Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: DarkMonster le 13 janvier 2008, 17H 07mn 50s
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Bon j'ai une question qui je suis sûr est très con :D
J'ai acheté un récepteur d'embrayage à ma mamie :D, seulement j'ai l'impression que la tige de renvoi est trop courte maintenant.
Savez vous (je sais que vous savez :D) si les récepteurs d'embrayage nouvelle génération sont différents ? Et du coup la tige doit être plus longue ?
Et je crois me rappeler de l'avoir lu ici.
Merci :cheers:
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je crois qu'il y a une difference et certain rattrape le jeu avec une bille d'acier dans au fond du recepteur
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C'est ça une bille au fond je l'avais lu.
Merci
Quelqu'un aurait la longueur de ces tiges ?
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Je regarde deùmain au garage je doit en avoir deux une courte une longue.. :wink:
Le coup de la bille (roulement ou autre c'est pas mal!)
:cheers:
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Oublie la bille, achete la tige des modèles 2002 à 2008, ceux qui ont un récepteur avec une étoile au milieu (genre design d'etrier sumitomo des yamaha R).
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ça coute relativement moins chere de mettre une bille ....
et puis le temps de la recevoir...
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Oublie la bille, achete la tige des modèles 2002 à 2008, ceux qui ont un récepteur avec une étoile au milieu (genre design d'etrier sumitomo des yamaha R).
C'est ce modèle que j'ai mis.
En fonction de la longueur a combler j'aviserai.
Merci patoche :cheers:
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Pour connaître la différence de longueur, tu peut simplement mesuré la différence de profondeur des deux récepteur ! Si tu as encore l'ancien…
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J'y avais pensé (mais un peu tard, j'avais mis de l'huile dans le circuit :D)
Et en fonction de la position du piston ça pourra être faux.
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Il y a un ressort dedans, qui fait que si le récepteur n'est pas monté, le piston est en butée. Donc pas de problème de position aléatoire.
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ici :wink:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=22639.0
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Oui, t'aurais les dimensions de la cale ? :D
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.......
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J'ai 3 tiges en stock deux 325mm ET une de 332mm...
Si la longueur de ta tige est inférieur a 325mm c'est ce modéle qu'il te faut.
Par contre je ne sais plus ce que j'ai de monté sur le 996 ?(ancien recepteur).
Car avec l'anti dribling j'ai du modifié une tige... :?
Et le 998 qui est monté avec le nouveau recepteur d'embrayage est chez Franck..(Desmofr16).
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Ok merci pour les réponse.
Donc seulement 7mm d'écart.
M'étonnerait pas qu'elle fasse 7mm de diametre en plus.
Une bille s'impose :D
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J'ai 3 tiges en stock deux 325mm ET une de 332mm...
Si la longueur de ta tige est inférieur a 325mm c'est ce modéle qu'il te faut.
Par contre je ne sais plus ce que j'ai de monté sur le 996 ?(ancien recepteur).
Car avec l'anti dribling j'ai du modifié une tige... :?
Et le 998 qui est monté avec le nouveau recepteur d'embrayage est chez Franck..(Desmofr16).
Je ne sais pas si c'est une faute de frapper ou si tu voulais dire que tu as modifié la grande, mais la grande fait en fait 335 et pas 332.
J'ai mis une bille de 6mm ça arrive presque en butée :(.
J'ai pas envie de mettre une de 8mm (diamètre max) parce qu'elle va resté coincée et je pourrai plus l'enlever.
Je vais faire faire une rallonge de 10mm.
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Bonsoir
Même probléme avec un recepteur acheté chez PS Performance
http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=29089&cat=0&page=7
Par contre sur ma 800 SS sans la cale le recepteur n'a pas assez de course pour actionner l'embrayage
Et avec la cale c'est trop long et je n'arrive a serrer a fond le recepteur
Quelqu'un a t'il ce modéle et comment a t'il résolu ce probléme ?
Par contre DARK MONSTER si j'arrive a résoudre mon probléme et que la cale livrée avec le recepteur ne me sert pas, je te l'envoie volontier
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Je ne sais pas si c'est une faute de frapper ou si tu voulais dire que tu as modifié la grande, mais la grande fait en fait 335 et pas 332.
J'ai bien une tige de 332mm mais il est possible qu'elle soit modifié?
C'est de la récupération!!
:wink:
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Oui elle est modifiée.
Enfin j'ai mesuré sur un D2 elle doit etre identique.
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Donne toujours, merci.
Mais j'ai déjà demandé de me faire une pièce comme sur ton dessin, avec un coté bombé. Sans le joint torique, je veux pouvoir l'enlever.
Bon j'avais demandé une longueur de 7mm, je vais demander 10. (J'ai fait 7mm de diamètre pour pouvoir l'enlever)
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C'est bon 8)
(http://darkmonster.free.fr/888/obus.jpg)
Avec ça en 10mm de long ça fonctionne impec, comme l'origine.
Le diamètre de 7mm permet de sortir l'obus de justesse, mais il peut bouger un peu en latéral.
Mais la tête arrondie le cale bien à plat lorsque la tige appuie dessus.
Je suis curieux de la dimension du tien Shilt :wink:
Merci a tous :cheers:
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Merci :wink:
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C'est bon 8)
(http://darkmonster.free.fr/888/obus.jpg)
Avec ça en 10mm de long ça fonctionne impec, comme l'origine.
Le diamètre de 7mm permet de sortir l'obus de justesse, mais il peut bouger un peu en latéral.
Mais la tête arrondie le cale bien à plat lorsque la tige appuie dessus.
Je suis curieux de la dimension du tien Shilt :wink:
Je relance le topic :thumbsup:
Quelqu'un aurait-il la possibilité de se procurer ou de réaliser ce type de cale car apres l'achat d'un nouveau embrayage la tige est devenue trop courte. :x
Merci a tous :cheers:
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quand je vois la cale que j'ai eu avec mon Oberon, Ø8 et L=10mm, sans arrondi (juste un petit chanfrein sur les 2 cotés), à mon avis, tu peux aller chez un mag de bricolage, acheter une tige Ø8 à couper, et limé les cotés, ça doit revenir au même :thumbsup:
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Merci ducati748 :D
Vais me fabriquer ça.
La matiere c'est bien de l'acier standart?