Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: thedude le 08 décembre 2006, 13H 02mn 58s
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salut a tous !!!!
je roule actuellement avec un 620 monster ie de 2002 (dark sd) et je trouve que c'est trop mou....c'est creux...bref ca manque cruellement de watts !!!
j ai eu l occasion d essayer le 1000 monster ie de mon frere et la ca va carrement mieux !!!ca tracte velu ....mais a mon gout un peu trop civilise ....
je dis civilise car avant ce 1000 j avais essaye un 900 carbus avec des tits kehin qui vont bien et la j avais pris mon pied !!!! c brusque , pas lineaire , bref c explosif a chaque tour de poignees !!!!
vu que mon 620 ie me fatigue je me suis oriente ds la recherche d un 900 carbu(par raison budgetaire; si j avais les moyens je prendrais bien un 916 ou 996 ou 998 en plus du 900 monster...). au niveau rapport prix sensation sur le marche de l occase( ducati bien sur.....) je pense que c ce que j ai trouve de mieux. mais avant de m emballer ds l achat du 900 carbu j aimerai avoir l avis , les impressions de gens qui en ont possédé un . ses qualites ses defauts . bref me donner vos impressions sur cet engin .
bon je vous remercie d avance de m accorder un peu de temps mais j ai besoin de impressions.
merci !
:cheers: :sm18:
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En ce qui me concerne la mienne je ne la céderais pour rien au monde, c'est vrai au niveau bas régime ça cogne, c'est vrai que l'embrayage a sec "on" "off" ça fait mal au poignet, c'est vrai que dans les embouteillages c'est pas terrible,mais je m'en fous, bordel qu'elle joie dans les virolos et lorsque tu ouvres en grand et que tu entends l'aspiration de l'air par la boite a air "kit dyno stage2", alors là c'est jouissif!!!!!!!!!!
Tu n'auras pas de ma part un jugement objectif, car tous ces pseudo "defaux", se font vite oublier.
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:cheers: pas mieux !
j'en suis a mon 2e 900 carbus, que du bonheur
c'est pas fait pour aller vite, c'est coupleux a bas regime, c'est raide, ca freine bien
on peu enrouler tranquille ou rouler sport , le plaisir est le même
par contre c'est vrai qu'en ville c'est pas pratique et que ca cogne a bas regime
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pour le côté objectif, faudra repasser aussi, je suis accroc :D
Je viens de faire un tour en ville, c'était épouventable, mais quel bonheur :sm18:
J'adore mettre un petit coup de gaz et l'entendre respirer et grogner.
Je lui pardonne tellement tous ses défauts que je ne me souviens même plus qu'elle en a :lol:
:D
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salut, bon j'en ai eu un de 99 avec pot haut nh, Kn, kit dyno..., franchement, que du bonheur, une moto avec ce qu'il faut de caractere, une gueule magnifique et un bruit du tonnere !
Pour la ville c'est vrai il faut reconnaitre que c'est pas forcément le pied mais vraiment je lui pardonne largement tellement elle m'a procuré de plaisir.
Par contre je ne sais pas de quelle région tu es mais si ça t'interesses la personne a qui je l'ai vendu veut s'en séparer pour aller sur une hypersport, donc au cas ou si ça peut aider .
a +
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Salut Dude,
J'ai eu un Mostro de '95 acheté neuf et gardé un an 25000 kms.
Extra! Un de mes meilleurs souvenirs moto. Puissante ce qu'il faut, joueuse, très bonne freineuse, mais surtout un caractère très attachant!!!
Je ne roulais qu'avec des potes en hyper japs et mes 3 premiers rapports ne les faisaient pas sourire :wink:.
A l'époque, seul le cylindre recepteur d'embrayage m'a lâché (classique).
Pour avoir fait quelques trajets un peu longs, la selle est un vrai morceau de bois, et je ne te parle pas du (pauvre) passager!
La moto a évolué dans le temps et est, je crois, devenu (un peu) plus confortable quelques années après.
La mélodie de ce moteur est formidable!!! (j'avais des pots, euh, comment dire... vides! :D )
Et puis c'est vrai, c'est la plus belle!!!
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A prendre un 900M, je prendrai un model 93/94/95/96 ou le 900M S de 99. C'est le bon moteur :P
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A prendre un 900M, je prendrai un model 93/94/95/96 ou le 900M S de 99. C'est le bon moteur :P
Et les bonnes culasses 8)
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:?: les culasses sont differentes , je croyais qu'il n'y avait que le diam des soupapes
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bon merci a vous pour vos reponses je vois que pour l instant c plutot positif vos avis !!! pour ce qui est du confort je connais un peu car j ai eu un 600 et la j ai un 620 et les trajets de 700 bornes jours je connais...
pour te repondre julo je suis du tarn. le seul hic c est qu en ce moment je vis a milan jusqu a juin 2007 et pis faut que je vende mon 125, heu mon 620 monster..... :P
en tout cas si vous avez d autres tuyaux n hesitez pas !!!!
merci a vous encore !!! si y en a quiveivent pas loin de chez moi vers toulouse ou albi ou montauban ou castres on ira se jetter un :cheers: et pkoi pas un :sm18: lol
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pour les bonnes culasses, on est bien d'accord, les grosses soupapes que l'ont peut trouver sur ces modeles donnent un caractere terrible a l'engin, apres reste que les modeles avant 96 sont ceux qui on eu le plus de soucis de par la jeunesse de la moto. En gros c'est a peser mais si c'est pas pour faire 20000 km par ans, c'est valable c'est clair.
Pour l'assise, je confirme, c'est ferme, c'est tres tres ferme, quand tu conduis c'est pas grave, le plaisir couvre la douleur :wink: mais pour la passagere.... disons qu'il faut qu'elle soit amoureuse... tres.... :D
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:?: les culasses sont differentes , je croyais qu'il n'y avait que le diam des soupapes
Vu que les soupapes sont plus grosses, les culasses doivent être différentes.
Enfin, je crois 8)
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:?: les culasses sont differentes , je croyais qu'il n'y avait que le diam des soupapes
Vu que les soupapes sont plus grosses, les culasses doivent être différentes.
Enfin, je crois 8)
bé les culasses sont les mêmes ou pas les mêmes, enfin de compte ça depend du point de vu.
On pourrait dire qu'elles ne sont pas identiques car tout simplement le diametre des soupapes est different.
Mais bon il ne s'agit que de quelques millimètres et c'est à l'interieur de la culasse.
Voilà........
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Bé moi je serais plus mitigé. J'ai une 900 SL donc carbus. Mais je trouve que le 1000DS est vraiment mieux partout. Ptetre qu'un minimum de préparation (pots, filtre, démultiplication) te donnera toute l'incivilité que tu souhaites.
Après, y'a le look et ça fait toujours plaisir de rouler une vieille meule qui en donne encore beaucoup.
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Bé moi je serais plus mitigé. J'ai une 900 SL donc carbus. Mais je trouve que le 1000DS est vraiment mieux partout. Ptetre qu'un minimum de préparation (pots, filtre, démultiplication) te donnera toute l'incivilité que tu souhaites.
Après, y'a le look et ça fait toujours plaisir de rouler une vieille meule qui en donne encore beaucoup.
sans doute quand terme de fiabilité et de rendement le 1000DS est mieux partout, mais ce n'est pas le même caractère....et on en revient toujours à cette notion, le caractère !!
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bah entre un 900 carbus stock et un 1000DS stock...le caracteriel n'est pas celui qu'on croit ! Le 1000DS enterre et en perfs et en sensations le 900 carbus. (enfin, tout ceci n'est que mon humble avis après moultes essais des differentes versions).
Néanmoins j'adore toujours autant enrouler (rapide, hein 8)) avec le 900 carbus.
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bah entre un 900 carbus stock et un 1000DS stock...le caracteriel n'est pas celui qu'on croit ! Le 1000DS enterre et en perfs et en sensations le 900 carbus. (enfin, tout ceci n'est que mon humble avis après moultes essais des differentes versions).
Néanmoins j'adore toujours autant enrouler (rapide, hein 8)) avec le 900 carbus.
et esthetiquement tu ne trouves pas qu'un 900 carbus de, par exemple, 1996, à l'air bien plus "artisanal" qu'un 1000 ie de 2002?
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bah entre un 900 carbus stock et un 1000DS stock...le caracteriel n'est pas celui qu'on croit ! Le 1000DS enterre et en perfs et en sensations le 900 carbus. (enfin, tout ceci n'est que mon humble avis après moultes essais des differentes versions).
Néanmoins j'adore toujours autant enrouler (rapide, hein 8)) avec le 900 carbus.
et esthetiquement tu ne trouves pas qu'un 900 carbus de, par exemple, 1996, à l'air bien plus "artisanal" qu'un 1000 ie de 2002?
Si si bien sûr. Mais y'a quand meme pas foule de changements estethiques. Outre la police de caractere, le compteur sans compte tours et la couleur des jantes et du cadre....pas grand chose.
Pour moi la principale différence en faveur de la version carbus réside dans la volupté ressentie lorsqu'on tourne la poignée de gaz, principalement donnée par un son très rond (un magnifique grondement). La ie (900 ou 1000 d'ailleurs) claque plus qu'elle ne gronde, même en pots completement libres.
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bah entre un 900 carbus stock et un 1000DS stock...le caracteriel n'est pas celui qu'on croit ! Le 1000DS enterre et en perfs et en sensations le 900 carbus. (enfin, tout ceci n'est que mon humble avis après moultes essais des differentes versions).
Néanmoins j'adore toujours autant enrouler (rapide, hein 8)) avec le 900 carbus.
et esthetiquement tu ne trouves pas qu'un 900 carbus de, par exemple, 1996, à l'air bien plus "artisanal" qu'un 1000 ie de 2002?
Si si bien sûr. Mais y'a quand meme pas foule de changements estethiques. Outre la police de caractere, le compteur sans compte tours et la couleur des jantes et du cadre....pas grand chose.
Pour moi la principale différence en faveur de la version carbus réside dans la volupté ressentie lorsqu'on tourne la poignée de gaz, principalement donnée par un son très rond (un magnifique grondement). La ie (900 ou 1000 d'ailleurs) claque plus qu'elle ne gronde, même en pots completement libres.
arf, rien que pour ça, tu me fais rêver...... et quand j'imagine des keihin fcr en 41 mm c'est la cerise sur le gâteau !!!
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sinon qu'est ce que tu penses du 900 S de 98 ??
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bah entre un 900 carbus stock et un 1000DS stock...le caracteriel n'est pas celui qu'on croit ! Le 1000DS enterre et en perfs et en sensations le 900 carbus. (enfin, tout ceci n'est que mon humble avis après moultes essais des differentes versions).
Néanmoins j'adore toujours autant enrouler (rapide, hein 8)) avec le 900 carbus.
et esthetiquement tu ne trouves pas qu'un 900 carbus de, par exemple, 1996, à l'air bien plus "artisanal" qu'un 1000 ie de 2002?
Si si bien sûr. Mais y'a quand meme pas foule de changements estethiques. Outre la police de caractere, le compteur sans compte tours et la couleur des jantes et du cadre....pas grand chose.
Pour moi la principale différence en faveur de la version carbus réside dans la volupté ressentie lorsqu'on tourne la poignée de gaz, principalement donnée par un son très rond (un magnifique grondement). La ie (900 ou 1000 d'ailleurs) claque plus qu'elle ne gronde, même en pots completement libres.
arf, rien que pour ça, tu me fais rêver...... et quand j'imagine des keihin fcr en 41 mm c'est la cerise sur le gâteau !!!
...j'ai été assez déçu en essayant une FE montée avec des FCR. A voir car bientot j'en installerai une paire sur la mienne. VRAOUM !
C'est quoi la 900S 98 ? Une mostro ? Ca doit etre fort bien. 8)
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bah entre un 900 carbus stock et un 1000DS stock...le caracteriel n'est pas celui qu'on croit ! Le 1000DS enterre et en perfs et en sensations le 900 carbus. (enfin, tout ceci n'est que mon humble avis après moultes essais des differentes versions).
Néanmoins j'adore toujours autant enrouler (rapide, hein 8)) avec le 900 carbus.
et esthetiquement tu ne trouves pas qu'un 900 carbus de, par exemple, 1996, à l'air bien plus "artisanal" qu'un 1000 ie de 2002?
Si si bien sûr. Mais y'a quand meme pas foule de changements estethiques. Outre la police de caractere, le compteur sans compte tours et la couleur des jantes et du cadre....pas grand chose.
Pour moi la principale différence en faveur de la version carbus réside dans la volupté ressentie lorsqu'on tourne la poignée de gaz, principalement donnée par un son très rond (un magnifique grondement). La ie (900 ou 1000 d'ailleurs) claque plus qu'elle ne gronde, même en pots completement libres.
arf, rien que pour ça, tu me fais rêver...... et quand j'imagine des keihin fcr en 41 mm c'est la cerise sur le gâteau !!!
...j'ai été assez déçu en essayant une FE montée avec des FCR. A voir car bientot j'en installerai une paire sur la mienne. VRAOUM !
C'est quoi la 900S 98 ? Une mostro ? Ca doit etre fort bien. 8)
Heu ben c'est celle là :
http://perso.orange.fr/desmopedro/1998.htm
avec des grosses soupapes, des disques en fonte, un peu de carbone....et deux trois trucs en plus..
en fait je suis sur le poins d'en acheter une de 900 carbus d'avant 97, quels conseils t'aurais à me donner?
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euh bah prends la plus belle mais surtout essaye la !
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euh bah prends la plus belle mais surtout essaye la !
ha, pourquoi?
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poru voir si ça te plait vraiment sans les modifs que tu avais évoqué auparavant (FCR, ligne etc...) sachant qu'elles ne sont pas forcement données (surtout les carbus FCR à 1000 euros le bout).
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Salut,
j' ai acheté il y a un an maintenant un 900 Dark de '99, donc à carbus. 10000 bornes au compteur, super état, pots titane et factures d' entretien. Au début c' est raide, et plutôt brute. Après quand tu choppes le coup, la raideur s' en va disons. La brutalité reste, elle :D. C' est un modèle à petites soupapes, mais c' est très coupleux. Après c' est vrai que pour la ville c' est 1ère 2ème pas plus. Mais quel couple! Aujourd' hui elle a 20000 kms, et tourne toujours aussi bien. Je rêve d' un 916 ou 996 pour avoir encore plus de raideur (la moto pas moi...) et de couple, mais si je la vends un jour, j' en garderais un souvenir extra. Le confort est nul c' est vrai mais n' oublions pas que c' est moteur de 900 SS dans un cadre de 888 donc à la base, il n' y a aucun chromosome de routière là-dedans. La Mostro c' est un gueule d' enfer, le 900 2 soupapes, c' est la légende Ducati; 73 cv "à peine", mais 73 cv partout. Un moteur super agréable!
Voilà, le 900 Mostro carbus est le condensé de ça.
Pour les guidons, les Mostro ont eu différents modèles. Le mieux à mon goût est celui des 99 justement. il est plus droit et inscite plus à l' attaque.
John
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hello
pour notre part, le monstro de la miss est une vrai balle !!
carbu keine ( grod diametre, mais je m'en rapelle plus .. ) grosse ligne d'echapement avec silencieux en carbonne ( gros diametre, mais je m'en rapelle plus .. ) boite a air ouverte et pignion de 14 !.......
(http://img185.imageshack.us/img185/6811/desmo3ti8.th.jpg) (http://img185.imageshack.us/my.php?image=desmo3ti8.jpg)
( l'XJR qui est derriere est vendu pour un 2eme monstro qui est de "boite" avec uniquement des pots carbones .... et ben, y a pas photo, ca fait une sacrée difference!!! )
voila, une machine réelement agreable, avec beaucoup de caractere ..
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sinon qu'est ce que tu penses du 900 S de 98 ??
C'est celle qui est dans mon garage :D
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sinon qu'est ce que tu penses du 900 S de 98 ??
C'est celle qui est dans mon garage :D
cool , qu'est ce que tu peux nous en dire?
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A prendre un 900M, je prendrai un model 93/94/95/96 ou le 900M S de 99. C'est le bon moteur :P
J'eviterai les premiers modèles (93/94) et leur fourche marzo rendant la tenue de route.....bizare.
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rien d'objectif :? :D
J'adore cette mob, elle a aujourd'hui plus de 70 000 km sans avoir rencontré de soucis particulier.
Le moteur tourne comme une horloge.
Je n'ai aucun mal à dire d'elle mais bon je ne suis pas connue pour mon objectivité :roll:
Si tu as une question sur un point particulier n'hésite pas :wink:
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A prendre un 900M, je prendrai un model 93/94/95/96 ou le 900M S de 99. C'est le bon moteur :P
J'eviterai les premiers modèles (93/94) et leur fourche marzo rendant la tenue de route.....bizare.
heu t'es sur là? je pensais que tous les models de 93 à 97 étaient equipé d'une fourche showa non réglable, non?
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Je m'avance un peu, mais il me semble que la fourche des millésimes 93/94 n'etait pas la même que celle des millésimes 95 et donnait un moins bon rendu en tenue de route. Sinon, dire que c'etait une marzochi....je m'avance peut etre un peu....a verifier.
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Je m'avance un peu, mais il me semble que la fourche des millésimes 93/94 n'etait pas la même que celle des millésimes 95 et donnait un moins bon rendu en tenue de route. Sinon, dire que c'etait une marzochi....je m'avance peut etre un peu....a verifier.
Bonjour il me semble que tu as raison Glad pour la marzo, en tout cas la couleure et même le diamètre n'est pas le même (suis pas sur). Concernant la tenue de route çà m'étonne je crois que la fourche 93-94 provient d'un modèle sport (SS !!!) et après bein c'était pour faire de l'économie non ?????
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Si c'est la fourche des SS de l'époque c'est pas terrible terrible...
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enfin, bon, moi je me réfère au site de Desmopedro, une vraie mine pour le 900M :lol:
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Heu ben c'est celle là :
http://perso.orange.fr/desmopedro/1998.htm
avec des grosses soupapes, des disques en fonte, un peu de carbone....et deux trois trucs en plus..
en fait je suis sur le poins d'en acheter une de 900 carbus d'avant 97, quels conseils t'aurais à me donner?
T'arrives pas à remonter le SP? :D
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Heu ben c'est celle là :
http://perso.orange.fr/desmopedro/1998.htm
avec des grosses soupapes, des disques en fonte, un peu de carbone....et deux trois trucs en plus..
en fait je suis sur le poins d'en acheter une de 900 carbus d'avant 97, quels conseils t'aurais à me donner?
T'arrives pas à remonter le SP? :D
Mais que si , mais que si , ne soit pas mal poli stp, ou sinon je me fache :ranting:
Ha ha , je plaisante naturellement.... :D
Non c'est pas ça , mais comme j'ai vendu mon S4R et que j'ai en fait toujours rever d'avoir un 900M, et bien c'est l'occasion. (surtout parce que je suis tomber amoureux d'un model) et surtout je suis à pied et ça me gratouille la main droite.
Pour ce qui est de mon 888, prepare toi psychologiquement à avoir un choc :lol: :lol: :lol:, tout y passe, en ce moment le moteur est au demontage total 8)
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Pour ce qui est de mon 888, prepare toi psychologiquement à avoir un choc :lol: :lol: :lol:, tout y passe, en ce moment le moteur est au demontage total 8)
Cool de toute façon je pense que les deux c'est mieux, et puis c'est bien un carbu, enfin une moto que l'on puisse exploiter tout en prenant un maximum de plaisir sans se retrouver à des vitesses répressibles (enfin on va pas en prison quoi...)
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pas en prison ?? a 160, avec une 2 ou 4 soupapes, avec l'injection, ou des carbus reglés nickel, notre Nicolas S......... national ne veut rien savoir ......
il t'y emmene escorté par 2 MIB, et avec les giros et la sirene svp !!
:alucard:
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.. J'amène ma petite contribution
Mon 900 de 99 ... heu ... Je le garde en héritage pour mes enfants :D ....
et je compte bien augmenter le compteur 8) .... Déjà 30.000 de :P :P .... j'espere faire au moins 100.000 avant de le léguer :D
.... Que du bon :P
Pascal
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pas en prison ?? a 160, avec une 2 ou 4 soupapes, avec l'injection, ou des carbus reglés nickel, notre Nicolas S......... national ne veut rien savoir ......
il t'y emmene escorté par 2 MIB, et avec les giros et la sirene svp !!
:alucard:
J'sais pas je me suis jamais fait gauler :D
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putain que c bien ce forum !!!!!!! merci a vous tous pour vos avis pour renseignements vos infos....c une vrai source !!!! en tout cas continuez a ma passer des infos !!!
et pis si vous connaissez quelqun qui cherche un 620 monster dark (sd) de 2002 avec seulement 16 000 km et en parafait etat...; faites signe !!
merci tout le monde
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pas en prison ?? a 160, avec une 2 ou 4 soupapes, avec l'injection, ou des carbus reglés nickel, notre Nicolas S......... national ne veut rien savoir ......
il t'y emmene escorté par 2 MIB, et avec les giros et la sirene svp !!
:alucard:
J'sais pas je me suis jamais fait gauler :D
ben moi, je te parle de ma celule la !! :lol: :lol:
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j'ai eu un 900 mostro de 1994 pendant 2 ans
10000 km de plaisir
jamais aucun probleme
attention , elle n'a pas la stabilité legendaire des ducati dans les courbes rapides ( plus de 130 km/h) c'est même un peu déroutant , mais jusqu'à 130 km/h , c'est une avaleuse de virolos :)
je me souviendrais toute ma vie de cette machine.
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une petite question :
sur le 900M il y a un robinet proche du radiateur d'huile....je crois que c'est pour rechauffer les carbus suivant la position, quelqu'un peut il m'en dire plus, merci
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oui c'est ça et le mien fuit. :?
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oui c'est ça et le mien fuit. :?
oups desolé, tu peux me dire comment tu l'utilises?
quelle est la position ouvert et fermé?
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euh je ne l'ai jamais utilisé (à tort sans doute car j'ai subi une fois ou deux les consequences du givrage des carbus). Je crois que vertical c'est fermé et horizontal ouvert (à valider donc). Par contre je doute grandement de l'efficacité du bigniou.
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ne doute plus, c'est efficace quand tu roules en période de gel, la mienne ratatouillait parfois et hop, position on et en quelques minutes tout allait bien.
Sur mon mostro de 99, la position ouverte était le robinet perpendiculaire a la durite. Ne me demandez pas pourquoi, c'est anti logique mais bon ils l'ont fait.... :D
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moi je fais un peu de piste avec mon 900 de 98 ( carbu keilin....avec un H qque part et KN) et j'en suis très contente, bon d'accord cela ne vaut pas un 999 pour tourner mais c'est top je prends mon pied :P
Sinon j'ai une S4RS et les 2 sont très différents dc c'est que du bonheur
Bon par contre mon 900 qd il pleut où qd le temps est " lourd" il a la facheuse tendance à très mal marcher : on dirait que ma poignée d'accélérateur revient au ralentit dc mon régime moteur ne descent plus......ou très lentement????? il parait que c'est dû aux réglage des carbu :ranting:
Bon si quelqu'un s'y connait??? :o
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sur le monstro de la miss, y a aussi des carbu Keihin, et on a pas ce pb .. par contre, je ne pense pas que ce soit du a un reglage, mais plutot a une prise d'air du aux temperatures "extrêmes" ... ( plutot froid, ou relativement chaud )
A voir, si tu n'a pas un support de fendu, ou une menbrane en train de rendre l'âme, qui suivant la temperature te jourais des siennes. a confirmer par les "anciens" ..
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Merci à toi
je vais me renseigner :cheers:
Mais sinon je confirme c'est une moto top!!!!
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Moi j'ai pas le 900 mais le 750 à carbu, et pareil, en ce temps humide et froid de normandie, le cylindre avant fonctionne quand il a le temps a bas et moyen régime. ça ne m'inquiete pas plus que ça, car des que c'est + sec et + chaud ça redevient normal
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Il faut s'y faire :P
C'est vrai que moi qui suis de nature inquiète au début je psychotais !!!!!!
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sur le mien, le réchauff carbu n'apporte vraiment rien. Elle roule aussi mal lorsqu'il est ouvert ou fermé.
Heureusement les FCR ont solutionné ça
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Moi j'ai pas le 900 mais le 750 à carbu, et pareil, en ce temps humide et froid de normandie, le cylindre avant fonctionne quand il a le temps a bas et moyen régime. ça ne m'inquiete pas plus que ça, car des que c'est + sec et + chaud ça redevient normal
Vive les carbus... :D
Essayes de la faire chauffer un peu plus longtemps sur la béquille avant de partir (quand tu mets ton casque tes gants etc)... ne pas trop forcer sur le starter 30 secondes maxi quand il fait très froid, en ce moment -3°C le matin sur Nevers, du moins le 600 n' "aime" pas trop.
Avant je la faisais moins "chauffer", je préfèrais rouler tranquillou...
Mais j'avais des problèmes aux feux 5 minutes après le départ. Les réchauffes carbus ne pouvant pas travailler correctement (huile froide).
Désormais, je la fais chauffer un peu à l'arrêt (en faisant monter légérement le régime...) et je continues de rouler tranquillou comme avant au départ... et là aucun problème... avant même à 3, 4, ou 5 °C, çà ratatouillait, si je gardais pas le régime avec la poignée de gaz, elle calait, ba là même par -3 °C, elle tourne comme une horloge (à bientôt 49000 bornes 8) )
Entre chaque éléments de ton équipement tu aumentes légerement ton régime... quand tu pars, tu changes rien toujours tranquillou hein, histoire de faire chauffer le reste normalement.
tu prends pas plus de 5 minutes pour t'équiper et bien la chauffer... et pas de problème même avec des Mikuni soit disant pourrave (même que j'ai failli le croire, mais non...) là les rechauffes carbus fonctionnent à merveille et ta moto tourne rond
Essayes çà... tu vas être content :wink: (moi aussi çà me gonflait quand elle calait au feu)
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bon bah moi je continue dans la lancée de mes autres posts (légèrement négatifs) :
j'ai un M900 carbu de 97 (j'arrive pas à déterminer si c'est un model à grosses ou petites soupapes car si ça se trouve le mien a été construit en 96 et vendu qu'en 97... c'est bô de rêver !)
j'attendais de la récupérer de révision et de rouler un peu avec pour donner mon avis.
alors en ce moment je n'ai que des merdes pour la démarrer. je passe environ 20 min à chaque fois montre en main. donc fiabilité, pas au top ... mais bon je m'en doutais un peu de la part d'un carbu
le pire c'est que niveau sensation, je ne trouve pas ça démoniaque. je suis déçu, je m'attendais à mieux pourtant je n'ai eu qu'un M620ie et un 750 SS carbu, donc pas habitué aux grosses cylindrées.
mon 900 ne m'arrache pas les bras.
alors quand je lis les autres posts je me demande si j'ai bien un moteur de 900...
dès que mon kit chaine est mort je lui colle un psb de 14 - ça sera peut-être du mieux.
vu les emmerdes que c'est les carbus et la déception née de mon mostro, la prochaine sera un s2r 1000 (vive l'injection :cheers:)
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bah ouais, contrairement aux idées reçues, le 900 stock n'arrache pas les bras. Ca marche pas mal, c'est agréable et rond, le son est super mais bon...c'est tout.
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ben ouais. Faut pas oublier qu'à la base, le monster, c'est quand même une mob' de branleur hein, pas un truc pour péter des chronos :D
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pis 70 cv ca suffit largement pour aller a la terrasse du café :D
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Bon, changement de programme ... ça ce precise pour moi :D
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Avec le temps qu'il fait, je pense que ca etre bien precis pour toi ... :lol: :lol:
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Euh ... Pas compris la miss ... :D
On a perdu 15 degrès d'un coup la à Perpi ! mais bon, rien ne peux me détourner de mon objectif :D
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et quel est ton objectif ?? :D
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allez ... Devines quoi ! :D
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Mettre des ski sous ta brêle et doubler les chasses neiges ?? :lol:
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1_j'ai un M900 carbu de 97 (j'arrive pas à déterminer si c'est un model à grosses ou petites soupapes car si ça se trouve le mien a été construit en 96 et vendu qu'en 97... c'est bô de rêver !)
2_alors en ce moment je n'ai que des merdes pour la démarrer. je passe environ 20 min à chaque fois montre en main.
3_mon 900 ne m'arrache pas les bras.
4_dès que mon kit chaine est mort je lui colle un psb de 14
Salut, moi aussi j'ai 900 à carbu, mais de 94.
1_ sur les culasses à grosses soupapes il est écrit :V2, alors que pour les petites soupapes il est écrit :V1.
2_ moi pareil sauf ça faisait 2 ans 1/2 qu'elle n'avait pas tourné ... et 20 minutes pour redemarrer une moto qui n'a pas tourné depuis plus de 2 ans d'est pas long ! :D
3_ la mienne si ! mais elle est bien réglée.
4_ ça peut toujours aidé, mais une mostro bien réglée avec de grosses soupapes ça mache très bien !!! :P :P :P
A+
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merci pour l'info pour l'histoire des grosses soupapes !! par contre, le v1 ou v2 est inscrit ou sur la culasse stp ?? 8O
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Mettre des ski sous ta brêle et doubler les chasses neiges ?? :lol:
la neige à Perpignan ?? Faut pas rever là quand meme :D
Tu brule pas là hein....C'est froid ... Très froid :D
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merci pour l'info pour l'histoire des grosses soupapes !! par contre, le v1 ou v2 est inscrit ou sur la culasse stp ?? 8O
C'est gravé sur le coté près de la bougie .
A+
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Bon, allez ... On complique un peu l'affaire . :D :D
Sur le M de la Miss, pas de pb, c'est ecrit V2, donc surveillez vos retros, svp ! :lol:
Par contre, sur le mien, le cylindre verticale a W1, et l'horizontal W2 ... :cry:
La, je suis perdu 8O
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Bon, allez ... On complique un peu l'affaire . :D :D
Sur le M de la Miss, pas de pb, c'est ecrit V2, donc surveillez vos retros, svp ! :lol:
Par contre, sur le mien, le cylindre verticale a W1, et l'horizontal W2 ... :cry:
La, je suis perdu 8O
+1
J'aimerais bien savoir moi aussi siouplait! :bowdown:
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Et c'est normal que sur la 900ie de mon frere il y est marqué V2 ???
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Et c'est normal que sur la 900ie de mon frere il y est marqué V2 ???
Les 900 IE sont tous des grosses soupapes.
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Et c'est normal que sur la 900ie de mon frere il y est marqué V2 ???
Les 900 IE sont tous des grosses soupapes.
Ah ok merci :cheers:
Me coucherais moins con ce soir :D
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Ah ok merci :cheers:
Me coucherais (un peu) moins con ce soir :D
:D
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Sinon, toujours pas d'info concernant les W1 et W2...? :cry:
Toi qui lis ces lignes et qui connait la réponse, ne sois pas timide, apporte nous ton savoir! :brevet:
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Petit déterrage de sujet :cheers:
Remise en contexte : je roule en 695 et je me tâte à aller vers un mostro 900 carbu de 93... au niveau puissance, c'est pareil, mais en mieux.
C'est pas ça que je recherche de toutes façons.
Par contre, abandonner mon 695 (un peu plus de 19000 km) pour un moteur de 1993 de plus de 70000 bornes me fait un peu peur.
Des avis là dessus ?
Des avis aussi au niveau du chassis seraient le bienvenu !
Ah, et pourquoi je veux changer et ne pas me prendre plus gros ?
Une seule réponse : le doux et mélodieux son de l'embrayage à sec. :oops:
Bien sur, je ne suis pas hyper pressé, mais juste que j'ai l'occaz, mais je n'ai pas encore mis mon 695 en vente...
Et j'hésite entre me faire plaisir avec une légende et faire un choix un peu plus sage : garder mon 695 pour me prendre un 900ie cet hiver, quand les frileux voudront revendre leurs bécanes :sm19: