Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: alain74 le 26 janvier 2008, 15H 25mn 57s
-
salut a tous voila tout est la signer la petition contre ct de vos motos :ranting:
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53
-
Garder votre argent, les bancs moto CT sont semble-t-il ...deja pret..( VERITAS)
En tant qu'usager de la route, je ne trouve pas deconnant le CT voiture , donc j'ai rien contre l'equitée..
Surtout il me semble que nos mesures sont plus light qu'outre rhin , se qui a pour effet de retrouver sur nos routes des vehicules acheté en allemagne juste avant un controle CT..
De plus ces mesures s'appliqueront aussi aux scoots et autres bidules qui
semblent etre plus visé par cette nouvelle contrainte.
-
Dans ce cas là c'était plus simple de faire un CT que pour les scoots.
Là c'est une cause masquée pour récupérer une taxe
-
honnêtement je ne suis pas contre, cela vas certainement empêcher certain de rouler...une question d'argent, mais bon moins de tromblon sur la route...
(SAWACH.....c'est pas plutôt, l'éternité c'est long, surtout vers la fin? W.Allen.)
-
il semble que tu sois bien renseigné, ca m'apprendra a reprendre une connerie d'un autre.
-
c'est vrai que c'est mieux pour les cons qui roulent avec des bouzes
mais bon ...je vois rarement des meules mal entretenue
enfin, quoi qu'il en soit ;..quand ils veulent faire ...il fond
tiens! je vais ouvrir un CT motos mdr :D :D :cheers:
-
il semble que tu sois bien renseigné, ca m'apprendra a reprendre une connerie d'un autre.
l'infini,c 'est loin, surtout les 4 dernieres années lumières, c'est de Mr Spock.
:D
-
ce qui me dérange le plus c'est que c'est un truc de plus à payer
et qui va faire ce fichu CT
déjà que les "spécialistes" moto ont du mal à changer un pneu correctement, je ne suis pas très confiante à laisser ma mob à n'importe qui
-
déjà que les "spécialistes" moto ont du mal à changer un pneu correctement, je ne suis pas très confiante à laisser ma mob à n'importe qui
si quelqu'un doit la toucher c'est:
avec des gant en peau de plume (tres tres doux)
en m'ayant verser une caution...
et en se lavant bien les mains et confesser apres avoir controler le sushi du precedant...
:lol: :lol:
-
j'ai quand même hate de voir la tronche des manifs anti CT .. des centaines de motards dans les villes, pot NH, petits clicos, tête de fourches équipées de lampes dichroiques de 20 W commalamaison et j'en passe entrain de beugler qu'il veulent pas de CT paske leur mob est nickel ...
Putain on a pas fini de rigoler .... :lol: :lol: :lol:
-
+1 :D
-
je ne suis pas très confiante à laisser ma mob à n'importe qui
Ne t'inquiettes pas, entre les pots, les carbus, les demis-guidons et le reste, il vaut mieux que tu ne la confies pas au CT ta trompette :D
-
....
-
pour 30€ je vois pas comment ils vont pouvoir faire autre chose qu'un contôle rapide/visuel de la sécurité
-
J'ai signé la petition hier.
Si c'est mis en pratique en 2009 et bien mon 800 SSie risque de faire que du circuit :wink:
Adieu à la route...
:cheers:
-
en fait c'est assez difficile de se prononcer: ici, j'imagine que nous entretenons nos tromblons avec soins, on a déjà suffisamment d'emmerde comme ça :D, et puis les ducatis ne sont pas (encore? 696..) vraiment des objets de consommations courantes...ll y a bien quelque déviant, mais bon vu le prix que cela leur coute il vont rapidement modifier des japs plutôt que nos italiennes.
Il y a longtemps que je n'ai pas entendu parler d'accident dû à une défaillance mécanique, pneu qui explose, freins qui pètent, chaine qui casse, blocage de boîte ou je ne sais quoi d'autre...donc fausse bonne raison, mais je suis peut être mal informé.
(en voiture non plus d'ailleurs, en sortant du CT, j'ai vu la R5 d'un copain se poser sur le ventre, rotule de train arraché, CT ou pas CT, c'est pareil.)
Et je ne pense pas que CT en fera plus que ce que préconise déjà le code de la route motard (si si souvenez vous, point à vérifier avant de monter sur votre machine, frein, éclairage, chaine cinétique voir >>là (http://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_moto_:_cha%C3%AEne_cin%C3%A9matique_et_notice_d'utilisation)...j'ai même eu le droit de le faire au permis :?, il y a ça au permis bagnole?)
En plus de ça, si c'est pour écrémer les bécanes débridés, le grand jeux sera de mettre la machine en conformité une fois tous les 2 ans....les plus bricoleurs, à priori les plus méticuleux en mécanique aussi, le feront sans rire. les plus jenfoutre, ne ferons rien, mais c'est eux qu'on vise.
Et puis c'est clair, après un montage de quoique ce soit il faut vérifier derrière le monteur.....(changement de pneu avant = roue montée de travers et disque de frein brûlant au bout de 20 bornes.....) Un CT des bouclard ne serais peut être pas une mauvaise idée.
En y réfléchissant je ne parviens pas à imaginer ce qu'il vont mettre en avant pour mettre en place le CT moto.....sinon que le pognon.
sauver des vies???arf stat des accident dû au mauvais entretien?
respect de la règlementation??? arf arf modif en 3 minutes et règlementation sans fondement
pognon? la manne est pas énorme en rapport de la population motard. mais il faut payer les bagues de Carla
responsabilisation des conducteurs? ben c'est pas à l'éducation qu'on devrait le faire ça?
Bref, je n'ai rien contre, au pire je le contournerais, mais comme d'hab on se passeras de me donner une raison logique pour le mettre en place.
Peut être aussi qu'on nous en veux....sur 3 millions de flash moto seulement 1.5 millions avait une plaque visible et seulement 500 000 on pu être identifié et verbalisé....si c'est pas de l'insoumission à l'Etat, ça....
(je cherche d'ailleurs les même chiffres pour les bagnoles histoire de voir le ration flash bagnole et moto....je suis sûr qu'on nous emmerde pour 3 fois rien)
-
En y réfléchissant je ne parviens pas à imaginer ce qu'il vont mettre en avant pour mettre en place le CT moto.....sinon que le pognon.
Uniformisation ou harmonisation, comme tu préfères :wink:
Depuis quand les politiques doivent se justifier 8O :D
-
harmonisation de la bagnole et de la moto? Ils savent qu'il y a 2 roues de moins et 90 % de tôle en moins aussi? Comment peut on harmoniser 2 types de véhicules aussi différent?
Ouais je sais, c'est bien ça qui me désole....depuis qu'il ne tiennent plus les promesses fêtent en campagne et qu'on vote quand même, ils font bien ce qu'ils veulent. C'est mon coté cartésien, discours de la méthode tout ça... :D
Tiens j'ai trouvé ça pour les stat 2007:
6.579.098 avis de contravention lors de l'année 2007, pour 1137 radars fixes et 721 radars mobiles.
(sur les 500 000 PV moto, cela fait 7% d'infraction pour les motos, donc 93 % pour les bagnoles, et c'est nous qu'on emmerde? ouais ouais je sais comment démonter mon raisonnement :cry:, mais ils n'ont qu'a donner les chiffres de flash complet.)
-
... de toute facon on harmonise que quand ça arrange..et de plus au yeux des caisseux ça ne sera que justice..c'est comme ça..moi j'en parle meme plus avec mes collègues, ça me fatigue :wink:
..ils pensent que ça améliore le parc et donc diminue le nombre d'accident..c'est le facteur psychologique! On pense que plus c'est en bon état, moins le mec qui pilote est un manche.. :wink:
Bon je les défendrais pas quand ils rajouteront le CT en vélo :P
-
Peut être aussi qu'on nous en veux....sur 3 millions de flash moto seulement 1.5 millions avait une plaque visible et seulement 500 000 on pu être identifié et verbalisé....si c'est pas de l'insoumission à l'Etat, ça....
c'est peut etre un peu de ca. deja qu'ils veulent mettre tous les radars en eloignement.
ce week-end petites ballade a 6 moto. resultats 3 flash .... par devant :P :P
donc la les flics devaient l'avoir mauvaise
-
ce week-end petites ballade a 6 moto. resultats 3 flash .... par devant :P :P
Bravo. Après tu t'étonnes que la reglementation durcisse.
-
Je pensais la meme chose, pas de quoi se vanter en tout cas.
-
On peut aussi télécharger une lettre à envoyer à son député. Avant de l envoyer, y a une petite faute à corriger, histoire de pas passer pour un blaireau..... ( 2ème § ; puniE au lieu de puni )
-
...et pour montrer que je ne suis pas contre tout, je serais plutot pour un controle medical sur le conducteur, surtout en ce qui concerne la vision...là on pourrait parler sécurité :wink:
-
Je pensais la meme chose, pas de quoi se vanter en tout cas.
mais bien sur vous vous roulez toujours aux vitesses legales. allez faut arreter. :ranting:
et puis c'est pas a moi qu'il faut le dire moi j'etais pas dans les trois.
-
ba ils le disent à toi parceque c'est toi qui t'en vantes et que t'en es fier :D
ils disent pas qu'ils roulent aux vitesses légales tout le temps...seulement c'est vrai que moi aussi je trouve ca con de s'amuser à déclencher les radars, ça leur donne un argument en plus pour nous en foutre plein la tronche...et après ils se basent la dessus pour se trouver des excuses :?
tendre le bâton pour se faire battre...
-
bon je vais clore le débat sinon ça va tourner en rond.
d'une je m'en suis pas vante et j'en suis pas fier puisque deja c'est pas moi qui l'ai fait.
de deux je joue pas avec mon permis puisque c'est mon outil de travail.
et de trois ils se sont pas non plus amuse a declancher le radars meme si c'etait de face. si il l'avait vu ils auraient ralenti.
voila c'est tout fin de la discussion.
-
Le truc qui serait sympa au CT, c'est qu'ils verifient si le cadre et la fourche sont vrillés (surtout pour un CT en prévision d'une vente).
Mais bon je ne crois pas qu'ils verifient le chassis des voitures donc...
Et de toute maniere, je ne sais pas si c'est tellement possible... (à moins d'avoir les cotes de tous les cadres de motos)
-
le plus chiant pour moi sera de coller la vignette du ct dejà qu'avec l'assurance j'ai bataillé pour cacher ce vilain papier vert.
-
le plus chiant pour moi sera de coller la vignette du ct dejà qu'avec l'assurance j'ai bataillé pour cacher ce vilain papier vert.
au même endroit que l'assurance, dans la poche
-
...
tendre le bâton pour se faire battre...
le téton...., pour toi, c'est tendre le téton pour se faire battre. :D :D
-
ca va faire moins mal qu'on bâton :D :lol: :lol:
-
alors là je suis pas sûr..!! ok se faire frapper par un téton, ça doit pas faire mal, mais donner le sien, ça c'est douloureux !! :? ;)
-
un chose qui me ferait c...r avec ce CT, c'est de remettre la marmite, car même si mes termis sont homologués, ma moto ne répond plus aux normes de pollution en vigueur. Pour le reste, mes clignos, mes rétros rizoma, et l'éclairage sont homologués.
-
Enfin faudrait mettre le cadre à nu pour vérifier ça.
Ya des machines qui peuvent verifier les cadres sans les démonter, seulement ca coûte très chèr!
J'ai signé la petition :wink: