Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La MHR (1979-1985) => Discussion démarrée par: sergio desmo le 28 avril 2008, 16H 59mn 39s
-
salut tout le monde,
où trouver un axe de bras oscillant de MHR 1983 ? rien sur ebay, rien chez Ital Racers, rien chez Kaemna....
merci de vos lumières,
Sergio :cheers:
-
J' ai eu le même problème et j' ai pas trouvé, finalement je suis allé voir un tourneur qui m' en a fait un plus beau que d' origine pour une poignée de clous...
-
J' ai eu le même problème et j' ai pas trouvé, finalement je suis allé voir un tourneur qui m' en a fait un plus beau que d' origine pour une poignée de clous...
-> merci Crouiiik, je crois que c'est la seule solution.
Sergio :cheers:
-
quoi qui se passe mon Sergio? 8O
Le jeu que tu as n'est pas du aux bagues???
-
Ben qu'est-ce que tu as encore fait comme betîses, mon Sergio :D
T'as démonté ton axe au bazooka ?
pièce ref 0795.40.010 (900 S2, avec l'ancien moteur à démarreur mais nouveau cadre) Je pense que c'est le même que le tiens
http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.bevelheaven.com/&prev=/search%3Fq%3Dbevelheaven%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GZAZ_frFR233FR234
http://www.desmo-ducati.de/pricelist.htm
"swingarm pivot ø29 L=298"
Sinon c'est vrai que chez un tourneur t'en aura pas pour bezef ....
Vas-y avec tes douilles neuves, il te fera un ajustement tip top !
Salut Crouiiik, content d'avoir de tes nouvelles! Je vois que ton projet avance bien.
:cheers:
-
Ben qu'est-ce que tu as encore fait comme betîses, mon Sergio :D
T'as démonté ton axe au bazooka ?
pièce ref 0795.40.010 (900 S2, avec l'ancien moteur à démarreur mais nouveau cadre) Je pense que c'est le même que le tiens
http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.bevelheaven.com/&prev=/search%3Fq%3Dbevelheaven%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GZAZ_frFR233FR234
http://www.desmo-ducati.de/pricelist.htm
"swingarm pivot ø29 L=298"
Sinon c'est vrai que chez un tourneur t'en aura pas pour bezef ....
Vas-y avec tes douilles neuves, il te fera un ajustement tip top !
Salut Crouiiik, content d'avoir de tes nouvelles! Je vois que ton projet avance bien.
:cheers:
-> tu commences a me connaitre Tizef :lol: non pas encore demonte, mais dans le manuel d'atelier, il est ecrit que quand tu changes des douilles, tu changes aussi l'axe. Dis moi, la liste de pieces est tellement longue.... que ca m'en donne le tournis :dribble:
Je vais essayer de me trouver un petit pere pour tourner la piece. Faut que je sois pret pour Chimay.
j'ai bien ri en lisant la traduction de bevelheaven : " Bevel Le ciel est un fonctionnaire DOC " c'est presque ca mais pas tout a fait.... :thumbsup: je prefere lire l'anglais, ca perturbe moins quand meme...
Sergio :cheers:
-
pièce ref 0795.40.010 (900 S2, avec l'ancien moteur à démarreur mais nouveau cadre) Je pense que c'est le même que le tiens
"swingarm pivot ø29 L=298"
C'est d'ailleurs la même réf pour 900ss/MHR, 750GT/S...
Mais ça se trouve, sinon un tourneur fera l'affaire :wink:
@plouch
-
Salut Crouiiik, content d'avoir de tes nouvelles! Je vois que ton projet avance bien.
:cheers:
Ouaip, je suis content, j' ai eu pas mal de merdouilles mais là je commence à voir le bout, il me manque encore deux ou trois bricoles pour pouvoir remonter le moteur mais ça ne devrait plus tarder... :wink:
A propos, si un possesseur de MHR pouvait m' envoyer une photo en gros plan d' une bobine et surtout de son support ça m' arrangerais bien, je n' ai pas ces fameux supports et visiblement c' est compliqué à trouver, du coup je vais devoir m' en fabriquer...
-
@ joan eh salut...et bon courage por ta peinture!! si j arrive je fais ptetre un ptit saut pour voir ton chantier!!
pour le BO l axe et l intêrieus semble different sur la 1000??? :siffler:
et une bonne revision...a tous!!! :thumbsup: :cheers:
-
........
-
Je ne sais pas si l'axe est spécifique sur mhr mais chez kaemna,un axe (en 7075) pour tous les couples coniques (?) est dispo au catalogue pour 105€
http://www.ducati-kaemna.de/cms_de/katalog.htm?&view=artikel&artikel=1572.
Par contre,je suis confronté au meme problème,je cherche un axe specifique et j'avais envisager la solution du tourneur, mais il faut penser au traitement anti-corrosion de l'axe et peux etre tenir compte de l'épaisseur de ce traitement pour les ajustement avec les roulements.Je n'ai pas creusé plus sachant que maintenant j'ai trouvé le fournisseur d'origine pour mon axe de roue ar,mais je vais etre confronter au meme probleme pour ma roue av afin de l'adapter a ma fourche "adaptable"(si je ne change pas la roue av).....
Donc si tu passes par la case tourneur,ton retour d'expérience m'interesse.
attention, il me semble que ton lien kaemna est un axe de roue arriere. je cherche moi l'axe du bras oscillant...
Sergio :D
-
Ben qu'est-ce que tu as encore fait comme betîses, mon Sergio :D
T'as démonté ton axe au bazooka ?
pièce ref 0795.40.010 (900 S2, avec l'ancien moteur à démarreur mais nouveau cadre) Je pense que c'est le même que le tiens
http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.bevelheaven.com/&prev=/search%3Fq%3Dbevelheaven%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GZAZ_frFR233FR234
http://www.desmo-ducati.de/pricelist.htm
"swingarm pivot ø29 L=298"
Sinon c'est vrai que chez un tourneur t'en aura pas pour bezef ....
Vas-y avec tes douilles neuves, il te fera un ajustement tip top !
Salut Crouiiik, content d'avoir de tes nouvelles! Je vois que ton projet avance bien.
:cheers:
-> Tizef, Andy n'en a plus en stock.... :cry:
Sergio - allo les pages jaunes ? il me faudrait un tourneur...
-
.....
-
@Crouiiik:est ce que tu as un traitement de surface sur l'axe fait par le tourneur ?
Non, mais par contre il a pris une qualité d' acier de la morkitue spécialement prévu pour résister aux frottements (facile, le gars est tourneur/fraiseur chez Dassault) mais je me rappelle plus le type, je pourrais lui demander la semaine prochaine si ça t' intéresse.
-
Y'en a un dans le tas qui confond axe de bras oscillant et axe de roue AR, non ?? :cheers:
L'axe de BO n'est pas traité anti-corrosion (pas vraiment la peine vu que tout l'intérieur est plein de graisse...); Eventuellement il est durci (cémenté ou carbo-nitruré ?) mais je demande à voir vu qu'en face il n'y a que des bagues en bronze et non pas des roulements: Pour le savoir il faudrait faire une mesure de dureté dessus.
-
Vas-y avec tes douilles neuves, il te fera un ajustement tip top !
NON ! Vas y après avoir emmanché tes douilles neuves dans le BO, et là, il te fera un ajustement TIP TOP !!
-
Vas-y avec tes douilles neuves, il te fera un ajustement tip top !
NON ! Vas y après avoir emmanché tes douilles neuves dans le BO, et là, il te fera un ajustement TIP TOP !!
Effectivement, si les 2 douilles ne sont pas parfaitement concentriques et si ton ajustement est trop ajusté ( :D), ça risque de coincer légèrement au remontage !
Sergio, démonte d'abord ton ancien axe pour voir si il est en bon état. Je ne pense pas qu'il soit marqué au point de le remplacer. Le bronze est quand même + tendre que l'acier
-
Y'en a un dans le tas qui confond axe de bras oscillant et axe de roue AR, non ?? :cheers:
L'axe de BO n'est pas traité anti-corrosion (pas vraiment la peine vu que tout l'intérieur est plein de graisse...); Eventuellement il est durci (cémenté ou carbo-nitruré ?) mais je demande à voir vu qu'en face il n'y a que des bagues en bronze et non pas des roulements: Pour le savoir il faudrait faire une mesure de dureté dessus.
Je confirme qu' il n' est pas traité anti-corrosion et qu' il est plein de graisse uniquement si on en met de temps en temps, quand je l' ai démonté il était sec comme un lézard crevé ! :roll:
En fait c' est en voyant son état que le tourneur à décidé de prendre un acier plus costaud pour le refaire car les bagues en bronze l' avaient méchamment attaqué, comme quoi faut toujours se méfier de ce qui tourne ! :wink:
(http://img212.imageshack.us/img212/8334/mhraxe001dr8.jpg)
-
......
-
Y'en a un dans le tas qui confond axe de bras oscillant et axe de roue AR, non ?? :cheers:
L'axe de BO n'est pas traité anti-corrosion (pas vraiment la peine vu que tout l'intérieur est plein de graisse...); Eventuellement il est durci (cémenté ou carbo-nitruré ?) mais je demande à voir vu qu'en face il n'y a que des bagues en bronze et non pas des roulements: Pour le savoir il faudrait faire une mesure de dureté dessus.
Je confirme qu' il n' est pas traité anti-corrosion et qu' il est plein de graisse uniquement si on en met de temps en temps, quand je l' ai démonté il était sec comme un lézard crevé ! :roll:
En fait c' est en voyant son état que le tourneur à décidé de prendre un acier plus costaud pour le refaire car les bagues en bronze l' avaient méchamment attaqué, comme quoi faut toujours se méfier de ce qui tourne ! :wink:
(http://img212.imageshack.us/img212/8334/mhraxe001dr8.jpg)
le graisseur qui est en dessous du bras oscillant est prevu pour!! :D :D
-
le graisseur qui est en dessous du bras oscillant est prevu pour!! :D :D
En théorie oui, mais l' espèce de porc qui l' avait avant ne devait pas trop se sentir concerné, d' ailleurs il avait peint ce pauvre graisseur en rouge ! :lol:
-
ben...jôôôli...en rouge!!! :thumbsup:
j ai du le changer...parce que mon peintre l a peint...en rouge!!! :lol: :lol:
bon c du standard...ca coute rien...ca se vend par paquets de 5 ou 6...si quelqu un en a besoin :siffler: :wink:
-
Ha merde ! J' ai du en acheter un paquet de 10 ! :D