Forum Planete Ducati

Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: hugo44 le 28 décembre 2007, 20H 47mn 34s

Titre: machine usine à la benne
Posté par: hugo44 le 28 décembre 2007, 20H 47mn 34s
Mon collègue que j'ai vu en italie revenait tout juste de l'usine Yamaha au japon et là il a halluciné.

L'usine a mis devant lui 2 250 TZR d'olivier Jacques, 1 500 YZR de max Biaggi et les 2 yam du superbike de l'année dernière (celle de Haga et Corser).


Qu'ils mettent les 2 R1 de l'année dernière encore ca peut se comprendre pour cacher les secrets mais les 2 temps je suis fou, quel bande d'abrutis alors que des musées seraient surement interessés.

voilà bientôt la moto de Rossi à la benne !!!!!!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: JM Ducat' le 28 décembre 2007, 20H 56mn 32s
Et alors ???   :o
Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: hugo44 le 28 décembre 2007, 21H 03mn 19s
alors perso ca me fou les boules de savoir que des machines championne du monde finissent à la poubelle alors que certaines personnes pourraient les faire revivre.
Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: bostrom le 28 décembre 2007, 21H 04mn 08s
Il en a pas mise une dans sa poche  :D

Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: arnaud le 28 décembre 2007, 21H 33mn 01s
c'est vrai, sauf rare cas et/ou impératif commerciale les motos de competitions sont systématiquement mises sous le pilon :cry:
Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: bipbip le 28 décembre 2007, 22H 24mn 04s
et ton pote ne leur a pas demander pourquoi qu'ils faisaient ça ?
Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: Pierre Col le 01 janvier 2008, 18H 41mn 35s
Bientôt cette pratique anti-écologique sera interdite, les motos devront être démontées et recyclées au maximum.

Et je veux bien recycler le moteur de la 500 Yam de Biaggi dans une parte-cycle de RDLC :D
Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: JCB le 01 janvier 2008, 21H 26mn 11s
Une eco taxes de 0,05 centimes sera appliquée à la construction de chaque nouvelle machine  :D :D :D
Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: ANUBIS le 01 janvier 2008, 23H 30mn 14s
Pour les bécanes de Jacques, c'est encore pire......il sagissait vraisemblablement d'YZR 250.....quand on connait la rareté de cet engin USINE (Rien à voir avec les TZ ni les TZM....).

Bref, ça laisse songeur ce genre "d'execution"... :?
Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: desmolo le 02 janvier 2008, 09H 13mn 43s
la seule explication que j'ai trouvé à ce passage au pilon, c'est que pour ceux qui les fabriquent, c'est un outils de travail comme un autre, ils ont le nez dedans toute l'année et quand un modèle est éculé, ils le jettent, comme nous le faisons avec nos pneus rapés  :cry:
Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: desmo16 le 02 janvier 2008, 16H 11mn 07s
j avais lu un article sur ca dans un sport bike et je crois me souvenir que c'est juste pour une histoire de cota qu'ils font ca

en tout cas c'etait un truc tout bete
Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: spiderlolo748s le 02 janvier 2008, 16H 46mn 04s
Si je peux aider en ce moment je peux proposer de recycler l'amortisseur arrière d'une WSBK  :D
Ciao VvLF
Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: JACK le 02 janvier 2008, 17H 04mn 06s
Ça vous choque vous des italiens qui mettent du nippon à la benne?
Ça  me parait somme toute logique!
 :lol:
Titre: Re : Re : machine usine à la benne
Posté par: rosso le 02 janvier 2008, 18H 07mn 36s
Ce sont des japonais qui mettent des nipones a la benne pas des italiens !  :D
Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: Ippo le 02 janvier 2008, 21H 43mn 37s
T'as pas pris de photos?

Tu vas me dire, les motos d'OJ ont eu une longue vie connaissant la fréquence de ses embrassades avec son amis bitume...  :D


M'enfin c'est vrai que historiquement parlant, si itu balances une moto qui à gagné un titre mondial, c'est un peu du gachis...

Peu être qu'ils ont tout simplement des secrets industriels à preserver.

Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: Julien 998 le 03 janvier 2008, 10H 30mn 55s
Même sur un 2T l'usine a encore des secrets à protéger:
- le cadre qui ne sera pas si éloigné que ça des futures 4T petites cylindrées
- les matériaux et alliages développés spécifiquement (pour les carters par exemple)

C'est logique pour un industriel, ils ne font pas de sentiments. Pis comme l'a fait remarquer Desmolo: ce sont des outils de travail obsolètes -> direction poubelle.

Il n'y a que les teams privés qui vendent leurs anciennes compé client (l'usine reste propriétaire des modèles officiels).
Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: DarkMonster le 03 janvier 2008, 11H 11mn 47s
N'empêche, j'aurais bien mis un moteur d'yzr dans mon tzr moi  8)
Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: ANUBIS le 09 janvier 2008, 19H 44mn 22s
Je suis toujours en admiration devant les mecs qui se fabriquent des YZR 500 plus vraies que nature à moteur de RDLC 500 (qui, en passant, ne doit pas être très éloigné des YZR500 OW61 et autres du milieu des années 80).
Il y a même un fabricant de carénage américain dont le nom m'échappe qui fait le VRAI carénage des YZR500 de 1990 (a cette époque, Kenny Roberts engageait deux de ces rares motos dans un championnat fou furieux ou les 500 2T usine affrontaient des GSXR 1340).
Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: ANUBIS le 09 janvier 2008, 20H 47mn 43s
http://www.rzrd500.com/outfrnt.html
 8)


(http://www.rzrd500.com/photos/wolfgang4.jpg)
Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: hugo44 le 09 janvier 2008, 21H 10mn 17s
superbe merci anubis  :wink:
Titre: Re : machine usine à la benne
Posté par: DarkMonster le 09 janvier 2008, 21H 49mn 33s
rhaaaaaa     :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: