Forum Planete Ducati

Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: Matou le 06 juin 2008, 23H 32mn 39s

Titre: La GT1000 dans Moto Magazine de Juin
Posté par: Matou le 06 juin 2008, 23H 32mn 39s
Je signale la parution d'un "Comparatif ROADSTERS entre
Ducati 1000 GT
Triumph 900 Bonneville
Voxan 1000 Black Classic"
Dans Moto Magazine du mois de Juin.
La GT est celle d'un de leurs abonnés (quelqu'un d'ici ?), avec kit performances et chicanes retirées (z'ont bien du avoir mal aux oreilles, tous !).
Le verdict est assez en faveur de la Voxan.

Titre: Re : La GT1000 dans Moto Magazine de Juin
Posté par: bakounine le 07 juin 2008, 00H 00mn 20s
Oui, mais le prix !!! :puke:

Autre chose: La GT avec les bracelets de la Sport, j'vois pas l'intérêt :(
Titre: Re : La GT1000 dans Moto Magazine de Juin
Posté par: diver le 07 juin 2008, 07H 27mn 56s
Oui, bizarre les bracelets sur la GT. Surtout pour un essai comparatif .

Et puis "en faveur de la Voxan", c'est le mot. On sent bien que Moto-Mag cherche à soutenir la marque française qui est en train de se casser la gueule...ce qui est louable.
Titre: Re : Re : La GT1000 dans Moto Magazine de Juin
Posté par: bostrom le 07 juin 2008, 08H 51mn 24s


Et puis "en faveur de la Voxan", c'est le mot. On sent bien que Moto-Mag cherche à soutenir la marque française qui est en train de se casser la gueule...ce qui est louable.

Pareil je trouve que c'est bien de leur part de soutenir cette marque qui en a bien besoin

Par contres les bracelets sur la gt, autant tout de suite acheter une sport!!!
Titre: Re : La GT1000 dans Moto Magazine de Juin
Posté par: marmoto le 07 juin 2008, 08H 55mn 32s
tout à fait d'accord pour dire que c'est leur soutien est louable sauf que la première qualité d'un journaliste devrait etre l'objectivité :(
Titre: Re : La GT1000 dans Moto Magazine de Juin
Posté par: tatane le 07 juin 2008, 08H 57mn 29s
la premiere qualite de moto magasine c'est de regulierement cassé de la ducati aussi :siffler:

Titre: Re : La GT1000 dans Moto Magazine de Juin
Posté par: diver le 07 juin 2008, 09H 29mn 08s
Exact ! J'avais remarqué aussi  :cry: C'est quoi leur problème ?
Titre: Re : La GT1000 dans Moto Magazine de Juin
Posté par: kris le 07 juin 2008, 10H 16mn 29s
Ils disent juste ce qu'ils pensent vraiment , là où d'autres magazines mettent des formes pour donner leur avis....

Et quand on aime, on n'est pas totalement neutre et objectif....

Si les Ducati faisaient l'unanimités, tout le monde en aurait, et c'est loin d'être le cas....

Et c'est tant mieux...!!  :wink:
Titre: Re : La GT1000 dans Moto Magazine de Juin
Posté par: tatane le 07 juin 2008, 10H 44mn 31s
d'accord sur l'unanimité et c'est pas plus mal :thumbsup:

en revanche quand tu es abonné a ce mag (come je le suis :cry:) et qu'ils n'ont meme pas degnier faire un petit test sur la M696 qui remplace une legende de + 10 ans ! ou encore cassé la 848 car a mon imble avis le testeur n'est pas habitué au sportive ca me fais chier  :ranting:
en revanche t'as un restylage made in japan avec seulement le saut de vent, l'echapement et les retros qui changent la tu as trois pages :cry:

le pavé dans la marre qu'ils disent le pavé :siffler:
c'est plutot le grain de riz dans le bol :D
Titre: Re : La GT1000 dans Moto Magazine de Juin
Posté par: persan84 le 07 juin 2008, 12H 44mn 26s
ouais........d'ailleurs, ce magazine commence à m'em...... sérieusement, donneur de leçon, partial, et allez donc voir le test des pneus sport, c'est un peu n'importe quoi...on défend voxan et michelin, c'est trop franchouillard...
Titre: Re : La GT1000 dans Moto Magazine de Juin
Posté par: Rodolphe75 le 07 juin 2008, 20H 17mn 44s
moi j'avais envie de mettre des bracelets sur ma GT... :oops:
Titre: Re : La GT1000 dans Moto Magazine de Juin
Posté par: bakounine le 07 juin 2008, 21H 05mn 42s
Une moto Ducati, c'est avant tout ,fait pour se faire plaisir...

Alors, si t'as envie de mettre des bracelets sur ta GT, fais le, et t'occupes pas de l'avis des autres, sauf si tu l'as demandé.

DO IT !

Titre: Re : La GT1000 dans Moto Magazine de Juin
Posté par: vroum le 11 juin 2008, 18H 34mn 01s
ben ouais,

c'est plus vendeur de parler d'engins nippons au look de goldorak.

Fais un article sur des classics et tu fais chier tout tes lecteurs (enfin une majorité).

Pour les ducatis c'est pareil, y en a peu donc c'est peu lu et c'est intéresse peu de monde...

Titre: Re : La GT1000 dans Moto Magazine de Juin
Posté par: Fabio le 21 juin 2008, 07H 53mn 52s
J'ai lu cet article dans motomag. Comment être objectif en essayant une moto modifiée? L'avant de La GT pataud, j'avais pas remarqué, plutôt vif sur la mienne. Ils ont pas trouver de GT stock, ben ils attendent pour publier. Pourquoi pas un corne de vache et des roues de 16? Le Kit DP, certainement très bien, mais quid des mesures de conso? Ceux qui connaissent savent que ça n'a plus rien à voir avec l'origine. idem niveau sensations.
S'ils veulent soutenir Voxan, très bien, mais se servir d'une autre moto en comparaison, non représentative du modèle en plus, ça frôle la malhonnêteté intellectuelle.
Juste un avis perso, soutenir pour soutenir c'est limite quand un constructeur se fout de la gueule de ses clients, avec des prix délirants, une finition de cyclos chinois, un après vente de merde, et une distribution aléatoire. Ce sont de fantastique motos ( quel moteur ) mais faire croire à des acheteurs potentiels des foutaises, c'est une lourde responsabilité, surtout quand on se veut représentatif du commun des motards.
Je suis un peu colère, vous l'aurez compris.