Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Guido la ferraille le 12 avril 2007, 11H 27mn 14s
-
Salut à tous !
Suite à cette mésaventure :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20026.0
En résumé, une tige de la noix d'embrayage qui casse sans intervention de ma part, moto expédiée chez Brooklands par Ducati Assistance, facture de 190 euros de ma poche pour pouvoir récupérer ma moto.
Suite à ça, pour obtenir le remboursement de ma facture (moto de 800 bornes et deux mois) j'écris à Ducati France pour plaider ma cause.
Ils contactent Brooklands et le bouclard leur affirme que la pièce à cassé suite à une intervention de ma part 8O 8O 8O et donc que Ducati ne prendra strictement rien en charge...
C'est la parole de Brook contre la mienne, bref je suis bien baisé et franchement dégouté !!!
Une mob de 2 mois et 800 bornes ! :ranting:
C'est scandaleux !
-
Au concess, tu lui as dit que tu avais démonté (suite à l'incident) pour savoir d'où venait le problême ?
-
Oui. Au départ je comptais acheminer la moto pour réparation au DSP par la route.
-
ben la t bien baisé ils feront tout pour ne pas raquer.....brookland a une reputation de merde et ce ne vas pas s arranger
-
Je savais pas qu'il y avait encore des gens qui savaient pas qu'on touche pas une moto garantie...
Hormis cela, je dirai que c'est pas très malin d'avoir remonté le tout sans rien dire et d'avoir laissé l'assistance l'emmener dans un DS avec une telle réputation.
Bref, au bout du compte, comme tu es suspecté d'avoir essayé de faire du tuning d'embrayage sur ta machine et que tu as profité de l'occasion d'avoir tout ça démonté pour concrétiser ton embrayage tuning, tu trouves qu'on se fout de ta gueule de pas te croire :D
Normal :D
-
Je savais pas qu'il y avait encore des gens qui savaient pas qu'on touche pas une moto garantie...
Hormis cela, je dirai que c'est pas très malin d'avoir remonté le tout sans rien dire et d'avoir laissé l'assistance l'emmener dans un DS avec une telle réputation.
Bref, au bout du compte, comme tu es suspecté d'avoir essayé de faire du tuning d'embrayage sur ta machine et que tu as profité de l'occasion d'avoir tout ça démonté pour concrétiser ton embrayage tuning, tu trouves qu'on se fout de ta gueule de pas te croire :D
Normal :D
Sauf que le plateau de pression tuning, je l'ai acheté APRES la panne. :D
Je suis pas très malin peut être mais pas au point de démonter un embrayage "juste pour voir" sans rien avoir à y monter.
Et je n'ai pas "rien dit" j'ai expliqué la situation très clairement. Et pour l'assistance, c'est pas moi qui a choisit, j'ai acheté la moto à DSP, si j'avais eu le choix elle serait partie là bas.
-
Tu devrais renommer ton titre par Brooksland se fout de ma gueule plutot car ducati France n'y est pour rien vu ce que je lis.Par contre tu devrais avoir une petite discussion avec ce concess.
-
Je sais bien que c'est de ma faute parce que je n'aurais rien du démonter. Je cherche pas à me faire plaindre, tant pis pour moi. Comme disait je sais plus qui, c'était pas malin. :D
Mais même en imaginant que j'ai pêté la noix d'embrayage tout seul comme un grand, juste comme ça pour me distraire, je ne vois toujours pas ce que Brooklands a gagné à ne pas simplement croire à ma bonne foi.
Ils prenaient l'opération en garantie, ils se faisaient rembourser la noix par Ducati... Et derrière ils me faisaient un avoir avec à la clef la vente de 200 euros d’accessoires à forte marge...
Et ils gagnaient un client...
-
Appelle *** au ***, et explique lui ton cas en shuntant le concess' : c'est le responsable SAV de Ducati France :D
Edit modo : communique ces données par MP, s'il te plaît. Faudrait pas que le standard de ton contact croule sous les appels de membres de Planète et qu'il se voit obligé de changer de numéro ;)
-
Appelle Jéremy XXXXXXXXXX, et explique lui ton cas en shuntant le concess' : c'est le responsable SAV de Ducati France :D
- salut Jérem', j't'appelle de la part de Prowlo
- tut tut tut ...
:D
-
Edit modo : communique ces données par MP, s'il te plaît. Faudrait pas que le standard de ton contact croule sous les appels de membres de Planète et qu'il se voit obligé de changer de numéro ;)
Ben on va faire plus simple ; 01.56.05.60.00 (n° disponible sur le site internet Ducati France), c'est le n° du standard. Après, faut demander le responsable du SAV :D
Pis si t'es malin, tu fais tous les n° voisins de celui du standard à une heure ou c'est fermé et tu tombes sur les répondeurs, t'as les n° de ligne directe :lol:
-
J'ai eu ce monsieur, je suis chargé d'appeler un certain Monsieur Remondin chez Brook pour un arrangement à l'amiable avec ce dernier.
-
A partir du moment ou c'est garanti, il n'y a pas de raison d'avancer d'atgent.
Depusi le début il te mène en bateau en faisant porter le chapeau sur Ducati France
-
sans déconner c'est vraiment le bronx chez ducat' ja'i bien fait de m'arreter aux models des années 2000/2002 parce que plus ca va et moins ca va :ranting:
et pis j'aime bien le coup du a" ba ta constater le bléme en demontant le bouzin donc c'est de ta faute si c'est cassé" moi je dit MAGNIFIQUE! franchement on me dis ca aprés avoir acheté une moto neuve moi c'est direct un paveton dans la vitrine ( pour le modo : je dis ce que je veux ,na: :D)
-
...
c'est cassé" moi je dit MAGNIFIQUE! franchement on me dis ca aprés avoir acheté une moto neuve moi c'est direct un paveton dans la vitrine ( pour le modo : je dis ce que je veux ,na: :D)
c'est vrai, on a constaté que tu préfères acheter des mobs d'occase, tout refaire, pis les revendre ... :D :D
-
...
c'est cassé" moi je dit MAGNIFIQUE! franchement on me dis ca aprés avoir acheté une moto neuve moi c'est direct un paveton dans la vitrine ( pour le modo : je dis ce que je veux ,na: :D)
c'est vrai, on a constaté que tu préfères acheter des mobs d'occase, tout refaire, pis les revendre ... :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
t'as pas une assistance juridique avec ton assurance ? ça peut pas servir dans un cas pareil ? ça pourrait le calmer diect le ragondin si tu lui causais avocat ... :D
-
:siffler: :siffler: :siffler: :siffler: et sa recommence
-
:siffler: :siffler: :siffler: :siffler: et sa recommence
he oui et ca n arrive pas qu avec des motos neuves......
-
Quel bande de c....
Ils sont pas commercants.
La semaine derniere, mon baufrere emmene sa 620 monster pour la révisions des 10000, il avait en plus de ca un probleme electrique.
Il lui a changé le bloc compteur (plus de 500 euros) sous garantie alors qu'elle ne l'est plus!
Sans rien lui demander.
C'est c'est un beau geste commercial, on a envie d'y retourner. Merci ducati besancon!
-
Je pensais que le simple fait de glisser un truc du genre "eh ben chez Planète-Ducati, ils vont être contents d'apprendre ça...", un forum de tchat entre plus de 2300 Ducatistes, suffirait à les faire réfléchir...
Quel candide je fais parfois ! :sm11:
-
Et pour l'assistance, c'est pas moi qui a choisit, j'ai acheté la moto à DSP, si j'avais eu le choix elle serait partie là bas.
Faut juste faire du charme au dépanneur :D
j'ai tjrs emmené ma moto où je voulais moi... baterie nase peu de temps après l'achat de la moto, hop hop chez DSP.
Démarreur HS après la révision des 20 000 chez Motori, hop hop chez Motori :D
A chaque fois j'aurais du atterrir chez Brook car c'est le plus près, mais j'avais pas trop envie :wink:
-
on aurait peut etre dû profiter de la présence de ducati france au bol d'or classic non ?... on est bete des fois :? :wink:
-
hop hop, pas de généralités d'un cas personnel :D
-
On ne touche pas une moto ou voiture sous garantie.
En plus si tu est comme moi pas trop chanceux.
J'ai mal au ventre de faire faire mais révisions chez ducat , mais au moin je suis tranquil .
Pour mes 20000km , ma garantie sera fini je ferais ma distribution moi même et je serais le seul responsable.
Pour le momment je me maintien a une vidange entre chaque avec huil ELF + filtre ducat , rien de plus .
Si ,petite perssonnalisation peinture normal je suis aussi peintre.
La moindre trace de clef tu as tous faut.
Mais si vraiment tu as rien toucher sûr de toi 100% , répretion des frodes et Bologne .
Un enfoiré ma vendu un monstro 750 neuf le 24 septembre 2001 , cause divorce je la vend , ducat a reims me dis c'est un model carbu model 2000 .
Pas d'érreur en 2001 elles sont passer en injection .
j'ais fais ce quil falai , depuis ya plu de concétionnaire dans les ardennes.
Au moin le rembourssement de ta pièce .
A+++ :cheers:
-
j'ais fais ce quil falai , depuis ya plu de concétionnaire dans les ardennes.
Tu l'a il a brulé :lol:
-
j'ais fais ce quil falai , depuis ya plu de concétionnaire dans les ardennes.
Tu l'a il a brulé :lol:
quand un concéssionnaire , vend et arrive même a suivre une garantie ,que toutes les ducat vont a reims ou en belgique il y a malaise :cursing:
ma ducat 1 mois 600km choque AR 40.000 fr de réparation ,2mois appret je la récupaire un con me coup la priorité ,pareil 40.000fr deuziéme fois
la moto même pas 3mois , 2fois il me change le cadre comme ma jante AV étais neuve ,je lui demande de me démonté le pneus AR pour moi repeindre mes jants en rouge ,la jante AR massacré a coup de démonte pneus ma moto etais neuve même pas 1000km .
comme c'étais une dark je lui demande le réservoir que je le vernis (je suis carrossier,peintre) je le sort du carton devant lui , 3 éclats , la réponce si tu en veux un autre tu atendra 2 mois de délais et pour ta jante si tu voulais pas les peindre ca serai pas arriver .
J'ai fais des photos.
6 mois plus tard la poisse ( divorce) je la met en dépot vente a reims chez ducat
ma moto etait du 24 novembre 2001
la je découvre que c'est un model 2000 à carbu - ( en 2001 injection)
et cette salope je lui faisais toute sa carrosserie
la jante et le réservoir j'ai réparer a mes propre frais
des moto en stoc il a du en baiser plus dun
facture d'achat +papier de vente mes photo la répretion des frode etBologne on pas aimé
2mois appret un semi est venu ,ca a fais du vide dans le magasin :D :D :D
je pense quil y avais du louche chez lui :D :D :D
pour ca que je vais en belgique je veux un store et la T V A est a 21% j'ai gagner 150e mieux que rien +une remis de 1000e
j'ai aucun regret , même TRES contant
A+++ :cheers:
-
je ne vois toujours pas ce que Brooklands a gagné à ne pas simplement croire à ma bonne foi.
Ils prenaient l'opération en garantie, ils se faisaient rembourser la noix par Ducati...
Un concessionnaire fait de la marge sur les opérations atelier.
Un concessionnaire ne fait pas de marge sur les prises en garantie.
Simple.
A plus,
Gaëtan
-
Et surtout, il est payé par Ducati pour les opérations effectuées sous garantie à très très long terme :D :wink: