Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: JEUD le 31 mai 2008, 01H 18mn 42s
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Salut à tous,
Je voulais savoir ce que vous penser des DUCATI STORE.La plus part d'entre vous se démerde en mécanique et n'irons jamais voir un DS.
D'autre ferons l'entretien au moins chère.
Il y a(je pense)des DS pro.(mais peut être chère aussi)
Ou emmenez vous vos moto en rév,pneus,plaquettes?
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Pour les révisions je fais tout ce que je peux moi même sur la moto.
Juste par fénéantise la dernière fois j'ai fait faire les jeux de distri chez le DS, et mon pneu arrière chez Dafy parceque pour le pneu posé était moins cher que le pneu commandé sur internet :D
C'est un petit peu par économies, mais surtout pour le plaisir de le faire et la garantie que ce soit bien fait (je ne fais plus confiances aux mécanos).
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ben ça dépend :D
par expérience :
Nantes :
concession => bof
magasinier => bof
mecanos => top
Annecy :
concession => top
magasinier => top
mecanos => top
Paris Y.E Motori :
magasinier => top
DS Paris :
magasinier => bien
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ben ça dépend :D
par expérience :
Nantes :
concession => bof
magasinier => bof
mecanos => top
Annecy :
concession => top
magasinier => top
mecanos => top
Paris Y.E Motori :
magasinier => top
DS Paris :
magasinier => bien
pareil pour moi
entretien : Vince : top
contact : Vince : top
conseil : Vince : top
Tarifs : Vince : top
ben .. Vince alors :D
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j'ai toujours fais l'entretien de mes japonaises par moi même à part l'électronique (1 panne en 10 ans) et les pneus :thumbsup:
actuellement j'étudie la mécanique de mon D2 (c'est vrai que c'est pas non plus le moteur le plus compliqué du monde :siffler:) pour pouvoir continuer à bichonner ma "maitresse" :oops:
car je n'ai aucune confiance dans les mécanos quels qu'ils soient :D
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c'est vrai que pour ce qui est vidange, filtre à huile, à air, bougies, plaquettes, tension de chaine, embrayage, on peut faire soi même, et en plus, on se fait plaisir.
courroies de distri, j'aimerai bien, je desespère pas de trouver quelqu'un qui fait un tuto la dessus, ça doit pas être si difficile que ça.
kit chaine, je prefère le faire faire par un pro qui a l'habitude.
verifier le jeu au soupapes, faisables, par contre le corriger je laisse au DS.
purger l'embrayage et les freins, c'est assez facile, il y a plein de données la dessus sur internet.
en gros, voici une revision des 20 000 à 750euros ht, soit 900 euros. J'ai mis un point jaune sur tout ce que je fais moi même
(http://img233.imageshack.us/img233/2231/revisionic2.jpg)
( et l'huile de fourche n'a pas été changé )
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Je suis mécano donc je peux tout faire moi meme mais le jour de la revente :? :?
Passe encore sur un D2 mais sur un 4 soupapes c'est meme pas la peine :?
Et sous garanite vaut mieux rien toucher non plus
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coyote >> tu ne fais pas la vérification des jeux de roulement de direction et de roues toi-même ??? C'est pourtant super simple ...
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tu vas combler mon ignorance alors. Comment on fait ? :cheers:
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Il faut juste lever la roue, et en secouant généreusement la roue, on sent si ça bouge ...
Pour la direction, c'est la même chose. A changer, les roulements de direction sont simples à faire, il faut juste tout démonter. Pour les roues, je ne fais pas.
Nico
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Je suis mécano donc je peux tout faire moi meme mais le jour de la revente :? :?
Passe encore sur un D2 mais sur un 4 soupapes c'est meme pas la peine :?
Et sous garanite vaut mieux rien toucher non plus
c'est pas une tare de tout faire soi-même, même pour une vente future...certes certains acheteurs fuiront l'absence de factures de pro, mais si il y a déjà les factures des pièces...
Après il faut prendre le temps de discuter avec le proprio pour jauger ses qualités mécaniques...ce n'est pas comme acheter une bagnole dans une concession quand même!! :D
Sinon pour sujet sur les DS, que l'on soit pour ou contre... ben y'a pas, ils existeront quand même. Je pense qu'il doit y avoir des régions ou les Ducatistes n'ont pas trop le choix.
Quant à tout faire soi-même, je suis ok pour les modèles carbus mais quid des injectées...? (l'entretien de base restant très accessible)
C'est vrai que j'ai toujours préféré confier mes ducat' à un petit bouclard, même du temps où les DS n'existaient pas (il y avait tout de même les grandes enseignes)..pourquoi? je crois que c'est une question relationnelle dans un premier temps, et puis quand tu es satisfait du boulot et des tarifs, ben tu n'as pas envie de changer de crèmerie... :)
(Aujourd'hui j'avoue avoir du mal avec le concept Store, mais il en faut pour tous...)
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je pense que si je trouve comment faire l'interface pour le mathesis mon DS va pas me voir avant un bout de temps :D
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courroies de distri, j'aimerai bien, je desespère pas de trouver quelqu'un qui fait un tuto la dessus, ça doit pas être si difficile
J'ai vu passer une vidéo bien faite là-dessus. Je ne suis pas sûre de l'avoir regardée en francais. :D Mais je ne sais pas non plus où c'est. Si ca me revient ou si quelqu'un peut dire où elle est...
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Je suis mécano donc je peux tout faire moi meme mais le jour de la revente :? :?
Passe encore sur un D2 mais sur un 4 soupapes c'est meme pas la peine :?
Et sous garanite vaut mieux rien toucher non plus
Tu fais comme moi tu ne les revends pas :D (c'est pour çà que j'ai toujours mon 600, sinon çà ferait un p'tit moment que je serais sur un 888 :lol:)
Je collectionne :D (pour le moment la collection n'est pas grosse :siffler:, mais çà va viendre :D)
Sinon concernant le sujet, les DS, je n'y vais que pour les pièces (et un petit t-shirt par la même occas? :siffler:)...le reste c'est bibi
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Pareil que toi Baba ! comme je ne revends pas mes motos, pas de problèmes de conscience sur les factures au moment de la revente :wink:
j'ai juste pris un peu d'avance sur toi :D
il me manque juste une 851, une 900 SS couple conique avec jantes à rayons, une BMW R69S.... :P
Un jour peut-être !!
sinon les DS j'ai du mal avec leur côté "fric" et "m'a tu vu" : je préfère de très loin un bon petit bouclard hyper spécialisé...et moins cher :D
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j'ai juste pris un peu d'avance sur toi :D
il me manque juste une 851, une 900 SS couple conique avec jantes à rayons, une BMW R69S.... :P
Un jour peut-être !!
Un "peu" alors :lol:
J'aurai juste de l'avance sur le 851/888 peut être :siffler:
Après on verra, à voir si c'est possible, mais je me ferai bien une moto de chaque version de SBK de la 851 à la 999 (le must hors version SP : une 888, une 916, et une 999 de 2004... le tout monoposto oeuf corse :P)
pi une guzz daytona RS aussi :P
Pour la suite, je ne suis pas pressé :D
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Bonjour,
je n'ai pas d'avis sur la question. Merci.
féfé...
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Bonjour,
je n'ai pas d'avis sur la question. Merci.
féfé...
C'est que c'est presque une réponse sensée ! Qui lui a fait manger de la cervelle d'agneau pendant mon absence ? 8)
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si quelqu'un peut dire où elle est...
je peux le dire moi? :D :D
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Il est revenu. :lol: :lol:
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Bonjour,
je n'ai pas d'avis sur la question. Merci.
féfé...
C'est que c'est presque une réponse sensée ! Qui lui a fait manger de la cervelle d'agneau pendant mon absence ? 8)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Hénaurmeuh !
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"Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire "
et cette phrase n'est pas de moi :lol: :lol:
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Je savais bien que mon intervention ferait marrer du monde. 8)
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çà pour çà... merci :D
je dis même bravo...en plus je n'y avais pas porté une réelle attention au premier abord, mais elle prend un réelle sens métaphysique et... :angel_not:... :? qu'est ce que je raconte comme connerie moi :siffler: :lol: :lol: :lol:
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... je n'y avais pas porté une réelle attention au premier abord, mais elle prend un réelle sens métaphysique et... :angel_not:... :? qu'est ce que je raconte comme connerie moi :siffler:
Si si, c'est une bonne approche pratique...
... du vide sidéral ! :D
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je suis pour les Ducati Store. Comme ça j'ai pas 2 semaines de délai pour une révision dans mon bouclard :D
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je suis pour les Ducati Store. Comme ça j'ai pas 2 semaines de délai pour une révision dans mon bouclard :D
C'est une bonne approche de la question :D
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Moi je dis, DS tant que c'est garantie apres cassos, y a mieux que tout ces bouffons a l'atelier briquer aux Mr propre et remplit de jeunes stagiaires qui font le boulot des mecanos. Ma moto n'est pas un sujet d'etude, surtout au prix de tarif horaire.
Je suis stagiaire (ingé mécanique) et ta bécanne m'aurait plus comme sujet d'étude :D... je veux bien refaire un stage d'ingénieur essais :lol:
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Bah DS ou pas DS, faudrait encore avoir le choix ...
Mes premiers entretiens se faisait chez un soit-disant "bouclard" et vu le massacre qu'il a fait, désormais, c'est au DS que j'envoie ma SS. Et soit dit en passant, les mécanos du DS sont largement meilleurs que ceux du bouclard en question ... (nettement plus chers aussi, mais à choisir ... :siffler:).
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T'as l'air débordé en ce moment, t'es sûr que tu ne veux pas un peu d'aide? :lol: