Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La première génération (1993-2006) => Discussion démarrée par: ELMAGNIFICO 89 le 03 mars 2007, 17H 57mn 00s
-
Ca y est !!
Apres 3 annees de plaisir au guidon de mon M600 qui ne m'a pas trahi et a rattrappé seul (...) des situations critiques..j'ai investi dans la pointure au dessus .. :D
Voici mes premieres impressions:
-les pieds un peu plus haut,jambes plus repliees (1m83..)
-les vitesses passent sans rechigner
-l'embrayage est plus dosable et moins fatiguant
-le frein avant est bcp plus progressif ,la fourche travaille mieux sur les inegalites et renvoie bien moins dans les bras et l'arriere dans le cul..
-allonge qui me semble phenomenale (pas pres d'aller au bout..) mais sans a coup du moteur qui est plus "lisse" en acceleration et coupure de gaz
-Bruit demoniaque (Remus perf NH.. :D) mais j'habite a la campagne,alors..
En bref la meme en mieux evidemment ,qui semble plus "facile" que le modeste 600 carbu et c'est surement la qu 'il faut faire gaffe car ca a l'air de pouvoir aller tres vite..
-L'ancienne etait jaune,celle la est noire..
Voili,voila la suite avec plus de roulage..!!
Ps:Jean -Mi bouge toi le cul ,j'ai soif!! :cheers: :cheers:
-
Et les photos :ranting: :ranting:
Sinon c'est sur qui doit y avoir du changement :P
-
Ben toutes mes félicitations !
Et heureux de lire que le 600 a été vaillant 8)
beaucoup de bonheur au guidon de ta moto.
-
merci pour ces premières impressions.
je crois que je vais bientôt céder à mon tour, dès que je trouve une bonne affaire en occaz.
as tu déja essayé la M800?
cela m'étonne que tu dises plus "facile", il y a le double de puissance et de couple (enfin presque): as tu peux déja vérifier si la roue arrière se bloquait en cas de rétrogradage un peu violent (et sur mouillé) comme sur la 600?
j'ai des pots remus NH sur ma 600 et c'est vrai qu'on m'entend déja venir de loin alors sur un 1000...
profites bien veinard!
et des photos!
-
Ca doit changer c'est sur!
Je pense que tu ne regrettes pas ton changement et que tu as de bons moments à vivre avec cette moto.
Longue vie à toi et à ta moto! :wink:
-
Super pour la nouvelle :cheers: :cheers:
Et j'espère que tu n'a pas laissé la petite entre les mains d'un bourin :?
-
Et j'espère que tu n'a pas laissé la petite entre les mains d'un bourin :?
Ca m'a fait drole de la voir partir.. :cry:
J'espere qu il en aura autant de plaisir que moi !
-
merci pour ces premières impressions.
je crois que je vais bientôt céder à mon tour, dès que je trouve une bonne affaire en occaz.
as tu déja essayé la M800?
cela m'étonne que tu dises plus "facile", il y a le double de puissance et de couple (enfin presque): as tu peux déja vérifier si la roue arrière se bloquait en cas de rétrogradage un peu violent (et sur mouillé) comme sur la 600?
j'ai des pots remus NH sur ma 600 et c'est vrai qu'on m'entend déja venir de loin alors sur un 1000...
profites bien veinard!
et des photos!
J'ai juste dit que ca "parait" plus facile et elle peut evoluer sans a coups ce qui est pratique pour les demi tours.. Sinon rassures toi ca tire grave sur les bras..
Je pense que la roue arrirere se bloquera pareil..(pas encore testé) mais l'embrayage est plus souple et progressif et je commence a avoir l'habitude du petit coup de gaz qui va bien (en + avec les remus NH ,je le fais par vice.. :D :D)
-
Attention hein maintenant tu as un vrai embraillage hein 8) 8)
A sec 8) 8)
-
c'est cool , mais moi aussi j'aurai bien aimé voir quelques photos de l'ancienne et de la nouvelle.
Ca permet de mieux rentrer dans les histoires de chacun
-
c'est bien de soliciter Jean-Mi mais quant on à une nouvelle brèle faut ptet l'arroser aussi, non ??
:cheers:
-
félicitations pour ton nouvel achat :wink:
quand je serais décidé à lacher mon 600M je serais certainement indécis en ce qui concerne le choix de la remplaçante. mais je ne pense pas repartir sur un autre Monster. bien que le moteur soit totalement différent, ça ne te dérange pas de rester sur la même moto ? t'as pas vraiment l'impression de changer, si ?
et les photos elles arrivent ? :D
-
Quelle que soit la moto, le petit coup de gaz salvateur évite de bloquer la roue arrière ...
-
félicitations pour ton nouvel achat :wink:
quand je serais décidé à lacher mon 600M je serais certainement indécis en ce qui concerne le choix de la remplaçante. mais je ne pense pas repartir sur un autre Monster. bien que le moteur soit totalement différent, ça ne te dérange pas de rester sur la même moto ? t'as pas vraiment l'impression de changer, si ?
et les photos elles arrivent ? :D
J'ai passé le permis a 48 ans( :cheers:) pour avoir un Monster....( sans dec..)
Je ne me sers de ma brele que quand il fait beau (meme pas honte :D)
pour me ballader sur les routes viroleuses a souhait de l'Yonne uniquement en loisirs..
Je ne prendrais jamais l'autoroute avec et encore moins le periph parisien..!
Je trouve la 1000 plus"confortable" que la 600 (moins secoué..),les commandes plus progressives et la patate sans commune mesure..( :D :D)
Donc pour moi le choix monster continuait a s'imposer .
J'aime moins le look SxR alors elle a les pots ou il faut.. :lol: :lol:
Je laisse donc les ST et Multi aux voyageurs ,les SS a ceux qui aiment avoir le cul en l'air,les Sport-classic aux vieux comme moi qui veulent se racheter une jeunesse et les SBK a ceux qui revent tres fort.. :cheers: :cheers:
Les photos viendront quand j'aurais recupere l'appareil...
-
ok mec ! :wink: merci pour ton explication dans le choix de ta monture :P
bon roulage au guidon de ta moto :cheers: