Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: GuiK108 le 18 mars 2008, 22H 50mn 04s
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17h30 : je sors du taf à toute blinde, direction le mécano, mamie 900SS est prête :dribble:
je l'avais déposé quelques jours avant pour un changement de personnalité total : installation des Keihin FCR 41 et remplacement du kit chaine en 15x37 par du 15x40.
18h : J'arrive chez le charagiste. Elle est là, dehors, un petit coup d'oeil rapide mais pas le temps de m'attarder, je veux me débarasser rapidement des formalités d'autant que j'avais déja eu le mécano au tel pour en parler...
Ca a duré un temps fou ! On a pas idée de répondre au tel pendant que je paie aussi :2guns:
:D
18h10 : "au revoir, bonne soirée !"
18h12 : gants, blouson fermé et le cax sur la tête.
18h13 : LADIES AND GENTLEMEN START YOUR ENGINE !!
:(
Bah merde c'est comme d'ab :lol: sauf que le ralenti à 800 trs/min ça dure 3 sec d'habitude avant calage. là elle le tient.
CHLONK. 1ère. léger coup de gaz, on démarre en douceur. SLURP/SLIIIIIP on entend des drôles de bruit sous le réservoir, ça à l'air de se gaver un max :D
le temps de faire chauffer en ville, je trouve une moto plus douce, qui démarre plus facilement au feu (merci la nouvelle démultiplication).
1ere ouverture des gaz prolongée.
8O 8O 8O Heuuu attend c'est quoi ce bazar ?
2eme ouverture des gaz
8O 8O 8O Wouuuuuuuhouuuuuu !!
Ils ont changé le bloc avec les carbus ? :D
Le son du moteur à l'ouverture des gaz n'a plus rien à voir avec précédemment. Ca gronde méchamment de dessous le réservoir! Les passants me regardent d'un drôle d'air, faut dire que je me promène dans un joyeux vacarme... Va falloir aller rouler dans des coins moins flicqués :D
Les relances sont saignantes, bien bien plus musclées qu'avant et puis on ne m'a pas menti sur la marchandise, ça pousse bel et bien non stop jusque 9000 ! :P
En première faut y aller gentil parceque ça lève très très facilement et les sorties de courbe je sens que ça va être le pied :D
Par contre, j'ai du prendre l'autobeurk pour rentrer chez moi et là aussi : 8O Heuuuu chui déja en 6 là ? Ah ben ouais :D et désormais,8500trs/min en 6eme comme une lettre à la poste :D
1ères conclusions : ravi de mon achat, au bout de 2 ans je commençais à la connaitre par coeur ma SS ( sans m'en lasser!) mais là, c'est reparti pour un tour et la découverte d'une quasi nouvelle meule.
RDV prochainement pour un avis suite à une vraie utilisation "arsouille" ;) pour pouvoir vraiment tester cette nouvelle démultiplication qui me perturbe un peu pour le moment mais en revanche, me botte le cul sévère :P
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Toutes mes félicitations ! 8)
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alors, on te l'avait bien dit!! :wink:
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et avec des FCR 39 ça fait pareil?
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il paraît que ça se fait sur les 900.
Moins d'allonge, mais ça marche. Vu que les Mikuni d'origine c'est du 38, de toute façon, il y a un gain.
Sinon il paraît qu'en restant chez Mikuni les TDMR en 40 marchent de folie. Beaucoup d'allemands mettent ça...
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.....
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aaaah, je comprends mieux du coup. Parce qu'ils sont quand même un chouille plus chers...
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il paraît que ça se fait sur les 900.
Moins d'allonge, mais ça marche. Vu que les Mikuni d'origine c'est du 38, de toute façon, il y a un gain.
Oui je suis d'accord avec cette analyse et j'ajoute qu'à mon avis, les 39, à part un gain en fiabililté, ne doivent pas apporter qqchose de transcendant.
L'interêtl des 41, en dehors du gain en coffre, c'est aussi leur capacité à gaver le moteur jusqu'à 9000.
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Cool que ça te plaise. J'avais pas constaté un écart si important que ça en Tr/mn quand j'avais changé la démul, environ 300 tours en plus.
En pointe, j'ai bloqué le compteur de la mienne (un peu façon 103SP) sur l'autoroute (allemande hein !) et je n'etais pas encore tout à fait en ZR...
Tu as constaté pour la conso d'essence aussi ? Où passent tes cables des gazs ? Moi j'ai un montage que je trouve bof car ils passent sur le tableau de bord, bon ça fait racing mais ça l'abime à force.
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:wink:
Vivement qu'on voit ton nouveau missile en action :wink:
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:cheers: :cheers:
Ca donne vachement envie de franchir le pas.
Surtout avec la ratatouille des mikuni l'hiver :ranting:...saloperie de saison :ranting:
P'tet que pour mon anniversaire...Sinon j'vais créer une fondation pour récolter les fonds... :lol: :lol:
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Tu as constaté pour la conso d'essence aussi ? Où passent tes cables des gazs ? Moi j'ai un montage que je trouve bof car ils passent sur le tableau de bord, bon ça fait racing mais ça l'abime à force.
Pour la conso je peux pas encore dire, j'ai mon cable de compteur qui est mort. Le nouveau ne devrait pas tarder...
Pour les cables d'accélérateurs, j'ai aussi le montage "racing touch" :D mais je vois pas où ça peut abimer ??? Je te ferai une photo ce WE.
Par contre, les cables passent entre le cadre et le réservoir et sont donc un tout petit peu écrasés mais ça ne gene pas le bon glissement des cables dans les gaines. Faut que je réfléchisse à qqchose pr améliorer.
Vivement qu'on voit ton nouveau missile en action :wink:
Le problème c'est que tu ne le verras que de très loin devant toi :D
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:cheers: :cheers:
Ca donne vachement envie de franchir le pas.
Surtout avec la ratatouille des mikuni l'hiver :ranting:...saloperie de saison :ranting:
P'tet que pour mon anniversaire...Sinon j'vais créer une fondation pour récolter les fonds... :lol: :lol:
J'ai hésité pendant un moment car c'est vrai que ça a un coût.
Puis là, j'ai été forcé par une vis de richesse foirée sur un mikuni. Ca m'aurait couté presque + cher en main d'oeuvre de la récupérer que de changer les carbus. Alors je me suis payer les FCR. Et c'est le pied :D
:cheers:
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Pour les cables d'accélérateurs, j'ai aussi le montage "racing touch" :D mais je vois pas où ça peut abimer ??? Je te ferai une photo ce WE.
Bah en fait les miens, de cables, frottent un peu sur le bloc carré en plastoc des loupiottes (clignos, phares...) et à force ça l'use un peu. M'en fous mais ça fait sale, c'est tout.
Pour la conso, le plus flagrant, c'est à régime stabilisé genre 150-160 sur autoroute. Avant, c'etait 210kms avant reserve, maintenant 260-270 (!!) !!! Impressionant et super sympa d'avoir gagné en autonomie quand on part en voyage ! 8)
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Et pour un 750, on y colle des FCR de 39 ?
J'dis ça comme ça hein, juste pour savoir :D
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Et pour un 750, on y colle des FCR de 39 ?
J'dis ça comme ça hein, juste pour savoir :D
Ouaip, les 41 sont trop gros, ça étouffe le moulin.
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Merci, c'est ce que je me disais :wink:
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installation des Keihin FCR 41 et remplacement du kit chaine en 15x37 par du 15x40.
Les 2 d'un coup ça doit être violent comme changement! C'est là qu'on apprecie un amortisseur de direction :wink:
Pour les FCR39, su run moteur de 900 stock avec petite soupape, ça a le même effet que des 41!!!
Des 39 gavent suffisement le moteur jusqu'au 9000tr/mn
Les 41 sont idéales pour un 900 grosses soupapes, (et encore ça se discute) et 944, piston HC et compagnie
Tous le monde met de 41 car pour le même prix on prend toujours ce qu'il ya de plus gros (sauf pour les chaussures :D)
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installation des Keihin FCR 41 et remplacement du kit chaine en 15x37 par du 15x40.
Les 2 d'un coup ça doit être violent comme changement! C'est là qu'on apprecie un amortisseur de direction :wink:
Mais non mais non :D. Faut juste penser à charger l'avant au demarrage 8)
D'ailleurs, ça me fait penser que sur ma vieille, j'ai baissé les bracelets au max et remonté les tubes dans les té de 5mm ce qui lui donne (un peu) plus de maniabilité et la position est meilleure (moins chaise).
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installation des Keihin FCR 41 et remplacement du kit chaine en 15x37 par du 15x40.
Les 2 d'un coup ça doit être violent comme changement! C'est là qu'on apprecie un amortisseur de direction :wink:
Mais non mais non :D. Faut juste penser à charger l'avant au demarrage 8)
D'ailleurs, ça me fait penser que sur ma vieille, j'ai baissé les bracelets au max et remonté les tubes dans les té de 5mm ce qui lui donne (un peu) plus de maniabilité et la position est meilleure (moins chaise).
A oui je confirme faut charger maintenant :P
J'vais bien voir dans cette nouvelle config' mais je trouve qu'elle a vraiment pas besoin d'un amorto de direction ! C'est un train cette meule :D
Pour la modif' concernant les tubes, j'vais y réfléchir.
A vrai dire j'aime bien la position de conduite, même quand j'attaque ça ne me gêne pas. Evidemment peut être que si je passe le cap de cette modif' je trouverais ça mieux mais pour l'instant, je n'en ressens pas le besoin.
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Dans le topic officiel des SS
barbus carbus j'ai ajouté les photos du montage des cables d'accélérateur.
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=11595.msg671632#new
++ :cheers:
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Dans le topic officiel des SS barbus carbus j'ai ajouté les photos du montage des cables d'accélérateur.
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=11595.msg671632#new
++ :cheers:
ok c'est la même chose sur la mienne, sauf que les cables sont en appui sur le bloc des loupiottes lorsque je tourne le guidon à droite. En fait, ils sont un poil long. Pas grave, je les regarde pas ces loupiottes. 8)
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Dites moi, pour les adeptes du FCR 41, vous avez pas du mal à froid à démarrer votre brêlon ? :cry:
Parce que moi qu'est ce que galère, je dois pas avoir la méthode :(
En fait voila ce qui se passe : elle démarre, tourne un peu à 500trs/min ( 8O) et dès que je mets un peu de gaz pour la faire prendre son ralenti, elle cale.
Enfin au bout de 3 ou 4 tentatives je finis par réussir a la faire prendre 2000trs/min et là je suis sauvé, je peux la laisser tourner seule elle prend son ralenti.
Vous pensez que c'est mes carbus qui s'assèchent ? En gros je la sors une fois par semaine donc c'est possible...
je n'avais pas du tout ce souci avec les mikuni ( :lol:) c'etait bien le seul avantage :D
A part ça, pour avoir pu l'essayer un peu plus hier, c'est le pied intégral :P J'ai mes repères sur mon "circuit" habituel dans mon bled et voila que sur un long virage à droite qu'avant je prenais poignée dans le coin en sortant à heuuu vite :D ben là j'ai du relacher les gaz parceque ça m'obligeait à angler plus que raisonnable sur route ouverte 8O
C'est boooon !!! :cheers:
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C'est vrai qu'à froid, faut pas trop les brusquer les Keihin.
Moi, j'attends entre 5 et 10 secondes avant de mettre un peu de gaz mais à ce moment, mon ralenti est plus près des 1000tr que des 500.
J'y mets ensuite des petits coups de poignée mais je sens qu'elle est pas encore prête, il manque un poil pour qu'elle s'étouffe. Elle en a même le hoquet, elle en tousse y'a des retours de gaz sous son joli bidon et elle est secouée de soubresauts. C'est beau :cry:
Faut être à l'écoute à ce moment et pas en mettre trop sinon elle apprécie pas et tout s'arrête.
Pis après c'est la galère pour la remettre en route, faut jouer du poignet en tapotant son bouton rouge.
J'adore les démarrages avec les FCR :P
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C'est vrai qu'à froid, faut pas trop les brusquer les Keihin.
Moi, j'attends entre 5 et 10 secondes avant de mettre un peu de gaz mais à ce moment, mon ralenti est plus près des 1000tr que des 500.
J'y mets ensuite des petits coups de poignée mais je sens qu'elle est pas encore prête, il manque un poil pour qu'elle s'étouffe. Elle en a même le hoquet, elle en tousse y'a des retours de gaz sous son joli bidon et elle est secouée de soubresauts. C'est beau :cry:
Faut être à l'écoute à ce moment et pas en mettre trop sinon elle apprécie pas et tout s'arrête.
Pis après c'est la galère pour la remettre en route, faut jouer du poignet en tapotant son bouton rouge.
J'adore les démarrages avec les FCR :P
c'est joliment raconté, on voit l'expérience, c'est EXACTEMENT ça :D
On entend un petit "Pof" ou "Pfiuu" sous le réservoir aussi des fois ^^
Me voila rassuré. Je vais donc me mettre à son écoute :wink:
PS : encore un truc avec lequel j'vais faire halluciné les potes sur leurs jap' pourries :lol:
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On entend un petit "Pof" ou "Pfiuu" sous le réservoir aussi des fois ^^
Ouais, c'est très bon ça :D
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fiou !! et dire que tout ça, c'est juste pour compenser une surcharge pondérale ... 8O :D
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fiou !! et dire que tout ça, c'est juste pour compenser une surcharge pondérale ... 8O :D
Oui je suis prévoyant , je fais 71kg là mais on sait jamais :lol:
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fiou !! et dire que tout ça, c'est juste pour compenser une surcharge pondérale ... 8O :D
8O
Qui est gros ?? :ranting:
:D
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A part ça, pour avoir pu l'essayer un peu plus hier, c'est le pied intégral :P J'ai mes repères sur mon "circuit" habituel dans mon bled et voila que sur un long virage à droite qu'avant je prenais poignée dans le coin en sortant à heuuu vite :D ben là j'ai du relacher les gaz parceque ça m'obligeait à angler plus que raisonnable sur route ouverte 8O
Et c'est quoi ton circuit habituel dans le coin ? :D
Ca m'intéresse bien de savoir, parce que j'en ai un peu marre toujours les mêmes routes du coin :lol:
Bon sinon cette histoire de FCR ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais quelle réelle différence entre les 39/41 ?
Quid de la fiabilité à long terme ?
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Et c'est quoi ton circuit habituel dans le coin ? :D
Ca m'intéresse bien de savoir, parce que j'en ai un peu marre toujours les mêmes routes du coin :lol:
Un tour de 60 bornes dans les environs de Valenciennes, sur des petites routes au milieu de bleds paumés :D
Si un jour tu te décides à descendre sur VA, tu me fais signe, on se fera ça avec Nykow ;)
Bon sinon cette histoire de FCR ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais quelle réelle différence entre les 39/41 ?
Quid de la fiabilité à long terme ?
Je vais prendre la question à l'envers : Pourquoi ce ne serait pas fiable ? :wink:
Ces carbus ne font que gaver le moteur comme il en a les capacités et, au contraire, ils ajoutent en fiabilité (pas de pb de givrage l'hiver) et pour ma part, réglage de mon souci de vis de richesse à cause de laquelle je finissais par être trop pauvre -> risque de surchauffe.
Je mettrai donc plutôt les FCR au chapitre "fiabilisation" de la SS ;)
Pour la différence entre 39 et 41 je ne peux pas te répondre, mais pour la différence de prix modique, autant prendre les + gros et être sur de son coup :D
Je sais c'est pas une réponse ça loool
:cheers:
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Et c'est quoi ton circuit habituel dans le coin ? :D
Ca m'intéresse bien de savoir, parce que j'en ai un peu marre toujours les mêmes routes du coin :lol:
Un tour de 60 bornes dans les environs de Valenciennes, sur des petites routes au milieu de bleds paumés :D
Si un jour tu te décides à descendre sur VA, tu me fais signe, on se fera ça avec Nykow ;)
Bon sinon cette histoire de FCR ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais quelle réelle différence entre les 39/41 ?
Quid de la fiabilité à long terme ?
Je vais prendre la question à l'envers : Pourquoi ce ne serait pas fiable ? :wink:
Ces carbus ne font que gaver le moteur comme il en a les capacités et, au contraire, ils ajoutent en fiabilité (pas de pb de givrage l'hiver) et pour ma part, réglage de mon souci de vis de richesse à cause de laquelle je finissais par être trop pauvre -> risque de surchauffe.
Je mettrai donc plutôt les FCR au chapitre "fiabilisation" de la SS ;)
Pour la différence entre 39 et 41 je ne peux pas te répondre, mais pour la différence de prix modique, autant prendre les + gros et être sur de son coup :D
Je sais c'est pas une réponse ça loool
:cheers:
Pas de soucis pour une ptite ballade, je connais pas très bien, voir pas du tout le côté de valenciennes (un ptit peu vers le quesnoy etc..) si c'est des belles routes et que ça tourne bien je suis plus qu'opé :D
Pour la question sur la fiabilité, c'est dans ma tête, je me posais juste la question :wink:
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Pas de soucis pour une ptite ballade, je connais pas très bien, voir pas du tout le côté de valenciennes (un ptit peu vers le quesnoy etc..) si c'est des belles routes et que ça tourne bien je suis plus qu'opé :D
Justement, c'est autour du Quesnoy que ça se passe en gros ;)
Ben quand t'auras un nouveau régulateur ( :lol:) , c'est quand tu veux :cheers:
Ce sera l'occasion de comparer nos 2 meules ;) Et 2 900SS carbu dans le coin de VA je te racontes pas l'exclusivité ! :D
Elle est stock la tienne ?
PS : pour ce qui est des virages, t'inquiète ya que ça qui m'interesse ;) mais on fait ce qu'on peut dans la région... :(
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Pas de soucis pour une ptite ballade, je connais pas très bien, voir pas du tout le côté de valenciennes (un ptit peu vers le quesnoy etc..) si c'est des belles routes et que ça tourne bien je suis plus qu'opé :D
Justement, c'est autour du Quesnoy que ça se passe en gros ;)
Ben quand t'auras un nouveau régulateur ( :lol:) , c'est quand tu veux :cheers:
Ce sera l'occasion de comparer nos 2 meules ;) Et 2 900SS carbu dans le coin de VA je te racontes pas l'exclusivité ! :D
Elle est stock la tienne ?
PS : pour ce qui est des virages, t'inquiète ya que ça qui m'interesse ;) mais on fait ce qu'on peut dans la région... :(
Quand elle sera moins en panne oé faudra se faire ça :lol:
La mienne est presque stock, juste une paire de termi.
Mais par ici c'est vrai que c'est un peu lassant, m'enfin je demande qu'a voir ces routes :cheers:
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Ne t'inquiète pas pour les routes :wink:
Guik m'a ballader cet hiver et j ai hate de les emprunter sans gel :?
On se fera ça quand j'aurais une moto :wink:
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Ca commence à être hors gel là ça devient bon :D
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C'est vrai qu'à froid, faut pas trop les brusquer les Keihin.
Moi, j'attends entre 5 et 10 secondes avant de mettre un peu de gaz mais à ce moment, mon ralenti est plus près des 1000tr que des 500.
J'y mets ensuite des petits coups de poignée mais je sens qu'elle est pas encore prête, il manque un poil pour qu'elle s'étouffe. Elle en a même le hoquet, elle en tousse y'a des retours de gaz sous son joli bidon et elle est secouée de soubresauts. C'est beau :cry:
Faut être à l'écoute à ce moment et pas en mettre trop sinon elle apprécie pas et tout s'arrête.
Pis après c'est la galère pour la remettre en route, faut jouer du poignet en tapotant son bouton rouge.
J'adore les démarrages avec les FCR :P
Une semaine s'est écoulée, je l'ai ressortie cet aprem et j'ai donc appliqué ta méthode.
Ca s'est très bien passé ! Elle a fait la moue pendant une dizaine de seconde du genre moi le matin quand le réveil sonne pour aller au taf :D et puis hop VRRRLLLOMMM VRRRRLOMMM Slurrrp VRLLOMMM slurp :P ptin que c'est bon ! :dribble:
point de vue conduite : J'ai testé la remise des gaz en sortie de courbe à 6000trs/min alors que d'habitude je ressors plus sur le couple mais bon avec la démultiplication courte et puis faut dire fallait suivre un S4RS :D Boudioouuuuuuuu que c'était bon ce coup de pied au c..!! J'crois que le padre s'attendait pas à m'avoir encore dans la roue au virage suivant vu le regard dans les rétros 8O
:lol:
GuiK, FCR addicted.
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J'up tout seul mon topic mais je m'en tape :sm30:, ça reservira bien :P :D
consommation : C'est franchement pas un critère de choix pour ma part (je roule pas en moto pour compter mes litres d'essence) mais bon c'est pour info :
le verdict est tombé : 5L/100km :thumbsup: pour une conduite mixte mais pas à un rythme de fiote. J'ai en gros baisser ma conso de 20%.
Je dois avouer que j'y croyais pas quand j'ai fait le plein :
"c'est touuuut??? 8O 8O 8O Bah on va rallonger le tour alors :D"
Donc j'ai fait mes calculs, avec un investissement de 750€, un litre de SP95 à 1,30€ (ce qui est, à l'avenir, finalement peut etre peu :D) Mon RSI sera obtenu au bout de 57700kms. :lol:
Je vous donne RDV pour fêter les 114000kms de grand-mère :D
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Va falloir rouler dur pour rentabiliser les FCR ! :D
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Va falloir rouler dur pour rentabiliser les FCR ! :D
Heureusement que le jour où ils ont été montés, quand j'ai ouvert les gaz en grand, j'ai su tout de suite qu'ils étaient rentabilisés :D
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J'up tout seul mon topic mais je m'en tape :sm30:, ça reservira bien :P :D
consommation : C'est franchement pas un critère de choix pour ma part (je roule pas en moto pour compter mes litres d'essence) mais bon c'est pour info :
le verdict est tombé : 5L/100km :thumbsup: pour une conduite mixte mais pas à un rythme de fiote. J'ai en gros baisser ma conso de 20%.
Je dois avouer que j'y croyais pas quand j'ai fait le plein :
"c'est touuuut??? 8O 8O 8O Bah on va rallonger le tour alors :D"
Donc j'ai fait mes calculs, avec un investissement de 750€, un litre de SP95 à 1,30€ (ce qui est, à l'avenir, finalement peut etre peu :D) Mon RSI sera obtenu au bout de 57700kms. :lol:
Je vous donne RDV pour fêter les 114000kms de grand-mère :D
Au delà de l'aspect thunes pour la conso, c'est quand meme interessant d'avoir une autonomie plus grande.