Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: doclorenzo69 le 14 avril 2007, 20H 25mn 05s
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Pourriez vous mettre des photos de motos attachés sur une remorque?Un monster de préference.
J'ai des sangles à cliquet:certaines avec attaches,d'autres sans et d'autres encore avec double attache.Je suis meme pas certain de savoir vraiment me servir des systeme "cliquet".Le truc c'est que j'ai pas envie de perdre la moto en route donc je prefere demandez des conseils car je ne l'ai jamais fait.
J'ai jamais sanglé de moto sur une remorque.Je suis un peu perdu.Je sais juste que la roue avant doit etre coincé au niveau du butoir à l'avant de la remorque.
C'est pour demain aprem... :cry:
Merci.
:cheers:
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ZEn restons zen !
pas de panique, monte la moto avec un copain et apres tu sangles devant et derriere. Tu roules en peu tu fais une pause et tu mates la tension des sangles.
a+
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Perso, j'utilise 5 sangles ;
- 2 à cliquet que je passe dans le cadre à coté de la colonne de direction
- 2 à cliquet que je passe dans les poignées passager
- une sangle à cran d'arrèt pour retenir la roue avant dans le U de la remorque
(+ parfois une pour retenir la roue arrière)
L'important est que la moto soit bien droite, assez tassée sur ses suspensions. Tu roule 20 ou 30km pèpère et tu t'arrètes controler la tension des sangles avant de repartir. Et gaffe à la pression des pneus de la remorque.
(http://img444.imageshack.us/img444/2926/dscn2282za6.jpg)
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voila doc ! On avait exactement sanglé la moto de gilles comme cela !
Elle est magnifique cette remorque !! Peux tu me donner la marque ?
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Remorque achetée chez Norauto (je connais pas le fabriquant), full option (2 rails + rail de montée + roue jockey + roue de secour) que laquelle j'ai fait ajouter un plateau en alu strié pour pouvoir béquiller la moto et sangler tranquille tout seul.
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si en plus tu peuts sangler la jante et le pneu AV a la goulotte ça sera mieux en cas de freinage tres brusque ...... et noublies pas d'ecraser les suspens ..
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Et une laguna rouge pour aller plus vite :lol:
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Et une laguna rouge pour aller plus vite :lol:
Nan, pour aller loin :D
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Merci pour la réponse Prowler. Tres Sympa le plancher Alu
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Mon probleme n'etait pas de savoir ou mettre les sangles mais plutot de savoir comment se servir du systeme à cliquet avec des sangles qui sont trés longues (dans les métres).
Merco Prowler pour la photo.
Voici ma mienne:Vous afflolez pas pour les allers et retour des sangles mais elles étaient tellement longues qu'au lieu d'enrouler les traines je les ai repassé pour aller plus vite.Si je m'en achete je prendrais des courtes car plus pratique.
(http://img46.imageshack.us/img46/4869/1001499bq2.th.jpg) (http://img46.imageshack.us/my.php?image=1001499bq2.jpg)
Par contre je me suis apperçu aprés que l'arriere était vraiment comprimé:c'est trop?
(http://img403.imageshack.us/img403/9398/1001500gc8.th.jpg) (http://img403.imageshack.us/my.php?image=1001500gc8.jpg)
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Je comprime aussi beaucoup ; par contre, miex vaut pas la laisser comme ça 2 jours :wink:
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Je comprime aussi beaucoup ; par contre, miex vaut pas la laisser comme ça 2 jours :wink:
Je pars demain matin.
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Oups j'ai failli vomir avec ta photo de travers Prowler :D
Nan serieux elle est vraiment top ta remorque :cheers:
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alors la elles sont comprimées les suspates !
Allez direction ledenon et gazzzzzzzzzzz .
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(http://img46.imageshack.us/img46/4869/1001499bq2.th.jpg) (http://img46.imageshack.us/my.php?image=1001499bq2.jpg)
les sangles bleues avec la moto rouge c'est d'un goût...
:lol: :lol:
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ah je croyais que c'etait un topic sur le bondage . :? :?
je suis déçu, très déçu .... :D :D
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Non, c'est plutôt sur le bandage... de brêle :D
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Quelqu'un aurait des photos de points d'attaches pour une 1098?
En fait si je prends sur le cadre, la sangle va frotter sur les carénages et le vernis risque de ne pas aimer les 400 bornes.
J'ai vu chez daffy une sangle "chausette" qui s'enfile sur le guidon. Avec 2 sangles à cliquet on se fixe aux 2 bouts de la sangle chausette. En fait ca déporte les points d'attache des sangles un peu plus loin que l'embout du guidon.
@+
Merci
PS: Elle est en monoposto et donc pas moyen de se prendre aux cales pieds pour l'arrière.
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Quelqu'un aurait des photos de points d'attaches pour une 1098?
En fait si je prends sur le cadre, la sangle va frotter sur les carénages et le vernis risque de ne pas aimer les 400 bornes.
J'ai vu chez daffy une sangle "chausette" qui s'enfile sur le guidon. Avec 2 sangles à cliquet on se fixe aux 2 bouts de la sangle chausette. En fait ca déporte les points d'attache des sangles un peu plus loin que l'embout du guidon.
@+
Merci
PS: Elle est en monoposto et donc pas moyen de se prendre aux cales pieds pour l'arrière.
J'ai ces sangles là, et ca fonctionne a merveille. Ca ne bouge plus et ca repartit bien la force sur la moto. J'en ai eu pour 25€ en tout :wink:
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Merci, j'irai donc me procurer ca.
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je confirme les sangles de guidon c magique et ca evite les frottements et tension sur le carenage!!
perso je met:
sangle de guidon avec 2 sangles à cliquet (une de chaque cote du guidon lol).
2 sangles 'autoserrante' sur l'arriere de la moto
1 sangle pour bloquer le roue avant sur la remorque pour eviter qu'elle ne se balade trop au freinage.
attention aux sangles avec des crochets... j'en ai perdu une sur une route bosselet... la moto a pris bcp d'angle sur la remorque d'un coup :(
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Vous auriez une photo de cette fameuse sangle de guidon ?
Cela fait plusieurs fois que j'en entends parlé mais je ne vois pas comment c'est fait... :oops:
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(http://www.epona.fr/images/rep_articles/grandes/461eecb6-ff14-7aef-863f-f562ddd00876.jpg)
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Merci :wink:
Pas con comme système !
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Enfin sur un guidon je veux bien, mais des appuis sur des demi guidons en alu de superbike, j'oserais pas...
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c concu specialement pour les hypersports donc toutes en demi guidon ;)
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Je reste septique sur la sangle de guidon
j'aimerai bien voiir ce que ca donne sur une sbk, personne na ca :D
Sinon Doclorenzo, ca serai bien que tu comprime aussi l'avant parce que la j'ai l'impression que ta oublier de sangler l'avant, pour avoir mainte fois prommener le monster sur remorque
je te conseil de mettre 2 devant, tu vient te prendre sur le T inferieur, une de chaque cote en comprimant bien
1 au niveau du U de la remorque pour eviter un retour arriere de la machine
et pour derriere c au choix 1 ou 2, perso toujours mis une seul en comprimant bien et passant par les poignets passager ;)
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Bao, je n'ai sanglé la moto qu'une seule fois comme sur la photo. Je fais exactement comme tu as dis meme avec ma SSie désormais. Je ne sais pas pourquoi à l'époque je n'ai pas passé la sangle sur le té inf.
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Je reste septique sur la sangle de guidon
j'aimerai bien voiir ce que ca donne sur une sbk, personne na ca :D
c est sur que si tu as des poignées chauffantes c est moins bien :D
sur le 916 c est impeccable ,
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perso je mettrai pas ca sur ma poignée de gaz vous avez pas peur de la niquer en comprimant les ressorts?
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c est sur que si tu as des poignées chauffantes c est moins bien :D
sur le 916 c est impeccable ,
mdrr les pognet chauffante nan j'ai pas pris l'option pour le 749 :lol: :lol:
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Beh pas 1 avis le même, du coup je verrai bien sur place, j'aurai les 2 types de sangle.
J-5 :dribble:
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Le petit truc en plus: mettre la moto en prise (en 1ere)sur la remorque pour eviter les mouvements d'avant en arriere..
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si ca doit le faire les sange de guidons les depaneur utilise des modele identique
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à propos des sangles à crochets il faut effectivement faire gaffe: l'an dernier à mon retour de vacances les 2 sangles arrière étaient décrochées à l'arrivée alors que j'avais controlé plusieurs fois au cours du trajet. en arrivant vers chez moi les routes sont sinueuses et çà doit etre là que lors des inclinaisons de la moto la sangle se détend d'un coté et se décroche :ranting: j'ai remercié mon coté "trop prudent" car je met 3 sangles de chaque coté :D
maintenant je ferme les crochets avec un morceau d'adhésif :wink:
j'ai aussi une sangle chaussette: impec! je l'enroule un tour autour du T supérieur sinon elle est trop longue avec les demi-guidons de la ST.
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Finalement j'ai ramené ma moto sans la sangle de guidon.
2 sangles prises sur le cadre, avec l'arrière bien comprimé (car pas les crochets de sécu) et 2 autres sangles à l'avant avec crochet de sécu par contre pas très comprimé pour ne pas tirer sur les carénages. Une dernière sangle pour la roue avant. J'ai trouvé à feu vert 4 sangles avec des crochets de sécurité, le crochet ne peut donc pas s'en aller de son logement. Je trouve ca idéal car ca évite d'avoir à comprimer comme un malade pour pas que le crochet se barre.
En fait le plus compliqué n'était pas le sanglage, c'était plutôt de palier à la roue gauche creuvé (sortir de l'autoroute pour trouver une put*** de petite roue que seul feu vert possède -> merci speedy de ne pas avoir voulu réparer :ranting:) de palier aussi à la roue droite qui se dévisse (re feu vert qui n'a même pas cherché et qui m'a envoyé boulet :ranting: -> merci midas pour le coup de main) pour finir enfin avec un des 2 roulements sur la roue droite pété.
MERCI QUI? ERDE bien sûr. Remorque qui a 6 mois au passage et qui ne transporte qu'une 125cc. Bref prochain coup j'emprunte plus, j'achète ma remorque!!!
Ca m'aura au moins fait rentrer dans le crane que les remorques à petites roues ne valent pas un sou.
Je vous laisse imaginer l'angoisse pour ramener la moto!
++
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bon alors il me plait bien ce sujet etant donné que je dois acheter une remorque....
comme j'ai 2 motos, évidemment je vais prendre pour 2.
J'en ai vu une à 500 euros chez centre-auto leclerc avec les données suivantes :
PTAC : 500 kg
PV :100 kg
CU : 400 kg
charge par essieu : 600 kg
je peux donc charger 400 kg pour être en regle, sachant qu'en fait je peux aller jusqu'à 500 kg qui est la charge max sur l'essieu ( plus le poids à vide de 100 on est bien à 600 kg)
en effet, Vmax=260 kg 999S=200 kg donc total 460 kg l'essieu accepte, mais il faut pas se faire chopper par les bleus, j'ai bon ??????????
donc questions : comment mettre la (/les) moto (/s) sur la remorque ?? est-ce qu'il faut être 2 ? Je pense qu'il est mieux d'atteler AVANT à la voiture, non ?? Le plateau de la remorque est basculant, ça veux dire qu'il faut le pencher pour monter le vehicule ?
et puis mon vmax à une garde au sol de 9 cm, j'ai peur de toucher quand la roue avant va passer sur le plateau et l'arrière encore sur la rampe......
ensuite, 2 motos cote à cote, pour trouver les points d'attache en nombre ça va être coton, et/ou les sangles vont se croiser....pffffffffff j'suis pas dans la merde moi !!!! surtout que le chargement vaux bien plus cher que la voiture qui tracte, j'ai pas interet à le perdre..... :cry:
donc vous l'avez compris : besoin de conseils sur les differentes etapes !! ( 'suis tout seul en plus, je vais bien arriver à en faire tomber une comme avec la bequille d'atelier!!)
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pour un poil plus chere tu as une remorque a 4 roues ,beaucoup plus sécurisant ,j ai touché la mienne a 500eur dans le ,nord :cheers:
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tous seul cez vrais ces gallere, attache la remorque sur la voiture (toujourd ,pour la moter comme la descente ou tu auras des surprise avec la remorque sauf si il y a un frein sur la remorque ,mais pas a se prix la) la rampe il faut la ralomger pour gagnier en garde au sol ou tu trouve un trottoir( la voiture + la remorque sur la route et la rampe de la remorque au trotoir comme ca tu gagne dix cm) et pour les bleu pas grnd chose a faire il vaut mieux une double essieux.
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pour avoir du plonger sur le bras de la remorque pour faire contre poid et pas finir avec une remorque à la verticale et une moto par terre, je confirme qu'il Faut toujours d'abord crocher la boule...
et gaffe a certaines béquilles de remorques qui sont pas prévues pour supporter une remorque chargée...
et pour la route je conseille de prendre une remorque 2 essieux, c'est bcp plus facile à reculer :siffler:
et pour attacher l'avant, je passe 2 sangles dans le té de fourche.
et les crochets sont à bannir absolument, même avec les suspattes bien tassées ça secoue pas mal et ça se décroche tout le temps (3 fois en 120 bornes 8O )
et voila :cheers:
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les crochets sont securisés, il y a une tige qui l'empeche de se barrer.
par contre, pour la monter, je pensais monter dessus, un coup de 1ere et zou. sauf qu'on me conseille plutot de la pousser. alors, c'est quoi le mieux, sur la moto ou non ??
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Si vous êtes 2 personnes vous pouvez la pousser, ça se fait bien :wink: Quoique, ça dépend de l'angle du plan incliné :D
:flex:
Tout seul j'ai jamais essayé, mais je serais pas rassuré :cry:
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pour la frime :P
sangle avec embout fait "maison" sur les poignées, tip top, sauf que ça a legèrement couper les caoutchoucs des poignées ...
(http://img528.imageshack.us/img528/3509/photo006ck6.jpg) (http://imageshack.us)
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tu peux nous dire comment tu les installes ?? :cheers:
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On apprend plein de choses sur planete-ducati! Merci :bowdown:
Je pense que je vais opter pour des sangles "chaussette" aussi pour éviter d'abîmer les carénages. :thumbsup:
En allant voir sur le net pour en acheter j'ai vu ça aussi. Quelqu'un utilise ce genre d'accessoire pour bloquer le frein ou vous préférez passer une vitesse?
(http://img211.imageshack.us/img211/3257/t253901gd7.jpg) (http://imageshack.us)
Moi j'utilise la sangle chaussette sur des demi guidon, et je passe celle de droite autour de la poignée + poignée de frein et comme ça, ça bloque la moto en même temps.
franchement, je n'ai découvert ce truc que très récemment et c'est génial, ça fonctionne bien, beaucoup plus sur et sans rien abimer.
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tu peux nous dire comment tu les installes ?? :cheers:
alors alors,
nous avions mis, une sangle a cliquet pour chaque poignées, ça permet de reglé l'inclinaison de la moto, et rien qu'avec ça la moto ne bouge deja plus.
ensuite, on attache la roue avant au "U", la roue arrière au rail, avec des sangles simples.
puis ensuite, avec une sangle a crochets prise entre le cadre et le rail, on vient écraser légèrement l'arrière de la moto pour évité qu'elle ne sorte du rail. Voila
ça prend du temps, mais c'est éfficace :thumbsup:
sur les poignées j'avais mis un tube sur lequel est soudé un anneau pour passer une sangle. impecable sauf que ça a tendance a coupé les caoutchoucs de poignées.
A++
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par contre, pour la monter, je pensais monter dessus, un coup de 1ere et zou.
Et là t'es sur de mettre ta meule par terre dés que tes pieds ne pourront plus prendre appui sur le sol. Mon SSie je le monte seul sans probleme sur la remorque ce qui ne m'empeche pas de trouver quelqu'un pour m'aider.
Je charge la veille au soir, remorque attachée à la voiture juste devant le garage. J'attache la moto puis je décroche la carriole pour la rentrée dans mon garage et ceci tout seul. Je ne peux pas mettre la voiture et la carriole dans la garage. Le matin, à la fraiche je recule la voiture au max et je souleve la carriole avec la moto dessus: ça réveille.
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Sinon moteur en marche et toi à coté tu passes la 1ere et tu relaches l'embrayage petit à petit et la moto monte toute seule et t'as plus qu'a la guidé
C'est pas compliqué non plus
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Sinon moteur en marche et toi à coté tu passes la 1ere et tu relaches l'embrayage petit à petit et la moto monte toute seule et t'as plus qu'a la guidé
C'est pas compliqué non plus
Je pense que c'est la bonne methode, je le vois bien comme ça!
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Sauf que le rail est en général hyper glissant et que t'as souvent la moto légèrement inclinée quand t'es à coté : glisse + moto inclinée, si jamais y'a un peu trop de gaz... 8O
Perso, je préfère pousser ; de toute façon, ma remorque a un seuil de chargement hyper bas et j'arrive à la charger/sangler tout seul.
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Sauf que le rail est en général hyper glissant et que t'as souvent la moto légèrement inclinée quand t'es à coté : glisse + moto inclinée, si jamais y'a un peu trop de gaz... 8O
Perso, je préfère pousser ; de toute façon, ma remorque a un seuil de chargement hyper bas et j'arrive à la charger/sangler tout seul.
La descente est souvent plus prérilleuse que la montée.
Pour la montée, à côté avec la 1ère et montée en s'aidant du moteur doucement, c'est nickel (surtout si tu as un plateau sur la remorque).
Pour la descente, c'est plus risqué surtout s'il fait mouillé.
Déjà pour moi, la roue arrière est trop large par rapport au rail et donc ne pose pas sur la bande de roulement centrale du pneu mais appuye sur les côté et il m'est déjà arrivé que le rail se torde.
En conclusion, montée avec la 1ère en étant à côté.
Descente, pour plus de sécurité essayer d'avoir de l'aide avec qqun qui tient à l'arrière.
Pour la descente
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Et les petits doigts qui glissent du levier... qui glissent... qui glissent... qui gliiiiIIISSSSSSEEENNTTT ! VRRRrrrrrouuuuum ! PAF :cry:
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les crochets sont securisés, il y a une tige qui l'empeche de se barrer.
par contre, pour la monter, je pensais monter dessus, un coup de 1ere et zou. sauf qu'on me conseille plutot de la pousser. alors, c'est quoi le mieux, sur la moto ou non ??
si tu perds l'équilibre quand tes pieds touchent plus le sol, tu es dans la merde.
ou si cales sur la rampe (d'ailleurs ça me rappelle une video qui traine sur le net...)