Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: toniote le 18 juin 2007, 21H 34mn 00s
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bonjour j ai vendu ma 600 monstro et je voulait savoir si il y avait une difference avec la 600 ss?
merci
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Ouais
Y en a une c'est un roadster et l'autre une sportive :D
De rien merci :D
Nan c'est la meme base
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niveau tenue de route?
niveau moteur et performance?
la quelle va le mieux
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euh non meme performance peut etre un peux plus :D mais meme puissance moteur.
avec celui de ma belle soeur qui a un 600 monster 190 a fond :)
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il existe un moto revue de l'époque qui avait fait le comparo... faudrait que je recherche ca dans mes archives
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niveau tenue de route?
niveau moteur et performance?
la quelle va le mieux
niveau moteur et perf', c'est les memes donc bon ...
la difference se jouera au niveau de la position et de la tenue de route ....
D'apres mes essais, si tu habites en montagne, prends toi le mostro, il saura se montrer beaucoup plus joueur et beaucoup plus agile dans les epingles ou le SS se montrera balourd !!!
Par contre dans les grands virages a "haute" vitesse, le mostro bougera un peu la ou le SS se revelera etre un veritable rail
Apres, si tu roules beaucoup sur de longs trajets, je te conseillerai aussi le SS qui, avec sa position sportive a l'ancienne et sa protection, te permettra d'enchaines les kms sans fatigue :wink:
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Valable pour tous les SS?
J'entend par là, le 1000SS à le moteur du monstro 1000 qui parait-il est assez violent et jouissif?
D'un autre côté ca expliquerait pourquoi la vitesse max est aussi faible sur ces moto dites "sport" ^^.
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La principale différence entre tout les monster D2 et les S. c'est le cadre.
Ca explique ce que dit mosto sur l'agilité d'une et la stabilité de l'autre !
L'angle de chasse : 24° pour les monster et 26° pour les SS.
(http://img129.imageshack.us/img129/614/cadremssjq4.jpg)
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Thx 900SS ^^.
En fait les SS commencent de plus en plus à m'interesser.
L'aller et retour maison/boulot passant par 4 autoroutes A15/A86/A13/A12 je commence à me dire que le mostro était pas forcément un super choix.
Et les aller retour moto en vacances relève plus du défi et du marathon que du plaisir :/
Bref, je cherche en ce moment une moto qui passe pour une routière niveau assurance, mais qui a qd meme de la gueule :P
Les ST je les trouve à gerber (c'est un point de vue hein ^^, et il n'engage que moi), meme si elles semblent avoir plus de chevaux (mais ont elles plus de pêche?).
Et a part la série SS et la triumph sprint, rare sont les routière qui ont de la gueule :/
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merci pour vos reponse
je vais voir alors ce que j achete
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c'est quoi un moNstro ? :D
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Ben c'est un mostro avec un "N" au milieu :lol:
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un mostro qui a la haine quoi :lol: :lol:
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Le SS carbus offre une protection indéniable face au Monster, même si celui ci a un saute vent.
Côté maniabilité, le roadster est par définition plus adaptée à la ville ou dans les virolos serrés, de par son cadre, son guidon etc ...
2 motos différentes de par leur gueule comme de par leur utilisation.
Je suis passé d'un 750SS à un 600 Mostro, ben je suis revenu au 900SS pour des raisons de position de conduite en premier choix. (Après, de 64cv à 53cv on ressent aussi quand même bien le manque de puissance, et de 53cv à 80cv là c'est le jour et la nuit).
Puis en stabilité dans les grandes courbes et les grandes balades, j'ai vite trouvé les limites du Monster et ça en devenait fatiguant.
Bref, la gueule du SS on aime ou on aime pas, la gueule du Monster quasiment tout le monde aime. Mais quand on fait des portions de routes un peu longues, voire de la rocade, mieux vaut un SS. Les guidons bracelets relevés ne cassent pas les poignets, le carénage fait bien son office. La position est très agréable.
Si je devais re-choisir entre un Monster 600 et un 600SS carbus, de par mon utilisation ce serait sans hésiter le SS carbus (j'y vais que très rarement en ville). Mais je ne suis pas très objectif vu que j'adore cette bécane qui ne prend pas une ride.
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Valable pour tous les SS?
J'entend par là, le 1000SS à le moteur du monstro 1000 qui parait-il est assez violent et jouissif?
D'un autre côté ca expliquerait pourquoi la vitesse max est aussi faible sur ces moto dites "sport" ^^.
Le 1000SSie DS est une injection.
Ce qui va changer avec un M1000ie c'est l'étagement de boîte, le rapport final de transmission et bien entendu le cadre.
Le M1000ie c'est plus bestial, plus coup de pied au cul, plus maniable.
Le 1000SSie reprendra le dessus dans l'allonge et la protection du pilote, et là où le pilote du M1000ie rendra les armes face à la prise au vent, celui du 1000SSie passera la 6ème et s'en ira très loin :D
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Puis en stabilité dans les grandes courbes et les grandes balades, j'ai vite trouvé les limites du Monster et ça en devenait fatiguant.
comme quoi vous voyez bien les limites sont a la portées de tout le monde :D
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shoko, c'est pas tout le monde :D
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sinon tu prends un mostro avec des bracelets c'est quasiment comme un ss sans carénage et en plus c'est beau :P
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sinon tu prends un mostro avec des bracelets c'est quasiment comme un ss sans carénage et en plus c'est beau :P
Plus beau pas exactement, c'est pas pareil.
Mais spa faux que c'est quand même très beau aussi :P
Mais bon, il a plus de mostro, lui fout pas les boules :D
Coucou Bougri :cheers: