Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: Tizef le 07 mars 2008, 19H 33mn 30s
-
Les zeureux proprios de classics ont certainement remarqué que les tubes plongeurs de leur fourche sont remarquablement exposés.
Un petit gravillon traversant imprudemment la route a tôt fait d'endommager irrémédiablement le revêtement chromé des tubes, occasionnant alors une détérioration du joint spi et fuites d'huile :cry:
Il ne reste plus alors qu'à remplacer le tube HS, au grand désarroi de sa petite bourse :ranting:
Pour éviter d'en arriver à de telles extrémités, un artisan US commercialise des protections en carbone à la fois belles, discrètes et efficaces (si c'est possib :D)
Une petite illustration :
(http://img403.imageshack.us/img403/6226/imag0087nr9.jpg)
Voilà le lien :
http://www.carbonfiberman.com/
A 80 $ la paire, il serait dommage de s'en priver avant qu'il ne soit trop tard :P
-
Mais comment tu as fait ?
Voilà un petit moment que j'essaie de les contacter sans succès... :ranting:
Aucune réponse de leur part malgré l'envoie à 4 ou 5 reprises d'un email de commande pour cette fameuse pièce de protection...
-
Il a fallu que je le relance à 2 ou 3 reprises et il met souvent quelques jours pour répondre ...
Avec un peu d'obstination, cela a fini par payer !
Il m'a envoyé un mail ce matin afin de savoir si j'avais bien reçu les pièces.
Si tu veux, je lui touche un mot de ta part (MP)
clay@carbonfiberman.com
:cheers:
-
Salut Tizef,
Je t'ai envoyé un MP.
Merci. :cheers:
-
Salut Agur et Tizef,
Pourriez vouz me faire parvenir vos infos, je serais égalemnt intéressé par ce produit.
Merci d'avance
-
Et moi Z'aussi ...( j'arrive pas à commander...) Je dois être trop con, ou ignare, ou vieux.
Merci d'avance, aussi...
BAK.
-
Si des gens veulent faire des commandes groupées, je suis preneur aussi!
-
Pour des infos supplémentaires, je vois pas trop ce que je pourrais dire de plus ...
J'avais aussi commandé un ras de roue AR + un garde chaîne en carbone (pour une MHe). J'en avais pour 395$ port compris. C'est peut-être pour ça qu'il ma répondu ...
Je viens d'envoyer un MP à AGUR, voyez avec lui. Effectivement, si vous faites une cde groupée, cela va probablement l'inciter à vous répondre !
Les pièces sont superbes et bien conditionnées. Elles s'ajustent parfaitement. Du bon boulot !
(http://img223.imageshack.us/img223/2796/imag0085gl7.jpg)
Ciao
-
J'ai relancé aujourd'hui.
Je reçois bien un accusé de repception me disant ceci, après traduction:
Merci pour votre commande.
Vous serez contacté très vite avec les détails finaux de votre commande. Cela comprendra les frais d'envoi, les taxes et le total à virer du compte de votre choix. Merci encore d'avoir choisi CCC pour vos besoins en composite.
... mais cela fait plus de 3 semaines... :cry:
Je vous tiens au courant...
:cheers:
-
Je vous tiens au courant...
:cheers:
Salut Agur, toujours pas de news? :cry:
-
Désolé, mais non pas de nouvelles...
J'ai renvoyé un mail mercredi, mais du coup j'ai un peu peur que la livraison, même si j'obtiens une réponse, soit quelque peu aléatoire... :cry:
Je continue à lui envoyer ma demande de toute façon...
-
Les zeureux proprios de classics ont certainement remarqué que les tubes plongeurs de leur fourche sont remarquablement exposés.
Un petit gravillon traversant imprudemment la route a tôt fait d'endommager irrémédiablement le revêtement chromé des tubes, occasionnant alors une détérioration du joint spi et fuites d'huile :cry:
Il ne reste plus alors qu'à remplacer le tube HS, au grand désarroi de sa petite bourse :ranting:
Pour éviter d'en arriver à de telles extrémités, un artisan US commercialise des protections en carbone à la fois belles, discrètes et efficaces (si c'est possib :D)
Une petite illustration :
(http://img403.imageshack.us/img403/6226/imag0087nr9.jpg)
Voilà le lien :
http://www.carbonfiberman.com/
A 80 $ la paire, il serait dommage de s'en priver avant qu'il ne soit trop tard :P
-> salut Tizef, content que tu aies recu tes pieces. Elles sont superbes n'est ce pas ? qualite top aussi. Pour info, un tube de fourche de nos bebetes coutent en France 400 euros... ton investissement vaut nettement la peine a coup sur. J'ai eu l'impact tant redoute sur la fourche d'origine du MHe... argh.
le garde chaine de Clay est plus long que celui d'origine. Tu proteges donc mieux des projections de graisse et c'est pas plus mal. Le leche roue est superbe et discret. Bref de belles pieces.
Sergio :-)
-
j'aurais dû t'écouter + tôt car j'ai un tube de marqué (tout en bas, hors de la course du joint spi)...
On ne prête pas suffisamment attention à la parole des vieux singes :D
-
Je viens d'avoir une réponse aujourd'hui !!!
Sachant que ma première demande date du 14 février...
Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse. Il semblerait que vos mails aient été considérés
comme des spams. Nous ne savons pas pourquoi.
Nous avons les F. Guards en stock.
Les frais de transport via UPS sont de 27 $ Nous avons dû récemment augmenter le prix de nos Fork guards à 85 $ mais n'avons pas encore mis notre site internet à jour. Désolé.
Nous n'acceptons que les cartes de crédit pour les envois internationaux. Pour
que nous puissions vous faire parvenir votre commande, merci de nous communiquer:
- n° de carte de crédit
- date d'expiration
- les 3 ou 4 chiffres indiqués au dos de la carte
- adresse de facturation (si différente de l'adresse de livraison)
- n° de téléphone.
Merci encore
Clay Carrier
Je vais tenter la commande. En Euro, cela fait environ 72 € avec les frais de port...
Je vous tiens au courant de la suite...
:cheers:
-
Si d'autres personnes sont intéressées et qu'une commande groupée vous intéresse prévenez moi par MP.
Je fais les compte et vous tiens au courant la semaine prochaine...
:cheers:
-
Salut !
Bon je ne veux pas zapper ton offre, mais n'ayant pas encore eu de réponse, voilà une autre adresse :
http://www.desmotimes.com/product184.htm
Un achat groupé à cet endroit pour les Parisiens dont je fais partie, serait intéressant.
23 $ de frais de port, quel que soit le nombre ça peut le faire non ?
Bon, il faut qu'on se mette d'accord.
Moi je commande la semaine prochaine dans mon coin, tout seul :cry: si on n'a pas pu regrouper nos commandes.
-
A ce propos. AGUR !
As-tu des nouvelles concernant notre commande ???
-
Salut l'Apothicaire,
Ca m'intéresse et je l'écris ici parce que j'arrive pas à t'envoyer d'mp.
-
A ce propos. AGUR !
As-tu des nouvelles concernant notre commande ???
Toujours pas de réponse, je n'arrête pas de le relancer sans succes...
-
Bon je commande ce week-end les protections en carbone.
Si vous en voulez, il faut me le dire avant dimanche soir.
-
Bsoir,
J'en prends une paire.
(L'Apothicaire, j'ai bien eu ton mp mais je ne parviens pas à y répondre ... Je suis en vadrouille là (chouette les cyber cafés) je t'appelle lundi matin ou demain).
A +
-
Salut
Je suis également intéressé mais je n'arrive pas non plus à te joindre par message privé !!!! Comment s'arrange t on ? je suis sur Paris à coté de la gare de lyon !
Je réessaye le message privé demain matin ... essaie de voir si tu arrives à me joindre.
Encore merci pour ta démarche,
Bonne soirée,
GREG
PS : mon adresse mail ... ca sera finalement plus simple gregory.dronchat@free.fr
-
Voilà c'est arrivé !
On fera des photos pour le montage (bon ok 2 vis ça ira vite)
par ici pour les photos de l'emballage (http://fonnic.free.fr/images1/1000s/) : c'est propre, et ça nous revient à 62 € par personne; reçus 10 jours après la commande. Le montage est prévu pour jeudi.
-
bsoir,
J'ai monté les miennes cet aprèm sur ma GT 1000 dans la fraicheur du garage souterrain de l'immeuble.
10 minutes maxi incluant nettoyage du frein filet des 4 vis et revissage avec frein filet neuf.
J'avais pas de rondelles souples alors j'ai fait sans.
Ces protections s'intègrent finalement très bien à mon goût à l'esthétique de la moto.
Donc je suis content, très content. Merci l'Apothicaire de ton initiative !
-
J'arrive trop tard... Mais est-ce que ça intéresserait encore quelques personnes pour une commande groupée?
-
Salut à tous,
pareil, je n'arrive pas à contacter l'apothicaire en MP.
Je suis interessé pour mon GT.
Le problème est que c'est sold out sur le second site.
Sur desmotimes, quelqu'un a t'il finalement commandé
Merci
-
Salut!
A priori, Dani et moi avons été les derniers servis... :sm19:
M'enfin, si y'a de la demande, ils vont peut-être lancer une autre rafale...NON?
Faut les harceler, c'est tout. :D
-
Je viens de demander des infos à Caly carrer, notemment les frais de port et prix pour commande groupée.
Par contre, personne n'a pensé à fabriquer soi-même cette pièce ?
Merci
-
J'ai souvenir d'avoir vu les mêmes en feuille d'alu fabriqués artisanalement, sur ce forum...Beau résultat. :P
Faut chercher un peu.......
-
tu as peur d'abîmer tes spis spy ?
:oops:
j'ai pas pu résister...
-
je n'arrive pas à contacter l'apothicaire en MP.
Ouais on me demande ?
Je vais voir s'il n'y a pas des options cochées sur mon compte pour les MP... Je ne comprends pas non plus.
Sinon quelle est la question ?
edit : bon pour faire un MP cliquer simplement sur mon nom, et l'apostrophe n'existe pas : pour écrire faut faire lApothicaire.
Testé et approuvé il y a 2 min.
-
Salut L'apothicaire,
J'avais essayé de te contacter en MP pour un petit feedback sur les protections de fourche que tu as commandé sur Desmotimes.
Les protections sont-elles efficaces, tenue dans le temps, pas de déformation, fissure etc .. ?
D'autre part je m'aperçois que sur le site l'article est noté SoldOut depuis un certain temps maintenant, donc la commande ne risque pas d'être honorée.
Merci de tes réponses.
-
Donc : les protections s'adaptent parfaitement bien, sans forcer, donc sans tension de la fibre de carbone.
La protection est juste comme il faut : les tubes de fourche sont nickels, et question look c'est super : ça donne un côté "racinge" discret.
Voilà. C'est bête que ça soit difficilement disponible aujourd'hui, c'est un bon produit utile.
-
Bonjour,
Pensez-vous qu'adapter des souflets comme on le voit souvent sur Bonneville ou autre classique donnerait un look sympa à la moto ?
En terme de souflet, je pense que ça doit être moins difficile à trouver non ?
merci
-
Bonjour,
Pensez-vous qu'adapter des souflets comme on le voit souvent sur Bonneville ou autre classique donnerait un look sympa à la moto ?
En terme de souflet, je pense que ça doit être moins difficile à trouver non ?
merci
Perso, je ne suis pas fan de l'idée d'avoir des soufflets sur des fourches inversées :cry:
Pour les protections, si quelqu'un en déniche à nouveau, je suis preneur ++ :thumbsup:
-
J'ai vu de la lumière, alors je suis entré.
En cliquant sur ce lien, vous trouverez des photos de protections alu et carbone.
http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=39847
Les protections alus sont faites par un écossais, faut lui envoyer un mp.
Pour le carbone, vous savez qu'il faut les commander aux US.
Et j'ai pas retrouvé d'images ni le forum, mais il existe des chaussettes en néoprène aussi. Ca s'appelle des sealslavers, voir ici
http://shop.sealsavers.com/images/1208665707530-864267877.jpeg
-
Whaouhhhh
Ce Paul est un génie !!
Vous avez vu cette réalisation ?
Beaucoup plus touchy que les carbon !
J'adore ...
Dire qu'un bon carrossier de chez nous ferait ça en deux coups de cuillerées à pot !
Merci pour ce big post Berlioz.
-
C'est ceux dont je parlais
plus hautpage précédente.:sm38:. Ils sont zolis, non?
Comme quoi, en cherchant un peu... :siffler:
-
Beaucoup plus touchy que les carbon !
Franchement, ça se discute. Visuellement, les carbones ça le fait très bien aussi.
Faut pas perdre de vue que la moto, tu la regardes en entier dans la vraie vie.
Tu passes pas ton temps à faire des gros plans. Si ? Ah bon, pas moi.
Et puis, je pense que si on refuse le carbone parce que c'est moderne, faut pousser le bouchon jusqu'au bout :
- virer les freins à disque
- mettre des carbus à la place de l'injection (et le kit de réchauffage qui va avec ?)
- remplacer le réservoir et les garde boues en plastoque par du bon métal
- installer un embrayage à sec,
- monter des roues et des pneus plus étroits
- remplacer la fourche inversée au profit d'une fourche traditionnelle, voire même un balancier Earles,
(liste non exhaustive)
Bref, autant acheter tout de suite une vraie ancienne.
Et dans les tarifs d'un 1000 GT, en ancienne y a de quoi se faire plaisir.
Je me demande si on touche pas une VINCENT en version 500.
Pamplemousse, ton avis là dessus ?
Mais ceci dit, content d'avoir éclairé ton chemin vers la protection de fourche qui te plait.
D'autant que je suis pas très différent de toi, j'ai craqué pour cette moto à cause de son look néo-rétro !
-
D'accord pour (presque) tout... :D
Voir ce que j'en pensais le 24 Juillet dans le topic "lèche roue arrière pour 1000 S"
-
Hello,
J'ai fini par trouver des photos d'une 1000S équipée de Sealsavers, les chaussettes en néoprène. 'Tention les yeux, y'a d'autres modifs dont des jantes à rayons tubelesse Alpina !
http://www.desmotimes.com/sport_classic_1000.htm
-
:dribble: c'est beau...
-
c est peut etre beau, mais il n y a plus l ambiance neo retro de la sport classic. Elle ressemble a une moto moderne
-
Bin moi, j'pense comme Kris !
Pis, elle ressemble pas à une moto moderne...Les jantes à rayons sont conservées, la ligne ZARD, qui ne ressemble à rien n'est ni classique, ni moderne, elle est juste à tomber par terre...surtout en noir. :P :P :P
Pour moi, celle là est une des plus abouties.
-
Plus abouties à coup de $$$... (parce que à coup de €€€€ c'est trop cher aujourd'hui)
Ok ça fait envie, surtout pour virer ces chambres à air !
Et la ligne zard, c'est clair, il nous la faut en homologué ! (qui a dit que j'étais un grand rêveur ?)
-
Salut, des nouvelles fraiches:
J'ai contacté Clay Carrier de CarbonFiberMan le 29/07. Il m'a répondu le lendemain au sujet des protections pour GT.
Il m'indique qu'elles ne s'adaptent pas sur la GT 1000 :bangin:
et que le prix reste prohibitif. Je laisse tomber donc ce site.
J'ai essayé ces jours ci de reproduire la version Alu.
En premier lieu j'ai dessiné le plan en 2D avec les dimensions prises sur la fourche. J'en suis à ma deuxième tentative, ça commence à coller.
J'ai fait le gabarit à partir d'un reste de tole de rive.
Par contre il y a deux difficultés, la première c'est la découpe, j'ai utilisé une scie sauteuse. La difficulté vient du fait que la tole est tendre et donc beaucoup trop de vibrations à la découpe. Peut-être que ce n'est pas le meilleur outil.
La seconde est le cintrage, je n'ai pas non plus d'outil, j'ai formé à la main et au marteau sur une forme cylindrique de diamètre équivalent. Le résultat est loin d'être nickel mais bon c'est juste pour se faire la main, le matériaux n'étant pas adapté. Je pense utiliser une feuille alu de 25x40 que j'ai déjà acheté en 0,8mm. Sinon j'ai vu que ça existe aussi en + épais.
La pliure pour la fixation ne pose pas de problème particulier.
Face à ces difficultés, si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
Enfin je suis en contact avec PaulSmith pour sa version aboutie je pense de protections.
A bientôt.
-
Salut,
Quelques news sur les protections de fourche.
J'ai abandonné l'idée du self made, après avoir pris contact avec Paul smith.
Je lui ai commandé une paire que j'ai reçu environ 2-3 semaines après. Monté en 10mn je suis 100% satisfait de la qualité de fabrication pour de l'artisanal je veux dire. Résultat à la hauteur de mes espérances (qualité/look/prix) dans un budget plus que correct.
Photos à venir..
-
Salut SPY59,
Un copain est interessé par les protections alu. Pourrais-tu me transmettre l'adresse mail de Paul Smith ?
Merci
:cheers:
-
Bonjour,
Réponse en MP.
Je poste les photos bientôt :wink:
-
Merci, ça va faire un heureux !
:thumbsup:
-
. Pourrais-tu me transmettre l'adresse mail de Paul Smith ?
:cheers:
Pour moi, ce sera une chemise taille 42, + un costume en super 150 ...et des boutons de manchette STP :D
-
. Pourrais-tu me transmettre l'adresse mail de Paul Smith ?
:cheers:
Pour moi, ce sera une chemise taille 42, + un costume en super 150 ...et des boutons de manchette STP :D
My Paul Smith is gonna be rich :D
-
Voici quelques photos, très belle réalisation :thumbsup:
Réalisés en 2 semaines
(http://img527.imageshack.us/img527/6266/img2708sz6.th.jpg) (http://img527.imageshack.us/my.php?image=img2708sz6.jpg)(http://img527.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
(http://img504.imageshack.us/img504/6876/img2710fs8.th.jpg) (http://img504.imageshack.us/my.php?image=img2710fs8.jpg)(http://img504.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
(http://img519.imageshack.us/img519/574/img2711hm1.th.jpg) (http://img519.imageshack.us/my.php?image=img2711hm1.jpg)(http://img519.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
(http://img405.imageshack.us/img405/6700/img2712tt7.th.jpg) (http://img405.imageshack.us/my.php?image=img2712tt7.jpg)(http://img405.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
A bientôt
-
Splendide :P :P :P
A conseiller à tous les GTistes...
Pas vrai, KRIS ???
Par contre, sur les autres Sportclassic, je préfère celles en carbone...
-
+1 !! Ca aurait évité quelques rayures sur le bas de la fourche lors de ma gamelle.... :siffler:
-
Quelques news sur les protections de fourche.
pris contact avec Paul smith.
Salut Spy 59,
J'ai essayé de te joindre en MP sans succés, pourrais tu me faire parvenir les coordonnés du fabricant ainsi que les tarifs de tes protections de fourches.
D'avance merci
Didou
-
Salut à tous,
je viens de vous répondre en MP.
Désolé, je n'ai pas été alerté.
Je vais acheter des action Paul SMart smith :wink:
Revenez vers moi si vous n'arrivez pas à le contacter :wink:
A plus
-
Merci spy59 :wink: :cheers:
-
Voilà j'ai reçu mes protections, commandées chez Paul Smith...
Demain je vire les "chaussettes néoprènes" et je monte les protections sur la machine.
Je pense que peut-être une petite peinture epoxy noire ça le ferrait bien... A voir.
-
Salut à tous,
Un petit mot pour vous parler de Clay Carrier et de ses productions en carbone.
Je viens de recevoir ce matin un lèche roue pour ma Paul Smart. :P
La pièce est belle et le gars Clay fournit les 3 vis pour le montage et s'est fendu d'une notice explicative pour le montage illustrée de photos! Bon c'est pas traduit en français mais normalement on doit tous pouvoir comprendre dans les grandes lignes ses instructions.
Le prix? J'ai passé commande quand l'euros était encore assez fort par rapport au dollar et cela m'a donc couté 337 dollars soit 245 euros port compris. Certes, c'est pas donné mais le serieux de la fabrication; jusqu'à la qualité de l'expédition (pièce emballée avec soin) vous donne une petite idée des rapports que Clay entretient avec ses clients et du respect qu'il leur porte ainsi qu'à ses fabrications.
Enfin, je me dois de vous dire que j'avais aussi commandé des protections de fourche pour ma monoplace. Clay m'a envoyé un e-mail dans la semaine pour me demander quel modèle de moto je possedais.
Quand je lui ai répondu une Paul Smart, il m'a informé que ses protections de fourche s'adaptait parfaitement sur les fourches Marzocchi mais pas sur les Ohlins (à cause du pied de fourche différent: celui de la Ohlins a des pattes moulées pour la fixation du garde boue avant alors que sur la Marzocchi, on utilise des colliers métalliques dans 2 gorges) et je n'avais pas prêté attention a ce détail d'importance.
Bref, il m'a quand même dit que c'était pas terrible et qu'il pensait pouvoir plancher bientôt sur la mise au point de protections de fourches spéciale Olhins.
Voilà voilà; ça en dit long sur le sérieux de ce garçon non? :thumbsup:
Pour ma part, montage ce week end et je vous tiens au courant.
-
Je serai intéressé par les protections de Paul Smith pour ma GT 1000 (livrée le 10/01) mais j'aurai deux trois questions.
Ca vieillit bien dans le temps? pas de soucis a déplorer? peut on avoir une idée du prix?
Merci.
-
Tu en auras pour 45 livres plus 5 livres de frais d'envoi.
Très belle réalisation, aucun souci de montage, de la bonne qualité, tu peux commander sans hésiter.
En plus j'ai reçu les miennes rapidement, une semaine environ.
J'ai ensuite fait peindre ceux-ci avec une peinture epoxy noire.
-
merci pour cette réponse Agur. Je vais donc passer commande en rentrant de vacances.
-
Fabrication boulot :tube inox, un pli, deux percages et brossage; 30 minutes et zéro euros :lol:
(http://img293.imageshack.us/img293/4507/dsc01124fg6.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img178.imageshack.us/img178/8993/dsc01130ed9.jpg) (http://imageshack.us)
Bon, pas encore essayé car il me manque le plus important: la titine :D. Je verrais bien s'il y a des modifs, c'est toujours plus facile quand on a le matos :roll: (un grand merci a mon c.. de patron :sm19:)
-
Là, je dis "respect" !
Fabriquer la pièce sur mesure, avant d'avoir le bouzin sur lequel elle doit s'adapter :thumbsup:...Pourvu que les cotes soient bonnes.
En tout cas redis merci à ton "c. de patron", car c'est cool d'avoir les outils qui vont bien à disposition...(il m'a fallu des années, et du pèze pour équiper mon garage avec le matos nécessaire pour fabriquer des trucs comme ça...)
Un bon polissage, et ça sera nickel... :P
Signé : Le Breton Renégat... :sm19:
-
chapeau !!!! meme avec des outils c est pas evident .
-
Pourvu que les cotes soient bonnes.
En tout cas redis merci à ton "c. de patron",
Merci a fabemolmidiese pour les cotes, si elles ne sont pas bonnes....... :ranting: :sm25: :sm19:
Encore merci a mon gros c.. de patron de ne pas être là quand j'ai des pièces à faire :sm19:
Sinon, c'est vrai que c'est rapide a faire si tu as le matos...45 livres, je touve ça un peu :? enfin, quand tu n'as pas le choix :roll:
-
bah je n'ai pas la possibilté de le faire (travail de bureau, je vis en appart) pour le moment donc je passerai par paul smith. Qui est moins cher que l'autre solution en carbone d'ailleurs.
Ceci dit si il y a des volontaires pour me le faire gratis pour ma gt1000 ou contre une somme ridiculement basse je prends aussi :cheers:
-
Si tu n'es pas pressé, pourquoi pas! :wink: Car il faut que j'attende ma belle pour voir si tout va bien :bowdown:
-
Oui sauf que les dimensions ne sont pas identiques entre une Gt1000 et une 1000s non?
-
Si ! C'est la même fourche... Les protections vont donc à toutes :thumbsup:
Sauf aux PS qui ont la fourche Öhlins, différente.
-
Au temps pour moi alors. Il me semblait que la fixation du garde boue differait.
-
La pièce qui tient le garde boue est effectivement de forme différente, mais elle est vissée au même endroit... :wink:
-
déterrage ! :D
Comment vieillisent vos protections ?
-
Sacré déterrage effectivement !
Pour les paul smith, j'avoue que les protections font leur boulot. Légers impacts au final, en tout cas plus rassurant que si c'était sur la fourche.
Pour les pièces en elles mêmes pas de soucis je veux dire pas de déformations. Nickel quoi.
-
Certains ont eu des "dégats sur leur fourche, sans ces protections?
La mienne a 20000 bornes et je suis pas emmerdé de ce coté là. :wink:
Mais l'idée reste pas con ! :thumbsup:
-
moi j'ai pas plus de dégats que ça mais sur la fourche s4r que je viens d'acheter le vendeur m'a dit de faire attention au traitement TIN dessus.
Sur les SBK ou SxR, les tubes sont protégés par le garde boue ! :roll:
-
Mes tubes sont plein d'impacts perso. Ca ne gêne pas (encore) car pas de fuites au niveaux des joints spi...
Du coup et comme j'attend plus vraiement mes ressorts de chez hyperpro soit je prend une fourche soit je trouve des tubes pour deux francs six sous.