Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 796-1100 (2007-2012) => Discussion démarrée par: manubestofplus le 06 février 2008, 20H 33mn 13s
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Au vu des quelques hypermotards terminant par terre faute a un freinage très, voir trop puissant ( disons pas roujours facile a doser :wink:)
est-il judicieux a votre avis de freiner avec seulement l'index?
ou faut-il rester dans la normes et planter les crocs avec index plus majeur et finir par un freinage de trappeur
Qui c'est fait peur sur un gros freinage? ( blocage de roue?, comment rattrapper le coup?)
faites nous part de votre experience :cheers:
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personellement pas encore fait peur :D
de tous les freinages que j'ai eu c'est le meilleur, dosable et super feeling, personellement je vois pas en quoi il est vicieux, à moins que j'ai glacé les plaquettes, enfin c'est pas trops :cry:
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"Vous voulez pas un whisky d'abord?"
:D
Sur SS, SBK, ou enduro => 2 doigts
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moi je freine avec 4 doigts, déformation professionnelle!
j'ai fais un blocage une fois, centre ville, sur des dalles glissantes par -5°. :(
Y'a pas vraiment de technique pour éviter la gamelle, on m'avait appris ça :
tu bloques le bassin, les bras, tu regardes loin et tu relaches suffisamment progressivement pour pas partir en live
Ca marche pas j'ai essayé vendredi :D
Bah, juste un doigt... ça se dose super bien avec juste l'index !
Et y a même moyen de bloquer avec l'index.
Même avec le SM avant c'était maxi 2 doigts pour les freinages de trappeur pour pouvoir gérer les gaz avec les deux autres.
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Avec mon mostro 600 1 seule disque à l'avant, eh ben 1 à 3 doigts.
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t'as pas l'impression d'etre un peu hors course ?
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Le freinage de l'Hypermotard, c'est du mou d 'veau à coté du S4R2007/S4RS :lol: :lol:
Mais bon, à un doigt, ça "doigt" suffire... à deux j'me suis déjà retrouvé avec la roue arrière qui essayait de passer devant (par dessus !) à plus de 100km/h avec le S4R 8O
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t'as pas l'impression d'etre un peu hors course ?
Non pourquoi ? :D :lol:
Je retire mon vote c'est ça ? :cry:
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y en a aussi qui freine avec les 2 derniers doigts de la main (petit doigt et annulaire) moins de force mais plus de levier.
je crois que Nakano pilote comme ça.
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en ce qui me concerne C 2 doigts mais en douceur.
en ce qui concerne le blocage, j'ai vécu ça avec ma multisrada sur 2 doigts.
Ben là tu serre les fesse et tu relache comme tu peux.
je pense que la qualité du pneux y est pour beaucoup
le diablo corsa 3 à la bonne pression pardonne surement plus facilement qu'un autre!
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Le freinage de l'Hypermotard, c'est du mou d 'veau à coté du S4R2007/S4RS :lol: :lol:
Mais bon, à un doigt, ça "doigt" suffire... à deux j'me suis déjà retrouvé avec la roue arrière qui essayait de passer devant (par dessus !) à plus de 100km/h avec le S4R 8O
effectivement je n'ai qu'essayer la s4rs mais je n'osai pas freiner avec deux doigts tellement c'etait puissant :P
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2 doigts ! Un dans le nez et l'autre dans le … :D
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t'as pas l'impression d'etre un peu hors course ?
Non pourquoi ? :D :lol:
Je retire mon vote c'est ça ? :cry:
En fait, il me semble -arretez moi si je me trompe- que les 600 mostro et les hypermotards n'ont pas tout à fait le meme système de freinage.
C'est pas pour te snober que j'écris ça mais faudrait peut etre arreter de mélanger les choux et les carottes.
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"Vous voulez pas un whisky d'abord?"
:D
Sur SS, SBK, ou enduro => 2 doigts
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le plus difficile, c'est d'allumer la petite lampe du cerveau. Après, ça brûle tout seul
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Au vu des quelques hypermotards terminant par terre faute a un freinage très, voir trop puissant ( disons pas roujours facile a doser :wink:)
est-il judicieux a votre avis de freiner avec seulement l'index?
ou faut-il rester dans la normes et planter les crocs avec index plus majeur et finir par un freinage de trappeur
Qui c'est fait peur sur un gros freinage? ( blocage de roue?, comment rattrapper le coup?)
faites nous part de votre experience :cheers:
ca part un peu dans tous les sens là !
pour recentrer le débat , je dirais juste que si tu veux frainer d'un doigt , alors tu prends une S si tu veux frainer de 2 alors la standart est suffisante !
pour ma part ,dès que je peux ,je change pour une S rien que pour le freinage :o
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j'hesiterai aussi a faire comme toi. pas que pour le freinage!
mais vu mon modeste niveau ( même si je fait parfois du circuit), je pense qu'une standard est suffisante. mais bon c'est un peu pour le luxe et le look.
peut- etre attendre le nouveau millesime et voir ce que ducat propose?
mais au vu des ventes d'hm?
:cheers:
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Il parait en effet qu'il en traine déjà pas mal en casse qui se sont mises sur le béret :cry:
C'est plutôt une qualité, mais il faut prévenir les acheteurs :D
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pour avoir essayer un hypermot S, je vois pas ce que le freinage a de si méchant, n'aller surtout pas essayer un superduke avant 2007, vous vous barreriez en courant.
l'hypermot c'est dosable, avec feeling et de la puissance, le mordant est correct au début de la course (pour rester dosable sous la pluie), puis ensuite ça débarque.
sinon perso c'est 2 doigts en standard, balade, mais 4 doigts en conduite plus musclé (même sur l'hypermot S ça se fait), meilleur feeling à la commande, vu que les doigts en rab ont un bras de levier plus puissant et il est plus facile de répartir l'effort et de doser avec l'ensemble de la main.
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Euuuh ... On fait comment quand c est avec 3 doigts ??!! :lol:
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il va falloir modifier le sondage :D
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seulement avec les pieds ou les genoux!
parfois tous en meme temps! :D
et avec les pouces en cas d'urgence! :lol:
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Pour ma part un doigt suffi,
pour les freinages que je fait pour le moment ca va bien.... :thumbsup:
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Pffff sur ma S c'est vrai que je trouve le freinage tres puissant mais pour ma part c'est avec 4 doigts, le seul probleme avec ces freins c'est en cas de "freinage refflex"(par exemple quand une voiture m'a refuse une priorite j'ai par refflex ecrase le levier et tout bloque)faut faire gaffe mais j'adore tout de meme ce freinage :P :P :P
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Moi pour ma part c'est tout avec deux doigts je met la main sur les freinage type trappeur "Merd' merd' merd'..." :lol:
Même si j'ai la standard je peu dire que c'est un des points fort de cette moto. J'adore. 8)
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A 3 doigts sur la standard :thumbsup:
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3 doigts sur la sport pour moi
mais c'est vrai que je me suis fait plusieurs fois surprendre
la meilleure chose a faire je pene est de s'entrainer aux freinages d'urgences de temps a autre
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salut
c'est comme pour les filles, cela dépend... :P
bon, non, sans déconner, je pense que depuis longtemps les utilisateurs et les constructeurs ont confondu brutalité et efficacité et que, pour beaucoup, si à la moindre pression du levier la roue ne hurle pas, ça ne freine pas, connerie...
ce qui fait des motos qui freinnent, c'est sûr, mais des difficultés à doser les freinages (sur le mouillé ++)
Aprés qq km fait avec la HMs je pense que c'est un peu le cas, mais lil ya pire et en réglant la poignée avec une garde maxi (puisqu'il y a un réglage au levier) ç'est encore moins pire 8)
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Je freine avec le pouce mais j'ai de la peine.. :lol:
Sinon toujours avec 2 doigts, mais maintenant que j'y pense j'ai dû bloquer une fois dans une courbe sans visibilité car une voiture était à l'arrêt et là pas le temps de réfléchir et de doser...j'ai bloqué avec les 4 doigts, heureusement je me suis pas mis par terre, les pneus tendre m'ont sûrement bien aidé...
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Pareil que certains : pas de quoi se faire peur avec une S, pourtant 1er essai sous la pluie! :cry:
Je freine avec 2 doigts, je suis plus précis et j'ai un meilleur dosage qu'avec 1 seul. :cheers:
Voilà mon avis 8)