Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: errata le 03 octobre 2007, 11H 31mn 10s
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Après quelques temps de silence radio, me revoilà ! :D
J'm'en va vous raconter mes derniers malheurs !
Appelez moi Caliméro ! :wink:
Et bien après avoir testé les petites chutes....la brèle parterre...les trucs tout con qui énervent et qui abîment la trole...j'ai testé la chute qui fait mal !
Et bien j'aime pô ! :cry:
Début août alors que j'habitais encore Nice, avec mon chéri, on se dit "tient on va faire un saut à la playa !"...c'était dimanche, fin d'après midi, super chaud...piquer une petite tête ne peut nous faire que du bien !
Ni une ni deux, on enfile les maillots, sac à dos, casques et on part à deux sur sa moto...moi passagère.
On part à une quizaine de bornes de chez nous...tranquilles...on fait trempette...on flane...on sèche...et on remonte sur la moto direction la casa...
Un peu de circulation sur la RN7, mais ça roule quand même bien...on remonte tranquillement la file de voitures...et pour le coup vraiment pépère, tout zen !
Une voiture se serre à droite...cool le type nous laisse passer !
Et ben non...le type et bien il prend son élan pour faire demi-tour...
Le petit rigolo ! :ranting:
Un demi-tour sur une ligne blanche, avec une double voie en face et aucune visibilité...et pas de contrôle dans le rétro ! :shocking:
Résultat : arrivés à hauteur de sa portière, on s'est aperçu de la manoeuvre complètement improbable qu'il était en train de faire !
Après avoir essayé d'esquiver, on s'est quand même retrouvé percutés au niveau de sa portière, nez de la moto en première ligne !
Et c'est là que nous avons goûté aux loi de la propulsion et de l'attraction terrestre ! :(
Aïe ça pique ! :tears:
Là tout s'enchaine...la glissade sur le bitume...la moto qui part dans le décor...les gens qui s'arrêtent...les pompiers...l'inquiétude pour ma moitié...la douleur...les perf...les urgences...etc
Bref, bilan :
- Clavicule cassée et gros pête au genou pour mon homme
- Grosse plaie jusqu'à l'articulation au genou et traumatismes au pied pour moi...bloc opératoire aux urgences orthopédiques, hospitalisation, immobilisation, béquilles, kiné...et je commence à re-marcher presque normalement ! :)
- Moto HS....Buell XB12...elle avait 2 mois ! Paix à son âme ! :crybaby:
Au final, on se dit qu'on a eu de la chance : ça aurait pu être bien pire !
Ca fait presque deux mois et je n'ai qu'une hate c'est de monter sur ma petite Ducat' !
Bon j'avoue : j'ai essayé la semaine dernière... :blushing:
Mais comme je ne plie par encore suffisamment le genou, le pied est à peine posé sur le cale pied et c'est assez accrobatique...! :sweatdrop:
La sagesse m'impose donc d'attendre encore un peu...si je veux éviter un nouveau stage à l'hôpital ! :D
Alors patience.................................................
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Ouch...ça fait mal.
Prompt retablissement.
:cheers:
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Content pour vous que ça n'ait pas été plus grave ... 8)
Question pour ma culture perso : quelle a été la répartition des torts ? je pose la question parce que remonter une file est une tolérance, pas un droit ...
Bon continuation et rétablis toi au plus vite ... :cheers:
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rhooo ma pauv' nenette... :? bon rétablissement a toi et ta moitié :wink:
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Question pour ma culture perso : quelle a été la répartition des torts ? je pose la question parce que remonter une file est une tolérance, pas un droit ...
En fait le pompon dans cette histoire c'est que les flics ne se sont même pas déplacés...en tout cas pas tant qu'on était encore sur les lieux !
Par conséquent ni mon chauffeur, ni la partie adverse n'a été soumis au dépistage alcoolique...!
Dès le lendemain de l'accident, j'ai demandé à mon ami de déposer une plainte afin de me "prémunir" en cas d'éventuelles complications (si je peux dire, ce serait surtout du point de vu financier !).
Le type en voiture a déclaré chercher sa route et avoir fait "un petit écart" !
La bonne blague !
Heureusement nous avions le nom d'un motard italien qui nous suivait au moment de l'accident et qui a expliqué ce qui s'est passé réllement...
Pour faire court, le policier n'a pas objecté sur le fait que nous remontions la file de voitures et il a immédiatement dit que c'est clairement la partie adverse qui était en tort...
Enfin, quand j'ai pu me déplacer je suis allée au commissariat pour faire ma déposition et franchement j'ai jamais vu une procédure aussi pourrie !!!!
Ils te prennnent l'audition comme ils veulent, ils disent ce qui les arrangent en gros (c'est à dire le minimum !), le croquis est fait à l'arrache, et les dépistage d'alcool n'ont pas été faits !
L'affaire passe au tribunal dans quelques mois...on verra !
En fait je ne crois pas qu'il soit interdit de remonter une file de voitures tant que tu respectes une certaine distance de sécurité...un peu comme les vélos : 1 m en ville et 1,50m hors agglo...et que tu ne mords pas la ligne blanche quand il y en a une.
Voilà....
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Deja, bienvenue au club :wink:^
Le meme tour pour moi en ville, 45 km un ptit vieux qui me grille un stop ........ le reste on le connais :
Cheville cassée avec tout ce qui va avec ( on pe m appeler l homme de fer mtnt :lol:^)
Moto broyée , que j avais polie avec mes ptits doigts pendant 2 mois, peinteure perso ( remmontée le jour du crash ..... etc ... )
C'est arrivé le 26 mai et la je recommence seulement a remarcher sans douleur
Surtout, il faut etre patient pour le kiné et la moto, perso j'ai pas encore repris ni acheté autre chose pour ne pas tenter le diable.
Sinon heureux de savoir que vous allez bien et surtout que vous etes entier.
Bon rétablissement :cheers:
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Et bien je vois que le moi d'aout n'a pas été pourri que pour moi, moi ja'i plus de chance seul la moto a eu mal , MErci les protections !!
Vous etiez en tenue légère ?
a+ et bon rétabissement
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En fait je ne crois pas qu'il soit interdit de remonter une file de voitures tant que tu respectes une certaine distance de sécurité...un peu comme les vélos : 1 m en ville et 1,50m hors agglo...et que tu ne mords pas la ligne blanche quand il y en a une.
euh je crois que tu te trompes, désolé.
l'espace à laisser pour les vélos c'est quand les BAR les doublent. Là c'est toi qui double. Nuance.
Du point de vue du code de la route, les files sont faites pour un véhicule. Tout dépassement doit être fait sur une autre file quand il y en a une de disponible. Sinon tu restes derrière.
Même doubler un tracteur qui roule à moitié dans le bas-côté en mordant légérement la ligne continue (en BAR) est une infraction. Seule exception le dépassement d'un véhicule stationné.
Quand au remontage de files il est certes toléré, mais c'est au bon vouloir... Tout dépend des circonstances, de la façon de le faire, etc... Et en cas de sinistre c'est le code qui parle, et la remontée de file n'est pas dans le code.
En l'occurence, je ne serais pas étonné que ce soit 50/50 sur ce coup... Et le laxisme de la procédure que tu racontes n'y changera probablement rien...
Après tu peux toujours oublier de mentionner que tu remontais la file et que tu roulais seulement sur la partie gauche de la file, en oubliant qu'il y avait une bagnole à ta droite... Et que l'empaffé t'as déboîté devant le nez...
M'enfin j'veux pas te porter la poisse non plus hein :D
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Après tu peux toujours oublier de mentionner que tu remontais la file et que tu roulais seulement sur la partie gauche de la file, en oubliant qu'il y avait une bagnole à ta droite... Et que l'empaffé t'as déboîté devant le nez...
et meme, en cas d'expertise, l'expert verra bien que la moto etait en train de le doubler, donc je crains bien que tu sois en tord
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Vous etiez en tenue légère ?
a+ et bon rétabissement
ben bon rétablissement ...
J'allais poser exactement la même question ... car les fractures OK, mais la plaie ouverte ... :?
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Après tu peux toujours oublier de mentionner que tu remontais la file et que tu roulais seulement sur la partie gauche de la file, en oubliant qu'il y avait une bagnole à ta droite... Et que l'empaffé t'as déboîté devant le nez...
et meme, en cas d'expertise, l'expert verra bien que la moto etait en train de le doubler, donc je crains bien que tu sois en tord
Mais non, elle était sur sa file, entre deux voitures et celle de devant a fait demi tour. C'est pourtant simple.
C'est sur que ça grossit le trait mais c'est une solution pour s'en sortir. Je pense notamment aux cartons sur le péripherique en cas de remontée de file.
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oui enfin suivant les degats sur la moto ou sur la voiture, l'expert va pas etre dupe :wink:
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J'm'en va vous raconter mes derniers malheurs !
Appelez moi Caliméro ! :wink:
Bon rétablissement, Calimero :wink: :D
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Content de voir que ça va, maintenant :P
Pour les torts, essayons d'éclaircir ce mystère :
Article R414-4
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 V Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 18 Journal Officiel du 22 juin 2003)
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1º Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2º La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3º Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
Il est question de distance latérale à respecter lorsque l'on double (en BAR ou à moto) un cycliste, cyclo ou moto (ainsi que charrette etc...).
Le cas inverse n'est pas évoqué. (moto doublant une voiture)
Par ailleurs, la notion de dépassement ne fait pas intervenir la notion de file (obligation comme dit plus haut de changer de file pour doubler).
J'en déduis que la remontée de file est autorisée ! :cheers:
Je vous le disais, c'est un mystère :?
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oui enfin suivant les degats sur la moto ou sur la voiture, l'expert va pas etre dupe :wink:
Les torts sont determinés sur la base du constat d'accident.
L'expert évalue les dégats materiels.
Et c'est tres limite de dire qu'on est en tort en remontant une file. Au moment de l'impact, elle ne remontait pas puisqu'entre deux voitures. Ca se discute.
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Il faut partir du principe que de toutes les assurances veulent pas payer. Elles vont donc se renvoyer la balle comme il faut. Vous êtes tous les deux en tort même si lui c'est bien pire. Mais l'assurance d'en face va pas se priver pour le remontage de file.
Néanmoins je porterai plainte au plus vite contre les mibs auprès du tribunal administratif pour tous les vices de procédures qui se sont enchainés. Ca ne coute rien et ça peut rapporter. Et franchement je me gênerai pas...
Sinon ça m'intéresse de savoir comment vous etiez fringués. A te lire je vous vois en tong et short...
Bon rétablissement à vous deux en tout cas...
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Il faut partir du principe que de toutes les assurances veulent pas payer. Elles vont donc se renvoyer la balle comme il faut. Vous êtes tous les deux en tort même si lui c'est bien pire. Mais l'assurance d'en face va pas se priver pour le remontage de file.
Ca dépend surtout des accords et petits arrangements entre compagnies. Vas-y que je te laisse un dossier mais l'autre là, c'est un bon client, alors tu me l'arranges et tu baises bien ton sociétaire....etc...C'est le code de la route qui compte, pas celui des assureurs.
Sinon ça m'intéresse de savoir comment vous etiez fringués. A te lire je vous vois en tong et short...
Kessapeut't'foutre ? C'est ton cul qui a pris ? Ptetre qu'en full cuir il aurait roulé à 90 au lieu de 40 avec des consequences nettement plus grave.
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L'expert évalue les dégats materiels.
Et c'est tres limite de dire qu'on est en tort en remontant une file. Au moment de l'impact, elle ne remontait pas puisqu'entre deux voitures. Ca se discute.
et si les 2 parties ne sont pas d'accord, ca va bien passer par un expert ou je me trompe ?
et pour la remontee de file, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en parlant d'etre entre 2 voitures?
du moment que tu doubles une voiture en restant sur la meme voie, c'ets une remontee de file pour moi
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Je pense que tu te trompes concernant l'expert. Les assurances finiront par se mettre d'accord sur le dos de l'un ou l'autre.
1° cas : tu remontes les files de voitures sur une 2x2 voies, entre les voitures...a priori interdit. A un moment, une caisse sort de sa voie pour aller prendre une place disons à gauche et te percute. Argument : le motard remontait la file. Oui, mais au moment de l'impact, le motard était dans sa file (à gauche, impossible de prouver le contraire si tu es entre les deux files). Croix à cocher : Motard dans sa file, conducteur change de file. Résultats : 0% motard.
En cas de demi tour, au moment de l'impact, où était le motard ? Je crois bien qu'il y a une case demi tour, si elle est cochée, c'est imparable.
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1° cas : tu remontes les files de voitures sur une 2x2 voies, entre les voitures...a priori interdit. A un moment, une caisse sort de sa voie pour aller prendre une place disons à gauche et te percute. Argument : le motard remontait la file. Oui, mais au moment de l'impact, le motard était dans sa file (à gauche, impossible de prouver le contraire si tu es entre les deux files). Croix à cocher : Motard dans sa file, conducteur change de file. Résultats : 0% motard.
moui la ca peut le faire
En cas de demi tour, au moment de l'impact, où était le motard ? Je crois bien qu'il y a une case demi tour, si elle est cochée, c'est imparable.
et si le caisseux connait bien son code, il ecrira bien que le motard l'a double alors qu'il n'avait pas le droit et la aussi c'est imparable (dans le cas d'une voie unique) :wink:
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L'expert évalue les dégats materiels.
Et c'est tres limite de dire qu'on est en tort en remontant une file. Au moment de l'impact, elle ne remontait pas puisqu'entre deux voitures. Ca se discute.
et si les 2 parties ne sont pas d'accord, ca va bien passer par un expert ou je me trompe ?
et pour la remontee de file, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en parlant d'etre entre 2 voitures?
du moment que tu doubles une voiture en restant sur la meme voie, c'ets une remontee de file pour moi
Je pense que tu te trompes concernant l'expert. Les assurances finiront par se mettre d'accord sur le dos de l'un ou l'autre.
1° cas : tu remontes les files de voitures sur une 2x2 voies, entre les voitures...a priori interdit. A un moment, une caisse sort de sa voie pour aller prendre une place disons à gauche et te percute. Argument : le motard remontait la file. Oui, mais au moment de l'impact, le motard était dans sa file (à gauche, impossible de prouver le contraire si tu es entre les deux files). Croix à cocher : Motard dans sa file, conducteur change de file. Résultats : 0% motard.
En cas de demi tour, au moment de l'impact, où était le motard ? Je crois bien qu'il y a une case demi tour, si elle est cochée, c'est imparable.
Wahh tu sais tout toi... 8O
...
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et si le caisseux connait bien son code
Mouarf là dessus elle est tranquille :D
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c'est bien connu que le motard connait bien mieux son code :D
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et si le caisseux connait bien son code, il ecrira bien que le motard l'a double alors qu'il n'avait pas le droit et la aussi c'est imparable (dans le cas d'une voie unique) :wink:
C'est sûr qu'il faut pas se laisser démonter au moment du constat. Mieux vaut ne pas signer plutôt que d'en signer un foireux.
Ensuite, en toute logique, si l'impact a eu lieu lors du demi tour de la voiture, le motard ne pouvait pas être en train de le doubler, il était forcement en retrait. Ce n'est pas une touchette latérale, la moto est rentrée dans la voiture.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y ait pas eu de témoins, vu qu'elle remontait une file, il devait y avoir pas mal de bagnoles, non ?
Bon courage pour faire valoir vos droits !
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et si le caisseux connait bien son code
Mouarf là dessus elle est tranquille :D
c'est bien connu que le motard connait bien mieux son code :D
J'ai pas dit ça :D
Enfin comme il risque plus sa peau, il fait en général plus attention avant de faire une manoeuvre douteuse...
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...chocolat...papier d'alu.... 8)
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Je vois que les avis sont partagés....
Ne vous battez pas, on verra au résultat ! :wink:
Pour ce qui est de notre tenue, avec la chaleur et le petit trajet nous avons fait l'erreur de nous laisser tenter exceptionnellement par le pantacourt... :oops: mais nous avions les blousons moto été et gants !
Pour ma part la matière était tout de même épaisse et costaud mais ça n'a pas suffit, mon pantacourt a été déchiré !
Le comble c'est que je n'ai pas été blessée sur les parties découvertes !!!
Je me demande encore ce qui a pu me blesser comme ça : ça a été déchiré net, comme avec un objet tranchant...peut-être un cale-pied ! :roll:
Le cale-pied tranchant c'est bien connu ! :wink3:
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...chocolat...papier d'alu.... 8)
Parce que tu fais des demi tours sur route avant de regarder tout autour de toi ? :D
En auto peu le font, alors qu'en moto c'est plutôt systématique enfin si tu le fais pas ça te regarde, si j'ose dire :D
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Euh, pas compris...
Errata, si ça ne tourne pas bien et que tu te penses dans ton droit, ne te laisse pas faire par ton assureur. Tu peux aller jeter un oeil sur le forum juridique du repaire des motards, c'est assez instructif.
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Errata, si ça ne tourne pas bien et que tu te penses dans ton droit, ne te laisse pas faire par ton assureur. Tu peux aller jeter un oeil sur le forum juridique du repaire des motards, c'est assez instructif.
+1 ;)
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En tout cas si elle s'est pris la porte d'un mec qui faisait demi tour, elle devait pas être en train de le doubler, alors qu'elle soit en train de remonter une file de voiture n'a pas besoin d'apparaitre sur le shéma.
Sinon je trouve bizarre que les flics ne soient pas venus.
A partir du moment où les pompiers sont appelés (plus exactement en cas de pépins corporels), ils ont obligations de venir constater l'accident.
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Le principal est que vous n'ayez rien. :wink:
Les assurances peuvent faire trainer les choses, et pour départager, il faudra peut-être la déposition des témoins... A voir ....
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Sinon je trouve bizarre que les flics ne soient pas venus.
ben oui sourtout si ambulance et tout le merdier .... :cry:
que fait la police :D
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Sinon je trouve bizarre que les flics ne soient pas venus.
ben oui sourtout si ambulance et tout le merdier .... :cry:
que fait la police :D
dsl mais zavez pas bien lu les gars : c'était un dimanche après-midi! A part les radars (un dimanche aprèm ils m'ont escorté jusqu'à un DAB sur 60 kms)
ils sont pas de service :ranting:
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j'ai eu un cas similaire il y a quelques années. mais pas de bléssé, ça change pas mal de choses.
je remontait entre les voitures en stationnement et la file de droite, 50m avant un feu au rouge. le passager d'une des caisses a décidé de descendre .... j'ai pris la porte en plein.... phare.
un constat a été fait a la demande du caisseux. moi je m'en foutais un peu. 350 DR et juste garde boue et phare de pété.
je vais donc voir l'assurreur, et le cas a été vite réglé, environ 10s.
l'assurreur m'a dit, " c'est clair que c'est celui qui ouvre la porte qui est en tord, meme si on remonte une file. sinon, c'est la porte ouverte :D a ce que des gens t'ouvre la porte au nez n'importe quand..."
la pour l'histoire du demi tour, cela ressemble a ce type de cas
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bon rétablissement à vous 2 :wink:
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Merci pour votre soutien !
On est quasiment "réparés"...bon je marche encore un peu clopin-clopan et je ne plie pas encore le genou à fond mais j'y travaille ! :weight_lift2:
Mon ami a encore quelques petites douleurs mais je le soupçonne de vouloir se faire chouchouter ! :wink:
...et ça marche ! :D
Pour le reste, je vous tiendrai au courant dès que j'en saurais un peu plus moi-même...c'est tellement subjectif finalement au vu du silence de la loi que tous les opinions que vous avez développés semblent plausibles... :roll:
Quoiqu'il en soit, on est conscient de la chance qu'on a eu...on aurait préféré que ça n'arrive pas, mais quand on y regarde de plus plus près et quand on voit les faits divers impliquant des motards, nous avons eu que des petits bobos...
Je peux vous raconter tout ça c'est le principal ! :v:
Et puis fini le pantacourt sur la bécane ! :wink3:
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petite question concernant le XB12 ... le fameux cadre a morflé ou pas ? Et si oui, c'est changement, ou une réparation est-elle possible ? Comment font-ils ? (j'entends par là renvoi chez Buell ? Radiographie du cadre ?)
Merci pour ces infos :wink:
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petite question concernant le XB12 ... le fameux cadre a morflé ou pas ? Et si oui, c'est changement, ou une réparation est-elle possible ? Comment font-ils ? (j'entends par là renvoi chez Buell ? Radiographie du cadre ?)
En fait, je t'avoue qu'après le choc je n'ai pas vu la moto...elle était quelque part dans le décor derrière moi, et je suis restée immobile sur le côté en attendant les secours...je ne la voyait pas...ensuite jusqu'au lendemain je n'ai vécu qu'en regardant des plafonds allongée sur les brancards, chariots ou lits médicalisés ! :wink:
...une autre vision du monde... :D
Mon ami ne l'a pas vue non plus : quand il a pu aller au garage où elle avait été stockée, elle venait de partir pour épave (avec son accord évidemment !)
En fait l'expert en assurances qui a été mandaté était plutôt qualifié pour les voitures et pas trop les motos (!), il a fait faire des devis de réparation et ça a pris pas mal de temps parce que peu de garages agréés connaissent réellement cette marque et je crois qu'il faut faire venir les pièces d'Allemagne par Buell Europe !
Bref, mon ami a vu quelques photos tout de même, et apparemment il y avait un gros choc au niveau de la soudure du fameux cadre....et évidemment l'avant a bien pris et il y avait des dégâts tels que les erraflures liées à la glissade...etc
Assuré tous risques chez AMV, l'assurance, à notre grande surprise, lui a laissé le choix soit de faire réparer la moto (8000 ou 9000 € de frais), soit de se la faire rembourser.
On avait un peu peur qu'elle nous impose la réparation !
Psychologiquement remonter sur une bécane qui a eu un pête au cadre, c'est pas très rassurant !
Au final il a choisi le remboursement, et s'il est considéré en tort il aura 10% de franchise....
Quoiqu'il en soit je ne pense pas que Buell ait étit contacté pour quoique ce soit dans cette affaire si ce n'est pour le prix des pièces !
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Bon rétablissement à vous deux.... :wink:
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bon rétablissement :wink:
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ok merci pour l'info, ça confirme ce que je pensais; un pète au cadre, la soudure tient pas, et le cadre-réservoir Buell est du consommable ... ça fait cher le bidon.
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vous vous en sortez bien !
Bon rétablissement à vous deux :cheers:
Et puis fini le pantacourt sur la bécane ! :wink3:
...c'est sûr que le cuir ça protège mieux les genoux :D
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c'est de là que ça vient l'expression "croûte de cuir" ???? 8O :D
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Au final il a choisi le remboursement, et s'il est considéré en tort il aura 10% de franchise....
10% avec un plafond, je suppose (genre 500€) ?
Dans tous les cas vous vous en sortez bien, du point de vue financier mais -surtout- du point de vue santé :P
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Grande nouvelle !
Ca y est je me suis remise en selle...! :P
Wahhh quel bonheur !
Ca m'avait vraiment manqué... 8)
Merci pour tous vos encouragements...je vais essayer de ne plus me vautrer...quoi c'est vrai ça pique ! :lol:
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felicitation en tout cas pour avoir sus garder le moral
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tant qu'on est encore là pour en rire, montrer ses cicatrices aux gosses pour se faire mousser, voir comprendre comment ça a pu arrivé, tout vas bien....
t'es une sacré nénette Errata. respect. :sm6:
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Merci ! :sm6:
Je suis remontée en selle mais avec modération :
1) Je suis devenue hyper parano et je guette la moindre connerie des BAR...du coup un peu tendue !
Mais j'apprécie quand même mes petites arsouilles....
2) Le genou est encore capricieux...j'ai encore 3 séances de kiné par semaine, et comme trop de move tue le move, j'ai chopé une tendinite ! :(
Finalement ça me donne une bonne excuse pour rouler moins...c'est vrai quoi ça caille en ce moment ! :D
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Content que ça aille mieux !!
:cheers:
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AIe une tendinite
C'est vachement chiant moi on a pas pu me dire quand ca allait partir :? m'en fou sur la moto je suis bien :lol:
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Question pour ma culture perso : quelle a été la répartition des torts ? je pose la question parce que remonter une file est une tolérance, pas un droit ...
Alors ça y est, nous sommes fixés !
Le rapport de police a enfin été transmis aux assurances...il était temps ! :clap:
Verdict : nous n'avons pas été considérés comme responsables ! :cheers:
Ca soulage un peu...financièrement ! :D
Evidement nous y avons laissé quelques plumes...et accessoirement un peu de mon genou ! :lol: :lol: :lol:
mais ça ce sont les subtilités des contrats d'assurance.....quelle bande de rapaces ces assureurs....voleurs ! :protest:
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content que ça se soit bien terminé pour vous :)
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........
Verdict : nous n'avons pas été considérés comme responsables ! :cheers:
Ca soulage un peu...financièrement ! :D
...
Pourquoi ! T'as payé cher les experts ??? :D
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:cheers: Youh=pie ! :D