Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: bbr_007 le 28 mars 2007, 09H 37mn 48s
-
je vous cite un article que j'ai lu dans caradisiac
Âmes sensibles de Borgo Panigale passez votre chemin. Car ce que vous apercevez là a peut être la forme d’une Ducati, a sans doute un bruit approchant d’une Ducati, mais ce n’est pas du tout une Ducati. Malgré ses airs d’aînée de la 1 098, cette machine qui rappelle pourtant furieusement une 999 n’a rien d’une Italienne. Et pour cause, elle a tout d’une Américaine.
(http://moto.caradisiac.com/IMG/arton2866.jpg)
Voici la V-Roehr 1130, une Superbike voulue par Walter Roehrich. Un ressortissant de l’Uncle Sam qui s’est pourtant mis une bonne idée en tête, mettre des bouilleurs de Harley Davidson dans des châssis de sportives. Et, d’ailleurs, cette moto a un cœur de V-Rod, avec 120 ch standards qui peuvent monter à 180 avec une préparation maison.
(http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/v-roehr.jpg)
Seulement voilà, la Roehr est présentée par son concepteur comme une machine longuement pensée et unique, qui sera écoulée à une cinquantaine d’exemplaire. Pour un tarif avoisinant les 31 000 euros. A une époque où l’on se gausse du copier-coller des productions asiatiques, qui, elles au moins, s’affichent à des tarifs sympathiques, on se demande si ce n’est pas là une tentative d’humour.
(http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/Roehr.jpg)
si besoin, le site est là:
http://moto.caradisiac.com/V-Roehr-1130-Du-furieusement-deja-vu-836 (http://moto.caradisiac.com/V-Roehr-1130-Du-furieusement-deja-vu-836)
-
Ben franchement c'est moche :cry:
on dirait un mélanhe raté d'avant de 916 avec des phares de 999, et le reste une copie à la taiwanaise d'une 1098.... :ranting:
quand on voit le prix en plus ! 8O
lls risquent pas de m'avoir comme client !!
Ducati pourrait peut-être engager un procès pour plagiat ?
-
Quel est l'interet de cette moto!!!
Il pourrait s'acheter deux 1098 pour le prix de cette pâle copie...
-
beaucoup de gens ne cherche pas les perf, mais la beauté (somme toute reltive) de la machine en montant des becanes hors de l'ordinaire
-
Ouep c'est vrai que le design de cette moto laisse à désirer (c'est clair ils ont grave pompés)...c'est dommage car les ricains ont pas des gouts trop mauvais d'habitde....par contre le moteur de la V road en 180 ch ça doit être quelque chose 8O. Si encore ça pouvait donner des idées à Harley pour sortir une sportive bien méchante avec un beau design ça pourrai le faire 8)
-
J'ai essayé une V-Rod en full (117ch) et j'ai pas aimé le moteur.
Trop "lisse" pour un twin, et pas assez de couple à mi-régime pour un gros bicylindre. Et le bruit avec les pots d'origine est insipide !!
je préfère largement dans le même genre un moteur de Buell !
-
beaucoup de gens ne cherche pas les perf, mais la beauté (somme toute reltive) de la machine en montant des becanes hors de l'ordinaire
Suis d'accord avec toi!
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un Monster. Si je voulais de meilleures perfs, je me serais tourner vers un Hornet (pour rester dans la catégorie roadster en 600).
-
le chassis est un peu "strange". Ca vaut pas le treillis Ducat
La jonction entre le réservoir et le carénage aussi est ...
En plus, conserver la couleur rouge...
c'est quoi la grosse soucoupe au niveau du calle pied droit?
-
ca fait tres pataud je trouve
-
c'est pas un avant de 999 mais plutot de mv f4!!! et idem pour la coque ar!!! Et les pots rappelent furieusement ceux des r1 2004! Bref 31000 € pour cte brele, jprefere les mettre dans une millona moi!!! :D
-
Son design rappelle un peu celui des bimota SB8
(http://people.itu.int/~lapietra/moto/images/bim_80.gif)
J'aime bien. Evidemment, ce n'est pas au niveau d'excellence d'une 1098 ou MV F4, mais prenez en compte que les photos semblent légèrement écrasées dans le sens de la hauteur.
-
moi je trouve ca pas trop mal....certe un peu chere vu le peu d'equipement rien qu'a regardé le freinage tout le monde est en radial et lui met encore du standard!!!et puis ne mettre que le moteur d'origine du v-road sans rien y toucher....a la rigeur si les 180 cv etaient dedans pour le prix....
niveau esthetique je trouve ca pas mal du tout par contre...ducati aurait mieux fait d'aller dans ce sens plutot que de la 1098.
le reservoir est tres jolie, le carenage fait penser a celui d'une 916 au niveau de la courbure a l'avant. Dommage pour les retros qui ne sont pas tres kolies et qui font immenses sur la bulle.le chassis n'est pas un treilli mais bon c'est pas une ducati
sinon les gars faut arreter de critiques comme ca les mecs qui essayent de faire quelques choses moi je suis extremistes mais je ne suis rien a coté de vous ....de la a dire que c'est moche.....la tete de fourche de la 1098 est moche!!! celle la ca passe faut pas deconner.de toute facon si c'etait ducati qui avait pondu un truc du style mais avec un treilli ,une grosse majorité aurait marque que c'est sublime etc....
le mec n'a rien fait esthetiquement qui soit de mauvais gout !!!
quoi qu'il arrive le prix est enorme mais comme c'est une petite serie ca se comprend . Tu me met la meme avec freinage radial et des autres retro et au meme prix que la 1098 je la prend sans probleme :wink:
-
L'image, une fois redimensionnée donne ça:
(http://img61.imageshack.us/img61/5447/vroehrll2.jpg)
-
Le cadre et les pots R1 sont vraiment hideux !!! :sm10:
-
moi j'aime pas le beurre de cacahuete sur la pizza :sick:
-
Ben franchement c'est moche :cry:
on dirait un mélanhe raté d'avant de 916 avec des phares de 999, et le reste une copie à la taiwanaise d'une 1098.... :ranting:
quand on voit le prix en plus ! 8O
lls risquent pas de m'avoir comme client !!
Ducati pourrait peut-être engager un procès pour plagiat ?
Salut
entierement d'accord avec toi je ne pensais pas qu'apres avoir (mal)copié la SV suz il s'attaquerai a ducat' hez hyossug (c'est tellement laid qu'on peut bien leur attribué, hein!!!!)
@ plus
jm
-
Ca fait un peu assemblage flagrant de tout ce qui passe sous la main, mi bout à bout pour faire du luxe, mais pour moi ca reste une sorte de "batard", je trouve rien de luxueux la dedans, je dirais même que ça fait cheap... si ça marche vraiment, et qu'il
entube des gogos friqués en vend, le gars est un champion! 8O
-
Ca fait un peu assemblage flagrant de tout ce qui passe sous la main, mi bout à bout pour faire du luxe, mais pour moi ca reste une sorte de "batard", je trouve rien de luxueux la dedans, je dirais même que ça fait cheap... si ça marche vraiment, et qu'il entube des gogos friqués en vend, le gars est un champion! 8O
parce que la 1098 c'est pas ca??????
-
Ben si, mais c'est moins chère :D
-
Ca fait un peu assemblage flagrant de tout ce qui passe sous la main, mi bout à bout pour faire du luxe, mais pour moi ca reste une sorte de "batard", je trouve rien de luxueux la dedans, je dirais même que ça fait cheap... si ça marche vraiment, et qu'il entube des gogos friqués en vend, le gars est un champion! 8O
parce que la 1098 c'est pas ca??????
en tous cas la 1098, c'est + joli! :D
sinon celui qui a + de 30000€ a mettre la dedans...il ferait mieux d'attendre un peu et de se payer un desmosedici rr :wink:
-
Ca fait un peu assemblage flagrant de tout ce qui passe sous la main, mi bout à bout pour faire du luxe, mais pour moi ca reste une sorte de "batard", je trouve rien de luxueux la dedans, je dirais même que ça fait cheap... si ça marche vraiment, et qu'il entube des gogos friqués en vend, le gars est un champion! 8O
parce que la 1098 c'est pas ca??????
en tous cas la 1098, c'est + joli! :D
sinon celui qui a + de 30000€ a mettre la dedans...il ferait mieux d'attendre un peu et de se payer un desmosedici rr :wink:
plus jolie je sais pas....differente plutot !!!! a choisir une moto exclusive entre une 1098 tricolore que l'on va voir un peu plus facilement que ce v-roehr j'hesiterais mais bon je me pencherais vers un 998/9r :P
-
Quel est l'interet de cette moto!!!
Il pourrait s'acheter deux 1098 pour le prix de cette pâle copie...
C'est pour les ricains, avec un moteur de V-Rod dedans.
-
(http://www.motorevue.com/media/get_image.php?site=3&base=article&table=article&refe=27876&num=1&codef=zoom)
Avec sa gueule de Ducati 999 et son gros twin Harley, la V-Roehr est sur le point d'entrer en production. Avec, surprise, un bloc qui voit sa cylindrée augmenter et s'adjoint les services d'un turbo. Décoiffant !
La V-Roehr est sur le point d'entrer en production
C'est pour l'été 2008 ! Roehr Motorcycles vient d'annoncer la finalisation d'un partenariat financier qui lui fournit le capital nécessaire pour terminer le développement de sa V-Roehr et faire démarrer sa production l'an prochain. Autre surprise, le moteur ne sera finalement pas le twin 1 130 cm3 Harley-Davidson, mais une version spéciale du 1 250 cm3 Revolution de la firme de Milwaukee suralimenté par un turbo Rotrex. Le tout développerait la bagatelle de 180 chevaux. Baptisée V-Roehr 1250SC, cette superbike made in USA sera dotée d'étriers radiaux signés Brembo, de suspensions Öhlins et de jantes Marchesini, sans oublier un carénage en fibres de carbone. Pour le prix, comptez 44 950 dollars (environ 31 000 euros). Un beau et luxueux jouet.
Source : motorevue
Moé, pour 30 000 roros, je préfére une 1098R, ça fait un peu "copie-chinois" là. :lol:
-
rah ouais mais mettre sa pige aux GSXR, CBR, et consort avec une Harley, ça vaut bien 31.000 euros 8)
pi je la trouve au moins aussi jolie qu'une 1098, et sans doute plus fiable :P
-
dommage qu'ils aient repris de la 999 ce qu'elle a de plus moche ...
-
je préfère la 999 ...
l'optique et les rétros sont vraiment moches... le reste donne envi :D
-
moi je trouve ca tres bien et beau...mais y'avais pas deja un sujet sur v-roehr??
-
Exacte ducatmel,
J'ai fusionné !
-
Exacte ducatmel,
J'ai fusionné !
pas vu, désolé msieur l'agent :wink: