Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: arnobooga le 13 juin 2008, 09H 12mn 22s
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hello la tribu
depuis hier soir, quand ma titine est chaude (trajet boulot+ petite balade = 50km) et que je coupe le moteur, j'ai de la fumée qui sort de mon pot droit (et juste celui la), par contre elle roule nickel et je ne décèle pas de comportement bizarre. auriez vous une idée sur ce que ça peut être?
dans l'atelier j'ai rien trouver de probant.
merci d'avances
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si ca peu aider, j'ai une petite fuite d'huile depuis quelques semaine, mais tout le monde me dis que c'est pas grave, mais la j'ai un peu peur quand même.
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Arf désolé pour toi Arno :cry:
je te la reprends 1000 euros tu seras tranquille :D
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de quel couleur la fumée?
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entre le bleu et le blanc
@nikow t'es vraiment trop gentil comme garçon!!!!
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j'ai rien remarqué ce week end. ah ben oui c'est normal t'étais a coté de Mike donc forcement tu passais inaperçu niveau fumée :lol:
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oui c'est ce qu'il m'as dis lui aussi fume beaucoup il parait.....
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Ben pour arreter de fumer, il y a les patchs et il faut beaucoup de volonté ....
... de rien .... :D :D
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ben je vais essayer de coller des patchs sur mon moteur au cas ou......
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y'a pas besoin de beaucoup d'huile pour faire beaucoup de fumée. 8)
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apres renseignements au deux concess de chez nous (motosport62 et desmo passion) c'est soit :
ben cas d'ecoles jamais vu ça (motosport) et ya peut etre un truc qui brule dans mon pot 8O....
bref je suis pas super avancé .
a force de prendre les renseignements, ce qui revient le plus c'est la segmentation????
comme je suis une pince en mecanique, j'y comprend rien???
donc je dois y passer a mon retour de vacances. j'ai toujours une petite fuite mais je n'arrive pas a la localiser.
je refait un gros appoint d'huile hier, on verra bien.
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boarff moi aussi j'ai aussi cette fumee mais a l'arret et moteur eteint apres avoir etait allumé 5 min (doit y avoir des bestioles qui ont du fondre) :sm19:
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pareil sur la mienne, surtout en cette periode de grosse chaleur.
ca m'inquiete pas plus que ça. Surtout que mes compressions son nickelles et ça le fait quand meme.
:wink:
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ben c'est aussi un truc qui me tracasse, depuis les pot ducat perf j'ai pas fais regler l'injection et je n'ai pas le boitier donc je ne sais pas si ca peut venir de la...
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quand tu as mis les Pots DP tu as fait régler l'injection ??
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ben non, en meme temps j'ai juste vire les cornets de la boite a air donc je verrai ca apres
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http://www.freebiker.net/Depannage/Depannage.htm
à la lecture du document, je pencherais pour les points 1 & 2 pour ton cas, peut etre plus pour le 2... :(
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ben je vais voir ca en rentrant de vacances de toues manieres..
la de temps en temps elle le fait et des fois elle ne le fait pas????
par contre j'ai toujours une odeur avec lemoteur chaud que je n'avais pas avant.
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Je réactive le sujet,
j'ai de la fumée depuis peu des deux pots (légèrement bleu) et quand je coupe le contacte, un peu qui sort du pot droit surtout...
Bon , il fait chaut en ce moment alors avec les dilatations, ça va peut être pas durer....
J'attends aussi le fait que je viens de nettoyer mon filtre ducat performance imbibé d'huile..), que j'ai viré mes cornet BA, que j'ai des pots récents.. ça en fait beaucoup de paramètres !
je vais ma révision et je contrôle les compressions... après le DS me dit que ça peut être les guides soupapes ou segmentation, pas méchant si fumée faible..
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si c'est bleu c'est de l'huile !
de toute façon ça peut être que ça dans un D2 ! :D
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pas méchant mais mon niveau d'huile a baissé un peu...
Pour voir le quel cylindre merdre, compression et après on change les guides soupapes en premier??
merci pour la remarque
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les bougies sont-elles huileuses ou pas?
ya longtemps que les jeux aux soupapes ont été fait car tu peux également avoir des joints de queues de soupapes à l'échappement qui sont HS, tu peux le voir en démontant ton collecteur
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Alors je vais faire la révision en septembre, je pense, je regarderai tout cela le moment venu. je chercherai un compressiomètre le moment venu.
Je récolte des infos en attendant..
Merci !!
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oh ça n'est rien de méchant, moi ça m'a fait ça pendant quelques temps avant que mon moteur ne lâche.... :sm19:
faut dire ça fumait quand je l'arretais, a l'accélération et en rendant les gaz.
Cela peut etre deux choses, ou bien les segments, ou bien les joints de queue de soupapes.
elle a combien de kms ta becane?
est ce que tu remets souvent de l'huile?
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Je met de la 10W40 semi synthese (extra lub..) tout les 5 000 km car je fais pas trop de bornes avec et c'est en ville souvent. (j'ai aussi un trial et une tuture qui roulent..)
Je viens de commencer ma révision, et la fumée d'huile a presque disparu quand j'ai changé l'huile. Je me suis documenté et il se peut que les propriétés de viscosité se dégradent avec le temps alors on verra pour la suite, retour sur les compressions dans 2 semaines..
:thumbsup:
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au demarrage ou l' arret cesont les guides qui laissent passer un peu d' huile (joint de quues HS ou guides un peu fatigues)......rien de bien mechant si ce n' est qu' a ce moment........inquietant quand ce le fait en roulant a la remise des gaz :wink:
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compte rendu soupapes samedi prochain !!
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Salut à tous,
La révision de la moto est ok avec demies lunes changées, jeux soupapes refaits, pas de jeu au guides soupapes.
Par contre compressions au minimum du guide atelier. idéal entre 130 et 160 psi, mini à 116 et je suis à 120 (donc presque mini...).
Segments à changer pour 60 000 km je pense. En attendant, roulez jeunesse!
Bonne continuation !