Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Babs le 10 mars 2008, 11H 55mn 35s
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Je me demandais si les boitiers et bobines ( origine) de 600, 750 et 900 d'origine sont compatibles?
J'ai trouvé un ensemble de 600 pas très cher et j'ai un 750.
Vous en pensez quoi?
Merci.
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Que tu dois me les filer à pas cher, j'en cherche pour résoudre un problème sur une 600 mostro
:cheers:
A part ça, ce sont les mêmes (dommage pour moi)
wim06.
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oui ce sont les mêmes.
@Wim, si tu veux j'ai une paire de boîtiers et une paire de bobines (en revanche pas les câbles de bougie), origine M750 1999, MP si tu es intéressé :wink:
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Question subsidiaire: peut on monter des bobines de SSie sur une SS carbu ?
En changeant mes fils de bougie (qui n etaient pas changeables... suuuurpriiiiise !) j ai ruiné mes 2 bobines vendredi dernier.
Et comme je n ai pas super envie de me faire estamper au Ducati store du coin pour en acheter 2 neuves (si tant est qu ils les aient en plus) je m en suis cherché d'occase.
Probleme, je n ai trouvé que des bobines de ie.
Vu de mon petit fauteuil ça a pas l air deconnant mais j ai pas envie de vous réecrire dans 8 jours "quelqu un vend des boitiers? j ai cramé les miens !"
Merci d'avance
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Des fils de bougies pas changeables??? 8O
késako?
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Sur nos 3 autres SS (je dis "nos" parce qu on est plusieurs potes a avoir des SS carbus) les fils de bougies etaient vissés dans les bobines. Lorsqu ils sont devenus nases on les a changés.
Ca fonctione exactement comme l antiparasite dans ce meme fil: une espece de vis à bois qui se visse dans l ame du fil.
Donc vendredi, mes fils etant nases et faisant plus souvent un etincelle avec le cadre ou la culasse je les ai devissés pour en mettre des neufs. Manque de pot, pas de "vis à bois" au fond du puit de cable dans la bobine, le truc betement sectionné.
Me voila donc avec 2 bobines mortes...
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Sans deconner ?
Alors là tu me la coupe !
C'est con, j ai vendu mon GSE y a 6 mois, si j avais su je lui aurai peut etre piqué un truc ou deux...
Ca se serait vu peut être.... :roll:
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Bjr.
En géneral on peut mettre n'importe quoi comme bobines, celles des 500 GSE Suz vont très bien et sont bien meilleures et moins chères ( d'occase une ou 2 roupies ) que les Ducat.
En prenant d'autres bobines que celles d'origine, il y aura juste un problème pour les fixer (formes différentes). Sinon une bobine, c'est un vulgaire transfo servant à élever la tension et ayant environ un rapport 1000. On met 12 V en entrée et on obtient 12 000 V en sortie.
J'aimerai bien faire des mesures sur des bobines soit disant hautes performances et vendues à prix d'or (les enroulements sont peut-être en or :D) pour savoir si il y a réellement un + par rapport à des bobines standards.
Je dis ça parce que, dans un domaine que je connais et où j'ai pu mesurer les caractéristiques d'équipements qui sont commercialisés, les performances annoncées par les constructeurs sont parfois du foutage de gueule, à la limite de la publicité mensongère.
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Donc je peux vraiment monter n importe quoi !
Et bien merci beaucoup les gars, ça me sort bien de la panade !
Rassurez moi, les fils de bougies sont demontables sur 99,9% des bobines où je vai me remettre dans la meme merde ? :ranting:
(je deviens parano depuis que ça m est arrivé, meme si ni moi ni qui que ce soit dans mon entourage mecanique n avait deja vu ça de sa vie).
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le fin mot de l'histoire: j ai acheté 2 bobines d'occase de GSE, je les ai montées (ça va exactement en lieu et place), ça se branche impeccable au faisceau, un coup de démarreur et zou, c est parti !
J ai fait 60 bornes depuis, et le circuit électrique ne donne pas de signe de faiblesse particulier (du moins pas plus que d'habitude...).
Donc note pour plus tard, si vous saccagez vos bobines de démarreur, montez des bobines de GSE? vous les paierez 30€ plutôt que 50€ les 2 !
Sur ce, bonne route à tous !