Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: hugo44 le 28 décembre 2007, 20H 47mn 34s
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Mon collègue que j'ai vu en italie revenait tout juste de l'usine Yamaha au japon et là il a halluciné.
L'usine a mis devant lui 2 250 TZR d'olivier Jacques, 1 500 YZR de max Biaggi et les 2 yam du superbike de l'année dernière (celle de Haga et Corser).
Qu'ils mettent les 2 R1 de l'année dernière encore ca peut se comprendre pour cacher les secrets mais les 2 temps je suis fou, quel bande d'abrutis alors que des musées seraient surement interessés.
voilà bientôt la moto de Rossi à la benne !!!!!!!!!!!!!!!!!
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Et alors ??? :o
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alors perso ca me fou les boules de savoir que des machines championne du monde finissent à la poubelle alors que certaines personnes pourraient les faire revivre.
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Il en a pas mise une dans sa poche :D
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c'est vrai, sauf rare cas et/ou impératif commerciale les motos de competitions sont systématiquement mises sous le pilon :cry:
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et ton pote ne leur a pas demander pourquoi qu'ils faisaient ça ?
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Bientôt cette pratique anti-écologique sera interdite, les motos devront être démontées et recyclées au maximum.
Et je veux bien recycler le moteur de la 500 Yam de Biaggi dans une parte-cycle de RDLC :D
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Une eco taxes de 0,05 centimes sera appliquée à la construction de chaque nouvelle machine :D :D :D
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Pour les bécanes de Jacques, c'est encore pire......il sagissait vraisemblablement d'YZR 250.....quand on connait la rareté de cet engin USINE (Rien à voir avec les TZ ni les TZM....).
Bref, ça laisse songeur ce genre "d'execution"... :?
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la seule explication que j'ai trouvé à ce passage au pilon, c'est que pour ceux qui les fabriquent, c'est un outils de travail comme un autre, ils ont le nez dedans toute l'année et quand un modèle est éculé, ils le jettent, comme nous le faisons avec nos pneus rapés :cry:
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j avais lu un article sur ca dans un sport bike et je crois me souvenir que c'est juste pour une histoire de cota qu'ils font ca
en tout cas c'etait un truc tout bete
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Si je peux aider en ce moment je peux proposer de recycler l'amortisseur arrière d'une WSBK :D
Ciao VvLF
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Ça vous choque vous des italiens qui mettent du nippon à la benne?
Ça me parait somme toute logique!
:lol:
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Ce sont des japonais qui mettent des nipones a la benne pas des italiens ! :D
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T'as pas pris de photos?
Tu vas me dire, les motos d'OJ ont eu une longue vie connaissant la fréquence de ses embrassades avec son amis bitume... :D
M'enfin c'est vrai que historiquement parlant, si itu balances une moto qui à gagné un titre mondial, c'est un peu du gachis...
Peu être qu'ils ont tout simplement des secrets industriels à preserver.
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Même sur un 2T l'usine a encore des secrets à protéger:
- le cadre qui ne sera pas si éloigné que ça des futures 4T petites cylindrées
- les matériaux et alliages développés spécifiquement (pour les carters par exemple)
C'est logique pour un industriel, ils ne font pas de sentiments. Pis comme l'a fait remarquer Desmolo: ce sont des outils de travail obsolètes -> direction poubelle.
Il n'y a que les teams privés qui vendent leurs anciennes compé client (l'usine reste propriétaire des modèles officiels).
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N'empêche, j'aurais bien mis un moteur d'yzr dans mon tzr moi 8)
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Je suis toujours en admiration devant les mecs qui se fabriquent des YZR 500 plus vraies que nature à moteur de RDLC 500 (qui, en passant, ne doit pas être très éloigné des YZR500 OW61 et autres du milieu des années 80).
Il y a même un fabricant de carénage américain dont le nom m'échappe qui fait le VRAI carénage des YZR500 de 1990 (a cette époque, Kenny Roberts engageait deux de ces rares motos dans un championnat fou furieux ou les 500 2T usine affrontaient des GSXR 1340).
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http://www.rzrd500.com/outfrnt.html
8)
(http://www.rzrd500.com/photos/wolfgang4.jpg)
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superbe merci anubis :wink:
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rhaaaaaa :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: