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Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La MHR (1979-1985) => Discussion démarrée par: Joan le 24 mars 2008, 09H 45mn 21s
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Salut les barbus :D
Après 2 petites heures de boulot et quelques photos, voici la tronche actuelle de la MHR.
(http://img182.imageshack.us/img182/185/dsc02701xd2.th.jpg) (http://img182.imageshack.us/my.php?image=dsc02701xd2.jpg)
Reste donc à:
- finir de démonter fouche , arrière et moteur
- commander des stickers de MHR chez kaemna
- faire repeindre le cadre et le carénage
- monter des cables de carbu neufs
- monter des durites neuves
- remonter que de la visserie et boulonnerie neuve
- contrôler le jeu desmo
- nettoyer l'épurateur centrifuge
- faire reconditionner les fournales
- peut être refaire le faisceau...si j'ai le temps...à moins que quelqu'un aie un plan :cheers:
bien content de me ressalir les mains :wink:
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y'a pas à dire, c'est vraiment beau :love:
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ah ça y est, quand même tu te mets enfin au boulot !! :D
tu as trouvé tes durites, Joan ?
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:P
que c'est beau :P
n'hésites pas à mettre d'autres photos 8)
pour tes durits si tu veux j'ai une bonne adresse (je crois te l'avoir déjà donné d'ailleurs, mais je ne suis pas sûr).
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Salut Joan,
Hébé, vu l'état de ta meule, il était vraiment temps de faire quelque chose :D
Tu remontes simplement la tête de fourche ou le carénage original ?
Pour nettoyer l'épurateur, il faut ouvrir le moteur, non ?
T'as eu des soucis avec ton faisceau ?
T'es sûr de t'être sali les mains, toi ?
Si j'ai bien compris, on ne te vois pas pour le bol d'or classic, alors ?
Gilbert
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sur les monos oui il faut ouvrir le moteur pour nettoyer l'épurateur centrifuge.
Par contre si on garde le bon calage de la distrib, pas besoin de le refaire 8)
Je pense donc que c'est pareil pour les bi ?
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Hébé, vu l'état de ta meule, il était vraiment temps de faire quelque chose
tout cela à cause d'un cadre orangé :D
Tu remontes simplement la tête de fourche ou le carénage original ?
je la remonte SS...mais je refais le carénage MHR comme neuf
Pour nettoyer l'épurateur, il faut ouvrir le moteur, non ?
juste le cylindre avant normalement
T'as eu des soucis avec ton faisceau ?
il fait une sale gueule...alors tant qu'à faire
T'es sûr de t'être sali les mains, toi ?
un chouilla tout de même
Si j'ai bien compris, on ne te vois pas pour le bol d'or classic, alors ?
voui, mais peut être pas en moto...et surement pas avec la MHR :cheers:
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ah ça y est, quand même tu te mets enfin au boulot !! :D
tu as trouvé tes durites, Joan ?
ben j'en avais trouvé de SS....qui ne se montent pas sur les MHR après 1982 :ranting:
Je les ai donc refilé à Gilbert :wink:
et je vais refaire un jeu complet par le pote de Matthieu :cheers:
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Il y a 2 jours je me suis renseigné chez Fournales pour une réfection, ci-dessous les infos qui te seront utiles:
Oui nos produits sont toujours réparables via nos forfaits de SAV.
Pour des produits anciens à condition que il n’y ait pas de pièces importantes à changer car plus disponibles.
Ce forfait est de 165 € + 20 € de port.
Il suffit de les envoyer en précisant la moto, vos coordonnées et un chèque de 185 €.
Jean-Yves Wilquin - Resp. Commercial / Sales Manager
Tél. Ligne Directe : 05.61.24.75.26
FOURNALES SUSPENSION SA
23, Z.A. de Ribaute 31130 Quint FRANCE
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merci... ca va bien m'aider :cheers:
c'est po donné tout de même :ranting:
mais tjs moins cher que des neufs :wink:
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Moi la mienne a fini d'être à poil, Samedi elle a fait VROAAAR presque au 1° coup de Kick (ben oui, j'avais d'abord oublié de brancher les capuchons de bougies....)
Vivement le printemps (le vrai !).
Bilan de l'opération:
Moto: 8.490€
Pièces, formalités, etc...: 4.000€ (eh oui, quand même...)
Temps: 250 heures sur un an ?
Elle est tellement propre, que j'oserai plus jamais rouler avec :cry:
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mais tjs moins cher que des neufs
Je sais pas combien ça vaut des neufs.
Je vends d'ailleur mes Fournales sur ebay, j'ai à l'époque (il y a 12 ans...) sur ma SS 81-82 pas était impressionné: Pertes de pression, jeu dans les rotules, ....
Faut voir en neuf, mais quand ça s'use, ...des vrais pompes à vélo.
J'ai racheté des Koni à l'époque.
Jamais trop fait confiance aux amortisseurs à gaz!
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Elle est tellement propre, que j'oserai plus jamais rouler avec :cry:
et les photos??? :P
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Pour nettoyer l'épurateur, il faut ouvrir le moteur, non ?
juste le cylindre avant normalement
J'ai ouïe dire que ce n'était pas trop recommandé : risque de chute des salissures dans le carter et obturation ultérieure du circuit de lubrification .....
Des avis ?
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j'ai entendu la même chose....le jeu étant de nettoyer cela proprement!
Après, comme je vidange tous les 2500km, je doute que cet épurateur soit dégeu :D
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L'épurateur se bouche relativement lentement, à 30.000 km sur ma première SS il n'était pas plein, ce qui n'empêcha d'ailleurs pas les bielles....d'être mortes !
Pour avoir dévisser ces satanés bouchons à l'époque, je pense que l'opération est IMPOSSIBLE avec le vilo dans les carters, non pas tellement pour le risque de remettre des salissures (un bon aspirateur Karcher et son suceur juste à coté pendant les manips vous avalera tout ça) mais parce que ces.... :sm4: de vis sont très dures à ouvrir, en plus des têtes fendues, vous imaginez à quelle vitesse la fente se fait la malle...et en plus elles sont tenues par de petits points de sertissage.
J'ai du percer plein de petits trous jusqu'à ce que la vis ressemble à du gruyère et perde sa tension de serrage.
Au remontage mettre impérativement des vis à têtes hexagonales creuses (certains spécialistes les vendent), comme ça au prochain démontage, ça sera facile et surtout possible avec le vilo dans les carters.
Tu peux tenter le coup si tu déculasses, on ne sait jamais, tiens nous au courant, il y a peut-être une variation dans la difficulté d'une machine à l'autre !
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ben j'opte pour une autre solution...je laisse comme cela :D
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ben j'opte pour une autre solution...je laisse comme cela :D
pourquoi tu ne contacterais pas Vogel pour lui poser la question ? par ailleurs, tu rencontreras Pepito a Magny Cours. Je lui posais l'autre jour la question de cet epurateur. A l'epoque les huiles n'etaient pas autant perfectionnees. L'epurateur concentrait les depots et son nettoyage s'imposait. Aujourd'hui des epurateurs, t'en as aussi sur les vilo des T4... il ouvre ses moteurs comme un grand, son palmares protwin est loin d'etre ridicule et sa collection de bevel t'interessera au plus haut point. Mais on ne nettoie plus le fameux epurateur compte tenu de la qualite de l'huile. Bon t'en fait ce que tu veux de mon avis mon bon Joan, mais le gars Pepito, son metier, c'est mecano a la base :wink:
Sergio - :cheers:
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Sur ton CC tu crois quelle passe ou la poussiere d'embrayage,dans le semblant de filtre?
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Sauf si t'as un modèle post83 coco !
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Sauf si t'as un modèle post83 coco !
:D
Sergio - le bol quoi :cheers:
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Meme post 83 ,COCO j'aime pas trop!!
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on va laisser les susceptibles se fritter entre eux :D
Pour la MHR, le moteur est tombé ce jour et le cadre est à poil :D
(http://img141.imageshack.us/img141/5648/dsc02714sb8.th.jpg) (http://img141.imageshack.us/my.php?image=dsc02714sb8.jpg)
(http://img141.imageshack.us/img141/9494/dsc02715js3.th.jpg) (http://img141.imageshack.us/my.php?image=dsc02715js3.jpg)
je vais maintenant chercher un gazier pour le thermolaquage du cadre
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Mais qu'est ce que tu fous ???
La saison approche, tout le monde remonte, et toi....tu démontes !
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il m'en reste 2 à rouler :D
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ben bon courage!!! :thumbsup: pour le "orange du cadre"...c etait d origine comme ca!!! :cry: si si le cadre avait pas la meme couleur que la carosserie!!! :cheers:
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il est tout pourri ce cadre en orange...pour cela que je repeinds
Au fait, comment as tu fais pour tes plaques de cadre??
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tu parles de la petite plaque avec les n° et tout le blabla?? celle qui est en dessous de la batterie au fond du cache latteral.
si je ne souviens bie c tenu par 2 petits rivets...et elle est venue tres facilement avec un petit ciseau!! peut etre sur la 900 c est sur la colonne de direction??
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tu parles de la petite plaque avec les n° et tout le blabla?? celle qui est en dessous de la batterie au fond du cache latteral.
si je ne souviens bie c tenu par 2 petits rivets...et elle est venue tres facilement avec un petit ciseau!! peut etre sur la 900 c est sur la colonne de direction??
En général elle au dessus de l' axe du bras oscillant, et sur la mienne elle a disparu depuis longtemps... :cry:
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elle est sur le cadre en dessous de la batterie.
Je me demande juste comment l'enlever sans l'abimer...et surtout comment la refixer ...on touve où ces rivets?
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ben si tu trouves ces tout petits rivets...prends en 2 de plus pour moi...
je te paye une bonne biere!!! :thumbsup: je pensais simplement la visser!! :siffler: :siffler:
ben joan...je vois maintenant sur la prmiere photo...tu as quoi comme amortisseurs!!! :cry: hehe..je suis bientot le seul a en avoir...d origine...et en plus revises!!! :D :D
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..tu as quoi comme amortisseurs!!! :cry: hehe..je suis bientot le seul a en avoir...d origine...et en plus revises!!! :D :D
Si tu veux j' ai une paire d' Hagon quasiment neufs, je te les offre très volontiers mais je suis pas certain que tu fasses une affaire ! :D
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les miens sont des Fournales....que je viens d'envoyer en reconditionement
d'ailleurs, pas de news depuis... :(
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ben si tu trouves ces tout petits rivets...prends en 2 de plus pour moi...
je te paye une bonne biere!!! :thumbsup: je pensais simplement la visser!! :siffler: :siffler:
ben joan...je vois maintenant sur la prmiere photo...tu as quoi comme amortisseurs!!! :cry: hehe..je suis bientot le seul a en avoir...d origine...et en plus revises!!! :D :D
Bvelheaven vend des rivets et plaques d'homologation
http://www.shop.bevelheaven.com/detail.aspx?ID=836
http://www.shop.bevelheaven.com/detail.aspx?ID=657
Gil, tes hagon pourraient m'intéresser pour ma SSD. Mes marzo sont dans un éta pitoyables (MP)
:cheers:
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@ Tizef tu peux les faire reviser!!! :D je peux pas te dire comment c apres...mais ca va venir des que je roule!!! :siffler: :dribble:
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Gil, tes hagon pourraient m'intéresser pour ma SSD. Mes marzo sont dans un éta pitoyables (MP)
:cheers:
:wink:
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je viens de recevoir mes Fournales reconditionnés.
Service rapide et ils sont comme neufs :thumbsup:
..reste à les tester
Par ailleurs, j'ai récupéré un réservoir poly:
(http://img339.imageshack.us/img339/3103/dsc02757dd0.th.jpg) (http://img339.imageshack.us/my.php?image=dsc02757dd0.jpg)
(http://img339.imageshack.us/img339/419/dsc02758da8.th.jpg) (http://img339.imageshack.us/my.php?image=dsc02758da8.jpg)
(http://img339.imageshack.us/img339/2840/dsc02759oo5.th.jpg) (http://img339.imageshack.us/my.php?image=dsc02759oo5.jpg)
certains savent si c'est un NCR?
Je penses qu'ils se montent sur lq MHR...
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ca serait pas par hasard le meme que celui la??? :siffler: ben tu alleges aussi??
http://www.oldracingspareparts.com/parts_t/6X00003.htm
files moi ton adresse en MP j ai toujours tes rivets :wink:
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Par ailleurs, j'ai récupéré un réservoir poly
Alors, et ton résé, quoi que t'en fais-tu donc :D
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Je ne sais pas encore...probablement ebay pour financer la restoration de la MHR :oops:
D'ailleurs, que peut on monter comme kit-chaine sur la MHR?
Quelqu'un a-t-il une référence? Pedjy? Glassman?
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D'ailleurs, que peut on monter comme kit-chaine sur la MHR?
Je suis passé d'une DID50 530 sans joints toriques à une Régina Grand Prix 530 à joints toriques.
La Régina GP est plus large à cause des maillons plus épais et des joints toriques. Dans les 530 à joints toriques c'est néanmoins une des plus étroites et plus légères (et des plus chères...) que j'ai trouvé.
Pourtant elle passerait à peine, surtout à l'arrière où il reste à peine 1 dizième entre le bout des axes de chaine et la jante, surtout si vous avez une petite couronne, et encore je compte pas le jeu latéral.... Autrement dit ça frottera.
Pour moi il est donc impossible de monter une chaine à joints toriques sur un couple cônique en conservant le montage d'origine.
J'ai fait fabriqué une entretoise de 3,1 mm d'épais que j'ai placé entre la couronne et le porte couronne, et à l'avant je monte le pignon à l'envers, avec l'épaulement large à l'intérieur, ce qui décale le plan médian du pignon de....3,1 mm vers l'extérieur.
(http://img147.imageshack.us/img147/2603/entretoisepv5.png)
Et roule boucla houla.
Plan entretoise dispo pour ceux qui veulent.
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je ne suis pas chaud pour faire une modif... :oops:
Je resterais donc avec une DID50 530 ... reste à trouver une couronne et un pignon :wink:
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je ne suis pas chaud pour faire une modif... Embarassed
Pourquoi ? C'est simple, réversible et impossible à voir !
Tu as dèjà pas mal modifié ton MHR, je ne comprends pas pourquoi tu hésites pour celle ci.
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sur tout que les chaine genre origine...ont tendance a casser...assez facilement!!! sur la mienne c une renforcee mais je sais plus la marque :cry: :cry:
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Tu as dèjà pas mal modifié ton MHR, je ne comprends pas pourquoi tu hésites pour celle ci.
non non, il est très peu modifié :D juste la carrosserie de SS que je change de temps en temps
La, on parle de modif méca...
Je vais tout de même jeter un oeil à ta modif...et voir si je dois chercher un tourneur :cheers:
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En 1 mn tu reviens en config d'origine avec mon astuce...
Et si je ne l'avais pas dit il n'y en a pas un qui le verrait sur la moto.
C'est quais impossible à voir même quand on le sait ou quand on veut le montrer à quelq'un pour lui expliquer.
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réception du cadre après peinture ...c'est beau :dribble:
(http://img385.imageshack.us/img385/1683/dsc02822kr1.th.jpg) (http://img385.imageshack.us/my.php?image=dsc02822kr1.jpg)
du boulot super propre
(http://img385.imageshack.us/img385/7191/dsc02823vs3.th.jpg) (http://img385.imageshack.us/my.php?image=dsc02823vs3.jpg)
Au boulot maintenant
(http://img382.imageshack.us/img382/1636/dsc02824sy2.th.jpg) (http://img382.imageshack.us/my.php?image=dsc02824sy2.jpg)
@glassman : 380 CHF :wink:
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joli :dribble:
peinture epoxy je suppose ? :wink:
y'a plus qu'à remonter maintenant :D
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réception du cadre après peinture ...c'est beau :dribble:
(http://img385.imageshack.us/img385/1683/dsc02822kr1.th.jpg) (http://img385.imageshack.us/my.php?image=dsc02822kr1.jpg)
du boulot super propre
(http://img385.imageshack.us/img385/7191/dsc02823vs3.th.jpg) (http://img385.imageshack.us/my.php?image=dsc02823vs3.jpg)
Au boulot maintenant
(http://img382.imageshack.us/img382/1636/dsc02824sy2.th.jpg) (http://img382.imageshack.us/my.php?image=dsc02824sy2.jpg)
@glassman : 380 CHF :wink:
ouille...ca fait mal!!! :cry: tu as trouve une teinte qui correspond a la carrosserie?? et...elle tient...pour ce prix??? :lol: :lol: joli job Joan :thumbsup:
la mienne roule...elle est en vacance...expertise!!! mais un probleme!!! la deuxieme vitesse chante!!! on cherche pourquoi :cry: avant pas de soucis...apres avoir refait le moteur...ca chante!!! y a pas quelqu un qui a une idee??? parait que c rare...que ca arrive apres une chute!!! IMPOSSIBLE elle est jamais tombee!!!
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c'est simple, Glassmann, tu as une MHR Tino Rossi Replica ... :lol:
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a chacun sa diva!!! mais moi j ai pas l eau courante :cheers:
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j'ai déjà monté la béquille, le bras oscillant, etc.... et la peinture ne bouge pas
Je croise des doigts pour que ca tienne :siffler:
Concernant la teinte...c'est à un poil de cul pareil :D
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je ne suis pas chaud pour faire une modif... :oops:
Je resterais donc avec une DID50 530 ... reste à trouver une couronne et un pignon :wink:
Et pourquoi pas une 520 DID ERV3?
C'est plus fin et c'est utilisé sur des machines de plus de 150ch sans probléme!
J'ai monté sa sur le proto pour l'Endurance! Je compte la garder pour les 6h et les 333 !
:cheers:
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temps pourri = bricolage à la cave :D
(http://img164.imageshack.us/img164/8859/dsc02828ba9.th.jpg) (http://img164.imageshack.us/my.php?image=dsc02828ba9.jpg)
(http://img204.imageshack.us/img204/1857/dsc02829xf4.th.jpg) (http://img204.imageshack.us/my.php?image=dsc02829xf4.jpg)
(http://img204.imageshack.us/img204/1550/dsc02830qq7.th.jpg) (http://img204.imageshack.us/my.php?image=dsc02830qq7.jpg)
(http://img170.imageshack.us/img170/2725/dsc02826yz9.th.jpg) (http://img170.imageshack.us/my.php?image=dsc02826yz9.jpg)
Jusqu'à là, tout va bien :oops:
quel plaisir de monter de la visserie neuve sur un cadre repeint :dribble:
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que c'est beau :dribble:
elle va être mieux que neuve :P
par contre ça m'étonnerait qu'elle soit prête pour le jour de tes 36 ans... :siffler:
:D
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par contre ça m'étonnerait qu'elle soit prête pour le jour de tes 36 ans... :siffler:
rhoooo...le coup bas :D
Je vais faire appel à ta connaissance pour les durits.
Sais tu si il a un mail? :cheers:
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t'a vu, je suis attentif :D
pour le mail oui il en a un, mais je ne l'ai plus !! :?
tu veux son tél ? je dois encore l'avoir :wink:
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j'ai son tèl...mais je haies téléphoner :oops:
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t'es timide, un grand garçon comme toi ?! :D
Bon Anniversaire !! :dribble:
36 ans, c'est la fête :cheers:
méfie toi, la quarantaine approche à grands pas :D
j'espère que ta sublissima MHR sera prête pour tes 37 :siffler:
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et toi math jespère que ta 955 sera prete pour la rencontre SBK :D
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en théorie oui :D
j'ai pas trop le temps en ce moment de suivre ça, mais là la tête de fourche est en réparation/peinture (2 fissures au niveau des phares, classique sur les 916 :?) et puis après remontage et roule ma poule :thumbsup:
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Quelqu'un a-t-il les références des roulements de roue pour la MHR? :cheers:
Comme je les fais repeindre, j'en profite pour les changer :wink:
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Quelqu'un a-t-il les références des roulements de roue pour la MHR? :cheers:
Comme je les fais repeindre, j'en profite pour les changer :wink:
salut Joan,
je vais dire probablement une betise, mais y a rien d'écrit sur tes roulements une fois démontés ? Après tu pars avec tes roulements chez un vendeur d'accessoires automobiles et il te trouve la correspondance chez SKF. J'avais fait ca pour le PUCH Cobra T...
Sergio - :bowdown:
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oui, le plus simple est d'aller avec tes roulements chez un vendeur, il saura te retrouver le bon...
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en effet, les refs doivent être dessus...et SKF connaisse leur boulot ensuite :D
par contre, faut que je trouve le moyen de sortir ces roulements proprement...
apparement, c'est tout con
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en effet, les refs doivent être dessus...et SKF connaisse leur boulot ensuite :D
par contre, faut que je trouve le moyen de sortir ces roulements proprement...
apparement, c'est tout con
-> Salut Joan, alors, as tu avancé ? j'ose pas demander pour les durites hein :D
Sergio - gaz
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Quelqu'un a-t-il les références des roulements de roue pour la MHR? :cheers:
Comme je les fais repeindre, j'en profite pour les changer :wink:
Roulements MHR900
Ce sont des roulements rigides à une rangée de billes avec les joints des deux côtés.
Roue AV : 2 pièces [ N° Ducati ; 75153.2054 ] dimensions : d=20 * D=42 * e=16 [ N° SKF ; 63004-2RS1 ]
Roue AR : 1 pièces [ N° Ducati ; 75153.2054 ] dimensions : d=20 * D=42 * e=16 [ N° SKF ; 63004-2RS1 ]
Roue AR (coté couronne) : 2 pièces [ N° Ducati ; 751161.2054 ] dimensions : d=20 * D=47 * e=14 [ N° SKF ; 6204-2RSH ]
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Pour les roulements de roue il faut impérativement les prendre en jeu radial agrandi , suffixe "C3".
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Roue AV : 2 pièces [ N° Ducati ; 75153.2054 ] dimensions : d=20 * D=42 * e=16 [ N° SKF ; 63004-2RS1 ]
Roue AR : 1 pièces [ N° Ducati ; 75153.2054 ] dimensions : d=20 * D=42 * e=16 [ N° SKF ; 63004-2RS1 ]
Roue AR (coté couronne) : 2 pièces [ N° Ducati ; 751161.2054 ] dimensions : d=20 * D=47 * e=14 [ N° SKF ; 6204-2RSH ]
Génialllll!! merci Gérald :cheers:
-> Salut Joan, alors, as tu avancé ? j'ose pas demander pour les durites hein :D
Sergio - gaz
ben , je te cache pas qu'avec ce beau temps, cela n'avance plus beaucoup :oops:
vivement l'autonne :D
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Très bonne remarque de PEGJY. :thumbsup:
Les REF: SKF deviennent ; 63004-2RS1/C3 et 6204-2RSH/C3
C'est moins important pour les "6204…." Mais si tu les trouvent avec le "C3" c'es mieux.
Si tu boss toujours à Genève. J'ai une adresse à te conseillé.
Ca fait plusieurs années que je n'y suis pas retourné. Mais dans mes souvenirs, ils sont compétents et de bon conseil au guichet.
Et ils avaient beaucoup de stock (même dans des dimensions US).
Meylan Eric SA
ch. des Carpières 6
1219 Le Lignon
PS, c'est dans la zone industriel, proche de la piscine du Lignon.
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ca tombe, mercredi c'est piscine :D
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Roue AV : 2 pièces [ N° Ducati ; 75153.2054 ] dimensions : d=20 * D=42 * e=16 [ N° SKF ; 63004-2RS1 ]
Roue AR : 1 pièces [ N° Ducati ; 75153.2054 ] dimensions : d=20 * D=42 * e=16 [ N° SKF ; 63004-2RS1 ]
Roue AR (coté couronne) : 2 pièces [ N° Ducati ; 751161.2054 ] dimensions : d=20 * D=47 * e=14 [ N° SKF ; 6204-2RSH ]
Gerald, es-tu bien sur de ton coup?
J'ai démonté mes roulements, et j'ai 2 63004-2RS1 à l'arrière
hmmm...
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si tu veux passer joan...j ai mes roues d origines...avec roulements et peinture...le tout neuf et demonte dans mon garage!!! :siffler:
pis ma MHR a passe sa visite...rendez vous chez mon peintre avec son sous traitant...mon mecano...oups ca va barder...pas tres contents...mais...elle ROULE!!! :dribble:
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Désolé Joan pour ce contretemps. J'ai fais une faute de frappe ! :oops:
Il y à bien 4 roulement à la roue AR. (2 pour la couronne et 2 pour la roue).
@ glassmann888,
Super pour la visite de ton MHR. :thumbsup:
Si tu passes avec dans ma région. Je t'offre la fondue au resto de l'autre fois ?
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@Gérald 1 : voilà :cheers:
@Gérald 2: tu les vends, oubien? :D
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Je vois que tu t'amuses bien en tout cas Joan.... :thumbsup:
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@ 900SS bien volontiers une grande fondue par chez toi!!! :thumbsup: en
plus elle est vraiment delicieuse!!! ah...ce vacherin!!! :D
@ joan tssss ben non je vend pas les jantes d origine... :ranting: mais la
moto entière!!! :D je vais aller la recuperer la semaine d
après!!! :dribble:
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@ 900SS bien volontiers une grande fondue par chez toi!!! :thumbsup: en
plus elle est vraiment delicieuse!!! ah...ce vacherin!!! :D
@ joan tssss ben non je vend pas les jantes d origine... :ranting: mais la
moto entière!!! :D je vais aller la recuperer la semaine d
après!!! :dribble:
-> Joan : tu cherches un jeu de jantes de MHR ? je peux te ceder les miennes si tu veux.
Sergio :cheers:
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les news du jour :wink:
moteur monté:
(http://img183.imageshack.us/img183/536/dsc02843dd4.th.jpg) (http://img183.imageshack.us/my.php?image=dsc02843dd4.jpg)
phare, régulateur, etc montés:
(http://img122.imageshack.us/img122/9295/dsc02842it8.th.jpg) (http://img122.imageshack.us/my.php?image=dsc02842it8.jpg)
faisceau électrique optimisé...enfin, passage de cable plus élégant quoaa :D
(http://img397.imageshack.us/img397/1740/dsc02845nx3.th.jpg) (http://img397.imageshack.us/my.php?image=dsc02845nx3.jpg)
ca prend forme :dribble:
(http://img360.imageshack.us/img360/7051/dsc02840bp9.th.jpg) (http://img360.imageshack.us/my.php?image=dsc02840bp9.jpg)
Les jantes sont en peinture, les roulements et les pneus (BT45) achetés...
Reste les durites (oui, je sais Sergio :oops:), les cables chez Kaemna et quelques conneries
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oh joan...sont jôôôlis tes 2 petits rivets qui tiennent ta plaquette!!! :lol: :lol:
la mienne roule...j attends le soleil...pour quelques ptites photos!!! mais bon y a encore du job...pour l hiver!!! tiens et ta peinture...elle a tenu???
joli job en tout cas!!! :thumbsup: :cheers:
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oh joan...sont jôôôlis tes 2 petits rivets qui tiennent ta plaquette!!! :lol: :lol:
n'est ce pas? merci encore :cheers:
la mienne roule...j attends le soleil...pour quelques ptites photos!!! mais bon y a encore du job...pour l hiver!!! tiens et ta peinture...elle a tenu???
tip top, rien ne bouge...elle est super costaude :wink:
Viens donc refaire la tienne vers chez moi :siffler:
-
quelqu'un a t il la référence pour la couronne?
J'ai commandé une chaine DID(50) 530 pour mettre dessus
-
salut joan...alors...ca avance!!! pfff elle va etre terminee avant la mienne!!!
question...j ai un problème de pignon-chaine...voilou!!
(http://img172.imageshack.us/img172/3057/jobphone005iz9.th.jpg) (http://img172.imageshack.us/my.php?image=jobphone005iz9.jpg)
donc...tu arrives a regarder qu es ce que tu as commes cales-largeur-et quels cotes???
tu a deja change un joint de sortie de boite?? si...oui pas trop complique?? je veux eviter ca!!!
(http://img172.imageshack.us/img172/2825/jobphone002rk4.th.jpg) (http://img172.imageshack.us/my.php?image=jobphone002rk4.jpg)
heu...pas beau!!! :lol: :lol:
-
Cher Gérald,
J'ai rien bitté à ton message :D
Qu'est ce que tu me veux?? :P
J'essaie de résumer:
- les marques grises sur la photo sont du à ta chaine qui touche la jante?
Dans ce cas, tu veux savoir de combien ressort la platine porte-couronne par rapport à la jante??
- je n'ai point changer de joint de sortie de boite ...car ma moto suisse ne fuit pas, na :wink:
-
la question...c est le pignon et la chaine passent nickel...a l arret! en roulant cool...pas de soucis. mais en accelerant plus fort...voila le resultat!!!
j essaye de regarder si c est pas un probleme de cale??? voilou msieur joan la ca doit aller? :D
-
hmmm :(
C'est tout comme ton porte couronne se "déboite" à l'accélération, ou alors ta roue/ couronne n'est plus correctement alignée avec ton pignon de sortie de boite .
est ce que ton porte couronne bouge? Peut être que les amortisseurs de couple son mort
Mes roues sont en peinture...je ne malheureusement pas te donner de côtes dans l'immédiat :(
je le ferai sans faute dès que possible.
-
justement...c est ca le probleme, ni le porte couronne ni la roue ne bougent!! je pensais aussi eventuellement au caoutchouc qui fait office d amortisseur...ou un probleme de cales sur l axe de roue!
a part ca quel plaisir de rouler avec cette vieille!!! meme en duo!!! :dribble:
-
a part ca quel plaisir de rouler avec cette vieille!!! meme en duo!!! :dribble:
ça va lui faire plaisir à ta moitié de savoir comment tu l'appelles ici .... :sm19:
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heu...rv...quelle maivause langue!!! :D :D
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:siffler: :siffler: :siffler: http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=21764.new#new
(http://img515.imageshack.us/img515/548/moto009ul5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img515.imageshack.us/img515/moto009ul5.jpg/1/w800.png) (http://g.imageshack.us/img515/moto009ul5.jpg/1/)
:D :D :P
-
y doit être super efficace le disque AR de ton CC, on dirait un fromage
suisse à trous. La surface de freinage est quasi nulle.
-
avec les 2 avant...et le frein moteur ca suffit...amplement! :lol: :lol:
enfin presque!!! :siffler:
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très joli :P
mais les repose-pieds anodisés Tuning Touch du 888, beurk :?
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avec les 2 avant...et le frein moteur ca suffit...amplement! :lol: :lol:
enfin presque!!! :siffler:
mets donc de la durite Avia :thumbsup:
Tiens, Sergio, si tu passes par là: gros changement au freinage avec de la durite avia?
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avec les 2 avant...et le frein moteur ca suffit...amplement! :lol: :lol:
enfin presque!!! :siffler:
mets donc de la durite Avia :thumbsup:
Tiens, Sergio, si tu passes par là: gros changement au freinage avec de la durite avia?
-> salut Joan,
le changement pour des avia a un résultat notable car, les durites dataient de 83. Elles ont donc 25 ans et étaient en caoutchouc qui perd progressivement de ses qualités. A l'usage, il fallait tirer le levier de frein de maniere tres prononcée afin de ralentir seulement la mémère.
Aujourd'hui, une poigne ferme suffit a stopper la bête. Il est évident qu'une bonne purge avec du DOT 4 neuf a également aidé. Je ne savais pas de quand datait la dernière purge cela dit. Maintenant, j'ai des freins. Certes, ca n'a rien à voir avec le freinage moderne, mais au moins, tu te sens en sécurité (ce qui je vous l'accorde est subjectif d'une personne à l'autre).
j'en ai profité pour le frein arrière et la commande d'embrayage. comme ca, c'est fait. Certes on dirait de la plomberie sur ma machine, mais je n'ai aucun doute sur l'étanchéité et l'efficacite du systeme.
voili, voila mon bon Joan, je reste votre dévoué et à votre entière et totale disposition.
Sergio - et si on allait déjeuner ? j'ai déjà faim
-
alors joan...c en est ou ta MHR?? t as mis les pneus-clous?? :siffler:
:cheers:
-
Ola!
Il ne sait rien passé depuis 15 jours, cause Indonésie :wink:
J'ai même vu une S4R dans le nord de Bali 8O
-
je recherche une boite à fusible comme celle là.....quelqu'un a-t-il une idée???
(http://www.beveltech.org/PA-Vern-006.jpg)
-
Norauto, FeuVert,...etc
La bécane que tu montres en photo est terrible, j'en ai fait mon fond d'écran.
Seul problème, à chaque fois que quelqu'un entre dansmon bureau, j'y ai droit: "c'est la tienne?"
NAAANNNNNN!!!! :ranting:
-
introuvable ce genre de boitier :(
Vous pensez qu'elle n'avance plus beaucoup cette MHR?
et bien moi non plus :ranting: :ranting:
1 mois pour faire sabler et peindre les jantes
1 mois pour faire monter des pneus car le mec n'a pas de valve à visser :roll:
j'ai repris les jantes et les pneus et retour à la case départ :ranting:
résultat : 2 mois sans avancer...car je ne peux continuer sans les roues
On vit une époque formidable...
-
y a qu'à demander :)
http://www.easternbeaver.com/Main/Products/Fuseboxes/fuseboxes.html
:D
-
po mal du tout, merci :cheers:
-
ce qui compte c est les valeurs ; y a des boites avec des valeurs de 4 mais avec du bol dans la catégorie "coming soon " , y en a avec des valeurs de 6
Tain , j y crois pas , je suis apprenti ducatiste :D
Question off topic .....
z en en fait des 2 temps à la grande époque chez ducat' ?
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je recherche une boite à fusible comme celle là.....quelqu'un a-t-il une idée???
(http://www.beveltech.org/PA-Vern-006.jpg)
refaire un faisceau, ok, mais si c'est pour lui mettre des cosses pourries comme ces bleues, là, c'est pas la peine...
-
et hop, les roues attendent leur pneu :P
roulements neufs + valves de jacky :D
(http://img65.imageshack.us/img65/654/dsc03143ga7.jpg)
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je recherche une boite à fusible comme celle là.....quelqu'un a-t-il une idée???
(http://www.beveltech.org/PA-Vern-006.jpg)
refaire un faisceau, ok, mais si c'est pour lui mettre des cosses pourries comme ces bleues, là, c'est pas la peine...
Ces cosses bleues ne sont pas si pourries que ca, le truc c'est que toute cosses doit etre sertie avec une pince spécifique.
Si tu les sertie avec une pince multiple ou un merde de pince a sertir universel, la oui c'est de la merde
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Pour les cosses, il faut impérativement les souder avant de remettre l'isolant, bleu ou pas. Sinon, avec les vibrations et l'oxydation, ça finit toujours par merder. Vas trouver d'ou ça vient, une fois que ça merde!
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Si sertissage: pas de soudure, si soudure: pas de sertissage.
L'isolant de ces cosses ne s'enleve pas, tu sertie la cosse avec l'isolant.
Si tu veux un truc fiable, il faut y mettre le prix donc de bonnes cosses et surtout la pince adéquate.
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Oups! pas de sertissage, évidemment.
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et hop, les roues attendent leur pneu :P
roulements neufs + valves de jacky :D
(http://img65.imageshack.us/img65/654/dsc03143ga7.jpg)
Prend les Corima tu va gagner du poids! :D
Mais pas en fiabilité.
-
c'est clair que les Corima, elles se tordent facilement :ranting:
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j'ai des Mavic Sup et des Campagnolo si tu veux gagner du poids :D
sinon superbe :thumbsup:
-
je suis à moins de 6kg sur le velo... ca ira comme ca :D
par contre, ces roues de MHR sont hypers lourdes 8O
-
c'est quoi, de l'alu coulé ?
un copain qui avait une 1000 S2 (moche mais pêchu :P) l'avait équipée de jantes magnésium type TT (look quasi identique à l'origine), il avait gagné plus de 5kgs au total et surtout plus d'agilité 8)
-
ca doit npas etre en 18" pour les TT 8O et comme ca frotte deja un max partout... :cry:
alors joan...ca ride??? je vois qu il t a fallu moins de temps que moi pour recupérer tes jantes!!! :ranting: mais bon perso c est le truc qu y m a fait le plus deprimer...les délais de ces pseudo "seigneurs de la belle mécanique"!!! :ranting: pfff d ailleur dès que je trouve un peu de temps...je fais quelques photos du masacre au marteau!!! a gerber... :sm19: :sm19:
heu...tiens vous avez bien commencer l année??? :cheers: :cheers:
-
je vois qu il t a fallu moins de temps que moi pour recupérer tes jantes!!! :ranting:
1,5 mois pour les faire sabler et peindre :ranting:
plus 1 mois d'attente pour faire monter les pneus...qui ne sont toujours pas montés car le gus n'a pas de valve à visser 8O :ranting:
J'ai repris mes jantes pour la peine...et je me retrouve comme un con avec mes pneus non montés :D
On vit une époque formidable :D
heu...tiens vous avez bien commencer l année??? :cheers: :cheers:
ouippp, reprise du snowboard :P
je te MP avec RV pour la fondue suisse :siffler:
-
boarf, monter les pneus c'est pas le pire hein.
3 démonte pneus, de la graisse à pneus, deux planches de bois et roule ma poule :D
Après tu vas les gonfler à une station service, et tu vas chez Dafy pour un équilibrage :wink:
-
je vais plutôt trouver un gazier pour me les monter...comme ca, si il me salope la peinture, je l'arrange :D
-
Salut vomi
:D :D
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vomi... :D encore...pourtant c est fini les fêtes de fin d année!!! :thumbsup: :thumbsup: c qui lui??? :lol: :lol:
:sm22: ??? :sm27:
-
Salut vomi, je veux bien que tu me change mes pneus,moi j'iarrive pas . J'ai les demonte pneus la graisse et les deux planches, je peux t'amener les roues. Merci d'avance
vomi vomi, j't'en foutrais moi :D
-
Salut vomi, je veux bien que tu me change mes pneus,moi j'iarrive pas . J'ai les demonte pneus la graisse et les deux planches, je peux t'amener les roues. Merci d'avance
Bon, Jean-Charles, faut qu'on cause :D
Comment ça t'arrive pas à monter tes pneus? Depuis le temps que tu regardes faire tu devrais avoir compris que c'est pas compliqué, nan? Essaie de regarder en enlevant tes mains de tes poches la prochaine fois, t'apprendras plus vite :D :D :D
-
boarf, monter les pneus c'est pas le pire hein.
3 démonte pneus, de la graisse à pneus, deux planches de bois et roule ma poule :D
Tu as bien raison.
Comme j'en avais marre de chercher un gars pour me les monter (je suis à l'étranger en semaine, donc je n'ai que le WE...et le samedi, tout est fermé en Suisse :ranting: ), et ben je les ai monté moaaa-même 8)
Cela m'a pris une demi-heure et basta :thumbsup:
Après tu vas les gonfler à une station service, et tu vas chez Dafy pour un équilibrage :wink:
C'est la le merdier...
J'ai réussi à gonfler la roue AV, mais impossible de gonfler l'arrière...le pneu ne fait pas étanchéité avec la jante :ranting:
Faut que je trouve un truc....
Mais l'AV est déjà remonté :P
(http://img519.imageshack.us/img519/9443/dsc03145wo6.jpg)
-
un truc,sa s'appelle un comprésseur :thumbsup:
-
sans dec??? je savais pas...j'ai gonflé en soufflant dans la valve! :D
Bien sûr que j'ai utilisé un compresseur...
Seulement, je penses qu'il me faut un 8 bars sans détendeur...car un de 4 n'est pas assez "puissant"
Le penu avant n'a pas posé de problème en tous cas
-
et ben c'est viendu :D
il faut que le pneu soit bien centré...CQFS :wink:
Bilan. roue AR et chaine montées :P
faut que je change la couronne ...
(http://img393.imageshack.us/img393/7286/dsc03150cn4.jpg)
(http://img339.imageshack.us/img339/3789/dsc03151dx2.jpg)
-
C'était un premier montage à blanc :wink:
@Gérald --> je vais pouvoir mesurer les espaces pour la couronne AR
Dis moi de quelle mesure tu as besoin
-
ou la je me rappele plus!!! :lol: :lol:
plus trop eu ni le temps...ni la tête... pfff ces skieurs y nous en font voir de toutes les couleurs a n importe quelle heure...du jour ou de la nuit!!! :P alors joan une ptite journée snow??? :cheers:
y me semble qu elle avance ta vieille!!! va faloir que je n y recolle aussi!!! :cry:
-
Il va falloir prévoir cela :cheers:
en semaine, ca serait même plus calme :thumbsup:
Tu avais la chaine qui touchait la jante...comme si la roue se mettait de travers
-
euh y me semblait que la chaine touchait sur le bord du porte-pignon...mais ca m etonne quand même beaucoup que la roue se mette en travers (je vois par comment ca pourrai marquer ainsi le bord!!!) j ai plus tot la mauvaise impression que mon ancien DS m a pas monté le bon pignon...avec la bonne chaine!!! si si :ranting: y me semble avoir un jeu...plus que suspect entre la chaine et ce fameux pignon...latéralement!!! enfin venant de sa part...plus rien ne me surprend vraiment!!! :sm19: tiens...c est un branlo...escroc :siffler: faut que je trouve un moment pour faire des photos...pour montrer ce dont il est capable!!! :cry:
demain...snow!!! :D :D
-
ton pignon ne serait il pas monté à l'envers??? 8O
Dans une semaine, je vais à Grindelwald : 4 jours de snow :P
-
viens faire quelques descentes ce samedi!!!
euh moi dans une semaine je suis aux portes du soleil toute la semaine :D
pour mon problème y a seulement un jeu lattéral assez important de la chaine su le pignon arrière!!! curieux tout ca...comme si on m avait pas monté le bon!!! :ranting:
-
le pignon arrière...cela s'appelle une couronne :D :sm19:
-
oh désolé mon seigneur...alors appelons une couronne...une couronne!!! :lol: :lol: enfin pignon ou couronne...tu vois mon problème!!! :cry:
-
tu penses qu y a moyen de monter sans trop devoir bricoler...des commandes du genre celles en alu??
http://www.accro-moto.com/page_cdes_reculees.htm
celles qui etaient prévues sur les MHR 1000 sont pas très jolie...avec leur grande plaque alu comme support!!! :cry: a priori ca devrai etre assez simple??? :siffler:
-
et ca:
http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=4613#p83590
faudrait juste regarder si elles passent dans le passage du cadre
(http://img80.imageshack.us/img80/9333/hpim1175lw4.jpg)
(http://img529.imageshack.us/img529/9631/hpim1177xp3.jpg)
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ben...c est celles que tu mets sur la tienne??? a part qu elles sont fixes...c est presque ce que je cherche!!! quelle marque?? combien...et surtout ou!!! :D :D rien que ca!!!
-
nan, je reste d'origine :wink:
tu as toutes les infos dans le lien :wink:
-
tu penses qu y a moyen de monter sans trop devoir bricoler...des commandes du genre celles en alu??
Salut Glass', juste pour info', chez Tarozzi ils ont un modèle spécifique prêt à monter...
http://www.tarozzipaolo.com/inglese/homenets.htm
-
pour le réservoir de MHR, quel autocollant est celui d'origine?
1- (http://shop.bevelheaven.com/images/MII-earlyGTa.gif)
2- (http://shop.bevelheaven.com/images/decal-madeinitaly1.gif)
3- (http://shop.bevelheaven.com/images/sticker-MII-3a.gif)
4- (http://shop.bevelheaven.com/images/MII-oval.gif)
5- (http://shop.bevelheaven.com/images/decal-madeinitaly4.gif)
6- (http://shop.bevelheaven.com/images/decal-madeinitaly2a.gif)
-
Salut Joan
Voilà reservoir strictement d'origine 1982
[im(http://img6.imageshack.us/img6/1696/009hd3.th.jpg) (http://img6.imageshack.us/my.php?image=009hd3.jpg)g][/img]
[im(http://img13.imageshack.us/img13/8349/010ai4.th.jpg) (http://img13.imageshack.us/my.php?image=010ai4.jpg)g][/img]
:wink:
-
génial...c'est aucun de ceux que j'ai :D
Je vais prendre le 1
Merci :cheers:
-
et voila...ma MHR part demain très tot en vacances pour se refaire une beauté!!! de toute manière...ici c est l hiver...y a plein de neige :thumbsup: :thumbsup:
-
on verra cela dans 2 semaines :cheers: :dribble:
-
oui oui...on verra bien ca dans 2 semaines!!! :D tiens je vais aller m entrainer la semaine prochaine (si si...toute la semaine)!!! ca va arracher!!! :thumbsup: :thumbsup:
-
juste un mot pour dire que.... rien ne se passe sur la MHR :D
J'ai peut être trouvé un carrossier pour me la peindre et monter les décalcs MHR de chez Kaemna
Aussi non, il faut que je sorte le PSB grâce au fabuleux outil que glassman m'a passé :cheers:
-
ah bon... c est qu y fonctionne alors!!! :wink: :wink:
:surfing: :surfing: :sm11:
-
réception ce jour du carénage repeint :dribble:
beau boulot :wink:
pour infos, les décalcs viennent de chez Kaemna, très bonne qualité à un prix largement inférieur à ce que l'on peut trouver
(http://img140.imageshack.us/img140/8510/dsc03205r.jpg)
(http://img136.imageshack.us/img136/4638/dsc03206f.jpg)
(http://img136.imageshack.us/img136/5008/dsc03208.jpg)
-
mais joan...c est quoi ce cache coupé!!! 8O 8O
-
Et ils t'ont pas enlevé le scotch de remplissage du réservoir ? Gaffe en l'enlevant !
-
Et ils t'ont pas enlevé le scotch de remplissage du réservoir ? Gaffe en l'enlevant !
ouip!! :wink:
mais joan...c est quoi ce cache coupé!!! 8O 8O
c'est est un que j'avais en rab, il est coupé pour laisser passer les cornets :thumbsup:
-
ben y a des admissions coudées exprès joan!!! :siffler: euh l est pas coupéle mien!!! :lol: :lol:
-
ben y a des admissions coudées exprès joan!!! :siffler:
m'en fous :D
euh l est pas coupéle mien!!! :lol: :lol:
m'en fous aussi :D
j'ai toujours un cache non coupé, ne stresses pas mon lapin :cheers:
-
:lol: :lol: :cheers:
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cela se remonte doucement :wink:
(http://img95.imageshack.us/img95/4663/dsc03638d.jpg)
(http://img91.imageshack.us/img91/7346/dsc03639z.jpg)
(http://img91.imageshack.us/img91/5813/dsc03640h.jpg)
-
Zut, je bande... :oops:
-
Zut, je bande... :oops:
euh........pas mieux..... :cry: elle est magnifique.. :dribble:
-
tu ais notre maitre à tous 8O
bravo :thumbsup:
-
tu ais notre maitre à tous 8O
tss..faut pas pousser non plus :D
je laisse cela à certain "pro" du forum :sm19:
premier démarrage et tours de roue aujourd'hui :dribble:
Bilan mitigé...elle est belle mais:
- batterie faiblarde...impossible de lancer ce foutu démarreur
- le démarreur tourne fréquemment dans le vide... il accroche par moment :( ( roue libre? )
- l'embrayage est on/off, et je ne passe que la 1ère, parfois la seconde et la troisième...et c'est tout
bref, il y a du boulot
(http://img91.imageshack.us/img91/5987/dsc03642u.jpg)
(http://img208.imageshack.us/img208/7466/dsc03643r.jpg)
-
superbe! on la croirait sortie de caisse! :thumbsup:
2 questions:
- tes carters sont chromés ou juste polis?
- tu as nettoyé le moteur avec quoi (de l'huile de coude, sablage, à la langue, les 3???)
en tout cas chapeau! et c'était pas facile vu comme c'est moche un MHR :lol: :lol:
-
premier démarrage et tours de roue aujourd'hui :dribble:
Bilan mitigé...elle est belle mais:
- batterie faiblarde...impossible de lancer ce foutu démarreur
- le démarreur tourne fréquemment dans le vide... il accroche par moment :( ( roue libre? )
- l'embrayage est on/off, et je ne passe que la 1ère, parfois la seconde et la troisième...et c'est tout
bref, il y a du boulot
Ah évidemment, si EN PLUS, tu veux rouler avec... :?
:D :thumbsup:
-
Ah évidemment, si EN PLUS, tu veux rouler avec... :?
:ranting: :D
2 questions:
- tes carters sont chromés ou juste polis?
- tu as nettoyé le moteur avec quoi (de l'huile de coude, sablage, à la langue, les 3???)
ils ont été chromé par le précédent proprio..sympa je trouve
Le moteur a toujours été aussi nickel, mais pour l'entretien:
- dégraissage
- papier journal + miror
- paille de fer + belgom
en tout cas chapeau! et c'était pas facile vu comme c'est moche un MHR :lol: :lol:
:ranting:
Je la repasserai en mode SS de temps en temps..même si je la trouve superbe avec cette peinture neuve
:cheers:
-
Ha oui, si quelqu'un a un dosseret de selle de MHR dans ces cartons, je suis preneur...
-
désolé, je n'ai qu'un dosseret de SS...et je vois que tu en as déjà un.
tu prévois de la laisser avec juste le haut de carénage? (j'aime bien comme ça :))
la peinture est vraiment sublime :dribble:
merde pour ta boite/embrayage :?
-
joli boulot joan!!! a quand la ptite visite??? :siffler: euh la mienne roule aussi...reste quelques petits détails... :cheers:
a très bientot... :thumbsup:
-
développe un peu dans ton post :wink:
que te reste-t-il à faire?
tu as été vite :oops:
-
ben pas le temps de developper!!! job...job...et 888... :siffler: mais ca va suivre dès que plus de temps...donc en hiver!!! :lol: :lol: bon quand meme pour te mettre l eau a la bouche...moteur et boite a vitesse...le tout refait!!! :cry: si...si... :cheers:
tiens tu es sur de pas vouloir jouer au mauvais garçon...avec des conti... 8O
-
687 MHR en 1983 , dont ma mienne 8O
(http://i64.servimg.com/u/f64/14/74/78/83/img54510.jpg)
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merci pour ce tableau :thumbsup:
on voit bien que la 1000 S2 est vraiment rare : seulement 171 exemplaires 8O
pas la plus belle bien sûr, mais en avoir une ne m'aurai pas déplu :P
j'avais cherché il y a 3/4 ans, je n'en avais pas trouvé :?
-
joan pour ton passage de vitesse ce serai pas plus tôt le ressort de rappel qui as cassé?? :cry:
-
ou ton ergot en sortie du carter, sa course ne se finit pas dans le carter dès fois, il me parait très près sur la photo en position repos
-
Ha oui, si quelqu'un a un dosseret de selle de MHR dans ces cartons, je suis preneur...
si tu es pas trop pressé je peux t en fabriquer un... :siffler: :siffler:
-
Joan, fait gaffe ça brule bien ce genre de bête
http://www.bevelheaven.com/bevelhell.htm
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ca doit donner un coup ca :?
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ou ton ergot en sortie du carter, sa course ne se finit pas dans le carter dès fois, il me parait très près sur la photo en position repos
pas bête ca...il faut vraiment que je regarde...je suis en vacances la semaine prochaine
-
Ha oui, si quelqu'un a un dosseret de selle de MHR dans ces cartons, je suis preneur...
si tu es pas trop pressé je peux t en fabriquer un... :siffler: :siffler:
tu fais des poly toi maintenant?
ou ton ergot en sortie du carter, sa course ne se finit pas dans le carter dès fois, il me parait très près sur la photo en position repos
pas bête ca...il faut vraiment que je regarde...je suis en vacances la semaine prochaine :dribble:
-
oui...pour moi depuis pas mal de temps!!! :D tu le veux en carbone??? 8O 8O
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Ha oui, si quelqu'un a un dosseret de selle de MHR dans ces cartons, je suis preneur...
si tu es pas trop pressé je peux t en fabriquer un... :siffler: :siffler:
Salut Joan
Si glassmann ne te le fabrique pas il y a ça sur Ebay allemagne
http://cgi.ebay.de/Sitzbank-Ducati-Konigswelle-900-HR1-Bj-81-/190404709860?cmd=ViewItem&pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2c55014de4
:cheers:
-
merci :thumbsup:
-
l'hiver est de retour...démontage du carter embrayage pour regarder cette saloperie de roue libre
J'ai enlevé la chaine de transfert, la canelure et la couronne.
(http://img1.imagilive.com/0111/DSC05348.JPG)
Apparement, cette satané roue libre est derrière tout le bordel (volant, etc...) :(
(http://img1.imagilive.com/0111/DSC05349.JPG)
Je n'ai pas de vue éclaté d'un moteur MHR avec démarreur...si quelqu'un peut me donner un coup de main!
-
Salut Joan,
Ouf, t'es encore vivant :D
Va faire un tour sur Bevelheaven, Si tu ne trouves pas ton bonheur pour la 900, il doit y avoir ce qu'il faut pour la Darmah ou la MHR/S2 1000 !
:cheers:
-
Voui..toujours en vie, pour vivre heureux, vivons cachés 8)
pièce 40 sur la vue éclatée page 5 du manual part de la 1000MHR / S2
Je suis bon pour demonter le volant qui est devant l'engrenage 38, donc Je dois aussi enlever le carter :roll:
(http://img1.imagilive.com/0111/DSC05350.JPG)
Merci le breton :cheers:
-
je t ai envoyé un mail...bonne lecture!!! 8O 8O j espère que ca passera...
tu pourras te joindre a nous cet été!!!
mon pilote d essai...de ralentisseurs...! pas terribles mes freins!!! :cry:
(http://img193.imageshack.us/img193/2825/appphoto048.jpg) (http://img193.imageshack.us/i/appphoto048.jpg/)
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eh ben sacré boulot et bien belles motos qui me font rêver...
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je t ai envoyé un mail...bonne lecture!!! 8O 8O j espère que ca passera...
rien recu :(
Tu as fait quoi avec ta roue libre? Tu avais le meme problème que moi!
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ben maintenant que tu as recu mon mail...y a plus qu a!!! :D remarque que c est pour la 1000...y risque d y avoir
quelques différences... :siffler:
pour ma roue libre...elle est en commande...mais je commence a me poser la question...es ce qu elle arrivera une jour!!!
vous commandez ou vous une roue libre??? 8O :cheers:
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La ref: 079950195
J'en ai vu sur www.mdinaitalia.co.uk (http://www.mdinaitalia.co.uk) ou www.loudbikestore.com (http://www.loudbikestore.com), mais je vais passer chez un store pour voir
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fais attention comme je t ai déjà dit vérifies bien que ce soit la même pour la 900 et pour la 1000!!! :wink:
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Salut les MHRistes :)
La ref: 079950195 comme le précise Joan
Il s'agit bien de la même roue libre de démarreur pour 900/1000MHR, 900S2, 900SD/SSD Darmah... Ne s'agit-il pas de la même pièce pour 750F1, Paso... en tout les cas mes catalogues pièces détachées m'indiquent que oui (mêmes références).
bye
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il faut déjà que je le démonte:
- démontage du carter
- blocage de l'embrayage...me faire un outil donc :(
- démontage du volant
ensuite, il faudra trouver la pièce...et le couple de serrage