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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: tuileur le 02 août 2007, 17H 32mn 23s
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Salut tout le monde,
Après bcp de pages parcouru je m'interesse de plus en plus à la 916 SPS qui me fait complètement craquer.
J'ai lu pas mal d'infos (996cc, 134hp, numéroté...) mais j'aurais aimé en avoir encore plus.
Genre, les suspensions, combien ont été produite, les differente pieces carbonnes, les freins et tout et tout.
Car dans le cas d'un achat éventuel, j'aimerai en trouver une 100% d'origine et ou en tous cas savoir ce qui a été changé dessus.
Merci pour les connaisseurs.
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Je vais laisser les pros te donner les infos mais 2 choses qd meme :
- elle ne fait surement pas 134ch mais plutot 123
- y'en a une a vendre ici :wink:http://www.pleinpot.com/motosoccasion/oc916sps1998.jpg
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Merci de l'info je l'avais vu surtout que à la base je suis de grenoble, elle est magnifique.
Par contre je confirme, la 916 SPS fait bien 134hp ce qui est plus que la 996 SPS (123hp), je sais pas pkoi mais c'est confirmé sur ts les liens et infos que j'ai eu.
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Jantes a 5 branches sur le 916?
Pas plutot un 996 sps ça?
Ah remarque peut etre pas les jantes d'origine :D
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Merci de l'info je l'avais vu surtout que à la base je suis de grenoble, elle est magnifique.
Par contre je confirme, la 916 SPS fait bien 134hp ce qui est plus que la 996 SPS (123hp), je sais pas pkoi mais c'est confirmé sur ts les liens et infos que j'ai eu.
Non, elle fait 123 chevaux. Il y a confusion avec la 916 SP-A 955 cm3 (aussi appelée 916 SP3, ce qui n'est pas précis, car des 916 SP3 916 cm3 ont éxisté (identiques aux SP2).
Le 996 cm3 des 916 SPS et 996 SPS fait bien 123 chevaux.
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concernant les puissances c'était assez folklo chez Ducati à l'époque :wink:
pour te donner une idée les 916 SP étaient annoncées en 94 avec 123ch puis en 95 avec 131ch alors que le moteur est absolument le même 8O
les 916 sps qui sont bien des 996cm3 doivent faire "réellement" 123ch, car c'est le moteur des 996 suivantes.
ce qui différencie une 916 sps d'une 996 c'est les pièces carbone (GB avant, V de carénage), l'amrto AR et de direction Ohlins, le cul monoposto, la plaque numérotée, etc...
et les 916 sps ont bien les jantes 3 branches d'origine :wink:
pour la fourche je me rappelle plus bien si c'était une Ohlins ou une Showa 8)
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Seules les 996SPS de 2000, 996 SPS "Foggy" et 996 SPS "pista" ont une Ohlins.
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merci pour l'info :cheers:
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Ce qu'il y a de bien avec ces SPS, c'est qu'elles ont le boitier P8 qui est le seul boitier qui sait gérer correctement les doubles injecteurs.
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c'est pour ça que j'en ai monté un sur la mienne.
c'est d'ailleurs assez recherché en occasion :wink:
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Euhhh...je suis désolé, je pensais en amoureux de la marque depuis pas mal d'années m'y connaitre mais là force est de constater que je suis perdu!!! :?
916 SP, SPS, 926, 955, 996SPS, 123CV, 131, 134... :cry:
I'm lost!!! 8O
J'ai même l'impression que dans certains bouquins ils se contredisent...
Quelqu'un aurait un lien où une liste avec les différentes versions, année par année avec les puissances?
Enfin au cas où si quelqu'un a ça qui traine au fond d'une poche, je suis preneur
A plus les amis! :cheers:
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Oui moi aussi un peu perdu, ce qui est sur c'est que la 955 fait plus que 134cv...
Enfin c'est pas tellement les cv qui m'interessent mais plûtot les versions, il parait qu'il a même existé une 916 SPS Fogarty...?
Est ce que quelqu'un connait? (la 916 fogy pas la 996)
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Oui moi aussi un peu perdu, ce qui est sur c'est que la 955 fait plus que 134cv...
Non, 134 ou 131 maxi.
Enfin c'est pas tellement les cv qui m'interessent mais plûtot les versions, il parait qu'il a même existé une 916 SPS Fogarty...?
Est ce que quelqu'un connait? (la 916 fogy pas la 996)
La Monster 916 S4 SPS Fogarty. Sinon, pas de 916 fogarty.
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c'est un peu chiant tout ça, t'entend pleins d'infos mais toutes ce contredisent et t'as rien d'officiel.
Ma source était un site anglais disant qu'il y avait eu 1200 SPS produite dans le monde dont 190 ou 200 réplica fogarty en 1998 pour le marché UK.
Enfin le truc c'est que vu que tous le monde les modifies c'est chaud d'en trouver une d'occaz d'origine.
Une parmis tant d'autre, ducati Grenoble vend une 916 SPS mais aussi une 916 SP (j'aime bcp aussi) mais avec un carenage carbon de 998 (et ils n'ont plus l'origine). Ca fait perdre à la machine une grosse partie de sa valeur collection et même si ce carénage est très réussi je conçois pas de rouler "tuning" sur une bécanne aussi exclusive.
Par exemple j'aime pas du tout la 998 S Bostrom en esthétique mais si on m'en donne une il me viendrais pas à l'esprit d'aller la faire repeindre...
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allez soyez sympa :wink:, une ptite Bostrom, j'vous jure je la ferais pas repeindre :cheers:
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Ma source était un site anglais disant qu'il y avait eu 1200 SPS produite dans le monde dont 190 ou 200 réplica fogarty en 1998 pour le marché UK.
Yes...je me souviens de ça: Il y a effectivement eu une série foggarty, mais pour les anglais. Je pense qu'il ne sagit que de SPS redécorées....à moins que...
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La voilà :
http://www.hfalex.it/Ducati/tests/916%20sps%20Foggy%20replica/916_sps_foggy_replica.htm
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Merci El Gladiateur pour le lien :D
Et bien je préfère esthétiquement la version "simple" si l'on peut dire mais ce doit être un sacré collector quand même.
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salut
telephone a DUCATI ANNECY il t en une a vendre d'origine (916 sps) en parfait
etat.............. :cheers:
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Oui j'avais vu mais bon dans ce cas je partira plus sur celle de Ducati Grenoble car pour 1000€ de plus tu en as une de 6000km au lieu de 26000km qui est une premiere main (acheté et entretenu chez eux) et qui est livré avec une paire de marchesini en magnésium en plus des jantes d'origine.
De toutes façon mon achat n'est pas prévu avant 6 mois et puis 11 ou 12 k€ je trouve ça très cher pour un 916 SPS (pour info un à vendre pour 8000€ sur ducatannonces mais en belgique).
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Jantes magnesium sur route: à proscrire. Le magnesium a une durée de vie limitée, se fissure profondément sans que cela soit visible et finit par casser.
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Bien confirmé pour les jantes magnesium mais il existe une jante de chez Dymag avec moyeu magnesium et jante carbone ( magnifique par ailleurs ) qui vieillit mieux, et pour info il y a bien eu un SPS foggy, à l'époque c'était le premier des livrées cadre gris, certains conce' les annoncés plus rigides etc...et le SP est une bonne option, tu te permets de rouler en sélection de vitesse standard, tu pars sur un moteur plutôt vivant, bielles pankle, grosses soupapes, double injecteurs, en gros le SPS en fait. Attention que le SP a existé en version 916 et 996 et les fourches étaient des showa, mais la ohlin's du SPS lui fait du bien ! j'ai acheté mon SP 6500 € et ça va bien...
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La SP ne s'est faite qu'en 916. La 916 SPS est une 996cm3.
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Et bien on dira que l'usine a merdé et que les conce' sont au courant puisque mon SP est bien un 916 de 1994 et je suis en contact avec un gars de Lyon qui a un SP qui cube 996 et son mécano n'a pas l'air effrayé je lui demanderai son année de naissance !
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Si sa sp fait 996, y a un problème: soit c'est un kit 996 dessus, soit c'est un moteur de 996 (parce que moteur origine cassé).
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Je vais pas l'alarmer tout de suite ! de toutes façons on a échangé des photos ( que je n'arrive pas à intégrer sur planete...) et tout concorde faisceau - P 8 - bati arrière - carter allumage - etc...la mienne fait bientôt la route jusque Mototeam suite à vos conseils, y faut d'ailleurs que je lance un sujet là dessus.
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Maintenant faut bien savoir de quoi on parle et être précis: c'est peut être une 916 SPS qu'a ton pote, et pas une SP. Les 916 SPS font bien 996 cm3.
De quelle année est la moto?
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Vous cassez pas la nénette, sur le sujet des Desmoquattro et Testastretta, c'est toujours Glad qui a raison. Point barre :D
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C'est bon à savoir ! pour un complément d'infos, la moto est en sélection normale, rapport idem donc pas de première longue et est siglée SP sur le té...quelqu'un peut peut-être me donner la correspondance en zdm ...?!
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Essaie d'appeller Ducati France ou la Sima avec tes n° de série chassis et moteur .... ils devraient pouvoir te dire ce qui a été vendu sous ces n° à l'époque ... 8)
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C'est bon à savoir ! pour un complément d'infos, la moto est en sélection normale,
quel rapport entre selection normale et SP/SPS ?
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C'est bon à savoir ! pour un complément d'infos, la moto est en sélection normale,
quel rapport entre selection normale et SP/SPS ?
ben aucun justement :lol:
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En fait mon SP est en sélection type 1 ° en bas et un SPS qui tourne sur un circuit à côté de la maison est en inversée d'origine type 1 ° en haut, d'où ma reflexion... :wink:
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En plus (ça me revient ...) sa 1 ° tire long genre 40 % et les autres rapports sont super rapprochés et là il envoie vraiment fort car toujours sur une plage d'utilisation sympa mais il faut oublier la ville à cause de cette fichue 1ère... :lightsabre:
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Les vitesses inversées ou pas, ce n'est qu'une question de montage des commandes ... ça se change facilement après l'achat, normalement, les motos livrées sont en versions route, c'est à dire 1ère en bas, le reste en haut ... ;)
par contre, la 1ère super longue c'est typique des boîtes racing, comme ça se faisait à l'époque sur les RC30-RC45-GsxrRR, OW01, etc ... c'est orienté circuit ...
je ne me souvenais pas que les ducat en SP-SPS étaient livrées en boites racing ... :?:
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les SP et SPS ont les trois derniers rapports plus rapproché les trois premiers etant identiques aux strada
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Les vitesses inversées ou pas, ce n'est qu'une question de montage des commandes ... ça se change facilement après l'achat, normalement, les motos livrées sont en versions route, c'est à dire 1ère en bas, le reste en haut ... ;)
oui, d'ailleurs, j'avais mis ma 900SSie de piste en vitesses inversées et ce n'était pas une SPS pour autant ! :lol: :lol:
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en tu n'as pas la biellette de renvoi pas besoin d'être ingénieur...mais lui avait des commandes sans base pour ces éléments d'origine strada d'où l'intérrogation.
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en tu n'as pas la biellette de renvoi pas besoin d'être ingénieur...mais lui avait des commandes sans base pour ces éléments d'origine strada d'où l'intérrogation.
? Lapin compris 8O
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Alors, laquelle prendriez-vous ?
(http://img265.imageshack.us/img265/5839/131ml7.th.jpg) (http://img265.imageshack.us/my.php?image=131ml7.jpg)
:cheers:
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en tu n'as pas la biellette de renvoi pas besoin d'être ingénieur...
ça fait plaisir d'essayer de t'aider .... :?
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Je prends celle tout au fond la grrise de Bayliss a Imola en 2001 8)
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Désolé, moi y en a pas bien parlé la France sur ce coup là ;-) dés que je suis plus doué je vous envoie une photo si nécessaire mais là moto est vraiment stock, pas aussi belle que l'alignement précédent mais certainement moins chère ! ça doit valoir un oeil des jouets comme ceux là :eyes:
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Sorry cataclop, je pensais à mes capacités perso à être clair sur ce coup là et pas à vos conseils ou aides avisées :cheers:
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@Bertilou
sans rancune ... internet a parfois ses limites, pas toujours facile d'exprimer ce qu'on pense ... ;)
pour les photos, je suis super preneur bien sur !! 8)
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Au passage, il va bientôt y avoir un 996 SPS modèle 2000 en super état en dépot vente chez ducati Nantes. Elle vient d'être révisée chez des gens sérieux (un mécano Ducati à Angers dont le nom m'échappe), tous les jeux ont été repris, un seul basculeur était à changer (ce qui a été fait).
Bref, un engin d'exception à l'historique connu, qui sort d'une GROSSE révision chez des "bons". Le tout à un prix compris entre 10500 et 11000 euros.
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En fait je vais plus souvent user des emoticon pour exprimer mon point de vue, je serais mieux compris :D et pour les photos je progresse en info, j'ai retrouvé une doc ' qui parle de 34.8 % pour la 1 ère sur un SPS ça parait cohérent... :sm4:
Ps je dois trouver en stock qulques belles revues où les RC 45 et autres VTR / TLR se prenaient une bonne douille face à une SPS certe chère mais qui avait le mérite d'en donner pour son argent ! :D
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Les SPS ont effectviement un étagement de boite "racing", comme la RC45 d'ailleurs.
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Pour info il y a un 916 SP 41 000 km sur ebay au prix de départ de 6700 € parait sympa :wink:
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Salut,
personnellement je trouve qu'il y a énormément de 916 SP en vente.
Quelqu'un connaitrait le nombre de SP produites?
Je crois que le suivi pour Ducati comme pour d'autres marques les archives des modèles (ou le VIN varie d'un pays à l'autre) est un peu litigieux.
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Bah je trouve pas qu'il y en ai tant que ça, c'est peut-être parce que quand on en voit une on y fait attention, et les chiffres sont plus litigieux du côté des propriétaires qui pensent qu'en mettant un garde boue carbone c'est devenu un SP et qui le vendent comme tel... :lol:
Maintenant ils sont évidemment plus nombreux que les gex de la même époque et on peut les trouver peu fiables sans les connaitre il faut constater qu'elles sont bien là ! :wink:
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Salut,
personnellement je trouve qu'il y a énormément de 916 SP en vente.
Quelqu'un connaitrait le nombre de SP produites?
Je crois que le suivi pour Ducati comme pour d'autres marques les archives des modèles (ou le VIN varie d'un pays à l'autre) est un peu litigieux.
C'est juste qu'il y a des voyoux ou des cons qui vendent des biposto passées en monoplace sous l'appellation SP.
Alors qu'une vraie SP se reconnait SURTOUT à deux choses: boitier P8 et culasse SANS marquage Desmo 4V.
Et file te présenter. 8)
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Pour couronner le tout il y avait cette série de 916 vendue moins chère en CG monoposto ( 85000 F de mémoire ) qui a semée le trouble chez certains ( plus ou moins volontairement ) :lol:
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salut,
tout dabord désolé de ne mettre présenté avant.
je suis de la région toulousaine. je possede un 916 S.
Je n'ai jamais su combien de 916 SP ont été vendues en France ou produites en tout. si quelqu'un le sait je serai interessé.
Merci pour l'info.
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Bonjour,
il y a quelques temps des Ducatistes m'ont dit qu'il y a eu 500 916 SP produitent dans le monde, dont 35 vendues en France. Aujourd'hui rebelote on m'a parlé de 500 fabriquées dans le monde.
Quelqu'un en saurait plus?
Salutations
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salut,
tout dabord désolé de ne mettre présenté avant.
je suis de la région toulousaine. je possede un 916 S.
Je n'ai jamais su combien de 916 SP ont été vendues en France ou produites en tout. si quelqu'un le sait je serai interessé.
Merci pour l'info.
Bonjour.
Ce n'est pas ici qu'il faut te présenter mais dans la section adéquate : Section Présentation (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&board=14.0).
Merci d'avance! ;)
Math
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Ca c'est fait... :cheers:
bon pas de nouvelle sur les SP? :(
bonne route
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Non, je ne peux pas t'en dire plus sauf qu'il y en a une chez moi déjà :D et vu le nombre de réponses, je suis pas convaincu qu'il y en ai tant que ça en circulation...j'essaie de la maintenir en état pure origine,j'ai craqué pour des rétros rouges et un train avant Ohlin's le reste est une liste d'options de l'époque comme le carbone ou les commandes reculées...
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Pour info il y a un 916 SP 41 000 km sur ebay au prix de départ de 6700 € parait sympa :wink:
Salut Bertilou,
J'ai vu cette moto. c'est la même que la mienne, sauf la boite à air et le moteur. Mais les caractéristiques 916SP de 1994 ne donne pas une boite à air carbone....pour le moteur, y a pas photo c'est bien un dble injecteurs.
Les cartes grises ont les mêmes numéros d'identification 916S2.
une des hypothèse serait de donc de dire que la mienne n'a pas le bon moteur??j'ai une SP avec un moteur de S?
cette éventualité est fausse puisque chez Ducati elle est recensée comme une 916S.donc ca c'est sûr par contre tout le reste.....
A+
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a tu le double injecteur et le P8 sur la tienne ?
si tu a un P7 et une rampe simple injecteur c'est pas une SP normale;
Mais ca peut être une SP "batarde" comme la mienne : elle est considérée comme une SP par l'usine mais j'ai la rampe d'injection en simple injecteur. Et le n° moteur est le bon !
apparemment il y a eu des versions de SP dites SP1 (appellation non-officielle) avec le look SP, mais le P7, le simple injecteur par cylindre et les ACT et soupapes "stock".
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Alors là ça m'étonne, pour moi il y a une boite à air carbone avec des inserts alu pour plus de rigidité au niveau du cadre, seuls les convoyeurs restent en plastique, ce qui fait kitsch selon moi d'où le remplacement.
Au fait comment tu as contacté Ducati pour le référencement ?
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Toutes les SP ont pas la boite à air carbone (d'après Fallon), mais certaines de 94 l'ont.
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les boites a air carbone ne sont pas de série sur les 916 SP mais le sont sur les 916 SPS.
Mais il y a eu tellement de SP qui en ont une de "rajoutée"...
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salut,
je réponds ici aux 2 questions posées ci dessus.
Sur la mienne, j'ai le boitier P8 mais pas le double injecteurs par cylindre. (elle est pourtant équipée de la fourche showa / amortisseur arriere Ohlins / garde boue AV ARR Carbone ...)
Pour le numéro j'avais contacté Ducati ou Sima l'an dernier. je les ai recontacté la semaine derniere mais j'ai pas eu de nouvelle. j'aurai tendance à dire ici, au vue des divergences, des a prioris, que seul l'identification du fabricant compte.
je confirme encore la mienne est bien une 916S (en super état) et que je ne me bats pas ici pour quelle devienne SP.
mon seul soucis est éventuellement d'acheter un jour une SP, d'origine et dans un excellent état (méca et carrosserie).
j'ai 2 acheteurs pour le 916S mais vu la galère pour trouver un 916SP d'origine je préfère encore garder la S. au niveau entretien également je serai peut être moins perdant... (Double injecteurs/bielles spéciales pour la SP??)
Salutations
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les SP ont des bielles Pankl acier en H avec axe de 20 mais les 916 "de base" de 1994 les ont aussi. Très solides 8)
pour le double injecteur par cylindre ca change rien pour la fiabilité à part que le réglage est plus long :wink:
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sur les SP ce ne sont pas des bielles titanes?
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non, y'a jamais eu de bielles titanes de série sur les 916/996.
et tant mieux car c'est léger mais trop fragile... :?
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Trés bien pour les bielles.
est ce que tu connais le nombre de SP produites ? et vendue en france?
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malheureusement je n'ai jamais trouvé le chiffre exact.
en plus il y a les 916 SP, SP1, SP3, 916 SPS....
les plus "courantes" sont les SP "normales", mais déjà impossible de les quantifier :cry:
d'après moi une cinquantaine ou moins d'une centaine de SP pour la France !
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je crois qu'on partage la même philo en terme d'historique; je souhaiterai que l'on en discute. je t'envoie des photos de ma bécane par mail si tu es ok.
mon adresse mail:
martyjpierre@tiscali.fr
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ca sera avec grand plaisir :cheers:
voici le mien : ducatmat@hotmail.fr
la mienne est une SP1 de 1994, la 83ème 916 produite.
Je connais d'ailleurs celui qui a la première sortie de série 8)
c'est donc une SP mais sans le double injecteur, les ACT plus méchants et les grosses soupapes.
mais j'ai bien les disques fonte, le carter d'allumage double capteur, les bielles Pankl, la selle monoposto, le V de carénage et le GB avant carbone, etc...
suite aux carters centraux félés à 47000km (maladie chronique des 916 :cry:) je l'ai transformée en 955 SPS (réalésage, rampe d'injection en double injecteur, etc...).
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salut,
je réponds ici aux 2 questions posées ci dessus.
Sur la mienne, j'ai le boitier P8 mais pas le double injecteurs par cylindre. (elle est pourtant équipée de la fourche showa / amortisseur arriere Ohlins / garde boue AV ARR Carbone ...)
Pour le numéro j'avais contacté Ducati ou Sima l'an dernier. je les ai recontacté la semaine derniere mais j'ai pas eu de nouvelle. j'aurai tendance à dire ici, au vue des divergences, des a prioris, que seul l'identification du fabricant compte.
je confirme encore la mienne est bien une 916S (en super état) et que je ne me bats pas ici pour quelle devienne SP.
mon seul soucis est éventuellement d'acheter un jour une SP, d'origine et dans un excellent état (méca et carrosserie).
j'ai 2 acheteurs pour le 916S mais vu la galère pour trouver un 916SP d'origine je préfère encore garder la S. au niveau entretien également je serai peut être moins perdant... (Double injecteurs/bielles spéciales pour la SP??)
Salutations
Pour info en Juillet 1994 j'ai eu le privilége de tester un 916S, elle etait en dépot vente et appartenait a une personne qui est devenu un trés bon copain.. :lol:
A l'époque déja j'avait beaucoup de mal a comprendre les différence entre une 916 , 916S et les SP. Attention je parle pas des SPS qui sont apparus plus tard..
Cette 916S etait livré avec un Ohlins a l'AR , disque AV fonte, injection P8 mais il me semble 1 seul injecteur..(a confirmer). Pour ce qui est des pieces carbonne je ne sais plus mais je vait demander des photos a mon pote...Car depuis il la vendu en 2000 et il le regrette encore...
Mais j'ai du attendre 1999 pour m'acheter une 996 biposto :ranting:....
ET puis une de 2000 que j'ai toujours.. :cheers:
Juste pour info les SPS a partir de 1998 et qui sont marqué DUCATI sur leur flan d'origine sans la cylindré était des 996 et elle sont trés rare j'en connait une seule en Charente....Mais je ne sais pas si il là toujours.
A l'époque en Mars 2000 Simpson mecanique en vendait une 129500 frs avec les jantes en Magnésium (Options il me semble)...Neuve. Au lieu des 150000frs en 1998.. Mais j'avait déjà craqué....Pour une autre. Dommage.!!!
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vos réponses sont interessantes et semblent cohérentes malgré le méli mélo de cette 916 de 1994.
en résumé et avec des mails que j'ai recu aujourd'hui on pourrait dire (n'hésitez pas à me corriger si je fais une erreur):
916 SP environ 500 de fabriquées et entre 50 et 80 vendues en france.
equipement carbone et dble injecteurs.
jusqu'à là c'est simple (espérons).
maintenant il y a les strada "normales":
916 Strada ou 916S
916SP1
916SP2
916SP3
916 strada sans carbone, moteur classique, ..
916SP1 tout de la 916 SP sauf le moteur (ici avec une simple injecteur/cylindre)
916SP2 strada normale avec des normes de pollution plus draconienne
916SP3 modele vendue enamérique non homologué en france.
et là déjà je ne sais pas comment se combine les Monoposto et biposto.
je ne détient surement pas la vérité, j'essaie d'éclaircir les différentes versions. si quelqu'un peut me corriger en cas d'erreur je suis preneur.
merci à tous de nous aider. j'ai essayer de contacter Ducati france et SIMA mais c'est pas évident. SI un pro (ou ducati ) peut nous aiguiller, merci encore.
je suis néophyte et j'ai envie de savoir, de connaitre l'histoire de cette moto, pas plus.
vous pouvez m'écrire directement par e-mail:
martyjpierre@tiscali.fr
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Bonjour à tous
J'ai eu les deux motos une 916 SPS numéroté 963 et une 996SPS numéroté 1036
La 1ére 916SPS achetée en Février 1198, elle été restée 6 mois chez mon cons en attente de l'homologation pour avoir la carte grise.
Revente de la 1ére et achat de la 996 SPS en Août 2000
Différences pincipales visibles entre les deux modèles
916SPS: fourche "standard" et 996SPS fourche Hollins
916SPS jante trois branche or métal et 996SPS jante 5 branches gris métal
Moteur 916SPS non peint, brut de fonderie et moteur 996 SPS peint argent métal
Les autres détails techniques (moteurs, cadres, etc ), je ne sais pas trop je suis pas mécano.
Nota: motos toutes deux en version libre avec port termi carbone libre.
Par contre les deux moteurs mon laissé des impressions différentes:
916 SPS: violent, brutale, très puissant, pas souple du tout sous 3000T, peu être le moteur qui ma laissé l'impression du plus méchant que j'ai pu essayer chez Ducati.
996SPS: plus doux, plus rond, plus souple, un peu moins puissant, plus utilisable.
Pour le reste partie cycle, freinage, etc... du pareil au même, sauf pour les fourches, la hollins et mieux, elle filtre mieux les bosses.
Voilà mes principaux souvenir de ces deux motos.
Bonne route à tous
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la 916 SPS a inauguré le moteur 996cm3.
J'ai aussi essayé une 996 SPS : ca marche fort mais c'est assez linéaire, plus en tout cas qu'une 916 SP.
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En février 1198 moi j'étais encore à cheval :D
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Mais c'était une version compé-client qui n'était pas en vente pour le réseau routier. Et le moteur n'avait rien à voir avec les 916-996-SPS. On pourrait même dire que c'était une sacrée expérience !
A puches :wink:
Moi elle m'a fait baver en 2005 cette fameuse 955 lors du challenge protwin.
Ci dessous, la brêle de pépito : un vrai monstre
http://valerian.guillotin.free.fr/bol/955.jpg (http://valerian.guillotin.free.fr/bol/955.jpg)
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Mais c'était une version compé-client qui n'était pas en vente pour le réseau routier. Et le moteur n'avait rien à voir avec les 916-996-SPS. On pourrait même dire que c'était une sacrée expérience !
A puches :wink:
Moi elle m'a fait baver en 2005 cette fameuse 955 lors du challenge protwin.
Ci dessous, la brêle de pépito : un vrai monstre
http://valerian.guillotin.free.fr/bol/955.jpg (http://valerian.guillotin.free.fr/bol/955.jpg)
Tu parles du compresseur en arrière plan ???
Je suis loin, mais loin.....
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Bon, j'sais pas si ça a grand chose à foutre dans ce thread, mais tant pis.
En tentant d'expliquer les différence Desmoquattro / Testastretta à un pote, je suis tombé sur cette photo :
(http://www.ducatimc.at/reiseberichte/bericht_bologna/Testastretta_Desmoquattro.jpg) (http://www.ducatimc.at/reiseberichte/bericht_bologna/Testastretta_Desmoquattro.jpg)
Y clique pour l'avoir en grand.
Un Desmoquattro à gauche (on reconnait bien les culasses), un Testastretta à droite (culasses, deep sump), ouais... sauf que :
- y'a un pseudo Deep Sump sur le Desmoquattro, qui même s'il n'a pas la forme en pointe de celle du 998, est quand même éloignée de la forme plate des carter bas moteur de D4 habituels
- y'a 4 injecteurs.
C'est un moteur de quoi celui de gauche alors ? (916SP, SPS, RS...?)
Testa / Desmo
(http://www.kaemna.de/pic/gebrauchte/996r.jpg) (http://www.kaemna.de/pic/gebrauchte/st4102008.jpg)
-
ca ressemble au rampe d'injecteur RS surement identique au rampe des F...
-
J'y entrave que dalle au teuton mais en fouinant, j'ai retrouvé la source de la photo ici :
http://www.ducatimc.at/reiseberichte_bologna.htm
Du peu que j'y panne, la seule phrase me semblant évoquer un éventuel rapport avec les photo sous l'article, c'est "Zum Greifen nah für den Besucher präsentierten sich um nur einige zu nennen die 750er SS von Paul Smart, die Siegermaschine von Mike Hailwood und die 998er von Troy Bayliss, der sich 2002 leider mit Silber begnügen musste."
Alors, 998 de SBK ?
-
....
-
Bonsoir, un jour par hasard je suis tombé sur ça :yikes:
Bon c'est un francais bizarrement ecrit mais c'est complet et certainement officiel.
"Ducati 916 numéros de production - tous les ans
J'ai fait une recherche sur ici il ya peu pour trouver cela, et ne pas arriver à quoi que ce soit. J'ai donc envoyé Ducati SPA avec ma question et juste eu la réponse aujourd'hui.
Ma question pour eux: Combien de Ducati 916 ont été réalisés en 1998? Ils ont répondu à moi avec un contrôle complet et exhaustif liste de combien de 916 de l'chaque itération ont été faites dans toutes les productions année, ventilé par le modèle et où il a été envoyé. Je suis époustouflé par le niveau de réponse que j'ai eue. Voici ce qu'il m'a envoyé:
Merci de nous avoir contactés.
Se référant à votre demande, nous sommes heureux de la liste ci-dessous les 916 données de production de 1994 à 1998:
916 Monoposto Europa 1994 1.451
916 S.P. 1994/95 711
916 S 1994 Monoposto Europa 199
916 BIPOSTO Europa 1995 800
916 BIPOSTO Europa 1996 713
916 Sport Production 1996 497
916 Monoposto Etats-Unis 1994/95 793
916 Monoposto Etats-Unis 1996 200
916 Monoposto Californie 1994/95 260
916 Monoposto Californie 1996 80
916 BIPOSTO Svizzera 1994 120
916 BIPOSTO Svizzera 1995 220
916 BIPOSTO Svizzera 1996 100
916 BIPOSTO Australie 1994 65
916 BIPOSTO Australie 1995 85
916 BIPOSTO Australie 1996 100
916 BIPOSTO Giappone 1994 60
916 BIPOSTO Giappone 1995 68
916 BIPOSTO Giappone 1996 118
916 BIPOSTO Germania 1995 340
916 BIPOSTO Germania 1996 195
916 BIPOSTO Inghilterra 1994 193
916 BIPOSTO Inghilterra 1995 258
916 BIPOSTO Inghilterra 1996 158
916 BIPOSTO France 1994 141
916 BIPOSTO France 1995 360
916 BIPOSTO France 1996 180
916 SENNA 1995 31 Brasile
916 SENNA 1995 150 Europa
916 SENNA Svizzera 1995 10
Giappone 916 SENNA 1995 35
916 SENNA Germania 1995 30
916 SENNA 1995 15 Inghilterra
916 SENNA France 1995 30
916 SENNA 1997 151 Europa
916 SENNA Svizzera 1997 20
Giappone 916 SENNA 1997 70
916 SENNA Germania 1997 30
916 SENNA 1997 30 Inghilterra
916 SENNA Europa 1998 91
Australie 916 SENNA 1998 34
Giappone 916 SENNA 1998 41
916 SENNA Germania 1998 50
916 SENNA 1998 84 Inghilterra
916 Team UFFICIALI 1994 14
916 Factory 1995 6
916 Factory 1996 6
916 Factory 1997 8
916 Factory 1998 18
916 S.P.A. 1996 54
916 S.P.S. 1997 996 cc. 404
916 S.P.S. 958 Europa 1998
916 S.P.S. 1998 Etats-Unis 100
916 S.P.S. 1998 Fogarty Replica Inghilterra 202
916 BIPOSTO Europa 1997 1.093
916 BIPOSTO Europa 1998 945
916 BIPOSTO Europa 1998 Giallo 392
916 Monoposto Californie 1997 300
916 BIPOSTO Californie 1997 250
916 Monoposto Californie 1998 300
916 Monoposto Californie 1998 Giallo 100
916 BIPOSTO Californie 1998 100
916 BIPOSTO Californie 1998 Giallo 100
916 BIPOSTO Svizzera 1997 200
916 BIPOSTO Svizzera 1998 50
916 BIPOSTO Svizzera 1998 Giallo 20
916 BIPOSTO Australie 1997 141
916 BIPOSTO Australie 1998 86
916 BIPOSTO Australie 1998 Giallo 22
916 BIPOSTO Giappone 1997 25
916 Monoposto Giappone 1997 164
916 BIPOSTO Giappone 1998 12
916 BIPOSTO Giappone 1998 Giallo 6
916 Monoposto Giappone 1998 30
916 Monoposto Giappone 1998 Giallo 15
916 BIPOSTO Germania 1997 690
916 BIPOSTO Germania 1998 205
916 BIPOSTO Germania 1998 Giallo 45
916 BIPOSTO Inghilterra 1997 580
916 BIPOSTO Inghilterra 1998 235
916 BIPOSTO Inghilterra 1998 Giallo 141
916 BIPOSTO France 1997 271
916 Monoposto France 1997 100
916 BIPOSTO France 1998 80
916 BIPOSTO Francia 1998 Giallo 27
916 Monoposto Francia 1998 Giallo 8
Nous espérons avoir été utile à vous.
Sincères salutations,
FRANCESCA SOLA
Service à la clientèle
Ducati Motor Holding SpA
Borgo Panigale - Italie
www.ducati.com"
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En tentant d'expliquer les différence Desmoquattro / Testastretta à un pote, je suis tombé sur cette photo :
(http://www.ducatimc.at/reiseberichte/bericht_bologna/Testastretta_Desmoquattro.jpg) (http://www.ducatimc.at/reiseberichte/bericht_bologna/Testastretta_Desmoquattro.jpg)
Y clique pour l'avoir en grand.
Un Desmoquattro à gauche (on reconnait bien les culasses), un Testastretta à droite (culasses, deep sump), ouais... sauf que :
- y'a un pseudo Deep Sump sur le Desmoquattro, qui même s'il n'a pas la forme en pointe de celle du 998, est quand même éloignée de la forme plate des carter bas moteur de D4 habituels
- y'a 4 injecteurs.
Origine de la photo Musé Usine
Origine du Moteur Desmoquatro avec le "Deep sump" Rajouté! C'est un 916Racing (996) début 98 environ...
Le carter d'huile a été agrandi par l'intermédiaire de l'ajout d'une partie bien séparée du carter et boulonnée à celui ci, dans l'aquelle arrive le puissard de la pompe.
Qui donc quelles que soient les conditions (clapotis de l'huile ou effet d'accélérations) ne risque pas de se retrouver a sec.
Pour ce qui est des injecteurs ce n'est pas 4 mais 6 injecteurs au total!
3 par cylindre!
C'est apparu aussi au début de la saison 1998 (difficile a savoir de l'avis de tous ? Kiwi ou d'autre en savent peut etre plus que moi! )
Ce qui est sur c'est que le troisiéme injecteur (douche) arrive de la F1 .
En effet en plaçant un injecteur pratiquement au début du conduit d'admission (extrémité ouverte) le jet nébulisé par ce dernier peut se mélanger de maniére plus efficace.
Surtout a cause de l'effet pulsatoire qui se créer dans les conduits d'admissions.... Sa fonction principal est réservé au haut régime.
Pour gérer ce troisiéme injecteur l'usine n'utilise plus en 98 le P8
Mais le boitier d'injection MF3S....
Une grosse partie de ces informations proviennent d'une revue qui me manque dans le domaine des publications moto....
Moto technologie! :wink:
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très très intéressant, merci beaucoup Patoche :thumbsup:
j'imagine la complexité des réglages injection :?
peut-être que cet technologie issue de la F1 vient de leurs contacts avec Cosworth lors des débuts du D4 ? :wink:
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C'est vrai que Mototechnologie était une superbe revue :thumbsup:
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Elle existe toujours il me semble :? mais en Italien... :D
La version Française était en grande partie une traduction..
-
salut les pros !!
j'ai besoin de vos conseils avisés !!!
je suis tombé par hasard sur une moto et je pense que c'est une 916sps, mais je me pose quand même la question.
description: rouge, monoposto blanc et rouge avec inscription unique 916sps des 2 côtés, pas d'inscription du tout sur le reservoir, sur les flancs inscription ducati nouvelle génération(après 96), retroviseur plastique noir, amortisseur arriere olhins, amortisseur de direction olhins, fourche showa, jante trois branches "bronze", cadre bronze, v de carenage carbone, garde boue avt carbone, boite à air carbone, double injecteur par cylindre, le moteur semble vert et c'est un 996, radiateur d'huile, pot termignoni carbone, disque avant en fonte (un rond , un camenbert...).
Voilà, moto pas française, Americaine, mais j'attends la confirmation, la seule chose que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas de plaque numéroté sur le té de fourche sup?
donc, ma question est : est ce que tout les sps avaient une plaque numéroté? y compris les étrangeres?
si vous êtes sage j'irai prendre des photos mais pas tout de suite...
merci
-
Difficile de te répondre surtout pour le Marché Américain!
Ils sont des clients privilégiés de Ducati et parfois les series spécial sont vraiment spécial pour ce marché là! :?
Consulte les forums US mais il faut maitriser un peu la langue!! :D
Il y a efectivement des reservoirs Rouge sans aucune inscription!!
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merci,
pour le reservoir, ça ne m'a pas plus étonné que ça, car je crois savoir qu'à un moment donné les Italiens n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur le nouveau logo..... donc ils mettaient rien.
pour le forum, bonne idée, mais comme tu dis il faut toucher sa bille en Anglais.....
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Voici une 916SPS DE 1998
Attention elle est méga Upgradé!! :lol:
En déco les autocolants 996 n'étaient pas d'origine sur la moto , mais comme beaucoup a cette époque et même encore pouvaient penser que cette moto "cubé" seulement 916 le proprio avait fait inscrire 996!!
Je là connait bien car elle était trés souvent chez un ami Préparateur qui lui rajoutait réguliérement de trés belles piéces Magnésium , les roues , le monobras, les T, etc...
La fourche Racing d'époque.. Etc
(http://img177.imageshack.us/img177/1928/6365298898.jpg) (http://img177.imageshack.us/my.php?image=6365298898.jpg)
A savoir que cette préparation date sur un ou deux ans entre 1999 et 2001/2002... Donc a remettre dans le contexte d'époque!!
Elle est d'ailleur a vendre sur le bon coin.. Et même le tarif reste raisonnable pour une premiére main avec les piéces qui sont monté dessus!!! 8)
Mais bon faut touver le client!!
-
salut les pros !!
j'ai besoin de vos conseils avisés !!!
je suis tombé par hasard sur une moto et je pense que c'est une 916sps, mais je me pose quand même la question.
description: rouge, monoposto blanc et rouge avec inscription unique 916sps des 2 côtés, pas d'inscription du tout sur le reservoir, sur les flancs inscription ducati nouvelle génération(après 96), retroviseur plastique noir, amortisseur arriere olhins, amortisseur de direction olhins, fourche showa, jante trois branches "bronze", cadre bronze, v de carenage carbone, garde boue avt carbone, boite à air carbone, double injecteur par cylindre, le moteur semble vert et c'est un 996, radiateur d'huile, pot termignoni carbone, disque avant en fonte (un rond , un camenbert...).
Voilà, moto pas française, Americaine, mais j'attends la confirmation, la seule chose que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas de plaque numéroté sur le té de fourche sup?
donc, ma question est : est ce que tout les sps avaient une plaque numéroté? y compris les étrangeres?
si vous êtes sage j'irai prendre des photos mais pas tout de suite...
merci
j'ai fait le bol en 98 sur une 916 SPS avec le DCF et la coupe Ducati (les 3 premiers faisait le bol) et ta description ressemble fortement au souvenir que j'ai de cette fabuleuse moto...par contre je ne me rappelle pas d'une plaque numéroté sur le té de fourche, il me semble que les speudo série limité "marketing" de ducati sont arrivés a partir de 2000......
-
Normalement elles sont numérotées. (sauf si le té a été changé... ou si décollé???)
(http://www.classic-motorbikes.com/scripts/show_image.asp?ImageID=130498&width=640)
Sinon regardes là : http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?Ref=DX46&Lang=en
Il n'y a pas forcément une boîte à air carbone apparemment.
Pour être sûr, tu donnes les numéros moteur et châssis à Ducati France, et tu seras fixé :wink:
(tu as l'exemple de la moto ci dessus pour avoir une idée sur le numéro du cadre)
-
Pour ce qui est du P8... je sais que le poste est vieux, mais bon...
c'est pour ça que j'en ai monté un sur la mienne.
c'est d'ailleurs assez recherché en occasion :wink:
Comment se fait-il que tu n'en aies pas un d'origine sur la tienne??? 8O
Ton 916 de 94 était censé être monté avec un P8!!!
Tu avais quoi? un IAW 1.6M (normalement monté plus tard) ??
-
Ah ba j'ai la réponse deux pages plus loin pour ta brêle ducatmat :D
Je ne connaissais même pas le SP1 :lol: (je dormirai moins con ce soir :P)
Tu n'es pas trop dég'??? tu as la seul 916 qui n'a pas un P8 :D
Même ma brêle fonctionne avec un P8 :lol:
(heureusement tu as modifié cet outrage :D :P)
Bon, j'sais pas si ça a grand chose à foutre dans ce thread, mais tant pis.
En tentant d'expliquer les différence Desmoquattro / Testastretta à un pote, je suis tombé sur cette photo :
(http://www.ducatimc.at/reiseberichte/bericht_bologna/Testastretta_Desmoquattro.jpg) (http://www.ducatimc.at/reiseberichte/bericht_bologna/Testastretta_Desmoquattro.jpg)
Y clique pour l'avoir en grand.
Pour le questionnement de Prowler, j'ai trouvé çà un jour en farfouillant je ne sais plus où...
916 Corsa avec un deep sump en magnésium :P
(http://img521.imageshack.us/img521/8738/916corsa.jpg)
-
Normalement elles sont numérotées. (sauf si le té a été changé... ou si décollé???)
Sinon regardes là : http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?Ref=DX46&Lang=en
Il n'y a pas forcément une boîte à air carbone apparemment.
Pour être sûr, tu donnes les numéros moteur et châssis à Ducati France, et tu seras fixé :wink:
(tu as l'exemple de la moto ci dessus pour avoir une idée sur le numéro du cadre)
je pense que qu'il y a eu des versions différentes suivant les pays mais y'avait des boites a air carbone sur les deux motos que ducati france avait fourni au DCF vers mai/juin 1998 et c'était les premiéres qui rentraient en France.....bizarrement celle du lien est de 1997....
-
C'est ce que je pense aussi pour l'équipement, de la part de ducati à cette époque, tout ne devait pas être uniformisé pour les modèles selon les pays.
Pour ce qui est de cette version de 1997, je ne saurais répondre. Hormis que c'est une des premières (n°5) et qu'elle a peut être été commercialisée pour quelques "bons" clients ou privilégiés à la fin de cette année.
Pour ce qui est de l'absence d'autocollant sur le résé, sur celle là il n'y a pas l'air d'y en avoir non plus.
(http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Ducati%20916SPS.jpg)
En tout cas, le site classicmotorbikes est fiable. Ils ne vendent pas n'importe quoi.
Par contre pour les prix c'est autre chose :D
(çà fait plusieurs années qu'elle est sur le site... )
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un 916 sps français tout d'origine, il y a une plaque sur le té
(http://img401.imageshack.us/img401/6598/cimg2576cw2.th.jpg) (http://img401.imageshack.us/my.php?image=cimg2576cw2.jpg)
merdoum j arrive pas a agrandir la photo ,désolé
edit BABA : c'est modifié :P
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merci à tous !!! je vais poster une photo, le temps de farfouiller dans ma bibliothèque :cheers: me semble que j'en avais pris...
@baba: peut etre qu'effectivement la plaque a été retiré, mais dans ce cas il y aurait une marque ou difference de couleur... et ce n'est pas le cas...
-
elle ne ressemble à aucune des photos de vous avez posté encore moins à la corsa .. qu'cest beauuuuu !! bref..
@baba: les numeros de serie correspondent parfaitement sauf à la fin biensûr, sinon c'est ça... sur le line que tu as posté la moto n'a pas les mêmes carenages, ni amortisseur de direction, ni jantes .....
j'ai retrouvé quelques photos, dsl pour la qualités de certaines..:
(http://img507.imageshack.us/img507/8161/dsc02801.th.jpg) (http://img507.imageshack.us/my.php?image=dsc02801.jpg)
(http://img135.imageshack.us/img135/1633/dsc02800z.th.jpg) (http://img135.imageshack.us/my.php?image=dsc02800z.jpg)
(http://img518.imageshack.us/img518/221/dsc02802.th.jpg) (http://img518.imageshack.us/my.php?image=dsc02802.jpg)
(http://img382.imageshack.us/img382/1425/dsc02815r.th.jpg) (http://img382.imageshack.us/my.php?image=dsc02815r.jpg)
voilà, j'ai d'autres photos du moteur; si ça peut aider quelqu'un pour m'aider :wink: :wink:
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@baba: peut etre qu'effectivement la plaque a été retiré, mais dans ce cas il y aurait une marque ou difference de couleur... et ce n'est pas le cas...
çà a pu être nettoyé (acétone)???
Sinon il existe des 996R qui n'ont pas été numéroté. Après les 300 qui l'ont été, il y en a eu un certain nombre sans plaque... peut être la même chose???
elle ne ressemble à aucune des photos de vous avez posté encore moins à la corsa .. qu'cest beauuuuu !! bref..
çà j'ai mis çà parce que j'ai reparcouru le topic et que Prowler posait la question de la présence d'un deep sump sur un D4 :D
@baba: les numeros de serie correspondent parfaitement sauf à la fin biensûr, sinon c'est ça... sur le line que tu as posté la moto n'a pas les mêmes carenages, ni amortisseur de direction, ni jantes .....
Effectivement, c'est l'ancienne déco, comme pour un SP.
Les jantes (magnésium??) c'est une option je pense. Pour le reste de l'équipement (de "moins" bonne facture) c'est peut être parce que c'est un des premiers modèles??? En plus elle a l'air d'avoir été immatriculée l'année d'avant, donc peut être que les premières n'ont pas bénéficié du même équipement.
Si le numéro chassis est différent des strada, SP(comme ton SP4 ZDM888S, différent de mon strada ZDM888S1) c'est de bonne augure :P.
Demande juste confirmation à Ducati France.
Elle ressemble beaucoup à celle de la seconde photo que j'ai mise.
...
Je veux le même garage que toi :D :dribble:
HS : y a du boulot sur la type E à côté 8O :D
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pour le garage c'est pas le mien :bowdown: et la E type y'a du boulot !!! c'est sûr !!!! si tu voyais le reste du garage........ Jesus!!! Marie!!!! joseph!!!!!!!!!!!!! vraiment très impressionnant............ peu pas détailler dsl mais de toute façon c'est que des bagnoles :roll:
-
un 916 sps français tout d'origine, il y a une plaque sur le té
(http://img523.imageshack.us/img523/7387/ducatiroland.jpg) (http://img523.imageshack.us/my.php?image=ducatiroland.jpg)
merdoum j arrive pas a agrandir la photo ,désolé
pu... t'as raison merdoummmmm !!! tu peux pas l'agrandir la photo?
peut etre qu'il y a un sorcier en informatiqu par ici?
-
vala ,j ai retrouvé le lien ,
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19178.2250
:cheers:
-
haaaa, merci tu es au top !!
ba voilà, c'est exactement la même sauf la plaque numéroté et le garde boue arriere
:dribble: :dribble:
est ce que tu aurais la possibilité d'obtenir le numéro de serie?Merci !
Alors concretement qu'en pensez vous? qui a dejà essayer ce model? Combien ça vaut (approximativement?)
-
Je mettais arrêté à 10-11000€, mais çà a peut être augmenté depuis le temps (?)
-
à quand même, à méditer !! toute façon ça serait en remplacement de mon 998, pas de tu sais quoi, pour ça il faudrait que l'on m'arrache une testicule... et encore... :D
-
ah ,ouais quand même 8O ,tin, ça suit pas le cours de la bourse ... :D
ce brelon il a 10 000 /15000 km max ....
je suis en déplacement demain pour une semaine ,je peux te fournir les numéros de série quand je rentre , (le proprio a une quinzaine de brelon ) et le 916sps n'est pas a son domicile ... (a voir aussi si ça le dérange pas ? ) ....
pourquoi le numéro de série ? celui sur le té ?
en tout cas pour avoir essayer la 996 de sauval et celle la , c'est des beaux jouets ... un peu fifille en regard d'un 916 bien tapé mais bon :D ..... je rigole :thumbsup:
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...toute façon ça serait en remplacement de mon 998, pas de tu sais quoi, pour ça il faudrait que l'on m'arrache une testicule... et encore... :D
On peut participer ?! :siffler: :D
-
rien d'extraordinaire et ce n'est pas un secret, une 888 sp....
-
ah ,ouais quand même 8O ,tin, ça suit pas le cours de la bourse ... :D
ce brelon il a 10 000 /15000 km max ....
je suis en déplacement demain pour une semaine ,je peux te fournir les numéros de série quand je rentre , (le proprio a une quinzaine de brelon ) et le 916sps n'est pas a son domicile ... (a voir aussi si ça le dérange pas ? ) ....
pourquoi le numéro de série ? celui sur le té ?
en tout cas pour avoir essayer la 996 de sauval et celle la , c'est des beaux jouets ... un peu fifille en regard d'un 916 bien tapé mais bon :D ..... je rigole :thumbsup:
oui merci, si tu peux le recuperer... comme ceci je pourrais comparer.... tu peux prendre juste le numero de cadre ça sera les mêmes numeros à la fin que ceux de la plaque numéroté...
-
Maintenant tu peux nous en dire plus :P Quel prix, quelle origine, un SPS c'est toujours un beau jouet :thumbsup:
Tu vas craquer ou pas ? Tu en es où avec le proprio ?!
-
alors, le prix j'en sais rien, l'origine non plus, si je vais craquer ? bin tout dependra du prix et de l'entente avec le vendeur..... elle moisit dans un garage depuis des années, bâchée et pas en entretenu..... je n'ai pas encore rencontré le vendeur... je vous tiens au jus, je le rencontre normalement la semaine prochaine
-
si je ne fais pas affaire, cette moto est à vendre, donc je vous tiendrai au courant, si ça interesse quelqu'un.... ça cours pas les rues quand même.... déjà faudra l'immatriculer....
-
:cry:
Déjà l'entente avec le vendeur... :siffler: si il laisse trainer des jouets sur lesquels on bave le contact va être un peu froid, tu peux difficilement essayer vu le manque d'entretien, un pari en somme, mais le prix en vaudra peut-être la chandelle :cheers:
-
pourquoi le numéro de série ? celui sur le té ?
Non numéro sur la colonne de direction (et moteur tant qu'à faire).
Çà lui permettra de vérifier si c'est la même désignation que le (future) sien (hormis le numéro du cadre dans la série SPS qui se trouve à la fin)
rien d'extraordinaire et ce n'est pas un secret, une 888 sp....
Tu te fous de ma gueule? 8O :D
Comment çà rien d'extraordinaire?!!! :D
Un tuituit c'est déjà extraordinaire ( :D) alors un SP :dribble:
:D
oui merci, si tu peux le recuperer... comme ceci je pourrais comparer.... tu peux prendre juste le numero de cadre ça sera les mêmes numeros à la fin que ceux de la plaque numéroté...
J'ai un doute... sur le lien que j'ai mis le cadre est le 35ème alors que c'est la 5ème SPS.
Ou c'est une erreur de frappe, ou alors la SPS partage son cadre avec une autre version limitée.
alors, le prix j'en sais rien, l'origine non plus, si je vais craquer ? bin tout dependra du prix et de l'entente avec le vendeur..... elle moisit dans un garage depuis des années, bâchée et pas en entretenu..... je n'ai pas encore rencontré le vendeur... je vous tiens au jus, je le rencontre normalement la semaine prochaine
pffff, laissez "moisir" une bôôôté pareil. :?
Dis lui qu'il y aura beaucoup de travail à effectuer (ce qui est le cas) et que c'est cher.
Aller 6000€ et tu fais affaire :sm19:
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bien d'accord avec toi pour n'importe quelle tuituit... tu sais bien... j'aime pas trop montrer mon fanatisme..
-
:ala:
:D
-
niennnnnnnnnnnn ???????? :sm19:
-
tiens voilà quelques infos sur le model de la moto qui me branche:
a prioris c'est donc un model 1998, pas d'info sur la plaque du té de fourche.... peut etre plus d'info cette semaine, je dois rencontrer le proprio....
http://www.racingvincent.co.uk/01%20Web%20Frames/WD-pvn16a.html
http://www.bikez.com/pictures/ducati/1998/514_0_1_2_916%20sps_Image%20credits%20-%20ClassicBikesPacific.jpg
(à part les jantes)
http://www.bikez.biz/pictures/1997/27282/photo.jpg
edit BABA : je t'ai modifié le premier lien. Il ne fait plus 3 km de long comme çà :wink:
merki !!!!
faudra m'expliquer comment que vous faites pour réduire les liens??
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:dribble:
En espérant que tu puisses ajouter ce monstre à ta superbe collec' :P
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Que je comprenne bien...la moto que tu convoites fait partie de ce doc ?!
tiens voilà quelques infos sur le model de la moto qui me branche:
a prioris c'est donc un model 1998, pas d'info sur la plaque du té de fourche.... peut etre plus d'info cette semaine, je dois rencontrer le proprio....
http://www.racingvincent.co.uk/01%20Web%20Frames/WD-pvn16a.html
Parce que je crois comprendre dans mon vieil anglais que c'est un modèle strada qu'il a équipé en SPS non ? :roll:
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:dribble:
En espérant que tu puisses ajouter ce monstre à ta superbe collec' :P
yesss on verra bien, je vous tiens au jus
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Que je comprenne bien...la moto que tu convoites fait partie de ce doc ?!
tiens voilà quelques infos sur le model de la moto qui me branche:
a prioris c'est donc un model 1998, pas d'info sur la plaque du té de fourche.... peut etre plus d'info cette semaine, je dois rencontrer le proprio....
http://www.racingvincent.co.uk/01%20Web%20Frames/WD-pvn16a.html
Parce que je crois comprendre dans mon vieil anglais que c'est un modèle strada qu'il a équipé en SPS non ? :roll:
heuu , je t'avoue que je n'ai lu que la partie sous la photo... et il me semble "qu'il" parle d'une moto produite par ducati et non pas d'une moto perso...????
edit BABA : ce n'était pas la bonne citation, je me suis permis de remettre celle de Bertilou :bowdown:
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C'est cette partie là qui me fait dire ça:
"My Bike
Eventually I found the bike you see here, a late 1997 Bi-Posto 916, but fitted with many of the SPS goodies ..."
Par contre il dit aussi que les modèles SP l'intéresse, et certains modèles englais sont en 955 d'origine :dribble:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=30454.0
Alors prends bien les numéros moteur, et on en redemande ! :thumbsup:
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j'avais vu justement le post de la 955 :oops:
je bave sur les jantes, des marvic à priori ......
Je releverai les numéros moteur :cheers: mais je me souviens avoir jeté un oeil et c'est un 996 qu'il y a dessus
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bon, j'ai eu une entrevue avec le vendeur et figurez vous que c'est un drôle de dialogue que nous avons eut !!!!
on se demande combien qu'elle vaut cette moto ??
(si si vrai de vrai)
bon en fait je sais ce que je veux mettre dedans.... je voudrais avoir votre avis et je voudrais que vous estimiez le prix d'une telle machine, ça m'aidera !!
sachant qu'elle a 13 000Kms, et parfaite au nniveau ethetique, rien à redire et je suis assez exigeant, c'est à dire pas de rayures etc....
sachant aussi qu'il faut faire une grosse revision (courroie, pastillage etc....) changer les pneus .
Voilà, selon vous que vaut ce model de nos jours?
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Sur Ducatannonces il y en a deux à vendre avec un poil moins de bornes (mais bon avec si peu de différences de bornes çà ne va pas faire varier plus le prix)
à 12500 et quasi 15000€... sur leboncoin il y a celle à 12500 et une autre à 11500
J'étais resté à 11000, mais çà a un poil évolué...
Donc je dirais que 11/12000€ pour une SPS, en excellent état, et révision à jour (à 15000 il se touche).
Sans révision et si il y a les pneus à changer : 10000€ (une grosse révision çà va bien aller dans les 1500€ si tu as les pneus et kit chaîne) je dirais.
Mais après c'est toujours pareil, je n'aime pas trop quand le vendeur demande que l'on propose un prix... c'est lui qui met la moto en vente. Donc pas à l'acheteur de donné un prix.
Et puis si le prix proposé par l'un est loin de ce que veut l'autre (ou réciproquement :D), c'est une perte de temps pour les deux.
Il sait ce qu'il a dans son garage ou pas? parce que sinon propose lui en 5000€. :lol:
Ou alors tu négocies 11000€ ferme et il fait la révision complète à ses frais.
Comme çà si il y a un ou plusieurs basculeurs, voire AAC HS, ce sera pour sa pomme. :P
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bonne analyse, tu t'étais posé la question 916 ou 888 ou quoi? je veux dire pour toi?
on va voir ce que dise les autres !!
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Disons que la 916 m'intéresse aussi.
Mais que je voulais la 888 d'abord :P
Je regarde de temps à autres les prix pour me faire peur rêver un peu :D
Mais je pense plutôt à un 851 de 91 (à relloker SP3 :P) pour la prochaine (mais ce n'est pas pour maintenant... saloperie de cômdu :ranting:) :D
edit : sinon, non je ne me suis pas vraiment posé la question d'une 916 puisque je voulais (absolument) une 888.
Mais si j'avais été dans ta situation pour un 888, j'aurais procédé de la façon dont je t'ai dit, je pense.
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C'est clair que si tu peux négocier la révision, c'est mieux et plus cohérent pour annoncer une valeur haute de la moto :wink:
Il paraissait comment le mec ? Les pneus sont complétement cuits ou c'est par sécurité ? 1 ère main, entretien suivi ...? Il y a beaucoup de paramètres, et toi tu voulais mettre combien au fait 8)
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les pneus sont des pilot sport, et par sécurité il faut les changer. le vendeur est bien... ce n'est pas le propos...non, moi ce que j'ai vraiment besoin, c'est d'avoir votre avis sur le prix.
D'après notre cher Baba, et d'après les quelques annonces trouvé, ça se vend entre 11000 et 14000, mais revisée et tout ;
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J'ai retrouvé un scan d'un publicité d'époque:
Donc c'est bien le dernier modéle 916SPS de 1998.
(http://img189.imageshack.us/img189/3200/916sps98.jpg) (http://img189.imageshack.us/my.php?image=916sps98.jpg)
J'ai fini par la reconnaitre grace au disque avant spécifique...
Maintenant le prix est difficile a faire surtout pour une machina A réviser!? :?
Je pense que la fouchette basse c'est 6500€ et le maxi environ 9000€ ....
Mais bon c'est a voir entre vous..... :siffler:
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Je crois que je ne fais pas un bon négociateur :lol:
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Tu sais Clark, la 916 SPS que l'on a connu toi et moi en belgique est partie...à 8500 euros...(Je suis vert...)
Le SP 5, pareil, une misère :D
Nan je déconne...beaucoup plus cher le SP5 :roll:
Le marché belge reste un marché attrayant...
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oui, c'est vrai que cette SPS est partie à 8500E, il y a 2 raisons à ça je pense, le propriétaire a finalement été pressé de la vendre, et c'est le marché Belge...
@patoche : c'est sûr que je vais voir ça avec le vendeur, je le revois Mercredi cette semaine, et je vais lui demander de sortir la moto dehors, et de la mettre en route (batterie hs)... juste pour entendre deux minute le moteur , l'embrayage.....
Qui plus est , il y a plusieurs chose à voir aussi. C'est une italienne, j'ai finalement vu la carte grise.... donc va falloir modifier la carte grise.. est ce que quelqu'un sait si en 1997 la loi sur la puissance et les pots était de rigueur? parce que là elle est en full avec des pots ouvert... ça change la donne si il faut trouver des pots bouchés..(je crois que oui)
Après, les courroies ont été changé l'an dernier+(les poulies (?????????? pourquoi?)) donc de toute façon et c'est ce que je vais lui expliquer, la moto va passer par mon mécano quoi qu'il arrive et c'est ce que tout bon passionné ferait, enfin, il me semble ! Tout ça sauf si il me dit qu'il l'envoie au magasin ducati pour grosse revision (ça m'arrange pas trop non plus)..parce que là , je le repète, sauf si il y a une couille mécanique c'est courroie, jeux aux soupapes, vidange, filtres, fourche, liquides, batterie etc...etc...
C'est vrai que le mieux peut etre, c'est qu'il le fasse faire lui, comme ça je prends moins de risque...
Je pense que dans l'état, elle vaut entre 9000 et 10000E.....
affaire à suivre
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Pour être sûr pour l'embrayage, démontes le flanc droit (avec les vis quart de tour çà doit aller vite en plus) et le couvercle d'embrayage. Tu vas de suite voir si les dents des (premiers) disques sont en mauvaises état et l'état de la cloche. Si c'est abimé, il y a de forte chance que la noix soit à changer.
Elle n'a pas trop de kilomètre mais bon... je crois qu'il s'abime assez vite sur les SP/SPS... (et même les normales).
Pour ce qui est du bridage et des pots... si tu connais très bien ton mécano, il ne va pas te faire chier et va te signer le papier de conformité.
(au pire c'est deux cales et tu trouves des pots de 916 d'occas' si tu ne les as pas avec la moto... descend la note encore un peu si tu dois en plus faire des frais pour les pots.)
Il te faut je ne sais plus quels papiers en plus de celui du concess' pour refaire la carte grise. Il y a des postes là dessus... sinon demande à La Courbe et Darkmonster comment ils ont procédé.
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Le seul problème consiste à trouver un concessionnaire pour signer le certificat de conformité disant qu'elle fait bien 100 CV et que les pots sont homologués :D
Moi çà n'a pas été un gros pb...Le premier à commencé à me dire qu'il faudrait la faire passer au banc patati patata, bon zou j'ai trouvé ailleurs...Par contre j'ai d'abord eu un accord de principe avant d'acheter...histoire de ne pas me trouver le bec dans l'eau....C'était encore plus compliqué car il n'y a jamais eu de bridage prévu pour les 888...
Mais çà paraît lourd mais c'est vraiment pas un problème en fait.... :wink:
Ce qui est bien c'est que çà dissuade plein d'acheteurs potentiels.... :sm19:
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qu'une chose à dire;
Merci les mecs !!!!!!
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La ligne de la SPS est en 50, donc les silencieux de 916, je pense que c'est mort ! Le plus simple est effectivement de trouver un concess conciliant.
J'ai les silencieux d'origine. Je peux te les prêter, mais faudra venir les chercher en Bretonnie :D
Attention aussi lors du transfert d'immatriculation. ll me semble que les véhicules italiens ont une immatriculation à vie. Le proprio devra rayer son véhicule des registres et rendre la carte grise. Cela peut te poser des petits problèmes pour l'immatriculer avec une simple photocopie.
Renseigne toi bien avant de signer !
:cheers:
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bien !! merci
le problème c'est que le proprio est français et la carte grise italienne à son nom?
je vais contacter ducati France
pour les silencieux, ceux de 996 n'iraient pas?
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Ce sont les mêmes pots ils me semblent pour les 916/996.
Même les 998 sont en 45.
Il te faut des pots de 916 SP ou SPS (916 ou 996 pour le SPS) (je ne sais pas si les 748 SP/SPS/R sont montées en 45 ou 50, pour élargir les recherches)
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merci, on verra bien, je vais mesurer la prochaine fois....
De toute façon, par rapport à ton mail précedent, on ne peut jamais savoir de quoi l'avenir sera fait, mais , cependant, ça n'est pas de très bonne augure que ça soit à moi d'annoncer le prix de la moto qui est à vendre......
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Fait une offre à 9000 €. Les SPS étaient vendues avec des homologuée + puce et un package silencieux racing + puce ad'hoc, une béquile d'atelier et une housse.
Si celle que tu convoites n'est pas complète, c'est un bon levier pour faire baisser le prix.
Quand je cherchais la mienne, les tarifs variaient de 9000 à 12000 €.
Si le vendeur n'est pas d'accord, déclines et prend ton temps pour en trouver une autre.
Pour moi, l'absence de pot non homologué est rédhibitoire. J'en avais trouvé une de 2000 (donc tout Olhins) en très bon état sans pots à 10500 €, je ne l'avais pas prise.
J'ai trouvé la mienne un peu plus tard (toujours millésime 2000), complète à 10000€.
C'était l'année dernière
Voilou !
:cheers:
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oui, merci, dans le fond tu as raison... il y a bien la housse et la béquille mais pas les silencieux... en fait d'après ce que j'ai compris c'est une moto qui sort de l'usine en Italie et d'où le propriétaire l'avait arraché... donc ça me parait logique qu'elle n'avait pas de pot fermés vu qu'elle est Italienne.....
Tiens j'en profite, @Tizef : aurais tu les refs de la puce d'origine et de celle fournie avec les pots? :cheers:
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916/996 SPS 97-2000 : standard 071
standard france 071F
racing (ligne 50-50) 073
50-50, c'est parce que d'origine, les collecteurs sont en 45 et se termine avec une demi ligne en 50???(à confirmer)
ou alors c'est full 50, mais racing pour pots vides?
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Les lignées 99XS sont en 50.
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ah ba c'est pour pots vides alors :D
Il ne différencie pas S ou standard pour la 996... juste SPS.
Par contre çà l'est pour la 998 (45) et la 998 S et R (50)
J'ai confondu : c'est le 916 SP, qui est en collecteur 45 avec des pots en 50
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916/996 SPS 97-2000 : standard 071
standard france 071F
racing (ligne 50-50) 073
50-50, c'est parce que d'origine, les collecteurs sont en 45 et se termine avec une demi ligne en 50???(à confirmer)
ou alors c'est full 50, mais racing pour pots vides?
je suis con, j'avais la liste complète des eproms :roll: :?
merci en tout cas
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Les lignées 99XS sont en 50.
exact , donc ça dépend comment on voit les chose vu que la 916sps est en 996cc,
je mesurerai à l'occasion si j'oublie pas, à moins que quelqu'un en est une d'origine et puisse nous renseigner??
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je suis con, j'avais la liste complète des eproms :roll: :?
merci en tout cas
T'inquiètes, je n'ai pas chercher bien longtemps :D
J'ai le bouquin sous les yeux, juste à coté de l'ordi :D
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916/996 SPS 97-2000 : standard 071
standard france 071F
racing (ligne 50-50) 073
50-50, c'est parce que d'origine, les collecteurs sont en 45 et se termine avec une demi ligne en 50???(à confirmer)
ou alors c'est full 50, mais racing pour pots vides?
Pour les puces, c'est bien ça. Toute la ligne est en 50.
La puce 073 va avec les silencieux racing en carbone.
Les silencieux H sont en alu et portent les N° :
Gauche : 89/235*0063*00 ZDM-B18
Droit : 89/235*0063*00 ZDM-A18
:cheers:
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merci
bon, le proprio doit me rappeler, ça peut être très long voir pas du tout à mon avis, de toute façon je vous tiens au courant, et merci pour les infos :cheers: :thumbsup:
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C'est bête et un peu bizarre à la fois ... :roll:
Et puis savoir qu'elle va peut-être passer encore un bout de temps à trainer moi ça me flingue :ranting:
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Quelqu'un sait il si les arbres à cames de 916SPS sont identiques à ceux de la 996SPS, ou bien si les 916SPS sont juste des 916SP en 996cm3 ?
Quid également des bieilles et vilos concernant ces deux modèles ?
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La 916SPS a partir de 1998 est la même que les 996 SPS 99 et 2000 donc arbres identique.
Car a partir de 1998 les 916SPS sont des 996cc...
Pour le reste j'avais tous identifié avec le logiciel Ducati et les différents part list!!
Mais de tête je me rappel plus! :?
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C'est bête et un peu bizarre à la fois ... :roll:
Et puis savoir qu'elle va peut-être passer encore un bout de temps à trainer moi ça me flingue :ranting:
rien de bizarre, y'a des gens farfelus (tous :D) sur terre et qui plus est quand ils ont les moyens et du temps se foutent de pas mal de choses.... et dans ce cas, laisser une belle moto bâchée dans un coin que personne n'utilise au milieu d'autre engins tout aussi remarquables ... ça existe... mais enfin ça doit le rassurer dans un coin de son cerveau de posséder ces objets :wink:
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Quelqu'un sait il si les arbres à cames de 916SPS sont identiques à ceux de la 996SPS, ou bien si les 916SPS sont juste des 916SP en 996cm3 ?
Quid également des bieilles et vilos concernant ces deux modèles ?
Pour les arbres à cames, pour les deux modèles, ce sont des "T1".
Les bielles : 916SPS : Pankl titanium identiques aux 748SPS de 98 apparemment.
Particularité : section en H, 395 g chacune. Elles n'ont pas l'orifice de lubrification qui traverse la bielle de la tête au pied.
Apparemment nouveau vilebrequin sur les 996 à partir de 1999 (donc j'imagine qu'il est différent sur les 996SPS par rapport au 916SPS)
Sur les 996 de 1999, il y a un nouveau vilebrequin, d'une résistance à la traction plus élevée en raison de la puissance accrue ; de plus grandes portées de roulement ; et des cales plus épaisses (pour le calage?) de vilebrequin.
J'espère que ma traduction est bonne... l'original :
With the 996 for 1999 there was a new crankshaft, of higher tensile strenght to handle the increased power; larger bearing bushes; and thicker crankshaft shims
Je ne vois pas ce que çà peut être d'autre sur un vilo le "larger bearing bushes" et le "thicker crankshaft shims"....
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merci pour le descriptif :cheers:
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Pour le reste j'avais tous identifié avec le logiciel Ducati et les différents part list!!
Mais de tête je me rappel plus! :?
Si tu retrouves ton fichier, ça m'intéresse !
:cheers:
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Tas vu le topic juste à côté ?! Pas tout à fait pareil mais déjà terrible ! :dribble:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=31712.0
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Dites, quelqu'un aurait les partlist de ce modèle ?
Merci :cheers:
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J'ai, mais le fichier fait pas loin de 6Mo. Je ne sais pas si ça passe par mail. Envoie moi toujours ton adresse par MP.
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Passe par un site hébergeur. (style mégaupload ou autre)
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Dites, quelqu'un aurait les partlist de ce modèle ?
Merci :cheers:
qu'est ce que tu prépares ? :D
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curieux .. :siffler: :D
vii , qu'est ce que tu prépares ... :sm19:
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D'ailleur Tysef , cela m'interesserait aussi d'avoir ce fichier .. :oops: :D , ce serait possible que tu me l'envoies aussi ... ? :siffler:
j'en ai quelques uns mais pas de 916 sps ... , et je suis curieux ( de nature ) et ça tomberait bien pour quelques projets futurs .. :sm19:
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Pas de pb, je te l'envoie !
:cheers:
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reçu ! :thumbsup:
tu as un MP . :D
simple et rapide , parfait !
merci beaucoup ! :bowdown: