Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: AtokAdonf le 24 février 2007, 20H 37mn 10s
-
Le cafe Racer n° 26 (mars-avril 2007) fait une couverture sur la NCR New Blue, et titre "Sport ultra classic. L'artisan NCR aime les motos d'exception: sa dernière création, la New Blue, est une sublimation de la Ducati Sport 1000 S. Mais c'est plus encore: un concentré de la technologie Poggipolini, un hommage à la célèbre 750 SS qui gagna à Daytona en 1977."
J'ai craqué sur cette Moto, et il y a longtemps que je n'avais pas éprouvé autant d'émotion devant un deux roues, bien qu'inaccessible en ce qui me concerne. Mais j'aurais aimé avoir votre avis, si possible en évitant les "j'aime pas le bleu", et les avec ou sans bulle, avec ou sans carbone, avec ou sans sabot, etc ...
-
C'est une magnifique moto, mais comme je ne l'ai pas essayéje ne peux pas donner mon avis :D
Panda & j'espère pouvoir le donner un jour, soit dit en passant!
-
envoi nous une tof scannée
merci d'avance atok :cheers:
-
ici (http://www.ncrfactory.com/eng/html/11.00.shtml) ISF :wink:
-
à 47000 euro, c'est du tipotage de teubi ! et si il faut voter, je dirai vitrine technologique mais sans interet...
je prefere largement les productions de chez http://www.advancedmotorsports.com/
(notamment la 1000 black et la mhr replica)
qui restent dans le trip "prépa" mais abordable !
-
La black est chouette, mais n'atteind pas le niveau de préparation du NCR ... effectivement, concevable dans un garage "normal".
-
ici (http://www.ncrfactory.com/eng/html/11.00.shtml) ISF :wink:
Merci beaucoup :wink:
-
J'aime l'esprit : que du beau matériel au service de l'éfficacité :bounce:
Et puis j'ai toujours dit que le poids est l'ennemi de la performance. Beau travail sur l'allègement 8O
-
Aucun gout, je vais me noyer de suite :cheers:
C'est joli, comme tout produit "fatta a mano", avec un bel effort sur le poids, mais sinon, pour moi ce sera sans plus, peut-être qu'en vrai elle dégage une qualité de fabrication qui inspire le respect et ne transpire pas en photo, qui sait ;)
-
Quelqu'un aurait plus de photos de la MHR 1000 S d'AMS?
-
Vitrine technologique pour moi aussi, vu le tarif (47000€, c'est sûr ? 8O) ya certainement bcp de préparateurs qui peuvent faire équivalent.
Pis à ce prix là, j'aurais peur de rouler avec et de la casser.
Ils font pas de modèles pour prolos chez NCR ? :D
-
Ils l'annoncent à 38500€ sur CR, mais je ne pense pas que le prix soit important; sur d'autres topics on parle d'une pistarde avec cadre carbone, par exemple, en la trouvant fabuleuse, en reconnaissant le boulot sans pour autant en envisager l'achat, car il n'est pas possible. Le problème semble être le même que pour les concept cars sur les salons de l'auto; dès que c'est une firme qui vend qui construit, on cherche tout de suite le prix, ce qui est légitime.
-
Quelqu'un aurait plus de photos de la MHR 1000 S d'AMS?
par ici :
http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=17244 :wink:
-
Ils l'annoncent à 38500€ sur CR, mais je ne pense pas que le prix soit important; sur d'autres topics on parle d'une pistarde avec cadre carbone, par exemple, en la trouvant fabuleuse, en reconnaissant le boulot sans pour autant en envisager l'achat, car il n'est pas possible. Le problème semble être le même que pour les concept cars sur les salons de l'auto; dès que c'est une firme qui vend qui construit, on cherche tout de suite le prix, ce qui est légitime.
Je comprends bien, c'est certainement un très bel objet mais je ne suis pas du genre à m'esbaudir des heures durant devant ces objets "décoratifs".
Ce genre de véhicule -à quelques exception près- passera la plupart de son temps dans de jolis salons climatisés et très bien éclairés pour ne rouler qu'une fois ou deux dans l'année lors de rassemblements.
C'est dommage de limiter le plaisir qu'on éprouve certainement aux guidons de ces motos à cause de leur tarif ou de leur rareté.
-
Quelqu'un aurait plus de photos de la MHR 1000 S d'AMS?
par ici :
http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=17244 :wink:
comme le dis REDUCS, "So many toys, so little money... " :(
-
Ils l'annoncent à 38500€ sur CR, mais je ne pense pas que le prix soit important; sur d'autres topics on parle d'une pistarde avec cadre carbone, par exemple, en la trouvant fabuleuse, en reconnaissant le boulot sans pour autant en envisager l'achat, car il n'est pas possible. Le problème semble être le même que pour les concept cars sur les salons de l'auto; dès que c'est une firme qui vend qui construit, on cherche tout de suite le prix, ce qui est légitime.
Je comprends bien, c'est certainement un très bel objet mais je ne suis pas du genre à m'esbaudir des heures durant devant ces objets "décoratifs".
Ce genre de véhicule -à quelques exception près- passera la plupart de son temps dans de jolis salons climatisés et très bien éclairés pour ne rouler qu'une fois ou deux dans l'année lors de rassemblements.
C'est dommage de limiter le plaisir qu'on éprouve certainement aux guidons de ces motos à cause de leur tarif ou de leur rareté.
je comprends et suis d'accord avec toi, je n'ai jamais osé poser mon cul sur un 996-998, "trop beau pour moi" :oops: alors que beaucoup utilisent des SBK "au quotidien".
-
Il n'empêche que cette 1000S, je la trouve déjà fabuleuse d'origine, mais alors il y a des variations et des modifications, dès que le bon goût s'en mèle, ça devient carrément .... (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0054.gif)
-
Une machine magnifique qui fait rever.Decidemment cette sport 1000 me fait du pied... :P
-
moi de toute facon je suis fan des prepa ncr... Que ce soit la millona, la new blue ou la macchia nera (150000€ aussi je crois)...
C vrai que les prix sont peut etre faramineux, mais je pense que quand on voit le rapport poids puissance sur la new blue par rapport au 1100ds eud'base je pense que les choses s'expliquent... Au bout d'un certain moment le gain de poid coute cher....
apres c une machine que je n'aurais jamais, mais esthetiquement c une tuerie, rien a voir avec la paul smart je trouve... La ou la PS est disgracieuse ( a mes yeux) celle la est superbe est equilibre!!
-
La New Blue est comme la millona, une machine d'exception, une sorte de vitrine pour ncr, qui, je pense, n'en vendront pas enormement!!! C'est pour montrer la qualité et l'intéret de leurs pieces. Et moi, je trouve ca super, meme si je n'en aurais jamais une!!! :P
Apres les prepas d'AMS, meme si elles sont tres bien faites, n'atteignent pas la finition et meme le niveau de preparation de NCR, ce qui expliquent le prix!!
Bref c'est pour nous faire rever et ma foi, c'est pas déplaisant!!!! :D :D :D
-
C'est un peu comme le mostro full rizoma, il est très laid, too much, en revanche il permet de faire connaître la boîte, et permet à chacun de se renseigner sur telle ou telle pièce vue sur ce "mostro gibaud" (vous savez, le mec avec la coudière, la genouillère, les pansements de partout ... le pauvre).
Je veux dire par là que si j'avais la chance de posséder un 1000 S, je me renseignerais sur le prix des silencieux par exemple.
-
2650€ :D
j'avais meme mis un post sur le topic des sport mais personnes a repondu... Comme quoi z ont pas de gout les mecs qui roulent en classic :D
-
8O 8O 8O
ATCHULé ....
-
pour rever encore un peu :
(http://www.cafe-racer.fr/images/boutique/couv/CR26p.gif)
en vente dans vos librairies préférées :wink:
-
il trone dans mes toilettes celui la! :P
-
Et c'est censé être un compliment??? :lol:
Bon vais aller me l'acheter cette aprèm...
Que bella machina!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
-
Pareil vais le chercher cette aprem....
...pour la demoisellemoto :D :lol:
-
La photo est un peu petite, mais çà a pas l'air mal :lol:
-
La photo est un peu petite, mais çà a pas l'air mal :lol:
(http://www.cafe-racer.fr/images/boutique/couv/CR26p2.gif)
mouais, y a mieux :wink:
-
'tain Flo, tu la transformes quand comme ça ta sport 1000 ? :D
-
La photo est un peu petite, mais çà a pas l'air mal :lol:
mouais, y a mieux :wink:
ba je vais pas faire le difficile moi :lol:
-
de toute facon les mecs qui ont une sport classics c'est rien que des mecs a la solde de terreblanche.... Alors on va pas leur demander d'aimer des realisations faites par des gens qui ont du gout.... Quand meme n'exagerons rien....
:D :D
-
..waouu elle est vraiment magnifique cette bécane...des artistes ces gars là..
Quant au prix je m'en fous pas mal, j'ai pas besoin de la posséder pour l'admirer :wink:
-
pour rever encore un peu :
(http://www.cafe-racer.fr/images/boutique/couv/CR26p.gif)
en vente dans vos librairies préférées :wink:
il trone dans mes toilettes celui la! :P
et ça aide pour pousser ? :D :D
-
Le fric business NCR a encore frappé !! :ranting: :ranting:
c'est juste un relooking esthétique destiné à vendre les pièces NCR au prix maxi.
N'importe quel possesseur de sport 1000S peut se faire la même déco pour une croute de pain.
A mon sens une prépa beaucoup plus sympa est celle réalisée par radical bike et décrite par sleop dans desmo n°21.. :cheers:
-
pour rever encore un peu :
(http://www.cafe-racer.fr/images/boutique/couv/CR26p.gif)
en vente dans vos librairies préférées :wink:
il trone dans mes toilettes celui la! :P
pareil, moi ils vont directement de la boîte aux lettres au porte revues de chiottes :P
tous les deux mois, j'ai un rond rouge au cul et des fourmis partout :lol:
-
:lol:
je la trouve très réussie, cette moto ... 8)
le seul bémol que j'y mets, c'est le bras oscillant ... est ce que c'est parce qu'il est en bleu que ça fait cet effet, mais je ne sais pas, je trouve qu'il dénote avec le reste ... :?
je trouve les échaps magnifiques ... :P
pour moi, NCR, c'est le Lotus de la moto ... Light is Right, sauf pour le porte monnaie ... enfin, si, après passage chez eux, il est beaucoup plus light ... :lol:
-
Le fric business NCR a encore frappé !! :ranting: :ranting:
c'est juste un relooking esthétique destiné à vendre les pièces NCR au prix maxi.
N'importe quel possesseur de sport 1000S peut se faire la même déco pour une croute de pain.
A mon sens une prépa beaucoup plus sympa est celle réalisée par radical bike et décrite par sleop dans desmo n°21.. :cheers:
rien que les echappements coute plus de 2500€ ca fait chere la croute de pain... :wink:
-
:lol:
je la trouve très réussie, cette moto ... 8)
le seul bémol que j'y mets, c'est le bras oscillant ... est ce que c'est parce qu'il est en bleu que ça fait cet effet, mais je ne sais pas, je trouve qu'il dénote avec le reste ... :?
je trouve les échaps magnifiques ... :P
pour moi, NCR, c'est le Lotus de la moto ... Light is Right, sauf pour le porte monnaie ... enfin, si, après passage chez eux, il est beaucoup plus light ... :lol:
+1 , je verrais bien les echap aussi sur mon ss(bah ouais pourquoi pas!!! )!!!!
rien que les echappements coute plus de 2500 ca fait chere la croute de pain... :wink:
Euh bah non en fait je garde mes léo!!!
En tout cas, plus je la vois, plus je la trouve superbe!!! Celle de Radical est trés belle également mais moins réussie et moins fignolée que la ncr. Et puis le poids est vraiment "light" :incomparable!!! Mais chez NCR, je prefere la millona!!! :D
-
bin t'as qu'a te mettre les echappements de la millona il valent moins chere.. A peine 1600€ :D
-
........
-
on premiere vu, j'ai fait les memes reflection a propos de cette moto...puis quand on lit l'article on se rend compte que il n'y a eu quasi rien de fait sur l'apparence de la moto...mais alors ou sont les 38000€...ben tout est dans le moteur...et la, on comprend mieux le pourquoi de la somme...
-
N'importe quel possesseur de sport 1000S peut se faire la même déco pour une croute de pain.
tout à fait, mais il n'y a pas que la déco, il y a les pièces issues du savoir faire :wink: Sinon, outre mécanicien, peintre, c'est aussi un métier :wink:
-
Tuning full disco, jantes dragqueen hideuses. prix exorbitant ! Desole ca sera sans moi la sceance de palluchage meme si c est du joli travail de manucure !
-
Puisqu'on parle du dernier Cafe Racer, je me suis bien marré devant la nouvelle double-page "cafetiers".
Un collègue ducatiste a l'honneur d'y voir son magnifique empilage de pièces full-kéké-replica. Encore un peu et on pourrait croire qu'il s'agit de la full-Rizoma.
En comparaison, je bave devant la moto d'à-coté, une Bullet superbe de simplicité et -contrairement à la première- dont le proprio dit avoir mis les mains dans le cambouis.
-
I totally agree with you.. mon bon ryung..
mais le keke est intemporel et nous survivra...
-
J'ai craqué sur cette Moto, et il y a longtemps que je n'avais pas éprouvé autant d'émotion devant un deux roues, bien qu'inaccessible en ce qui me concerne.
Moi aussi c'est sur une NCR, moi c'est la Millona :wink:
Je trouve celle là aussi magnifique...
Dans les deux cas, je me dis que c'est dommage qu'ils ne fassent pas des versions routières plus "vulgaires" (je n'utilise bien entendu pas ce mot dans le sens péjoratif)
on premiere vu, j'ai fait les memes reflection a propos de cette moto...puis quand on lit l'article on se rend compte que il n'y a eu quasi rien de fait sur l'apparence de la moto...mais alors ou sont les 38000€...ben tout est dans le moteur...et la, on comprend mieux le pourquoi de la somme...
Pas seulement le moteur mais quasiment toute la partie cycle. En fait, il n'y a guère que le cadre et la carroserie qui est issue de la sport 1000.
Tuning full disco, jantes dragqueen hideuses. prix exorbitant ! Desole ca sera sans moi la sceance de palluchage meme si c est du joli travail de manucure !
Chacun ses goûts :wink:
Je me suis demandé quand même à quoi ressemblait la "old blue"...
J'ai resortit l'excellent article de Sleop dans un des derniers desmo où il en était question : la peinture reste bien fidèle à l'ancienne...
Les jantes c'est vrai que la peinture est pas top, j'aurais directement pris des jantes magnésium...
De plus j'aime le concept de cette machine qui va plus loin que celui de Terreblanche.
Cette moto, comme la Paul Smart, rend hommage à une machine mythique qui utilisait à l'époque ce qu'il se faisait de mieux pour gagner.
Je trouve intéressant la démarche de NCR qui est en fait de reprendre la même idée. On utilise la base d'une moto qui se veut la réplique de celle d'époque (avec des lignes bien adaptées à la nôtre) et on y ajoute le meilleur de la technologie.
J'en conviens que çà tranche un peu, mais moi çà me plait bien.
-
t'as ca sinon en plus classique....
(http://www.ncrfactory.it/site/ncrfactory_webprofessional_it/MN3671.jpg)
:D
-
ah oui, ca c'est classique , Loic :D
-
ah bin oui mais bon 185ch pour 135kg ca doit envoyer du pate le bordel!!!!
bon 150000€ :D
-
Faut pas s'arrêter à des détails :P