Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: elvenom le 02 mars 2008, 19H 05mn 55s
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Aie aie....
J'ai acheté un mostro 620 la semaine dernière , je pensais m'être bien documenté et grace à vos conseils je pensais avoir fait une bonne affaire , jusqu'à ce que.... en parcourant le forum , je tombe sur un message de 900 ss qui précise de ne surtout pas acheter cette bécane si elle n'à pas la clé rouge et carte code... Deux choses desquelles je n'avais absolument pas entendu parler et auxquelles je n'ai pas preté attention lors de l'achat.. :cry:
Donc à ce moment j'ai un grand moment de solitude , et j'aimerai savoir ce que ca risque d'entrainer comme facheuse conséquence pour moi et si il y a un moyen de résoudre ce soucis... :ranting:
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Ben demande les à l'ancien proprio
Mais c'est vrai que si tu les a pas ca craint si ducati doit faire un entretien.Et dans ce cas la faut tout changer compteur et tout et tout :?
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Bon j'ai appellé le l'ancien proprio qui me dit ne pas avoir ni l'un ni l'autre , et ne pas y avoir fait attention non plus lors de l'achat :cry:
Il m'a dit qu'il allé retrouver les coordonnées du 1er proprio , mais je doute qu'il l'est , vu qu'il ne l'a pas donné quand il l'a vendue.
Bref , je suis pas très fier à cette heure et me demande ou cette histoire va me mener :pinch:
Ca m'apprendra à pas me documenter à fond :chair:
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ouille.
J'espère qu'il va retrouver les coordonnées du précédent propriétaire. De mémoire le changement du tableau de bord c'est 3000 euros environ :cry:
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Je crois que la carte n'est plus obligatoire.Par contre le clé rouge....
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3000 euros , j'ai plus qu'a vendre la moto pour pièce..... J'essaierai d'appeller ducati france demain voir si il n'y a pas une autre solution. Ca voudrait dire que le mec (qui a vraiment pas de chance je vous l'accorde) qui perd la clé rouge et la carte en même temps , doit débourser 3000 roros.... J'ose éspérer que ça ne soit pas de cette ampleur :cry:
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c'est quoi cette clé rouge?
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C'est celle qui sert a reprogrammé
Mais toi sur ta 900 tu dois pas l'avoir.T'as encore les petites clefs non ??
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fallait prendre une carbu ?
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Avec le numéro de série du compteur, ils peuvent pas faire des recherches??
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C'est celle qui sert a reprogrammé
Mais toi sur ta 900 tu dois pas l'avoir.T'as encore les petites clefs non ??
ouais j'ai des petites clés noir sur lesquelles est marqué ducati
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Ben t'as pas à t'en faire alors :wink:
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C'est celle qui sert a reprogrammé
Mais toi sur ta 900 tu dois pas l'avoir.T'as encore les petites clefs non ??
ouais j'ai des petites clés noir sur lesquelles est marqué ducati
au moinson est sur de pas etre emmerdé :D
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Je vais appeler mon ds le plus proche dés demain , et je serais fixé. Du moment que je peux prouver que la moto n'est pas volé , il devrait y avoir une solution à mon sens. Il doivent bien garder une trace de la moto associée à son fameux code quand même.
Enfin bon , mes premiers pas chez ducat ne se passent pas réellement comme je l'éspèrais... Et le pire c'est que c'est ma faute :sm25:
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Dramatise pas c est juste une clé de secours !!
Si ta moto n'est pas une moto volée, ce que je te souhaite, ton DS trouvera une (honéreuse ) solution :wink:
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Désolé pour toi. :cry:
Cependant. Ceci ne t'empêche pas de pouvoir rouler et de savourer de ta moto. :wink:
Sauf si tu perd ou casse ta clef noire, si désir en faire un double, si tu doit faire un démarrage d'urgence et si le moteur est bloqué par l'anit-démarrage suite à une fausse manipulation ou court circuit. :?
Je te cite un passage du manuel utilisateur :
Remarques
En cas de changement de propriétaire du
motocycle, il est impératif que le nouveau propriétaire
entre en possession de toutes les clés et de la CODE CARD.
Bien que ta carte grise porte la date du 14 decembre 2001 pour la première immatriculation. Ta moto un model de 2002. (pas de 620 avant septembre 2001 et ce sont des model 2002)
Alors, au cas ou le vendeur ne ta pas donné ce manuel. voici le lien M620 2002 - ICI (http://www.ducati.com/en/bikes/service/manuals/2002/pdf/MY02_S4_fra.zip)
Les infos sur les clefs sont en page 15.
Essai absolument de les récupérer.
Courage et bonne chance
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Je voudrais pas être alarmiste mais lorsque ducat m'a vendu ma moto, la première chose qu'ils m'ont dit c'est de ne surtout pas perdre la carte et la clé rouge ! Sinon en cas de problème, la note risquait d'être vraiment salée !!! fais le forcing pour retrouver l'ancien proprio en espèrant que celui qui te l'a vendu soit de bonne foi ! 8O
Bon courage en tout cas
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+1
quand j'ai acheté ma s2r on ma servi la meme sauce! :(
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Je ne voudrais pas jouer le semeur.
Mais je me demande si ça ne motiverait pas un peut le vendeur de luis dire que la non remise de ces clefs et carte est un motif suffisent pour casser la vente.
PS, motif à contrôler, car je ne suit pas un spécialiste de ce genre de contrat. Mais j'ai souvenir qu'un contrat de vente à déjà été cassé pour cette raison.
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Je ne voudrais pas jouer le semeur.
Mais je me demande si ça ne motiverait pas un peut le vendeur de luis dire que la non remise de ces clefs et carte est un motif suffisent pour casser la vente.
PS, motif à contrôler, car je ne suit pas un spécialiste de ce genre de contrat. Mais j'ai souvenir qu'un contrat de vente à déjà été cassé pour cette raison.
Je pensais exactement à la même chose que toi ... c'est quand même un élement essentiel à la sécurité de la moto ! c'est presque un vice caché ! et rien ne prouve qu'il n'a pas cherché à divulguer ces objets manquants ... enfin difficile à dire car vu que ça n'empêche pas la moto de rouler !
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Bon, mon ds le plus proche est fermé aujourd'hui tout comme ducati france , bref j'en saurais plus demain.
Vos commentaires ne sont pas très encouragent bien que réaliste , quand à la rupture du contrat de vente , je ne connais pas grand chose la dedans et en plus ça me ferai refaire 500 bornes pour ramener la bécane. De plus de particulier à particulier je suis pas sur que ce genre de chose puisse être considéré comme un vice caché.
Bref demain sera le jour de vérité , je vous tiens au courant :cry:
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particulier ou pas le vendeur doit te fournir toutes les clefs d'un véhicule.
suivant l'assurance que tu as tu as un droit de recours.
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Bien voila le jour J , est pas réellement de bonne surprise. Officiellement chez ducati france aucune solution mis à part changer le bloc compteur , boitier injection ainsi que les neimans , pour la modique somme de .... 2000 euros.
Bref , je m'y attendais , pas franchement une bonne nouvelle. Par contre , après un un coup de fil à mon ds le plus proche , le mécano me demande l'equipement de la bécane , et comme j'ai les pots ducati performance il se peut que j'ai le boitier injection qui va avec et qu'il est possible qu'après réglage il n'est pas été recodé , car lui ne le fait pas à ce qu'il m'a dit. Ce qui voudrait dire qu'il ne me resterais que le bloc compteur et les neimans à changer , ce qui allège considérablement la facture (de l'ordre de 500 roros).
Sinon me reste la solution de l'occaz , mais la faut presque attendre un miracle.
Pour ce qui est de mon vendeur , il a recontacté le premier proprio qui lui a dit tout simplement avoir perdu la clé rouge et la carte code... Et d'après l'assistance juridique de mon assurance , cette histoire de clé est délicate car met en cause la parole de l'un et de l'autre , et non un vice "détéctable" par un expert. Ce qui risque d'entrainer une démarche longue et couteuse si le vendeur est de mauvaise foi.
Bref je vais deja passé chez ducati pour voir cette histoire de boitier d'injection codé ou pas et j'aviserai à ce moment la.
Merci en tout cas pour vos conseils et votre soutien , et j'éspère à bientot sur les routes :wink:
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Bon d'un coté tant qu'il tarrives rien avec la becane t'as pas besoin de cette clé rouge
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Si il ne perd pas la clé de contact, il n'a pas besoin de la clé rouge ?
A moins qu'elle serve en cas de reprogrammation du boitier ?
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Le problème c'est le jour il va revendre sa moto, il risque d'être drôlement embêté à son tour !
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voir pour faire reprendre sa moto par le concess le jour ou tu change, c'est peut etre une solution plus simple.
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il est possible qu'après réglage il n'est pas été recodé , car lui ne le fait pas à ce qu'il m'a dit.
J'adore les DS qui avouent ne pas faire le travail! j'espère qu'il a penser a le facture :wink:
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Courage, c'est pas très drole comme mésaventure.
Comme déjà dis plus haut si tu ne perds pas les clefs pas de problème(ça arrive quant même souvent de ne jamais perdre ses clefs non ?).
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Je comprends pas pourquoi il faut une clé pour reprogrammer? 8O
Les DS n'en ont pas besoin pour les revisions....
Don't stress, perds pas TA clé et GAAAAAAAAAZZ! :cheers:
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Puisqu'on est dans les clefs même pour les plus simples c'est un peu galère.
J'ai voulu refaire une deuxième clef pour ma SSie et bien le mec m'a d'abord fait une merde qui ne rentrait pas sur plus de 5 mm dans le barrilet. Apparemment il faut avoir une base spéciale pour réaliser un double.
Je vais me renseigner auprès d'un autre doubleur de clefs.
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J'ai cru entendre dire qu'il fallait faire une "empreinte" de ta clé pour faire un double correct.
Sinon je me pose une question de novice , j'entends souvent parler d'ECU , mais après avoir chercher un moment je ne trouve pas la definition de cette abréviation , une âme charitable pour m'aider ?
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Puisqu'on est dans les clefs même pour les plus simples c'est un peu galère.
J'ai voulu refaire une deuxième clef pour ma SSie et bien le mec m'a d'abord fait une merde qui ne rentrait pas sur plus de 5 mm dans le barrilet. Apparemment il faut avoir une base spéciale pour réaliser un double.
Je vais me renseigner auprès d'un autre doubleur de clefs.
fais bien gaffe car même avec les doubles officiel de ma Ducati elle démarre qu'avec la vieille clé :wink:
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Si tu as une moto avec un antivol, l'antidémarrage ?
le probleme de ne pas avoir la carte cette carte contient le code marqué desssus çà t'empechera de activer/désactiver l'antivol avec une des clefs.
Le probleme de ne pas avoir la clef rouge est autre, si pour une raison ou pour une autre tu "crames" tes clefs ou tu perds tes clefs alors il t'es impossible de faire un double, c'est comme une "master key"
c'est ce que j'en ai compris, et ce que je concluerai c'est qu'il te faut les 2! mais le jour où tu en aurras besoin sera trop tard ;)
j'ai eu le meme problème avec les clefs de ma voiture, j'ai pas eut la carte et le gars m'a dit dès que je trouve le double je vous l'envoi. Pas une semaine après j'ai perdu la seule clef que j'avais. Y'a X points d'entrée à reprogrammer ché pas comment (c'est un scudo avant l'antivol), le gars chez fiat m'a dit que çà couterais plus cher que le vehicule de refaire la clef >tout çà parce que j'avais pas la carte<. Alors j'ai tané l'ancien proprio, j'étais pas dans la merde là à 1000kms de chez moi.. il a fini par trouver la clef. Franchement si tu peux éviter de rester dans cette situation, tane le pour avoir la carte ET la clef. Comme dirait une autre personne dans le forum plus au dessus, je sais pas si çà passe en vis caché.. en tout cas si le permier proprio lui a remis toutes les clefs et que lui ne te les a pas donné, il a caché quelque chose >qu'il savait<. Tu peux avoir les coordonnées de l'ancien proprio, tu as le carnet d'entretien si c'était la premiere main c'est lui, sinon, sur la carte grise, c'était l'ancienne immat' si l'immat a changé, si l'immat a pas changé suppose que c'est chez ducati dans le fichier d'entretien, sans quoi t'as acheté une moto sans factures ??? y'a toujours moyen de trouver, faut chercher quoi...
Y
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Salut,
Je suis presque dans le même cas que toi, j'ai qu'une seule clé noire, l'autre noire et la rouge étant toutes les deux perdues par les anciennes propriétaires :ranting:
Par contre j'ai encore la carte. Je sais pas combien ça coûte de refaire une clé noire ou une clé rouge quand on a la carte mais paraît-il que certains cordonniers ( qui font aussi des doubles de clés :) ) sont aussi équipé pour dupliquer ce type de clé à transpondeur et les reprogrammer. J'ai pas eu le temps d'apporter ma clés mais le gars m'a dis que c'était possible mais fallait voir la clé.
Mais bon, ne t'inquiète pas, il suffit :D de pas la perdre cette clé, normalement, yen a jamais besoin de la clé rouge ou de la carte. Après, oui je te comprend, car moi aussi j'aimerais bien en avoir une seconde au cas où.
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Puisqu'on est dans les clefs même pour les plus simples c'est un peu galère.
J'ai voulu refaire une deuxième clef pour ma SSie et bien le mec m'a d'abord fait une merde qui ne rentrait pas sur plus de 5 mm dans le barrilet. Apparemment il faut avoir une base spéciale pour réaliser un double.
Je vais me renseigner auprès d'un autre doubleur de clefs.
fais bien gaffe car même avec les doubles officiel de ma Ducati elle démarre qu'avec la vieille clé :wink:
houla c'ets pas encourageant ça.
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Je crois que la carte n'est plus obligatoire.Par contre le clé rouge....
salut je suis presque dans le meme cas mais j'ai la clef
ducat m'a dit que ct l'essentiel
@+
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Je crois que la carte n'est plus obligatoire.Par contre le clé rouge....
salut je suis presque dans le meme cas mais j'ai la clef
ducat m'a dit que ct l'essentiel
@+
je plussoie, l'important c'est la clé rouge .. la carte tu t'en fous Ducat peut te redonner les codes ... que la clé rouge est indispensable et va avec le boitier d'injection... (elle est unique)
dans tous les cas avec une seule clé : faut pas la perdre
tu peux quand même trouver une solution : mettre un boitier performance (vendu la peau des fesses = dans les 1000€ en neuf à moins de trouver de "l'obsolète") qui ne sert pas à grand chose sauf à supprimer l'encodage du démarrage (à condition de ne pas mettre la clé rouge - mais comme tu ne l'as plus :D)
Quelque fois on trouve en occaz tout un faisceau+compteur :cheers:
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J'ai cherché sur différents forums et les réponses sont vraiment hasardeuses.
- Un coup la carte est utile, un coup elle n'y est plus.
- La clé rouge est la plus importante, sans elle on est rien, d'autres disent qu'une seule clé noire suffit.
Sans parler d'éventuels problèmes techniques ou de maintenance sur la moto ... de vrais légendes urbaines :
- Si on débranche la batterie ... faut reprogrammer avec la clé rouge
- Jamais besoin de la clé rouge dans toute la vie de la moto
- ...
On entend de tout ... le mieux c'est d'aller voir plusieurs concess, je dis bien plusieurs, aprce que certain raconte n'importe quoi pour se faire du beurre en te changeant tout le bloc compteur, centrale injection, nouveau jeux de clé ... (ça a été proposé à un gars qui avait seulement perdu une clé noire ... c'est dingue)
Bref ... faut être pris pour être appris, c'est ma première Ducat et je ne connaissais pas l'histoire des p'tites cléclés ... donc j'ai acheté la brelle, mais pour la prochaine ... je saurai :D ... ça me fait un peu penser aux apparts et aux maisons, ce genre de petites fouinneries cachées :)
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J'ai cherché sur différents forums et les réponses sont vraiment hasardeuses.
- Un coup la carte est utile, un coup elle n'y est plus.
J'ai acheté la moto neuve, le concess m'a dit surtout ne paerd pas la clé rouge, indispensable pour reprogrammer.
- La clé rouge est la plus importante, sans elle on est rien, d'autres disent qu'une seule clé noire suffit.
Cf plus haut, si t'as pas de problème pas besoin de la rouge (depuis 4 ans jamais eu besoin).
Mais c'est bien la plus importante.
Sans parler d'éventuels problèmes techniques ou de maintenance sur la moto ... de vrais légendes urbaines :
- Si on débranche la batterie ... faut reprogrammer avec la clé rouge
Bah voyons.... bien sur que non ! (bien sur que je l'ai déjà débranchée)
- Jamais besoin de la clé rouge dans toute la vie de la moto
normal tant que t'as pas de problème t'en as pas besoin !, c'est simple à comprendre pourtant.
J'en ai jamais eu besoin de toute la vie de la moto et j'epère ne jamais en avoir besoin, mais je la vendrai avec.
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On entend de tout ... le mieux c'est d'aller voir plusieurs concess, je dis bien plusieurs, aprce que certain raconte n'importe quoi pour se faire du beurre en te changeant tout le bloc compteur, centrale injection, nouveau jeux de clé ... (ça a été proposé à un gars qui avait seulement perdu une clé noire ... c'est dingue)
Bref ... faut être pris pour être appris, c'est ma première Ducat et je ne connaissais pas l'histoire des p'tites cléclés ... donc j'ai acheté la brelle, mais pour la prochaine ... je saurai :D ... ça me fait un peu penser aux apparts et aux maisons, ce genre de petites fouinneries cachées :)
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Je suis bien d'accord avec toi DarkMonster.
Ca c'était pour la partie : Flip, perte et problèmes divers :D
Il y a aussi tout plein de "on dit" sur le duplicata des clés.
- Sans la rouge c'est foutu, impossible de retrouver le code même avec une noire
- La carte avec les deux codes ne sert à rien
- Faut envoyer sa clé noire pendant 15 jours chez Ducati Italie
- Un simple cordonnier équipé d'un appareil de reproduction de clés à transpondeur peut le faire rien qu'avec une clé noire http://www.maison-de-la-cle.com/cle_a_transpondeur.php (http://www.maison-de-la-cle.com/cle_a_transpondeur.php) et alors là les prix c'est du n'importe quoi (de 15 à 150€)
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Ben justement , en fait ce qui me préoccupe le plus finalement , c'est de n'avoir qu'une seule clé , et comme je suis du genre tête en l'air et à paumer les dites clés...
Si effectivement , on peut faire un double de la clé , sans la clé rouge , ca serait que du bonheur , mais j'en doute.
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Je suis allé demander à un concess Ducati et bien évidemment, il m'a sortie l'histoire de tout refaire : 3 nouvelles clés, nouveau compteur, nouvelle centrale d'injection ... pour dans les 1000 euros (après, c'est sûr qu'il préfère me refaire tout ça que de s'occuper d'une clé, ... m'enfin).
J'me tenterais bien un 'ptit cordonnier qui parait-il le fait ... mais j'ai un peu peur qu'il nike ma seule et unique clé en bidouillant, lors de la tentative de duplication ... et là ce serait le drame ...
... bref, en attendant, j'fais attention à ma p'tite clés
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Bon j'ai appellé le l'ancien proprio qui me dit ne pas avoir ni l'un ni l'autre , et ne pas y avoir fait attention non plus lors de l'achat :cry:
Il m'a dit qu'il allé retrouver les coordonnées du 1er proprio , mais je doute qu'il l'est , vu qu'il ne l'a pas donné quand il l'a vendue.
Bref , je suis pas très fier à cette heure et me demande ou cette histoire va me mener :pinch:
Ca m'apprendra à pas me documenter à fond :chair:
L'ancien proprio est au mieux un jean foutre qui je l'espere est sous traitement pour soigner son jean foutrisme ou au pire...je te fais pas de dessin TOUT LE MONDE AURA COMPRIS.
Tu sommes ce malautru de te fournir ces clefs dans les plus brefs délais, il n'a pas d'autres choix. Dans le cas contraire, tu fais peter la vente.
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exact...lettre recommandée avec AR rappelant que le jeu complet est nécessaire au fonctionnement normal de la moto....en cas contraire, la vente sera annulée...à préciser dans la lettre.
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Alors poru rajouter mon grain de sel :
1. Moi j'ai un 620ie aussi ... J'ai la clé rouge + 1 noire .. mais pas ma carte ... Le garage chez qui je l'ai acheté m'a fait le meme topo ... La carte on s'en fout ... La rouge ... TU NE LA PERDS PAS HEIN ??? Je sais pas pourquoi il m'a dit ca ; )
2. Plus serieux, la rouge, c'est vraiment super important ... En soit, on ne s'en sert jamais, mais le jour ou la machine va bugguer ... le jour ou l'anti demarage va se metter en place (ca m'est deja arrivé 1 fois ! ) Ben sans la rouge ... tu l'as dans l'ognion ...
3. L'ancien proprio est vraiment un GROS boulet ... Perdre 2 clé + 1 carte ... Faut vraiment etre con !! Serieux c'est pas possible ...
Et désolé pour la moto, mais tu es dans ton droit ... Ou bien tu annules la vente ... Ou bien il te paye une partie du duplicata .. ou tentative du duplicata ... Ne t'inquietes pas ... il va la retrouver la clé ... !
Sinon, honnetement ... rends la la moto ... tu vas t'emmerder vraiment par la suite ... Tu en auras FORCEMENT besoin un jour ou l'autre ... :?
Gazzz
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des nouvelles ?
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Si il aurait voulu se retourner contre le vendeur il y a longtemps qu'il aurait du le faire, ça fait déjà 2 mois quand même...
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Et puis même ... c'est bien beau les procédures ... mais quand on a plus le choix que de bichonner sa belle malgré son handicap.
Que faut-il faire ... quand on a plus cette satanée clés rouge ? (Peu importe si ce sont des couillons ceux qui ont perdu la clé, moi j'en suis un aussi d'avoir acheté la bécane, bref ... c'est pas constructif)
J'ai fait un p'tit mail à Ducati France ... j'ai bien cru qu'on ne me répondrait jamais, J'avais vu ici et là qu'il n'y avait soit disant personne derrière cette boîte mail.
J'ai eu une réponse quelques semaines après, comme quoi :
[...]
La conception de nos modèles est faite avec un système antivol liant les clés de contact, le tableau de bord et la centrale d'injection.
Notre volonté de protéger efficacement nos produits fait que la perte des clés (notamment de la clé rouge) entraîne l'échange de tous les composants cités précédemment.
L'encodage d'une nouvelle clé est malheureusement impossible.
Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec l'un de nos concessionnaires Ducati, liste disponible sur notre site internet www.ducati.fr, qui nous n'en doutons pas, fera le nécessaire pour vous apporter le meilleur Service Après-Vente.
[...]
... bah merci pour avoir répondu déjà :) ... et ensuite, je crois que c'est clair ...
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handicap ? pour le moment elle roule, perso jamais perdu de clefs de bagnoles ou de motos !
en revanche mes clefs de maison........
le probleme c'est pour la revente de la brele, là ca posera pb, quoi que certain on acheté sans se poser de questions! :siffler:
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MDR :) ... c'est pas faux ... disons plutôt qu'ayant eu une moto sans anti démarrage codé juste avant, j'ai pas trop cherché, j'me suis (bêtement :oops:) dis, j'ferais un double ... bah oui mais non, pas sans le petit chaperon rouge :cry:
C'est vrai que je n'ai jamais perdu de clés mais c'est les histoires de problèmes d'injection qui nécessiteraient soit disant la clés rouge pour certaines manipulations.
... on verra bien ...
(pour l'instant je refais le réservoir touuuuuuut rouillllllé)
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Bon d'un coté tant qu'il tarrives rien avec la becane t'as pas besoin de cette clé rouge
C' est pas pour en rajouter mais ça arrive aussi que les clés se déprogramment toutes seules, ça m' est arrivé sur un S4, et là si t' as qu' une clé t' as l' air con... :siffler:
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Exact ... j'avais bien entendu parler de qqs petites merdes de ce genre ...
Pour ma part, j'aimerais bien savoir si c'est faisable tout seul ce changement de pièces.
Je m'explique ... un jour si j'ai un peu de tune, je commande les fameuses pièces (new compteur, new jeux de clés et new centrale d'injection (reste à voir si ce n'est pas une Ducati Performance la mienne et du coup voir si elle a été reprogrammé .... bref) et je remplace les anciennes pièces par les nouvelles, je reprogramme les clés et ... normalement hop ça roule 8) ... je précise qu'en plus mes cadrans de compteur sont très joliment cassés donc raison de plus pour changer tout ça.
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Perso moi le CDI a cramé et j'ai du le changer, j'ai pris un Ultimap qui est moins cher et de très loin :
780€ au lieu de 1250€ le CDI d'origine et 1000€ le performance et qui en plus se passe royalement du codage. Si vraiment un jour tu broies tes deux clefs je pense que de changer le CDI seul est le moyen le moins onéreux sauf si t'arrive à trouver un combiné CDI+Bloc+Antenne à pas cher d'occaz...
Au début squizzer l'anti-démarrage ça me fesait chier mais d'un autre côté il est pas reconnu par les assurances donc...
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Moi, ça me gêne pas de désactiver l'anti démarrage. Mais tu trouves ça où les CDI Ultimap ? Et techniquement, ça se passe comment ? C'est une pièce pile-poil pour mon 620 de 2003 que je remplace et hop ça roule où faut faire des réglages d'injection, changer d'autres pièces ... ?
Merci
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Je viens de me prendre une flippe memoral en lisant ici!!!!!
Comment tu fais quand tu achéte à un particulier ta premiére Ducat'............. pour savoir se genre de conneries!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il m'envoie cette fameuse clé rouge et la carte. Il avait oublié de me les donner.
oufffffffffffff
et au faite merci meme si j'ai rien demandé.
Content d'etre inscrit ici.
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Bah tu sais pas ... et puis tu te fais zob comme moi :D et après tu sais ... 8)
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ou tu te renseigne avant de chercher une moto :wink:
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Pour ma part, c'est ce que j'ai longuement fais avant de me décider, mais c'est vrai que des détails à la con comme savoir si la peinture des jantes s'écaille si il pleut trop ... j'ai pas pensé à me renseigner là-dessus :? ... pour l'instant ça va, ça s'écaille pas :P
... de toute façon m'en fou, je l'aime :D
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Salut à tous!
J'ai pas eut le temps de repasser ici depuis un bout de temps , emploi du temps overbooké oblige , et je profite de cette veille de jour ferié ou je bosse pas (enfin un jour ou je vais pouvoir dormir :thumbsup:) pour vous donner quelques news.
Tout d'abord la moto... Ben je l'ai gardé , j'en suis tombé amoureux et puis , après avoir relancé l'ancien proprio , il me dit simplement qu'il ne veut pas d'histoires et que je n'ai qu'à la ramener et il me rembourse. Seulement 1000 km aller retour , honnêtement , d'une part j'ai pas le temps , d'autre part ça me fait clairement chier....
Donc je décide de la garder envers et contre tout. Et je regrette pas mon choix , car pour l'instant elle marche du tonnerre et en plus je viens de l'emmener à la révision des 20 000 , pour me faire entendre dire que la moto est nickel et qu'en plus....J'ai dessus un boitier ducati perf pas codé !
Bref si jamais je paume la seule clé qu'il me reste ou qu'elle déconne , je n'est (que) le bloc compteur et les clés à faire changer , ce qui allège considérablement la facture. Au final je suis plutôt soulagé.
Par contre je dois dire que ce problème n'est pas évoqué si souvent que ça dans des conseils d'achats en particulier , car je me suis quand même franchement démené pour trouver les infos nécessaires pour éviter de se faire avoir sur ce type de bécane.
Comme l'on dit fort justement certains , tu le sais tant mieux , tu le sais pas ben tu fais avec :lol:.
Pour info comme julz , j'avais écrit à ducati france et voila ce que j'ai eut comme réponse , sans grande surprise:
Monsieur,
Nous faisons suite à votre mail du 2 Mars dernier dont les termes ont retenu notre meilleure attention.
La conception de nos modèles est faite avec un système antivol liant les clés de contact, le tableau de bord et la centrale d'injection.
Notre volonté de protéger efficacement nos produits fait que la perte des clés (notamment de la clé rouge) enntraîne l'échange de tous les composants cités précédemment.
L'encodage d'une nouvelle clé est malheureusement impossible.
Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec l'un de nos concessionnaires Ducati, liste disponible sur notre site internet www.ducati.fr, qui nous n'en doutons pas, fera le nécessaire pour vous apporter le meilleur Service Après-Vente.
Vous pouvez cependant continuer à rouler dans ces conditions avec votre unique clé noir mais en cas de perte de cette dernière, il vous faudra recourir à la solution énoncée ci dessus.
J'aime bien leur réponse en copier coller...
Ce qui me plait encore plus c'est la dernière phrase qui était écrite en tout petit sur mon mail 8O.
Voila , voila j'éspère que ce post servira à d'autres personnes , leur permettant ainsi de passer à coté de se désagrement. Pour conclure , j'ai eut mon plateau la semaine dernière , et je passe le permis dans 15 jours :dribble: . Gnaaa , ça yest c'est presque palpable ^^.
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T'as plus que la circu ?? :P
C'est pas le plus difficile !! :lol:
:cheers: Concentration et décontraction, et GAAAAZ ! :dribble:
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Ouais plus que la circu et c'est clair que c'est pas ce qui me fais le plus peur 8)
Surtout vu comme j'ai eut le plateau !!
C'etait épique , et j'utilise les mots de l'inspecteur :D
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Épique
Épique est un adjectif qui sert à qualifier une littérature écrite en long récit en vers, laquelle est inspirée par l'esprit héroïque de la chevalerie, les hauts faits d'arme et le génie aventureux des croisades.
Il se caractérise par les points suivants :
1. Le merveilleux se mêle au vrai et à la légende, à l'histoire.
2. Valorisation du héros et du sentiment national,
3. Insistance marquée sur l'héroïsme et les prouesses dignes des « super héros »,
4. Exagération dans l'expression,
5. Amplification de l'héroïsme,
6. Utilisation abondante de résumés et de répétitions.
Ca va le chevalier, t'as pas les chevilles qui enflent ? :lol:
Félicitations mec :thumbsup: Merde pour la circu !!!
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je veux pas te lancer la pierre, mais vu que le type te proposai gentiment de la reprendre au prix que tu l'as payé, tu aurais du accepter.
meme si ça fait 1000km, ça fait toujours moins que plus de 1000€ à débourser.
de plus, quand tu voudras vendre la moto, tu seras bien emmerdé.
et franchement, une 620 c'est pas ce qui manque...
mais bon, tel est ton choix.. en esperant que tu n'es aucun souci..
j'ai vu il n'y a pas très longtemps, un type qui vendait toute sa panoplie (boitier, clé rouge, etc..) sur ebay.. je ne sais pas à combien c'est parti par contre.
:cheers:
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Par épique , je voulais dire que je me suis démené pour l'avoir !
Grosso merdo , parcours moteur arrêté nickel (heureusement , quoiqu'un mec à réussit à avoir B ici).
Parcours lent , arrivé au troisième passage entre les piquets , j'arrive trop large , je tente quand même de passer , je me mange le piquet , la moto cale , je perds l'équilibre, la moto commence à se coucher (chute éliminatoire) , je la retiens à bout de bras , l'inspecteur arrive, se penche , et me dit que la moto touche encore pas par terre. Je reste comme ça pendant quelques minute en essayant de la relever. J'y arrive en poussant un cri de rage (je sais toujours pas comment j'y suis arrivé d'ailleurs). Il me dit c'est un C donc faut recommencer. Je recommence impec et A.
Seulement , j'étais pas stressé deja en plus d'avoir mal aux bras et aux jambes. Arrive le parcours rapide... Le retrogradage , de la troisième à la première. Je me dit ça va c'est celui que je préfère. Bien confiant je pars , slalom impec , demi tour royal , je repars et la paf , je me chi sur le passage de la 3 , je reste en 2 à l'entrée du slalom retour :ranting:! La je me dit , bon je suis bon pour recommencer mais je fais le truc jusqu'au bout. Evidement le moteur gueule un peu , et je lui fait un beau retrogradage 2 en 1... Je m'arrète l'inspecteur arrive , et me dit "Je vous met un B pour qualité médiocre du retrogradage!!!" incroyable , suivit d'un "Vous voulez réessayer?". La clairement je lui dit non , non c'est bon , vu comment ça à commencé je vais pas tenté le diable!
La question par contre c'est bien passé , mais je peux dire que ce plateau je suis pas pret de l'oublier !Ca fait des souvenirs :cheers:
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On peut donc dire "épique". Epique, ET colégramme !! :lol:
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Et pour la circu, évites de te tirer la bourre. Et bourre et ratatam :D
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Félicitation pour le plateau ! Je pense que tout le monde a tes annecdotes la dessus ...
Ca fait quasi 5 ans pour moi, et j'y repense encore ... Completemenr stressé (je savais conduire, mais je n'avais pas 1 € a mettre dans le permis ... donc si je le loupais ... ben je l'avais dans le cul lulu bien comme il faut ... )
La lente, je ressemblais a un cocainomane sous prosac ... 8O ... je vous laisse imaginer le truc ... Complement 2 de tensions ! A fumer 4 paquets de clopes avant de passer ... a 8h du mat ! Au final ... j'en ai pas fait tombé un ... nikel ..
La rapide ... j'y vais comme une balle ... j'arrive meme pas une seconde apres le temps mini .... ouff ... mais par contre ... j'ai "soit disant" retrogradé trop tot ... Je repasse, fait tombé un bloc ... fuck ... mais ca passe ...
Et la ... epique :wink: les questions ! Je savais pas qu'on pouvait avoir un C au question .. .donc je n'avais strictement rien lu ... Donc je passe d'un etat de serenité totale (ben oui, je l'ai mon permis ... j'ai une la lente et la rapide .. c'est bon ! ) a un etat de psychose absolu ...
La je chope un mec qui venait de passer /: DONNNE MOI TES FICHES !!!!!!
J'en prends une au hasard ... voyage en groupe ... Mais c'est completement con ces fiches .. Pour voyager ... rouler pas (trop) vite ... Les plus experimenter 1 devant 1 derriere (c'est l'anniversaire des débutant quoi :wink: ), preparer itinéraire .. et autres trucs de ce style ...
2min et 30 s plus tard... je passe ... et tombe sur cette fiche ... la seule que j'avais lu !!!
"c'est bien Monsieur ... A " .... oh dla balle !!! 8)
Bref ... happy face quoi ! :D
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t'es allé voir ta femme après?
non par ce que la.... :sm19:
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j'ai un e M750 et je n'ai rien de tous cela, juste 2 clé noir.... Pourtant il n'y a jamais eu de soucis lors des services.... mais vous me donner des sueurs là.... 900SS tu m'expliquera lors d'un tour par chez nous..... :thumbsup: où si quelqu'un pouvait nous mettre une photo de cette clé et de la carte..... merci :thumbsup:
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elvenom => avec un boitier ducati perf sur ta moto c'est bon tu n'es pas emmerdé :wink:
l'antivol codé n'est pas utilisé et la puce qui est dedans aussi
tu as simplement besoin d'une clé avec la même forme mécanique (sans puce donc)
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J'ai eu au téléphonne le mec qui vendait le bloc compteur de 695 sur ebay, je voulais lui acheter le moulin pour dans mon 750 et après avoir papoté il m'a avoué que dans l'heure qui suivait la mise en enchère du compteur et clefs quelqu'un à appelé et lui en à donné 1200€ cash le soir même le virement était fait...
Donc en gros quand tu veux changer de bloc compteur tu met ebay en fond d'écran sur le pc et tu prépare le compte banquaire.
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j'ai un e M750 et je n'ai rien de tous cela, juste 2 clé noir.... Pourtant il n'y a jamais eu de soucis lors des services.... mais vous me donner des sueurs là.... 900SS tu m'expliquera lors d'un tour par chez nous..... :thumbsup: où si quelqu'un pouvait nous mettre une photo de cette clé et de la carte..... merci :thumbsup:
parce que c'est une carbus, pas une injectée. Donc pas de clé codée.
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j'ai un e M750 et je n'ai rien de tous cela, juste 2 clé noir.... Pourtant il n'y a jamais eu de soucis lors des services.... mais vous me donner des sueurs là.... 900SS tu m'expliquera lors d'un tour par chez nous..... :thumbsup: où si quelqu'un pouvait nous mettre une photo de cette clé et de la carte.....
parce que c'est une carbus, pas une injectée. Donc pas de clé codée.
Merci