Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: vfr31 le 26 août 2007, 10H 24mn 22s
-
Mon premier post en ancienne!
Voila mon interrogation : l'ancien proprio de ma Superligth me propose son mono 350 MKIII mais non Desmo. Il l'avait achete en 86 a son cousin pour la transformer et courrir en AFAMAC (?). Il l'avait demontee (en 86 donc) mais ne l'a jamais repontee... Il y a donc d'un cote le cadre et les roues et de l'aure le reste+ un nombre impressionant de pieces de rechange(2 roues,carburateur,1 habillage pre 70, 3 fourches dont 1 racing de 250 Chevalier ex-Balde,...). La moto a 11000 kms.
Je me demandais donc qu'elle etait la difference entre une 350 Desmo et non Desmo (au niveau conduite), quelle etait la cote de cette moto (en etat ou a remonter) et plein d'autres questions mais bon on va commencer par ces la.
ML
-
la difference non desmo , c'est le risque que le piston fasse une bise aux soupapes en surregime et pour le prix entre 500 et 4500 euros ...
-
la difference non desmo , c'est le risque que le piston fasse une bise aux soupapes en surregime et pour le prix entre 500 et 4500 euros ...
Ok, c'etait la a l'epoque l'avantage du systeme Desmo. Mais en 73 jusqu'a quel regime tu pouvais aller avec des ressorts? Et peut on les changer pour des plus solides ?
Pour le prix c'est vrai que je ne sais quoi dire . Il faut faire une serieuse revision du moteur (qui n'a pas tourne depuis 86), et tout remonter . Les pieces de rechange sont fournies avec.
ML
-
pour les surrégimes, j'imagine que si tu roule avec demain, tu vas éviter :D
pour la cote indiquée par l'éminent Moustache, j'imagine que 500, c'est en caisses et 4500, c'est en état concours ?!
quoiqu'il en soit, pour la faire repartir comme neuve, ça risque de coûter un billet.
si toutes les pièces ont été bien concervées, un habitué saura certainement les remonter ensemble, mais ça restera une moto de 40 ans d'age.
il y a la carte grise ?
-
avec un selecteur a droite le sur regime est faisable le premier jour ..
-
J'ramène ma poire, désolé :lol:
ça m'est arrivé de faire un surégime avec la 350 Mk3 (racing) de mon père, ça montait à environ 9000 (compte-tour électronique Scitsu). Il a déjà cassé un ressort, mais bien avant que je ne l'utilise.
Pour ce qui est de sa propre expérience: avec sa 250 MK3 et son pote en 250 Desmo (celle que j'ai), il faisait des courses de marche arrière sur la béquille (au lycée): la Mk3 prenait plus de 12000tr (compte-tour véglia competizione) 8O, et aujourd'hui avec environ 130000 au compteur, aucun ressort n'a été changé.
Mais hier comme aujourd'hui, une moto peut être fiable et sa suivante pas...
Et peut on les changer pour des plus solides ?
l'avantage avec un non desmo, c'est qu'aujourd'hui il exite des kits ressorts hélicoïdaux carrément plus performants que les ressorts à épingle d'avant. Lionti en vends avec coupelle titane, pas très cher.
-
la difference non desmo , c'est le risque que le piston fasse une bise aux soupapes en surregime et pour le prix entre 500 et 4500 euros ...
Je dirais dans les 1500€ etant donné la description de ML
Je préciserais que passé le detail de fiabilité mecanique, un desmo est surcoté a cause du dit desmo...
Si j'avais le moyen j'aurai un 350 desmo, mais sinon je trouve qu'un non desmo a sa place dans un garage!
-
Mon premier post en ancienne!
Voila mon interrogation : l'ancien proprio de ma Superligth me propose son mono 350 MKIII mais non Desmo. Il l'avait achete en 86 a son cousin pour la transformer et courrir en AFAMAC (?). Il l'avait demontee (en 86 donc) mais ne l'a jamais repontee... Il y a donc d'un cote le cadre et les roues et de l'aure le reste+ un nombre impressionant de pieces de rechange(2 roues,carburateur,1 habillage pre 70, 3 fourches dont 1 racing de 250 Chevalier ex-Balde,...). La moto a 11000 kms.
Je me demandais donc qu'elle etait la difference entre une 350 Desmo et non Desmo (au niveau conduite), quelle etait la cote de cette moto (en etat ou a remonter) et plein d'autres questions mais bon on va commencer par ces la.
ML
Ca dépend aussi de ce que tu veux en faire... la restaurer pour la route ou en faire une machine de compétition?
Dans les deux cas, le desmo, c'est plus dans la tête du pilote qu'autre chose sur ces monos. La différence au niveau des performances est infime et j'ai encore vu hier à Jéhonville à l'occasion de courses Classic une 350 qui avait été montée par Marc Parfait en desmo avec tout ce qui peut se faire de mieux actuellement. Sauf que dans les 3 courses précédentes il y a eu qualques problèmes de fiabilité au niveau de la culasse et qu'ils en sont revenus à une culasse non desmo avec laquelle la moto marche tout aussi bien (à part l'insert de bougie qui s'est fait la malle avant la fin de la course).
J'ai une 450 desmo et une autre non-desmo et il n'y a pratiquement aucune différence entre les deux...
-
Desmo c'est Ducati, et non-Desmo c'est ducati
La différence est subtile mais vous la trouverez :D
-
Merci pour vos reponses !
Le proprio ne veut pas lacher a moins de 2000 euros :cry: compte tenu des pieces (fourches,roues,habillage) . Il peut descendre a 1800 avec un seul habillage. Il me donne d'autres pieces de Ducati en plus dont 1 moyeu arriere complet avec frein et silent bloc de 750S qu'il lui reste d'une de ses anciennes (c'etait un collectionneur).
ML
-
A mon avis c'est le prix :wink: d'autant plus qu'elle est complete et dans son jus :)
A toi de voir ?
:cheers:
-
Je la trouve encore chère :wink:
Parce qu'il faut la remonter sans doute par un pro, tu ne connais pas vraiment l'état de la machine??
En bon état un 350 mark3 c'est 3000-3500e max
A toi de voir
Il y aura sans doute l'avis d'experts qui t'en diront plus :wink:
-
Toujours la meme question
Si c'est pour la faire préparer, qu'elle soit en kit c'est pas un soucis
-
Bon be ca y est je l'ai prise . Je vais la chercher samedi matin :P
ML
-
Je la trouve encore chère :wink:
pas vraiment quant tu vois toutes les pièces qu il donne avec :) ten a presque pour 2000 roro deja , quant tu vois le tarif des pièces sur le marcher :? et encore quant tu les trouve et en bon état :wink:
apres cote tarif ça ce vend plutôt dans les 4 a 5000 roro les 350MKIII en dessous c est plutot rare de trouver une 350MKIII dans un bon état et complète sans problème , enfin c est mon point de vu :wink:
-
STP, ne la mets pas sur piste, c'est tellement rare sur route et tellement banal sur piste.
-
Salut la foule,
Pour ma part j'ai acheté un Mk 3, donc non desmo à 2300 € avec moins de pièces que ça, mais cela faisait un an que j'en cherchais un !
Non desmo d'aprés les conseils de quelques pilotes du DCF.
Mono terminé en juin et inscrit en compéte DCF à Nogaro en juillet, puis journée licenciés à Pau et enfin compéte au Vigeant fin août.
Au fait j'ai pas vu grand monde du forum à ces journées ?
pippo.
-
C'est pour rouler sur route (j'ai la CG) mais sans doute avec un look plus "sport" que l'origine :wink:
ML
-
Je la trouve encore chère :wink:
pas vraiment quant tu vois toutes les pièces qu il donne avec :) ten a presque pour 2000 roro deja , quant tu vois le tarif des pièces sur le marcher :? et encore quant tu les trouve et en bon état :wink:
apres cote tarif ça ce vend plutôt dans les 4 a 5000 roro les 350MKIII en dessous c est plutot rare de trouver une 350MKIII dans un bon état et complète sans problème , enfin c est mon point de vu :wink:
ok avec toi :wink: surtout pour le prix des pièces :) ça prend de la valeur ces machines
Après c'est l'occaz qui fait que (avec de la chance) ou alors faut être patient...
Et l'on peut en trouver dans les 3 000€ en bon état.
D'ailleurs l'année dernière il y avait une 350 mark3 desmo en état d'origine pour 3000€
Puis je pense que pour ML cette nouvelle aquisition est plus une sorte "de coup de foudre" et de se faire plaisir plutôt qu'autre chose :wink:
STP, ne la mets pas sur piste, c'est tellement rare sur route et tellement banal sur piste.
+1
PS: ML je t'ai MP :wink:
-
C'est pour rouler sur route (j'ai la CG) mais sans doute avec un look plus "sport" que l'origine :wink:
ML
Marie Laure, vraiment, la prochaine fois que je passe à Toulouse, je viens t'embrasser 8) 8)
-
Marie Laure, vraiment, la prochaine fois que je passe à Toulouse, je viens t'embrasser 8) 8)
c'est parce que tu n'y vas pas souvent que tu dis ça? :D
-
Marie Laure, vraiment, la prochaine fois que je passe à Toulouse, je viens t'embrasser 8) 8)
c'est parce que tu n'y vas pas souvent que tu dis ça? :D
j'y vais plus souvent que toi à Bordeaux ... :D :D
-
Marie Laure, vraiment, la prochaine fois que je passe à Toulouse, je viens t'embrasser 8) 8)
c'est parce que tu n'y vas pas souvent que tu dis ça? :D
j'y vais plus souvent que toi à Bordeaux ... :D :D
gna gna gna :D
j'me déplace uniquement pour acheter des meules, tu l'sais bien :D
et j'suis sûr que le jour en y'en aura une à BX, tu trouveras (encore) une excuse bidon pour pas m'accompagner :D
-
et j'suis sûr que le jour en y'en aura une à BX, tu trouveras (encore) une excuse bidon pour pas m'accompagner :D
c'est nouveau ça, faut te tenir la main pour aller pisser ? :D :D
-
c'est nouveau ça, faut te tenir la main pour aller pisser ? :D :D
la main non :D :D
-
c'est nouveau ça, faut te tenir la main pour aller pisser ? :D :D
la main non :D :D
et pourtant ... :D :D
-
Salut ML, alors ? La belle est dans ton garage? Envoie vite des photos...
Je te présente Ducatit', une 250 MK3 non desmo que j'ai trouvée l'an dernier; après une peinture de réservoir, des roues et des K82 neufs et un pot neuf, c'est du plaisir pur que de rouler avec ce petit mono !
Certes, la peinture n'est pas conforme à l'origine mais je la trouve sympa comme çà :)
@+ :cheers:
(http://img295.imageshack.us/img295/1606/dsc00257dx9.th.jpg) (http://img295.imageshack.us/my.php?image=dsc00257dx9.jpg)
-
Marie Laure, vraiment, la prochaine fois que je passe à Toulouse, je viens t'embrasser 8) 8)
Quand tu veux :) !
ML
-
Si j'avais le moyen j'aurai un 350 desmo, mais sinon je trouve qu'un non desmo a sa place dans un garage!
Un jour j'ai dit ça moi? :siffler:
Bon en attendant, ML on attend une photo ou au moins un état d'avancement?
PS: beau deterrage... mais bon, on fait dans la rubrique "ancienne" :D
-
quel enfoiré... :sm19:
bon je dis ça, je dis rien
desmo ou pas, il y a une section couples coniques :siffler:
-
Je conait un type qui court uniquement en mono,et qui achete,prépare ect... Lui ,quant il a un desmo,il le vire pour une culasse non desmo:t'est moins emmerdé,réglage plus rapide,plein d'avantage,d'après lui.Mais peut être il mets des ressort performant.
-
Bonjour,
Remets une annonce directe comme ça sur le site et je te vire ...