Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: alexfit le 20 février 2007, 11H 45mn 46s
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Bonjour,
Voila je souhaite mettre un PSB 14 sur un 620ie, mais je n'ai ni garage ni outil ni les compétences (c'est vrai que ca fait beaucoup pour un seul homme mais bon, on fait ce qu'on peut)
Donc si quelqu'un avait tout ce que je n'ai pas (sic ;-)) et qu'il était prêt à aider un jeune ducatiste monsteriste en perdition je lui en serais très reconnaissant (je me déplacerai bien sur lol).
En échange, je peux vous proposer mes services dans l'informatique (cours/installation diverse/logiciel).
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Les compétences c'est sur tu les as.Dis pas non,je l'ai fait tout seul donc meme un machot peut le faire avec les pieds.C'est vraiment pas compliqué.
Pour le reste je peux pas t'aider par contre.
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Fonce, c'est une opération simple et sans demande d'outillage spécifique.
Pense juste à dévisser l'écrou avec la chaine montée et une vitesse enclenchée pour pouvoir forcer sans que le pignon ne tourne.
Fait une poussée continue et évite de donner des coups de marteu sur la clé hi!hi!hi! Après à toi le sentiment d'avoir bricolé ta moto, c'est super comme la dent en moin. :wink:
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Merci pour vos conseils mais Monstro Marco qui effectue une opération monster garage ce week end m'a proposé de les rejoindre, ce que je vais faire.
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:punk: :cheers:
y'aura des binouses....
.... mais seulement quand on aura tout fini :D :D
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hé biloute, n'oubli pas de revoir la longeur de la chaine à la baisse, hein Marco... tu te rappelles? :D
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ça devrait le faire je pense... on retendra plus :-D
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tend un peu plus ok, mais tu pourraqs pas retendre aussi souvent qu'avec un PSB15... essayer de trouver une attache et virer un ou deux maillons! :wink:
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On verra une fois monté... ensuite j'ai pas de rive chaine et à plus de 100€ le bout, je vais pas investir pour samedi :D
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On verra une fois monté... ensuite j'ai pas de rive chaine et à plus de 100€ le bout, je vais pas investir pour samedi :D
j'en ai un moi... mais j'serais pas là ce we :D
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Vous me faites peur la...
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Faut pas mais simplement, un petit raisonnement tout con.
Ta chaine a une longueur approprié pour un PSB 15, jusque là tu me suis?
Si tu montes un PSB 14, forcément en gardant le même réglage ta chaine ne sera pas tendu... donc tu vas forcément retendre la chaine, ce qui aura pour effet de reculer ton axe de roue...tu suis tjs?
Or cette opération tu la fait normalement pour retendre ta chaine qd elle commence à s'user, là le soucis que l'on avait eu avec le sieur Marco, c'est que l'on avait monté son PSB de 14 avec une chaine destiné à un PSB 15... surprise, qd j'ai remonté le bazard, j'étais presque en bout de réglage, donc si le Marco voulait retendre sa chaine... ben il pouvait pas.
Cela dit ça n'a rien de sorcier :D
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Je comprend bien le problème du "moins de dents chaine à raccourcir", et donc, si j'ai bien compris, il ne faut pas que ma roue arrière soit en butée si je veux pouvoir régler la tension de la chaine sans enlever de maillon?
la moto a 12000km tu penses que la chaine est déja usée??
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je peux pas dire, cela dépent de l'utilisation que tu en as... perso avec ma première moto, un 600 bandit, le kit chaine à tout juste fait 10000km :lol:, faut dire que je rentrais assez fort ds les rond point et descendais tous les rapports, forcément le kit n'a pas aimé!!!
Mais forcément t'as chaine aura pris un peu de jeu avec les bornes
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Je n'ai jamais rencontré ce problême, de tension de chaine en bout de course, avec avec tout les PSB de 14 que j'ai monté. :wink:
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Bon, je suis un peu rassuré, suis allé chercher mon psb 14 ce matin chez YE motori, très sympa cette concess, plein de pièce, plein de moto, les vendeurs sympa et qui prennent le temps de t'expliquer...
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Bon, je suis un peu rassuré, suis allé chercher mon psb 14 ce matin chez YE motori, très sympa cette concess, plein de pièce, plein de moto, les vendeurs sympa et qui prennent le temps de t'expliquer...
C'est Eddy qui s'est occupé de toi et qui a pris le tps de t'expliquer les choses? mince alors, il devait être dans un bon jour :lol:
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si tu la pas encore mis ton psb 14
bip moi en mp :wink:
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pas encore mis!
samedi on transforme mon monstre!! (et ptet le guidon aussi!)
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ça t'as couté combien le pignon de 14 , quel sont tes impressios avec , svp
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ben perso, ca m'a coute 30€...
+ 3H dans mon garage...je sais suis pas degourdi...j'ai fais ca sur un 1000ss le temps de virer le carenage, desserrer la roue...et surtout desserer l'ecrou du pignon, la m....
g aussi ete oblige de virer le recepteur d'embrayage apres nickel
bon dans les 3H g quand meme change mes plaquette arrieres...tant qu'a faire... :P
Impression :
mon SS me sert tout les jours, ete, hivers, essentiellement ville et periph (je sais c pas fait pour ca)...et la ct pas la joie impossible de trouver le bon rapport tu jongles entre 2 et 1 soit ca broute soit ca hurle...ben maintenant + de pb, en 2 c cool ...
Pi surtout, l'impression que ca arrache + les bras quand tu tournes la poigne ...bon je dis ca ca fait que 2 semaines que j'ai fais ca, vivement la prochaine ballade que je puisse reelement tester.
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bon , ben je suis passé chez ducat tout a l'heure pour demander le prix et je suis reparti avec car il en avait un en stock , mais 39.90 euros :(a ce prix il est estempillé ducat , quand je pense que je l'ai payé 20 euros pour mon aprilia tuono , je sent bien que je me suis fait arnaqué....mais bon dès que l'on va chez un DS , c'est en connaissance de cause...je lui ai parlé du kit bart et il m'a dit que de rajouter un disque ça faisait pareil ..je lui ai demandé si on pouvait acheter un seul disque il m'a répondu que non , qu'il fallait acheter le kit complet , je m'était dit que si il était sympa il m'aurait proposé un usagé venant d'un qu'il aurait remplacé ...mais rien ....j'était pas surpris :ranting:je me suis déja fait une idée de desmo 60 a compiegne et ça colle avec le profil du personnage...sinon sur mon monster ça m'a pris 20 minutes , par contre il n'a pas le même profil que l'ancien , il y a un vide derriere les vis de fixation de la bride a cause d'un épaulement qui n'était pas présent sur l'ancien , du coup faut pas serrer trop fort sinon , ça tord la bride ...j'ai mis les vis au frein filé , j'espere qu'il m'a donné le bon pignon le bougre, passerait lui poser la question.
sinon après essais rapide , ça corespond a ce que je recherchais :), ça cogne moins a basse vitesse....la démultiplication d'origine est vraiment trop longue a mon avis ..
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tch'o
j'envisage aussi un passage en 14, aprés avoir dévissé le cache, je tombe sur ça !!!
manque pas qu'ekchose ?(http://img299.imageshack.us/img299/2025/p1000380ta2.th.jpg) (http://img299.imageshack.us/my.php?image=p1000380ta2.jpg)
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bah non ! :wink:
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merci, mais ça m'fais bizarre un pignon simplement retenu par une entretoise crantée tenue par 2 p'tites vis.
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ouep mais ça tiens nickel, si tu démontes et monte le PSB de 14 toi même, pour ces 2 petites vis, pour les remonter, tu mets en contact et tu sers très légèrement, ne pas forcer surtout :wink:
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oui c'est tout simple , meme dans le manuel d'atelier 900SS 2001 il en parle, un mini article certes !
" aide ton prochain " a dit un motard y a quelques milliers années :angel_not:
en + ca fera parler italien et anglais ,waouhhhh trop de la chance
(http://storage.canalblog.com/72/81/215872/14401948.jpg)