Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: sawachiez le 30 novembre 2007, 15H 50mn 44s
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1/ http://http://www.motomag.com/Le-controle-technique-impose-aux-2161.html
2/ Mr chichin des rita n'est plus..
http://fr.news.launch.yahoo.com/dyna/article.html?a=/28112007/202/mort-de-fred-chichin-des-rita-mitsouko-d-un-cancer.html&e=l_news
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http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=23643.msg599404#msg599404
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Motomag.com du 29/11/2007
Le contrôle technique imposé aux motos ...
Cécile Petit vient d’annoncer la proposition d’imposer le contrôle technique aux motards ou plutôt à leurs montures. Comme d’habitude, on ne peut pas dire que l’administration tienne compte de l’avis des associations de motards qui s’opposent à cette mesure.
Il nous pendait au nez, la menace se précise très sérieusement... La déléguée Sécurité routière l’a annoncé aujourd’hui jeudi 29 novembre, à l’occasion des Rencontres parlementaires dédiées à cette cause, qui se tenaient à Paris : « Nous avons fait la proposition d’instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne cette mesure. »
Le prochain CISR (Comité Interministèrielle de Sécurité Routière) devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre prochain.
Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de chances d’être annoncée ce jour là.
Nous n’en connaissons pas encore les modalités, mais si le CISR adopte cette mesure, le gouvernement fera en sorte qu’elle soit applicable dans les premiers mois de 2008. Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard... À suivre
Encore une intox ou non????? :cry:
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Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard... À suivre
Oui, très fort (je dirais mème plus...à suivre)
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Ils savent plus quoi faire pour nous ponctionner du pognon, cette bande d'en..... :ranting:
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Fuck...
D'autant plus que ça ce justifie pas vraiment: une des raisons d'imposer un contrôle technique aux voitures est de faire en sorte qu'un automobiliste ne mette pas sa vie et celle des autres en roulant avec une caisse pourrie sans freins, perdant de l'huile etc...
A l'opposé de cela, le "motard" (pardon pour le cliché :sm31:) est plutôt connu pour être soigneux et aux petits soins (pressions des pneus, plaquettes). Bon il y a des exceptions, mais ça doit représenter 0,0000001% des accidents de le route.
Alors, ça serait juste pour le fric? naaaaaan... la sécurité AVANT TOUT! :banned:
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Moi je dis vive la piste!!!!! :D
je pense que le motard des routes ve bientôt être une espèce en voie de disparition!!!!! :?
Bon et puis si l'excuse c'est de s'harmoniser avec certains pays européens qui ont déjà un CT moto, il faudrait voir à aussi harmoniser le problème du bridage à 100ch nan??? pour que tout le monde en Europe soit logé à la même enseigne....
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Fuck...
D'autant plus que ça ce justifie pas vraiment: une des raisons d'imposer un contrôle technique aux voitures est de faire en sorte qu'un automobiliste ne mette pas sa vie et celle des autres en roulant avec une caisse pourrie sans freins, perdant de l'huile etc...
A l'opposé de cela, le "motard" (pardon pour le cliché :sm31:) est plutôt connu pour être soigneux et aux petits soins (pressions des pneus, plaquettes). Bon il y a des exceptions, mais ça doit représenter 0,0000001% des accidents de le route.
Alors, ça serait juste pour le fric? naaaaaan... la sécurité AVANT TOUT! :banned:
D'un autre coté si t'es soigneux le contrôle technique n'est pas vraiment un problème ...
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Et s'il est soigneux avec ses jantes magnésium pas à la bonne taille? Avec le réglage des ses FCR 41? sur la fixation de ses clignos à LED pas légaux? je ne parle pas du nettoyage des rétros Rizoma tout à fait aux normes! Sans compter la modification du guidon en bracelets du plus bel effet, ni de la boite à air gros volume... Et quels est ce bruit? ah! des pistons HC et des soupapes titanes super.
Et qu'est ce que c'est que ce bruit??? l'embrayage à sec? et puis quoi encore... vous me prenez pour un con? Et ce pignon de 14? Pas d'origine ça... z'avez jamais entendu parler d'euro3? Vous repartez à pied.
La seule chose qui devrait encore passer à l'avenir est le changement du bouchon d'huile contre un en ergal...
On est combien du fofo à avoir une meule stock? Je dis pas j'en ai une. Avec des pots homologués et tout. Je suis sûr qu'elle passerait même pas leur contrôle technique mamie.
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D'un autre coté si t'es soigneux le contrôle technique n'est pas vraiment un problème ...
Mais je me fais aucun souci, le problème c'est plus sur le respect des normes de bruit, bridage, modifications non conformes...
Edit: @ Doppel
Voilà, grillé mais c'est exactement ça. D'un autre côté ce contrôle sera fait par un garage moto, ça c'est la bonne nouvelle.
En revanche jusqu'où le garage acceptera-t-il de fermer les yeux et de mettre sa responsabilité en jeu en cas de crash si la moto est expertisée, ça c'est la mauvaise question...
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Moi c'est entièrement d'origine. Sur la route franchement...Enfin vaste débat...
Par contre je suis absolument pour l'harmonisation mais alors tout, la combard obligatoire et les bridages supprimés... :wink:
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et une petite baisse de la TVA sur les équipements de sécurité : casque, blouson et tout le toutim.
Car bon faut quand même pas rigoler à nous pondre un CT sous prétexte de faire de la sécurité et ensuite payer la peau du cul pour un équipement complet du pilote de qualite... :?
Le casque, les gants et la combi ça devrait être comme la ceinture de sécurité et les airbags, vendus avec la moto et pour le meme prix!!! :P ( on peut tjrs rêver hein..... :wink:)
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Moi c'est entièrement d'origine. Sur la route franchement...Enfin vaste débat...
Par contre je suis absolument pour l'harmonisation mais alors tout, la combar obligatoire et les bridages supprimés... :wink:
Oui, et puis accompagner cette mesure (combard obligé) d'une TVA de 5% sur tout l'équipement de sécurité pour relancer la consommation...
Ha :lol: Ha :lol: Ha :lol: Ha :lol: Premier avril!
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En tout cas j'ai un scoop, il parait que le prix comprendra aussi un bon pour aller acheter un tube de vaseline à la pharmacie du coin....je pense même qu'il vont prévoir des distributeurs automatiques pour éviter qu'on fasse la queue!!!! :lol:
Ca c'est une mesure qu'elle est bonne hein??? :D
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... sans compter qu'ils durcissent le controle automobile ...
franchement.. y a plus de gens qui se tuent (ou tuent) avec des bagnoles 'pourries' que des mecs avec des bagnoles neuves ?? j'aimerais bien avoir des stats là dessus...
Quant au controle moto...comme dit Doppel....une taille de pignon, de pneu, des pots, des clignotants...ça va aller vite je pense.. :(..il vont vraiment finir par en degouter plus d'un...
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euh... on aura le droit de rouler sans carénages ? ? ? :lol:
parce que les miens... euh... comment dire, certains ont du s'en apercevoir que...
surtout apres le morvan :lol:
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QUOI???
C'est quoi cette histoire maintenant? Elle fait de la moto la Cécile machin?
Depuis quand on a besoin d'un contrôle technique pour notre propre sécurité?
Yen a marre des enfoirés qui utilisent l'Europe comme prétexte à nous pomper du pognon! C'est l'escalade à l'infini, ras le bol!
A quand le contrôle technique pour les vélos, les piétons, et les routes inadaptées qui tuent les motards (glissières de sécurité, lignes blanches et autres pièges à motards...) :ranting:
Faut arrêter là! Puisque les gouvernements nationaux utilisent l'Europe à leurs (basses) fin, on n'a qu'à faire une manif de motards européens dans les capitales des pays des (ir)responsables qui ne pensent qu'à se remplir les poches sous la pression des lobbies plutôt que de faire leur boulot! (boulot? quel boulot?) grassement payé :ranting:
pfffffffffffff
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Quant au controle moto...comme dit Doppel....une taille de pignon, de pneu, des pots, des clignotants...ça va aller vite je pense.. :(..il vont vraiment finir par en degouter plus d'un...
... cqfd :crybaby:
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Ca sera une chasse aux sorcières ce CT moto :cry:
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Ca va créée des emplois...
j'avais un pote mecano auto qui a monté sa boite de controle technique (sous franchise)
ben il gagne tres tres bien sa vie maintenant...
une idée de reconversion ? :D
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SI tu veux faire fortune mais vraiment fortune hein pas juste gagner ta vie c'est un truc a faire
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Quant au controle moto...comme dit Doppel....une taille de pignon, de pneu, des pots, des clignotants...ça va aller vite je pense.. :(..il vont vraiment finir par en degouter plus d'un...
... cqfd :crybaby:
tu t'en fous t'habites en Belgique ....
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SI tu veux faire fortune mais vraiment fortune hein pas juste gagner ta vie c'est un truc a faire
Wééé au black :P
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tu t'en fous t'habites en Belgique ....
Avant de dire n'importe quoi, lis correctement stp, tu connais l'Europe?
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Ce qui est vraiment gavant, c'est que cette idée de contrôle technique motard passera comme dans du beurre dans l'opinion publique: "pourquoi les voitures et pas les motos " etc.
A l'heure de l'ultrasécuritaire on va passer pour des irresponsables aux yeux de Madame Michu de vouloir refuser cette merde.
Sans parler de l'excellente réputation du motard lambda entretenue par les médias. (encore une fois un peu cliché ce que je raconte, mais à force, ce que l'abruti gavé de StarAc' retient et ce qui le rassure c'est encore les plus gros clichés)
Re-Fuck! :ranting:
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Ce qui est vraiment gavant, c'est que cette idée de contrôle technique motard passera comme dans du beurre dans l'opinion publique: "pourquoi les voitures et pas les motos " etc.
et ben oui, pourquoi les voitures et pas les motos? :D
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SI tu veux faire fortune mais vraiment fortune hein pas juste gagner ta vie c'est un truc a faire
Wééé au black :P
Nan nan declaré et tout ce qui a de plus legal :wink:
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moi j'estime que je fais de la sauvegarde de patrimoine industriel et qu'on devrait me payer pour ça; et à côté de ça on va me soutirer du pognon pour quelques db en trop!
y a des accessoiristes qui vont faire la gueule...
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C'est clair que ça va faire plaisir les contrôles de pollution de sagouin sur nos bécanes... 8O
Quid des machines version "le reste du monde" :?:
Les culs coupés :?:
[HS]
Autre truc avec ces saloperies de CT, actuellement, j'ai une 205 de plus de 230 mkm, le gars qui me l'a vendue a probablement filé un billet lors du CT pour qu'elle passe sans encombre, sauf que dessus j'ai déjà retrouvé des soufflets et des rotules ruinées...
Qu'est-ce qui va se passer quand je vais la passer au CT et que j'aurai le train arrière à changer, qui vaut le prix de la voiture une fois monté ?
Ils sont sympa avec leurs histoires, mais je pense pas que beaucoup de gens choisissent de rouler avec des voitures "anciennes"...
[/HS]
Si en plus on se fait recaller avec contre visiste parce que l'éclairage est mal réglé, le tout pour 70€... :roll:
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la combard obligatoire
Je préférerais "l'équipement" obligatoire, j'ai pas envie d'être obligé de me trimballer une combarde de clown à la con! :ranting:
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la combard obligatoire
Je préférerais "l'équipement" obligatoire, j'ai pas envie d'être obligé de me trimballer une combarde de clown à la con! :ranting:
..casque obligatoire ça suffit bien, le reste c'est la responsabilité de chacun :wink:..tout rendre obligatoire, c'est créer une nouvelle manne financière pour quelques requins..
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Pour le cul coupé, étant donné qu'on modifie le cadre... je suis pas sûr que la moto soit encore valable... (super non ?)
Sinon, la petite dame disait au salon de la moto à Paris:
Cette citation est aproximative:"Je suis très sensibilisée aux dangers du deux roues, j'ai moi même conduit une mobylette étant jeune" il y a 50 ou 60 ans en gros ... " et ma fille conduit un scooter".
C'est vrai que là elle est très sensibilisée... C'est elle qui disait que la vitesse en moto était le plus gros facteur de risque, et que les radars automatiques avaient baissé le nombre de tués en moto de 50% en réduisant la vitesse...
En réalité, 70% des accidents de moto se font à allure réduite, en zone urbaine, et sont dûes en majorité à l'environnement(autres véhicules)...
Vivement dans 4 ans pour les élections...(pour virer cette conne, pardonnez mon insulte, mais c'est trop proche de la vérité pour ne pas le dire)
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..casque obligatoire ça suffit bien
Et encore, il ne devrait être obligatoire qu'au dela d'un QI minimum.
On appelle ça la sélection naturelle :D
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si ils mettent en place cette mesure je pense que j'arreterais la route :cry: pour la piste uniquement :P
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Ce qui est marrant :cry: c'est qu'en faisant le tour de quelques forums moto je me suis aperçu qu'il s'en trouvait un bon nombre pour approuver des deux mains:
"Si ça peut faire que tout le monde roule en pot H" :bangin:
"Ca fera moins de bécanes mal entretenues" :baby:
"Ma bécane est full stock donc j'approuve car ça gène que les kékés" :lol: :chair:
Ca laisse augurer une micro-manif à 5 motos le jour où cela sera voté, suivi d'une sodomie générale pour l'ensemble du monde motard, garages exclus.
A la santé des bouclards :cheers:
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En même temps, comme disent certains, la moto est devenue une mode, avec en plus tous les scoobit', beaucoup de gens se sont mis à la moto juste comme ça, et pas forcément par passion.
Donc y comprennent pas qu'une moto a le droit de s'exprimer (pots NH) et que la majorité des mecs qui changent des trucs font un minimum gaffe à l'entretien de leur moto justement, et peut être plus que ceux qui ne changent rien.
Moi je roule en NH, c'est le seul truc pas H sur ma moto, et ça met 15 minutes à remettre les origine (si ce n'est que ça, je vais au controle avec les origine dans le sac à dos, je les monte sur place, il fait le controle, je les démonte et je repart...) Mais c'est pas pour ça que je vais être d'accord... (déjà je suis français donc je râle)
"Ma bécane est full stock donc j'approuve car ça gène que les kékés"
=> ça c'est énorme... c'est pas forcément les kékés qui sont pas full stock, ya aussi tous les passionnés, et ceux qui veulent garder leur meule mais améliorer des trucs(changement fourche, freins, roues, psb, bulle, phares, libération du moteur, respiration de celui ci)
Je suis pour laisser s'exprimer les motos ! Le droit de vote aux twins !
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http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=60807 (http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=60807)
Tiens fais-toi mal :lol:
Planete-Ducati est quand même un peu à part (dans le sens où les profils sont semblables), par rapport à un forum normal qui regroupe toutes les catégories de motard possibles inimaginables. Celui-ci est un bon thermomètre de l'opinion générale vis-à-vis du CT.
Ca fait peur...
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EHH BBBenn!!!
Bienvenue dans le monde du tout contrôlé du tout Police, comme en Suisse.
Faut voir maintenant ce qui sera légal (norme TUV acceptée ou non) etc. Et ce sera la course aux fiches d'homologation pour ceux qui ont de la chance, et pour les autres y a plus qu'à démonter pour le contrôle et tout remonter pour l'après contrôle :D
Pour ceux qui ont fait de grosse modif (comme sur les Harley) c'est la M"+*ç
Faudra voir aussi quel est la périodicité, un contrôle tout les 1,2,3,4,5 ans????
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et le coup du controle,personne en parle,mais là aussi sa fait chier
bonjour le pouvoir d'achat
va falloir faire des HS :ranting:
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A coup sûr le même prix que les caisses.
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moi je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça que d'imposer un contrôle technique.
ça empêchera certains blaireaux de rouler avec des épaves aux pneus lisses et des freins presque absents. sans parler des jeux dans la colonne de direction et des amortisseurs innéficaces (à cause de mauvais entretien)...
en ce qui concerne les plaques d'immatriculation, les clignotants, les rétros, les silencieux d'échappement... c'est clair que je suis le 1er à changer ces pièces sur ma moto pour y mettre des accessoires non homologués (po bien !!!) mais j'assume ! le jour où je me prendrais un PV je viendrais pas pleurer, je sais ce que je risque. par contre, ce sont des accessoires qui se changent facilement ! il suffit d'avoir les pièces d'origine en stock à la maison et de prendre le temps de remonter tout ça avant le contrôle. (et de les démonter à la sortie :D )
un peu + haut dans le topic, quelqu'un (flo je crois) disait que ça allait créer des emplois, c'est plutôt une bonne chose ! sans parler du boulot que ça va apporter aussi aux bouclards : pour effectuer les réparations suite à un défaut à corriger.
en ce qui concerne les points contrôlés, ça sera certainement moins strict que pour un contrôle de bagnole, forcément moins long, et forcément moins cher :wink:
si vous avez peur de vous faire bouler au contrôle, c'est bien que vous avez des doutes sur vos meules :D
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si vous avez peur de vous faire bouler au contrôle, c'est bien que vous avez des doutes sur vos meules :D
Je suis sûr de me faire bouler au contrôle, et pourtant je n'ai aucun doute sur ma meule, j'ai une pleine confiance en elle et les transfo que j'ai effectuée, d'ailleurs je la revendrais sans aucune arrière pensée pour ce qui est de sa fiabilité par contre le nombre d'heures que j'ai passé dessus fant que j'y suis sentimentalement très attachée.
Les modifs ( toutes réversibles )
Boite à air supprimée
boite à batterie home made
FCR ( for race only )
Pots NH
Et cadre coupé et ressoudé ( pas réversible pour le coup )
Le CT moto a été évoqué en Belgique, dont le CT auto date de plusieurs décennies.
Pour la petite histoire dans le centre ( officiel, il n'y a pas de franchise en Gelbique ) où je vais, ils ont la place pour mettre la chaîne de CT moto depuis plus de 15 ans.
Un contrôleur m'avait dit que ça lui semblait peut probable que ça arrive...
Entre autres points délicats : quid de la responsabilité, si le gars en faisant un test de freinage met la moto par terre ???
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les centres de contrôle, comme les ateliers de méca ou n'importe quel professionnel qui prend ta moto en charge, ont une assurance pour se couvrir en cas de casse de ton matériel :wink:
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si vous avez peur de vous faire bouler au contrôle, c'est bien que vous avez des doutes sur vos meules :D
Tu te gourres: c'est justement parceque j'ai une confiance absolue en ma moto (et la personne qui l'entretient) que ça me fous les boules de raquer 50€ pour qu'un naze vienne me dire qu'elle est parfaitement réglée.
Y'a que Louis-luc qui touche Pépette, non mais... :D
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Moi ce qui me gene dans cette histoire de controle, c'est ce que va devenir toutes les anciennes de plus de 20 ans et qui sont pas du tout au norme euro machin. Elles vont toutes devoir rouler en crte grise collec avec tt les inconvénients que cela comporte!! :ranting:
Le fait qu'il y'ai un controle me choque pas tant que ca puisque ca fait 20 ans que ca nous pend au nez donc pas de surprise. Par contre que cette Mme Sécurité routière ose dire qu'elle est sensible aux 2 roues alors qu'elle peut pas les voir m'exaspere!!! Qu'on la pende haut et court!!! :lol: :lol: :lol:
Moi dans mon cas, je demonterais et remontrais les pieces NH avant et apres controle pour etre peinard mais quid des gars qui ont des pieces (des fois pas si nh que ca....)NH indemontables??
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les centres de contrôle, comme les ateliers de méca ou n'importe quel professionnel qui prend ta moto en charge, ont une assurance pour se couvrir en cas de casse de ton matériel :wink:
Ha bon parce qu'il va falloire filer sa mob à un clampin pour qu'il aille rouler avec?
Je vois déjà les apprentis faire ronfler les brêles comme des gorets pour le teste de pollution et les mécanos les faires manger chaud pour un petit test sur route...
... je pense que si il faut en passer par ces foutues contrôles, je resterais à côté tout du long pour souffler dans les bronches du premier gars qui fait un truc de traviolle. :x
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au contrôle tech pour les voitures il n'y a pas de test sur route :wink:
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pour moi c'est hors de question qu'un gus monte sur ma moto pour faire ce putin de controle technique :ranting:
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pour moi c'est hors de question qu'un gus monte sur ma moto pour faire ce putin de controle technique :ranting:
Je le vois d'ici 8O
Tu as fait la file ( ici on dit comme ça ) pendant des heures, la moto a eut le temps de refroidir comme il faut....
Et zou !! gaz à fond pour voir la pollution, la puissance max ( chez vous il y a les 106ch ).
Mais ça c'est pas grand' chose...
Pour moi, la moto représente un peu de ma liberté, ma liberté de mettre les mains dans le cambouis ( une passion pour moi, perdre patience face à une mécanique impassible qui ne demande que tes bons soins pour refonctionner ou mieux fonctionner..;snif, ça y est je verse une larme- chuis émotif, de grand matin :cry: ) de pouvoir modifier une machine simple de fonctionnement ( pas pour rien que je roule avec un truc à carbus ).
Alors si l'amélioration ne passe que par des rétros de kéké ( merdre mauvais exemple j'en ai ) des pots NH ( merdre mauvais exemple j'en ai ), ben y a plus de plaisir.
Z'ont intérêt à ouvrir des circuits...
Et surtout des pistes de stunt ( je dis pas ça pour moi, je déteste, je maîtrise pas assez ) parce que là les bécanes tombent souvent.
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ça empêchera certains blaireaux de rouler avec des épaves aux pneus lisses et des freins presque absents. sans parler des jeux dans la colonne de direction et des amortisseurs innéficaces (à cause de mauvais entretien)...
Je crois que t'es un peu à coté de la plaque. En ce qui concerne les pneus, leur durée de vie est tres limitée. Alors c'est pas un controle tous les 2 ans qui va changer quelquechose. (Perso entre 2 et 3 trains de pneus par an, alors que je ne fais que des balades entre Avril et Octobre).
Tu crois vraiment qu'ils vont regarder le jeu dans la colonne ? D'ailleurs, tu les vois où tes "blaireaux" avec du jeu dans la colonne ? A part ceux qui ont du jeu dans le colon, moi j'en vois pas. 8)
Amortisseurs ? Comment tu testes un amortisseur ? Tu crois qu'ils sont testés sur les bagnoles ? Bah non. Alors sur les meules...
Moi ça me fait chier car c'est une perte de temps et d'argent mais j'ai pas plus peur que ça, je mettrai juste une gomette noire sur mes carbus "For race use only" et basta.
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Encore un truc des lobyste (utac-otc) tous ça.Avec la bénédiction de la répression routière.
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Amortisseurs ? Comment tu testes un amortisseur ? Tu crois qu'ils sont testés sur les bagnoles ? Bah non.
Bah si... :?
http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_contro/pr_83_contr.php
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Encore une bonne raison pour nous "fliquer" et nous raquetter...
Si un jour, ils essayent de faire passer celà, ce sera à nous de bouger notre cul!!! :ranting:
Je suis contre, et pourtant, toutes mes motos sont "stock".
Ah oui j'oubliais, pour plusieurs d'entre nous, ce sera plusieurs CT à s'envoyer... Bonjour le budget :ranting:
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Pour les ammortisseurs c'est pas plutot une histoire d'homogeneité.(en plus des defauts visible du genre cassure / fuite).Qu'il ne soit plus efficace,pas grave, a partir du moment ou ils sont tous rincés pareil.
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Alors moi j'ai fait un truc:
J'ai pris les points de controle technique automobile, et j'ai viré tout ce qui ne concernait pas la moto, tout ce qui concernait pas quelqu'un qui fait un minimum attention à sa vie(pneus, liquides, (j'ai pas compté les side car dans les motos)
Les points avec une étoile sont ceux soumis à une contre visite en voiture:
Identification du véhicule (8 points de contrôle)
1. Plaque d'immatriculation
2. Plaque constructeur - pas toujours
3. Frappe à froid sur le châssis - pas toujours
4. Présentation du véhicule* - pas compris ?
5. Energie moteur* - essence...
6. Nombre de places assises - une
7. Plaque de tare - pas compris ?
8. Compteur kilométrique
Freinage (21 points de contrôle)
1. Frein de service* - ok
2. Frein de stationnement* - goldwing?
4. Réservoir de liquide de frein* - qui roule sans liquide ?
5. Maître-cylindre* - heu
6. Canalisation de frein* heu
7. Flexible de frein* - heu
8. Correcteur, répartiteur de freinage* - non
9. Pédale du frein de service* - ok
10. Commande du frein de stationnement* - non
11. Câble, tringlerie du frein de stationnement* - non
12. Disques de freins* - qui roule avec les disques morts ?
13. Etriers, cylindres de roues* - non
14. Tambours de freins* - pas toujours
15. Plaquettes de freins* - qui roule avec les plaquettes mortes ?
16. Assistance de freinage - ok abs
17. Bloc du système anti-blocage et/ou de régulation* - ok abs
18. Témoin de mauvais fonctionnement du système de freinage
19. Témoin du niveau de liquide de frein*
20. Témoin d'usure des plaquettes de frein
21. Témoin de mauvais fonctionnement du système antiblocage et/ou de régulation - peut etre abs
Direction (10 points de contrôle)
1. Angle, ripage avant
2. Volant de direction*
3. Antivol de direction
4. Colonne de direction
5. Accouplement de direction
6. Crémaillère, boîtier de direction*
7. Biellettes, timonerie de direction*
8. Rotules, articulations de direction* - ok
9. Relais de direction
10. Assistance de direction
Visibilité (7 points de contrôle)
1. Pare-brise*
2. Autres vitrages - bulle ?
3. Rétroviseur intérieur (si obligatoire)*
4. Rétroviseur extérieur (si obligatoire)*
5. Commande de rétroviseur extérieur - main ?
6. Essuie-glace avant*
7. Lave-glace avant
Eclairage/signalisation (22 points de contrôle)
1. Mesures des feux de croisement* - ?
2. Feux de croisement*
3. Feux de route*
4. Feux antibrouillard avant
5. Feux additionnels
6. Feux de position*
7. Feux indicateurs de direction*
8. Signal de détresse* - pas toujours
9. Feux stop*
10. Troisième feu stop* - y en a pas toujours 2 déjà
11. Feu de plaque arrière*
12. Feux de brouillard arrière
13. Feux de recul - goldwing?
14. Feux de gabarit
15. Catadioptre arrière* - fais chier
16. Catadioptre latéral (véhicule de plus de 6 mètres)*
17. Triangle de présignalisation (en l'absence de feux de détresse)*
18. Témoin de feux de route
19. Témoin de signal de détresse - pas toujours
20. Témoin de feux de brouillard arrière
21. Commande d'éclairage et de signalisation
22. Témoin indicateur de direction
Liaisons au sol (17 points de contrôle)
1. Suspension
2. Ressort, barre de torsion *
3. Sphère, coussin d'amortisseur
4. Amortisseur *
5. Pivot de roue *
6. Roulement de roue
7. Triangle, bras, tirant de suspension *
8. Silent-Bloc de tirant de suspension
9. Articulation de train *
10. Rotule de train *
11. Barre stabilisatrice *
12. Silent-Bloc de barre stabilisatrice
13. Circuit hydraulique de suspension - pas toujours
14. Essieu * - ...
15. Roue - stupide
16. Jante * - stupide
17. Pneumatique * - stupide
Structure, carrosserie (15 points de contrôle)
1. Longeron, brancard
2. Traverse
3. Plancher
4. Berceau
5. Passage de roue, pare boue - stupide
6. Longeron extérieur, bas de caisse
7. Infrastructure, soubassement
8. Porte latérale *
9. Porte ar, hayon *
10. Capot *
11. Aile
12. Pare-choc, bouclier
13. Pied, montant
14. Caisse
15. Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants) *
Equipements (7 points de contrôle)
1. Sièges - pas de sieges...
2. Ceintures* (si obligatoires)
3. Avertisseur sonore*
4. Batterie
5. Support de roue de secours
6. Dispositif d'attelage
7. Témoin de mauvais fonctionnement du coussin gonflable - goldwing?
Organes mécaniques (14 points de contrôle)
1.Moteur
2.Boîte
3.Pont, boîte de transfert - ?
4.Transmission
5.Accouplement, relais de transmission
6.Circuit de carburant*
7.Réservoir de carburant*
8.Carburateur, système d'injection*
9.Pompe d'alimentation en carburant*
10.Batteries d'accumulateur de traction*
11.Réservoir de gaz naturel comprimé (GNC) - ?
12.Collecteur d'échappement*
13.Canalisation d'échappement*
14. Silencieux d'échappement*
Pollution, niveau sonore (4 points de contrôle)
1. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement (moteur essence)*
2. Opacité des fumées d'échappement (moteur diesel)*
3. Bruit moteur - moteur ... et pas pot ;)
4. Témoin du dispositif de diagnostic embarqué (OBD) - BMW ?
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Et parmi tout ça (si je me suis trompé ou si j'ai dit une connerie, dites le moi ;))
Les dix défauts les plus couramment constatés lors des contrôles techniques automobile sont les suivants :
1. Frein de service : déséquilibre important entre l’avant et l’arrière
2. Teneur excessive en CO des gaz d’échappement
3. Usure trop importante des pneumatiques
4. Opacité des fumées d’échappement excessive
5. Frein de stationnement : efficacité globale insuffisante
6. Teneur en CO des gaz d’échappement : contrôle impossible
7. Rotule, articulation de train : jeu important
8. Feu stop : non fonctionnement
9. Flexible de frein : détérioration importante
10. Feu de position : non fonctionnement
En gros les 10 points les plus courants pour recaler une voiture au CT ne seront pas ceux de la moto...
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Amortisseurs ? Comment tu testes un amortisseur ? Tu crois qu'ils sont testés sur les bagnoles ? Bah non.
Bah si... :?
http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_contro/pr_83_contr.php
Sûr qu'ils ne controlent pas leur bonne efficacité.
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...je pense sinceremement que les 2 seuls points qui les interessent là dedans c'est :
1 - de chopper les motos débridées....
2 - les pots NH
... une belle manière détournée pour controller tout le monde...
en tout cas c'est pas de moto que je vais changer..mais de pays... :(
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Pour les ammortisseurs c'est pas plutot une histoire d'homogeneité.(en plus des defauts visible du genre cassure / fuite).Qu'il ne soit plus efficace,pas grave, a partir du moment ou ils sont tous rincés pareil.
D'ailleurs, c'est une belle connerie de laisser sur la route des bagnoles avec des amortos morts, j't'raconte pas la distance de freinage 8O :lol: :lol:
En même temps quand tu roules avec des voitures qui ne freineent pas, tu fais gaffe...Enfin je fais gaffe ( une Jeep '44 ça freine pas du tout et ça tire à gauche, un R4 '63 ça freine pas, même avec des amortos neufs et ça tire à droite - obligé de passer le CT avec une clé pour positionner les cames des freins "un peu gras " :D, et tout ça sans carte grise Collec'- bon la R4 est à la casse " boite HS" ben oui 3 vitesses faut un peu tirer- type 2 temps :P- et la Jeep est à poil depuis cet été)
Je suis bien prolixe ce midi, sur des voitures en plus, et sur lesquelles je ne travaille plus et ne roule plus...
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Pour les ammortisseurs c'est pas plutot une histoire d'homogeneité.(en plus des defauts visible du genre cassure / fuite).Qu'il ne soit plus efficace,pas grave, a partir du moment ou ils sont tous rincés pareil.
D'ailleurs, c'est une belle connerie de laisser sur la route des bagnoles avec des amortos morts, j't'raconte pas la distance de freinage 8O :lol: :lol:
...
Et parce que les amortos sont neufs, le manche qui pilote la bagnole evitera tous les accidents ?? Le mec prudent aura moins d'accidents ?? bref pour moi ça veut dire que dale...
Moi j'ai une logique inverse, je pense que plus la bagnole est vieille et fortement kilometrée plus le pilote est bon puisqu'il ne l'a pas cassée :D
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Habitant au pays du chocolat et des belles montres, nous sommes soumit aux CT depuis.......oola ça fait tellement longtemps que je m'en souviens plus.
Je peux vous indiquer les périodicités appliquée en Suisse ainsi que les contrôles ça peut servir.
1er CT à 5 ans
2ème CT 3 ans après
et ensuite tout les 2 ans.
Prix du CT 50 CHF soit environ 30 euros.
Si ta moto à plus de 25ans et entièrement d'origine, tu peux la faire passer en collection, et là le CT est tout les 6ans.
Concernant le CT en lui même, tu reçois une convocation par la poste environ 1 mois à 2 mois avant la date proposée. Tu peux avancer ou repousser cette date de quelques jours par internet.
Le jour J tu te présentes aux "SERVICE DES AUTOMOBILES ET DE LA NAVIGATION" sur la piste d'attente MOTOS. Tu présentes ta convocation à l'expert, et...... départ.....
Il contrôle le N° de chassis, le N° du moteur et l'état générale de la moto si tout est en état, ex: roullement de roue, roullements de direction, kit chaine, disques de frein, plaquettes, pneus, fuite d'huile, le bruit, etc..
Ensuite, si il constate (pour autant qu'il le voit) des piéces qui ne sont pas d'origine, il regarde si elles sont marquées sur le permis de circulation (carte grise) si tel n'est pas le cas il te fait repasser un autre CT, ou si il est cool il te demande les fiches d'homologations.
Attention toutes les pièces ne sont pas forcément soumise à Homologation!
Sont soumise à homologation avec fiche à mettre à dispostion,par ex:
Echappement, carbus, jantes, guidon, cadre, disques de frein, pince de frein, moteur, fourche, T de fourche, amortisseurs.
Concernant les feux, il doivent être marqué E1. les retro doivent avoir une surface de 50cm2. etc...
Et pour le reste, il faut respecter les normes ex: Inclinaison plaque d'immatriculation, sangle pour le passager, empatement etc......
Si l'expert constate que la moto n'est pas conforme, tu as un délai max de 3 à 4 semaines pour la représenter en état à un nouveau CT. Et bien sur tu repasse à la caisse.
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mouai..l.
en france je vois bien le meme truc en plus chieur!
car faut etre honnete: le ct oki a partir du moment ou ça touche la sécurité et si ça reste a un prix resonnable...
maintenant ce qui fait chier dans l'idée de mettre ça en place en france: c'est tout ce qui est piece non d'origine et pas forcement homologué..qui nous a couté un oeil, qui ne change rien a la sécurité de la moto..et qui par consquent ne validira pas le CT!
en plus en cas d'accident ça sera un nouveau papelar sur lequel les assurances pourront parfois s'appuyer pour nous mettre la carotte profond!
le seul moyen sera, pour ceux qui le peuvent, d'avoir les pieces d'origine et remonter le tout comme a l'origine!
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merci fred pour ces précisions :wink:
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Merci pour ces infos :wink:
J'en déduis que si les modalités d'application sont les mêmes en France, on verra un paquet de motos de presque 5 ans sur le marché de l'occasion... :D
:cry:
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le seul moyen sera, pour ceux qui le peuvent, d'avoir les pieces d'origine et remonter le tout comme a l'origine!
c'est ce que je fais lorsque je passe la MHR.
je ne l'enmène pas en configuration SS, mais en configuration MHR.
pour exemple, j'ai vu l'autre fois une Buell passer le contrôle sans problême, avec un feu arrière minuscule (mais avec la norme E), et un rétro en bout de guidon (surface tolérée).
Ils mettent vraiment l'accent sur la sécurité (roulement, jeux, freins, pneus...)...et c'est surement pour cela que les motos en Suisse sont en si bons états :wink:
...après, libre à vous de pleurnicher, mais c'est tout de même une bonne chose
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...après, libre à vous de pleurnicher, mais c'est tout de même une bonne chose
Porter le CT sur la sécurité, c'est une très bonne chose. Mais, en France, ce n'est le premier point qu'ils vont regarder... C'est juste un moyen supplémentaire de fliquer les motards tout en gagant de l'argent. Il n'y a que le coté répression qui est appliqué, pas celui de la prévention. (merde, je parle comme à la FFMC, vite un bain de bouche... :D).
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Il n'y a que le coté répression qui est appliqué, pas celui de la prévention.
quelle prévention préconises tu concernant l'état et la maintenance des motos?
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Pourquoi ne pas mettre une partie mécanique/entretien courant dans le permis ? Durant les cours de sécurité routière dans les collèges (BSR par exemple), mis à part le respect du code de la route, ils n'abordent pas des sujets traitant de l'entretien de leur cyclo/scoot... Si on apprend pas aux gens comment contoler l'état de leur véhicules, ils ne le feront jamais. J'en connais pas mal qui ne s'aperçoivent même pas que leur plaquettes sont nazes ou qui ne savent même pas qu'un liquide frein ça se remplace.
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je suis d'accord avec toi, mais tout cela figure dans le livret d'entretien de tous véhicules.
Que les gens ne touchent pas à leur véhicule, c'est largement mieux ainsi...si tu sais po, touches à ton cul :D
et comme on disait à l'armée, la confiance n'exclut pas le contrôle....surtout quand tu n'as pas confiance :wink:
pour moaaaa, ce genre de contrôle ne rentre donc pas dans la catégorie répression
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Que les gens ne touchent pas à leur véhicule, c'est largement mieux ainsi...si tu sais po, touches à ton cul :D
Si personne ne les sensibilise, ça ne bougera pas. Ou alors, tous les deux ans quand ils passeront au CT. D'un autre coté, entre les projets de quelques décideurs, et la mise en place, il y a un gouffre. :wink:
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je suis d'accord avec toi, mais tout cela figure dans le livret d'entretien de tous véhicules.
Que les gens ne touchent pas à leur véhicule, c'est largement mieux ainsi...si tu sais po, touches à ton cul :D
et comme on disait à l'armée, la confiance n'exclut pas le contrôle....surtout quand tu n'as pas confiance :wink:
pour moaaaa, ce genre de contrôle ne rentre donc pas dans la catégorie répression
sur l'idée de départ je suis d'accord...un controle n'est peut etre pas si 'inutile'...mais la France à la mérite de savoir transformer toute 'bonne idée' en 'exploitation de masse..'..c'est comme ça on sait pas s'arreter... :? (par ex. mon dernier CT en bagnole, visite + contre visite j'ai payé 100e (sans les réparations bien sur)... si faut payer ça tous les ans...ça devient une sorte d'impot !?!?)
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Une question : Quel professionnel va s'occuper de ça ?? Des vrais, genre garages qui aura sa boutique derrière ? (un peu comme au début des CT bagnoles, je crois ?) ou des points attitrés, avec du personnel "formé" pour ?
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J'vais avoir l'air d'un con avec ma ligne Forza de Ferrachi... :D
Reste plus qu'a ecummer les E-Bay et autre site de vente pour me trouver un pot d'orgine à re-monter tout les 4 ans histoire de passer le controle.. remarque d'ici que le controle passe à deux ans... histoire d' augmenter la sécurité des usagés.. :ranting: Et puis d'ici là.. j'me serais certainement fais saisir ma becane.. pour une raison plus ou moins obscure... :?
y'a deux gamin de 15 ans sur la mini bike qui se sont fait exploser rescement..triste pour eux.. mais dnas quelles condition ?? sans casque ? sans assurance ?? sans permis ? origine de la moto ?? suite à ça t'a 300 crétin qui mettent le feu a la sité.. qui tirent sur des fonctionnaires de police... et que faire ????? Oui que faire pour que ça ne se reproduisent pas ?? confisquer les minibike qui roulent sur route ??? Adopter une politique réprésive inteligente (différencier conduite dangereuse et non respect du code ) ??? responsabilisé les gens (préventif et pénal )
Et bien..en fait non.. on saisit les stocks des revendeurs de minibike.. on impose le controle technique au moto.. bref on ne résoud rien mais on se donne bonne conscience .. si en plus au passage, on peut se remplir les popoches.. alors.. c'est tout benéf.
Pfff.. ça deviens vraiment triste avec tout ces guignols pas drole qui nous disent comment pisser...
Y'a pas a dire.. laisser une bande de frustré, incapables mais ambicieux diriger le monde ça ammene a de belle chose. :ranting:
Je crois que la moto elle va finir encadrée, accroché au mur de la salle..
Oui bon d'accord..j'suis là , je m'emporte, je m'enerve.. mais bon c'est ma manière a moi de me dire que j'suis pas devenu un mouton qui accepte avec fatalisme la stupidité du monde qui m'entoure.
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Y'a pas a dire.. laisser une bande de frustré, incapables mais ambicieux diriger le monde ça ammene a de belle chose. :ranting:
Pas mieux
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Y'a pas a dire.. laisser une bande de frustré, incapables mais ambicieux diriger le monde ça ammene a de belle chose. :ranting:
Pas mieux
ca va mal virer avec des propos de cette intelligence.........
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Si je peux rendre service :D
Tu remarqueras que j'ai sélectionné une partie de son texte, parce que le reste je suis pas trop d'accord
EDIT: en fait je vais pas faire si soft :D
Je vois pas en quoi tu peux juger et en plus parler d'intelligence sur une phrase, mais sans doute le sais tu, TOI :wink: :D
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Comme je le dis dans mon post.. je m'emporte je m'enerve.. mais ça fais du bien et ça me rassure sur ma faculté à ne pas accepter avec fatalisme ce qui me parait innaceptable et stupide. C tout.
Depuis quelques temps.. que ce soit au boulot, dans mes loisirs perso, dans mes achats.. ou meme au info à la télé... j'ai vraiment l'impression que le monde ne tourne plus rond.. et que les gens s'en accomode.. parce que c'est les autre et on s'en fou..je ne l'ai pas vu venir.. je m'interroge .. et m'inquiète sur l'avenir de l'etre humain en général...
Dernière excemple en date (pas plus tard que ce pm) ..il y'a un mois, j'ai commandé des disques d'embrayoire alu au US.. bref.. 4 jour pour faire le US-france .. pas mal le delais... normalement en 6 jours j'avais mon colis.. mais voila.. plus de 3 semaines plus tard..tjrs tien chez moi... En fait ça fait 3 semaines que le colis n'a pas bouger.. parce que la personne a qui le colie est affecté est en arret maladie.. Qd j'apppelle et que je tombe sur une autre personne.. elle me répond que ce colis ne lui est pas affecté.. bref , je mulitplie les appels et suis pret à mettre un cierge à lourde en espérant que l'autre ne va pas mourrir et va bientot reprendre le boulot.. Pourquoi ??? parce que je tombe sur des gens mal aimable qui n'ont aucune envie de regler mon problème, qui doivent etre payé un demi smic et qui ..à ce titre (remarque je les comprend) estime qu'il n'ont pas à s'embeter a leur taf et en fond le moins possible.. pour mon cas, le niveau de prestation est au niveau proche de Zero en fait...
Alors Oui je merneve.. parce que ce genre de chose se généralise, le sens du service, la notion de travail bien fait, la concience professionnelle.. tout ça.. ça laisse place au bénéfice, au profit ....aux idéed à la con pour dire je fais bien mon job et merite mon salaire..
Notre société ne félicite plus le pompier qui sauve une mamie dans sa maison en flamme mais couvre d'eloge un cravateux qui instore une limitation à 30 sur une double voie en centre ville.
si pour toi c'est ça l'intelligence.. bha j'espère cotoyer un max de stupide tant qu'il en reste.
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Le seul problème avec les CT, que ce soit en France ou en Suisse, c'est le facteur Humain.
Càd si tu présentes une moto propre, dans tous les sens du terme, il ne doit pas y avoir de problème, l'expert ne sera pas chiant. Sauf si tu tombes sur le mec qui n'aime pas les motos, ou la marque de moto (je l'ai vécu avec la Harley ou il a tout passé au crible, même l'inclinaison de la plaque d'immatriculation qui était à 35° au lieu de 30°).
En Suisse il y a aussi une différence entre les cantons (département) malgré le fait que la loi soit fédéral.
Par exemple dans certains cantons ils privilégient la sécurité alors que d'autres comme Genève sont pénible.
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Mon message va dévier un peu.
Cela concerne les motards qui sont parfois obligés de prendre leurs voitures :
Les points de contrôle des CT pour les véhicules vont être renforcés. Les CT vont pouvoir refusés les amortisseurs, les pneus s'ils ne sont pas avec le bon indice de vitesse et le bon indice de charge.
Avant de remplacer une pièce, prenez le temps de contacter un professionnel, pour être sur que votre voiture passe au CT.
Voilà, en espérant que cela puisse vous aider. :wink:
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Premier point :
Il y a un truc qui me gonfle dans cette histoire de CT. Pour quelle raison le mettre en place ? Pour la sécurité ? Le défaut d'entretien n'entre comme cause dans les accidents de 2-roues que dans 2% (deux pourcents !) des cas. Alors qu'il était proche de 40 à 50% pour les auto (en cause primaire ou secondaire), ce qui justifiait alors le CT auto.
Donc quand un truc ne sert à rien, on ne le met pas en place, point barre ! Ca rajoute de la complexité, de la lourdeur, bref que des trucs inutiles (j'occulte volontairement l'aspect financier).
Le seul avantage, c'est de faire plaisir au reste de la population, d'abolir ce qui peut être perçu comme un "privilège" (nonobstant les réserves mentionnées juste au-dessus, bien entendu). Donc on continue le même type de politique : on trouve un bouc émissaire, on pointe tout ce qui le différencie soit-disant "injustement" du reste de la population, et on le recadre, qu'importe l'utilité effective du recadrage (et qu'importe le contexte).
Donc, vous l'aurez compris, je suis à 100% contre ce genre de mesure. Et pourtant je suis full stock.
Deuxième point :
Pour tout ce qui concerne les trucs NH, je suis désolé, mais vous le savez qu'ils sont NH les pots, clignos, etc. quand vous les achetez. Ca n'est pas nouveau et personne ne vous force à les monter.
La seule solution serait que les pouvoirs publics prennent en compte le fait que la personnalisation fait partie de la culture moto et incite les fabricants à faire des éléments adaptables esthétiques ET homologués - c'est ce qui s'est passé pour les pots, et ce n'est pas si mal que ça, non ?
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Le seul avantage, c'est de faire plaisir au reste de la population, d'abolir ce qui peut être perçu comme un "privilège"
+1 Le français est jaloux par nature. il veut que tout le monde soit egaux , mais eux plus que les autres!!!
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Et puis c'est tellement plus simple :lol:
100 % des cas d'accidents moto de mon entourage ne sont pas lié à un défaut mécanique ou de sécurité . Mauvaise maitrise, conduite au dessus de vitesses raisonnables, route glissante, piégeuse, manque d'expérience avec une nouvelle moto, excès de confiance.. bcp de raisons à ces accident.. Mais jamais l'état de la moto... non jamais.
Seul un cas un peu "lié".. Mauvais remontage d'une rampe carbu (par un concess KAWA.. donc un spécialiste..) sur un ZxR stinger..Un petit bloc plastique se détache du réservoir et viens se coincer pile dans le papillon d'accélérateur..Bilan... grosse frayeur pour le pilote qui se retrouve avec un accélérateur bloqué a haut régime en entrée de virage.. Chute..Entre plusieurs voiture sans gravité (pour le motard seulement)...moto HS. Accident à la con..la faute à pas de bol..le genre de truc qu'un CT ne relèvra jamais.
En 10 ans j'ai perdu trois copains motard..
dans 2 des cas.. Une vitesse excessive peut-être (c'est souvent l'un des deux facteurs, il faut l'avouer, mais c'est rarement le seul) et puis la vitesse excessive n'est pas réservés au moto "full Security validate" donc le fait d'instaurer un quelconque CT n'aura aucun effet sur ce facteur. Donc comme je disais..Dans les 2 cas, un papi a brulé un stop et n'a pas vu le motard arriver... C'est balo.. enfin..surtout pour le motard..
Pourquoi je parle de ça ?
Ma femme vend des lunettes.. Elle est atterrée de voir des gens avec des corrections de malade repartir en voiture sans lunettes.. déjà avec leur lunettes ils sont dangereux.. alors..
elle leur demande.."mais ça va aller pour conduire ?" et la réponse est toujours la même "oui oui j'ai l'habitude". et puis des fois, il y'a des explication équivoques "vous s'avez, j'habite à la campagne".... "Je connais bien la route, ça fait des lustres que je la prends cette route.
Je ne parle pas de petite correction..je parle de -3 -4 voir pire..Quand je sais qu'avec ma correction de 0.50..je ne monte plus sur la moto sans lunettes corrective.. il m'arrive de serrer pas mal les fesses en arrivant à 90 devant une file de voiture bloqué à un stop.
Pour moi, un mec qui à -4 de corrections sans lunette au volant.. c'est aussi dangereux qu'un mec avec 1 G dans le sang. :?
Ce problème n'est pas connu ?? j'ai peine à le croire .. mais bon.. imposer à des p'tit vieux (comme à tout les conducteurs d'ailleurs ) de faire un contrôle de visions pour pouvoir conduire.. C’est politiquement incorrect (population vieillissante oblige ?) et c'est une atteinte au droit et à la liberté des bon petits français que nous sommes. :P
Bref mieux vaux remettre tout ces voyous de motards délinquant dans le droit chemin... :cheers:
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+1 Le français est jaloux par nature. il veut que tout le monde soit egaux , mais eux plus que les autres!!!
Eh oui, et certain gouvernant est très fort pour attiser ce penchant et tirer les marrons du feu ... (l'utilisation du singulier est volontaire :?)
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vous cassez les couilles avec vos insinuations vaseuses... :ranting:
Allez donc cracher votre bile sur le forum de libé
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un message interessant dans ce topic ^^
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Joan>
Il va falloir m'expliquer quelle est la raison réelle de mettre en place le CT moto. Et qu'on ne me parle pas d'argument financier, ça ne tient pas : contrairement à une idée répandue, nos dirigeants s'en foutent royalement. En revanche, ils sont très sensibles au gain politique (et, à terme, électoral) de leurs mesures.
Quand on met en place une mesure, une loi ou une réglementation, j'attends qu'on m'en explique la raison avec des arguments et des données fiables. Arguer "ce n'est pas juste que les motos n'y soient pas soumis comme les voitures" ne rentre pas dans cette catégorie.
Ceci dit, d'autres candidat(e)s avaient également le même type de raisonnement (de manière moins globale toutefois). Le truc est qu'ils ne sont pas au pouvoir.
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C'est bô l'intelligence :D
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ça te fait envie hein? :lol: :lol:
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eeeeeeehhhhhhhhh bien, c'est ça d'etre gouverné par des gens qui sont completement, mais alors completement deconnectés de la vie du français "de bas" (ni voyez rien de blessant quand je dis de base...)
a quand un president qui connaitra le prix du pain, qui aura vecu avec un smic, et non pas un mec né avec une cuillere en argent ou je pense et qui aura jamais galléré pour boucler une fin de mois...
je sais, je m'egare du sujet d'origine, mais tout ça pour dire que cette mesure débile, a mon sens, n'est l'idée du personne qui n'a jamais fais de moto de sa vie...
c'est comme si on confié la construction de la fusée ariane a un reparateur de tracteur (ouah, ça c'est imagé...), il n'y a pas de logique dans cette mesure, logique quand à son utilité, logique quand à sa faisabilité (et la je parle de la facilité de modifié nos engins chéri)
on me dis que c'est pour faire la chasse aux moto full, un interupteur bien placé fera passer la moto full pour une moto bridée et pis c'est tout...
tout ça pour moi c'est juste pour fair chier son monde
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La personne en question est une femme(co***) qui a d'après elle une grande expérience du monde du 2 roues, étant donné qu'elle a fait de la mobylette il y a 30 ou 40 ans...
Belle preuve de réflexion... Aussi, les délégués départementaux à la sécurité routière sont injoignables, les adresses mails fournies par le gouvernement sur les sites officiels n'existent pas(80% des cas), ou bien les gens ne répondent pas.
On se sent écouté...
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qu'elle soit une femme, un chien ou une autruche ne change rien....
moi je me sent plutot enc***
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C'est ça qui est terrible, tu es enc*** par une femme !
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C'est bô l'intelligence :D
ça te fait envie hein? :lol: :lol:
Oh oui, plein ! :D :lol:
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Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais il y a fort longtemps :euro: les motards avaient réussi à se soustraire à la vignette en se mobilisant fortement...
Le temps de la mobilisation a sonné!!! :batman:
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C'est ça qui est terrible, tu es enc*** par une femme !
mon égo en prends un cou, ainsi que mon c**
enfin... y a pas moyen de lui rendre la politesse a cette pouf.....?
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Tu l'as dit, Rony !
Du coup, je viens d'adhérer à la FFMC ! Je sais, je suis comme ça : aux grands maux, les grands moyens.
A quand une bonne pétition bien grasse ?
Il ya aussi des arguments bien sonnés (Maveck par exemple) qu'il serait bon d'appronfondir (qui a dit DTC ?) avant qu'on nous la mette profond, justement.
J'en ai entendu beaucoup raler mais pas encore de projets d'actions. Allonzenfants ! :bomb:
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pour moaaaa, ce genre de contrôle ne rentre donc pas dans la catégorie répression
Ah, les suisses :?
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pour moaaaa, ce genre de contrôle ne rentre donc pas dans la catégorie répression
Ah, les suisses :?
ah les moustachus :?
je suis francais....et je trouve ta remarque extrêmement constructive
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Juste comme ça, il y a un ou deux posts qui ont été ouvert où tu peux aller leur parler d'intelligence :D
De rien :D
PS: c'était la dernière, faut pas abuser des bonnes choses 8)
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autant pisser dans un violon :D
nous sommes ici dans le comptoir, il ne faut donc pas s'attendre à des discussions plus évoluées que sur le zing du café du coin :cheers:
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Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais il y a fort longtemps :euro: les motards avaient réussi à se soustraire à la vignette en se mobilisant fortement...
Le temps de la mobilisation a sonné!!! :batman:
Demande d''un pote de la FFMC :D :cheers:
(http://img522.imageshack.us/img522/9922/ct2rouespq1.jpg)
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Sato>
Tiens, je l'ai déjà vu quelque part celui-ci :cheers:
(merci au Loup au fait, très bonne idée que cette vignette d'un nouveau genre)
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Après avoir lu quelques propos HS ici, un petit rappel de la charte me semble s'imposer.
Sujets qui fachent
Rappelez-vous que vous êtes sur un forum de moto. S'il est permis et même bienvenue d'exprimer son avis sur tous les sujets qui touchent à la pratique de la moto en général, il n'est en revanche pas admis de transformer lesdits sujets en débats politiques. Si vous avez des griefs à exprimer à l'encontre de personnages politiques / partis politiques / idéologies, merci d'aller le faire sur un forum dédié.
Merci de garder ça à l'esprit.
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Tention Lizou va sortir le fouet :lol: :lol:
Sinon pour le ct je saurai ok, le jour ou tout le monde roulera en full cuir (j'ai le droit de rever je sais) et aussi quand tout les scotter pourri iront aussi, parce que la ya du menage a faire ;)
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faites gaffe les mecs, on va finir comme Glad' :ranting:
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Tant qu'il n'y a que ceux qui sont pour le C.T. qui finssent comme le Glad, je ne vois pas où est le problème... :D
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D'ailleur ?? lui est arrivé koi à ce pov GLAD ???
Moi, il a été un precieux recour lorsque je galérais avec mon recepteur d'embrayoire fuyard.. et C grace à lui que je me suis lancé dans l'achat de pièce aux US.. chez cycleworks.
J'sais pas ce qu'il a dis ou fait pour se faire jeter.. mais bon.. j'espère que l'on aura pris en compte ces presque 10 000 précedents post contre quelques eventuelles lignes un peux mal tournée..
Enfin.. il s'appelle peut-etre motoRouge1040+58 à présent sur le forum.. et à troqué ces 8 582 messages et son desmo d'argent contre un tout petit cylindre en plastic..
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prochain message sur le glad (y a un topic pour ca) ou sur la politique sur ce topic, je clos ...
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j aime bien qu en on efface mes message sans prevenir
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Pour ce que t'as a dire! :D
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sale c.. :D
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on peut remercier desmo 16 pour la cloture de ce topic ...
Apres avoir remis un post hors sujet (que j'ai supprime, voir mon avertissement 3 message plus haut ...), il en remets une couche!