japonnaises (ZX6R,Z1000,1000 Fazer et bien sure tout ça en full) 8O
Et moi j'envisage de passer chez Ducat (1000ss ou 1000S2r).
Et ma question est la suivante:en cas d'arsouille, est-ce que niveau moteur je pourrais suivre le rythme.
Même chose rien que quand on déboite pour doubler un caisseux:est-ce que les 95ch des Ducat citées plus haut permettent de suivre le rythme

Merci d'avance :cheers:

nan sérieux tu as l'air de penser que la fiche technique du moto et notamment la puissance font le laron, vaut mieux que t'achètes un mixeur. On aura tout vu :D

ps : paix à son âme




Faut-être réaliste les mecs......si le type devant toi te met 600 métres dans la vue en ligne droite, il va entrer bien avant toi dans le virage, alors comment veux-tu sortir avant lui du virage 8O
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Luka le 08 octobre 2006, 21H 13mn 20s
Citer
si le type devant toi te met 600 métres dans la vue en ligne droite, il va entrer bien avant toi dans le virage, alors comment veux-tu sortir avant lui du virage
... tu roules réellement sur la route pour faire la course ? C'est sérieux ton délire ? 8O
Qu'est ce que tu t'en bats les couilles qu'il sorte avant. P'être bien que ça te sauvera la vie un jour de sortir du virage après lui.[/s]
Pis j'en ai marre d'être con. :D Prend un 1200 Corsaro => 140 cv en bi-cylindre qui tient grave le parquet. Avec ça tu vas tous les pourrir.
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Biloo le 08 octobre 2006, 21H 15mn 20s
Bah il a raison !! Moi aussi des fois je suis déraisonnable et je double le camion...
Titre: Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: sawachiez le 08 octobre 2006, 21H 15mn 59s
Salut à tous :D
Je roule actuellement sur un 600 fazer et avec des potes qui roulent tous en japonnaises (ZX6R,Z1000,1000 Fazer et bien sure tout ça en full) 8O
Et moi j'envisage de passer chez Ducat (1000ss ou 1000S2r).
Et ma question est la suivante:en cas d'arsouille, est-ce que niveau moteur je pourrais suivre le rythme.
Même chose rien que quand on déboite pour doubler un caisseux:est-ce que les 95ch des Ducat citées plus haut permettent de suivre le rythme

Merci d'avance :cheers:

nan sérieux tu as l'air de penser que la fiche technique du moto et notamment la puissance font le laron, vaut mieux que t'achètes un mixeur. On aura tout vu :D

ps : paix à son âme




Faut-être réaliste les mecs......si le type devant toi te met 600 métres dans la vue en ligne droite, il va entrer bien avant toi dans le virage, alors comment veux-tu sortir avant lui du virage 8O

En vie... :wink:
Titre: Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Prowler le 08 octobre 2006, 21H 18mn 50s
Faut-être réaliste les mecs......si le type devant toi te met 600 métres dans la vue en ligne droite...

Si le mec me fout 600m dans la vue en ligne droite, c'est que c'est un goret qui ouvre là où c'est facile ; j'roule pas avec des gens comme ça moi !  :D
En ligne droite (comme dans toutes les zones habitées), on coupe et on attend les copains (en plus, c'est là qu'ils collent les radars les dules). Quand ça tourne, gaaaaaaaz et puis c'est tout ! Du coup, les chevaux, le tout est pas d'en avoir, mais de savoir les passer au sol.  :wink:
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: steph le 08 octobre 2006, 21H 20mn 51s
Antijap, Forest c'est qui ? :D
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: 900ss le 08 octobre 2006, 21H 22mn 17s
Si tu arrive suivre avec ton 600 fazer tu y arriveras un poile mieux avec un 1000ss (mais pas en pointe de vitesse) c'est une moto plus agile en courbe.

Si ton bute c'est du te faire plaisir dans les virolos la Ducati est OK. Mais si ton bute est de pourrir tes potes achète toi un GSXR.
Titre: Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: sawachiez le 08 octobre 2006, 21H 22mn 36s
[ le tout est pas d'en avoir, mais de savoir les passer au sol.  :wink:

 :D :D :D :D

Désolé prowler, ne m'en veut pas elle est facile....
Titre: Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Philuxe le 08 octobre 2006, 21H 22mn 55s
Salut à tous :D
Je roule actuellement sur un 600 fazer et avec des potes qui roulent tous en japonnaises (ZX6R,Z1000,1000 Fazer et bien sure tout ça en full) 8O
Et moi j'envisage de passer chez Ducat (1000ss ou 1000S2r).
Et ma question est la suivante:en cas d'arsouille, est-ce que niveau moteur je pourrais suivre le rythme.
Même chose rien que quand on déboite pour doubler un caisseux:est-ce que les 95ch des Ducat citées plus haut permettent de suivre le rythme

Merci d'avance :cheers:

nan sérieux tu as l'air de penser que la fiche technique du moto et notamment la puissance font le laron, vaut mieux que t'achètes un mixeur. On aura tout vu :D

ps : paix à son âme




Faut-être réaliste les mecs......si le type devant toi te met 600 métres dans la vue en ligne droite, il va entrer bien avant toi dans le virage, alors comment veux-tu sortir avant lui du virage 8O

Essaie un 900 ou 1000 en 2 soupapes, si ca te plait tu y trouveras un tout autre plaisir, sinon t'achètera un Gex.

Ca me fait penser aux JD de carole du mois dernier, y avait les mecs qui tournaient en classique, et bien crois moi y en a certains qu'avaient pas besoin de 150 bourins pour sortir de jolis chronos !!
Titre: Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: acid le 08 octobre 2006, 21H 30mn 33s
y en a certains qu'avaient pas besoin de 150 bourins pour sortir de jolis chronos !!


c'est débile:

d'une part, Carole est un circuit trés particulier.
d'autre part, tu files un 999 au mec qui fait de "jolis chronos" en classique, ils va faire d'encore meilleurs chronos.
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: jojostq le 08 octobre 2006, 21H 33mn 58s
Si tu arrive suivre avec ton 600 fazer tu y arriveras un poile mieux avec un 1000ss (mais pas en pointe de vitesse) c'est une moto plus agile en courbe.

Si ton bute c'est du te faire plaisir dans les virolos la Ducati est OK. Mais si ton bute est de pourrir tes potes achète toi un GSXR.


Et bien voila qui repond à ma question :D
Suis pas la pour faire la course, mais quand tu veux taper une ptite bourre c'est toujours sympas d'être dans le coup :cheers:
Je veux pas en faire plus qu'avec mon fazer (c'est trés rare que je passe le 180km/h ..........;en ligne droite).
C'est juste me faire plaisir avec le coup de pied au cul qui donne la banane.........car avec le fazer, c'est plutot linéaire (mais ça marche bien quand même) :P
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: moustache le 08 octobre 2006, 21H 34mn 34s


 prends une Harley au moins tu te demarqueras de tes potes ....
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: vortex le 08 octobre 2006, 21H 35mn 15s
Ca sent le troll cette histoire :x

je me serrer bien fendu d'une explication de texte, mais je crois que tu dois acheter une ducat pour toi, pas pour les autres.

et tes copains pourris les sur une console de jeux. J'ai pas envie de trouver l'un de vous dans ma trajectoire.



Biloo tu dépasse vraiment des camions? Moi je n'essaye plus depuis plusieurs années.:D
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: bûcheron le 08 octobre 2006, 21H 44mn 07s
Ca sent le troll cette histoire :x

yep, suis bien d'accord  (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/j_gaba.gif)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Prowler le 08 octobre 2006, 21H 45mn 44s
[ le tout est pas d'en avoir, mais de savoir les passer au sol.  :wink:

 :D :D :D :D

Désolé prowler, ne m'en veut pas elle est facile....

Les chevaux sont bien passé... c'est au ralentissement que c'est passé "au sol" ; tout y est passé d'ailleur sur le sol : le cale-pied, le pot, le guidon, le bonhomme... !  :lol:
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: kbio le 08 octobre 2006, 22H 00mn 29s
j'ai connu un mec qui roulait hyper fort en ligne droite, pis aussi très fort dans l'viroleux, le con  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Philuxe le 08 octobre 2006, 22H 07mn 54s
y en a certains qu'avaient pas besoin de 150 bourins pour sortir de jolis chronos !!


c'est débile:

d'une part, Carole est un circuit trés particulier.
d'autre part, tu files un 999 au mec qui fait de "jolis chronos" en classique, ils va faire d'encore meilleurs chronos.

C'était juste pour souligner le fait qu'il suffit pas de rouler en machine de la mort qui tue pour savoir envoyer.
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: desmodue14 le 08 octobre 2006, 22H 22mn 54s
+1 PHILUXE
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: kbio le 08 octobre 2006, 22H 31mn 41s
y en a certains qu'avaient pas besoin de 150 bourins pour sortir de jolis chronos !!


c'est débile:

d'une part, Carole est un circuit trés particulier.
d'autre part, tu files un 999 au mec qui fait de "jolis chronos" en classique, ils va faire d'encore meilleurs chronos.



C'était juste pour souligner le fait qu'il suffit pas de rouler en machine de la mort qui tue pour savoir envoyer.


ah bon !!!  :lol:
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: acid le 08 octobre 2006, 22H 49mn 32s
j'en ai marre de lire à longueur de planète que la moindre ducat' twin 2 soupapes enterre les sportives jap' dés que ça tourne.
C'est des conneries ecrites pour se rassurer d'avoir payé 10 000 ¤ une machine sportive qui marche à peine mieux qu'un cb 500.

j'ai roulé sur piste une saison en 900ssie , trés souvent à Carole et j'affirme qu'il est difficile de trouver la manière de rouler en 1'09 avec un D2 alors que le moindre débutant amélioré en 600 hypersport y arrive assez vite.

Les vrais ducat' compétitives face aux japs hypersport sont les SBK versions S et R.

Maintenant, niveau sensation, les Ducat' quel que soit le modèle sont souvent un ton au dessus.


Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Prowler le 08 octobre 2006, 22H 54mn 08s
j'ai roulé sur piste une saison en 900ssie , trés souvent à Carole et j'affirme qu'il est difficile de trouver la manière de rouler en 1'09 avec un D2

Bon ça va, j'suis pas encore trop une grosse quiche alors  :D

Sinon, entièrement d'accord !
M'enfin, sur route faut pas rèver : la machine y est pour beaucoup moins que le pilote et sa capacité à "débrancher" et de toute façon, on n'est pas à 2 secondes près pour aller chercher le pain.  :D
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Philuxe le 08 octobre 2006, 22H 55mn 20s
D'abord on parle de conduite sur route et moi j prend pas mes chrono sur route.

On a jamais dis que les D2 allaient plus vite que les 600hyper sports on sait bien que c'est pas le cas  8)

Achète une R6, parait que la dernière est redoutable tu feras ptet moins qu' 1'09. Pour info à Carole, en classic ca peut tourner autour d' 1'08. J'ai pas les temps des CB500 enfin des malades mentaux qui tournent en CB500 ca fait peur.

j'avais mis 1'06 m a gouré je pense, de mémoire c etait plutot 08 - 09,
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: kbio le 08 octobre 2006, 23H 11mn 54s
on parlait pas de conduite sur route  :D
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: acid le 08 octobre 2006, 23H 13mn 03s


Achète une R6, parait que la dernière est redoutable tu feras ptet moins qu' 1'09.
c'est même certain



Pour info à Carole, en classic ca peut tourner autour d' 1'06.

quand, qui et avec quelle machine ?
à la manche d'Octobre, meilleurs temps en course AFAMAC : 1'12 et quelques sur le sec (A Bourachedene)

en 900ssie (coupe Ducat') les meilleurs temps ont été d'1'07''8 /1'07''09
en 500cb, les meilleurs c'est 1'09

en roadster cup.les gsr 600 et yam fz6......................1'06

alors les Ducat' au top quand ça tourne....vous repasserez!  :lol:
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Biloo le 08 octobre 2006, 23H 28mn 17s
Acid, je trouve que tu es plein d'ondes négatives...

Je suis d'accord pour dire que les Ducati ne sont pas les plus performantes sur la route, et pour cause, je n'ai pas acheté la mienne pour ça.

Rouler à des allures raisonnables à défaut d'être totalement légales, mais pas criminelles, j'ai essayé ça sur quelques Japonaises. Pas 2000, mais une 750 CB honda de 85, un 600CBR de 92, un 500 CB de 2006 et un fazer 600 neuf.

...Ca roule bien. Le Fazer, à 90 on se fait chier, mais grave !! Y a rien. Alors c'est sûr que ça prend 210, mais si ça doit être grisant au dessus de 150, c'est pas fait pour moi !

MA Ducati, elle arrache pas les bras. Mais que ce soit à 80 dans les virolos, à 90/110 sur les petites routes, ou un peu plus quand je suis joueur, elle m'apporte une banane qu'ont été loin de m'apporter les Japonaises !!!  MAIS ALORS TRES LOIN !!

Evidemment, dans la course au "toujours plus", on va me dire que je perds en sensations. Certes. Mais pas en points de permis. Un pote en Hayabuza (190 cv) prend 300 en pointe... C'est bien. Tant mieux. PERSONNE NE LE DOUBLE !

Chacun son trip. Moi, mon plaisir au feux, c'est quand un branlottin se pose à coté de moi, met un coup de gaz pour me motiver. Je réponds, me penche...

...Et le laisse partir comme un crétin à fond les gamelles. Moi, je roule peinard !!

Tient, on cherchait des idées pour réduire les accidents. Pourquoi pas un autocollant à l'arrière qui dirait : "Ma vie n'est pas une course" ??
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Philuxe le 08 octobre 2006, 23H 30mn 57s
"qui et avec quelle machine ?"
tout est la ...
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Philuxe le 08 octobre 2006, 23H 37mn 19s
Au final du coup il peut suivre un excité en CBR air air ou pas avec un d2 ?  :D

allé pas une réponse de normand  :o
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Biloo le 09 octobre 2006, 00H 00mn 51s
Si c'est moi en 600, tu peux le faire en 125 SR...
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Guido la feraille le 09 octobre 2006, 00H 10mn 17s
j'en ai marre de lire à longueur de planète que la moindre ducat' twin 2 soupapes enterre les sportives jap' dés que ça tourne.
T'en a marre ???  8O T'es serieux ???  8O
Franchement qu'est ce que t'en as à faire de ça ? Je pige pas là...
Chacun croit ce qu'il veut, chacun se fait plaisir comme il l'entend... Surtout le peu de personne qui tournent sur piste y'a pas de quoi se prendre la tête.
Les concours de b... "qui a la plus grosse" sur piste ou ailleur ça n'a que peu d'intérêt pour celui qui ne fait pas de competition.
Si un jour je tourne sur circuit, j'en aurais strictement rien à faire de tourner plus ou moins vite que untel ou untel sur Ducati, MV Agusta, Honda ou que sais-je encore. Je chercherai à me faire plaisir, à soigner mes trajectoires, le reste sincèrement...

Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: 900ss le 09 octobre 2006, 00H 38mn 08s
j'en ai marre de lire à longueur de planète que la moindre ducat' twin 2 soupapes enterre les sportives jap' dés que ça tourne.
C'est des conneries ecrites pour se rassurer d'avoir payé 10 000 ¤ une machine sportive qui marche à peine mieux qu'un cb 500.

j'ai roulé sur piste une saison en 900ssie , trés souvent à Carole et j'affirme qu'il est difficile de trouver la manière de rouler en 1'09 avec un D2 alors que le moindre débutant amélioré en 600 hypersport y arrive assez vite.

Les vrais ducat' compétitives face aux japs hypersport sont les SBK versions S et R.

Maintenant, niveau sensation, les Ducat' quel que soit le modèle sont souvent un ton au dessus.

Bien que se que tu dis est exacte.
On ne peut pas tout ramener et comparer aux circuits. La meilleur des motos en piste ne sera pas forcément la même en course de cote et dans d'autre disciplines.

Et il y à mois de 10 ans, quand les japonaise avais des partie cycle mois bonne que les Ducati et que ces japonaise fessait 250kg. Oui à cette époque une D2 Ducati bien menée en route sinueuse pourrissait le 95% des motos japonaises de série.

Il est possible ici que certain s'ont resté croché à cette époque.

Acid, note que je suis d'accore avec toi et que je n'ai jamais dis le contraire. :cheers:
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Guido la feraille le 09 octobre 2006, 00H 41mn 18s
Bin moi je ne suis ni d'accord ni pas d'accord parce que je n'en sais rien mais je ne vois aucune raison d'être agacé pour autant Acid... Zen.  :D
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: 900ss le 09 octobre 2006, 00H 51mn 56s
Bin moi je ne suis ni d'accord ni pas d'accord parce que je n'en sais rien mais je ne vois aucune raison d'être agacé pour autant Acid... Zen.  :D

C'est vrais que Acid c'est exprimé un-peut sèchement, mais il à le droit de s'exprimé.
Et il à raison de dire la vérité, puisque dans ce topic c'est un novice en Ducati qui demande conseil et si on ne lui dit pas la vérité à ce novice, il risque de dépenser 10'000roro et plus tard de poster dans rubrique des écoeurer.
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Guido la feraille le 09 octobre 2006, 01H 06mn 29s
Pour le troll novice je pense enfin j'espère pour lui, qu'il ne posera pas 10.000 euros pour une mob qu'il n'a pas essayé...  :D
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: jojostq le 09 octobre 2006, 07H 41mn 51s
Pour le troll novice je pense enfin j'espère pour lui, qu'il ne posera pas 10.000 euros pour une mob qu'il n'a pas essayé...  :D

Effectivement, mon utilisation ne sera pas la piste mais bien la route. :o
Pas non plus la chasse aux chronos (je le fait déjà pas avec mon 600).Je veux juste pouvoir suivre le rythme comme je le fait avec mon 600 (je suis de loin dés qu'il faut remettre les gaz, mais ca me va trés bien :D)
Le probléme c'est que c'est pas facile à assimiler le mode d'emploi Ducat (j'ai essayé un 1000S2R mais j'ai roulé à 110km/h en 6éme et on m'a dit que j'avais tout faut là 8O)
Et pour le tarif.........j'ai un pote maniac qui vend son 1000ss de 2004 avec seulement 7000km (j'pense que c'est une bonne affaire :P)
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Prowler le 09 octobre 2006, 08H 38mn 24s
Un 1000DS, c'est entre 3000 (voir 4000 si pas rodé et démul trop longue) et 7500tr/min que ça marche, pas plus, pas moins.
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: steph le 09 octobre 2006, 09H 25mn 53s
En attendant  Mr Acid, on a pas à rougir avec nos D2 qui ont deux fois moins de chevaux que les japonnaises. Bien emmené, on peut en étonner plus d'un. :wink:
Titre: Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: DarkMonster le 09 octobre 2006, 10H 01mn 42s
Pour le troll novice je pense enfin j'espère pour lui, qu'il ne posera pas 10.000 euros pour une mob qu'il n'a pas essayé...  :D

Effectivement, mon utilisation ne sera pas la piste mais bien la route. :o
Pas non plus la chasse aux chronos (je le fait déjà pas avec mon 600).Je veux juste pouvoir suivre le rythme comme je le fait avec mon 600 (je suis de loin dés qu'il faut remettre les gaz, mais ca me va trés bien :D)
Le probléme c'est que c'est pas facile à assimiler le mode d'emploi Ducat (j'ai essayé un 1000S2R mais j'ai roulé à 110km/h en 6éme et on m'a dit que j'avais tout faut là 8O)
Et pour le tarif.........j'ai un pote maniac qui vend son 1000ss de 2004 avec seulement 7000km (j'pense que c'est une bonne affaire :P)

Moi ce qui me choque dans tout ca c'est que tu arrive a croire qu'un 1000sS te pénaliserait au point de ne plus suivre des coupains !
En plus tu avoues te trainer (j'exagère a peine) avec ton fazer !
M'étonnerais que tes supers potes tout pilotes qu'ils soient roulent constamment aux alentours de 200 sur la route...
Alors si tu connais les motos au point de dire que t'as peur de pas les suivre (l'écrire m'hérisse les poils) bah reste en fazer, tu connaitras jamais les sensations du D2, c'ets juste dommage pour toi, nous on sait  :D
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: kbio le 09 octobre 2006, 10H 11mn 13s
Vous avez pas fini de vous justifier de rouler en ducat. On se croirait sur le repaire des motards  :D
le D2 a rien dans l'sac, c'est une vérité mais ya pas que ça ....
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: bûcheron le 09 octobre 2006, 10H 18mn 58s
Vous avez pas fini de vous justifier de rouler en ducat. On se croirait sur le repaire des motards  :D
le D2 a rien dans l'sac, c'est une vérité mais ya pas que ça ....


la vérité c'est qu'à force de bouffer "Mc Kro", vous êtes comme des baleines sur un transat, voilà pourquoi ça n'avance pas un ducat'! 8) 


ben quoi?
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Iron le 09 octobre 2006, 10H 44mn 40s
Italie Vs Japon, c'est vrai que c'est assez dur à choisir, je dois faire le choix assez souvent en ce moment :D


Quoi prendre entre la belle Itallienne, et la brutte nipponne ?? :D :lol:

(http://img174.imageshack.us/img174/8185/photo058lf3.th.jpg) (http://img174.imageshack.us/my.php?image=photo058lf3.jpg)



Ok, je sors :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: jojostq le 09 octobre 2006, 10H 46mn 25s
Citer
Moi ce qui me choque dans tout ca c'est que tu arrive a croire qu'un 1000sS te pénaliserait au point de ne plus suivre des coupains !



Le but de la question était de savoir si au niveau reprise ça allait suivre et c'est tout.Quand ils accélére, si je peu suivre de la même maniére ça me va.........suis pas un pseudo païlote :bandana:

Alors arrétez de vous enervez comme ça :sm4:

J'ai jamais dit que Ducat c'est de la  :toilet:

La preuve je veux y venir
Titre: Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Marmotte le 09 octobre 2006, 10H 47mn 25s
Faut-être réaliste les mecs......si le type devant toi te met 600 métres dans la vue en ligne droite...

Si le mec me fout 600m dans la vue en ligne droite, c'est que c'est un goret qui ouvre là où c'est facile ; j'roule pas avec des gens comme ça moi !  :D
En ligne droite (comme dans toutes les zones habitées), on coupe et on attend les copains (en plus, c'est là qu'ils collent les radars les dules). Quand ça tourne, gaaaaaaaz et puis c'est tout ! Du coup, les chevaux, le tout est pas d'en avoir, mais de savoir les passer au sol.  :wink:

+1!  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Prowler le 09 octobre 2006, 10H 48mn 45s
+1!  :D


Merci Marmotte ; au moins une qu'est pas perdue pour la cause !  :D




PS ; à rouler comme ça (cool en ligne droite, gaz en courbe), je connais des apprenti païlotes qui reviendraient pas à la deuxième balade après s'être fait klaxonné par un 125 RS,... mais c'est l'jeu ma pov' Lucette
 :lol:
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Marmotte le 09 octobre 2006, 10H 50mn 05s
j'en ai marre de lire à longueur de planète que la moindre ducat' twin 2 soupapes enterre les sportives jap' dés que ça tourne.
C'est des conneries ecrites pour se rassurer d'avoir payé 10 000 ¤ une machine sportive qui marche à peine mieux qu'un cb 500.


ahahha!! alors là! Va voir sur le topic Sport 1000....hier j'ai fait 150 bornes de virolo dans le Jura avec un pote en cb500....heu,..c'est pas un monde qu'il y a  entre les 2, mais que c'est réelement le jour et la nuit....et je parle en connaissance de cause...on a échangé nos moto sur 30 bornes.
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: remy33 le 09 octobre 2006, 11H 59mn 50s
Quel probleme méthaphysique

Je te donnes mon avis de nouveau ducatiste ( 1300 km en GT1000 ) 23 ans de 4 cylindres nippons .

Sur la route à quoi sert un chrono ?

Les sensations ne comptent elles pas plus ? ( Perso j'ai plus la banane à profiter d'un moteur vivant que de la froide efficacité d'un 1000 fazer ou 12 Bandit ( mon ex meule )

Conduire une ducat ca s'apprends le mode d'emploi n'es pas le meme que sur la production japonaise relativement standardisée . Mais ca n'a rien de compliqué et ca change un peu( pour une GT1000 ou unS2R1000 pa ex ) Je commence déja à bien jouer avec la mienne et je n'ai aucun lien de parenté avec Rossi

Samedi on à fait une bal..ourre  :wink:avec des potes ( 1000 faz cbr 1000 R6 ...) malgré la fin de mon rodage me limitant à 6000 tr et vu la route Dordogne gironde bien viroleuse Mes potes n'ont pas eu à m'attendre au bar pour les bieres  :D.;;et si tel avait été le cas je m'en B.... un peu

Info  technique un fazer mille frotte avant une GT 1000  :D

Le plus de cette meule :
Je joue plus dans les virolos qu'avec le 12 car le chassis est franc du collier . J'ai plaisir à sentir et écouter le moteur vivre 
En ligne droite seul en balade je roule moins vite qu'avant et je ne suis pas frustré de ne pas mettre du gaz   ( bon pour le permis )
Je ne lave plus ma moto au Karcher c'est pas une racaille  :wink: J'ai ressorti la peau de chamois

Bref c'est bon alors apres les réglages dugenou les ressorts de soupapes en metatynstenenitroextrudé par nanobillagelatéral ....Je m'en bat l'oeil je roule qu'il pleuve  ( tres bien les michelins sous la pluie ) qu'il vente avec 2 soupapes un moteur de 30 ans de conceptoin un refroidissement à air deux amortos .

Le reste c'est de la littérature pour faire vendre moto journal et les autres.

Mais je comprends aussi le jeune qui n'a pas les moyens et qui kiffe pour une ER6 ( que je trouve bien sympa ) L'ER6 et le jeune aussi  :cheers:

Allez à +

Autrement t'as les SBK ....et Bayliss il roule sur quoi?



Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: acid le 09 octobre 2006, 12H 09mn 25s
je ris de ceux qui se plaisent à croire que leur D2 enterre la moindre jap dans le sinueux.
Ce qui était vrai il y a 20 ans, ne l'est plus du tout aujourd'hui.

On parle des performances des Ducat comparé aux japs dans cet enième topic sur le sujet.

Je prend l'exemple circuit Carole en particulier, parce que c'est un tourniquet qui n'avantage pas la puissance, qu'on y voit des confrontations de motards de route qui ne feront jamais de compet', et que ça permet de se faire une idée de la qualité des japs actuelles, qui permettent à des débutants sans technique de faire des chronos acceptables trés vite.

Maintenant, concernant Ducat', perso j'ai un Monster1000Sie pour la route et je l'adore, même si je sais que ce n'est bien inferieur à un FZ1 ou un Z1000, que ça tourne ou non.
Je l'ai acheté par que je la trouve agréable à rouler dans les allures à peu prés légales.

Ma RSVR 2002 de piste est bien supérieure à mon Monster et à mon ex-SSIE, même quand ça tourne :D.

Si l'arsouille sur route avait été un critère de choix, et que j'avais eu 10000 ¤ de budget, j'aurais pris un 1000 ou 750 gex 2006 ou j'aurais lorgné chez Kawa, et le ZX10R ancien modéle (les kawa offrent traditionellement beaucoup de sensation).
En roadster, un Tuono ,un SuperDuke........Des trucs comme ça.
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Marmotte le 09 octobre 2006, 12H 30mn 42s
je ris de ceux qui se plaisent à croire que leur D2 enterre la moindre jap dans le sinueux.
Ce qui était vrai il y a 20 ans, ne l'est plus du tout aujourd'hui.

On parle des performances des Ducat comparé aux japs dans cet enième topic sur le sujet.

Je prend l'exemple circuit Carole en particulier, parce que c'est un tourniquet qui n'avantage pas la puissance, qu'on y voit des confrontations de motards de route qui ne feront jamais de compet', et que ça permet de se faire une idée de la qualité des japs actuelles, qui permettent à des débutants sans technique de faire des chronos acceptables trés vite.

Maintenant, concernant Ducat', perso j'ai un Monster1000Sie pour la route et je l'adore, même si je sais que ce n'est bien inferieur à un FZ1 ou un Z1000, que ça tourne ou non.
Je l'ai acheté par que je la trouve agréable à rouler dans les allures à peu prés légales.

Ma RSVR 2002 de piste est bien supérieure à mon Monster et à mon ex-SSIE, même quand ça tourne :D.

Si l'arsouille sur route avait été un critère de choix, et que j'avais eu 10000 ¤ de budget, j'aurais pris un 1000 ou 750 gex 2006 ou j'aurais lorgné chez Kawa, et le ZX10R ancien modéle (les kawa offrent traditionellement beaucoup de sensation).
En roadster, un Tuono ,un SuperDuke........Des trucs comme ça.

Là je suis d'accord avec toi, mais viens pas me dire qu'un 500CB marche aussi bien qu'un 1000 D2 parce que là ca me fais franchement rigoler!!...Faut pas pousser non plus!..

Acid...si tout ceux qui avait une moto savait la piloter et utiliser 100% des perfomences de celle ci...ca se saurait! Donc la moto c'est rien, le pilote c'est tout.


Une dernière chose pour notre nouvel ami qui hésite sur le choix de sa belle,...n'écoute que ton envie et ton plaisir...c'est tout!
Perso avec ma Sport Classic je roule moins vite qu'avec le S4R (peut etre une question d'habitude aussi)...mais le plaisir n'en n'est certainement pas moindre!!! Et c'est bien là la finalité!!!...  :D
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: remy33 le 09 octobre 2006, 12H 32mn 55s
je ris de ceux qui se plaisent à croire que leur D2 enterre la moindre jap dans le sinueux.
Ce qui était vrai il y a 20 ans, ne l'est plus du tout aujourd'hui.



On parle des performances des Ducat comparé aux japs dans cet enième topic sur le sujet.

Je prend l'exemple circuit Carole en particulier, parce que c'est un tourniquet qui n'avantage pas la puissance, qu'on y voit des confrontations de motards de route qui ne feront jamais de compet', et que ça permet de se faire une idée de la qualité des japs actuelles, qui permettent à des débutants sans technique de faire des chronos acceptables trés vite.

Maintenant, concernant Ducat', perso j'ai un Monster1000Sie pour la route et je l'adore, même si je sais que ce n'est bien inferieur à un FZ1 ou un Z1000, que ça tourne ou non.
Je l'ai acheté par que je la trouve agréable à rouler dans les allures à peu prés légales.

Ma RSVR 2002 de piste est bien supérieure à mon Monster et à mon ex-SSIE, même quand ça tourne :D.
Si l'arsouille sur route avait été un critère de choix, et que j'avais eu 10000 ¤ de budget, j'aurais pris un 1000 ou 750 gex 2006 ou j'aurais lorgné chez Kawa, et le ZX10R ancien modéle (les kawa offrent traditionellement beaucoup de sensation).
En roadster, un Tuono ,un SuperDuke........Des trucs comme ça.



Qu'elle importance en effet .....perso je me fait plaisir avec une meule qui me plait ( qui me permet accessoirement de partir en vacances à 2 avec femme et bagages )

L'arsouille pour la route ....il ya certainement moyen de faire mieux avec un super duke ou autre comme tu le dis .Mais ce n'est pas mon critére de 1er choix , mais c'est pas pour autant que je vais me payer une gold Wing et surtout je prends beaucoup de plaisir à des vitesses raisonnables comme tul e dit

Le circuit j'ai donné longtemps avec nombre de cylindres à trou nippons ca ne m'interesse plus. Et il est évident qu'un bon gsxr 600 est tres performant efficace rapide ...etc

Apres la moto à la base c'est pas un  choix cartésien si seule la raison devait dicter du choix d'un véhicule on aurait tous des 307meganehdidci flexfuel

Pour finir

Ma vision perso et ma maniere d'aborder la moto est : Tolérance respect des contraintes financieres et pratique de mes potes.
Je roule dans un groupe ou il ya de tout du rouge de briton de jap  des ricaines on passe de bon moments ensemble . certain font du circuit on les aident. les nuls en méca aussi. Il y a des jeunes de 20 balais des vieux de 60 et ce mélange est riche pour tout le monde.

Apres le reste..

Titre: Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: acid le 09 octobre 2006, 12H 37mn 02s


Là je suis d'accord avec toi, mais viens pas me dire qu'un 500CB marche aussi bien qu'un 1000 D2 parce que là ca me fais franchement rigoler!!...Faut pas pousser non plus!..



j'ai ecrit que le 1000 D2 marchait à peine mieux qu'un cb 500...Ce qui est un peu exagèré, certes, mais avec un petit fond de vérité quand même.
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Monstro Marco le 09 octobre 2006, 12H 56mn 21s
Un petit peu beaucoup quand même !!

Perso je n'ai jamais essayé de CB500 mais j'ai passé le permis sur une ER-5 et j'ai déjà essayé un GPZ500... le CB500 doit , je présume, ressemblé un peu à ces 2 motos.

Bah rien qu'entre mon 620 et ces machines, y'a un monde.... alors par rapport à un 1000D2 faut pas pousser.

je comprend très bien que tu en es marre qu'on glorifie les Ducat (même si globalement c'est loin d'être tjrs le cas ici) mais faudrait pas trop s'enflammer non plus  :wink:
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Philuxe le 09 octobre 2006, 13H 07mn 01s
moi ce genre de topic ca me fait penser au truc du genre linux c'est plus mieux que windows et pis ca va plus vite d'abord  :lol:
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: nimrod le 09 octobre 2006, 13H 19mn 29s
un 4 cylindres ça ira plus vite c'est sûr
maintenant faut voir que quand on est dans les 100cv le pilote compte beaucoup
hier j'ai fait une ballade, et par moments c'était de la grosse arsouille (dans les 180 sur départementale pendant 10 min, oui c'est pas bien je sais)
j'ai un RSV, et bah je peux vous dire que devant moi yavait un 900ss carbus, et bah le mec j'avais du mal à le suivre,
ok ça fait 2 jours que j'ai le RSV donc je l'exploite pas très bien encore, mais bon le mec m'a bien impressioné quand même
Titre: Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Gomi le 09 octobre 2006, 13H 21mn 32s

Faut-être réaliste les mecs......si le type devant toi te met 600 métres dans la vue en ligne droite, il va entrer bien avant toi dans le virage, alors comment veux-tu sortir avant lui du virage 8O

ben tu freines pas et tu lui fait l'inter', classique...
Titre: Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: DarkMonster le 09 octobre 2006, 13H 25mn 00s

Faut-être réaliste les mecs......si le type devant toi te met 600 métres dans la vue en ligne droite, il va entrer bien avant toi dans le virage, alors comment veux-tu sortir avant lui du virage 8O

ben tu freines pas et tu lui fait l'inter', classique...

Avec ou sans bloque-pass, au choix  :D
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: khelann le 09 octobre 2006, 13H 42mn 50s
Ben moi, mon 600 fazer me donnait un peu (pas beaucoup) plus de sensations que la 800 SSie  :siffler:

A ouais, P....N, je suis encore en rodage entre 4 500 et 5 000 tours comme me l' a conseillé le vendeur, c'est pour ca

Bon je reviendrai quand le rodage s'rat fini  :cheers:
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: stef le 09 octobre 2006, 17H 43mn 49s
j'adore ce topic :D
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Luka le 09 octobre 2006, 17H 49mn 56s
le combat toutefois est inégal.  :lol: :lol:
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Miko le 09 octobre 2006, 18H 49mn 10s
Salut Jojo !

Je vais pas trop rentrer dans le débat qui fait rage mais plutôt parler concret  :wink:

Avant mon M 900ie j'avais un Z1000 full patate avec le cable de gaz bien long (:D) qui marchait du feu de dieu, prennait 280 compteur (oui bon, 230 réel mais on s'en fiche :cry: ) avec un bon gros 190 au cul toussa.

Sincèrement, très bonne machine, parti cycle, ésthétique, et même mécaniquement y a pas grand chose à lui repprocher, mais c'est très creux (je venais d'un Sv 650 carbu donc on v pas dire que mon sentiment venait de là) pour moi, avec ma vision des choses, ça marchait pas avant 7 000.

A tel point que parfois j'avais l'impression de conduire ma Twingo (16V siouplé 8)) et de retrouver le caractère moteur mou quand tu écrases la pédales, jusqu'à ce que tu sois dans les tours, ou là ça avance un peu, avant de redevenir mou quand tu montes une vitesse, pour se remettre à pousser un peu plus tard.

Bon, honnêtement la poussée du Z dans les tours c'est grisant, mais le problème de taille c'est que quand ça commence à pousser, ça va déjà vite, et il faut avoir le niveau et la route qui va avec pour exploiter un peu et se faire plaisir.
(Perso rester scotché sur place quand j'essors, ça m'amuse pas, et tomber 5 rapport à chaque fois que je dois tourner la poignée, non plus)

C'est pour ça que j'ai pris un Mostro, parce que même si il y a pas autant de couple ni de puissance, je m'amuse plus, parce que ma machine est plus légère, plus vive à s'arracher du sol en reprise, et comme je force moins au guidon, je passe bien plus vite qu'avec le Z à certains endroit (surtout les enchainements).

Je me souviens de mon premier essai de 900, po-po-po, dans les monts du Lyonnais je me suis immédiatement amusé avec, rentrer comme une balle sur les freins, tout poser par terre, et sortire le guidon en buttée à grand coup de gaz, c'est peut-être pas le pilotage le plus efficace qui soit, mais j'ai trouvé ça extra.

Après, pour ce qui est de suivre les potes, c'est surtout le pilote qui joue, j'ai un pote qui a roulé en GPZ, en B12 puis maintenant en XT, quand j'étais en Sv et lui en GPZ il ouvrait les arsouilles sans problème.
Quand il a eut le B12, que j'avais toujours le Sv, idem.
Quand j'ai eut le Z et qu'il avait le B12 idem.
Et maintenant que j'ai le Mostro et lui le XT (de 45cv) il ouvre toujours les arsouilles sans que je m'endorme derrière (mais il peine un peu des fois quand même... en ligne droite :D)

Bref, tout ça pour dire que n'importe quelle moto torche n'importe quelle autre selon le terrain et le pilote, le 1000Ds sera pas loins du fazer en perfs pur, alors à mon avis tu suivras comme maintenant, les relances en plus ;)
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Guido la feraille le 09 octobre 2006, 19H 47mn 18s
Zetes lourds, on s'en fout completement de qui a la plus grosse, D2, D4, japonaises... On s'en moque on est pas là pour faire des concours de bite !
Titre: Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Rixobar le 09 octobre 2006, 19H 54mn 42s


Là je suis d'accord avec toi, mais viens pas me dire qu'un 500CB marche aussi bien qu'un 1000 D2 parce que là ca me fais franchement rigoler!!...Faut pas pousser non plus!..





j'ai ecrit que le 1000 D2 marchait à peine mieux qu'un cb 500...Ce qui est un peu exagèré, certes, mais avec un petit fond de vérité quand même.

J'avais raconté un truc dans le genre entres les GPZ500 et les 748....ouh là là, ça n'avait pas plu !  :D  :wink:
Même si c'est un peu exagéré, c'est vrai que les performances intrinsèques en particulier en accélération...sont faibles.

Sinon les gars, j'ai mis 20mn cet été pour faire la rampe nord de la cime de la bonnette ! Alors, ils la ramenent plus avec leurs étrons bridés là !!  :D
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Badflo le 09 octobre 2006, 20H 14mn 12s
perso j'ai essayé la fazer et c'est vraiment trop creux à bas régime tu verras le 1000 D2 c'est COMPLETEMENT DIFFERENT sur tous les points en bref de toute façon essaye et tu choisiras car ça reste une question de feeling...

Quant à la blague sur le 748 comparé au GPZ elle est bonne tiens  :lol: et je parle en connaissance de cause la GPZ était ma première moto et bien je peux te dire que c'est certe une moto sympa et ça pousse bien et ça a du caractère pour un 500 (kawa oblige) c'est sur mais comparé à un 748 exuses je  :lol: encore sans même parler de la beauté de l'engin  re :lol: la partie cycle  :lol: , le caractère  et la puissance/couple moteur je  :lol: encore...
enfin bonne blague quoi  :wink:
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: jojostq le 09 octobre 2006, 20H 33mn 57s
Salut Jojo !

Je vais pas trop rentrer dans le débat qui fait rage mais plutôt parler concret  :wink:

Avant mon M 900ie j'avais un Z1000 full patate avec le cable de gaz bien long (:D) qui marchait du feu de dieu, prennait 280 compteur (oui bon, 230 réel mais on s'en fiche :cry: ) avec un bon gros 190 au cul toussa.

Sincèrement, très bonne machine, parti cycle, ésthétique, et même mécaniquement y a pas grand chose à lui repprocher, mais c'est très creux (je venais d'un Sv 650 carbu donc on v pas dire que mon sentiment venait de là) pour moi, avec ma vision des choses, ça marchait pas avant 7 000.

A tel point que parfois j'avais l'impression de conduire ma Twingo (16V siouplé 8)) et de retrouver le caractère moteur mou quand tu écrases la pédales, jusqu'à ce que tu sois dans les tours, ou là ça avance un peu, avant de redevenir mou quand tu montes une vitesse, pour se remettre à pousser un peu plus tard.

Bon, honnêtement la poussée du Z dans les tours c'est grisant, mais le problème de taille c'est que quand ça commence à pousser, ça va déjà vite, et il faut avoir le niveau et la route qui va avec pour exploiter un peu et se faire plaisir.
(Perso rester scotché sur place quand j'essors, ça m'amuse pas, et tomber 5 rapport à chaque fois que je dois tourner la poignée, non plus)

C'est pour ça que j'ai pris un Mostro, parce que même si il y a pas autant de couple ni de puissance, je m'amuse plus, parce que ma machine est plus légère, plus vive à s'arracher du sol en reprise, et comme je force moins au guidon, je passe bien plus vite qu'avec le Z à certains endroit (surtout les enchainements).

Je me souviens de mon premier essai de 900, po-po-po, dans les monts du Lyonnais je me suis immédiatement amusé avec, rentrer comme une balle sur les freins, tout poser par terre, et sortire le guidon en buttée à grand coup de gaz, c'est peut-être pas le pilotage le plus efficace qui soit, mais j'ai trouvé ça extra.

Après, pour ce qui est de suivre les potes, c'est surtout le pilote qui joue, j'ai un pote qui a roulé en GPZ, en B12 puis maintenant en XT, quand j'étais en Sv et lui en GPZ il ouvrait les arsouilles sans problème.
Quand il a eut le B12, que j'avais toujours le Sv, idem.
Quand j'ai eut le Z et qu'il avait le B12 idem.
Et maintenant que j'ai le Mostro et lui le XT (de 45cv) il ouvre toujours les arsouilles sans que je m'endorme derrière (mais il peine un peu des fois quand même... en ligne droite :D)

Bref, tout ça pour dire que n'importe quelle moto torche n'importe quelle autre selon le terrain et le pilote, le 1000Ds sera pas loins du fazer en perfs pur, alors à mon avis tu suivras comme maintenant, les relances en plus ;)

Merci Miko car tu es le seul à avoir repondu à ma question :cheers: et à ne pas m'avoir pourris la gueule :cry:

Donc si je résume.Avec le 1000DS perf idem au 600 fazer (ce qui me va bien) mais avec plus de reprise et en cadeau la banane sous le casque :D

Merci
Titre: Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Rixobar le 09 octobre 2006, 20H 36mn 05s
Donc si je résume.Avec le 1000DS perf idem au 600 fazer (ce qui me va bien) mais avec plus de reprise et en cadeau la banane sous le casque :D
Non ce sera quand meme meilleur. Un peu en acceleration mais bien au delà en reprises. Et ta conduite sera tout à fait differente, sur le couple et non dans la zone de puissance.
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: steph le 09 octobre 2006, 21H 36mn 42s
j'adore ce topic :D
Méfies-toi Jojostq, il a un Z à vendre. :D
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: spiderlolo748s le 09 octobre 2006, 21H 42mn 19s
bonjour.
Je souhaites acheter un harley 883 sporster, vais je pouvoir suivre mes amis en R6 ?  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Guido la feraille le 09 octobre 2006, 21H 45mn 12s
bonjour.
Je souhaites acheter un harley 883 sporster, vais je pouvoir suivre mes amis en R6 ?  :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Luka le 10 octobre 2006, 20H 52mn 09s
Citer
bonjour.
Je souhaites acheter un harley 883 sporster, vais je pouvoir suivre mes amis en R6 ?
Oui oui, faudra acheter un gps avec ta meule :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Miko le 11 octobre 2006, 14H 51mn 39s
Exact, l'avantage du mostro c'est qu'il est plein de partout, tu as une montée d'aiguille bien franche, quasiment tout le temps (excepté très haut dans les tours).
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: bûcheron le 11 octobre 2006, 15H 11mn 10s
Zetes lourds, on s'en fout completement de qui a la plus grosse, D2, D4, japonaises... On s'en moque on est pas là pour faire des concours de bite !

 :cheers:
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: ITISAR le 11 octobre 2006, 17H 33mn 30s
Zetes lourds, on s'en fout completement de qui a la plus grosse, D2, D4, japonaises... On s'en moque on est pas là pour faire des concours de bite !


Ils parlent de motos là.















 :D
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Duke24 le 13 octobre 2006, 13H 54mn 51s
He he, ce topic me fait bien marrer  :lol:
Le fil de cette discution est exactement le même que ce que j'entends autour de moi.
Je vais donner ma position, simplement :
- c'est pas la moto qui fait le motard
- l'expérience m'a prouvé que les chiffres perdent tout sens dans la vraie vie, sur la route
- m'en foue, j'ai que 80 bourrins, mais ma SS accroche tout ce qui bouge, tant qu'il n'y a pas de ligne droite
- j'ai fait du circuit (Lezennes pour ceux qui connaissent) avec ma SS, j'ai pris de grosses claques, mais j'ai aussi accroché pas mal de monde (qui avaient environ le double de puissance...)

Y a pas si longtemps, un type avec un 750 GSXF m'a pris la tête, et vantant ses chevaux, les qualités sportives de sa brêle (en fait il s'est trompé, il a pris le F pour un R...). Ses derniers mots étaient "quand tu veux je te mets un gros vent..."
Ca m'a pris 10 minutes. Maintenant il ne me parle plus. Et je précise que je suis loin d'être un bon pilote.

Te prends pas la tête pour l'achat de ta future moto. Essaie la avant, le plus longtemps possible. Y a un monde entre un Fazer et un 1000DS, ça n'a carrément rien à voir. Les 2 sont d'excellentes motos, mais tout dépend de ce que tu recherches. L'essentiel est que tu prennes du plaisir avec ta monture. En ce qui me concerne, je suis super content de mon 900, j'en ai largement assez.

N'oublie pas non plus que les SS sont des machines équilibrées : les freins, amortos, chassis... sont particulièrement bien adaptés au moteur. Y en a pas de trop, c'est juste bien. Finallement c'est très sécurisant.
 :wink:
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Rixobar le 13 octobre 2006, 16H 18mn 03s
- m'en foue, j'ai que 80 bourrins, mais ma SS accroche tout ce qui bouge, tant qu'il n'y a pas de ligne droite
C'est curieux tu vois, quand je roule avec un pote et qu'il prend son tromblon de 92 (ZX7R), on va à la meme vitesse dans les cols et autres routes à arsouille (on ne roule pas pépère, je précise).
Quand il prend sa R1 2004 (180CV au bas mot, et il tourne vigoureusement la poignée), je n'arrive pas à le suivre ou seulement quand c'est vraiment très étroit (autrement dit, pas souvent). Doit bien y avoir un truc quand meme, non ?  8)
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: El Gladiateur le 13 octobre 2006, 16H 19mn 45s
Oui, 180 chevaux :D
Titre: Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Gomi le 13 octobre 2006, 16H 20mn 55s
- m'en foue, j'ai que 80 bourrins, mais ma SS accroche tout ce qui bouge, tant qu'il n'y a pas de ligne droite
C'est curieux tu vois, quand je roule avec un pote et qu'il prend son tromblon de 92 (ZX7R), on va à la meme vitesse dans les cols et autres routes à arsouille (on ne roule pas pépère, je précise).
Quand il prend sa R1 2004 (180CV au bas mot, et il tourne vigoureusement la poignée), je n'arrive pas à le suivre ou seulement quand c'est vraiment très étroit (autrement dit, pas souvent). Doit bien y avoir un truc quand meme, non ?  8)

je pense qu'il en a une plus grosse que toi :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Rixobar le 13 octobre 2006, 16H 35mn 20s
- m'en foue, j'ai que 80 bourrins, mais ma SS accroche tout ce qui bouge, tant qu'il n'y a pas de ligne droite
C'est curieux tu vois, quand je roule avec un pote et qu'il prend son tromblon de 92 (ZX7R), on va à la meme vitesse dans les cols et autres routes à arsouille (on ne roule pas pépère, je précise).
Quand il prend sa R1 2004 (180CV au bas mot, et il tourne vigoureusement la poignée), je n'arrive pas à le suivre ou seulement quand c'est vraiment très étroit (autrement dit, pas souvent). Doit bien y avoir un truc quand meme, non ?  8)

je pense qu'il en a une plus grosse que toi :D
Je verifierai tout ça le prochain coup !  8)
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Luka le 13 octobre 2006, 20H 31mn 53s
C'est le bon mot :P
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: stef le 15 octobre 2006, 12H 29mn 32s
- m'en foue, j'ai que 80 bourrins, mais ma SS accroche tout ce qui bouge, tant qu'il n'y a pas de ligne droite
C'est curieux tu vois, quand je roule avec un pote et qu'il prend son tromblon de 92 (ZX7R), on va à la meme vitesse dans les cols et autres routes à arsouille (on ne roule pas pépère, je précise).
Quand il prend sa R1 2004 (180CV au bas mot, et il tourne vigoureusement la poignée), je n'arrive pas à le suivre ou seulement quand c'est vraiment très étroit (autrement dit, pas souvent). Doit bien y avoir un truc quand meme, non ?  8)

je pense qu'il en a une plus grosse que toi :D
Je verifierai tout ça le prochain coup !  8)

Avec un peu de mauvais esprit, on pourrait facilement résumer le ducateux par :

de toute façon, je roule comme une bite et je roule avec des mecs qui se trainent encore plus que moi .. donc, autant rouler sur un tromblon de 80 cv, ça suffit largement...
Mais bon ... y'a un peu de mauvais esprit la dedans, c'st sûr .. un tout ptit peu :D
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Duke24 le 15 octobre 2006, 14H 24mn 19s
Mais c'est quoi ce forum ? Je suis arrivé où là ???

Quand je dis que ma SS me suffit largement, et qu'elle accroche vigoureusement les autres comparses de mon coin, je ne rêve pas.

Maintenant je ne suis pas un paîlote, mais j'aime ma moto, et j'ai un paquet de bornes à son guidon.
Alors dire qu'un SS équivaut à un CB 500, là je ne vois aucun point commun.

He les gars, juste une idée, si vous n'aimez plus votre moto, changez en, moi en ce qui me concerne, j'en prends une pleine bouchée tous les jours.

Pas plus tard qu'hier, j'ai papoté avec le frère d'un pote qui a un ZX9R carbus... 150 bourrins au moins, et le type se plaint que la machine guidonne... Peut être qu'il s'est trompé de moto non ?

Moi je m'en foue je guidonne pas.
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Guido la feraille le 15 octobre 2006, 15H 32mn 36s
Alors dire qu'un SS équivaut à un CB 500, là je ne vois aucun point commun.
Clair, faut pas déconner...
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: 900ss le 15 octobre 2006, 15H 47mn 07s
La relecture de ce topic ma agacé et même fais chier. :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Luka le 15 octobre 2006, 15H 51mn 41s
Citation de: 900ss
La relecture de ce topic ma agacé et même fais chier.       
:pooh:  T'aurais pu nettoyer au moins, gros dégueulasse :D
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: bûcheron le 15 octobre 2006, 17H 37mn 42s
Citation de: 900ss
La relecture de ce topic ma agacé et même fais chier.       
:pooh:  T'aurais pu nettoyer au moins, gros dégueulasse :D


aaahhh ça sent jusqu'à chez moi...(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/avomir-454.gif)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: Miko le 16 octobre 2006, 01H 01mn 43s

Avec un peu de mauvais esprit, on pourrait facilement résumer le ducateux par :

de toute façon, je roule comme une bite et je roule avec des mecs qui se trainent encore plus que moi .. donc, autant rouler sur un tromblon de 80 cv, ça suffit largement...

Au vu des postes au dessu, rajoute que c'est un gros crade  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: juju le 16 octobre 2006, 18H 07mn 11s

Faut-être réaliste les mecs......si le type devant toi te met 600 métres dans la vue en ligne droite, il va entrer bien avant toi dans le virage, alors comment veux-tu sortir avant lui du virage 8O

parce que ce gros con va freiner.
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Guido la feraille le 16 octobre 2006, 18H 10mn 16s
Et en Ducati, on freine pas ?  :D
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: juju le 16 octobre 2006, 18H 12mn 57s
si tu freines t'es un lâche....






Mais pas si tu coupes les gaz.
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: isf le 17 octobre 2006, 22H 40mn 31s
pas mieux
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Psycho le 17 octobre 2006, 22H 41mn 40s
Idem
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Guido la feraille le 18 octobre 2006, 09H 16mn 00s
Ca dépend des capacités de chacun. :D

Perso je freine plutôt en avance qu'en retard, je prends mon temps, j'apprends. :D

Trop raisonnable ? Peut être...
Titre: Re : Re : Italie vs Japon
Posté par: steph le 18 octobre 2006, 09H 49mn 18s
Trop raisonnable ? Peut être...
Vaut mieux être trop raisonnable que dans le fossé... :sm6:
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: 900ss le 18 octobre 2006, 15H 24mn 27s
Qui va piano, va sarko :D
Titre: Re : Italie vs Japon
Posté par: Luka le 18 octobre 2006, 20H 52mn 01s
C'est pas plutôt : "qui va pas piano, va Sarko " ?