Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: hugo44 le 27 décembre 2007, 09H 51mn 39s
-
La semaine dernière j'étais en italie et je discutais avec un gars qui faisait rouler des yamaha en mondial superstock et qui fera rouler une honda l'année prochaine. Il s'occupe de quelque supersport en italie et s'est occupé de 250 en mondial il n'y a pas si longtemps.
Et cette personne m'a donné quelques idées de couts pneus en mondial superbike ...... et le prix d'un carenage de RCV 07 :D
je vous donnerais la réponse d'ici quelques jours :D
-
15 à 30 000 :D
-
Boarf, c'est juste du carbonne. Faut voir si l'étude de concetption et d'aréo est compris dans le prix ou non?
-
Allez... moins de 15 000, c'est ce qu'il y a en dessous qui coûte cher. :D
-
sauf que des que c'est marqué HRC, celà devient de l'or!!! :P
-
......
-
+1
J'ai voté + 60000 pour les meme raisons
-
moi 45000 a 60000€!!! :P
-
boarf , quand tu vois qu'ils se prennent chacun en moyenne 5 ou 6 pelles par saison. Je pense que 15 000€ ça fait déjà chér. non?
Par contre l'étude et les moules doivent couter bonbon
-
Je suis prêt à enchérir à 230 € !! :cheers: :lol:
-
:D c'est pas faux !
le prix de revient de la fabrication est identique quelque soit le modèle.
par contre, les honoraires des ingénieurs, les essais en soufflerie, les protos, les essais grandeur nature, les modifs, l'étude des flux d'air et du refroidissement : ça n'a pas de prix
enfin si, celui du chiffre d'affaire d'une petite entreprise de haute technologie.
disons au pif, 4 millions d'euros par an répartis sur 100 carénages ?
ça fait du 40 k€ par unité. :cry:
j'espère qu'ils font autre chose que des carénages de RCV pour occuper leur saisons, mais du temps de la 500 bicylindre (NS ?) le HRC vendait un pot d'échappement 150 000 francs (23 k€ il y a 10 ans) 8O et un haut moteur 125 "kit B" de 53 cv se négocie au dessus de 30 k€
il n'y a pas de raisons qu'ils aient changés leur politique de tarification, en gros 10 fois le prix du plus haut de gamme dispo dans le commerce.
-
Il ne faut pas oublier que plus une pièce est distribuée, plus sont coût de revient baisse.
Par exemple le coût d'un carénage de Ninja doit être bien plus abordable "grâce" à De Puniet et Jacque...
J'suis plus la :D
-
Pour cetains vous étiez optimistes pour d'autres completement péssimistes mais c'est bien 50000€ que coute une carénage de RC212V :wink:
-
8O 8O Alors là !! je suis sur le :moon:
-
ALORS? ON GAGNE QUOI??? :D
-
Pffff si peu
Vraiment des motos de pauvres ces Honda :lol: :lol:
-
Pis après, y'en a qui disent que Ducati, c'est cher :D
-
Si l'on considère que pour toute les MOTO GP les prix sont semblables ceux qui pensait qu'à 55000€ ils achetaient une D16 de GP en fait ils n'achètent que l'équivalent des carenages :D :D
-
Punaise a chaque chute tute dis
Bon ben déjà 50000 euros :lol: :cry:
-
50 kilos !
ils n'y vont pas avec le dos de la baguette les commerciaux du motoGP.
ça vaut le coup d'aller faire les poubelles les lendemains de course.
et la déco ? c'est combien en plus ?