Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: floyd40 le 06 mai 2008, 18H 05mn 31s
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slt a tous
je voudrai savoir si vous rencontré ce genre de probleme avc vos monster et quel remede avez vous trouver pour y remedier,voila je constate que j'ai des fourmies dans les mains apres avoir fait qques km et ce surtt a faible vitesse ,c vraiment tres desagreable,merci pour vos reponse et bonne route
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c'est vrai que le guidon d'origine fatigue les poignets..enfin, çà dépend de sa morphologie, mais je pense que ce guidon à réellement un problème d'ergonomie.
soit on met des bracelets, soit on se paie un beau guidon rizoma.......
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Les fourmis dans les mains sont dues aux vibrations ou à la position ?
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Aucun problème de fourmis, pourtant je roule tous les jours ..
Le guidon d'origine me fatigue juste les poignets lorsque j'ai un SDS, a force de le retenir a chaque fois que je rétrograde.. :ranting:
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ok merci,je pense que la position y est pour bcp car quand jai un passager ça le fait plus rapidement et lors de grande vitesse ça le fait moins,donc vais voir si je change de guidon en tout cas merci pour vos reponse a bientot :sm36:
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A priori la position est trop basse pour avoir un guidon droit sur un monstre.
J'avais la même sensation de temps en temps sur les long parcours.
Je n'ai plus cette sensation avec les bracelets... le vent aide aussi pour se faire porter.
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C'est peut-être une histoire de longueur de bras. Personnellement, je n'ai rien à envier à un orang-outang, d'un point de vue proportions ou pilosité, et je trouve cette moto très confortable. Tu es très penché sur ta moto ? Tu mesures combien ?
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faut mettre des bracelets :P
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Tu colles une boite sur ton bouchon de réservoir, ça va les éloigner un moment :wink:
(http://boutique.aurouze.fr/images/DSCN1099.jpg)
De rien :D
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Sors de ce corps Biloo 8O!!!
:lol:
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Oh noooooon :dribble:
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MDR AMAELmais on parle pas des memes fourmis je mesur 1 m70 donc peut etre problem de taille vais voir pour changer de guidon perso les bracelet je n'aime pas trop sur ce genre d'engin merci pour tout a++++ :sm36:
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Sérieusement, j'ai aussi un Monster, avec guidon d'origine, et je mesure 172 cm.
Pas de fourmis dans les mains, juste un peu mal au cul au bout de 200 bornes :D
Si j'aurais gardé le Monster pour unique moto, je serais passé aux bracelets :thumbsup:
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j'avais un problème de douleur au poignet et j'ai changé l'inclinaison du guidon pour avoir les poignet dans la contunité de mes avant-bras, et cela à suffit.
peut être essayé pour ton soucis, à voir
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j'avais un problème de douleur au poignet et j'ai changé l'inclinaison du guidon pour avoir les poignet dans la contunité de mes avant-bras, et cela à suffit.
peut être essayé pour ton soucis, à voir
j'ai eu le même problème, pour avoir les orteils dans la continuité des pieds j'ai déplié les cales-pieds :)
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faut juste que tu desseres les velcros de tes gants ils vont pas s'envoler,
le sang pourra irriguer le reste de ta main et ainsi tu n'auras plus de fourmillement...
De rien :D
:lol: :lol: :lol:
PS les gars si vous avez déja des soucis sur un monster avec les poignets, faut pas envisager de passer sur une SS, SSie ou super bike :D,
après des sorties de plus de 500 kms avec mon 600M jamais eu mal ailleurs qu'au Q( et au porte monnaie :P ) et je suis un nain d'1m75
Vous avez essayé la Suzuki Marauder ???
:lol: :lol: :lol:
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jamais eu ce pb,
j'ai un guidon rizoma sympa sur ma S2R,
sur mon M 600 j'avais un guidon rizoma qui relevé la position de conduite : pas desagreable.
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j'avais un problème de douleur au poignet et j'ai changé l'inclinaison du guidon pour avoir les poignet dans la contunité de mes avant-bras, et cela à suffit.
peut être essayé pour ton soucis, à voir
j'ai eu le même problème, pour avoir les orteils dans la continuité des pieds j'ai déplié les cales-pieds :)
slt,oui jai essayer mais tres limité pour changer l'inclinaison du moins vers l'ariere a moins que tu prle de l'incliner vers l'avant merci a+++ :sm36:
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J'avais le guidon d'origine, je fais 1,86m, je trouvais ça confortable, jamais eu mal aux poignets(même en m'appuyant sur le guidon en ville pour avoir l'air un peu plus méchant :D:lol:), et au moins on sent la route(par rapport aux jap que j'ai essayé).
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j'avais un problème de douleur au poignet et j'ai changé l'inclinaison du guidon pour avoir les poignet dans la contunité de mes avant-bras, et cela à suffit.
peut être essayé pour ton soucis, à voir
j'ai eu le même problème, pour avoir les orteils dans la continuité des pieds j'ai déplié les cales-pieds :)
slt,oui jai essayer mais tres limité pour changer l'inclinaison du moins vers l'ariere a moins que tu prle de l'incliner vers l'avant merci a+++ :sm36:
oui je parlais de l'inclinaison vers l'avant
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super j je les ai inclinés vers l'avant et c bcp mieux encor merci en atendant de me payer des rizoma vais rouler kom ça,bonne route :sm36:
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nouveau guidon suite a une chute je suis très satisfait du changement il est un poils plus large que celui d'origine ma position de conduite est un peut plus haute très légeremennt mais surtout la moto est beaucoup plus maniable maintenant je suis même très surpris :thumbsup:
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nouveau guidon suite a une chute je suis très satisfait du changement il est un poils plus large que celui d'origine ma position de conduite est un peut plus haute très légeremennt mais surtout la moto est beaucoup plus maniable maintenant je suis même très surpris :thumbsup:
oki,peut tu me dire ce que tu a monté komme guidon et kel prix merci :sm36:
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je plussoie! je fais 1m75 et moi aussi j'ai un peu mal au poignet au bout d'un moment! je precise que j'ai mon guidon d'origine donc je comprend qu'il va faloir aller voir chez rizoma lol!
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nouveau guidon suite a une chute je suis très satisfait du changement il est un poils plus large que celui d'origine ma position de conduite est un peut plus haute très légeremennt mais surtout la moto est beaucoup plus maniable maintenant je suis même très surpris :thumbsup:
oki,peut tu me dire ce que tu a monté komme guidon et kel prix merci :sm36:
chez dafy moto 30€ :cheers:
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A priori la position est trop basse pour avoir un guidon droit sur un monstre.
J'avais la même sensation de temps en temps sur les long parcours.
Je n'ai plus cette sensation avec les bracelets... le vent aide aussi pour se faire porter.
Ba moi c'est l'inverse... je n'avais pas de fourmies dans les mains avant avec le guidon, et depuis que j'ai les bracelets, j'ai des fourmies... mais c'est pas grave, c'est beaucoup mieux avec les bracelets :D
Par contre j'ai mal à la main gauche :cry: (il faut que j'incline plus le maître cylindre-> bref, que je redémonte la patte de phare pour la rescier un peu plus :siffler:)
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nouveau guidon suite a une chute je suis très satisfait du changement il est un poils plus large que celui d'origine ma position de conduite est un peut plus haute très légeremennt mais surtout la moto est beaucoup plus maniable maintenant je suis même très surpris :thumbsup:
oki,peut tu me dire ce que tu a monté komme guidon et kel prix merci :sm36:
chez dafy moto 30€ :cheers:
[/quote
oki merci :sm36:
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salut a tous,pourquoi tu essaye pas de retourné le guidon et passé le coté gauche a droite,ca ca peux etre marrent :lol: :lol:
en fait je faisais cela avec mon velo :siffler:
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j'avais un problème de douleur au poignet et j'ai changé l'inclinaison du guidon pour avoir les poignet dans la contunité de mes avant-bras, et cela à suffit.
peut être essayé pour ton soucis, à voir
cela améliore bien les problemes de poignets en effet; (1.71 et des foumis dans les mains au bout d'1/4h). je viens de l'avancer de quelques mm
Et tu avais aussi modifié la position des leviers de freins pour les remonter un peu du coup ?
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J'ai aussi à basse vitesse avec ma copine derrière des fourmis dans les mains.
par contre, lorsque je roule plus fort avec une plus grande concentration, j'ai plus rien.
ma solution, faire des pointes de temps en temps , ça enlève les fourmis. MDR
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Reste l'option du fourmilier, couteuse mais efficace sur le long terme.
(http://img84.imageshack.us/img84/1016/urlzg4.th.png) (http://img84.imageshack.us/my.php?image=urlzg4.png)
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chez Mad Tech ya des guidons pas trop mal ... :cheers:
mon Monster en est equipé ..je trouve ça sympa , bonne position pour mon gabarit ( env 1.75m) et rends la bete un peu plus joueuse ... :thumbsup:
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je fais 1m70 et j'ai aucun probleme de fourmis
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Vous auriez des photos de vos guidons ?
Car il est clair que celui de la 620ie monster n'est pas adapté à mon goût. Position bizarre.
Il me semble que les sr2 ou 4 en ont un avec une forme différente, plus sympa. Vous confirmez ? Et le diamètre, je dois partir sur quoi ?
Merci !
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Enervé contre ducati avignon !!!!!!
Déjà 1/2h d'attente, 1 seul personne, telephone à raconter sa vie, etc...
Je leur dit que le guidon d'origine ne me convient pas, forme, position. Et en motant sur un s2r en magasin et sur le 696, position idéale pour moi !
Je demande donc pour acheter un guidon de s2r. Elle appelle le mécano, aucun problème !
Heureusement j'ai l'oeil et je voisq ue c'est pas le meme diamètre... sinon je repars avec un cintre pas bon.
Celui du 696 par contre bon diamètre... mais ils ne peuvent me donner aucune garatie que les commandes ne toucheront aps le réservoir !!! Et hors de question d'en commander un pour essayer et le reprendre si ça va pas.
C'est bien ça ! Vive les concessions ducati du vaucluse !
Bref, je cherche toujours.
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decidement c est le grand amour entre toi et JMS, tu cherche quoi comme style de guidon , au pire je passerai chez jms voir le fameux guidons du S2R et 696 pour voir se que tu recherche
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Enervé contre ducati avignon !!!!!!
En même temps, tu si commandes un guidon de S2R, ils te le vendent ; ils sont pas sensés savoir que tu veux le monter sur un 620... t'aurais demandé, on t'aurait répondu que c'est pas compatible : pas les même diamètres au niveau des pontets. En plus, il me semble que les pontets des SxR sont plus haut que ceux des Monster classiques, donc en ne changeant que le cintre, tu n'arriverais pas au même résultat.
Pareil pour un guidon de 696 sur un 620 ; même si ça se monte dans les pontets, comment veux tu qu'on concess sache si tout le reste va aller tant qu'il n'aura pas lui même fait l'essai. T'avais qu'à négocier une reprise du guidon si ça n'allait pas.
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Enervé contre ducati avignon !!!!!!
En même temps, tu si commandes un guidon de S2R, ils te le vendent ; ils sont pas sensés savoir que tu veux le monter sur un 620... t'aurais demandé, on t'aurait répondu que c'est pas compatible : pas les même diamètres au niveau des pontets. En plus, il me semble que les pontets des SxR sont plus haut que ceux des Monster classiques, donc en ne changeant que le cintre, tu n'arriverais pas au même résultat.
Pareil pour un guidon de 696 sur un 620 ; même si ça se monte dans les pontets, comment veux tu qu'on concess sache si tout le reste va aller tant qu'il n'aura pas lui même fait l'essai. T'avais qu'à négocier une reprise du guidon si ça n'allait pas.
Oups, j'ai dû oublié de dire que j'étais avec ma 620, et que j'ai dû batailler pour qu'ils viennent le voir pour constater que celui du s2r n'était pas compatible :siffler:
A lire le forum, nous sommes un paquet à trouver le guidon du 620 pas terrible en ergonomie et confort. Alors je me suis permis de penser que je n'étais pas le premier à avoir eu cette réflexion et à la soumettre au seul "grand" revendeur ducati du vaucluse. Je me suis permis de penser aussi qu'ils auraient peut être la pièce en stock pour essayer ou au pire qu'ils la commanderaient sachant que je le prenais si ça marchait, et leur rendait si ça n'était aps bon. Ca instruisait un peu plus au passage ce revendeur ducati pauvre en idées sur ses propres machines (aucune astuce pour U ou bloque disque, ne sait pas que ce n'est pas le meme diamètre entre les monster, etc...). Ou je suis énervé contre eux, car quand on marge comme ils margent, quand on assassine niveau révision comme ils assassient, on doit au moins se donner la peine d'être irréprochable et on se bouge un ultra minimum le cul pour le client.
Street_hawk, merci pour ton coup de main ! La chose sûre, c'est qu'un guidon identique au s2r mais en diamètre 22mm passera je pense, vu qu'apparemment ce sont les mêmes pontets, et le meme réservoir. La position est vraiment nickel, un vrai bonheur.
Pour celui du 696, je ne sais dire, forme différente, mais position hyper agréable aussi. Ca chage tout, surtout quand on fait 100km ou plus d'un trait.
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T'avais qu'à négocier une reprise du guidon si ça n'allait pas.
On se rend compte que ça ne va pas quand on l'a essayé. De plus ma bécanne je l'ai acheté d'occasion. 900km certes, mais d'occasion lol.
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Je parlais d'un guidon de 696 :wink:
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essaye de prendre un custom jap :lol:
le propre à ducati quel que soit les modèles c'est que tu sois sur les poignées
j'ai eu une ST3 avec guidon réglable en hauteur pourtant au bout d'un moment je commencé à avoir des fourmis.
maintenant en S4 idem,pourtant je mesure 1,76 et j'ai les bras long :lol:
je te parle pas des SBK
j'ai trouver un remède à tous ca,faut taper dedans le vent te soulage :cheers:
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essaye de prendre un custom jap :lol:
le propre à ducati quel que soit les modèles c'est que tu sois sur les poignées
Les s2r et s4r ne sont donc pas des vraies ducati si je te suis bien, à cause de leur guidon qui apporte plus de confort que les monsters 620ie ??? :lol:
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Perso, je préfère la position basculée sur l'avant des Monster classique à celle du SxR :roll:
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C'est pas tant cette position allongée, mais l'angle que prend le guidon qui fait mal aux poignés.
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essaye de prendre un custom jap :lol:
le propre à ducati quel que soit les modèles c'est que tu sois sur les poignées
Les s2r et s4r ne sont donc pas des vraies ducati si je te suis bien, à cause de leur guidon qui apporte plus de confort que les monsters 620ie ??? :lol:
les s2R et S4R sont super je trouve,comme toutes les monsters d'ailleur (sauf la 696 que j'ai été voir au concess ,j'accroche pas).je voulais simplement te dire que moi aussi j'ai des fourmis,voir des crampes au poignées au bout d'un certain temps de conduite,
surtout en ville. mais je mis suis fait à la longue :thumbsup:
bonne route à toi :cheers:
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C'est pas tant cette position allongée, mais l'angle que prend le guidon qui fait mal aux poignés.
Sérieux cela m'étonnera toujours car je n'ai jamais eu mal aux poignets avec mon M600...
Alors n'essayez pas de SSie (ou SBK ) les gars, car il ne faut pas être chochotte des poignets :wink:
on en reparlera quand vous serez des hommes :D
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C'est pas tant cette position allongée, mais l'angle que prend le guidon qui fait mal aux poignés.
As tu au minimum réglé l'orientation de test commodos de façon à avoir les doigts (une fois posés sur les leviers) dans l'alignement de l'avant-bras car d'origine, les leviers sont souvent trop hauts et cassent le poignet ?
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Je vais faire le tour des concessions mercredi, espérant trouver des revendeurs plus pro.
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PAs besoin de t'embêter dans les concess :wink:
tu vas chez motoexpert/daffyetc etc
ils te trouveraont ce dont tu as besoin et à moindre frais :wink:
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Tu aurais des liens ?
Merci !
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Google est ton ami :wink:
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Motoexpert je ne vois aps de pièces détachées à vendre en ligne.
daffy ya rien en moto.
:lol:
Chui pas doué je sais.
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ahhhh tu veux de la vente en ligne ....
Faut préciser, suis bête et con moi :wink:
jette un oeil sur desmoracerz et après tape guidon monster sur Google je crois qu'il va te vtrouver qqs sites :D
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J'ai fait le tour sur avignon. daffy, moto expert (très sympas !), honda, yamaha, etc...
En adaptable (sbk, rizoma, et autres marques exotiques), rien ne va. Angle hyper prononcé, trop larges, impossible meme pour certains de monter tous les trucs dessus, etc...
Un super, celui de la hornet. 118€ ...
Du coup j'ai chopé un de bandit, qui a l'air d'avoir une forme sympa à en voir la photo.
J'essaie dès que je l'ai reçu, et je vois si c'est good.
Sinon on m'a conseillé chez moto expert de monter un guidon de monster 600. Car c'est celui de la 620 qui serait strange.
Quelqu'un aurait une photo de son guidon de monster 600 ? Quelque'un en vendrait un si la forme me parait sympa ?
L'idéal aurait été d'avoir une forme identique à celui de la s2r ou s4r, mais en diamètre 22. Car c'est un bonheur la moto avec ce citre de SxR.
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Si cela peut t'aider ...
(http://lh3.ggpht.com/Nykow77/R-UCrSmMSvI/AAAAAAAAAio/w2oSyd1gX5Q/s400/43600058.JPG) (http://picasaweb.google.com/lh/photo/-6VaelcVI-Q9UW8TUYmKRg)
:wink:
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Merci !
La forme est proche de celui du 620ie.
Je vais voir ce que ça donne avec celui que j'ai commandé.
Fou de ne pas trouver un guidon qui soit semblable à celui du SxR en 22mm quand même.
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Voilou, guidon monté. Un skb (ça existe ? chui plus sûr du nom). C'est pas pile ce que je voulais, mais c'est déjà mieux. Position bien plus confortable.
Par contre 3cm plus large, et pas possible de le raccourcir car j'arrive pas tout à caser dessus sinon. Et puis du coul les gaines trop courtes. En tournant à gauche ça accelerait tout seul, autnat au niveau du sterter que de l'accelerateur. J'ai du coup fait passer les gaines ailleurs.
Le top aurait été un renthal road, mais introuvable ici. Que ce soit honda, yamaha (et encore moins ducati), moto expert, etc... les modèles renthal road ne sont pas dans leurs possibilités de commande. Le modèle road low ou le street fighter ça aurait été terrible. Via le net c'est jouables, mais soit ils ne livrent pas en france, soit tu files ta CB sans savoir combien tu va devoir payer de port.
L'essentiel est que ce soit déjà bien mieux !
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Tu as une photo de ton nouveau guidon ??
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Je vais en faire sous peu. Mais ce guidon est trop large au final, je le vois en ville. Et impossible de le raccourcir car le centre est trop large, et j'arrive à tout caser dessus plile poil au mm, impossible d'enlever ne serai-ce qu'un mm. L'angle est plutôt sympa.
Du coup je découvre ça juste maintenant, chez rizoma, en 22mm, 730 de large (impec !), pas trop haut, forme sympa sur la photo, centre etroit, mais toutes les cotes ne sont pas présentes. Prix très correct me semble t-il, 49€ sur le net. http://www.rizoma.com/PDF/FRA/pag_36.pdf
Les poignées rizoma sport line... magnifiques aussi. Ca me tente...!!!
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J'avais les sport line mais sans les embouts :wink:
mais Grip excellent et c'est très très jouli :D
mais ça coute un os et pas facile à monter ( avec mes deux mains gauches et mes 10 pouces :wink: )
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Pas facile à monter ? A quel niveau as tu eu des difficultés ? Que j'évite de les détruire en les montant lol ? Merci :wink:
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Disons que le pb sera différent pour toi car pour les carbus tu as 2 cables d'accélérateur, et pour les injection 1 seul :wink:
donc cela sera certainement plus simple pour toi :wink:
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Merci pour le tuyau ;-)
Dès que j'ai commandé et mont étout ça je le mets ici avec photo !
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Voilà, guidon rizoma 22mm et poignées rizoma sport line montées. Car fait partie des détails de finition, qui en plus d'apporter plus de confort, donnent de suite donnent un caractère suplémentaire à la moto.
J'ai tout pris chez dafy avignon. Par contre les prix du site sont moins élevés qu'en magasin... j'en ai parlé à la responsable (10€sur le cintre, 5€ sur les poignées), ça l'a pas plus touché que ça, me disant que c'était le prix public comme partout ailleurs. sauf qu'on va chez dafy pour justement payer moins cher qu'ailleurs :lol: .
Enfin... heureusement qu'il y a un peu de choix et que les vendeurs sont sympas.
Photos bientôt !
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Bien ça :thumbsup:
des photos et vite :wink:
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Voili voilou !
On, prises dans le garage super bien rangé... car il pleut !
(http://i74.servimg.com/u/f74/11/14/89/96/monste10.jpg)
(http://i74.servimg.com/u/f74/11/14/89/96/monste11.jpg)
(http://i74.servimg.com/u/f74/11/14/89/96/monste12.jpg)
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Merci !
La forme est proche de celui du 620ie.
Je vais voir ce que ça donne avec celui que j'ai commandé.
Fou de ne pas trouver un guidon qui soit semblable à celui du SxR en 22mm quand même.
Moi j'en ai trouvé à motoexpert. :siffler:
Sinon sympa tes photos. Sur mon s2r j'ai pas pu monter un guidon "standard" (au s2r donc diametre différents au centre et embout) car petit souci sur la longueur des cables (guidon trop haut) ainsi que sur la parti droite (impossible de monter correctement les levier de frein et embrayage) :ranting:
Du coup y men à commandé un autre qui lui est à 6cm de haut avec une partie droite + longue.
10j de délais.
jattend... :?
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Du coup y men à commandé un autre qui lui est à 6cm de haut avec une partie droite + longue.
10j de délais.
jattend... :?
C'est celui que j'ai, acheté chez moto expert aussi. Je l'ai enlevé car trop large à mon goût, mais bon en hauteur.
Le rizoma est nickel.
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Sympa les photos :thumbsup:
par contre il va falloir travailler à effacer les bandes de peur géantes sur ton pneu arrière :P
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:lol:
aime bien tes poignées aussi :D
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Sympa les photos :thumbsup:
par contre il va falloir travailler à effacer les bandes de peur géantes sur ton pneu arrière :P
Ca se voit donc que je ne suis pas un courageux lol. :lol:
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Après ce n'est peut être pas uniquement ta faute....
l'environnement routier près de chez toi est certainement fait uniquement de ligne droite et de rond-points :D
penche un peu plus dans les rond-points :wink:
mais tu es encore petit c'est pour ça :D
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Moi pour 20 euros j'ai chnagé de guidon pour un modele plus haut.Ca a totalement changé le comportement de la moto qui est devenu plus maniable.
A essayer
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Du coup y men à commandé un autre qui lui est à 6cm de haut avec une partie droite + longue.
10j de délais.
jattend... :?
C'est celui que j'ai, acheté chez moto expert aussi. Je l'ai enlevé car trop large à mon goût, mais bon en hauteur.
Le rizoma est nickel.
8O Abon ! Mais sur tes tofs je voie un guidon d'un même diamètre !!!
Quelle année ta Ducat' ?
Car moi, sur le s2r (de 2006), c'est un guidon à diametre varriable :ranting:. Du coup, c'est chian pour en trouver un ok :(
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Du coup y men à commandé un autre qui lui est à 6cm de haut avec une partie droite + longue.
10j de délais.
jattend... :?
C'est celui que j'ai, acheté chez moto expert aussi. Je l'ai enlevé car trop large à mon goût, mais bon en hauteur.
Le rizoma est nickel.
8O Abon ! Mais sur tes tofs je voie un guidon d'un même diamètre !!!
Quelle année ta Ducat' ?
Car moi, sur le s2r (de 2006), c'est un guidon à diametre varriable :ranting:. Du coup, c'est chian pour en trouver un ok :(
Il existe aussi chez rizoma en diamètre pour s2r
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Du coup y men à commandé un autre qui lui est à 6cm de haut avec une partie droite + longue.
10j de délais.
jattend... :?
C'est celui que j'ai, acheté chez moto expert aussi. Je l'ai enlevé car trop large à mon goût, mais bon en hauteur.
Le rizoma est nickel.
8O Abon ! Mais sur tes tofs je voie un guidon d'un même diamètre !!!
Quelle année ta Ducat' ?
Car moi, sur le s2r (de 2006), c'est un guidon à diametre varriable :ranting:. Du coup, c'est chian pour en trouver un ok :(
Il existe aussi chez rizoma en diamètre pour s2r
Et tu là déjà vue monté ????
Car j'ai un doute... (me suis déjà fait avoir 2 fois :ranting: )
Cable trop court (donc guidon trop haut) ou alors les sections droites pour le montage des équipements (poignier, levier, ...) et trop petite. Impossible de positionner correctement le tout :ranting:
Et comme jveu pas me retrouver avec un guidon sur les bras (surtout à 90€ le bou de tube :x ) ,
jte pose la question !
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C'est la fête à la citation ici :D
le plus simple pierrot c est de prendre to, ancien guidon et d'aller chez Moto/Daffy pour avoir le même :wink:
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C'est la fête à la citation ici :D
le plus simple pierrot c est de prendre to, ancien guidon et d'aller chez Moto/Daffy pour avoir le même :wink:
Ah pas ! :cry: :ranting:
J'ai été (en face) chez motoaxx. Mieu reçu, le gas à quand même commandé 2 guidons différent et aucun ne vas!!! (genti à lui d'ailleur :thumbsup: ).
Je laisse tomber. Quand j'aurais la tune je passe aux bracelets (mais là aussi galère :ranting: )
poufff
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Pierrot :
je comprends pas ça doit pas être bien compliqué de trouver un guidon pour S2R ... 8O
sinon pour les bracelets, va faire un tour sur le topic des mostros racings :wink:
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A croire que si :?
Soit guidon trop haut : donc cables du coup trop court :ranting:
Soit guidon pas bon diametre : donc pas montable :ranting:
Ah oui ... en+ de ça la partie rectiligne des guidons "standard" (qu'on ma proposé) et légerement plus courte que sur l'origine s2r. Du coup, la fixation des leviers ce positionne sur l'arrondie : impossible de positionner correctement du coup :ranting:
Sinon, toute façon, vue la différence de prix, jvais me rabattre sur des demi-guidons. Jvais regarder en fin d'aprem sur le topic mostres racings (comme tu ma dit :cheers: )
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Renseigne toi bien sur ce qui se monte en adaptable provenant de SS, SSie, SBK
mais avant toute chose mesure le diamètre de tes fourreaux :wink:
ensuite le montage nécessite souvent de modifier le support du phare :D
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A croire que si :?
Soit guidon trop haut : donc cables du coup trop court :ranting:
Soit guidon pas bon diametre : donc pas montable :ranting:
Ah oui ... en+ de ça la partie rectiligne des guidons "standard" (qu'on ma proposé) et légerement plus courte que sur l'origine s2r. Du coup, la fixation des leviers ce positionne sur l'arrondie : impossible de positionner correctement du coup :ranting:
Sinon, toute façon, vue la différence de prix, jvais me rabattre sur des demi-guidons. Jvais regarder en fin d'aprem sur le topic mostres racings (comme tu ma dit :cheers: )
Tu risques de ne pas y gagner en confort avec des guidons bracelet, et ça démature ce qu'est un monster.
Chez daffy ils ont du rizoma. Va y avec ton mètr et mesure.
Sinon tu as aussi des caractéristique sur leur site.
Il te faut celui du haut http://www.rizoma.com/PDF/FRA/pag_36.pdf
Perso j'ai de la marge, + d'1cm de plus des 2 cotés pour tout monter, et celui qui va sur lon s2r aura 1/2cm de moins pour placer les choses de chaque côté, donc ça rentre.
Reste la hauteur. Perso ça posait problème au niveau du cable d'accélérateur et ralenti pour mon ancien skb, j'ai du coup fait passer la gaine à un autre endroit, tout aussi sécurisé et elle ne balade pas, et ça roule nickel. Avec le rizoma j'ai pu remettre la gaine starter à l'endroit d'origine du coup, mais j'ai laissé celle d'accélérateur où je l'avais déplacée car elle y est très bien.
J'ai pu aussi modifier les butées pour avoir + d'angle de braquage. Pas grand chose, mais c'est un peu de gagné.
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Tu risques de ne pas y gagner en confort avec des guidons bracelet, et ça démature ce qu'est un monster.
c'est dommage une info intéressante et une anerie dans la même phrase :siffler:
ça ne dénature en rien le coté monster ça l'amplifie carrément après il faut aimer le look et avoir mal aux poignets :wink:
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OK OK :wink:
Bin jvais regarder cha de bcp bcp plus prés alors !
Moi j'été embetté avec la longueur des durites de frein surtout. :ranting: Impossible à bouger!!!
Je ne sais pas quand je vais regarder ni passer chez Daffy ! Pas trop el temps :?
Mais jvous dit quoi !
Merci
:cheers:
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Tu risques de ne pas y gagner en confort avec des guidons bracelet, et ça démature ce qu'est un monster.
c'est dommage une info intéressante et une anerie dans la même phrase :siffler:
ça ne dénature en rien le coté monster ça l'amplifie carrément après il faut aimer le look et avoir mal aux poignets :wink:
Comment te permet tu de qualifier d'anerie ce qui est basé sur la sensibilité purement esthétique. :lol:
Un roadster, c'est avec un guidon haut à mon sens. Mais je comprends que tu préfères les bracelets, ça doit être pour tes jeux sado maso, faute d'avoir des menotes. :cheers:
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...Un roadster, c'est avec un guidon haut à mon sens. Mais je comprends que tu préfères les bracelets, ça doit être pour tes jeux sado maso, faute d'avoir des menotes. :cheers:
Pour le guidon haut achète toi un choper :D
pour le reste .... :lol: :lol: :lol:
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Up !!!
http://cgi.ebay.fr/DUCATI-GUIDON-S2R-S4R-S4RS_W0QQitemZ270296575756QQcmdZViewItem?hash=item270296575756&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
:D
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Up !!!
http://cgi.ebay.fr/DUCATI-GUIDON-S2R-S4R-S4RS_W0QQitemZ270296575756QQcmdZViewItem?hash=item270296575756&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
:D
:dribble:
Merci :thumbsup:
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Je t'en prie :bowdown:
tu paieras une mousse :D
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Pas de pb :wink: