Forum Planete Ducati
Faisons connaissance => LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE... => Discussion démarrée par: Anonymous le 19 mai 2004, 16H 00mn 49s
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Bijour,
Bah voila, je n'ai pas encore de moto (3ans de permis quand mm mais sans conduire).
Et je reves d'une belle Ducati :) Alors je passes par ici prendre la température ;)
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Dj'Lc
http://www.nostalzik.com
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ah bah c est court tout ca :lol: :lol: sinon il fait chaud ici :D :D
bienvenue au fait :wink:
PS : desole pour les phrases qui n ont pas trop de sens, mais mon neurone a grille :roll:
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salut a toi DJ 2 ;)
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salut a toi DJ 2 ;)
merde j avais pas fais gaffe :? :?
encore un qui va nous casser les noreilles :lol: :lol: :lol:
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rhooo tout de suiteeeee
Noel fait plus de bruit avec ses pots que moi avec mes platines lol
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Noel fait plus de bruit avec ses pots que moi avec mes platines lol
oui mais y a le bon bruit et le mauvais bruit :D :D
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Salut djlc, bienvenue :)
... J'ai dû moi aussi rester 3 ans sans conduire de moto après le permis (cause séjour à l'étranger), je rêvais d'un monster... et un monster ce fut, pour commencer! :D
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Welcome DjLc :D
Alors dis moi de quelle Ducati reves tu ?
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PS : desole pour les phrases qui n ont pas trop de sens, mais mon neurone a grille :roll:
Merci de le préciser on n'avait pas compris :D
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Salut homme au pseudo imprononçable et bienvenue ici !!
Les Ducatis c'est comme le reste, il y a du pour et du contre, ça plait ou ça ne plait pas.
Le mieux, c'est d'aller en essayer chez un concessionnaire
A+
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Alors dis moi de quelle Ducati reves tu ?
Tu le sais bien :roll:
tout le monde reve de MOSTRO :D :D
PS : promis j arrte de pourrir ce topic :oops:
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Bienvenu... :D
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hello djlc bienvenue parmis nous :wink:
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Salut et bienvenue!!!
Super ton site!! :wink: :D
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salut :D
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Salut a toi et bienvenue ici
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bienvenu a toi :wink:
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Salut, bienvenue ici!!!
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Salut, bienvenue
Pas d' hésitations prend une ducat' ya ke çà de vrai. :P
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Bonjour djlc et bienvenue sur le forum.
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Salut djlc et bienvenue sur le forum :D
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Merci pour votre acceuil.
Oui je reves d'une mostro bien evidemment :)
Le seul point qui me chagrine est ce fameux rayon de braquage et j'avoues ne pas trop saisir... En pratique ca donne quoi ? ca tourne trop vite ? on a un risque de se foutre par terre si on penche pas assez en contrepoid ?
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Le seul point qui me chagrine est ce fameux rayon de braquage et j'avoues ne pas trop saisir... En pratique ca donne quoi ? ca tourne trop vite ? on a un risque de se foutre par terre si on penche pas assez en contrepoid ?
le rayon de braquage est surtout genant a l arret
pour exemple : avec mon ex kawa er 5, pour sortir du garage je faisais 2 manoeuvres
avec le 600 SS j en fais 7/8 :D
mais bon une fois que tu roules ca ne gene plus trop, a la limite dans les embouteillages mais la j ai jamais teste :wink:
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Merci pour votre acceuil.
Le seul point qui me chagrine est ce fameux rayon de braquage et j'avoues ne pas trop saisir... En pratique ca donne quoi ? ca tourne trop vite ? on a un risque de se foutre par terre si on penche pas assez en contrepoid ?
Nan, le rayon de braquage c'est le nombre de tours dont il faut tourner la poignée de l'accélérateur (celle de gauche) pour être a fond, enfin plein gazzz quoi! Mais y'a une règle relativement simple pour calculer le rayon de braquage, même si elle n'est pas exacte à 100% c'est une bonne approximation:
pour une 600 faut tourner 6 fois la poignée, pour une 900 faut tourner 9 fois.
Bon le problème évidement c'est qu'avec les modèles récents ça se complique... la 916 ça allait encore: environs 9 fois pour être a fond, mais imagine quand tu passe d'une 996 à une 998 !!! Hein !!! comment tu fais, c'est hyper dur de doser l'écart de rotation !!! Pis d'une 998 à une 999 !!! J'te dis pas, c'est réservé aux spécialistes !!! C'est pour ça qu'il n'y a que les pros qui arrivent vraiment bien à exploiter la difference entre une 998 et une 999 !!! Le gars de base y peut pas doser suffisement subtilement le 100ème de tour de rotation d'écart entre les 2 modèles!!!
Ah au fait t'as passé quoi comme permis ???
:lol: :lol: :lol: Dis chef on peut la garder sa question dis, dis, hein, allez s'teup !! :lol: :lol:
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Ah au fait t'as passé quoi comme permis ???
Heu, le permis A classique :)
Heu sinon Florent, c'est normal si j'ai rien compris a ta réponse ???
L'accelérateur a gauche ???
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Ah au fait t'as passé quoi comme permis ???
Heu, le permis A classique :)
Heu sinon Florent, c'est normal si j'ai rien compris a ta réponse ???
L'accelérateur a gauche ???
Ah tu me rassure....
Bohhh si on peut plus se moquer un peu :roll: :D :D
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Nan, le rayon de braquage c'est le nombre de tours dont il faut tourner la poignée de l'accélérateur (celle de gauche) pour être a fond, enfin plein gazzz quoi! Mais y'a une règle relativement simple pour calculer le rayon de braquage, même si elle n'est pas exacte à 100% c'est une bonne approximation:
pour une 600 faut tourner 6 fois la poignée, pour une 900 faut tourner 9 fois.
Bon le problème évidement c'est qu'avec les modèles récents ça se complique... la 916 ça allait encore: environs 9 fois pour être a fond, mais imagine quand tu passe d'une 996 à une 998 !!! Hein !!! comment tu fais, c'est hyper dur de doser l'écart de rotation !!! Pis d'une 998 à une 999 !!! J'te dis pas, c'est réservé aux spécialistes !!! C'est pour ça qu'il n'y a que les pros qui arrivent vraiment bien à exploiter la difference entre une 998 et une 999 !!! Le gars de base y peut pas doser suffisement subtilement le 100ème de tour de rotation d'écart entre les 2 modèles!!!
:lol: :lol: :lol: excellent :lol: :lol: :lol:
voila pourquoi on conseille aux jeunes de debuter avec un 600 c est pas complique pourtant
:D :D
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Euh, djlc,
Ecoutes pas ce que te dit Florent :roll: ,
C'est du même acabit que le câble de freins moteur, le marteau à bomber le verre, l'huile de coude... :D
Faut pas lui en vouloir, c'est juste une question tellement bateau qu'il s'est un peu laissé allé.
L'angle de braquage, c'est l'angle de butée à butée quand tu tournes ton guidon.
Sur les trails, tu as un très grand angle de braquage donc les manoeuvres à basse vitesse sont plus simples.
Au contraire, les sportives et les motos qui utilisent des fourches inversées (gros tube en haut) ont un très faible rayon de braquage.
Donc, tu est limité quand tu veux tourner.
Le seul défaut est à petite vitesse ou comme le disait Mostro, tu en chies pour les manoeuvres à l'arrêt ou pour faire un demi-tour sur une route pas trop large.
Quand tu roules, ça change rien sauf que si tu ta moto se met à guidonner, vu que les butées sont plus rapprochées, t'as moins de chance de te mettre au tas (en théorie)
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MErci pour ce complément d'information ! :)
Je me doutais bien que Florent délirais un peu ;)
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MErci pour ce complément d'information ! :)
Je me doutais bien que Florent délirais un peu ;)
Heuu en fait j'savait pas bien trouver les mots ... :oops: :oops: :oops:
:wink:
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Florent :arrow: Vilain (http://yelims.free.fr/Violence/Violence44.gif)
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Le seul point qui me chagrine est ce fameux rayon de braquage et j'avoues ne pas trop saisir...
le rayon de braquage est surtout genant a l arret
mais bon une fois que tu roules ca ne gene plus trop, a la limite dans les embouteillages mais la j ai jamais teste :wink:
Salut et bienvenue!
Bah voilà, tout est dit, suffit de ne JAMAIS rouler à l'arrêt pour pas être emmerdé. :sm15: :sm15: :sm15:
Non sérieusement, le Monster en ville, ça reste tout-à-fait supportable, les histoires de rayon de braquage démesuré ne sont que billevesés, coquecigrues et avanies.
"Avanie et framboise".
Même dans les bouchons, ça tourne entre les bagnoles, suffit d'ANTICIPER, éventuellement de l'incliner en déhanchant mais ça tourne.
Mais rien ne vaut un essai, après tu pourras plus dormir tant que tu ne l'auras pas achetée.