Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: spidey le 06 septembre 2007, 08H 37mn 34s
-
bon vu que c'est pas une ducat, je mets le post ici...
Donc c'etait par une belle apres-midi que je me pointe chez le concessionnaire chez qui j'avais reserve l'essai apres avoir prié
toute la semaine (de chiote) qu'il fasse beau.
Je precise que je possede actuellement une 1000ss de 2006, mais
apres tout que ce j'avais entendu sur cette machine il me tardait
un peu d'y gouter.
Donc j'arrive en concession, je poirote un moment (qu'est qu'il y
a comme monde dans les concessions des qu'il y a 1 ou 2 rayons de
soleil), discute avec le vendeur ...me demande un cheque de caution
(normal) de 3000€ ....oup's a ce prix la vaut mieux pas la faire tomber.
Le gars m'explique que c'est un modele de 2006, pas le nouveau de 2007, ils sont en rupture. Apparement le caractère moteur aurait été assagit un peu et le reservoir agrandit.
Ca c'est pas un mal car apparement tout les essaies disent qu'elle arrive peniblement a 150km d'autonomie et ce sans tartiner , moi avec la SS la reserve s'allume bien avant, sauf quand je fait les ballades mais en roulant tout les jours 20km aller et 20 km retour perif/autoroute.
Me voila enfin devant la machine, le vendeur m'explique comme
marche l'engin, ben vi 1er en bas et le reste en haut ...;-) mais surtout
il m'explique qu'il faudra que j'evite de caller, car la moto d'essai
un petit pb de roue de demarreur ...comme quoi y'a pas que
les italiennes qui ont des soucis .....
Machine en marche...beau bruit, mais po celui de ma ss (pot full origine)
en effet on a l'impression que le moteur tourne plus vite.
Dessus, p...ain...que c haut, j'avais oublie cette position, g l'impression
de me trouve r sur un cheval...par contre pour un roadster je trouve
que les genous sont quand meme assez replier.
Allez, premier tour de route pour rejoindre mon pote dans le parking
de la concession et nous voila parti lui en 1000SVS et moi en SD.
Premier, impression ...qu'est que ce freine ...le mordant et rapide et
ca accroche dessuite, g pas ca sur la ducat ...moi qui pensait qu'elle
freinait bien va falloir que je ravise mon jugement...celle la elle arrache
le bitume...em....embrayage....c quoi ce truc....c'est pour les gonzesse
c'est tout mou, le selecteur pareil...
Sur route, reponse instantane a la poignet, les montée en regime sont
rapides, plus qu'avec la ducat je trouve, ou se croirait sur un 4cyl en plus
g pas entendu cogner le moulin en bas : par contre du coup on se retrouve vite a fleuter avec la zone rouge je trouve.
La machine est maniable, precise sur les ronds point, et en courbe. Elle
pars desuite, une vrai bombe qu'elle que accelaration entre le SV et SD
ben la SV la largue po c clair, mais a ce rythme la, les 30 min d'essai
passe tres vite et nous voila deja sur le retour.
La en plein retrogradage, dans la circulation la moto calle et, et la g bien
senti le demarreur merder...g cru qu'elle allait pas redemarrer mais ouf
sauve,
En conclusion, belle machine, tres tres joueuse, trop d'ailleur on se prend
tout de suite a faire l'abruti et a fleurter avec la zone rouge tout le temps tant les montes en regime sont vive. Je ne dirais qu'un mot : UN JOUET.
Apres retour sur mon camion ...c'est bizarre ca ...j'avais pas souvenir
que tout etait si dur !!!!!
-
une seule chose à dire : change de camion :D
-
Le problème de la roue libre de démarreur est pris sous garantie. Cela arrive sur les modèles 2005/2006. C'est bruyant mais pas immobilisant. Sur les 2007, c'est la nouvelle pièce qui est montée donc, plus de soucis de ce coté :wink:
Coté autonomie, les 2007 ont un réservoir de 18 litres. Ma réserve s'allume entre 180 et 220 kms. J'ai déjà fait 250 kms entre deux pleins :wink:
J'arrive à 5500 kms et le moteur commence à se libérer. Gros couple dans les mi régimes et une allonge... :P
Tu as raison, le plus difficile, c'est de rester raisonnable sur une brêle comme ça :D
De toutes façons, il n'y a plus de 2007 en stock. Peut être quelques exemplaires encore en concession mais ça devient rare... Prochaine livraison de l'usine au printemps prochain.
-
Il y as une semaine, une de dispo 2007 as ST Jean D'angely (17).....
Et une en promo 2006 a Poitiers... Autour des 10000euro
Mais un conseil test une hypermotard c'est encore plus Fun...
Et cela reste une Ducati. :cheers:
-
Tu as raison, le plus difficile, c'est de rester raisonnable sur une brêle comme ça :D
C'est sur que ce n'est pas évident de ne pas péter un cable sur routes sinueuses avec cet engin... C'est joueur on va dire, limite taquin. :D
-
C'est où qu'on signe...? :P :P
-
Ce qui me gène avec KTM c'est le look taillé à la serpe : vraiment, je ne m'y fait pas :?
mais apparemment ils font de bons moteurs :wink:
-
Le meilleur roadster du marché (d'après certaines presses)
Mais qu'est ce que c'est moche :puke:
A mon goût bien évidement, et puis l'esthetique ne fait pas tout. Sinon bmw ne vendrait pas de motos.
-
Perso le look ne me derangeait pas, je trouve pas ca moche et + tot original...
En effet je me ferais bien un essai de la supermot 950...
Le meme jour avec mon pote on devait aller essayer une R1200S, mais on a jamais trouver le concess ...mdr
et vi je commence a lorgner sur la futur meme si c po tout de suite ...car ma titine elle roule ...18000km, ca fait 10000/an.
je precise en + le modele essaye etait bride en 100cv...et je trouvais que ce poussait fort...meme + fort que le SS sachant que j'ai change le PSB (-1 dents)
apres trouve un bi de nos jour ca deviens un peu complique, si y' aussi aprilia.
Y'a 2a avant d'acheter la ducat j'avais essayé la 1050 st de chez triumph...moteur sympa aussi...mais plus lourde que la ducat ...et surtout pas de cote pratique
-
je precise en + le modele essaye etait bride en 100cv...et je trouvais que ce poussait fort...meme + fort que le SS sachant que j'ai change le PSB (-1 dents)
tu fais bien de preciser :lol: :lol:
-
Y'a 2a avant d'acheter la ducat j'avais essayé la 1050 st de chez triumph...moteur sympa aussi...mais plus lourde que la ducat ...et surtout pas de cote pratique
Note que les cotés pratiques, sur la SD, c'est pas ça non plus :lol:
-
si c bien tu y met un bloc disque, sur la ST pas possible y'a po de coffre sous la selle, y'a le vide poche un plastique c tout