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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: tom69 le 06 septembre 2007, 18H 12mn 23s
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Salut a tous, comme je le disais dans ma presentation je souhaite m'acheter un M695.
Par pur hasard j'ai demander a l'assurance pour une Sport 1000 et g été agréablement surpris :P... a une petite dizaine d'euro pres par mois c'est presque la meme chose 8O
Malgres tout est ce raisonnable de passer direct a une 1000 ou mieux faut il rester sage avec le monster??? Merci de vos conseils :cheers:
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difficile à dire mais la sagesse est la bonne voie il me semble ! :wink:
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le 695 est parfait pour débuter, et même très bien pour la suite .... ;)
la position est très bonne pour la maniabilité, le contrôle ... et le moteur en a suffisamment, sans te faire peur ... ;)
donc, sans hésiter, pour commencer, le M695 ... 8)
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t'as quel experience de la moto ?
c'est une 1ere moto ou une premiere ducati ?
(pour beaucoup quand on prend le guidon de la 1er ducati on a l'impression de connaitre la 1ere vraie moto de sa vie !!! :D)
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Sport 1000 GT, ca a de la gueule, mais pour débuté, y a quand même plus doux à mon avis...
A moins que tu sois convaincu d'être un Ducatiste jusqu'au **** ** ***, (dans ce cas bienvenue à toi :D)
je te conseil plus un 695.
En terme d'exclusivité, avec la Sport GT, tu sera servie mais pour les sensations en tant que débutant, je suis pas sur que tu prenne ton pied.
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A mon avis t'apprendras mieux avec la 695
Plus maniable et elle pardonne plus ce qui en fait la ducati toute designée pour bien debuter dans ce merveilleux monde rouge 8)
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sa me semble de tres bon conseils.
Je pense que je vais rester sur ma premiere idée avec la monster.
Et c'est ma premiere moto tout court...
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+1 avec tout le monde.
Commence avec le 695, pas besoin d'un 1000 pour se faire plaisir quand on début, même par la suite :P
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Moi je ne suis pas d'accord :D
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Pour être original, je dirais M695 :D. C'est une très bonne moto, adaptée aux débutants, comme aux expérimentés. De plus, elle pourra se revendre sans trop de difficulté, contrairement à une sport classic.
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Si il aime les sport classic, il peut se lancer c'est pas non plus des superbikes :P
Perso la Sport 1000 est ma première "vraie" moto, elle a suivi mon permis A (certes après 60.000 km en 125) pourtant je ne me suis jamais fait peur avec en 5.000 km (je croise les doigts pour que ça continue). Y'a juste la position de conduite à accepter, mais si c'est le cas n'hésite pas :D
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...pourtant je ne me suis jamais fait peur avec en 5.000 km ...
forcément, quand on se traîne comme une larve :lol: :lol:
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Ce n'est pas la moto qui est dangereuse, c'est juste la personne qui à son cul dessus.
Donc si il aime la sport 1000 pour commencer, pourquoi pas du moment qu'il reste raisonnable.
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prends un 695 ... sans hesiter !!!
tu vera deja que ça ouvre beaucoup par rapport à la moto-école !!
:D
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Ce n'est pas la moto qui est dangereuse, c'est juste la personne qui à son cul dessus.
Donc si il aime la sport 1000 pour commencer, pourquoi pas du moment qu'il reste raisonnable.
+1 ;)
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en se faisant les dents sur un 600-700 cc il aura plus de plaisir à passer sur une 1000 apres ...
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Donc si il aime la sport 1000 pour commencer, pourquoi pas du moment qu'il reste raisonnable.
Le moteur des sport classic est plutôt doux et facile; :sm3: le centre de gravité est assez bas, la moto légère, le rayon de braquage très correct, :sm9: bref ce ne sont pas des bécanes exclusives et je pense que l'on peut débuter avec...à condition d'avoir un minimum d'expérience (scooter ? 125 ?) car le couple est monstrueux et le freinage mordant (n'est ce pas kris ? :wink:) donc gaffe quand même
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tu veux pas une 749 ? :D
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Même avis que Ducatimsit : si il est vrai que la moto est "raide" sur quelques points (embrayage, position de conduite) elle est pour le reste accessible (freinage progressif) avec le caractère du 1000DS en prime :p
Sans critiquer la 695 ça n'a quand même rien à voir. :D
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mouais pas facile tous ces avis partagés :cry:. Le seul truc c'est que j'aimerai bien changer souvent (disont tous les 2 ans environ). De ce fait je me dit effectivement qu'une 1000 plus tard pourrait plutot etre une solution raisonnable. Au pire je peux taper au milieu et opter pour un s2r 800 (je le trouve terrible :D )
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Si tu veux changer tous les deux ans, oublie la Sport 1000 : tu vas perdre beaucoup d'argent ;)
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Si tu veux vraiment une 1000 avec la revente en tête, prends une S2R tu t'en sortiras beaucoup plus facilement je pense.
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entre un 695 et un Sport1000, il n'y a pas que l'assurance à prendre en compte, mais le prix d'achat n'est pas du tout le même. Si tu as de quoi t'acheter un sport1000, prends plutôt un 695 ou un S2R800 pour commencer, apprendre et acquérir de l'expérience au guidon d'un 2RM. La Ducat' c'est quand même autre chose que les scoot de motoécole :lol: .
J'ai eu (le temps d'un révision :cry:) un 695 (que je n'avais jamais essayé jusqu'à présent) et j'ai trouvé ça très bien, un peu bas (ça frotte vite à gauche puis à droite :D) c'est un vrai vélo et franchement le sport1000(monoposto) à côté c'est la Ducat' que j'ai le moins aimé, la position est vraiment rédibitoire pour moi (1m73) et je préfère le moteur de mon Monster me demandez pas pourquoi ...
En résumé, garde tes sous et engrange de l'expérience (pour toi et pour l'assurance) pendant deux ans, soit au guidon d'un 620/695/800 et puis après lorsque tu auras quelques milliers de kms en moto tu pourras prendre une sport1000 :cheers:
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pas de sport 1000 pour débuter. 8)
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côté coût d'entretien y a t'il des difference entre le 695 et le 800???
Et la 800 bénéficie t'elle du programme d'entretien réduit si elle est de 2006???
Merci :wink:
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Programme d'entretien réduit = à partir des modèles 2007
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Programme d'entretien réduit = à partir des modèles 2007
Mais sur la S2R de 2006, il y a avait deja les coupes de cheveux offertes non :sm30:
Ok je sors :cry:
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donc si je prend cette occaz je me fait bananer sur les entretiens???
Elle a 2000km et le proprio m'a repondu, lorsque je lui est parler du rodage, que sa ne se faisait plus aujourd'hui sur les moto recente. Je doit donc en conclure qu'il n'a pas fait de rodage du tout est ce important malgres son faible kilométrage???
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"bananer" ça dépend de ton budget, la notion d'entretien "cher" étant toute relative.
Un gars en 911 rigolerait devant le budget d'entretien d'une Ducati :D
Après il est réputé qu'en général le suivi d'une Ducati te coute plus cher que celui d'une japonaise équivalente.
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si tu es parisien , que tu n'y connais rien en mécanique (comme moi), que tu roules dans les 10000km par an , prévoie toi un budget d'entretien de 500 à 700 euros/par an pour un monster dito pour la GT
sur une jap tu peut diviser par deux voir trois grosso modo
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tu veux pas une 749 ? :D
J'en ai une moins cher :lol: :lol:
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D'accord avec lucio.
Pour ma part je me suis fait un prévisionnel de dépenses d'entretien pour mes mobs :
- en effet dans les 600 euros / an pour la Ducati Sport 1000
- 100 euros / an pour la Yamaha YBR 125
Après c'est ni le même usage ni le même plaisir :D
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donc si je prend cette occaz je me fait bananer sur les entretiens???
Elle a 2000km et le proprio m'a repondu, lorsque je lui est parler du rodage, que sa ne se faisait plus aujourd'hui sur les moto recente. Je doit donc en conclure qu'il n'a pas fait de rodage du tout est ce important malgres son faible kilométrage???
8O
il a peut être la science infuse, pour ma part il est fortement conseillé d'en faire un...
passe ton chemin
et tu pourras lui dire que chez tous les conctructeurs moto (et même auto) ça se fait toujours un rodage :D
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Clair, quand tu vois la différence entre une moto rodée et une qui ne l'est pas, je ne sais pas d'où (non pas de là :D ) le type peut raconter qu'un rodage ne se fait plus ???
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je suis totalement d'accord avec toi, mais de par son kilometrage (2000km) vais je vraiment le ressentir sur les performance ou l'entretien pendant les 2 ou 3 année ou je l'aurais??? Si je prend un risque je prefere le savoir ti suite et passer mon chemin comme tu le dis :? Cela dis comment savoir, et sur toutes les motos d'occaz, si le rodage a ete respecté... c'est certainement impossible :cry:
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L'avantage du neuf... Même si on peut espérer que les proprios ne sont pas des sagouins, on n'en a jamais la certitude...
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donc si je prend cette occaz je me fait bananer sur les entretiens???
Elle a 2000km et le proprio m'a repondu, lorsque je lui est parler du rodage, que sa ne se faisait plus aujourd'hui sur les moto recente. Je doit donc en conclure qu'il n'a pas fait de rodage du tout est ce important malgres son faible kilométrage???
le rodage doit se faire ... le moteur est pré rodé mais il faut roder les freins et la partie cycle ...
et puis un rodage dans les regles de l'art n'a jamais fait de mal a un emoto bien au contraire !
je plussoie pour le passage de chemin !!
achete un 695 neuf ça se renvendra bien pas de souci de rodage tu le fais toi meme, entretien -50% et tu en auras pour 7000€ si tu negocies correctement !! :cheers:
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Si tu comptes la revendre rapidement, n'oublie pas que vendre une moto de deuxieme main, c'est toujours un peu plus difficile surtout si elle a un faible kilometrage
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J'ai un petit avis sur la question d'origine (sur le sujet du rodage, la question ne se pose même pas : si les concess. préconisent un rodage et que le mec ne l'a pas fait, ce n'est même pas la peine de continuer ...).
Madame fift a passé son permis il y a deux ans, et comme on ne voulait pas racheter une deuxième moto qui ne servirait qu'une fois de temps en temps, elle a commencé sur la SS 1000.
Mon conseil : commence par une moto plus facile !
Vous noterez que je parle de facilité, pas de dangerosité (chacun gère la poignée de gaz comme il veut).
La partie-cycle est TRES rigide, ça ne braque pas, et ça ne supporte pas l'improvisation. Ca, c'est pour la SS mais ça a peut-être changé pour la Sport.
En revanche, le moteur est quasi-identique. Et là, c'est brutal, pas souple, avec un frein moteur qui t'envoie le nez dans le compteur quand tu lâches la poignée et qui ne pardonne pas la moindre erreur de rapport de vitesse. Essaie de rétrograder dans un virage sans en avoir l'habitude et tu te retrouves dans le décor illico.
Bref, c'est une super moto, mais pour débuter ça a été une vraie galère pour madame. Le fait qu'on soit à Paris n'a peut-être pas arrangé les choses non plus.