Forum Planete Ducati
Compétition => Superbike => Discussion démarrée par: adrien mototribu le 05 juillet 2007, 03H 19mn 26s
-
Y z'ont tout dévoilé aux WDW... :P
les wallpapers de la 1200 de SBK 2008 (http://adrienverlaine.free.fr/mototribu/competition-mototribu/filinfos-competition/filinfos-competition-2007/juillet/ducati-sbk/ducati-sbk.html)
(http://i19.servimg.com/u/f19/09/00/74/41/ducati10.jpg)
-
Les pots on l'air bien gros :P
-
tout carbone c'est très beau! 8O
-
Les pots on l'air bien gros :P
Tu as pas vu le monobras, il est colossal !!! (faudrait l'autre profil)
-
L'autre profil? :) 8O
-
(http://img523.imageshack.us/img523/7/profghts8.jpg) (http://imageshack.us) (http://img523.imageshack.us/img523/4141/monobraspr3.jpg) (http://imageshack.us)
-
EDIT Cataclop888 : ça ne sert à rien de reprendre des photos qui sont juste au dessus ... ;)
elle est magnifique , j'veux la meme pour noel ! :D
-
j'veux la meme pour noel ! :D
T'es trop gentil fallait pas :D
-
normalement ils ne devraient pas garder le mono bras pour la vraie SBK???
-
8O pourquoi, vous voyez autre chose qu'un monobras ? 8O
-
Les pots on l'air bien gros :P
Tu as pas vu le monobras, il est colossal !!! (faudrait l'autre profil)
Perso je dirais que les pots ressemblent à ceux du kit termi de la 1098 strada
et le monobras on dirait celui de la 1098 mais peint en noir...
Pas vraiment de nouveautés visuelles pour l'instant.
-
pourquoi y a marque 1098 si c une 1200???? :D
-
Les pots on l'air bien gros :P
Tu as pas vu le monobras, il est colossal !!! (faudrait l'autre profil)
Perso je dirais que les pots ressemblent à ceux du kit termi de la 1098 strada
et le monobras on dirait celui de la 1098 mais peint en noir...
Pas vraiment de nouveautés visuelles pour l'instant.
C'est pas parce qu'on est en été qu'il faut garder les lunettes de soleil devant l'écran :wink:
-
La 1098 R a un monobras. (source sure).
-
Petit détail:
(http://img244.imageshack.us/img244/3168/detailembrayageuk2.th.jpg) (http://img244.imageshack.us/my.php?image=detailembrayageuk2.jpg)
Pourquoi la commande d'embrayage a-t-elle 2 lignes hydrauliques ?
La 2ème pour le traction control ?
-
quelqu'un a des infos sur les cotes du moteur en 1198 VS la 1098 standard ?
alesage ou course modifié ou les deux ?
-
C'est pas parce qu'on est en été qu'il faut garder les lunettes de soleil devant l'écran :wink:
[/quote]
Je retiens le conseil, ça peut servir en effet :cheers:
-
Petit détail:
(http://img244.imageshack.us/img244/3168/detailembrayageuk2.th.jpg) (http://img244.imageshack.us/my.php?image=detailembrayageuk2.jpg)
Pourquoi la commande d'embrayage a-t-elle 2 lignes hydrauliques ?
La 2ème pour le traction control ?
Bizarre cette double commande !
Le traction control est surement électronique et doit agir sur l'injection ou l'allumage.
Je penche plus pour un couplage au shifter
-
et pourquoi pas un dispositif de depart ? du type demmarage automatique ou assisté en 1ere pour des departs "canon" ?
-
oui c'est possible !
-
Je parierai plus sur le traction control.
Cette double commande permettrait:
1- un système anti-dribbling hyper perfectionné car il agirait de 0 à 100% débrayé contrairement à un anti-dribble mécanique qui glisse maximum 50%
2- de gérer la puissance transmise à la roue de manière plus douce que des coupures d'allumage comme sur un traction control traditionnelle
3- aussi couplé avec le shifter
Qui qu'a un contact au service course pour lui poser la question ?
-
Bayliss a t il une double commande d'embrayage? Genre levier au guidon gauche?
La 1098, même standard, a t elle un capteur électronique au niveau de l'embrayage?
Des questions qui ne resteront pas sans réponses! 8)
:D
-
j'veux la meme pour noel ! :D
T'es trop gentil fallait pas :D
mort de rire ! j'avais pas vu :lol: :lol:
-
Et la fourche ? Z'avez vu la fourche, c'est de la bonne :P
-
pourquoi personne repond a ma question :ranting:
pourquoi qui y a ecrit 1098 sur le carenage??????
-
c'est le chiffre marketing ... qui fait vendre ....
c'est sensé faire croire à ceux qui achètent un 1098 qu'ils ont la même que celle qui gagnera (peut être) en sbk ...
ça a un nom en marketing .. je ne sais plus ... "identification" peut être ?
-
pourquoi personne repond a ma question :ranting:
pourquoi qui y a ecrit 1098 sur le carenage??????
Sur la mienne aussi il y a écrit 1098 et pourtant c'est une 1099cm3 :P
C'est une désigantion commerciale
-
pourquoi personne repond a ma question :ranting:
pourquoi qui y a ecrit 1098 sur le carenage??????
Parce qu'elle est nulle ta question :roll: :lol: :lol:
-
Bayliss a t il une double commande d'embrayage? Genre levier au guidon gauche?
Ca n'a pas l'air
(http://ptiteducat.free.fr/Emb_8243.jpg)
-
pourquoi personne repond a ma question :ranting:
pourquoi qui y a ecrit 1098 sur le carenage??????
Pour la même raison que la 998R faisait 999cm3, que la 888 racing '94 faisait 926cm3, que la 916 corsa cubait 955cm3 !!!
Et que dire de la 749 qui cubait 748cm3 ???
:D
-
Sans parlé des Peugeot 106 qui sont loin des 106cc :D
-
ouais mais la ca fait quand meme 100cc de moins.....
d'habitude les possesseurs de sportives aiment a montrer que leur kiki est plus gros que celui du voisin. :D ... Markettinguement (tain c bizarre ce mot) ca m'etonne un peu quand meme....
Mais bon on s'en fout :D
-
ouais mais la ca fait quand meme 100cc de moins.....
d'habitude les possesseurs de sportives aiment a montrer que leur kiki est plus gros que celui du voisin. :D ... Markettinguement (tain c bizarre ce mot) ca m'etonne un peu quand meme....
Je veux bien parier que dans un peu plus d'un an, pour le millésime 2009, tous les modèles superbike de Ducati, que ce sot "base", S ou R deviendront des 1198 : le modèle 1098 aura été un modèle de transition durant 2 ans, le temps que le règlement SBK soit revu.
-
Je pense comme toi Pierre. :cheers:
En tou cas si l'avenir nous donne raison il va y avoir des
proprios de 1098 bien dégoutés qu'au bout de 2ans elle soit en 1198......
-
Je veux bien parier que dans un peu plus d'un an, pour le millésime 2009, tous les modèles superbike de Ducati, que ce sot "base", S ou R deviendront des 1198 : le modèle 1098 aura été un modèle de transition durant 2 ans, le temps que le règlement SBK soit revu.
Tu es quasi sûr de gagner, Pierre... :wink: :wink:
Vu le nombre de machines qu'ils vont être obligés de produire pour l'homologation SBK, il ne s'embarasseront probablement pas de plusieurs cylindrées de "grosse" superbike.
-
Et je scie Funk en B3 en lui disant que la 1098 fait en fait 1099 cm3 8)
-
donc, la SBK 2008 serait une moto de 1199 cm3 8O
-
perso, j'avais entendu parler de 1188 cm3.
vont t ils se mettre directement à la limite de cylindrée ou faire comme avant et progressivement augmenter...
-
perso, j'avais entendu parler de 1188 cm3.
vont t ils se mettre directement à la limite de cylindrée ou faire comme avant et progressivement augmenter...
On peut s'amuser à calculer les combinaisons d'alésage x course possibles, comme on l' a fait pour les précédentes Superbike
851 -> 888 -> 926,
916 -> 955 -> 996,
998/999 -> 998 R / 999 R
1098
et j'en oublie peut-être :)
-
Je pense comme toi Pierre. :cheers:
En tou cas si l'avenir nous donne raison il va y avoir des
proprios de 1098 bien dégoutés qu'au bout de 2ans elle soit en 1198......
Je suis partagé sur cet avis. Si on attend que les dernières inovations arrivent, on achète jamais. Car en 2011, la 1198 sera peut-être une 1300...
-
Bof, un ptit vilo et des bielles
m'étonnerait qu'il dépassent les 104 d'alésage :P
-
Je pense comme toi Pierre. :cheers:
En tou cas si l'avenir nous donne raison il va y avoir des
proprios de 1098 bien dégoutés qu'au bout de 2ans elle soit en 1198......
Je suis partagé sur cet avis. Si on attend que les dernières inovations arrivent, on achète jamais. Car en 2011, la 1198 sera peut-être une 1300...
Et que dire des pauvres comme moi , qui n'achètent qu'en occasion... :D