Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: joe38100 le 27 mai 2004, 19H 52mn 40s
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bonjour,
Que conseiller a un debutant comme connerie a eviter en moto (et en ducati) afin d'eviter de se planter ???
(j'ai trouve des trucs interessants sur le repaire des motards).
(du style verifier chaque cote a chaque intersection car on aura pas forcement de 2eme chance...)
par exemple la 1ere annerie que j'ai commence a faire avec ma 620ie monster au
10 eme premier km ca a ete de "forcer" pour tourner en etant presque a l'arret en ville alors que ca braque quedalle et ca je savais pas !
j'ai du forcer comme un con sur ma jambe gauche pour la redresser mais j'ai eu chaud...
merci d'avance
denis
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par exemple la 1ere annerie que j'ai commence a faire avec ma 620ie monster au
10 eme premier km ca a ete de "forcer" pour tourner en etant presque a l'arret en ville alors que ca braque quedalle et ca je savais pas !
j'ai du forcer comme un con sur ma jambe gauche pour la redresser mais j'ai eu chaud...
merci d'avance
denis
je te rassure j'ai fait exactement la même le premier jour avec mon monster.
à part ça faut être vigilant, anticiper, enfin tous les trucs qu'on a du te rabattre pendant le permis :wink:
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la pire connerie c est de te sentir trop a l aise sur ta moto et de rouler de plus en plus vite :?
ca m est arrive apres un an et environ 10000 bornes, et ca s est fini par terre
donc gaffe, des que tu es trop confiant dis toi bien que ca n est pas en 10000 bornes que tu sais rouler une moto :wink:
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Que conseiller a un debutant comme connerie a eviter en moto
Première connerie : tout investir dans la moto :!:
Sur ton budget il faut déduire : une bonne assurance, un vrai casque, un vrai blouson (en cuir c'est mieux), de vrais gants (en cuirs bien-entendu), un pantalon en cuir, des bottes ou chaussures montantes.
Après çà, si on n'est pas dans le rouge :? , on peut acheter une moto (une 103SP d'occasion :D )
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tu vx pas te casser la figure en moto??
roule en voiture :)
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Conseil pour débutant,
-Faut toujours faire gaffe aux autres usagers de la route et te dire qu'il ne te voient (presque) pas. Il faut anticiper leurs conneries, bien regarder aux stops et feux rouges.
-Quand tu est près de doubler une voiture (qui pourrait elle même déboîter pour doubler autre chose devant elle), regardes dans son rétroviseur gauche pour voir si le conducteur t'as vu, au pire, tu lui fais un léger appel de phare.
-Si tu prends un virage de façon un peu trop optimiste, freines d'abord avec le frein arrière pour éviter qu'elle ne se relève (frein avant) et que tu fasse un tout droit.
Ya plein d'autres trucs mais ça me vient pas à l'idée.
Il faut savoir qu'une grande partie des accidents à moto (la moitié mais je suis pas sûr) sont dues à des jeunes qui ont leur permis depuis moins de 2 ans.
Dons, méfiance au départ 8)
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Il a raison, conduis comme si tu étais INVISIBLE...
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Pour conseiller un débutant, faudrait commencer par savoir comment ne pas faire de conneries, c'est pas trop mon cas :lol: !!
A ce niveau, chuis toujours en 1° année.
Donc, TU TE DEBROUILLES !
:wink:
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j ai trouve ca http://batteuse.free.fr/DEBUTS/CONDUITE.HTM
c est pas mal du tout :wink:
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euh??? vérifies toujours que tu n'as pas cette putain de soleprie de béquille qui traîne.
A part ça, même si ça coute cher, faire un cours sur circuit permet de mieux appréhender et connaître sa machine.
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Eh mostro as-tu visité complètement le site de ce gros c**.
Même si ces conseils sont cohérents, allez voir sa définition de la motocyclette (plus sectaire tu meurs).
Je dis pas que tous les harleytistes sont des abrutis mais lui c il as la palme.
http://batteuse.free.fr/DEFIN.HTM
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les passions de ce webmaster sont :
Passion :
La Motocyclette
Gros penchants aussi pour :
La moto, les U.S.A., les armes,
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moi j'ai qques petits trucs a dire:
- dans les ronds points toujours essayer de rouler le plus au centre, en effet avec la force centrifuge, lessence a plus tendance a etre projettée sur les cotés du ronds point.
- essaye d'éviter de rouler et de tourner sur des plaques d'égout, ca glisse
- ne roule pas sur les lignes blanches, meme pointillées, ca glisse aussi, ne freine pas non plus sur une peinture routière (piétons, lignes...)
- ne regarde pas par terre, toujours loin
- oublie pas de tres souvent regarder tes retros
- hesite pas a aller sur un parking pour t'entrainer a maitriser ta moto a faible allure (surtout les demi-tours)
- quand il pleut, essaye de toujours etre devant les autres, si ca freine au moins tu finira pas dans un pare choc
- regarde toujours derrière toi avant de freiner
- sur les pavés (surtout mouillés), accelere pas comme un un damné, pas de freinage agressif non plus.
Sinon je suis aussi daccord pour dire qu'il faut conduire comme si tu étais invisible. fait plutot de l'exce de prudence que de confiance.
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Je le trouve plein d'auto-dérision.
:roll:
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Conseil de débutant pour débutant? :
METS TA BEQUILLE AVANT DE DESCENDRE DE MOTO ! :oops:
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qui chat? lautre extrémiste de webmaster?
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Ouais, je pense qu'il faut prendre çà au 2ème degré :roll:
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Conseil de "vieux" débutant (parce qu' on continue à apprendre même après 20 ans de route) : SOIS PARANO !!!! :wink:
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Eh mostro as-tu visité complètement le site de ce gros c**.
non je connais pas du tout ce site j ai juste trouve cette page sur google :wink:
et je pense que ces conseils sont pas mal et le reste m en bas un peu les coucougnettes :D
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Ouais, je pense qu'il faut prendre çà au 2ème degré :roll:
C'est mon avis aussi.. Y'à qu'à voir la liste des motos qu'il a eues, la page avec les essais d'autres bécanes (dont un 888), etc. Pas si sectaire que ça. Mais enfin bon, on est hors-sujet là ;)
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Vu que j ai trop de boulot aujourd hui :roll: , j ai lu la page
et a la fin : "Cette définition d'une véritable Motocyclette à l'usage des purs et durs a bien sur été établie en toute bonne foi et sans parti-pris aucun. :-) "
puis j ai trouve ca drole moi :lol:
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tu vx pas te casser la figure en moto??
roule en voiture :)
:wink:
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un tit conseil d'un monsieur que j'aime bien (car il s'applique pour chaque chose):
Be water my Friend
:wink:
Edit: je voulais juste rajouter un truc par rapport au reste, je regarde toujours le regard des automobiliste dans leur retro et j'anticipe constamment, c'est a dire que je m'attends a tout moment a une crevaison, de l'huile, un obstacle au milieu de la route.........OK ca ne me sauvera pas forcement et sa se trouve perturbera mes reflexes........en attendant je n'ai jamais eu le moindre accident .......
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hum....je devrai enlever au moins 4 posts (sur l'autre webmaster) ca se fait pas sur ce forum...je laisse ce choix a Moave :?
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Si je peux, malgré mon peu d'expérience, ajouter un truc qui me passe par la tête:
les Brembo ça mord, PAS TIRER comme un âne sur la poignée à basse vitesse: gamelle assurée.
Surtout roue braquée.
Y'a une légende qui a la vie dure: les Ducati ne freinent pas de l'arrière.
Ben si, à basse vitesse le frein arrière est efficace, et salutaire.
Surtout entre les bagnoles, dans les coins où on tourne en maudissant ce p****n de rayon de braquage! :wink:
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Eh Dj t'enleverai celui de moave aussi?
qui chat? lautre extrémiste de webmaster?
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je censure pas ca! :wink:
les trucs qui partent en c***** oui mais pas ca, vous avez évolué tout seuls dans le bon sens, c'est le principal :)
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un dernier conseil : quand tu as ta 1ere moto, vas faire un tour dans ton ancienne moto-ecole ( si t as eu de bons rapports :D ) et demandes lui des conseils specifiques sur la moto, ou sinon a defaut a un ami qui s y connait tres tres bien :wink:
et le top du top faire un stage style amdm pour avoir une meilleure prise en main de ta moto :wink:
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Eh Dj t'enleverai celui de moave aussi?
qui chat? lautre extrémiste de webmaster?
ouais c'est ds le meme style....on est au plus bas niveau avec ces propos..on pourrait meme nous critiquer la dessus...
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Un autre conseil aussi, c'est de toujours te préparer une "porte de sortie" : par exemple quand tu roules en ville, derrière des voitures, anticipe de quel côté tu pourrais éviter la voiture en toute sécurité si elle venait à piler. Et s'il n'y a de "porte de sortie" ni à gauche, ni à droite, ben augmente encore ta distance de sécurité ; savoir freiner fort sans déraper, c'est bien, mais avoir du temps pour freiner pas trop fort de sorte à pas se faire rentrer dedans pas la voiture de derrière, c'est mieux ;)
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Un autre conseil aussi, c'est de toujours te préparer une "porte de sortie" : par exemple quand tu roules en ville, derrière des voitures, anticipe de quel côté tu pourrais éviter la voiture en toute sécurité si elle venait à piler. Et s'il n'y a de "porte de sortie" ni à gauche, ni à droite, ben augmente encore ta distance de sécurité ; savoir freiner fort sans déraper, c'est bien, mais avoir du temps pour freiner pas trop fort de sorte à pas se faire rentrer dedans pas la voiture de derrière, c'est mieux ;)
Putain ça fait dix minute que je lis le topic et que je me dis : "Je vais lui parler de la porte de sortie" et le dernier message... :(
Sinon pour être sérieux super important ce qu'à dis Lizou et répette toi en boucle : "je suis pas rossi" et normalement ça passe.
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Ne double jamais à une intersections ! C'est toujours tentant de doubler le caisseux qui se traine à ce putain de feu rouge : pas de bol, monsieur X qui s'est paumé, se rend compte soudain que la rue qu'il doit prendre et à droite ou gauche. Et pan, il te coupe la priorité d'un coup sans clignos, sans regardé le retro. Au pire tu tapes la caisse de plain fouet, au mieux tu fais un freinage deseperé en tirant comme un sourd sur ton levier de frein, tu bloques la roue avant et tu vas au tas comme un grand.