Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La MHR (1979-1985) => Discussion démarrée par: sergio desmo le 15 août 2007, 09H 36mn 07s
-
j'ai eu la visite hier du plombier pour la chaudiere en panne, un brave gars qui a un mostro :D
du coup je lui ai demande de vouloir m'aider a checker avec son voltmetre si les relais du MHR fonctionnaient. oui. les deux, ouf ! donc les sources du pb se reduisent peu a peu.
donc la panne serait dans le demarreur. j'ai ouvert (effectivement c'est relativement aise a demonter) et j'ai constate qu'outre la poussiere de charbon, l'un d'entre eux etait tellement use qu'il n'est plus en contact avec l'axe surlequel il devrait tourner. Ca se change les charbons ou il faut changer le demarreur ? je doute que les demarreurs soient les memes que sur les Ducati modernes, sinon un expert saurait il si je peux recuperer les charbons d'un demarreur moderne pour les mettre sur le MHR ? j'en doute mais sait on jamais ?
Je lache rien donc, et j'en ai profite pour monter mon reniflard, finalement la petite bouteille en alu, et j'ai installe les durites avia pour le freinage. Le levier de frein avant est encore un peu molasson, il faut encore oter un peu d'air je presume... Une des durits d'origine avait une bague datee de 82... ouf. :lol:
Sergio - on va y arriver !
-
Sergio, tu n'as toujours pas essayé de démarrer le mhr à la poussette ? Si c'est uniquement le démarreur (ce que je te souhaite bien sur), elle devrait craquer !!
une bonne descente ou des âmes charitables, un coup de 3 ... non ?
pour le remplacement des charbons, je suis sur qu'un spécialiste va passer par là et te donner une solution ... ;)
-
Dans ta prochaine vie, fais plombier :D
-
tu peux toujours prendre n'importe quel charbons et les retailler a la lime pour avoir les meme cotes que l'origine.
point a voir, la dureté du charbon, essayer de trouver + ou - la meme.
-
Dans ta prochaine vie, fais plombier :D
j'y travaille, j'y travaille.... :lol:
-
tu peux toujours prendre n'importe quel charbons et les retailler a la lime pour avoir les meme cotes que l'origine.
point a voir, la dureté du charbon, essayer de trouver + ou - la meme.
merci, je vais essayer de trouver chez un specialiste de la piece detachee...
Sergio - et hop on continue !
-
Je cois que tu es normand, du coté de Rouen ?
Sur la place St Hilaire (au dessus du CHU) il y a un électricen auto, tu peux lui montrer le modèle, il peut peut être avoir ça. Tu peux essayer aussi chez Niort, sur le Mont Riboudet.
Sinon, sur Louviers, il y a une boîte qui reconditionne les moteurs électriques. Je n'ai pas les coordonnées mais je peux les avoir par un copain si tu as besoin :wink:
-
Je cois que tu es normand, du coté de Rouen ?
Sur la place St Hilaire (au dessus du CHU) il y a un électricen auto, tu peux lui montrer le modèle, il peut peut être avoir ça. Tu peux essayer aussi chez Niort, sur le Mont Riboudet.
Sinon, sur Louviers, il y a une boîte qui reconditionne les moteurs électriques. Je n'ai pas les coordonnées mais je peux les avoir par un copain si tu as besoin :wink:
merci Xav, je vais trouver mon bonheur a Yvetot.
Sergio - gaz !