Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: tom69 le 20 octobre 2007, 19H 01mn 29s
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Comme je ne peux toujours pas encore m'acheter ma premiere moto faute de permis (je m'y applique) et que sa me demange, je suis aller chez ducat' lyon pour me poser sur le 695 qui me fait tant rever. Malheureusement mes genoux arrive juste sur sur l'arrete du reservoir qui delimite l'emplacement des jambes.
En gros la question est: est ce que sa dérrange beaucoup a la conduite ou pas trop (ba oui g aucune notion de conduite)???
Sinon autre solution (plus couteuse bien sur) un s2r 1000 sur lequel je n'ai pas ce probleme. (le 800 n'existant plus).
Maintenant n'est ce pas abusé de commencer sur une 1000??? la j'ai besoin de vous cher ducatistes...
Merci.
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Ben ça dépend aussi où tu mets ton cul sur la selle ...
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le 800 existe toujours au dernière nouvelle 8O
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Mets un coussin :D
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non le 800 a disparue de la production. D'aillieur sur le site ducat', elle n'apparait plus.
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Tu mesure combien ? 8O
Car moi avec mon 1M92, je me posait pas trop mal sur mon M600.
La moto faisait petite, les potes disaient que ça faisait un peu crapaud, mais pas de blème avec la position.
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La 800 a été arreté mais y doit encore y en avoir chez les conc
La 1000 en premiere moto c'est un peu gros je pense.C'est faisable mais faudra faire gaffe au debut et tu te ferais plus plaisir avec une plus petite que tu prendras plus vite en mains
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c'est dommage quand meme le 800 péter le feux est increvable au niveaux du moteur 8)
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Ouais mais comme a l'époque des 750 est trop mal placé et n'a pas vraiment sa place entre la 695 nickel pour le jeune et la 1000 mieux partout et a peine plus chere
A mon avis y a moyen de négocier les dernieres 800 ca peut etre de bonnes affaires 8)
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...et n'a pas vraiment sa place entre la 695 nickel pour le jeune et la 1000 mieux partout et a peine plus chere
Vous avez compris, les 1000 c'est pour les vieux schnock! :lol: :lol: :wink:
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Ouais tout a fait :D :lol:
Nan mais bon on c'est compris hein :cheers: :wink:
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Mouais ba a lyon y'en a plus de 800 :cry:
Faudrais aller dans une autre Concession mais si je l'entretien a lyon y vont faire la gueule.
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alors surtout, ne déménage pas tant que tu ne changeras pas de moto ... :?
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j'ai commencé avec un 800S2R ...
si tu as un peu de plombs dans la cervelle et que tu es conscient de ne pas devoir s'embalelr de suite !, ça ne pose pas de soucis ...;
esais de taper dans un 800 d'ocaz recent avec peu de bornes , deja tu economisera sur le prix d'achat , et en plus tu auras une superbe becane sur laquelle tu as un minimum de ressources ... apres rien ne t'empechera de monter un kit DP ...et t'amuser quelques saisons avant de passer a plus gros ... :D
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Mouais ba a lyon y'en a plus de 800 :cry:
Faudrais aller dans une autre Concession mais si je l'entretien a lyon y vont faire la gueule.
ouh lala, tu t'en poses de ces questions....Tu achetes une meule pour toi ou pour faire plaisir à ton magasin ?
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et puis, y a une très bonne concession à St Etienne, et je préfèrerai faire 60 bornes et avoir un entretien et un service nickel ... ;)
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Mouais ba a lyon y'en a plus de 800 :cry:
Faudrais aller dans une autre Concession mais si je l'entretien a lyon y vont faire la gueule.
ouh lala, tu t'en poses de ces questions....Tu achetes une meule pour toi ou pour faire plaisir à ton magasin ?
j'ai jamais entretenu mes meules là ou je les ai achetés moi (ducat, anglaise ou japanouille), les concess sont toujours content quand tu leur fais un chèque ;)
et en cherchant bien tu trouves des super occas en france (mes 2 dernières ducat ont été achetés à 800 bornes de chez moi :) )
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tu te ferais plus plaisir avec une plus petite que tu prendras plus vite en mains
oui mais pas trop petite parce qu'avec des grandes mains ça devient chirurgical...
:D
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Rhooooooooooooooo le pervers :D :lol:
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désoler : deformation professionnel, moi je travail dans l'auto et les garages eux le prennent tres mal si t'a pas acheté chez eux. Mais le monde de la moto est bien different.
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Le moyen le plus simple pour montrer que c'est pas obligatoire d'entretenir et d'acheter dans le meme magasin c'est l'achat d'occasion....
Si tu l'achetes a 500 bornes de chez toi chez un particulier tu vas bien devoir l'entretenir a cote de chez toi meme s'il ta pas vendu de moto
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désoler : deformation professionnel, moi je travail dans l'auto et les garages eux le prennent tres mal si t'a pas acheté chez eux. Mais le monde de la moto est bien different.
ben je ne vois pas pourquoi.
Les bouffe-merde qui vont dans les concessions pour négocier comme des porcs leur meule neuve et après aller dans les petits bouclards parce que c'est moins cher pour l'entretien ça me débecte. Et le petit bouclard il aimerait bien peut être en vendre des meules neuves, non? Je ne parle pas du cas spécifique du déménagement.
Franchement, si je tenais un bouclard et que je voyais débarquer un gars pour la revision des 1.000 avec une meule flambant neuve achetée dans la concession du bled d'à côté, ben j'suis même pas sûr que je lui dirait bonjour... Faut pas déconner non plus...
Voila. C'est extrême comme jugement, mais j'me mets à la place du gars qui tiens son atelier à bout de bras, et ça me fout les boules cette logique...
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Faut se trouver un atelier qui ne fait pas de vente. Comme ça, on évite de se faire traiter de bouffe merde. 8)
Si ton "petit bouclard" ne peut pas s'aligner sur le prix de vente, peut etre devrait il remettre en question son organisation commerciale plutot que de pester contre les magasins très vendeurs.
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Faut se trouver un atelier qui ne fait pas de vente. Comme ça, on évite de se faire traiter de bouffe merde. 8)
Si ton "petit bouclard" ne peut pas s'aligner sur le prix de vente, peut etre devrait il remettre en question son organisation commerciale plutot que de pester contre les magasins très vendeurs.
técon :lol:
bien sûr que non un bouclard ne peux pas s'aligner sur le prix de vente d'une concession!
Toute comme une concession ne s'alignera pas sur les tarifs entretien des petits bouclards!
Mais je me marre doucement quand je vois les teletubbies parler de passion de la marque, d'amour de leur machine, d'entretien de qualité, de concessions caca-boudins, de petit bouclard de passioné, etc... et qui filent chez les DS parce qu'ils ont 150 euros d'accessoires offerts. Ouah, la belle affaire!
Et après ils vont chouiner dans les petits ateliers en se plaigant des coûts d'entretien exhorbitants pratiqués dans ces mêmes concessions...
ça ne fait pas tilt une seule seconde: les prix ateliers sont elevés dans les concessions parce que les remises sont grosses sur la vente des meules. Et accessoirement ces remises sont moindres dans les bouclards car la main-d'oeuvre est moins cher et y'a pas de forfait sodomite non plus. Bouclard ou concession, faut payer les traites et les salaires à la fin du mois...CQFD.
Quand on veut le beurre et l'argent du beurre... on devient vite un bouffe-merde...
Comme les gars qui viennent 3 mois après la vidange pour faire l'appoint parce qu'il en manque un peu... ça leur viendrait pas à l'idée d'acheter un bidon d'huile, naaaan... Merci, au revoir...
Faut être un peu cohérent les gars...
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Suis pas tout à fait d'accord, si les remises sont grosses c'est aussi et surtout car la marge arriere est importante et le salaire du commercial est basé en grande partie sur le volume de vente en neuf.
C'est evident que pour economiser des clopinettes, je ne vois pas l'interet mais si l'economie est substantielle why not (je te raconte pas la difference -très importante- de reprise de ma SV tordue entre Brook et YE -par exemple, encore que je ne considere pas YE comme un petit bouclard-). Par la suite, si le petit bouclard ne veut pas s'occuper de la brele en question pour l'entretien, j'y vois encore une erreur car il aurait l'occasion non seulement de s'assurer des revenus réguliers et aussi d'attirer et fideliser le client (qui lui a fait défaut cette fois) pour une vente future.
Question subsidiaire : reste t-il des petits bouclards qui vendent des Ducati neuves ?
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Je suis d'accord avec ton analyse. Mais comme toute analyse, elle est très bien... sur le papier :D
Dans les faits, la fidélisation de la clientèle est un doux rêve. Le client va au moins cher, c'est normal on ne paut pas trop lui reprocher...
Etre sans scrupules vis-à-vis des gens dans les mickeys géants, très peu pour moi, mais chacun fait comme bon lui semble...
Le client lui, voit qu'il paie sa moto 3-4% de moins dans la concession par rapport au bouclard... Et qu'il paie 15-20% de moins sur l'entretien...
Mais il ne voit pas que s'il veut continuer à payer 15-20% de moins sur l'entretien, ce serait peut être bien de lâcher 3% de plus à l'achat... non?
Avec un petit suivi, tu te rends compte que ce qui semble te coûter plus cher au début te coûte bien moins cher à l'arrivée... Et en plus, le petit bouclard te traitera bien mieux que le concess'... surtout si tu lui as acheté ta meule :wink:
Réponse subsidiaire: n'importe quel bouclard peut te vendre à peu près n'importe quelle meule.
M'enfin, mon point de vue est celui d'une autre époque, j'en suis conscient :(
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je suis d'accord avec Gomi sur le raisonnement achat neuf et "que" 3 à 4% d'écart, autant faire vivre le petit commerce qui nous le rendra bien par la suite (pas seulement en pépette mais en confiance aussi), encore faut-il trouver cette perle rare de petit commerce ...
par contre pour de l'occasion c'est pas la même, et quand on voit les écarts entre certaines régions, faudrait être couillon pour payer une meule 2000€ de plus ... enfin de mon expérince au nord ouest de la France les ducat se revendent à des prix très compétitifs :D
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je suis d'accord pour l'occaz', et comme je l'avais précisé mon raisonnement ne concerne que les meules neuves.
J'ai moi-même fait 600 bornes pour aller chercher mon Monster dans la lointaine Bretagne :wink:
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Mouais ba a lyon y'en a plus de 800 :cry:
Faudrais aller dans une autre Concession mais si je l'entretien a lyon y vont faire la gueule.
ducati grenoble en a encore il me semble... puis franchement tu te feras bien plus plaisir avec un 800 qu'avec un 695 ! pas du tout le même comportement moteur ...
enfin bref, si tu l'achètes ailleurs et que tu fais l'entretien à Lyon cela ne posera aucun problème vu qu'en plus Lyon n'en a plus !
Pour ma part, je vais à Grenoble et ça ne leur a jamais posé de problème de faire l'entretien d'une moto qui ne vient pas de chez eux et ils sont aussi commerçant qu'avec une autre ... alors pas trop d'inquiétude à ce sujet ! :wink: