Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: _haze_ le 02 juin 2008, 00H 06mn 26s
-
En cherchant quelques infos sur le nouveau 'chassis' Ducati pour le motoGP, voila sur quoi je suis tombé
Je ne pense pas que ça ai déjà été posté, j'ai recherché et je n'ai rien trouvé !
la TERRAMOSTRO, (http://www.automotoconso.com/leblog/?p=684) sur une base de monster (comme son nom l'indique) !!!
A défaut d'aimer le nouveau 696, je ne suis pas non plus fan de cette trouvaille made in UK 8)
-
:lol: :lol:
Enfin un moteur 695 dans les bois je doute qu'il apprécie les bourbiers, les flaques, le sable, la poussière...
Je trouve que la tarramachin donne un rendu sympa. Mais un moulin de route dans les chemin, laisse moi rire :lol:
-
cela doit etre bien lourd pour un cross 8O 8O 8O
-
c'est pas une nouveauté, on l'a déjà vu passé :wink:
-
désolé, je me disais que vu la version du monster choisi ca avait du faire des vagues.....
sorry
-
Bon moi je trouve çà moche... pi faire çà à un monster :cry:
Je trouve que la tarramachin donne un rendu sympa. Mais un moulin de route dans les chemin, laisse moi rire :lol:
Tu as déjà entendu parler du Cagiva Elephant... çà avait donné quoi au dakar? :siffler:
:D
(http://farm2.static.flickr.com/1410/1469252862_7c4343f5f7.jpg?v=0)
(http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Cagiva%20Elefant%20900Cie%2095%20%201.jpg)
(http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Cagiva%20Elefant%20900C%2094.jpg)
(regardes bien le moteur, c'est çà qui est important)
Bon ok c'est très moche çà aussi :D
-
Mais c'était déjà une base d'enduro or là... :lol: :lol:
-
Te raccroche pas aux branches Féfé : tu parlais d'un moteur de route utilisé en off-road.
Ben les Elephant et Grand Canyon ont utilisé des 750 et 900 Ducati selon toi pas adapté à rouler dans des chemins... z'ont juste gagné plusieurs Paris-Dakar avec :lol:
Encore une connerie de Féfé... (Rixobar, sort de mon corps, aaaaaaaaaah... :lol: )
-
Ecoute vilain, je suis bête. Je vois un 695 qui a tout d'un 695 sauf qu'il a des jantes hautes et fines et des pneus à crampons. Alors ca me fait marrer. C'est parce que je suis bête! :D
Je préfère rester humble et con plutôt que de poster comme rixobeurk (puisque tu le site :D) que pour étaler ma confiote.
-
Je ne veux pas enfoncer le clou ( :wink:), mais on parlait bien de moteur de route pour une meule d'enduro... d'ailleurs je te cite (je laisse les fautes en plus, c'est donc brut :siffler:) :D
Mais un moulin de route dans les chemin, laisse moi rire :lol:
:siffler:
je ne suis plus là :D
-
Et donc, je vais répéter ce que j'ai dit...Et puisque visiblement certains sont plus cons que moi et qu'ils sont les seuls à ne pas le savoir, je vais le dire autrement. :roll:
En m'auto-citant :
Mais c'était déjà une base d'enduro or là... :lol: :lol:
C'est plus crédible de mettre sur un Paris Dakar une moto d'enduro, qui au départ était déjà une moto pour faire de la route et du chemin (y veut bien comprendre là le m'sieur ?) qu'un Monster 695 qui n'est fait que pour la route.
Je ne suis pas expert mais j'me dit bêtement :D qu'un moulin d'enduro dans une moto d'enduro supportera mieux les contraintes liés à une utilisation off road qu'un 695 qui n'est pas fait pour.
Vous pensez peut-être que le Terra moncul va gagner plusieurs Paris Dakar ? Ca joue sur les mots et c'est naïf. :lol: :lol:
-
Et donc, je vais répéter ce que j'ai dit...Et puisque visiblement certains sont plus cons que moi et qu'ils sont les seuls à ne pas le savoir...
Ta mère t'as pas appris la politesse petit roquet ?
T'as parlé du moteur du 695 et rien d'utre, qui selon toi ne suporterait pas "les bourbiers, les flaques, le sable, la poussière...". Relis toi si tu veux :D :
un moteur 695 dans les bois je doute qu'il apprécie les bourbiers, les flaques, le sable, la poussière [...] un moulin de route dans les chemin, laisse moi rire
C'était une connerie, et si on regarde l'historique des Cagiva à moteur Ducati (si on en reste au desmo, mais on peut aussi causer des Rotax 650 équipant les BMW GS de route aussi engagés en grand raid :siffler:) qui ont au contraire démontré de la capacité de ces moteurs en off-road
Allez, cultive toi...
http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=3
-
Allez, cultive toi...
Arrete, il risque de boire une bouteille d'engrais ! :D
-
Sauf qu'à la base, c'est le même moteur que les ducat' de route...
C'est sûr que celui du dakar a reçut quelques modif'...
Mais les grand canyon de base ont un moteur très proches (si ce n'est identique) aux 900 et 750 ducat'...
On ne parle pas de la partie cycle.
Après le terratruc, tu lui fais des modif' çà restera le même moteur...
Donc oui le terramachin ailleurs que sur la route, çà n'a rien de rigolo
m'enfin si tu l'as mal pris... c'est pas bien grâve...
:cheers:
n'empêche c'est bien laid tout çà :?
:lol:
-
Ta mère t'as pas appris la politesse petit roquet ?
Non, je n'ai pas été éduqué. :D
T'as parlé du moteur du 695 et rien d'utre, qui selon toi ne suporterait pas "les bourbiers, les flaques, le sable, la poussière...". Relis toi si tu veux :D :
un moteur 695 dans les bois je doute qu'il apprécie les bourbiers, les flaques, le sable, la poussière [...] un moulin de route dans les chemin, laisse moi rire
C'était une connerie, et si on regarde l'historique des Cagiva à moteur Ducati (si on en reste au desmo, mais on peut aussi causer des Rotax 650 équipant les BMW GS de route aussi engagés en grand raid :siffler:) qui ont au contraire démontré de la capacité de ces moteurs en off-road
Allez, cultive toi...
http://elefantriders.fr/article.php3?id_article=3
Ben moi :D, quand je vais faire de la moto crotte j'utilise un 125 deux temps qui est doté d'une mécanique simplissime faite pour resister aux chocs thermique et au reste des conditions tout terrain. Elle n'a aucune allonge et te met un coup de pied dans le cul. C'est exploitable en tout terrain et c'est fait pour.
En comparaison, je vois pas comment on peut exploiter un moteur 695 pour la même application qui en plus d'être un roadster et pas une moto cross (pardon d'insister mais c'est un roadster et pas une machine d'enduro :siffler:) possède une mécanique de base fragile.
Tu va pas me dire que les motos que tu cites plus haut n'ont pas été revu pour une utilisation "raid"...
Tu croirais quand même pas que si t'équipes ton monster de pneus crampons, tu va pouvoir traverser les montagnes par les sentiers battus sans soucis ? :D
Cette moto n'est pas commercialisée officiellement. C'est un tunning d'usine quoi, elle me fait rire tu vois :D. Désolé, mais tu l'a verra jamais au Dakar celle-là. :lol:
-
la vache vous êtes à crans non ?
-
En tout cas il n'est pas moins laid transformé comme ça, le 695... :lol: :lol:
-
Vous commencez à me les briser menu à vous foutre sur la gueule sans arret. Va falloir changer sinon je serai moins sympa.
-
Vous commencez à me les briser menu à vous foutre sur la gueule sans arret. Va falloir changer sinon je serai moins sympa.
Personne ne se fout sur la gueule. C'est comme dans un bar, tard le soir, quand toutes les poches de la ville sont pleines comme des outres. t'affoles pas lapin.