Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: LE BARON ROUGE le 08 mai 2004, 16H 37mn 16s
-
içi on parle moto,et pas scout ou mob,ou 80 ou 125 cc(svp essayez de mettre une photo pour faire revivre des souvenirs,merci)
ma première une 500 rdlc yamaha.500cc V4 2 temps(super moteur,de la dynamite au dessus de 6500tr;chassis de merde,qui guidonne à partir de 160km/h;freinage limite pour les performances de la bête;et un super look pour l'époque;démarage au kick;et 4 pots d'échappements;j'en garde un bon souvenir :sm3: );87 ch pour 178 kg
pour vous faire une idée:
(http://www.ifrance.com/rd-rz350lc/RD500LC84.jpg)
(http://www.ifrance.com/rd-rz350lc/RD500LC85black2.jpg)
-
j'peux pas poster la photo de ma prem' , mon 350 desmo, que quand je regarde cette photo j'ai les ventricules qui coincent ! je peux plus !
-
Ma première moto c'était un 400 gsx de 1981, elle faisait 41 chevaux et avouait bien le poids des ans. Démarrage quasi systématique à la poussette, alternateur rincé, capteur de frain hs, frein à tambour à l'arrière et simple disque à l'avant qui n'avait de frein que le nom :roll:
un vrai poumon, mais j'étais fauchée
J'avais toujours peur de tomber en panne alors je ne faisais pas beaucoup de km :?
Les deux pots étaient complétement explosés, un jour en sortie de rond point une des chicanes est tombée sur la route. Quand j'étais garée en ville les gens attendaient avec curiosité que je démarre pour entendre le son qu'il en sortait.
Je vous cherche une photo de la bête :wink:
c'est cette moto qui m'a fait dire non aux jap :D
-
pareil pour moi à cause se la partie cycle :D
-
moi cest un 800 monster ma premiere
enfin la premiere ou il y a marqué mon nom sur la cate grise :D
toute premiere c etait avant le permis un 100 xr
sinon au premis cb500 un vrai ptit velo,apres une pitite 125 honda,j ai conduit les deux vmax a mon pere, la gold 1500 je n est pas conduit elle m a fait peur et la derniere avant la miene la 1000ies monster de mon pere voila :lol: :lol:
-
Vu qu'en Suisse,on était obligé de passer par la 125ccm pendant 2 ans...J'avais jeté mon dévolu sur une Cagiva Mito... :P :P :P
-
bah moi c'etait il y a 6ans déjà... et un 600SS de 94 :)
-
Et 1er gros cube==>Ducati 851 Superbike... :P :P :P :P
-
moi j'etait deja dans le twin...un SV650 de 2000 un super moto que j'ai revendu au bout de 6 mois (tres mauvais comportement dans les courbes qui vont bien)...et pi la j'ai mon 900...ben oui chui jeune permis donc que 2 moto d'experience....
-
Et 1er gros cube==>Ducati 851 Superbike... :P :P :P :P
belle becane c est la moto que je voulais
mais les assurances ne veulent pas de moi ,il faut faire ces preuve :evil:
surtout que je prefere les ancienes que les nouvelles ligne avec deux phares superposé
-
une petite photo please pour voir à quoi ça ressemble ! :D
-
moi je parlais de la 916 qu il a en photo
dommage qu ils l ont retiré du catalogue :(
-
Après mon 50 xplc que j'ai détruit lors d'un accident au bour de 3 mois, j'ai eu un dax, un kmx125 supermotard, un husqvarna 125 we, un dr350 pour quelques années plus tard avoir enfin mon 1er mostro 900, an 97, puis un 900 sie année 2000 avant d'avoir mon 1000. Désolé pour les photos. Si tu veux slider je te les envoie par courrier et après tu les mets sur le site. :D :wink:
-
Si tu veux slider je te les envoie par courrier et après tu les mets sur le site. :D :wink:
hola la je suis pas un spécialiste,j'essaie de faire une page perso avec pilou,mais c'est pas gagné.sinon tu fais comme moi tu fais IMG + l'adresse es tu publies une photo que tu as trouvé sur le net. :D
mais dès que tout est dans l'ordre pas de problèmes :wink:
-
Bin moi, c'était un 600 Bandit de 95, je vous mets pas de photo, j'imagine que chacun de vous sait à quoi ça ressemble :D
-
Euh ben moi Monster dark 600, pas besoin de photo je pense :D
-
Bien moi j'ai commencé avec un Kawa 500 GPZ de 92, acheté 15000F à l'époque.....une véritable rave,mais pour débuter et la finir dans un fossé c'était suffisant.
Ensuite un 600 hornet de 2001 véritable petite bombe pousse au crime :D
Puis un 600 CBR de 98, la moto la plus fade qu'il met été donné de conduire(gardé 3 mois)
Ensuite un 650 SVS 2003 pour gouter au joie du bicylindre. :)
Et enfin un 900ssie la plus belle de toutes. :P
-
bon moi c'était un 1000 BMW RS dis commment on fait pour la photo ...
la 2 éme un 350 RDLC
@+ dan :sm6:
-
bon moi c'était un 1000 BMW RS dis commment on fait pour la photo
:shock: ta pas pris ce qu'il ya de plus facil pour debuté!!!!
-
moi c celle ki est au garage! http://www.djducati.fr.st
-
La première, un 600 mostro jaune.
La deuxième, un 600 mostro rouge accidenté et remonté pour la piste! :P
J'ai toujours les deux! Bien sûr! :wink:
-
Ma premiere achetée neuve en 1981 une CB650.
(http://www.mc-zerberus.de/g-bilder-kunden-honda/cb650c.jpg)
Un veritable saucisson normal vue l'angle de chasse, et aussi un defaut d'origine guide de soupapes hs.
-
moi c'etait une 400 FOUR de 1978, 4/1 d'origine, boite 6, inscription HONDA SUPER SPORT sur le reservoir, enfin une sportive de l'epoque quoi, cela dit super moto, desole pour la photo mais je ne sais tjrs pas inserre de photo dans un post :oops:
-
Un Kawa ZX 1100, la parfaite moto du débutant :D : 260 kilos, 120 cv et un pneu arrière de 130 !
Je l' aime toujours cette bécane !
-
ben euh......moi c'etait un 600 GSXR........ :cry:
-
moi, c etait une 900 diversion de 99, neuve.
Meme avec 30 ch de moins, je prefere mon 620 !!!! Seul truc que je regrette,c estle cardan, parce que ca se sent pas, et pis c est facile a entretenir !
-
Ma premiere achetée neuve en 1981 une CB650.
(http://www.mc-zerberus.de/g-bilder-kunden-honda/cb650c.jpg)
Un veritable saucisson normal vue l'angle de chasse, et aussi un defaut d'origine guide de soupapes hs.
Euh, rappelle nous, t'as quel âge déjà? :wink:
-
moi c etait un DR 350 94,c etait vraiment une super becane, j crois bien que je la regreterais toujours :cry:
j aurais bien mis une photo mais...
j arrive pas a l inserer
-
bha moi pas de gros poumons au début en bon fan de 2T j'ai fait mes armes sur un 125NSR que j'ai préparé par la suite j'arrivais a taxer les XT :P en meme temps je faisait de l'enduro 125 XZ et puis un jour j'ai essayé un 500CR préparé pour les course de cotes :shock: :shock: :shock: j'ai eu tres peur :oops: mais j'adore avoir PEUR :P et j'ai roulé en XT supermot aussi apres quelques années d'arret :arrow: 900SS a carbu histoire de demarrer doucement :wink:
-
:roll: quattro due volte :wink:
-
Pour tous ceux et celles qui veulent insérer des photos de leur PC sur le forum,
C'est pas possible...
...directement :D
Faut juste que chacun aille dans sa galerie perso,
Suivez le guide (http://membres.lycos.fr/Triscel/copper.gif)
:arrow: (http://www.planete-ducati.com/forum/templates/subSilver/images/icon_mini_album.gif)Album
:arrow: Votre galerie perso (en milieu de page)
:arrow: (http://www.planete-ducati.com/forum/templates/subSilver/images/lang_french/upload_pic.gif)
Une fois que vous avez importé vos images dans votre galerie perso, vous pouvez les envoyer où vous voulez. 8)
-
voilà ma première moto , bon la mienne était couleur or....ma pote roulait Mike hailwood le veinard , moi j'avais beau mettre des vatiers , les contis + carbu de 40 l'emportait :lol:
(http://www.bmbikes.co.uk/photos/photophotos/1977%20R100RS%20(1).jpg)(http://)
-
Ben moi c'etait une 748 jaune. Apres 1 an et demi on me l'a volée :-(
-
roh comme je regrette mon ER-5, ma première bécane, quand je l'avais j'en étais lassé, pas beaucoup de chevaux.... mais maintenant, Dieu qu'elle me manque, suroutt son bruit, au rétrogradage c'était une scéance de paf paf paf, comme les voitures de rallyes mais en mieux, a que j'étais fier de passer entre les voitures en faisant tout claquer... et ce bruit a partir de 4000trs, une Viper :P :P :P :P
roh putain elle me manquera toujours :roll: :cry: et je m'apercois que maintenant que c'était une super bécane :roll: :cry: :(
j'ajouterai meme plus, si je n'ai pas beaucoup d'argent cet été pour m'acheter une Ducati, se sera avec grand bohneur que je reprendrai une ER-5. :) comme ma Karine
-
ma 1er moto avec mon mermis a été un 500 gse,mais ke de bon souvenir sur des zundapp et
ma 1er mob était un ciao ( heu g le droit c'était une italienne) :D
-
1er tours de roues avec la virago 125 de mon pere :D
et apres une kawa er5 :wink:
-
Première moto?! Un Jap.... Quoi BOUUUUUH??! Ben voui, à 18 piges j'ai fait le choix de rouler en moto et pas en caisse, pis la seule 34cv chez Ducat etait hors de mes moyens...:-( Donc j'ai opté pour une sage Kawa ER5 qui une fois un peu bidouillée s'en sortait pas si mal en montagne! lol
Et bien sur le jour meme de la fin de ces ..... de 34cv, j'avais ma 750 Sport (photos dans l'album)
-
Tout le monde doit le savoir mainteant, mais... première moto c'était il y a 8 mois, j'avais 27 ans à l'époque et c'était (c'est toujours maintenant) le S4R de mes rêves qui m'a motivé à passer mon permis.
-
moi:une Yamaha 600 srx
(http://epll.no-ip.com/srx/srx.jpg)
-
oula ba ma 1ere si on ne mets pas les 125 dedans ca a été ma 1ere monster carbu
Pas besoin de photo pour ce modele je pense
-
Ben moi j'ai commancé avec un Cagiva Super City (super motard 125 2T 34ch), que j'ai poussé à 70 000 km en changeant une seule fois le piston et c'est tout. Sur la fin la fourche un peu usée (plus de chrome sur les tubes) par les stoppies (brembo de 320 + 140 kg !!) c'est bloqué ce qui la rendé un poil instable sur les bosses!
Maintenant 600 mostro dark à carbu.
-
Ben moi j'ai commancé avec un Cagiva Super City (super motard 125 2T 34ch).
desole pour le HS, mais y a une question qui me turlupine ( pas de mauvais jeu de mots ) :wink:
supposons que je m achete une 125, est ce que j ai le droit de la debrider ou pas, sachant que j ai le permis ????
merci et encore desole :oops: :oops:
-
(http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=746)
une photo de mon 400
à l'époque j'étais vraiment pas douée pour les photos :oops:
-
une photo de mon 400
une pièce rare,j'ai jamais vu ce modèle :shock:
-
la photo est loupée
c'était un 400 gsx de 1981
je ne sais pas trop quoi dire d'autres sur cette moto
tiens je vais faire une recherche
-
à ce sujet c'est une des rares motos sur laquelle j'ai trouvé un indicateur de vitesse engagée :P
-
elle était en avance sur son temps :lol:
-
je crois que c'est tout ce qu'était en avance alors :roll:
:lol: :lol: :lol:
-
Sur les GSX c'était courant, je l'avais sur le 750 GSX et sur le 850 GSG
-
ma premiere, une kawa 125 KE de 76 puis 2 honda 125 xls de 78 et 79 , une xls 250, une bmw 750 r75/5 de 70, un bandit 600 de 95 et enfin une 750 SS de 92 :P
ps / j'ai toujours ma BMW :lol:
-
Ma première moto était une joulie 600 hornet bleue, elle m'a durée à peine plus de 15 jours :? Je l'aimais bien mais je ne regrette pas le changement :D
-
ben pour moi sa a commencé avec 2 scoot (plier),1 125 kx ,une gpz 500,je voulais un 600 carbu mais trop cher. Et pi mon bb le 748b que j'aime malgre toutes les connerie q'il me fait faire 8)
-
Moi, première moto + de 125 achetée en 92 : Une Yamaha 250 TDR Noire de 91 :P
(http://tdr240.rg500.org/gallery/motos/photos-autre/IMAGE10.jpg)
-
moi c'etait un monster 600 carbu de 1995 ! :D
-
alors dans l odre :
vers 12 ans dans les champs alentour :)
50 COBRA PUCH
4 vitesses !!
(http://www.motocra.com/restauracion/images/cobra/Moto6.jpg)
mobylette de course :
Camino Honda
regulateur a 2 vitesses courroies
(http://www.jacksscootershop.com/images/Honda_50/80_PA50II_red.jpg)
la mienne etait marron !
80 MB HONDA
(http://www.brommerinfo.nl/foto/parking/images/honda-mb-ronald-1.jpg%20)
pas tout a fait les meme couleur mais c etait ce model.
ensuite
125 XLS
(http://www.spacelan.ne.jp/~katpapa/garage/bike_jpg/xl125r01.jpg)
550CBX
(http://www.mcpoolen.se/images/mc-honda-82-cbx550f-rodvit.gif)
voila je sais pas laquelle vous considerez comme premiere machine :)
apres on suivit un 600XJ et 900XJ ( je dis bien XJ pas Diversion !! )
et enfin le 900 SS donc pour moi ma premiere machinec'est soir le puch soit la Ducati :D
-
superbes photos :D
-
Moi, première moto + de 125 achetée en 92 : Une Yamaha 250 TDR Noire de 91 :P
(http://tdr240.rg500.org/gallery/motos/photos-autre/IMAGE10.jpg)
j'ai eu ça , bon plan , un peu plus creux que le 350 lc mais très fun
:sm6:
-
C'est clair !
J'étais le seul en terminale à avoir une 2 et 1/2 quand tout le monde roulait en 125, j'étais un peu la star du lycée...(http://yelims.free.fr/MDR/MDR51.gif)
C'est cool de redoubler ! (http://yelims.free.fr/Demons/Demon16.gif)
-
Ben moi deja un mono , mais plutot rare 500 FT ascot
la mienne etait noir comme celle la...
(http://perso.wanadoo.fr/pierre.touzeau/images/thumper/dwft500.jpg)
-
Bon çà marche
Alors avec la mienne j'ai fait plus de 45 000kms et je vient de trouver une version coursifier sur le NET alors je vous mais çà..
(http://perso.wanadoo.fr/pierre.touzeau/images/thumper/cycle04.jpg)
-
je prefere celle qui est caché par le drap :lol:
-
clair :)
-
ma premiere moto c t un 400 cx honda sur la tof celle de gauche
(http://images-eu.amazon.com/images/P/2726890326.08.LZZZZZZZ.jpg)[/i]
-
Bin ça , c'est rigolo, :lol: parce que ma 1°moto à moi aussi c'était un 400 CX
Très moche mais génial...Je l'ai adoré.
Après j'ai eu un Dominator 650, puis rien, et maintenant le bonheur absolu, un mostro 750 :lol: :lol: :lol:
@+
-
bon a mon tour !! lol
on rigole pas...................merci :D :D :D
ma 1ére moto(en 1979) était une Ducati 750GT rachetée a un pote qui lui avait acheter une 900SS toute neuve , des grands moments avec et des heures de mécanique (montage de carbu de 32 avec pompe de reprise , montage et bidouillage de pots Conti entre autre) , des retour de kick mémorables :lol: des rayons qui cassaient de peur !! des chaines qui souffrait !!
enfin y aurait de quoi écrire un livre !! :)
mais que de souvenirs :!: les concentrations de Ducati sur les circuits lors de Gp ou 24h etc............
voila @+ jf
-
Voilà ma mienne :
(http://ducatboy.free.fr/600blue2.jpg)
(http://ducatboy.free.fr/600blue1.jpg)
:sm3: :sm3: :sm3:
-
enfin y aurait de quoi écrire un livre !! :)
n'hésite pas à nous raconter :wink:
-
j'ai commencé par la papimoto essence 2 temps au mélangeur à la pompe
mais qui a connu cette grande époque ou le possesseur de 125 MZ 2 temps graissage non séparé, était alors une vedette ?
puis 20 ans d' abstinence
puis mostro 600 carbu jaune
:D :D :D :D
-
Moi j'ai commencé raisonnable avec un 600 XTK, de toute façon vu le prix des assurances quand on commence j'ai pas eu trop le choix. N'empèche que je me suis éclaté avec et pas qu'avec des retour de kick...
Après j'ai réalisé un rève en me payant un 750 Mostro tout neuf, là, mes potes m'ont chambré mais moi je m'en foutait je l'aimais bien ma petite italienne. :P :P :P
Après j'ai voulu un peu plus de puissance alors j'ai pris un Speed Triple 955i, c'est clair ça envoie bien mais j'ai été déçu par le moteur pas assez caractériel, j'aurai du prendre une version carbu (pas facile à trouver).
Et depuis 15 jours j'ai de nouveau pris une Ducati, une 1000SS, que du bonheur ! 8)
-
salut
@P'tit Ducat
ça commencerait par ça :
ma moto
(http://www.ducatimeccanica.com/posters/1973-750GT_intermediate.jpg)
mes premiéres sensations :
(http://www.ducatimeccanica.com/kickstarting.gif)
:lol: :lol:
@+
-
Je déterre un vieux poste!C'est pas grave!
J'ai commencé vers 6 ans avec une Puch 50, que du bonheur cette petite!Un vrai avion!
Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater avec ( surtout la gueule ) mais je ne regrette rien du tout!Si un jour je pouvais en retrouver une :roll:
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_magnum10.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/magnum10.jpg.htm)
Après à 15 ans j'ai eu ma première 50 à boîte, une Yamaha TZR, une pure bête d'arsouille, la aussi qu'est-ce que j'ai pu en taxé des mecs avec le 103 ou les Magnum Racing! :dribble:
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_Photo_Pierre_1873.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/Photo_Pierre_1873.jpg.htm)
Ensuite, encore une autre TZR, mais celle là, quelle horreur, pas de pêche niveau moteur, un vrai boulet! :D
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_Photo_Pierre_1874.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/Photo_Pierre_1874.jpg.htm)
J'ai passé mon permis gros cube ( un A et trois B :D) , j'ai eu un 600 FZS de 1999, avec lequel je me suis fait vraiment peur, à la fin, quand je l'ai revendu elle ne tournai plus que sur 3 cylindres, la pauvre!
Et là, je suis le plus heureux, car j'ai un bon ptit bicylindre qui me plaît énormément!Mais j'ai longtemps hésiter avec un Stinger H2, que je regrette de ne pas avoir pris!
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_006648.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/006648.JPG.htm)
La prochaine, c'est sur et certain que se sera une Ducati!Un 888, un 900 SS, ou un 900 SSie?Je sais pas encore :wink:
-
moi c'était une 350 s2
[IMG]http://img1.imagili
(http://img1.imagilive.com/affiche/0212/S2A_fertig_rechts_3636.jpg.htm)
-
une yamaha RDLC 4LO
j'aurais dû la garder....
-
883 SPORTSTER , :siffler:
attention ,ceux d'y a 20 piges !! 8)
-
Ben moi c'était en 2000, je sortais du permis, une terrot 125 cm3 de 1950, vitesse à droite (avec selecteur talon/pointe) et frein au pied gauche, c'était marrant ! :sm19:
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100510/20004771_405729/m_147463082_0.jpg)
Ensuite, j'ai pris une moto moderne et comme beaucoup de monde, c'était une 600 bandit, 15000 kms en un an dont 95 % de duo ! :thumbsup:
je vous épargne, je poste pas de photo de la bandit ... :lol:
-
883 SPORTSTER , :siffler:
attention ,ceux d'y a 20 piges !! 8)
Ha ouai classe!!
-
Ouais ,le dernier à chaîne de 1991,full noirte !! 8)
-
Flopy : veinard :P
moi ma première moto (acheté à 18 ans et 2 mois, une semaine avant d'avoir le permis :D) c'était une..... Suzuki 500 GSE :oops: :D
Elle avait 70 000km, repeinte en bleu métal à la bombe par l'ancien proprio (qui avait repeint le tapis de réservoir mais pas le réservoir :lol:) et complétement rincée :D
mais bon, 5000 francs... je ne m'attendais pas avoir une neuve :D
en théorie débridée (pas bridée à 34ch) mais impossible de dépasser 140km/h avec, elle consommait 1L d'huile aux 500km mais 10L/100 d'essence... et rien de rien côté reprises :lol:
quand une bonne femme m'a percuté et l'a cassé, j'ai racheté une Kawa ER5 que j'ai gardé 1 an (revendue avec 17000km de plus mais aussi 400 euros de plus que ce que je l'avais achetée :D) avant d'acheter ENFIN à 19 ans et demi ma première Ducati : une 600 Mostro Dark cadre et jantes jaunes de 1999 :P
ensuite à 21 ans ma 900SSie, à 23 ans ma 916 et ma 250 Scrambler (achetés à quelques mois d'intervalle) 8)
et à 26 ans et demi... fini tout ça :?
-
Salut à tous,
Quand j'étais petit, je voulais être modo alors j'ai acheté ça comme première moto :
(http://u1.ipernity.com/14/94/99/7339499.b2855044.560.jpg)
Bon, en fait, j'étais déjà fan de la vraie 750 Four mais pas les moyens à l'époque et surtout aucune connaissance mécanique : j'ai longtemps cherché comment faire le plein de liquide de refroidissement sur la sevenfifty :lol:. Heureusement pour moi, ça a changé depuis :siffler:.
Puis j'ai acheté Cerise, ma première SSie 1000 de 2003.
(http://u1.ipernity.com/19/19/05/10781905.9a9b7a12.560.jpg)
En parallèle, achat de Canard :
(http://u1.ipernity.com/14/58/60/7425860.1de1d29f.560.jpg)
Puis d'une CB 125 S3 pour madame :
(http://i65.servimg.com/u/f65/15/85/05/97/s3_110.jpg)
Le genre de meule avec laquelle tu en baves (ah le faisceau électrique en 6V, les redresseurs façon Honda, ...) mais que tu regrettes vraiment une fois vendue ...
Suite à une folie, revente de Cerise pour un truc fiable :
(http://u1.ipernity.com/17/39/78/9423978.febc0054.560.jpg)
(on peut presque autant la charger qu'une SSie :lol: )
Retour à la raison cette année, avec la vente du truc fiable et l'acquisition de Griotte, SSie 1000 de 2003 ... mais avec pots carbone DP :
(http://u1.ipernity.com/19/39/67/10813967.13a6a125.560.jpg)
-
T'aimes ça les fruits rouges ?? :D
-
je remarque surtout que la moto de madame et la vfr n'ont pas de petit nom ... :lol:
-
:lol: :lol:
-
Bah pour la VFR, pas besoin, le surnom vient naturellement quand on s'attache à une moto. Et c'est la seule bécane que j'ai laissé partir sans le moindre début de démarrage de pincement au coeur (au contraire de TOUTES les autres).
La S3, c'était "la petite". Une gueule mignonne comme tout, un vrai caractère, une fiabilité aléatoire, on aurait presque dit une Ducati ! Celle-ci, je la regrette vraiment, en plus on était presque du même âge :cry:.
Pour la référence aux fruits ROUGES, je vous laisse deviner pourquoi :siffler:
-
A 18 ans sur la Moto Guzzi V50II rouge du frangin:
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_1977-moto-guzzi-v50.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/1977-moto-guzzi-v50.jpg.htm)
A 33 ans acheté avec le frangin une Moto Guzzi 1100 Sport grise carbus neuve, (vendue depuis et regrettée......):
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_84504611_2-moto-guzzi-1100-sport.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/84504611_2-moto-guzzi-1100-sport.jpg.htm)
A 38 ans acheté XJR1300SP Mamola:
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_XJR.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/XJR.JPG.htm)
Et maintenant a 46 ans, Ducati S4RS Tricolore:
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_s4rs.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/s4rs.jpg.htm)
Entre toutes citées ci-dessus, il y en a eu plein avec l'aide du frangin motard fou: Voir ma prez!
:cheers:
-
Commencer sur une V50, la classe :cheers:.
-
Ma première, à 16 ans, était identique à celle-ci (j'ai fait plus de 5000km avec avant le permis :D), donnée plus tard à mon frangin :
(http://amicalemz.free.fr/MOD-MZ250%20TS-2.JPG)
Sinon, à partir de 13 ans, j'ai fait mes premières armes avec la moto de mon père (celle de mon père était rouge):
(http://motorbike-search-engine.co.uk/classic-bikes-2/CB-400T.jpg)
-
J'ai commencé par un XT 600 monté en SM en 2000, puis un SV-S 650 (neuf en 2001), puis un fazer 600 (neuf en 2004), avant de partir en sucette à partir de 2006 et de multiplier les motos!!!
Speed 955 2000 en 2006, remplacé par un autre speed 955 de 2001 en 2007 (moto que j'ai toujours) et en même temps DRZ 400 SM, puis Husaberg FSE650SM, puis GSXR 750 20th anniversary, et enfin un autre DRZ 400 SM ; ensuite un autre speed 955 de 2000 en 2010 et une ducati 998 2002 en 2011.
Je me retrouve avec trois motos :dribble:!!! 2 speed 955 et la 998... :thumbsup:
-
ma premiere meule c'était une 550 xz de chez yamaha, un twin a refroidissement liquide et transmission a cardan; un bide commerciale de 1982 qui aujourd'hui lui vaut d'etre en collection :lol: je la restaure dés que j'en ai fini avec la monster
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_20063_1270421133149_1608501482_30710866_7787024_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/20063_1270421133149_1608501482_30710866_7787024_n.jpg.htm)
et ma petite monster qui dort au chaud l'hiver :D ça c'etait avant ma chute
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_164751_1704707830045_1608501482_31653884_5721639_n774.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/164751_1704707830045_1608501482_31653884_5721639_n774.jpg.htm)
et voila ça future robe :wink:
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_429523_3119574600830_1608501482_32782917_1349365263_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/429523_3119574600830_1608501482_32782917_1349365263_n.jpg.htm)
-
ET bien moi c'était ça, en 2005 (j'allais dire y'a pas longtemps, mais ça fait 7 ans quand même!!!) :?
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_11969_0_1_2_gpz_500_s_Image_credits_-_Harald_Holm.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/11969_0_1_2_gpz_500_s_Image_credits_-_Harald_Holm.jpg.htm)
Un 500gpz S, tout pareil, même couleur douteuse (d'ailleurs je l'ai revendu à une fille :D) 50000km.
Déjà en bi-cylindres, mais dans le mauvais sens.
Et même qu'avec une dent de moins au pignon ça grattait du 600 bandit 8)
-
moi j'ai attaqué sur une 500 GSE de mon age......
j'ai honte mais pour 1000€; tu fais avec ce que t'as....
puis fazer, 250exc pour me mettre au vert le tant de retrouver des points, 600 speedfour, tuono, s4r, xb12r
-
Alors ma première moto, il y a bientôt 10 ans (j'en avais tout juste 19), c'était ce 500 GSE, de 1990, un des seuls trucs qui étaient dans mon budget. Fade, sans saveur, mais je l'ai sacrément aimée !!! Je l'ai revendu à mon frère (afin d'acheter un SV650) pour pas grand chose après mes deux ans de permis et lui l'a revendu à sont tour au dernier frangin. Une histoire de famille ! :D
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_500_GSEb3f.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/500_GSEb3f.jpg.htm)
-
Oh purée, presque 8 ans de déterrage ! C'est presque de l'archéologie, à ce niveau ! :D
Moi ma première c'était un Monster 600 jaune qui m'a duré quelques mois (avant qu'il ne décide de faire des cabrioles sur le bitume). Ensuite, c'était ça :
(http://ychemineau.free.fr/Photosweb/Ducati%20Monster%20600.jpg)
-
A la base je voulais faire un topic, mais j'ai quand même chercher au cas où!
-
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_20063_1270421133149_1608501482_30710866_7787024_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/20063_1270421133149_1608501482_30710866_7787024_n.jpg.htm)
C'est le régulateur qui est finement intégré au-dessus du cale-pieds passager ? 8O
-
ma première? 8)
un dominator que j'ai monté moi même en supermotard, en...... 2004... ça remonte un peu :lol:
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_dominator_2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/dominator_2.jpg.htm)
ça marchait pas si mal dans les petits cols près de chez moi. aac stage 2, carbu fcr, ligne mig complète, double disque en durit avia... bref du matos sympa pour une brele de ce style, et qui en a surpris plus d'un, c'est ça dont je me souviens le plus :D
d'ailleurs, si je vend le ss, je reprendrais bien un 650 husaberg :siffler:
-
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_20063_1270421133149_1608501482_30710866_7787024_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/20063_1270421133149_1608501482_30710866_7787024_n.jpg.htm)
C'est le régulateur qui est finement intégré au-dessus du cale-pieds passager ? 8O
ouaip c'est bien le regulateur, a la base il est sous la selle mais il avait la facheuse tendance a grillez en cherchant bien sur les forums (beaucoup allemand) ils place le regulateur soit comme j'ai fait soit il rallonge le faisceau est le mette sur le "té" de fourche, je vous posterait une petite photo quand la resto seras fini, j'ai trouvé un carenage integrale de l'epoque qui est plus que sympa (chauffage au jambe)!
-
Ma première moto c'était une ducati m600 carbu jaune de 1997 et 45000km. J'ai effectué 12000km en 2 ans puis je l'ai vendu, et beaucoup regretter :cry:. je mettrai une photo plus tard.
-
Honda 250 XLS durant trois mois, avant de passer sur un 600 XLR...
(http://3.bp.blogspot.com/_y0c3aDbwXU0/ScNYZetkUmI/AAAAAAAAAoc/mT31yvviPjA/s400/xls250.jpg)
(http://www.forum-auto.com/uploads/200603/bering95_1142189916_moto1.jpg)
Puté le démarrage au kick... :P
-
Alors moi ,ma première moto,je l'ai eu en caisse (moteur, cadre et quelques pièces ),il a fallu chercher pas mal de pièces et en fabriquer d'autres
étudiant à l'époque et avec pas trop de sous,elle m'est revenue à 5000frs (j'avais déjà la base dans la cave des grand parents)
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_Photo_bsa_001.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/Photo_bsa_001.jpg.htm)
refaite comme une 500 gold star de course mais c'est une 350 B31
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_Photo_bsa_002.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/Photo_bsa_002.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_Photo_bsa_003.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/Photo_bsa_003.jpg.htm)
Je vous raconte pas la tronche des anciens avec qui j'ai pu discuter au bord de la route quand j'enlevais mon casque et qu'ils se rendaient compte que c'été un gamin sur la bécane,ils croyaient que c'été celle de mon père !
-
J'ai commencé avec une 600 XJ de 1998, achetée en 2003. Je l'ai fais reprendre en 2006 pour m'acheter ma seule moto neuve une monster 695 rouge.
Après son vol j'ai pris une 900SSie, depuis mars je roule, un peu, avec un 900 SS.
J'ai plus de photos de la 900, mais bon ça donnais ça :
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_16024_9370_img_3285_2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/16024_9370_img_3285_2.jpg.htm)
Je m'en suis séparé car elle n'était vraiment pas fiable. En 18 mois, j'ai du changer 3 fois la cloche d'embrayage qui grippait.
Ma préférée, sniff. Je lui avais collé des petits termi carbone tout bien comme il faut :
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_DSC_6064.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/DSC_6064.JPG.htm)
Les supersportives :
900 SSie 1998 (dure sur les poignets)
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_IMG_8445light.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/IMG_8445light.jpg.htm)
La 900 SS de 1993, très sympa et pas chère à assurer
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_IMG_9436_light.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/IMG_9436_light.jpg.htm)
J'aime bien quant elles sont rouges mes ducat 8)
-
Wahou le déterrage !
pour me rendre compte que je n'avais pas posté à l'époque ce complément de prez'
En ce qui me concerne ce fût une CBR 600 F '91 noire et rouge :
(http://motoprofi.com/imgs/a/a/a/l/c/honda_cbr_600_f_1992_3_lgw.jpg)
A peu près comme celle là, mais jantes rouges ...
... Et avec un kit selle mono place en fibre (mais j'avais aussi la selle bi-place d'origine)
(http://www.airtech-streamlining.com/images/2CBR69S~1.JPG)
-
oulala une 125 DTLC en 1992 suivit d'une pegaso 125 en 1993... le bonheur :cheers:
-
j'aurai pas les photos mais j'ai commencé sur un 1000 RX (en 89) et j'ai enchainé sur un 600 GPX WARBIRD !! rien que le nom fait peur !! suivi de 1000 FZR, 1100 ZZR, 1100 CBR XX, 900 DAYTONA TRIUMPH (j'commencais à avoir du goût ..), BMW K1200RS, KAWA 1200ZZR, K1200RS (seconde !), K1200S, RE K1200S, K1300S, et maintenant K1200RS (3ième) accompagnée dans le garage par un guzzi V11 sport, UNE R60/5, et ma DUCATI 900SS !!! 40 ans pour du goût... vieux motard que jamais !!!
-
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_Photo_bsa_001.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/Photo_bsa_001.jpg.htm)
refaite comme une 500 gold star de course mais c'est une 350 B31
J'ose espérer que tu l'as gardée ? 8O
-
Elle est sublime. :dribble:
-
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_Photo_bsa_001.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/Photo_bsa_001.jpg.htm) (http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_Photo_bsa_002.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/Photo_bsa_002.jpg.htm)
refaite comme une 500 gold star de course mais c'est une 350 B31
J'ose espérer que tu l'as gardée ? 8O
Vu l'ancienneté des photos ...
S'il l'avait encore, j'augure qu'il se serait fendu de photo plus récente ...
-
C'est pas totalement faux ça :D
En tout cas, elle est superbe :thumbsup:
-
Pour ma part j'ai hésité entre prendre la moto de l'auto-école (er-6) comme beaucoup.
Mais j'ai finalement opté pour ce 600 mostro de 1999 il y a de cela presque 1 an :)
quelques photos :
(http://img1.imagilive.com/0212/DSC_0010.jpg) (http://img1.imagilive.com/0212/DSC_0012.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0212/DSC03106_opt.jpg)
-
Oui, je l'ai toujours ,mais pas de photos récentes car démontée pour le moment ,elle attends que la SS soit terminée puis après elle ira dans le salon(mais roulera tjs de temps en temps)
J'aurais pu la vendre plein de fois mais j'y tiens trop
-
alors la première j'ai pas de photo ou elle est entière. :D
honda MT80 à 14 ans environ. avec s'il vous plait les cales pieds passagers sur le bras oscillant! top confort! :lol:
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_100_0004_2.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/100_0004_2.JPG.htm)
ensuite 125 DTMX de je sais plus quelle année (selle rose) mais je trouve plus de photos...
125 TDR ou Tas De Rouille comme l'appelé mais potes...
j'ai pété 2 fois le moteur sur la même route! du coup je ne prend plus cette route!
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_100_0001_2.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/100_0001_2.JPG.htm)
en mode kéké pourrave ov ze street à cause de désintégration de carénage suite à des chutes. :?
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_tdr_010.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/tdr_010.jpg.htm)
et juste avant ma ssie pour passer les deux ans de jeune permis un 600 TTR (celui avec la super fourche) modifié en supermot qui m'as procuré bien du plaisir sur les petites routes pourraves! :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_100_0008.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/100_0008.JPG.htm)
-
Oui, je l'ai toujours ,mais pas de photos récentes car démontée pour le moment ,elle attends que la SS soit terminée puis après elle ira dans le salon(mais roulera tjs de temps en temps)
J'aurais pu la vendre plein de fois mais j'y tiens trop
:thumbsup: N'hésites pas à mettre des photos quand elle sera finie (ou faire un topic sur sa restau ? :dribble:), j'adore.
-
Permis A1 à 16 ans. Une Honda 80 MTX. (ça compte ? :D)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/627059/DSC00015.jpg)
la mienne était noire.
A 17 ans une Suzuki 125 RG. Une balle. 160 compteur. :D
(http://corporation.motoplanete.com/suzuki/photos/RG125Gamma(bandeau).jpg)
J'avais celle du milieu en bas.
18 ans. permis gros cube et première "grosse" moto Une yamaha 600 XT. Putain de kick... :sm19:
(http://classic-motorbikes.net/images/gallery/11318.jpg)
-
puisque que vous faites un peu dans la japonaise je m'y colle,
je passe sur mon 103 peugeot kité , ma 1ere yam yr2 350 2t 1968 acheté en 90 celle qui m'obligera a passer le permis , revendu a un collec du mans en 94 pour financer a ce jour ma seule moto neuve la ducat 600 mostro, gardé a peine 1 an (achat maison).
retour en 98 avec ma moto ecole a savoir yam 600 xte, ensuite 250kx, husaberg 600fe ( un monstre), yam 600 thundercat, voxan café racer( la plus belle), et enfin retour rital avec la 1000ss senna et la p smart
-
bon ben vu que ça poste aussi la brêle quand on était ado.... :D
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash2/28564_1434979551357_1139000747_31271022_6972271_n.jpg)
mbk 51 de 1985, qu'a connu toutes les marques... du polini, bidalot, ninja, malossi.... la belle époque quoi 8) :lol:
la il me semble que dessus (photo de 97') kit 75 polini avec carter origine fraisé, culasse de 88, pot ninja g2 carte noire, dell orto de 19, boite à clapet bidalot... le reste je ne sais plus :D
-
moi c'était une monster dark 800 S2R 8) !! je pouri pas le post avec mes brèles, il y en aurai 3 pages :siffler:
-
Pour ma part, un 500 CBF qui a voulu se reposer dans l'herbe d'un fossé!!!!
L'avantage c'est que ca m'a permis d'aller chez Ducati plus rapidement pour la remplacer! :thumbsup:
-
Ma première, tout juste après le permis :
Honda CBX 550 F2, lourde à mourir, pas de freins, pas de chevaux, et un mega point dur dans la direction ... déroutant dans les ronds points ! :D
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_DSCF1671.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/DSCF1671.JPG.htm)
Revendu à un Japonnais faisant le tour d’Europe à remplir de motos Jap' des 70' et 80' des containers en partance pour le Japon, pour les restaurer et revendre à des collectionneurs locaux ... parait que ça se fait rare la bas !
Du coup, elle doit etre dans un garage japonnais à l'heure qu'il est ! ... ou sous la flotte ! :bowdown:
S'en est suivi, quelques japoniaiseries (bicylindres quand même !), et la première italienne (celle dont on se souvient il parait) , une Aprilia RSV1000, puis les Ducat' entré par la grande porte avec S4RS, 998, Paul Smart, ST3 ... etc 8) Belle carrière pour l'instant quoi !
-
Fichtre!
Joli topic, mais c'est là que je réalise ma bleu-bititude.
Ma première est celle qui m'a poussé ici pas plus tard qu'y a pas si longtemps (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_redface.gif)
-
Moi je suis passé d'une superbe 103 MVL bleue et chrome avec carbu pot RGD à pompe et tout et tout...
...à ça :
(http://zupimages.net/up/2/215419739.jpg)
C'est pas la photo de ma mienne, j'en ai pas hélas. :cry:
Donc Yamaha 750 XS, série "Spécial America", de 1979
Tricylindre en ligne avec pots mégaphone, un régal pour les oreilles.
Tenue de route aléatoire comme la capacité à démarrer chaque jour, freinage d'un autre temps, position de conduite un peu bizarre.
Oh la tronche de ma mère la première fois qu'elle m'a vue partir sur cet engin... inquiète comme jamais...
Que de bon souvenirs...
Je me souviens du jour où ma copine de l'époque m'avait dit "on va où aujourd'hui", et moi de lui répondre tel le preux chevalier "on fait le tour du lac Léman" (j'habitais à Mâcon).
Mon premier vrai road trip loin de la maison... j'avais l'impression de partir pour un tour du monde du haut de mes 18 ans !
Je n'ai pas oublié de partir avec des câbles de batterie dans le sac à dos :)
Le truc en plus : on pouvait mettre la passagère devant, elle passaient les vitesses et moi j'avais les mains sur le guidon pour l'embrayage et le frein.
Fallait pas se louper, on se marrait bien en faisant ça, une vraie communion entre le pilote et son passager...
Et ensuite il y a eu :
VFR 750 RC36 de 1992 rouge à jantes blanches, le plus beau
ZX6R millésime 1995
VFR 750 RC 36 de 1998
Duc' 1000 SSie de 2003
Honda 1300 CB de je sais plus quand
-
Ben moi c'était un 650 DJEBEL, m'en suis pris des tartes avec!
Mais bon, l'entretien était peu onéreux, l'assurance pas chère et je trouvais ( à l'époque ), que ça envoyait du lourd....
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_1990Dakar250.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/1990Dakar250.jpg.htm)
-
Salut, j' ai écumé les routes de l' été 76 aux bracelets de ma 250 desmo jaune ( à disque av , freinage inconnu pour l' époque ! ) à+ Laf.
-
Rrhhoo, ça fait 4 ans que je me promène sur ce fofo, je ne connaissais même pô ce topic !
cool le déterrage archéologique !
Bah sur un plan perso, aucun intérêt, je ne suis motard que depuis 7 ans...
je vous épargne donc les toffs de mon 600fazer :D
Mais postez-nous encore vos mamies !
-
J'ai personnellement commencé avec un 125DR à 16 ans, ma mère trop inquiète de nature ayant refusé que je roule en deux temps. On s'est beaucoup promené avec, ma copine avait un 50RS et ce duo infernal s'est fait la route des grandes alpes. Bon, ça freinait pas, ça accélérait pas non plus de toute manière mais c'était hyper facile à entretenir, ça consommait 3 litres aux cents. C'était pas performant mais c'est la moto de mes premiers voyages et ça lui confère une sacrée valeur sentimentale!
-
en ce qui me concerne, ma 1° meule a été une 125 DTMX ... c'est bien pour se faire la main et un peu le con mais quelle saloperie sous la flotte ! elle était capable de s'arrêter comme ça en plein roulage à cause de l'humidité ! j'vous raconte pas les séances de kick pour redémarrer cette con de bécane ... en hiver, ça réchauffe un max !
Ensuite, j'ai eu une Honda 400 VFF ... belle machine avec un moulin qui prenait des tours à n'en plus finir - ça a été ma première "vraie" bécane, qui a malheureusement fini dans un fossé, la faute à un virage qui se refermait et quand j'ai chopé le frein avant, elle s'est redressé et là ... tout droit ! en passant à 1m d'un putain de poteau électrique en bois, j'ai eu du bol ! un peu mal partout mais ça aurait pû être pire ! et ça a été ma plus "mauvaise" chute en moto ... y a de ça 27 ans ! après, j'ai eu un trail : Honda XL600LM que j'avais bien bricolé en Dakar réplica mais je l'ai pas gardé très longtemps because le gromono ça a pas grand-chose dans le buffet ... après, changement de marque : Suzuki avec une belle 750 GSXR '89 que j'ai gardé un peu plus longtemps car ça c'était de la bécane ! putain ! j'me rapelle d'avoir (plusieurs fois ...) enquillé la route pour aller en Bretagne voir des potes à des vitesses ... inavouables ! près de 200 sur les voies rapides bretonnes, ça déblayait ! mais c'était y a 20 ans et y avait pas tout l'arsenal "radarisé" qu'il y a maintenant !
Après, j'ai voulu essayer le 2 temps avec une splendide Aprilia RS250 (sans doute la plus belle meule que j'ai eu avant la 749) et le moulin était sympa et pas si pointu que ça - ça marchait pas trop mal vers les 5/6000tr et après, bonjour le coup de pied au cul ! là, ça déménageait !
Après, re-Honda avec une 900 CBR d'occas que j'ai pas gardé très longtemps ... bonne meule mais pas très "expressive" ! Ensuite, re-GSXR mod. 98 à injection et là je l'ai "tunée" en endurance replica ... belle brêle que je n'ai gardé qu'un an et fin 98, je la revends car j'ai eu le coup de foudre pour une autre passion : le vtt ! eh oui, personne n'est parfait ... j'ai donc "déconnecté" de la moto jusque vers fin 2006 où je craque à nouveau pour une Gex mod. 97 à carbu ... pareil que l'autre mais pas gardé longtemps non plus - un an après, je "l'échange" avec une Yam 660 XTX pour voir ce qu'un gromono moderne a dans le buffet mais c'est pas mieux que ma 600XLM donc je la refourgue un an après pour acheter neuve une Suzuki SV650S. Jolie, facile et pas trop lourde mais pas trop puissante non plus et vraiment "trop" facile donc fade ! après, fin 2010 donc, j'essaie la 749 que j'ai encore (!) aujourd'hui et là, c'est le "declic" : putain de moteur, putain de chassis et putain de gueule quand même, je CRAQUE ! y a pas, une Ducat c'est vraiment différent ! avant de signer pour l'acheter, j'avais déjà dans l'idée de la "superbikisée" en replica Xerox car je trouvais que tout ce rouge faisait un peu "mastoc" et l'équilibre entre le rouge et le blanc lui va bien, je trouve - après, chacun ses gouts ...
Pour la prochaine (je "déborde" un peu du post ...), je sais pas encore car vraiment ma 749, je l'adore ! en tout cas, ce sera une Ducat superbike ...
-
En 72 ma première fut une 125 cz :dribble:
Elle restait sagement dans le couloir dans l'attente du permis, prête à tous les périples dont je rêvais :P
Hélas une fois le papier rose en poche la "belle" a rapidement rendu l'âme :cry: Moteur serré suite au graissage séparé qui ne fonctionnait pas et le garage qui me l'avait vendue a eu vite fait de la reprendre :ranting:
(ce n'est pas la mienne sur cette photo, je n'avais pas de téléphone/APN à l'époque :siffler:)(http://img864.imageshack.us/img864/9895/cz476.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/864/cz476.jpg/)
Quelques jours plus tard elle fut remplacée par une 125 MZ, encore plus belle :lol:
-
Je n'ai jamais eu de cyclo ou de scooter...
Un mois avant d'obtenir mon permis, elle était déjà là ! :dribble:
C'était il y a 2ans et demi , j'hésitais avec un SVS et un Er6. Je trouvais les CBF600 du permis lourdes et je voulais voir ailleurs.
Un ami (jeune permis également) débarquant avec une magnifique 695 m'a certainement bien aidé dans mon choix.
Je regardais donc les annonces, essais, articles. Pfouuaa les Ducati cela à l'air d'être quelque chose.
Je me souviens de mon premier essai (deux bouts de ligne droite et un rond point) sur le 600 Dark de 2000 que j'allais acheter.
La position de conduite penché en avant, le couple, le bruit, la bécane qui réagit bizarrement au rond point (il faut être mobile et la conduite au guidon est différente), je suis descendu du Mostro tout excité, je n'avais rien compris au mode d'emploi, à la bécane en général, mais c'est CELLE-CI qui me fallait.
Une chance car elle était très saine au niveau de la mécanique. Que d'émotions à son guidon ! Je me souviendrait des Strasbourg-Nice puis Corse et du Strasbourg-Toulouse, à l'aise les longues virées avec le mostro ? Pas tant que ça erf...
Et mes seules emmerdes en 2 ans et 27 000 km furent :
-Une ampoule arrière grillé
-Les fixations de phares arrières cassées (réparées grâce à des équerres)
-Ecrou en plastique de jauge à essence fissuré (faites attention à cela quand même car cela pissait)
-La batterie qui a pissée aussi.. :ranting:
-Une tourterelle qui m'a explosé la vitre du phare :lol:
-Faux contact des câbles du CC au niveau de la colonne de direction (la seule panne, je dirais presque normal vu le kilométrage -> 50 000)
(http://img15.hostingpics.net/pics/624600P3060019.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=624600P3060019.jpg)
J'espère que son nouveau proprio la bichonne :cry:
Et l'actuelle :D Mais ce n'est pas le sujet du topic.
(http://img15.hostingpics.net/pics/221709Photo0486.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=221709Photo0486.jpg)
-
Euh ma première moto ? Un monster 696 :D
Je n'ai jamais eu l'occasion de me mettre au guidon d'une moto avant mes 23 ans, pas de scooter rien.. Des parents assez fermes sur le sujet et pas possibilité de compter sur eux pour passer le permis moto une fois l'âge légal, c'est trop dangereux (ce qui n'est certes pas tout à fait faux mais dans ce cas là on ne fait plus rien!). Bref, permis en poche depuis moins d'un an, et quel plaisir ce petit monster !
-
juste un cb 500 avec laquelle j'ai fait 3.000 avant de faire brouter les chevaux dans un champ :lol:
après je suis passé à une italienne mais une beta
-
C'est sûr qu'une Beta pour aller dans les champs, c'est plus pratique :lol:
-
:lol:
-
une TRX 850 pour moi, puis une 748 :Db ... ensuite j'ai pêché... :cry:
-
125 NSR double optique et simple disque avant, tigré noir et gris ... que de souvenirs !!
150km/h car j'avais monté une couronne un poil plus grosse et changement de piston + segments tous les 8 à 9000kms, et une fois sur deux : roulements d'embiellage en plus :cry:
Avec mes 15 000 Kms par ans à l'époque, je ne l'ai gardée qu'un an et demi car j'avais l'impression de passer ma vie à bricoler mon moulin, puis en rodage sur la route :oops:
Faut que je retrouve la photo, car je L'AI quelque part
-
Euh... une ZZR 600 de 92... ça allait bien mais y avait trop de cylindres :D
-
Heu ..........non rien........ :sm19:
:D
-
Euh... oui, je préfère :lol:
-
C'est mes oncles qui m'ont mis le pied a l'etrier,le 1er m'a fait faire un tour memorable (je devais avoir 6/7 ans,posé sur le reservoir,je me cramait la jambe au moteur mais je voulais pas le dire pour pas qu'il s'arrete :oops: ...l'autre tournait sur circuit et pour pouvoir monter sur sa moto je devais lui laver (j'avais 8 ans) :(
Du coup vu qu'a 12 ans on commence a reflechir aux 103 sp,il m'a "offert" une 125 cm3 (enfin il s'est débarassé d'une epave plutot ):
Une Harley Davidson cross
http://www.moto-de-collection.fr/annonce-moto-collection/upload/photo-1301080982.jpg (http://www.moto-de-collection.fr/annonce-moto-collection/upload/photo-1301080982.jpg)
Puis il a rajouté un suzuki 125cm3 bicarbu ...
Puis pour mes 18ans,un copain a ma mere m'a preté les clés de son 1200 bandit pour que j'aille voir un pote (le retour a été moins agreable,surtout quand ma mere lui a rappelé que j'avais pas le permis :siffler:)
Sinon ma "vraie premiere" avec le permis et tout en 2004,un Z750 gardé 4 mois pour passer a un R1 (vendu cause naissance)un speed triple 2001 (vendu cause naissance aussi )..
-
Tes oncles sont des sadiques... j'adore :D
Perso, je pense que je ferai la même chose avec le gamin :lol:
-
Pourquoi attendre le gamin? Sa marche super bien avec un petit frère aussi :siffler:
-
Que dalle ouais, il n'en n'a rien à foutre des bécanes :D
-
,il m'a "offert" une 125 cm3 (enfin il s'est débarassé d'une epave plutot ):Sinon ma "vraie premiere"
Une Harley Davidson cross
http://www.moto-de-collection.fr/annonce-moto-collection/upload/photo-1301080982.jpg (http://www.moto-de-collection.fr/annonce-moto-collection/upload/photo-1301080982.jpg)
et tu l'as gardée ,j'espère ,à moteur AERMACCHI!! :ranting:
-
J'en doute... à mon avis elle a fini à la casse :lol:
-
Oui fini a la casse car elle etait deja bien "usée"
-
:?..........c'est toujours réparable!! :cry:
-
A l'epoque je m'en servait pour faire du cross dans les bois,je pensais pas au coté valeur que pourrait prendre une moto..
Pour tout le monde c'etait juste une moto de cross lambda..
-
C'était fait pour ça aussi !! :thumbsup:
-
Ouai mais vue la rareté de a chose, il aurait valu le coup de la gardée :wink:
C'est bien une moto que j'aurai dans mon garage plus tard!
-
Ouais mais bon, à cet âge-là tu t'en tape... tu penses juste à la suivante :D
-
salut moi 125 swm a 16 ans pour rouler dans les bois .j ai jamais arreté de faire de l enduro et premiere moto pour la route a 18 ans (1988) un 600 xlr j en ai eu 3 :thumbsup: premiere ducati il y a 1 petit mois ....de la balle
-
En 72 ma première fut une 125 cz
En 74, une 125 CZ également. Quelle merde cette moto.
Comme j'avais pas confiance dans le graissage séparé, je mettais du mélange, mais ça serrait quand même souvent.
Un matin, avant de partir au lycée, serrage au démarrage dans le garage (si, si)
j'ai changé le piston en 1/2 h montre en main (faut dire que j'avais pris le coup de main) :D et je suis arrivé presque à l'heure au cours :wink:
A part les serrage, j'avais aussi des problèmes d'allumage dès la moindre pluie. Et pour finir, ça freinait très très mal.
Maintenant, quand je roule en moto sous la pluie, je trouve toujours miraculeux de ne pas tomber en panne :D
-
:lol: :lol:
sympa aussi la Harley :P
-
Moi c'était une RD50 en 1978 : Kit 19 et pot de détente. J'étais super fier :D
Mais on ma la chourré...puis une Cimatti kit 22 alors là j'enfumais tout le quartier avec du mélange à 6%.
Et quelques années plus tard (presque des années lumières...) un vanvan 125 avant de tomber en grâce et découvrir le Monster :thumbsup:
-
Ca devait plutôt être carbu de 19 et de 22 non :wink: ?
-
bonsoir
Première moto: Honda CB 400 N. Increvable...Même partir en vacances!!! :D
-
Ca devait plutôt être carbu de 19 et de 22 non :wink: ?
Non 22...justement grosse galère mais dès que c'était lancé.... 8O 8O
-
Oui oui d'accord :lol: Mais carbu pas kit ! :wink:
-
Oui oui d'accord :lol: Mais carbu pas kit ! :wink:
yes j'ai lu trop vite. :dribble:
-
salut
ma premiere moto: Suzuki 650DR De 1993
deuxieme moto: Moto guzzi 750ie breva de 2003
et maintenant Monster 800Sie de 2003
-
Bonjour,
Ma première une Suzuki 650svs de 2002 ,elle m'a fait les pires choses. Un twin pour commencer c'est chaud . faut pas éssorer la poignée... :dribble:
-
Une CB Seven Fifty: on peut pas rêver meilleure bécane quand on est jeune, débutant, pas très fortuné et qu'on roule tous les jours avec...
-
Bonjour,
Ma première une Suzuki 650svs de 2002 ,elle m'a fait les pires choses. Un twin pour commencer c'est chaud . faut pas éssorer la poignée... :dribble:
????? qu'est-ce qu'il faut comprendre ? c'est pourtant pas mal une SV et c'est quasi increvable ... :siffler:
tu peux "éclaircir", stp ? :D
-
Honda 80 MTX puis plus tard 600 bandit :( :(, puis 600 hornet, rien mais vraiment rien en dessous de 8000 tr/min puis une furie au delà mais une partie cycle en chewing gum (maladie des premières hornet, la 900 y compris). Arrivé chez Ducati par monster 800 s2r et pas prêt d'en partir... 8)
-
Alors que je m'explique!! :D
J'ai passé mon permis sur un 4pattes(600xjn)qui est lourd et qui faut essorer la poignée pour avoir de la pêche.Alors j'ai acheté la svs je me suis fais quelque frayeur!!
la svs c'est vrai c'est une moto increvable ,elle m'a fait aimée les twins.J'ai fais tout mon apprentissage de jeune motard dessus ,le seule reproche que je puisse y faire c'est la fourche avant un peux trop molle je trouve...
Enfin bon quand on est pas habitué à un twin faut faire gaffe je suis parti plusieur fois en wheeling en 3 éme ça surprend un peu quand on débute mais aprés l'avoir dompté je l'ai kiffé(et plus jamais de wheeling,oufffff)
Bref j'ai fais mon expérience dessus :bowdown:
-
Une CB Seven Fifty: on peut pas rêver meilleure bécane quand on est jeune, débutant, pas très fortuné et qu'on roule tous les jours avec...
+1000 !
hein Biloo ? :D
-
Enfin bon quand on est pas habitué à un twin faut faire gaffe je suis parti plusieur fois en hooling -> wheeling, non ?
en 3 éme ça surprend un peu quand on débute mais aprés l'avoir dompté je l'ai kiffé(et plus jamais de hooling,oufffff)
Bref j'ai fais mon expérience dessus :bowdown:
'tain, t'es quand même balaize de faire des wheelings (si c'est bien ça ...) avec c'tte meule en 3° !!!! j'aurais peur qu'elle se retourne à vitesse grand Vé :lol: :lol:
tu veux faire cascadeur moto ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
:siffler:
oui j'ai eu un début difficile mais bon c'est de l'histoire ancienne :sm19:
-
Je dois être une bille, je suis incapable de faire un "hoolling" en 3ème sur mon s2r 1000 :roll:
-
La toute première une Norton mono, on était gamin chez l'oncle d'un copain. Elle trainait sous un appenti. J'ai bricolé dessus pendant un mois et le jour ou j'ai réussi à la démarrer, elle a disparu :cry:? Trois ans plus tard une deuxième épave, une autre Norton une Dominator 500 qu'avant de commencer à bricoler , je l'ai ramené chez moi :siffler:. Superbe un bidon rouge métal un compteur Smith chronométrique. Je passais mon dimanche à la pousser. Et un jour,, je l'ai abandonné dans une rue qui montait.
Puis je suis passé au Triumph une 500 qui au miracle me ramenait à la maison presque chaque fois. Puis une Bonneville magnifique qui elle ne m'a jamais laissé tomber. Faut dire qu'à force, je commençais à être doué en mécanique.
Puis en 74, ma première rital :dribble:une vrai bombe
(http://i25.servimg.com/u/f25/12/45/63/04/19752d10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=602&u=12456304)
4 ans de compet en Belgique.
Je l'ai gardé jusqu'en 92, jusqu'à ce qu'un petit jeune me la rachète pour la ranimer et lui faire reprendre le chemin des circuits
-
SLC
J'avais un CAGIVA 600 RIVER (34cv)
(http://img1.imagilive.com/0312/thumbs_River_600_95-99_1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0312/River_600_95-99_1.jpg.htm)
Nous l'avion surnommé le DUCAGIVA :P
-
@ masta
Rrhhhhooo, c'est bô ça !... c'est un 750 SS ??? (je connais pas bien les vieilles...)
-
oui
-
et sur la photo c'est toi ou une photo du ternet?
-
salut, MASTA? parle nous de ta RS ! :siffler:
Vive ARTUS :cheers:
-
800 ssiegris senna voila ma premiere moto
-
(http://i75.servimg.com/u/f75/12/45/63/04/19752d21.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=114&u=12456304)
(http://i75.servimg.com/u/f75/12/45/63/04/19752d20.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=113&u=12456304)
(http://i15.servimg.com/u/f15/12/45/63/04/course10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=406&u=12456304)
C'est moi et c'est la 25 des 300 750 desmo
-
:thumbsup:.... :bowdown:
:P
-
:dribble: :thumbsup:
-
Ma première moto : une CG 125 Honda de 1976. Increvable, j'ai fait jusqu'à 950 km sur une journée ! Je l'ai gardée longtemps, je l'ai donnée aux enfants d'un copain qui se sont fait la main dessus, elle avait 75.000 km !
Mon entrée dans le monde des grosses cylindrées s'est faite sur une Honda Pacific coast... le tupperware, bicylindre 800cc, un concept en avance sur son temps qui malheureusement a été un flop à la fin des années 80.
LP
-
Ma première a été une Yamaha YBR 125 cruiser en 2011, puis j'ai commandé un Diavel quelques mois plus tard, passé le permis GC, et là j'attends la Panigale.
-
Bonjour,
Ma première une Suzuki 650svs de 2002 ,elle m'a fait les pires choses. Un twin pour commencer c'est chaud . faut pas éssorer la poignée... :dribble:
????? qu'est-ce qu'il faut comprendre ? c'est pourtant pas mal une SV et c'est quasi increvable ... :siffler:
tu peux "éclaircir", stp ? :D
quasi increvable, quasi increvable, ouais, c'est ce qu'on dit :siffler:
le plus gros soucis de cette bécane était le régulateur....... et ben ça n'a pas loupé, avec la chatte que j'ai, je l'ai grillé :D
ce fut ma seconde bécane, et j'en garde aussi de très bon souvenir, mais svs carbu, la meilleure :bowdown:
edit pour les modos: c'est normal la double citation? j'ai beau avoir Alzheimer, mais je ne me souviens pas avoir posté avec une double citation, et en plus je suis abstinent :siffler: :lol:
-
Fan de sportive mais avec de smoyens très très limités, j'ai choisi une 500 GSE sur la quel j'avais fait beaucoup de modifs, esthétiques et moteur qui non pas fait avancez la bête plus vite mais lui avez donner un caractere moteur plus joueur, malheurreusement elle a rendu l'ame sur l'autauroute :bowdown:
(http://img1.imagilive.com/0412/thumbs_483573_3533157096751_1507017097_4616068_117303118_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/483573_3533157096751_1507017097_4616068_117303118_n.jpg.htm)
-
J'ai commencé à 18ans avec une Yamaha 125 ténéré de 1988 (partie cycle de 125 dtlc avec habillage de ténéré)
acheté 6000frs à l'époque et revendue 2 ans plus tard 9000frs
j'ai roulé tous les jours par tous les temps avec ce petit brélon :P
c'est cette bécane qui m'a donné le goût de la mécanique, je pouvais passer des heures à la bichonner!!!!!!!
je n'ai malheureusement pas de photo d'elle mais elle ressemblait à ça :oops::
(http://img1.imagilive.com/0412/thumbs_alim0410.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/alim0410.jpg.htm)
mon dieu que c'est moche mais j'en ai un souvenir impérissable!
-
Ma première vraie moto, un zr7 bordeaux, toute neuve (mega promo sur les derniers modèles avant l'arrêt de production)... Toute d'origine, avec des autocollants partout (attention à l'essence, attention à la chaîne, bienvenue chez kawa et une bonne partie du manuel du proprio collé sur le résé!)
Elle est morte 3 semaines plus tard, sous les roues du kangoo d'un livreur un peu trop pressé de tourner à gauche.
-
Pour ma premiere moto, il aura fallu attendre mes presque 28 ans, soit 5 ans aprés avoir eu mon permis. En cause les nombreux déménagement, stages, boulots a l'étranger etc...
5 ans a me dire que je voulais une Ducati, d'ou le choix d'une 600 Monster Carbu de 94.
Achetée au rabais, elle m'a vite couté plus cher que prévu, mais aujourd'hui j'en trés trés content. Une super moto pour se lancer.
-
Moi m'a première monte été une ducati 600 mostro carbu ! Très bon achat j estime !! :D un vrai vélo ! :lol: on peut en faire vraiment ce que l on veux ! Même bloquez la roue arrière au rétrogradante et .... :oops: oui bon ça va j'etais un petit bleu :D
-
...
-
Un SV650 peinturluré, tuné tout ce qu'il y'avait de pas légal à l'époque (pot, cligno, rétro, plaque,...). :D
-
une moto de Jacky quoi :D
-
Une belle moto de Jacky... :D
Bon, au bout de 15 mois, elle a dégagé, remplacée par une moto 100% stock comme le sont presque restées toutes les suivantes.
-
:D
bon, la Cagiva aussi était moche... mais moche d'origine :D
-
bon, la Cagiva aussi était moche... mais moche d'origine
Venant d'un gars qui aime les moto jaunes et les SSie... :D
-
:D
laisse, un jour tu ouvrira les yeux sur la vraie beauté :D
-
Moi j'ai commencé à 17 ans avec un CB 125 Honda. 1600 frs , d'occas'. Un prix qui laisse réveur à notre époque... :siffler:
J'avais bossé sous le cagnar tout un mois de juillet 1990 comme manoeuvre maçon pour me payer le permis 125 et ma moto. J'en avais chié grave :D
Tout ça pour un veau mes amis... mais un veau.... :D
Elle avait un problème : la 4 poussait à 95 km/h mais la 5 me faisait descendre à 80.... :siffler:
Mais j'en ai fait des bornes avec :wink: :
Allez une tof :
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_1-_Honda_125_CB.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/1-_Honda_125_CB.jpg.htm)
-
ma première moto une Yamaha FZ6 noire... désolé :cry:
:D
-
8O Les CB Twin, j'en ai eu 2. Je prenais le 130 avec les miennes !?...
Sinon moi, j'ai commencé avec ça :
(http://032681.free.fr/1869_Draisienne.jpg)
Mais je suis pas tout jeune... :disguise:
-
meuuuuuuuuuuuuuh non !!
t'es encore aware !! :thumbsup:
ça m'fait plaisir de voir lire not' modo méchant
:D
classe la brêle ,faut juste être grand !!
-
Tout simplement un Monster 620 IE Dark :D...
Nicolas
-
8O Les CB Twin, j'en ai eu 2. Je prenais le 130 avec les miennes !?...
Ah mais je te confirme Biloo, la mienne avait bien un problème (arbre à came de souvenir) qui , si je l'avais réparé, me coutait plus cher que la moto elle-même. :wink:
-
Hello
Un 600 monster jaune, c'était en 1998.
Stephane
-
ma première "grosse cylindré" c’était une suzuki 250, ça a été aussi mon pire cauchemar, ça n’avançait a rien, il fallait être a fond tout le temps, et a une epoque ou la répression était moindre, c’était vraiment pénible.....
(http://193.164.197.30/images/283/2832928461.jpg)
-
bon, la Cagiva aussi était moche... mais moche d'origine
Venant d'un gars qui aime les moto jaunes et les SSie... :D
Rappelle-moi avec quoi tu roules en ce moment ? :D
-
Ma première s'était une 600 srx, 15 ans et 15 000kmau compteur, pas cher.
Je comprenais pas pourquoi personne n'en voulais a ce prix là.
Bien pour apprendre, si il y avait eu un démareur je l'aurais gardé plus longtemps...
-
Moi c'était il y a bientôt 5 ans, une petite 600M dark de 2001 et 17500 kms m'a fait de l'oeil et je suis tombé amoureux :heart:
(https://lh4.googleusercontent.com/-oFCDFqxW1KM/R-UCnimMStI/AAAAAAAACpg/-d3cCd0UtLY/s640/43600056.JPG)
9 mois et 14000 kms plus tard je cédais cette petite merveille pour ma SSie actuelle :wink:
-
Après avoir cramé une 125 Honda K5 (bi-cylindres) en montant façon "trial" au sommet du Pic du Midi, je suis entré dans le (vrai) monde de la moto avec une 750 Honda F1. Mais c'était en 1978 .... Depuis il y en a eu d'autres !
Pas de tofs de ma bête, désolé.
-
nikow, ton rétro droit c'était pour voir si un avion ne te suivait pas de trop près ! :D
:cheers:
-
j'ai démarrer a 16 ans avec une yamaha 125tzr-r belgarda de 93, un châssis digne des 125 italiennes avec de la "fiabilité" en plus, enfin fiable pour une 125 de 35cv :siffler:
(https://lh4.googleusercontent.com/-kqT-AR2KK7A/T7C6xejCdzI/AAAAAAAAAU4/bCUjWA6KCRU/s800/%25281%2529.jpg)
Apres presque 25000km et 2ans de route et de garage (un vilo, quelques piston etc...), je l'ai revendu pour passer sur le 900ssie que j'ai toujours
-
Moi j'ai démarré avec un 600 bandit S ... Red biensur
Pas original mais bien pour débuter
-
Un SV 650 N injection de 2007 ... ROUGE bien sur !! déja l'appel du bi-cylindre
Très bonne première moto, avec un gros devil pour faire chanter la belle !!!
-
nikow, ton rétro droit c'était pour voir si un avion ne te suivait pas de trop près ! :D
tu remarqueras mon ami, que je venais juste de terminer de la laver avant de faire des photos pour la vente :wink:
-
:thumbsup:
:cheers:
-
Aprilia pegaso 125
:D
-
Moi c'était une cagiva freccia 7 vitesses de 1989 acheté 10 000 frs en 1998.
Ca marchait vraiment fort.
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_sans-titre1c0.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/sans-titre1c0.png.htm)
Franchement, je regrette de ne plus l'avoir.
-
un ptit yam 50 ss
4 vitesses, 55 à fond.......je me faisais taper par les 103 sp !!! m'en fous j'avais les vitesses, moi :P
Crap
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_68164689yamaha-fs1-1-jpg1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/68164689yamaha-fs1-1-jpg1.jpg.htm)
-
Bonjour,
Pour ma part, ma première moto était une Suzuki SV650S. Un très bonne moto que j'ai gardé pas mal d'années (enfin la première, je l'ai mise à la casse en quelques mois mais j'ai acheté la même pour lui succéder). Un bicylindre nerveux, des demi-bracelets (unique dans sa catégorie), un poids contenu, un look plutôt sympa, un tarif attractif, bref une moto facilement accessible mais avec laquelle on peut continuer à se faire plaisir pendant longtemps. Dommage qu'elle ne soit plus produite.
-
mes premiers tours de roues ont été avec une 125 roadwin (un tupperwear coréen) et là je passe au 620ssie :dribble:
-
Une Kawasaki GPZ 500 S.
Une vraie petite sportive de 60cv ! Avec un moulin bien volontaire !
C'était bon !
Elle était moche et fatiguée (acheté 600€ !) mais c'est ma première vraie moto !!!!!!
(https://lh5.googleusercontent.com/-uw8nocR4AFg/T9UKxLT749I/AAAAAAAAB2k/Ud0hi3i52kU/s512/PICT0001.jpg)
Je l'ai remplacée par le même modèle 2 ans après !
Fan de ce petit cylindre !!!!!!
-
La toute première:
Un 500 Z Kawa millésime '82
Pas de frein, une fourche qui talonne pour un rien et un cadre façon "Shamallow".
Avec ça j'ai pas eu besoin de rouler à 300 pour vomir dans mon pantalon..
Putain que c'était bon ces kilomètres fait à son guidon !
(http://img819.imageshack.us/img819/8949/500zreduit.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/819/500zreduit.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
-
Ah ouais, moi mon premier gros cube, c'était un 650 Z de 82 que mon père m'avait donné. Elle avait 24000 kms et une ligne 4 en 1 marving. Je regrette vraiment de l'avoir vendue celle là. C'est vrai qu'il y avait pas de frein et un cadre en chewing gum. :D :D :D :D :D :D
-
Ben moi, ça sera un 1199, avec toutes les options qui conduiront et freineront à ma place. Comme,ça, pas de soucis de réglage de ma main droite, que ce soit en serrage de doigts sur le levier et en rotation sur la poignée de gaz.
Stef - roooohhhh, ça vaaaaa ... :D
-
Yam TDR 125 ! Super look pour une 125, bon freinage, mais le moteur a pété, sniff, puis la boite a fatiguée, le boitier CDI, le démarreur, la batterie etc....pas faite pour mon quotidien : changée dès l'obtention du permis moto !! c'est celle que j'ai gardée le plus longtemps !
-
Bon pas possible pour moi de vous montrer ma première monture, mais c'était un SV650S tout noir de 99 donc à carbu :thumbsup:
Trop top comme 1ère bécane :wink:
-
Pour mon cas, après un passage de 2ans en 125cc sur deux super CBR 125 R (le R est très important !), j'ai enchainer mon gros cube avec comme première moto une superbe Street Triple R très bien équipé.
J'ai d'ailleurs retourné le guidon pour avoir une position équivalente à des bracelets ouverts, terrible et low cost :D
Une petite photo de ma belle qui me manque tant :
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_149170photo1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=149170photo1.jpg)
-
Pour ma part j'ai commencé par une RS125 de 2003. Elle a subit à l'époque pas mal de modifications (comme tous les ados, le fameux filtre à air K&N, la ligne, piston mono segment etc :sm19:) suite à un serrage moteur à l'age canonique de 10 mois et 6500Km, saleté d'italienne :lol:.
(http://membres.lycos.fr/silder3/RS125/S_RS%20+%20plaque%20001.jpg)
Par la suite j'ai enchainé avec un Hornet de 2003 que je n'ai gardé que 6 mois faut de moyen, étant un étudiant sans le sous.
La RS reste mon meilleur souvenir jusque ici, leger, maniable, assez de puissance pour rigoler sur petite route ... Une bonheur quoi. Je ne serai pas contre une RS250 le jour ou je pourrai assuré les frais d'entretiens.
-
pour moi, ca a été un gsxr 750 air huile de 89, pas de fourche inversée, en street, jaune teinte spyder renault, je me suis fait enfler a l achat, et je l ai vendu une misere !!!!
pas de photos, trop de mauvais souvenir !! :D
-
Après le vélo, un 650 Dominator de 1988. Très bonne machine, mais pas pour faire de long trajet !
Par contre, pas de photo !
-
La première après les mobylettes fut un 600 Ténéré d'un peu plus de 120000km ayant traversé le désert quelque fois...
Cadeau de son ancien proprio, tellement de calamine et toutes sortes de saletés dans le cylindre que le moteur était bloqué.
Mon premier démontage de mono 4t :cheers:
je l'ai bien gardée 2 ans elle a fini en stock de pièces pour un XT
-
Après le vélo, un 650 Dominator de 1988. Très bonne machine, mais pas pour faire de long trajet !
Par contre, pas de photo !
j'ai commencé pareil, mais tout modifié de partout en supermot' par un pote mécano Honda 8)
mig NH, AAC stage 2, carbu FCR, double disque sur jantes 17..... dans les cols c'était jouissif quand on imagine ce que c'était à la base :P
petite photo de merde, pas d'apn à l'époque :lol:
(http://img1.imagilive.com/0612/thumbs_dominator_2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0612/dominator_2.jpg.htm)