Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: ADIABATIQUE le 14 avril 2007, 19H 30mn 12s
-
Attention !! Ames sensibles ducatiste s'abstenir de cette lecture
je précise que lors de cet essai , mes sens vitaux , mon physique et mon psychique était (et sont toujours) OK
je passe rapidement sur l'estétique , on aime ou pas , moi je trouve qu'elle est pas trop moche
j enfourche la bete : selle ferme mais position très naturelle et un poid plume ( le centre de gravité doit etre bas )
je demarre et GO : je fais chauffer la bête tranquillement , pemier constatation , le moteur est volontaire a bas régime , je suis agréablement surpris . Niveau partie-cycle , pour l'instant en ville , c'est un vélo , hormis quelques à-coup de l'injection et quelques vibrations dans la selle qui chatouille le fessier tout est ok
je quitte la ville pour rejoindre la campagne est quelques spéciales empreintées par des rallyman et la .... la .... Désolé mesdames et messieur , mais j'ai vraiment pris mon pied 8O :P
le moteur est caracteriel et envois du lourd à haut régime avec une très bonne allonge , j avais pas l'habitude moi avec mon 900 M carbu mais qu'elle aisance à haut régime et quel hargne ! arrive quelques virolos serrés , la je tombe sur une moto hyper intuitive , assez fermement amorti , je suis en confiance , et pour une premiere prise en main ca va déjà vite
le feeling du freinage et super , ce n'est pas hyper mordant comme les derniers radiaux , mais mois je préfère presque comme sa , la boite est super douce, tout comme l'embrayage
retour chez Honda par des courbes rapide et la de nouveau , sa ne bronche pas , c'est stable , rigide , je coupe rapidement car il n'y a aucune protection et sa me tire de partout
je finis par 2-3 virages rapides que je connais par coeur et la, de nouveau vif , précis et stable ...
j ai l'impression que ma 900 Mostro carbu que j'ai vénéré 3 ans et un camion qui dandine de partout des que l'on hausse le ton ..... mon dieu mais qu'est qui m'arrive :? :lol:
Voila baahhh j'ai été Bluffé par cette machine ! je ne pensais jamais prendre autant de plaisir avec !!
mais c'est super pousse au crime comme engin
le moteur est beaucoup plus plein que sur une R6 par exemple ( bon se n'est pas une catapulte comme ma 900M à mi regime mais sa reste supportable )
mais en duo , ca doit etre juste
bon voila reniez moi maintenant , je ne mérite que sa , mais je me devais de vous le dire :D
-
sans déconner ya vraiment tout et n'importe quoi sur ce forum :D
-
Sans deconner tu l'as bien regardé ????
Elle est affreuse 8O 8O
Et puis merde c'est une jap :lol: :lol:
-
ah ben .. en valà un qui comprend ce que veut dire rigidité quand on cause de mostro ... :lol: :lol: :lol:
-
Ouais, enfin, un 900 Carbu conçu en 1992, ça peut pas valoir un truc 25 ans plus récent. :wink:
-
Ouais, enfin, un 900 Carbu conçu en 1992, ça peut pas valoir un truc 25 ans plus récent. :wink:
ben ..... a lire certains, ça serait même mieux que ça :D
ça fait plaisir de voir un mec lucide parfois .. ;)
-
Ouais, enfin, un 900 Carbu conçu en 1992, ça peut pas valoir un truc 25 ans plus récent. :wink:
+1000
Mais qu'est ce que c'est MOCHE !
Autant celle d'avant était pas trop mal (normal un peu pompée sur la monster) que celle là beurk !
-
Stef: +1050 :D
Le goudron et les plumes vite :lol:
Sinon, aucun doute que c'est une super moto, elle reçoit beaucoup d'éloge sur ses qualités dynamiques, par contre je n'accroche pas du tout à l'esthétique.
Reste a voir au quotidien si le moteur ne se révèle pas chiant à la longue (je parle pour les bas régimes), parce que c'est sur que dans un essai assez sportif ou tout ce qui compte c'est voir ce que ça a dans le ventre, le Hornet devait être comme un poisson dans l'eau :D
Au fait, tu as des tofs à nous montrer? :D :D
-
Sans deconner tu l'as bien regardé ????
Elle est affreuse 8O 8O
Et puis merde c'est une jap :lol: :lol:
+++++++1
-
Ouais, enfin, un 900 Carbu conçu en 1992, ça peut pas valoir un truc 25 ans plus récent. :wink:
25 ans tu es sur :D ?
Je mde mefie des Honda, on trouve ca super au depart puis on s'en lasse...
ML
-
J'me serai gourré dans mon calcul ? :D
Mamaaaaaaaan, sors moi la calculette :lol:
Ouais, j'ai un pote qu'a une Hornet 2005 ou 2006 j'crois ; ça marche bien en neuf... mais à 10 000km, y'a plus d'hydralique dans l'amorto AR :cry:
-
Ouais, enfin, un 900 Carbu conçu en 1992, ça peut pas valoir un truc 25 ans plus récent. :wink:
Mon cul ! :D
-
Stef: +1050 :D
Le goudron et les plumes vite :lol:
Sinon, aucun doute que c'est une super moto, elle reçoit beaucoup d'éloge sur ses qualités dynamiques, par contre je n'accroche pas du tout à l'esthétique.
Reste a voir au quotidien si le moteur ne se révèle pas chiant à la longue (je parle pour les bas régimes), parce que c'est sur que dans un essai assez sportif ou tout ce qui compte c'est voir ce que ça a dans le ventre, le Hornet devait être comme un poisson dans l'eau :D
Au fait, tu as des tofs à nous montrer? :D :D
:D
tu as tout a fait raison , en usage plutot sportif , elle est vraiment bien
maintenant au quotidien , je vous dit elle est plutot souple avec des commandes agreables mais doit lasser par manque de caractere en usage soft ( en tout cas pour les amateurs de twins velus )
ne vous inquietez pas , je ne cherchais en pas a comparer mon ex-monstro ( je voulais exciter certain :D)
je voulais vous faire part de ma surprenante constatation envers ce drole d'engin et vous dire que pour un budget serré (7200 euro ) on peu avoir une jappi sacrément performante pour l'arsouille
:wink:
j'vous ferrait des photos quand je reçois la mienne :lol: :lol:
j'rigole ....
-
Punaise un budget serré 7200 ? 8O 8O je la trouve tres cher en plus d'etre moche :lol: :lol:
Ok c'est toujours moins cher qu'une ducati mais elles sont de plus en plus cher aussi
Et puis on critiquait la marmitte des SxR mais t'as regardé celle de la Hornet :D :D
-
Ouais, enfin, un 900 Carbu conçu en 1992, ça peut pas valoir un truc 25 ans plus récent. :wink:
Mon cul ! :D
+ 1.
C'est plus un forum ducat' ici :ranting:
Gueule dégueulasse, et moteur linéaire à ce que j'ai pu en lire. En même temps c'est une jap, ça tape un 240 et c'est tout.
Mauvaise foi? Ducatiste c'est tout!
-
moteur linéaire elle est bonne celle la
et encore c etait une version bridée , j'imagine donc son explosivitée dans les tours en full !
oui , je suis sur un forum ducati et oui je suis fan de ducati depuis moult temps , mais je me
rend compte que je prend mon pied également avec des machines autre que les
bolognaises et quelque part j'en suis comptent car je ne suis plus un extremiste ducatiste ,
juste un passionné de cette marque et qui devient
plus "compréhenssif " aux autres charmes du 2 roues
et , il est toujours interressant de partager des avis
-
et , il est toujours interressant de partager des avis
En effet :wink:
Je me souviends avoir pris mon pied quelques fois sur le CBR 600RR d'un pote : waow la montée de 10 à 15 000tr/min :lol: :lol: :lol:
Lui qui roulait cool avec, il s'étonnait que je déclenche tout le temps le shiftlight :D
-
et , il est toujours interressant de partager des avis
En effet :wink:
Je me souviends avoir pris mon pied quelques fois sur le CBR 600RR d'un pote : waow la montée de 10 à 15 000tr/min :lol: :lol: :lol:
Lui qui roulait cool avec, il s'étonnait que je déclenche tout le temps le shiftlight :D
je te comprends , étant également fan du 1000 DS , c'est completement l'opposé !
-
sais pas le rapport avec le hornet 2006, mais j'ai essaye celui d'un pote et je me suis fait chié.... c clair que ca pousse quand tu monte dans les tours mais j'ai trouve ca fade... comme des pates sans sauce.... et pis franchemnt son modele 2006 a la fourche qui rouille..... :lol:
quand a l'esthetique du 2007 je prefere meme pas en parler je crois que je vais degueuler.....
-
Ouais, j'ai un pote qu'a une Hornet 2005 ou 2006 j'crois ; ça marche bien en neuf... mais à 10 000km, y'a plus d'hydralique dans l'amorto AR :cry:
Et pis certains n'ont plus de moteur à 33 000 kms... :D
-
[...]quelque part j'en suis comptent car je ne suis plus un extremiste ducatiste, juste un passionné de cette marque et qui devient plus "compréhenssif " aux autres charmes du 2 roues et , il est toujours interressant de partager des avis
J'adhère totalement à ça :sm6:
-
c bien qu'on partage les experiences des chacun... :cheers:
mais bon d'un point de vue esthetique personne ne peut nier que ducati a une sacré longueur d'avance...
excuse moi mais la hornet est trop pas élégante! :lol:
-
C'est plus un forum ducat' ici :ranting:
moteur linéaire à ce que j'ai pu en lire.
tout est dit :D
-
Hum... comme on dit la premiere impression est souvent la bonne, en magasin ma premiere impression fut "où est la sortie..." :D
Mouais bref ca pourrait etre la moto parfaite que j'voudrais tjs pas poser mon cul sur cette horreur, chacun son truc quoi :D
-
Ouais, enfin, un 900 Carbu conçu en 1992, ça peut pas valoir un truc 25 ans plus récent. :wink:
Mon cul ! :D
Je trouvais pas les mots, mais c'est exactement ca : merci 1600 :D
Sinon, par souci d'objectivite, je suis allee voir a quoi resssemblait cette nouvelle Hornet , et be les moteurs ont peu etre fait des progres en 15 ans mais cote design, ca se discute . Qu'elle est moche cette brele !
ML
-
sais pas le rapport avec le hornet 2006, mais j'ai essaye celui d'un pote et je me suis fait chié.... c clair que ca pousse quand tu monte dans les tours mais j'ai trouve ca fade... comme des pates sans sauce.... et pis franchemnt son modele 2006 a la fourche qui rouille..... :lol:
quand a l'esthetique du 2007 je prefere meme pas en parler je crois que je vais degueuler.....
le moteur de la 2006 est un dérivé de la CBR de 1997
le moteur de la 2007 est celui de la CBR 2007 :wink:
-
...Qu'elle est moche cette brele !
ML
Entièrement d'accord.
Autant je trouvais que les autres modèles d'Hornet avait une gueule bien a elles, autant celle-ci est un copier-coller de différents éléments de motos.
L'ensemble feux avant ressemble à un ER-6 Biomanisé, le pot qui donnait pour grande partie l'identité de cette brêle est vraiment pas beau et pas discret.
L'arrière a un air de Guzzi 750 Breva...
Bref, c'est moche.
Beurk :?
-
[t.
L'arrière a un air de Guzzi 750 Breva...
ou voxan roadster ...
-
Ouais, enfin, un 900 Carbu conçu en 1992, ça peut pas valoir un truc 25 ans plus récent. :wink:
Mon cul ! :D
Je trouvais pas les mots, mais c'est exactement ca : merci 1600 :D
Pour recentrer le débat, une moto ne se doit pas d'être seulement efficace, elle doit être bandante !
Ce matin, je suis allé me taper 150 bornes de virolos entre Rhône-Alpes et Auvergne... Un grand pied :cheers:
Ma vieillerie est un camion à manier, il faut vraiment bouger dessus pour l'inscrire en courbe, mais ce que tu obtiens, tu le gagnes vraiment par toi-même, pas par le miracle d'une moto trop facile qui t'incite à te prendre pour un pilote.
Quand la SS est calée sur l'angle, bien campée sur ses Öhlins, dans le grondement des Imola, l'érection n'est pas bien loin :D
Je pense qu'avec n'importe quel missile-600-japonais je serais passé partout avec 10-20 bornes de mieux, mais dans un couinement de mixeur aseptisé qui m'aurait fait regretter la clim de mon TDI...
C'est mon choix et je le respecte :D :D :D
"Un plaisir facile, c'est pas un plaisir" : C'est de moi, un soir de beuverie dans un WE Ducati du siècle dernier, et je le revendique plus que jamais ! :cheers:
-
ce que tu obtiens, tu le gagnes vraiment par toi-même, pas par le miracle d'une moto trop facile qui t'incite à te prendre pour un pilote.
Quand la SS est calée sur l'angle, bien campée sur ses Öhlins....
Donne moi tes Öhlins, j'te les échange contre des tiges filetées : là, t'auras du mérite :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
ce que tu obtiens, tu le gagnes vraiment par toi-même, pas par le miracle d'une moto trop facile qui t'incite à te prendre pour un pilote.
Quand la SS est calée sur l'angle, bien campée sur ses Öhlins....
Donne moi tes Öhlins, j'te les échange contre des tiges filetées : là, t'auras du mérite :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pignolage, toussa.... 8)
-
ce que tu obtiens, tu le gagnes vraiment par toi-même, pas par le miracle d'une moto trop facile qui t'incite à te prendre pour un pilote.
Quand la SS est calée sur l'angle, bien campée sur ses Öhlins....
Donne moi tes Öhlins, j'te les échange contre des tiges filetées : là, t'auras du mérite :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pignolage, toussa.... 8)
pas tant que ça :avec les tiges filetées, tu peux régler ton assiette :lol: :lol: :lol:
-
[t.
L'arrière a un air de Guzzi 750 Breva...
ou voxan roadster ...
C'est vrai, j'hésitais entre les deux :D
-
Ouais, enfin, un 900 Carbu conçu en 1992, ça peut pas valoir un truc 25 ans plus récent. :wink:
Mon cul ! :D
Je trouvais pas les mots, mais c'est exactement ca : merci 1600 :D
Pour recentrer le débat, une moto ne se doit pas d'être seulement efficace, elle doit être bandante !
Ce matin, je suis allé me taper 150 bornes de virolos entre Rhône-Alpes et Auvergne... Un grand pied :cheers:
Ma vieillerie est un camion à manier, il faut vraiment bouger dessus pour l'inscrire en courbe, mais ce que tu obtiens, tu le gagnes vraiment par toi-même, pas par le miracle d'une moto trop facile qui t'incite à te prendre pour un pilote.
Quand la SS est calée sur l'angle, bien campée sur ses Öhlins, dans le grondement des Imola, l'érection n'est pas bien loin :D
Je pense qu'avec n'importe quel missile-600-japonais je serais passé partout avec 10-20 bornes de mieux, mais dans un couinement de mixeur aseptisé qui m'aurait fait regretter la clim de mon TDI...
C'est mon choix et je le respecte :D :D :D
"Un plaisir facile, c'est pas un plaisir" : C'est de moi, un soir de beuverie dans un WE Ducati du siècle dernier, et je le revendique plus que jamais ! :cheers:
+1
C'est clair!
Une moto déjà moche, qui tourne toute seule, fais pas de bruit et qui vibre même pas ça sert à quoi ?!?
:?
-
tout comme certains ici , j aime aussi les motos un peu physique ou l'on doit bouger dessus , qui ne se conduisent pas toute seule ou finalement il faut donner du sien , "piloter"pour" aller bien"
mais c'était sympa aussi sur cette machine de ne penser qu'aux trajectoires , au pilotage aussi finalement , sans penser à la moto
mais peut etre sa le probleme , à force de ne pas penser à elle , on l'oubli
mais ,on voit bien que dans les 2 cas , on "pilote" :D
-
asseptisé... c'est le seul mot que j'ai trouvé pour définir ce qu'on peut appeler une conduite normale de tout les jours avec cette moto :(
En revanche, c'est vrai que l' "explosion" dans les tours est pas mal... :o
-
Une moto [...] qui tourne toute seule [...] ça sert à quoi ?!?
Pourquoi tu veux acheter un Hypermot' alors ? :D
-
Une moto [...] qui tourne toute seule [...] ça sert à quoi ?!?
Pourquoi tu veux acheter un Hypermot' alors ? :D
Pour pouvoir pourrir du Ducat sans forcer p'têt :roll:
-
bin achetes un hornet alors ca te coutera moins cher... :D
-
Attention !! Ames sensibles ducatiste s'abstenir de cette lecture
....
le moteur est beaucoup plus plein que sur une R6 par exemple ( bon se n'est pas une catapulte comme ma 900M à mi regime mais sa reste supportable )
bon voila reniez moi maintenant , je ne mérite que sa , mais je me devais de vous le dire :D
8O 8O... Je roule tous les jours en 600 Hornet.. et le week end je prends mon pieds en 900 Mostro Carbu...
2 philosophies completement différentes ... rien à voir ... Si l'entretien des Ducat était moins chere j'irai bosser en ducat (Je fais 80 km par jours) ..
Pour moi rien a voir .. le 900... Cest le panard total.. quelques soient les routes et l'allure.. le 600 .. Hyper chiant ou faut tapper dedans .. mais on s'en lasse.. et mauvais pour le permis...
Mais bon ca demarre toujours au quart de tour et ca tourne rond quelque soit le temps ... sans surprise.. Un bon utilitaire en somme :D :D
Pascal .. A fond Ducat 8)
-
Là je crois que tout est dit ! : Le plombier roule la s'maine en Partner et le week-end en Alfa... :cheers:
-
J'avais un Z1000 avant et j'en suis vacciné depuis ma première Ducat!!!!!!!!!
-
Là je crois que tout est dit ! : Le plombier roule la s'maine en Partner et le week-end en Alfa... :cheers:
:lol: pas mal !
-
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut se dire Ducatiste et avoir quand même une Jap' pour rouler.
A la rigueur je pourrais peut-être comprendre si c'était une Jap' des années 60 ou 70 style Kawa 500 H1 ou 750 H2 (motos quand mêmes mythiques, même si ca m'intéresse pas), mais une Jap' actuelle ça me dépasse.
C'est comme si le premier violon de l'orchestre philarmonique de Paris jouait aussi dans un groupe de rap :cry:
le coup des km/jour trop cher en Ducati ca me fait bien rigoler : quand on aime vraiment on fait des sacrifices ! Même un smicard peut rouler en 900 Mostro si il le veut vraiment !
je comprends pas comment on peut apprécier en même temps un gros twin coupleux, qui vibre, qui résonne... et un 4 pattes qui miaule et ne marche que dans les tours.
Et je parles même pas de l'esthétique des Jap : franchement, ca ne m'a jamais fait rêver. Pas une ne m'intéreresse et n'attire mon regard !
C'est fade, elles se ressemblent toutes et font toutes le même bruit de mixer. N'importe qui peut différencier très facilement à l'oreille des twins de même conception mais de marque différente (style Ducati, Suzuki SV, etc...), mais différencier à l'oreille une R1, une GSX-R ou une autre merde de CBR c'est quasi impossible !
Voilà, c'était mon coup de gueule de puriste intégriste du jour :D
-
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut se dire Ducatiste et avoir quand même une Jap' pour rouler.
P't-être tout simplement qu'on se dit pas "Ducatiste" mais juste attiré par certaines Ducat' dans ce cas :wink:
Perso, je vois pas bien l'intéret de rouler en bécane (et encore moins avec un bout de bois comme une Ducat') au quotidien et je préfère rouler en caisse. J'vois pas de différence à vouloir rouler une truc souple, lisse, pas chiant et pas couteux comme un jap'.
Et puis pour les sacrifices, chacun son budget et ses priorités de vies...
-
Ca me choque pas de voir un gars en Ducati le w-e et en voiture la semaine, mais ca me choque de voir quelq'un qui se dit Ducatiste et qui roule sur une Jap' et une Ducati.
Pour le budget, je le voit comme une question de priorité dans la vie : y'en a pour qui c'est la moto, d'autres leur maison, etc...
Ce que je veux dire c'est que même avec un salaire de 950 euros mensuels on peut rouler sur une belle Ducati régulièrement SI ON LE VEUT.
Moi je gagne 1450 euros par mois, ce qui est déjà pas mal mais pas non plus fabuleux et ca m'empêche pas d'avoir 4 Ducati dont une avec une prépa de plus de 8000 euros.
Mais voilà, la moto c'est toute ma vie et je mets tout mon pognon et mon temps dedans !
-
je suis un passioné ducatiste mais il ne faut pas exagerer non plus.
du fait que tu as roulé sur un jap tu peut pas etre digne d'etre un ducatiste :lol: :lol: j'essaye quand meme de guider les gens qui veulent acheter des motos vers des ducati mais si leur budget est serré et ne veulent pas de bruit de malade et tout ca je leur dit de prendre une bandit c'est laid ca marche pas ca fait un sale bruit mais par contre ca coute rien en occaz ,a l'assurance et les pieces suzuki sont bien moins chere que chez nous.....
quoi qu'il arrive si on etait tous raisonnable nous serions proprietaires de logan et cb 500 :D
ce n'est pas parce que tu essaye une autre marque que tu n'est pas ducatiste au contraire tu roules en jap pour mieux aimer ta ducat ;-)
-
Ca me choque pas de voir un gars en Ducati le w-e et en voiture la semaine, mais ca me choque de voir quelq'un qui se dit Ducatiste et qui roule sur une Jap' et une Ducati.
Pour le budget, je le voit comme une question de priorité dans la vie : y'en a pour qui c'est la moto, d'autres leur maison, etc...
Ce que je veux dire c'est que même avec un salaire de 950 euros mensuels on peut rouler sur une belle Ducati régulièrement SI ON LE VEUT.
Moi je gagne 1450 euros par mois, ce qui est déjà pas mal mais pas non plus fabuleux et ca m'empêche pas d'avoir 4 Ducati dont une avec une prépa de plus de 8000 euros.
Mais voilà, la moto c'est toute ma vie et je mets tout mon pognon et mon temps dedans !
parfois mieux vaut ne rien dire que de dire de pareil conneries.
-
Je vois pas en quoi je dis des conneries !
On a pas le même popint de vue, c'est tout ! donnes nous le tien au lieu de dre juste "c'est des conneries" !
Y'a passionné et passionné !
moi un gars qui me dit "je rêve d'une Ducati mais je roule en Kawa car Ducati c'est trop cher" je dis que c'est pas un passionné !
moi dès l'âge de 12 ans j'ai économisé pour m'acheter une Ducati ! pas de cadeaux à Noêl ou aux anniversaires (que des sous à mettre sur le compte !), j'ai tondu des km² de pelouses, j'ai fait des baby sittings, des peintures de portails ou fenêtres...
Celui qui veut réellement rouler en Ducati il peut même avec un petit budget !
bon, je vais arrêter car je vais m'énerver :D
-
Rooh....c'est un peu rigide tout ca comme discours.
Perso j'ai eu que des ducat, mais ca ne m'empeche pas de rouler avec d'autre marque,...beaucoup d'autres....sans soucis.
j'y ai trouvé des moto affreuse...nulle,...mais il faut aussi savoir reconnaitre les bonnes moto (ceci est un gout personnel) qui viennent d'ailleur....hors italie je parle.
Des exemples? Facile!
La KTM super moto!
La speed triple...
même des japonaises comme l ER6, la FZ1 aussi! Ca reste jap mais ca n'empeche pas de faire des moto avec lesquelles on a du plaisir a rouler.
Bref...je n'aime pas trop les esprits trop fermés.
Ducatiste passionnée oui!....de la à cracher sur tout ce qui n'est pas desmo...non!
-
bon, je vais arrêter car je vais m'énerver :D
et nous aussi par certaine affirmation :wink:...
Je te comprends completement, mais meme en se coupant une c.....e, certain pourront pas au risque de pouvoir se retrouver avec une facture à 4 (5 :D) zéros.
-
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut se dire Ducatiste et avoir quand même une Jap' pour rouler.
[...]
le coup des km/jour trop cher en Ducati ca me fait bien rigoler : quand on aime vraiment on fait des sacrifices ! Même un smicard peut rouler en 900 Mostro si il le veut vraiment !
On en lit, des quantités de conneries, sur ce forum, mais à ce point...
-
Pour la prépa à plus de 8000 euros elle m'a pris plus de 8 mois !
ca représente pour moi quand même presque 6 mois de salaire ! et sans le loyer, l'électricitré, la bouffe, etc...
quand j'ai été voir mon banquier pour un petit prêt sur 2 ans, je lui ai pas dit que c'était pour une prépa moto :D
après je sais très bien que je suis un intégriste :lol:
pas du genre à poser des bombes sur les concessionnaires japonais, mais pas loin :lol:
je suis un peu comme les bikers tatoués qui ne jurent que par HD et qui brulent une Jap' dans les concentres !
sauf que j'ai pas la barbe, ni les tatouages, ni la HD :wink:
et je me contente de mépriser les motos du soleil levant, pas de les brêler :D
mais après c'est pas parce qu'un motard roule en Jap' que je vais pas lui parler ! tous mes potes roulent en Jap', on est que 2 en Ducati :D
et mon pote gagne le smic (un poil moins de 1000 euros par mois), paie 380 euros de loyer et roule 10 000km par an avec un 900 Mostro de 99 ! comme moi il fait des sacrifices, c'est tout !
Moi, à part les Ducati et les Bimota à moteur Ducat' le reste me fait bailler d'ennui...
-
Moi, à part les Ducati et les Bimota à moteur Ducat' le reste me fait bailler d'ennui...
C'est con, tu te prives pour des merdes pas fiables et tu rates plein d'autres trucs :lol: :lol: :lol:
-
Pas fiable, pas fiables....
Plus de 60 000 km en Ducat' et jamais le moindre problème :D
Genre coussinnets... :lol:
-
Encore heureux que les Jap font des bonnes bécanes, sinon, tout le monde roulerait en Ducat :D
-
Je plussoie sur le cote si on veux on peux.... J'ai roule en mostro en etant au RMI.... Alors comme quoi... J'ai pas dit que j'en avais pas chié... Mais bon.. :wink:
dans la vie faut faire des choix...
-
Attention : j'ai pas dit (on peut être un peu, sous le coup de l'émotion :D) que les motos japonaises c'était de la merde : je dis juste que c'est pas pour moi et que je ne comprends pas comment on peut en même temps rouler sur une japonaise et sur une Ducati :wink:
des motos il en faut pour pour les gouts : des customs, des trails, des SM...
Moi il ne me faut qu'une Ducat (mais pas de MTS, d'Hypermot' ou de ST :lol:)
et enfin quelqu'un qui pense comme moi qu'on peut rouler en Ducat' sans avoir un budget de folie mais en faisant des sacrifices : MERCI :cheers:
-
enfin quelqu'un qui pense comme moi qu' on peut rouler en Ducat' sans avoir un budget de folie mais en faisant des sacrifices
On peut. Est-ce qu'on doit ; c'est à chacun d'en décider, et personne n'a à l'imposer a autrui.
Si certains préfèrent faire moins de sacrifices et rouler au quotidien sur une jap', un 125 ou un scoot, c'est leur choix, point.
-
Attention : j'ai pas dit (on peut être un peu, sous le coup de l'émotion :D) que les motos japonaises c'était de la merde : je dis juste que c'est pas pour moi et que je ne comprends pas comment on peut en même temps rouler sur une japonaise et sur une Ducati :wink:
des motos il en faut pour pour les gouts : des customs, des trails, des SM...
Moi il ne me faut qu'une Ducat (mais pas de MTS, d'Hypermot' ou de ST :lol:)
et enfin quelqu'un qui pense comme moi qu'on peut rouler en Ducat' sans avoir un budget de folie mais en faisant des sacrifices : MERCI :cheers:
Ta oublié la 999 :lol:
Parce que ces 3 là sont pas des ducati ?
Tu te retrouve bien limité dans tes choix c'est dommage...
-
tout a fait.....
JE pense juste que ce qu'il voulait dire, c'est que les gens qui pretexte un budget trop important pour rouler sur ducat trouve de faux pretexte....
Rouler sur une sbk coute du pognon certe, rouler sur un D2 quand on bricole faut pas deconner ca coute pas plus cher qu'une japs...
-
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut se dire Ducatiste et avoir quand même une Jap' pour rouler.
Bla...bla...bla...
Voilà, c'était mon coup de gueule de puriste intégriste du jour :D
Tien, je savais pas qu'ils faisaient encore ce modèle...
-
dis matthieu , tu connais comben de recettes de patates? :D
nan .. j'déconne mais ton discours me troue un peu ..
as tu possédé, ne serait qu'une jap ? histoire de savoir de quoi tu causes ? je ne parle pas d'avoir roulé 10 bornes dessus hein ...
Après tyu fais ce que tu veux de ta thune, c'est clair et ça ne regarde personne ..
mais putain ... 8O :D
-
bon en meme temps toi t'as des gouts de chiotte quand meme..... :lol:
-
Me revoilà :D
bon, pour la petite histoire j'ai possédé 2 Jap' juste après le permis à 18 ans car je préférais faire mes premiers tours de roue sur une moto qui ne craignait rien avant de m'acheter une Ducati.
J'ai donc eu une 500 GS-E de 70 000km pendant environ 3 mois avant qu'elle soit détruite et moi aussi par la même occasion (une inconsciente qui se remaquillait dans son rétro n'avait pas vu que ça freinait devant).
après ce gros crash et la ré-éducation (100% de tort pour la conductrice), j'ai racheté une autre moto "d'entrainement" : une Kawa ER-R que j'ai gardé presque 1 an et avec laquelle j'ai fait 19 000km.
Je l'ai revendue pour avoir ENFIN ma 600 Mostro :P
De plus étant d'une famille motarde mais en Jap' j'ai essayé sur longs trajets (500km, etc..) différentes Jap' : XJR 1300, 600 Fazer, 750 Ténéré, 600 Hornet, 400, 600 & 1200 Bandit, 1000 GSX-R en full... et des européenes : BMW R1150 GS & R1200 RT, Aprilia Falco...
Donc j'ai déjà eu des Jap', j'en ai souvent conduit mais ca me laisse totalement froid. Autant essayer un frigidaire :D
voilà, moi la moto c'est toute ma vie, mon pognon, ma santé....
je ne critique pas ceux qui mettent leur argent ailleurs : je critique ceux qui se disent des passionnés et qui soit ne roulent pas en Ducati car ils les trouvent trop chères ou soit roulent en Ducat' le w-e mais en jap' la semaine.
Je ne comprends tout simplement pas comment on peut à la fois être passionné d'une marque telle que Ducati et avoir en même temps une Japonaise. Ca me dépasse !
-
Me revoilà :D
bon, pour la petite histoire j'ai possédé 2 Jap' juste après le permis à 18 ans car je préférais faire mes premiers tours de roue sur une moto qui ne craignait rien avant de m'acheter une Ducati.
J'ai donc eu une 500 GS-E de 70 000km pendant environ 3 mois avant qu'elle soit détruite et moi aussi par la même occasion (une inconsciente qui se remaquillait dans son rétro n'avait pas vu que ça freinait devant).
après ce gros crash et la ré-éducation (100% de tort pour la conductrice), j'ai racheté une autre moto "d'entrainement" : une Kawa ER-R que j'ai gardé presque 1 an et avec laquelle j'ai fait 19 000km.
Je l'ai revendue pour avoir ENFIN ma 600 Mostro :P
De plus étant d'une famille motarde mais en Jap' j'ai essayé sur longs trajets (500km, etc..) différentes Jap' : XJR 1300, 600 Fazer, 750 Ténéré, 600 Hornet, 400, 600 & 1200 Bandit, 1000 GSX-R en full... et des européenes : BMW R1150 GS & R1200 RT, Aprilia Falco...
Donc j'ai déjà eu des Jap', j'en ai souvent conduit mais ca me laisse totalement froid. Autant essayer un frigidaire :D
voilà, moi la moto c'est toute ma vie, mon pognon, ma santé....
je ne critique pas ceux qui mettent leur argent ailleurs : je critique ceux qui se disent des passionnés et qui soit ne roulent pas en Ducati car ils les trouvent trop chères ou soit roulent en Ducat' le w-e mais en jap' la semaine.
Je ne comprends tout simplement pas comment on peut à la fois être passionné d'une marque telle que Ducati et avoir en même temps une Japonaise. Ca me dépasse !
Heuuu rouler en jap. la semaine mais en boîte à roues ça compte ?
Moi je roule en ducat' que quand il fait beau et sur des belles routes avec pleins de virages dedant :lol:
Sinon l'hiver, pour aller au taf (autoroute) et quand il pleut je roule en Subaru fiable :D
-
Je ne comprends tout simplement pas comment on peut à la fois être passionné d'une marque telle que Ducati et avoir en même temps une Japonaise. Ca me dépasse !
tout simplement parce que aimer les ducats (et encore, toi, tu ne les aimes semble t'il pas toutes), n'est en aucun cas synonyme de bon gout absolu, qu'aimer les ducats ne veut pas forcément dire ne pas aimer les motos efficaces et qui wattent, parce que rouler en jap ne signifie pas forcément rouler en étron jap (genre ER5 ou GSE ... putain les références .. :lol: :lol:) parce qu'un 1000 gix ne peut s'apprécier en 500 km, parce qu'on peut aimer la moto en général et ne pas se la jouer sectaire, parce qu'on peut aimer la moto sans être passionné par la marque ducati tout en roulant ducat, parce qu'être passionné par une marque au point d'en être bigleux est pitet largement aussi stupide que porter un calbute kalvin klein qui dépasse du futal etc etc etc ...
-
Je suis un peu comme Ducatman, jusqu'au boutiste, et ce, dans tous les domaines ... :D
Mais je ne me considère pas comme un intégriste puisque je conçois que chacun fait ce qu'il veut.
Moi, jamais je ne roulerais en diesel par exemple :D
-
si je pourrais avoir plus de 3 motos dont une me servirais tous les jours , je prendrais une jap' comme ca je suis sur que ca demarre tout le temps et ca me ferais bien c.....r de pourrir la ou les ducat' sous la flotte
-
Je ne comprends tout simplement pas comment on peut à la fois être passionné d'une marque telle que Ducati et avoir en même temps une Japonaise. Ca me dépasse !
tout simplement parce que aimer les ducats (et encore, toi, tu ne les aimes semble t'il pas toutes), n'est en aucun cas synonyme de bon gout absolu, qu'aimer les ducats ne veut pas forcément dire ne pas aimer les motos efficaces et qui wattent, parce que rouler en jap ne signifie pas forcément rouler en étron jap (genre ER5 ou GSE ... putain les références .. :lol: :lol:) parce qu'un 1000 gix ne peut s'apprécier en 500 km, parce qu'on peut aimer la moto en général et ne pas se la jouer sectaire, parce qu'on peut aimer la moto sans être passionné par la marque ducati tout en roulant ducat, parce qu'être passionné par une marque au point d'en être bigleux est pitet largement aussi stupide que porter un calbute kalvin klein qui dépasse du futal etc etc etc ...
Voilà, tout pareil que stef.
Si être "ducatiste" c'est se vouer corps et âme à la marque, sans discernement, alors faudra trouver un autre mot pour désigner "quelqu'un qui aime beaucoup les Ducati et qui roule avec sans pour autant oublier d'élargir ses horizons". Parce qu'à ce compte-là, je ne souhaite pas qu'on me qualifie de "ducastiste". J'ose penser que mon esprit sent un peu moins le renfermé que ça.
-
pis comme on dit c'est ceux qu'en parlent le plus qui se les vident le moins :cheers:
-
Subaru fiable :D
:D
tu me dira sa dépend le modèle...
PS: Prowler, superbe ton nouveau monstre :wink:
-
Me revoilà :D
je critique ceux qui se disent des passionnés et qui soit ne roulent pas en Ducati car ils les trouvent trop chères ou soit roulent en Ducat' le w-e mais en jap' la semaine.
Je ne comprends tout simplement pas comment on peut à la fois être passionné d'une marque telle que Ducati et avoir en même temps une Japonaise. Ca me dépasse !
Hello :D
... Faut pas etre trop sectaire.. Moi, j'suis d'abord un motard avant même de rouler en Ducat...
M'enfin je pense qu'on a pas le même age et pas les mêmes contraintes de transport... de familles.. nombreuses 8) ..
Normal que ton jugement soit un peu biaisé.
.. et puis ma 900 dans ce Paris bouché..pollulé..fliqué ... Ah NON :lol: ...
J'ai trop de respect pour elle :D
Pascal
-
ca me choque de voir quelq'un qui se dit Ducatiste et qui roule sur une Jap' et une Ducati.
Il n'en faut pas beaucoup pour te choquer. :D
Perso je suis dans le cas choquant :lol: à savoir :
- Honda CG 125 1987 en semaine dans Paris
- Ducati Sport 1000 2006 le WE à la "campagne"
La Honda est un utilitaire, la Ducati est un objet de passion. Y'a rien de choquant la dedans, enfin perso ça ne me pose absolument aucun problème. :D
-
Je ne comprends tout simplement pas comment on peut à la fois être passionné d'une marque telle que Ducati et avoir en même temps une Japonaise. Ca me dépasse !
8O Y plaisantent pas, chez RTL !! :lol:
-
au secour il est fou :ranting: a la masse :bangin:
des virages ,seul sur mon monstro 750 ,que sa guidonnais un max a 140 kh, les même virages a deux sur mon 1000sr2 a 180 les doitgs dans le nez et je sans que je peux encors ouvrir , pas un semblent de guidonnage.
Je respecte ton 900 , mais une fois dans ta vie éssai un 1000 sr2 ou 4
Tu va découvrir ce qu'est un orgasme une vrais moto
ouvre les yeux :yikes:
en plus tu la classe :sm36:
Plu d'ânneries :ranting:
A+++ :cheers:
-
Aussi le 750 anné 2000 , 400 bornes j'étais cassé
le IOOO charleville passé par les voges puis nantua arrivé annecy 75Okm ,dodo , appret le verdon .
le verdon ,le tarne , royan d'une traite environ 850km
royan , charleville 800km
même pô mal
elles on évoluée plus rien a voir
sur grand trajet un cuir c'est mieux pour les fesses :lol:
A+++ :cheers:
-
Bon, je vais re-préciser ma pensée pour ceux qui n'ont pas lu tous mes posts :D
je n'ai absolument RIEN contre ceux qui utilisent une voiture ou une moto "utilitaire" style 125 Jap' ou chinoise au quotidien.
Moi-même je fais 80 000km/an en voiture pour mon job.
De plus je n'ai rien contre les motos japonaises : c'est pas mon truc, c'est tout. Moi une moto qui miaule, qui a une déco ultra criadre avec des tonnes de "RR ou Ram Air System", qu'on voit à tous les coins de rue ca ne m'intéresse absolument pas.
Je ne suis pas non plus un maniaque de la marque Ducati : ce sont leurs motos que j'aiment, pas leur image :wink:
Par exemple je déteste les Ducati Store, l'image "people", le marketing à outrance (j'ai même pas un tee-shirt Ducati !), la "japonisation" qui commence (commodos à la jap', compteurs digitaux, fin progressive de l'embrayage a sec...), le look des MTS, 749/999, Hypermotard et ST.
Moi j'aime aller dans un atelier où le boss est en bleu, les mains pleines de cambouis et qui connaît par coeur les diagrammes de distribution d'un 998R, pas dans un grand hangar ultra éclairé et où on t'accueuille en te vouvoyant.
C'est pour ça que je préfére les Ducati de la période 1968 jusqu'à la sortie de la 998. Les modèles actuels me plaisent moins.
Je ne comprends juste pas comment on peut apprécier et/ou avoir en même temps une Ducati ET une japonaise "passion" style Z750, R1 ou GSX-R.
Pour moi ça me paraît 2 univers opposés, 2 styles de motos incompatibles.
Je n'ai pas bien copris si le post de Ducatorius s'adressait à moi. Si c'est le cas, j'ai déjà essayé une 1000 :wink:
Et pour savoir ce qu'est une "vraie moto", je crois que j'ai déjà un bon aperçu dans mon garage où ca va de 20ch dans un vieux mono Ducati à couple conique jusqu'à 155ch dans une 955 très préparée !
Voilà mon point de vue : je conçois que c'est un avis "extrémiste" et qu'on ne le partage pas, mais après tout chacun est libre de penser ce qu'il veut !
Je ne pense pas avoir insulté ceux qui avaient une jap' passion et une Ducati en disant ça 8O
-
C'est pas compliqué, y'a simplement des gens qui aiment varier les plaisirs. C'est un peu ce qu'avait dit Stef ("tu connais qu'une recette de patates?")
En moto comme ailleurs, le plaisir n'a pas qu'une forme.
A mon avis pour celui qui aime faire de la piste, une sportive 600 jap', c'est pas forcément un utilitaire lassant :wink:
-
jusqu'à la sortie de la 998.
tu es un homme de gout.. laisses parler ces mecreants ils ne sont pas digne... :D
-
Pour moi ça me paraît 2 univers opposés, 2 styles de motos incompatibles.
Ce n'est pas opposé, c'est complémentaire :wink:
C'est un peu comme avoir une régulière pour la semaine et une maitresse pour le WE :D
-
une japonaise "passion" style Z750, R1 ou GSX-R.
euuuhhhhhh, pour moi la Z750 c'est l'exemple parfait de l'étron qui ze veut plus grozze que le boeuf.... :D
-
une japonaise "passion" style Z750, R1 ou GSX-R.
euuuhhhhhh, pour moi la Z750 c'est l'exemple parfait de l'étron qui ze veut plus grozze que le boeuf.... :D
ben .. demande son avis au père Scarpia de Marseille qui roule également ancienne anglaise et S4 top prépa ex boozbike ce qu'il pense de son mini zaide ... :D
-
Bon, je vais re-préciser ma pensée pour ceux qui n'ont pas lu tous mes posts :D
je n'ai absolument RIEN contre ceux qui utilisent une voiture ou une moto "utilitaire" style 125 Jap' ou chinoise au quotidien.
Moi-même je fais 80 000km/an en voiture pour mon job.
De plus je n'ai rien contre les motos japonaises : c'est pas mon truc, c'est tout. Moi une moto qui miaule, qui a une déco ultra criadre avec des tonnes de "RR ou Ram Air System", qu'on voit à tous les coins de rue ca ne m'intéresse absolument pas.
Je ne suis pas non plus un maniaque de la marque Ducati : ce sont leurs motos que j'aiment, pas leur image :wink:
Par exemple je déteste les Ducati Store, l'image "people", le marketing à outrance (j'ai même pas un tee-shirt Ducati !), la "japonisation" qui commence (commodos à la jap', compteurs digitaux, fin progressive de l'embrayage a sec...), le look des MTS, 749/999, Hypermotard et ST.
Moi j'aime aller dans un atelier où le boss est en bleu, les mains pleines de cambouis et qui connaît par coeur les diagrammes de distribution d'un 998R, pas dans un grand hangar ultra éclairé et où on t'accueuille en te vouvoyant.
C'est pour ça que je préfére les Ducati de la période 1968 jusqu'à la sortie de la 998. Les modèles actuels me plaisent moins.
Je ne comprends juste pas comment on peut apprécier et/ou avoir en même temps une Ducati ET une japonaise "passion" style Z750, R1 ou GSX-R.
Pour moi ça me paraît 2 univers opposés, 2 styles de motos incompatibles.
Je n'ai pas bien copris si le post de Ducatorius s'adressait à moi. Si c'est le cas, j'ai déjà essayé une 1000 :wink:
Et pour savoir ce qu'est une "vraie moto", je crois que j'ai déjà un bon aperçu dans mon garage où ca va de 20ch dans un vieux mono Ducati à couple conique jusqu'à 155ch dans une 955 très préparée !
Voilà mon point de vue : je conçois que c'est un avis "extrémiste" et qu'on ne le partage pas, mais après tout chacun est libre de penser ce qu'il veut !
Je ne pense pas avoir insulté ceux qui avaient une jap' passion et une Ducati en disant ça 8O
J'aime bien ta façon de pensé. :cheers: Elle prouve que tu es un vrai passionné et aussi un intégriste. :wink:
Je comprends et aime bien car il y à quelque année je pensais exactement la même chose. :)
Et puis j'ai vieillis, je suis devenu plus tolérant. Mais je suis toujours un barbu intégriste. :D
Dans la gamme Ducati 2007, il y à de beaux models, mais aucun qui me correspond.
Ce qui me trou le cul c'est que faute de pouvoir homologuer un side-car Ducati en Suisse. Je vais surement devoir quitter la marque de mon cœur pour Guzzi ou pire HD :cry:
-
je change de sujet mais pourquoi tu ne pourrais pas homologuer un side Ducati alors qu'un sur base Guzzi ou HD tu pourrais ?
-
je change de sujet mais pourquoi tu ne pourrais pas homologuer un side Ducati alors qu'un sur base Guzzi ou HD tu pourrais ?
Parce que, pour homologué un side-car en suisse il y à 2 possibilité :
1- une attestation du constructeur de la moto et une du constructeur du panier, et le reste est administratif.
2- Construire au 2 minimum model d'on un passera des testes destructif :cry: (trop cher pour moi)
Guzzi et HD Suisse délivre ses attestation pour plusieurs de leur model.
Ducati Suisse ne là encore jamais fais. (Je suis en attente de leur décision) :(
-
En espérant pour toi que ça arrive vite!
-
moi non plus j'ai rien contre une japs en 2em moto , j'ai un 550 zéphyre et je roule aussi en voiture .
rare les japs qui me passe , en dehor de ces incontients .
on me croque pas comme ca , remarque j'avoue que je suis CALMER , presque
Je respecte ton 900 , mais le COMPARE pas avec une machine de 2007 ,en plus un 600 en dessous de 5000tm ca avance pas .
Mon ex monstro 750 de 2000 , je parle parti cycle rien a voir avec mon sr de 2006.
JE VEUX DIRE QUNE JAPS NE PASSE PAS COMME UNE DUCAT .
A chacun son degret de passion pour sa ducat.
A+++ :sm36:
-
une déco ultra criadre
Ouais euuu 3 Ducati Jaune Postier Cocul c est pas criard peut etre ? :lol: :lol: :lol:
-
une déco ultra criadre
Ouais euuu 3 Ducati Jaune Postier Cocul c est pas criard peut etre ? :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: surtout à coté d'un gix noir mat / brillant ou d'un R1 gris métal/noir .. :lol: :lol: :lol:
-
une japonaise "passion" style Z750, R1 ou GSX-R.
euuuhhhhhh, pour moi la Z750 c'est l'exemple parfait de l'étron qui ze veut plus grozze que le boeuf.... :D
ben .. demande son avis au père Scarpia de Marseille qui roule également ancienne anglaise et S4 top prépa ex boozbike ce qu'il pense de son mini zaide ... :D
Il doit penser que c'est une merde ou alors il ment :D
Cette meule est vraiment à chier, le moulin est nul de chez nul, zéro sensations ! Et la partie cycle est lamentable. uh uh uh ! 8)
-
Il est marrant ce topic... :D
moi en tout cas quand je vois une jap je pisse dessus.... Par contre j'en voudrais bien une pour aller bosser... :D
-
j'ai 2 jap et je le vie bien...c'est pas pour autant que je suis pas ducatiste...
peut etre n'aurais je plus de jap le jour ou ducati fera un maxi scoot et un mono....quoique, le scoot, faut qu'il demarre tout les jours! :D
-
j'aime bien ducatmat :D
il prend la bagnole pour le boulot pour faire 80000 km/an, ça le choque pas
par contre il comprend pas qu'un vrai motard prenne la moto et fasse 80 km/jour pour le boulot en hornet600
c'est à se demander qui est le motard là dedans :lol:
en plus je suis sur qu'il se rend pas compte du cout d'utiliser une moto 80 km/j en moto. Et là je suis désolé il faut retirer ses oeillères, mais il y a bien des modèles jap qui coute nettement moins chère du km que nos (très) chères ducati, prétendre le contraire c'est avoir de la merde dans les yeux :wink:
regarder par exemple une ER6/CB500 et les couts des révisions, on en reparle si vous voulez.
Pour la hornet je juge pas j'ai pas étudier le cas, si c'est rentable ou non
Mais je vais risquer de moi aussi devoir faire des bornes en moto (120 km/jour mini) et là ducati c'est hors de question, même mon 620 me coutera un oeil.
après ça si c'est ça être ducatiste, très peu pour moi :ranting:, c'est quoi ce comportement de cracher dans la soupe, je suis motard bien avant de rouler en ducati.
peut importe l'odeur, pour peut que l'on ai l'ivresse :wink:
-
peut importe l'odeur, pour peut que l'on ai l'ivresse :wink:
oui enfin, si tu pue du fion quand t'es bourré c'est mauvais signe ! :D
-
oui enfin, si tu pue du fion quand t'es bourré c'est mauvais signe ! :D
C'est l'exception qui confirme la règle celle là :D :lol:
-
Petite précision : si je fais 80 000km par an en caisse c'est pas pour le plaisir :ranting:
j'ai pas de voiture perso, c'est une voiture de fonction car je suis toput le temps suur la route et 3 nuits par semaine à l'hotel.
Et j'ai jamais dit que les Ducati étaient moins chères au km ni que je ne comprenaient pas ceux qui avaient une jap' "utilitaire" style 500CB, 125 CG ou autre.
Je dis juste que je ne comprends pas ceux qui AIMENT et qui ont en même temps une ducati et une japonaise "passion" récente !
pour moi c'est incompataible, c'est tout, point à la ligne.
-
Bah pourquoi, une bonne moto, qui file la gaulle, ça n'a pas d'origine, mon Sv me rendait le kiki tout dur à chaque balade, j'adorai totalement cette bécane. :?:
C'est sur qu'actuellement une jap' qui me fait rêver ça n'existe pas, mais qui sait, peut-être que plus tard si.
Et j'ai aucun problème avec ça, rouler européen n'a jamais été signe de 'vraie passion' façon 'vrai motard' :D
-
Petite précision : si je fais 80 000km par an en caisse c'est pas pour le plaisir :ranting:
voilà tu as enfin compris la motivation de certains :lol:
tu vois c'est pas trop dur quand même à comprendre :wink:
c'est dingue quand même ce que tu concois clairement pour toi à propos d'une boite à roue tu ne puisse pas le concevoir pour une moto jap :lol:
2 poids 2 mesures :wink:
-
pour moi avoir une ducati et une voiture qui de surcroit n'est pas une ducati est incompatible, tant de connerie me dépasse :lol: :lol:
-
SLT ben moi en 1999 j'ai acheter un 600 hornet tout neuf que j'ai garder 2 ans et que du bonheur evidament la nouvelle aucune identiter :sm36:
-
SLT ben moi en 1999 j'ai acheter un 600 hornet tout neuf que j'ai garder 2 ans et que du bonheur evidament la nouvelle aucune identiter :sm36:
j'en ai eu un aussi et bha hormis une partie cycle légère c'est hachement fun !
-
sacré déconneur ,hé fait gaffe quand même si ta ducat t'as vu elle vas entamé une procedure de divorce!!!!!!!!!!!!!!! ou alors elle vas reclamer une grosse révision en indemnisation a ton infidélité :wink:
on t'en veux pas on a tous rouler un jour ou un autre sur autre chose
hein les gars et les filles (non ne me jetez pas des cailloux)
@ plus :wink:
jm
-
moi perso , j'ai passé le permis uniquement pour la marque ducati :P
mais bon j'ai deja essayé des japs , mais honnetement j'en veus pas :D
par contre un 1050 speed ou une buel 1200 , bien sur en plus de ma ducati :cheers:
-
aie je suis un menteur j'ai flaché depuis longtemps sur le vtr sp1, sp2 :P
meme si le moteur est beaucoup plus lineaire , qu'un D4 ducati :wink:
-
J'adore cette discussion completement inutile :lol:
J'utilise un 900 M carbu entretenu aux petits soins pour aller au boulot tous les jours (avant c'etait 80 bornes, maintenant 30)
J'utilise un 750 GSXR SRAD "sorti de force de la casse" pour faire de la piste
J'utilise un Africa Twin completement moisi :D pour aller au Maroc, en Europe de l'Est, au Luxembourg...
et comme je ne mets plus, au pire, que 40 minutes pour aller au taf en bagnole, quand il pleut (900 M sous la pluie en hiver, j'ai connu, j'en veux plus) ou quand j'ai la gueule de bois, j'utilise ma merveilleuse Golf 4 essence de ... 75 chvx
Ce qui fait donc: une Ducat, un Suz, une Honda, une Volskwagen :D
A la base, passioné de PILOTAGE sur 4 roues 8)
=> trop cher
Tiens on va essayé la moto
=> fantastique
Tiens on va essayer le pilotage moto
=> dur, tres dur mais passionant
Tiens c'est joli Ducat, ça doit plaire aux filles :lol: , on va essayer
=> c'est pas seulement joli, une fois sorti des lignes droites, c'est n'importe quoi (BROUUUUM patpatpat BRAAAOUM) mais surtout efficace ... je sais pas qui a dit dans ce forum qu'un 900 M ça ne s'emmenait pas en virage mais c'est des GROSSES conneries: je fume 95 % de ce que je rencontre 8)
Tiens, Ducat, c'est la seule moto qui me fasse encore bander (et CHIER AUSSI :ranting: ) apres 2 ans d'utilisation intensive ... d'habitude, une moto me fait entre 3 mois et un an 8O
alors passioné Ducat ou pas?