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Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: yokanitalia le 25 octobre 2006, 23H 57mn 03s
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quelles differences i y a t il entre ses 2 bicylindres ??
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Ce ne sont pas les mêmes motos.
De rien. :D
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y en a 1 qu'a 2 roues :D
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vaste question..............
l'une est une japonaise de grande serie bridée (lol)...L'autre une italienne, plus trés originale ces dernières années, mais au caractère plus affirmé et non bridée....
L'une est motorisée par un bicylindre à refroidissement liquide 4 soupapes /cylindre (120cv en version libre), l'autre par un bi refroidit par air et huile, 2 soupapes par cylindre de 95cv (la Ducat')...
L'une conviendra au plus grand nombre (la jap') l'autre reste rugueuse et pas forcement appréciée par tous...
Faut essayer pour se faire une idée, ce n'est pas en lisant que tu pourras vraiment te faire une idée...
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Acid tu me surprends. :D
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Ca serait pas mal de faire une VRAIE présentation dans la bonne section (celle qui porte justement ce nom)...
Sinon, entre les 2, bah c'est pas écrit la même chose sur le réservoir, sauf la dernière lettre.
(de rien)
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je connais un gars qui a essayé la sv1000 et la M1000 :
il trouvait la sv assez "molle", nettement moins musclée que la M1000...
tout est plus mou dessus: moteur (à part dans les tours en full je pense), commandes, suspensions, chassis....
Bref, la sv est une moto plus confortable que la M1000.... plus facile au quotidien.... (apparement c'est une très bonne moto)
Mais je pense que si tu cherche une moto plaisir... c'est le S2R1000 le mieux !
Faut essayer !
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Je ne suis pas d'accord avec toi sur le confort Nanard68 ,pour l'avoir essayé en N et en S,je l'ai trouvé tap cul et pour rien au monde je ferrai plus de 200 kms avec 1 tretau pareil.
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ce que j'ai mis c'est ce qu'ils en disent dans le moto journal 1572 (comparo 5 bi)... confort SV: 18/30 monster 14/30.....
Mais perso, j'adore la position et les suspensions sport de mon M1000 !
Et pour rien au monde je ne l'echangerai contre une SV1000 qui ne ressemble à rien (c'est un avis perso)
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v'là les notes MJ:
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pas mal du tt ce tableau dommage qu il y avait pas une note pour le look sauf si j ai mal vu la ducati aurais fini premiere au finale !!
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La SV c'est le bi de Mr tout le monde avec tout ce qui va avec ca veut dire faut qu'elle puissa convenir au plus grand nombre dinc au finale ca en fait une moto plus facile
La monster c'est le bi des connaisseur des amateurs de belles motos.....
En gros achete la monster :D
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Tu as raison c est vrai les nippon sont des motos pour tt le monde deja qd je fais des ballades les connaisseurs regarde plus ma moto que celle de mes potes car voila c est une belle Italienne!!
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HS total mais t'as des photos de ta meule Yokanita... ou un truc comme ça... :lol: :D
:cheers:
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ben perso, niveau look,je suis pas en exrase mais je préfère le sv1000N au look S2R.
J'ai horreur du monobras en fer blanc, de la couscoussière et des echapp' des SxR.
C'est pour ça que je garderais mon Monster Sie...
Niveau moteur, le SV1000 full marche surement plus fort que le 1000DS .
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En performances pures.... c'est presque certain.
Mais perso, le 400m/ 1000m DA rien à foutre (ni les reprises à 180) !
Mais sur route, c'est les reprises à mi régime qui sont interessantes... et là je pense que le 1000 DS est meilleur que le sv (de 3000 tr à 7500 tr) après, le sv est devant....
mais quand on achète un bi, c'est pas la puissance haut dans les tours qu'on cherche, c'est bien la patate dès 3000 tr/min....
Si c'est la puissance qu'on veut, on achète un mixer de 175 CV genre GSXR 1000, R1 et là, on est sûr d'avoir l'arme ultime pour se tuer sur route....
Perso, quel pied de rouler pèpère à 3500 tr/min et de visser sec la poignée pour doubler une caisse ou sortir d'une épingle....
Pas besoin de rouler à 180 pour se faire plaisir !
Mais çà n'engage que moi !
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+ 1 :wink:
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En performances pures.... c'est presque certain.
c'est même sur! :D
Si c'est la puissance qu'on veut, on achète un mixer de 175 CV genre GSXR 1000, R1 et là, on est sûr d'avoir l'arme ultime pour se tuer sur route....
Pas besoin de l'arme ultime...meme en nike air en traversant ....
Perso, quel pied de rouler pèpère à 3500 tr/min et de visser sec la poignée pour doubler une caisse ou sortir d'une épingle....
c'est le cas avec la plus part des moto...
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Ayant eu l occasion de tester les deux, je les ai trouve assez evidentes surtout la SV. Descendant de mon M1000 avec psb 14 j avais l impression d etre sur un 4 pates donc mon avis peut etre un peu pipo.
l interet majeur du SV c est son entretien facile et peu honereux sa bonne qualite de fab et son phare a diodes :lol:
En grimpant sur S2R 1000 j ai retrouve la position monster un peu le bruit mais cote moteur j ai ete decu car la version d origine tire long, puissament mais lineaire.
Un point tres important c est que le SV comme sur le S2R 1000 il n y a quasiment pas de frein moteur et j avoue ne pas etre fan ....
D'un point de vu design c est chacun ses gouts, mais en ce qui me concerne le cadre du SV dessine a l equere me deplait beaucoup et les coloris dispo font peur .... Le design compact du S2R est sympa a condition de pas se formaliser sur les pots qui genent le pieds droit (45 fillette en ce qui me concerne).
Les points qui mauraient fait acheter un SV :
- Le prix (achat + entretien)
- Le duo possible et vivable
Les points qui ne m ont pas fait acheter le SV :
- La conso
- Le moteur mou
- Le design general
- Le manque de couple
- C est pas une Ducat' ^^
Les points qui m ont fait choisir le M 1000 (presque meme moteur que S2R) :
- Dispo en rouge qui pete
- La patate
- La gueule
- Le bruit (apres qq bidouilles)
- C est une Ducat'
Les points qui me gonffle sur ma ducat :
- Vidanges frequentes et necessaire
- revisions cheres
- La visserie qui rouille trop vite .... :ranting:
Mon avis n engage que moi mais j espere qu il peut t aider faire le bon choix :D
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Pour avoir une copine qui roule en Raptor 1000 (donc à moteur de TLS, celui-là même donc est dérivé le SV1000), je peux vous dire qu'il y'a du couple sur ce moteur... du moins, tel qu'il est sur le Raptor (pas de cata, réglage plutot riche, schnorkels enlevés, démul' courte) et que quelque soit le régime, il met une petite distance à mon M1000 (pas beaucoup, mais juste qq mètres inrattrapables en perf' brutes). A mon avis, un SV à peine retouché doit pas faire moins bien, donc du couple sur ce moteur même en bas ; y'en a !
M'enfin, le Raptor, c'est une belle italienne au moins :D
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M'enfin, le Raptor, c'est une belle italienne au moins :D
A moitié seulement... :D
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Apparement, le haut moteur n'est plus du tout le même que sur le TL (ou Raptor 1000).
Autant ces deux moteurs étaient très vivants, autant celui de la SV est mou (changement des soupapes en autres).
Chez Suzuki, il voulaient en faire un moteur plus civilisé, plus souple....
Le M1000 est de l'avis de tous, plus brutal et plus nerveux que la SV.
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Un point tres important c est que le SV comme sur le S2R 1000 il n y a quasiment pas de frein moteur et j avoue ne pas etre fan ....
Pas bien sa car sur le 620 il y a trop de frein moteur !!lol
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pas de frein moteur çà me paraît étrange sur le S2R...
car sur le M1000, il est plutôt balaise.....
et il me semble que ce n'est que le S2R 800 qui à l'embrayage APTC avec anti drible...
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pas de frein moteur çà me paraît étrange sur le S2R...
car sur le M1000, il est plutôt balaise.....
et il me semble que ce n'est que le S2R 800 qui à l'embrayage APTC avec anti drible...
franchement ct mon impression sur le S2R 1000 ... vous me foutez un gros doute la, je vais retourner le tester ce weekend de doute facon ya une journee test chez mon DS.
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et il me semble que ce n'est que le S2R 800 qui à l'embrayage APTC avec anti drible...
Ça a une incidence notable sur le frein moteur ?
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Pas de frein moteur sur un s2r 1000 8O , je sais pas ce qu'il te faut :P
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et il me semble que ce n'est que le S2R 800 qui à l'embrayage APTC avec anti drible...
Ça a une incidence notable sur le frein moteur ?
Oui.
Quand tu rentres un rapport, même pas brutalement, l'embrayage glissouille et te donne un peu l'impression d'être en roue libre. C'est sécurisant pour éviter les blocages de roue, mais personnellement je n'apprécie pas ; j'aime mieux conduire à la boite avec un gros frein moteur :D
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pas de frein moteur çà me paraît étrange sur le S2R...
car sur le M1000, il est plutôt balaise.....
et il me semble que ce n'est que le S2R 800 qui à l'embrayage APTC avec anti drible...
S2R 800 = pas du tout de frein moteur, la preuve j ai pas trouve la pedale :D
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:canabis:
...gnéé ?
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Oui.
Quand tu rentres un rapport, même pas brutalement, l'embrayage glissouille et te donne un peu l'impression d'être en roue libre. C'est sécurisant pour éviter les blocages de roue, mais personnellement je n'apprécie pas ; j'aime mieux conduire à la boite avec un gros frein moteur :D
Je pense pas que ça me plairait non plus.
Ça peut pas se débrancher ? :D
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Un point tres important c est que le SV comme sur le S2R 1000 il n y a quasiment pas de frein moteur et j avoue ne pas etre fan ....
Pas bien sa car sur le 620 il y a trop de frein moteur !!lol
pas d'accord du tout. j'ai eu un 1000svs, du couple y'en a, du frein moteur y'en a, de la violence, y'en a moins que sur un M1000, et la partie cycle laisse un peu à désirer (surtout fourche, les freins sont efficaces). question confort j'ai fait de longs voyages, et la S et quasi une gt sport dans ce domaine (mais question confort je suis pas très objectif ;))
à choisir aujourd'hui j'achèterai la ducat, parce que c'est une ducat :D, pour son look, sa meilleure partie cycle, et parce que j'ai déjà eu 2 sv :lol:
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tu dis le m1000 est plus violent que le sv ? mais en parlant du sv bridé ou en version libre
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quelles differences i y a t il entre ses 2 bicylindres ??
s2R1000 SV1000
2R contre un V :lol: :lol: :lol:
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quelles differences i y a t il entre ses 2 bicylindres ??
s2R1000 SV1000
2R contre un V :lol: :lol: :lol:
lol merci pour ta reponse :D
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tu dis le m1000 est plus violent que le sv ? mais en parlant du sv bridé ou en version libre
libre ou pas les bas régimes du sv seront kif kif, c'est sur les hauts régimes que tu sentira plus de vigueur sur la version libre, d'où la sensation "4 pattes" dont certains parlent. le sv est un bi nippon, se rapprochant quasi plus du 3 pattes, les ritales sont des bi plus rugueux en bas, mais qui s'essouflent plus haut (en tout cas sur ces moteurs)
mais encore une fois les perf on s'en fout, les 2 brêles ont largement assez de patate pour te convenir je pense, alors prend la plus belle !!! c'est la rouge :D
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Perso, quel pied de rouler pèpère à 3500 tr/min et de visser sec la poignée pour doubler une caisse ou sortir d'une épingle....
c'est le cas avec la plus part des moto...
Mouaif... "la plupart".
En 34cv, c'est pô la peine... :D
Entre un Sv1000 et un S2R 1000, je prendrai un S2R.
C'est plus passion et c'est l'idée que je me fais de la moto.
Tout depend de ton utilisation.
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J'ajouterai qu'un SV1000, c'est révision tous les 6000km et 1 à 2L/100km facile de conso supplémentaire ; au final, et malgré le cout d'entretien réputé exhorbitant de la Ducat' (c'est cher quand on y vas, mais on y vas moins souvent), l'écart n'est pas si élevé si on intègre ça :wink:
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+1 pour prowler
8 à 9l au 100 sur la jap :cry:
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Le resé est pas un poil plus grand?
Au final, niveau autonomie, ca revient pas au même?
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autonomie oui avec un reservoir plus grand pour la nippon et par contre pour le port money c ets pas la meme chose
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quelles differences i y a t il entre ses 2 bicylindres ??
Je roule en 900 Mostro :D .. à Carbu :P
J'ai essayé une 1000 SV ... Bon j'suis reste sur ma faim .. :?
Le bruit de l'injection franchement désagréable .. sinon la moto sympa mais sans plus.
J'ai essayé la 1° 1000 Mostro .. J'ai été tres impressionné par la peche .. 8)
J'ai essayé la GT 1000 .. Sympa 8) ( J'attend le loto pour me payer une 1000 Sport :D ) .. Mais la SV ... Une japonnaise quoi ... sympa mais sans le PEPS qui fait que tu prends ton pieds comme à chaque fois que je prends mon
900 :P :P
Pascal
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j ai enfin conduis la s2r1000 un regal , juste ce qu il faut en puissance pour s amuser vivement que je me l achete lol !!!! :D merci a tous pour vos conseils viva ducati :P
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pour avoir eu un sv 1000 s pendant plus d un an, je trouve que cela ne faut pas une ducati. je n ai pas eu l occasion d essayer un s2r mais je peux te dire qu avec le sv 1000, tu vas t ennuyer. le moteur est lineaire, trop sage par rapport au ducat.
pour le chassis, c est correct.
autonomie: tous depend de ta conduite.
c est un bon gt sans plus.
apres les gouts et les couleurs.....
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franchement la sv c est moche et c pas europeen.....d abord moi je suis un fervan supporter du made in europe en general !!!! et surtout italia ....!!!
une petite anecdote......trois monster (un 600 carbu un 900ie et un 900carbu prepare en 944...avec kehin 42 racing entre autre...) et un sv 650 partent voir le superbike a magnycours de toulouse.....600 bornes de viree aller !!!! bref joli programme .....
devinez qui est tombe en panne.....
lol !!!! faut pas se fier aux apparences....et bien le sv ....on a laisser la becane a brive chez une bonne femme a 21h !!!! et le pote s est tape plus de trois cent bornes entant que passager de monster...il etait son cul et son dos lui ont fait la gueule quelques jours !!!!!!!!!!!! et vs savez ce que c etait ? un pbm electrique !!!lol
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ah oué, tro lol ! :D
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ah oué, tro lol ! :D
'tain il est trop d'la balle ce blog !!!
trop lol !!! :D
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Jtaaaaadore toué!!! :D :lol: :D