Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Adrien le 17 janvier 2008, 15H 42mn 11s
-
:cheers:
D'après cet article de Motorevue, Ducati irait de mieux en mieux et serait susceptible de sortir 7 nouveaux modèles d'ici 2010 :
http://motorevue.fr/site/ducati-annonce-sept-nouveaux-modeles-d-ici-2010-28528.html
Vos spéculations :
848S ?
Evolution des SxR vers un style 696 ?
Remplaçant des ST et SS avec une nouvelle gamme Sport-GT ?
:D
-
Pour ceux qui ne peuvent pas lire l'article filtré avec certains firewall :D
La confiance est retrouvée chez Ducati. Grâce aux nouveaux capitaux injectés par les actionnaires, le "petit" constructeur italien peut envisager de développer son activité en lançant trois nouveaux modèles en 2009 et quatre autres en 2010. Tels sont les objectifs qui ont été dévoilés à Milan le 16 janvier lors de la présentation du plan industriel du constructeur de Bologne. Le but : atteindre une part de marché égale à celle de 2000 - avant les difficultés qu'a rencontrées la marque - puis la dépasser, en augmentant sensiblement le nombre de machines produites. L'année 2007 s'est déjà terminée avec un record historique de 40 761 machines produites et les trois nouveautés 2008 (Monster 696, 848 et 1098R) semblent bien accueillies par le public. La santé financière de Ducati semble donc retrouvée et les surprises ne devraient pas tarder !
-
:cheers:
Vos spéculations :
848S ?
Evolution des SxR vers un style 696 ?
Remplaçant des ST et SS avec une nouvelle gamme Sport-GT ?
:D
848S: Peut-être - quoique on peut difficilement parler de "vrai" nouveau modèle
Evolution des SxR : plus que probable. Maintenant, il est possible que le style soit assez différent de celui du 696, celui-ci ayant été "japonisé" pour attirer une nouvelle clientèle, alors que les SxR doivent affirmer leur appartenance à la lignée Ducati.
Remplacement des SS et ST : j'en doute, même si j'aimerais bien. Le positionnement Ducati est résolument orienté Haut-de-gamme (je n'ai pas dis que la fabrication était à la hauteur ...) et plutôt "fashion" que "gros rouleurs". A mon avis, ils visent soit de forts volumes de vente (Monster), soit des modèles à forte image (1098 et 848, Hypermot', à la limite Multistrada s'ils continuent la série).
-
Evolution des SxR : plus que probable. Maintenant, il est possible que le style soit assez différent de celui du 696, celui-ci ayant été "japonisé" pour attirer une nouvelle clientèle, alors que les SxR doivent affirmer leur appartenance à la lignée Ducati.
............
Tu me plais là :love:
Ou plutôt tu me rassures ;)
Mais je reste convaincu qu'il y a une place pour un mix ST - SS - SC ;)
-
Ou plutôt tu me rassures ;)
Euh, ce n'est pas parole d'évangile, hein. Et surtout, j'attendrais de voir ce qu'ils proposent avant de me prononcer. Le seul truc que je pense probable, c'est que l'esthétique devrait être différente du 696 (pas trop quand même, histoire de garder une "filiation"), je n'ai pas dit qu'ils garderaient les Monsters tels quels :(.
Mais je reste convaincu qu'il y a une place pour un mix ST - SS - SC ;)
Moi aussi, je suis sûr qu'il y a une place pour ces bécanes.
Par contre, je suis quasi-convaincu que Ducati ne souhaite pas la prendre :?.
-
moi je dit wait and see :D
Tu coules mon daubic là en disant ça :o
-
de quoi?? :D
enfin en tout cas j'espere bien que on va pas revoir des 696 remasteriser.. :lol:
-
S4RS style 696 :P
M'enfin ça n'a rien de surprenant vu la claque que ça a donné aux look des anciennes mostro (que j'aime bien quand même pour en avoir possédé deux).
Ciao VvLF
-
J'aurai dit exactement l'inverse :?
-
Et oui tous les égouts vont dans la nature :D
-
S4RS style 696 :P
M'enfin ça n'a rien de surprenant vu la claque que ça a donné aux look des anciennes mostro (que j'aime bien quand même pour en avoir possédé deux).
Ciao VvLF
moi je trouve que ca a renforcer le look des anciens monster
-
S4RS style 696 :P
M'enfin ça n'a rien de surprenant vu la claque que ça a donné aux look des anciennes mostro (que j'aime bien quand même pour en avoir possédé deux).
Ciao VvLF
moi je trouve que ca a renforcer le look des anciens monster
+1
-
848S -->quasi sur
848R -->quasi sur
848 dark -->quasi sur
evolution du 800 S2R
1100 S2R -->quasi sur
sport classic 1100 -->quasi sur
maintenant, la, y'en a une de trop....comme les sports classic on pas l'air de super marché, je dirait que l'une d'elle va disparaitre....
evidement, peut etre parle t'il juste de nouveau coloris pour certaine machine sans changement de moulin pour cause de stock encore trop important de 1000cc....
-
848S -->quasi sur
848R -->quasi sur
848 dark -->quasi sur
evolution du 800 S2R
1100 S2R -->quasi sur
sport classic 1100 -->quasi sur
c'est ça des nouveaux modèles ? c'est un peu facile de sortir des trucs nouveaux si on remplace un moteur par un autre déjà existant, ou si on fait une peinture noire mat, ou si on change les suspensions...
perso, je n'apelle pas ça des nouveaux modèles.
-
848s pas vraiment d'interet
848R aucun interet
848 dark pourqquoi pas mais je crois qu'il a été dit qu'il n'y en aurait pas
800s2r y a plus la place la 696 est deja trop puissante pour intercaler une 850
1100 s2r ouais surement
SC euh vu le demi echec et l'arret de la production dans le plus grand silence j'y crois pas trop
:D :D
Par contre une sportive à 10/11000 euros ca ca pourrait interesser 8)
-
848s : à quel tarif surtout vu le prix de la 848 de base ? :roll: Entre 15 et 16 000€ ? Autant prendre une 1098
848R : le 848 n'étant pas homologué dans aucune compétition (pas d'équivalence de cylindrée twin/4cyl comme pour la 1198), je doute un peu de l'interet de la chose
848 dark : ah, c'est pas déjà un Dark le truc avec des garde boue en plastoc non peint et des freins au rabais ? :D
Sport Classic : la chaine de production est pas arrètée ?
SxR : quelque chose me dit qu'il sera difficile pour Ducat de mener de front 2 gamme de roadster (696 et Monster), donc je vois bien une uniformisation de la gamme selon les codes du 696. :cry:
-
D'après cet article de Motorevue, Ducati irait de mieux en mieux et serait susceptible de sortir 7 nouveaux modèles d'ici 2010 :
On s'autorise à penser dans les milieux autorisées, bla bla bla... :D
Il n'y a rien de concret là dedans.
-
Ben quand jsais plus qui avait regardé sous son reservoir de 1098, y avait marqué 848s mais pas de 848R...
Je pense pas que ducati sorte un 848R... comme dit Bostrom ça n'a vraiment aucun interêt, et ça serai très dur d'en vendre...
Ceci dit, j'éspére vraiment voir un nouveau modéle de SSie, ça ferai du bien à la gamme.
Par contre les ST............................ sans moi quoi, les trucs moches faut les laisser aux japs :lol: :lol:
-
Ah si une nouvelle st avec le bloc de la 1098 pour 2010 ca je dis oui et meme un grand OUI :P
-
T'as raison; une GT avec un moteur que l'on doit changer au bout de 40 000km, ça va interresser les rouleurs :wink: :D :D :lol:
-
Tu veux qu'on fasse le tour des st4s à gros kilometrage :D
Et j'ai pas dit une gt mais une ST ou y a dusport dedans pas les grosses merdes allemandes ou autres :lol:
-
faut dire que les lignes du ST incitent pas vraiment à la sportivité. :wink:
Enfin , comme dit plus haut, les gout et les couleurs.... Moi j'laisse ça pour les autres :D
-
C'est sur que ca incite pas au sport mais alors qu'est ce que ca peut rouler fort 8O 8O
-
Ca c'est fort possible! J'en ai croisé une sur circuit la derniére fois, il amusait pas le bitume :D
Un bloc de 1098 dans un SS, ça interresserai plus de monde ptétre. mais bon l'interêt serai presque qu'esthétique. Quoique faudrai voir le prix (??)
-
Nan je verrais plutot le 1100 D2 dasn un style de nouvelle SS :P
-
c'est certain que ce 1100 D2 pourrait aller a merveille sur une SS. mais de grace gare au look trop jap.
de toutes façon il y aura forcemment des surprises. et pour nous grands gamins fous de jouets , c'est bien les surprises non? :cheers:
-
Un new multistrada..
Un scooter
un nouveau SS
un sidecar
une desmocedici 696
une ST bioethanol
un new basic roadster
j'en ai forcement un de bon
-
Le scoobit ? :D
Mais c'est vrai qu'avec le 1100 D2, il pourrait y avoir quelques déclinaisons sympathiques...SS...SS...SS...SS...!
-
Arrêtez de rêver, Ducati a dit qu'ils arrêtaient les SS (sportives pas trop sportives) car elles ne peuvent pas être "les meilleures dans leur segment" (expression tout droit sortie d'un cours de marketing).
Grosso modo, ils font comme les jap' : soit ils font des sportives TRES sportives, soit ils font autre chose. Mais pas des motos "sportives mais un peu vivables quand même et performantes mais encore accessibles".
De toutes manières, étant donné qu'ils n'ont fait aucun effort depuis 3 ans pour en vendre, et vue la disparition de la série dans un quasi-anonymat, ce n'est pas pour y revenir.
Par contre, Prowler, je ne suis pas d'accord avec toi sur les Monster : à mon avis, une partie au moins de la gamme Monster (les 4 soupapes, vraisemblablement) aura son design spécifique, plus typé Ducati que la 696. Par contre, il est possible que les modèles par lesquels on entre chez Ducati (les D2, quoi) soit japonisés comme l'est la 696.
-
...maintenant, la, y'en a une de trop....comme les sports classic on pas l'air de super marché, je dirait que l'une d'elle va disparaitre....
Je trouverais dommage que les sport classic disparaissent elles remplacent bien les SS.
t
Je crois sincerement qu'il va falloir on nouveau forum pour les new fanas de la 696. Ca va mal finir sinon :ranting:
:D
On est démocratie laïque non ? :D
Ciao VvLF
-
Je ne crois pas que les sportclassic remplacent les SS quand même ;)
Sinon, je vois bien des nouvelles SS => 696 SS et 1100SS
-
:wink:
Bon d'après une interview (je sais plus si c'est desmo ou maximoto) ducati n'envisage ni la 848 S car dixit Ducati " la standard est déjà largement équipée et l'est même mieux qu'un 749 S en son temps" ni la 848 R car la moto a été développée pour la route et non en vue d'un quelconque engagement en compétition.
-
Crache tes accessoires pour la 848 de base alors 8O
-
j aimerais vraiment un nouveau multistrada dessiné par la nouvelle équipe de design
car avec un pur design , elles se vendraient bien , c est tellement bien comme machine :cheers:
-
Bon d'après une interview (je sais plus si c'est desmo ou maximoto) ducati n'envisage ni la 848 S car dixit Ducati " la standard est déjà largement équipée et l'est même mieux qu'un 749 S en son temps" ni la 848 R car la moto a été développée pour la route et non en vue d'un quelconque engagement en compétition.
:lol:
biellette de suspension non reglable, disque plus petit, pas d'amortisseur de direction, et j'en passe, et quelqu'un a osé dire que "la standard est déjà largement équipée et l'est même mieux qu'un 749 S en son temps" ....
ca me fait rire....
par contre, oui pas bete, surement pas de 848R ....
-
Des suspensions plus réglables et un amortisseur de direction ça suffit pour sortir un modèle S ? Ce serait plutot un "pack" sport qu'ils pourraient faire, avec un kit ducati perf(termis...) en plus :)
-
Bon et sinon, est-ce que le Desmotre a un avenir ?
Je l'ai jamais essayé mais on en dit du bien sur ses dernières années de production (un peu fiabilisées on va dire).
Il pourrait faire un bon compris dans les 120ch sur un mix SC / ST / SS :P
-
Mouais s'ils l'avaient jamais fait je pense qu'il aurait pas manquer non plus :D
Parceque bon le 1100 fera la meme chose pour un coup d'entretien bien moindre :P meme si le D3 doit aussi etre sympa a conduire
Et c'est peut etre ce moteur qui a fait disparraitre la ST les proprio de ST2 ne retrouvant pas le moteur simple et pleins de caractère qu'ils avaient et les proprio de ST4S ne retrouvant pas la gniak d'un moteur de SBK :P
Et puis a mon avis il coute trop cher pour une petite marque et pour un seul modéle
-
M*rde c'est qu'il aurait raison en plus :?
-
Des suspensions plus réglables et un amortisseur de direction ça suffit pour sortir un modèle S ? Ce serait plutot un "pack" sport qu'ils pourraient faire, avec un kit ducati perf(termis...) en plus :)
pour moi, il y a un marché avec une S qui aurait la biellette, le dosseret passager (qui n'est pas fournit de serie) fourche ohlins, jante plus legere, la clef usb, etc...bref l'ensemble habituel de la S...
sachant qu'entre une 1098 et une 1098S il y a a peut pret 3000€ d'ecart,
ca devrait faire une 848S entre 16500 et 17000€ ....
-
Un 848S au prix de la 1098 :o
-
Oui, mais aussi bien équipé :D
-
Ouais mais aussi bien moins performant :D
-
848 --> 106CV
848S -->106CV
1098 -->106CV
1098S -->106CV
dixit ducati !
je vois pas d'ecart de perf moi ! :D
bon sinon, entre 140 et 160 CV, on va pas chipoté !
-
Ah ouais mais non on parle sur circuit :)
Et 20 chevaux de différence ça change beaucoup quand même(testé de 54ch à 34ch ben ça fait pas pareil...)
-
oui enfin voir la difference entre 34 et 54 CV c'est une chose, voir la difference entre 140 et 160 CV c'est est une autre...a moins d'etre pilote....
-
8O
34 => 54 : +60%
140 => 160 : +15%
-
34 => 54 : +60%
Oh putin j'avai jamais compté dans ce sens là moi 8O :cry: :cry:
-
euh un monster electrique ? :D
-
Au lieu de chipoter pour 1/2 cheval je regardrais plutot le couple moi :P
-
+1
-
Pas de couple, les Ducat' doivent rester des motos d'égoïstes :D
-
On devarit écrire à M. Ducati de ne produire plus que des Monoposto d'ailleurs, ça obligerait ma nana à avoir le permis en plus :lol:
-
j aimerais vraiment un nouveau multistrada dessiné par la nouvelle équipe de design
car avec un pur design , elles se vendraient bien , c est tellement bien comme machine :cheers:
+1
Pareil pour moi et il y a de forte chance que ça ce fasse à mon avis :wink:
La multi c'est finalement le "dérnier" laideron de la marque non?
Ensuite je verrai bien une nouvelle ST genre 1098 plus routière mais quand même sport avec un moteur moins "poussé".
Après réactualisé les SxR et la SxRS qui est un peu à la ramasse comparrer à la concurence...
Donc pour résumé:
-. Restylage de la multi (avec des pièces chassi et le cul style de l'hyper)
-. Nouvelle ST (dérivé de la 1098 en plus confortable et plus fiable)
-. Nouveaux S2R avec le 1100
-. " S4R avec le moteur de la 1098
Je pense que ducati va un peu près dans ce sens là :D
-
Ta nouvelle ST en fait c'est une SS non ? :D
-
nan, il a dit confortable :lol:
-
Renouveau des S2R et S4R, c'est sûr.
Par contre, aucune ST ou SS, j'en suis persuadé : "We want sexy, fun, sporty bikes" qu'il a dit le monsieur de chez Ducati. Vous croyez vraiment que ça correspond à la définition des ST :P ?
-
moi j'm'eclate bien avec ma ST2 8) ca dépotte bien et ca suffit laaaargement pour s'amuser sur route ouverte :wink:
-
Justement, moi je vois bien une sportive à coeur de mostro, rugeux et plus capricieux que les SBK(pas moins précis, mais moins facile, bien que je dis ça sans connaître ;) ), un SS en fait(à ce que j'ai entendu).
Peut être vont ils sortir un mostro monoposto avec des jolies commandes reculées mono et des bracelets :D
-
hypermotard en 750
-
"We want sexy, fun, sporty bikes" qu'il a dit le monsieur de chez Ducati. Vous croyez vraiment que ça correspond à la définition des ST :P ?
Des ST non, mais des SS oui! A chaque fois que je sors ma petite chérie les demoiselles se retournent sur moi... à moins que ce ne soit pas à cause de la moto mais du motard. :D
N'empêche un nouveau SS, ce serait vraiment bon( à condition qu'ils ne panent pas le design... je dis ça comme ça mais un monobras sur un SS ça le ferait plus que sur un SXR)
-
Ptêt qu'ils vont juste " épurer " la ligne de modèles déjà existants et, tant qu'on y est, nous pondre une pétoire qui roulera au bioéthanol. :)
-
Je reste sur mon idée de mix, appelez ça comme vous voulez :
* look de SC
* confort et aptitude GT de ST
* rigueur de la partie cycle de SS
* moteurs type 1100 D2 et SBk 1098 / 1198 recartographiés.
-
Et une 1099 et une 849 ? :wink: