Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premières "bretelles" => Les Ducati avant 1988 => Les versions TT1 et TT2 (1981-1987) => Discussion démarrée par: Matthieu - Ducatmat le 24 juin 2008, 11H 05mn 29s
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Salut la compagnie des vieux barbus :D
voilà, un de mes copains se monte une TTF1 :dribble:
Bon, attention, pas 100% d'origine car il aime refaire des prépas dans l'esprit de celles de l'époque, mais ca va être une superbe machine je pense :thumbsup:
pour l'instant y'a encore un sacré boulot avant qu'elle ne roule, mais voici un petit aperçu de la bête :
(http://img254.imageshack.us/img254/7050/ttf1dom1wu1.th.jpg) (http://img254.imageshack.us/my.php?image=ttf1dom1wu1.jpg)
(http://img254.imageshack.us/img254/756/ttf1dom2fd1.th.jpg) (http://img254.imageshack.us/my.php?image=ttf1dom2fd1.jpg)
(http://img254.imageshack.us/img254/6199/ttf1dom3lo7.th.jpg) (http://img254.imageshack.us/my.php?image=ttf1dom3lo7.jpg)
Le cadre vient d'être repeint à l'epoxy, et je trouve le réservoir alu superbe :P
qu'en pensez-vous ?
:cheers:
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et ben il ne rencontre pas beaucoup de succès mon topic :D
même pas une seule réponse :lol:
j'aurais peut-être du aller dans Desmourium faire "combien de fois allez-vous pisser dans la nuit", ca ferait plus "New Style Planète Ducati" et j'aurais eu sûrement plus de réponses :cry:
:D
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et ben il ne rencontre pas beaucoup de succès mon topic :D
même pas une seule réponse :lol:
j'aurais peut-être du aller dans Desmourium faire "combien de fois allez-vous pisser dans la nuit", ca ferait plus "New Style Planète Ducati" et j'aurais eu sûrement plus de réponses :cry:
:D
Ben à mon âge, je dirais au moins une fois, ça dépend combien de bouteilles de Desmorosso j'ai descendues dans la journée...
Ceci dit, c'est très bien ce qu'il fait ton pote, on en est tous muets d'admiration :D
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tient t'en voila une de reponse mais je pense pas tres constructive hein
il est pas rond,il est pas carre,il est ovale c'est mon trou de balle... :D
dsl la fatigue qui parle la :x
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tiens, le retour de Cruchot de Royan :D
sinon Sleop, t'en pense quoi ?
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sinon Sleop, t'en pense quoi ?
J'en pense que quand il aura terminé, il aura sans doute une belle moto et puisque tu as dit qu'il ne visait pas à réaliser une replica 100% conforme, je suppose qu'il la montera avec des jantes de 17? Que compte-t-il y mettre comme moulbif, car là aussi, tout est possible en fonction de l'usage qu'il compte en faire: circuit ou usage sur route?
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pour les jantes je les ai vu, ce sont des magnésiums d'époque mais je ne suis pas sûr de la taille ni de la marque (Campagnolo peut-être ?) 8)
Pour le moteur je lui en avait parlé y'a longtemps et je ne me rappelle plus très bien : je sais qu'il a un moteur de 750 F1 refait de A à Z avec grosses soupapes et carbus Dell'Orto de 1986, mais je ne sais pas si c'est celui là qui va aller dedans :wink:
sinon c'est pour un usage 100% circuit style JD du Vigeant 8)
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@Matthieu,
Dans ce genre là !!!
(http://img511.imageshack.us/img511/4633/dscn0446ur4.jpg)
(http://img511.imageshack.us/img511/866/dscn0457is6.jpg)
Aux JD de Nogaro en 2005.
TT 1 Harris à Olivier :P
Tchao.
Carlos.
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exactement :thumbsup:
merci Carlos 8)
sacrée belle machine :dribble:
j'ai hate de voir finie celle de mon pote :P
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j'ai hate de voir finie celle de mon pote :P
moi aussi... :dribble:
et je pense même savoir ou elle est. :thumbsup:
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ah ?
un indice : en Basse-Normandie, à côté de la mer ? :D
:cheers:
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mototeam :D
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c'est pas marrant de jouer avec vous, y'a a toujours un qui trouve :D
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c'est superbe, Matthieu :thumbsup:
j'espère que ce topic sera régulièrement mis à jour ... :wink:
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J'essaierais de vous mettre des photos de l'évolution, promis 8)
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:siffler: le copain n'a plus d'sous, ou bien tu n'as plus de photos...?
:cheers:
Je dis ca mais les miennes n'avancent pas plus vite :oops:
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Faut quand même être bien motivé pour se monter un proto de A à Z
:cheers:
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il a surtout pleins de trucs en même temps, et il cherche la culasse du cylindre AR d'une 750 F1 :?
la sienne est fendue 8O
S'il ne trouve pas, il la remplace par une de 750 Paso modifiée qu'il a déjà :wink:
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ma prochaine moto ancienne de piste :dribble:
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Bonjour,pour répondre a TIZEF oui faut etre motivé,mais je te dis pas la satisfaction lorsque tu t'éclate avec sa reste TA MOTO s'est pas celle d'un autre en plus tu la connais sur le bout des doigts.Sinon pour les piéces culasses pas facile a trouver faut bidouiller culasse paso,sport et pantah.Pour la saison prochaine je me prépare un 750 car le 600 fatigue un peu et a choisir comme je suis en catégorie open je passe en 750 comme tous ceux qui roule avec un TT ce WE si j'avais eu un 750 je pense que j'aurai reussi a finir encore mieux que 6 au général.
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J'veux pas être pessimiste, mais les gars qui ont des culasses de F1 ils ne risquent pas de les lâcher... quel que soit le prix. Alors à moins de trouver une F1 en piteux état à pas (trop) cher pour récupérer les pièces, ben c'est un peu mort je crois.
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Exact :wink:
Les pistards qui roulent en TT j'en connais quelques un....
On voit de tout dans ce modèle :ranting: qui fût l'enfant cherie de Fabio Taglioni :bowdown:
Carlos.
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Bonjour,pour répondre a TIZEF oui faut etre motivé,mais je te dis pas la satisfaction lorsque tu t'éclate avec sa reste TA MOTO s'est pas celle d'un autre en plus tu la connais sur le bout des doigts.
A vrai dire, je m'en doutais un peu !
J'ai passé 4 ans, congés + WE + soirées, sur un projet (pas moto).
A chaque fois que j'en profite, j'ai la banane :P
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un peu d'info sur la suite du TT,Dépose des carters il était temps de finir les 4h la queue de vilo coté allumage se balade peinard dans la cage du roulement.Que s'est il passé je sais pas mais voila la portée et devenu plus petite que le diametre du roulement,mais bon j'ai trouvé la cause du bruit!!!!vers la fin de course. y a plus qu'a refaire et changer le vilo car aprés reflexion pour l'instant je reste en 600 mais je monte une boite de 750 sport et son embrayage a sec ,plus radia huile et un allumage différent
A+
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Les travaux de refection commencent ,dépose habillage au complet ,montage a blanc boite et embrayage de 750 sport dans de scarters de 600 la semaine derniére,repérage pour les deux perçages a faire sur le carter pour la pose d'un radiateur d'huile,prefere regarder avant non?. Cde de l'ensemble des roulements bas moteur.
Je reste en 600 puisque le reglement 2009 du VMA accepte les TT en 600 dans la catégorie post classic750.
Aujourd'hui réfection d'un échappement complet avec des tubes plus gros a finir la semaine prochaine.
voila pour cette semaine ,je fais des photos a suivre
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j'ai hâte de voir les photos :P
pour ton radiateur d'huile c'est un de quelle origine ?
Mostro, SS carbus ou IE ou SBK ? 8)
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Voici quelques photos ,démontage,laquelle choisir soupape d'origine grosse soupape,embrayage a sec,course courte,600,650,750 depouillage du 750 pour remonter la boite dans les carters du 600
Bon le choix est 600 .Le radiateur c'est de ?????mais passe bien dans la tête de fourche, ss je pense
Pour info je sais pas si j'ai mis a la bonne place un petit cr sur l'endurance a carole.
http://img262.imageshack.us/img262/8463/img4674gx7.th.jpg
http://img262.imageshack.us/img262/8941/img5904kt8.th.jpg
http://img262.imageshack.us/img262/1842/img5912ec6.th.jpg
http://img262.imageshack.us/img262/5272/img5913sn8.th.jpg
http://img262.imageshack.us/img262/3712/img5909vk2.th.jpg
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merci pour ces photos :thumbsup:
dommage, elles sont par contre très petites :?
t'a combien de culasses en stock ?! 8O
sinon pour moi je dirais grosses soupapes bien sûr :P
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Pour encore beaucoup d'année mais voila en course (meme sur route )tu peux casser trés rapidement et comme maintenant il devient trés dur d'en trouver et surtout a quel prix j'en ai vendu 2 y a deux an aujourd'hui si j'avais su !! mais bon c'est comme ca.
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8O 8O
http://www.radicalducati.com/index.php?page=tt1-replica
c est les plus belles pour moi...ces TT!!! :thumbsup:
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MARAVILLOSO :thumbsup:
:cheers:
Carlos.
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Les plus belles faut pas non plus exagérer,un beau 750, 900CC course un 750 spaggiari ,bon elles sont toutes belles les Ducat non?
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j ai bien dit...pour moi!!! :D deja que j ai un petit faible...pour le haut de carenage...pffff quelle gueule vu de devant!!! :dribble: pour moi pas grand chose a jetter!!! mais rassures toi...je vais pas renoncer pour autant anos bonnes vieilles CC!!! :cheers:
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Bonjour,pour répondre a TIZEF oui faut etre motivé,mais je te dis pas la satisfaction lorsque tu t'éclate avec sa reste TA MOTO s'est pas celle d'un autre en plus tu la connais sur le bout des doigts.Sinon pour les piéces culasses pas facile a trouver faut bidouiller culasse paso,sport et pantah.Pour la saison prochaine je me prépare un 750 car le 600 fatigue un peu et a choisir comme je suis en catégorie open je passe en 750 comme tous ceux qui roule avec un TT ce WE si j'avais eu un 750 je pense que j'aurai reussi a finir encore mieux que 6 au général.
Salut coupleconic,
Je sors du sujet mais comme ça cause TT
Quelle est la meilleure fourche à monter sur un TT ?
Merci
Eric
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Je sors du sujet mais comme ça cause TT
Quelle est la meilleure fourche à monter sur un TT ?
Merci
Eric
Je déterre du post ce soir... Réponse:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ducati-750-F1-Forcella-Italia-Ceriani-Front-End-NOS_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2ea9cf7d26QQitemZ200417443110QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
:dribble:
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http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ducati-TT-Bevel-Marzocchi-38mm-Magnesium-Forks-NOS_W0QQitemZ200417451430QQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item2ea9cf9da6
:D :lol: :lol:
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:dribble:
Humm, comment dire.... elle est belle.... j'en rêve......mais ca restera un rêve :(
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tu en as pas dejà une...ou en cours de montage?? 8O
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Je parlais de la Marzo magnésium :oops:, je la verrais bien sur le Pantah
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ben moi je me veerai me monter une TT...même une fausse!!! :dribble:
j y travaille d ailleurs dès que tout est terminé sur mes 2 belles... :siffler: :siffler:
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yen a une pas vilaine de fausse sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/vi/81045389.htm?ca=12_s
Je sais pas si ya 8000e de pièces la dessus ou si le mec se touche mais pour un peu plus cher on trouve des vraies
Âpres c'est un choix entre perf/ beauté des pièces VS brèle de collection
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un peu beaucoup quand même...8000 roros!!! 8O 8O
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toujours moins qu'une fausse y'a peu de temps à 14000.
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et toujours plus qu une Gilera saturno avec 10'000 kilomètres... 8O
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Trop cher pour une fausse réplique ....
J'ai pas l'impression que le cylindre AR soit dans le bon sens, sans parler de l'accastillage trop moderne
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notez y aurai moyen pour moi de recupérer de la pièce pour mon tuituit :D :D
et de la remonter avec des pièces genre MHR :siffler: :siffler:
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J'ai pas l'impression que le cylindre AR soit dans le bon sens
C'est pas une impression :wink:
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Non non c'est du 900ss/ssie dans un beau cadre et sous des beaux poly
Après monté une vraie fausse avec les cylindres dans le bon sens etc etc je penses que ça reviens aussi, voir plus cher qu'une vraie...
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Vraie, fausse, réplique...
A partir du moment ou on considère que les vraies TT sont introuvables (il y en a combien en faite encore en vie, une dizaine?)...le prix n'est qu'une affaire de compromis.
Le gars qui me dit qu'il a une vraie TT, c'est en réalité un assemblage de pièces reconstruites, je lui demande ce qu'il appelle une vraie TT.
Alors pour vous une vraie TT, c'est quoi?
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Vraie, fausse, réplique...
A partir du moment ou on considère que les vraies TT sont introuvables (il y en a combien en faite encore en vie, une dizaine?)...le prix n'est qu'une affaire de compromis.
Le gars qui me dit qu'il a une vraie TT, c'est en réalité un assemblage de pièces reconstruites, je lui demande ce qu'il appelle une vraie TT.
Alors pour vous une vraie TT, c'est quoi?
C'est une bonne question... Quand tu te dis que ceci est une Replica :P
(http://www.zimagez.com/miniature/618replica-3.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/618replica-3.php)
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Trop cher pour une fausse réplique ....
Ca existe des vraies répliques ? :D
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Vraie, fausse, réplique...
A partir du moment ou on considère que les vraies TT sont introuvables (il y en a combien en faite encore en vie, une dizaine?)...le prix n'est qu'une affaire de compromis.
Le gars qui me dit qu'il a une vraie TT, c'est en réalité un assemblage de pièces reconstruites, je lui demande ce qu'il appelle une vraie TT.
Alors pour vous une vraie TT, c'est quoi?
T'as tout à fait raison ... :thumbsup:
Faut arrêter les prises de têtes sur les vraies ou fausses, même l'usine ne sait pas exactement le nombre de brêle sortie à cette époque, c'est tellement Rock'N roll ...
Si le brave "lucky" avait eu les pièces (magnesium et titane à tous les étages ...) que certains ont aujourd'hui pour faire des ronrons, il aurait été champion du monde :siffler:
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Trop cher pour une fausse réplique ....
Ca existe des vraies répliques ? :D
Vouiii :D
Une vraie réplique, c'est une réplique avec des composants d'époque. Celle là est complètement anachronique.
Maintenant pourquoi pas, elle est plutôt réussie, mais pour moi elle ne vaut pas le prix demandé ...
C'est une imitation simili, quoi :D
Sinon j'ai jamais parlé de vrai ou de fausse TT :siffler:
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Ca c'est une vrai réplique:
http://www.subito.it/ducati-f1-replica-padova-5471016.htm?last=1
Le prix aussi est une bonne réplique :D
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et celle là...vrai vrai ou fausse fausse??? 8O je vous dirai après a qui elle appartient.... :siffler: :siffler:
(http://img8.imageshack.us/img8/3704/ducatitt1.jpg) (http://img8.imageshack.us/i/ducatitt1.jpg/)
:cheers:
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Ca fait pas un peu trop moderne les 2 minis lenticulaires dans le tête de fourche? :lol:
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Vrai vrai, a serai pas celle à Tony :siffler:
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y doit s appeler Mario... :D
http://www.oldracingspareparts.com/600TT1_F1_parts1.htm
je l ai vue chez lui...simplement magnifique!!! :dribble:
(http://img63.imageshack.us/img63/6519/6a00d83420789753ef01156.jpg) (http://img63.imageshack.us/i/6a00d83420789753ef01156.jpg/)
deja mise ailleurs... :P
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Là aussi:
http://www.ducati-tt.de/index_en.htm
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vu sur Loudbike
http://loudbike.blogs.com/
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(http://img63.imageshack.us/img63/6519/6a00d83420789753ef01156.jpg) (http://img63.imageshack.us/i/6a00d83420789753ef01156.jpg/)
Exactement le type de photo qui fait que je n'aurais jamais de TT, c'est magnifique, mais y en a à la pelle, un jour il y en aura plus que de Pantah.
Mais putain, c'est beau!!!
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moi,c'est le contraire , elle est tellement belle que je ferais l'impasse sur le nombre .....qu'est ce que c'est beau ces machines.... :dribble: :dribble:
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oh...elles sont pas si nombreuses que ca...comme les CC...moi non plus je m en
lasse pas!!! :dribble:
par contre j ai vu une photo en dessus qui m interpelle...vais faire une petite
recherche...a savoir peut etre une petite confusion...TT et proto 851 enfin 749
a air... :?: :?: :?: :?:
-
8O 8O
(http://img689.imageshack.us/img689/9128/protoboldor.jpg) (http://img689.imageshack.us/i/protoboldor.jpg/)
oups...a eau... :roll:
http://jbt900.free.fr/851&888.htm
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par contre j ai vu une photo en dessus qui m interpelle...vais faire une petite
recherche...a savoir peut etre une petite confusion...TT et proto 851 enfin 749
a air... :?: :?: :?: :?:
Celle la?
(http://img187.imageshack.us/img187/5473/lucchi.jpg) (http://img187.imageshack.us/i/lucchi.jpg/)
Sous reserve de me tromper :lol:, c'est la (réplique de la)dernière évolution de la TT F1 avec laquelle Lucchinelli a participe a Daytona.
Ensuite ils ont sorti le proto de la 851 que tu montres.
Trop froid pour aller au garage et vérifier sur la bible... :siffler:
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bizarre ces conduites d air forcé pour un moteur a refroidissement air... 8O 8O
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de l'air frais!!
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bizarre ces conduites d air forcé pour un moteur a refroidissement air... 8O 8O
Ben le principe de l'air force n'a rien a voir avec le type de refroidissement, c'etait juste les prémices de nos boites a air actuelles.
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un proto 851 a refroidissement a air :roll:
http://www.paralleltwins.com/rubrique,-,304030,2.html
http://www.ducati-sud-belgio.be/2.0/index.php?option=com_desmodrome&controller=article&cid[]=24
tout est dit par là...ou presque 8O 8O
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Ben le principe de l'air force n'a rien a voir avec le type de refroidissement, c'etait juste les prémices de nos boites a air actuelles.
[/quote]
Sur la photo, comme on le dit plus haut ... les conduits qui vont en directement au cylindre arrière n'ont comme seul but l'amélioration du refroidissement de ce cylindre qui évidemment a tendance a chauffé plus que l'autre.
Boite à air, air forcé, etc ... c'est autre chose :cheers:
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Je sais bien que la F1 que j'ai mis en photo est a air et n'est pas encore le proto du 851.
Mais j'ai lu un bouquin anglais qui montre la moto originelle de Lucchi, ou ils expliquent que le tuyau servait a amener de l'air au carbu, pas pour le refroidissement, c'est pour ca que je disais que c'était les prémices de l'air forcé.
:thumbsup:
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http://www.ducati-sud-belgio.be/2.0/index.php?option=com_desmodrome&controller=article&cid[]=24
Ici ça marche mieux:
http://www.ducati-sud-belgio.be/1.0/?name=Desmodrome&article=24
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Sur la TT en question, on voit bien le tuyaux qui va au cylindre AR lorsqu'elle est nue
(http://img.subito.it/images/41/4137924481.jpg)
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donc en regardant attentivement :lol: la photo...le tuyau d air c est pas pour les
carbu...mais pour le refroidissement du fameux cylindre arrière... :?: :?:
d ailleurs il me semble bien avoir vu des photos de Mhr piste avec ce système???
:cheers:
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donc en regardant attentivement :lol: la photo...le tuyau d air c est pas pour les
carbu...mais pour le refroidissement du fameux cylindre arrière... :?: :?:
d ailleurs il me semble bien avoir vu des photos de Mhr piste avec ce système???
:cheers:
C'est par rapport à cette photo que je parlais du refroidissement du cylindre arrière :wink:
Le proto de lucky en l'occurence celle sur laquelle il a gagné daytona, j'ai entendu dire que c'était déjà un 4 soupapes ... me trompe-je ? :cheers:
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Effectivement, vu comme ca......j'ai dit une connerie :D
Et pour me faire pardonner, je vais braver le froid glacial et chercher le bouquin, afin d'en connaitre un peu plus sur cette fameuse Motolucchi....
Si dans 5mn, j'suis pas reviendu, telephonez a ma mère... :thumbsup:
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si tu veux on peut faire un vol de recherche en hélico... :D :D
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ben voila...plus de 10 minutes...on va le considérer comme perdu...dommage
y pouvait encore nous servir avec son bouquin le Kikekoka... :D :D :lol: :lol:
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Bon alors...
Si j'ai bien tout compris, celle avec le tuyau d'aspirateur était une 750 qui a ete poussee a 851 cm3 pour gagner la BOT de Daytona aux mains de Lucchi et les 24 heures de Montjuich avec Garriga-Grau-Cardus
Elle bénéficiait du fameux "supplementary air intake"
Le premier modèle de fourche upside-down a été monte dessus (avec un amorto central, comme sur les Beheme :cry:)
Ensuite, ils sont passes au proto 4 soupapes a eau en 748 cm3 avant de repasser en 851
Voili voilou voila :cheers:
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Ici ça marche mieux:
http://www.ducati-sud-belgio.be/1.0/?name=Desmodrome&article=24
c est ce que j avais cru comprendre là... :roll:
donc en resumé a cette epoque c était des croisements entre TT et les futures
851... 8) 8)
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Un truc que j'avais pas remarque sur le photo s'est l'echappement,premiére fois que je vois un montage dans ce sens.le cylindre AV au niveau du raccordement par dessus le cylindre AR pour avoir les memes Lg?et la Lg necessaire afin de ne pas creer des contres pression qui nuisent au bon fonctionnement.
patrick
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J'ai rien compris :lol:
sur les TT la longueur tu tube du cylindre vertical avant le 2 en 1 est bien plus long que pour le cylindre horizontal pour avoir un bon accord (because V twin à 90°)
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Ce que je disais le tube du cylindre AR passe en dessous du tube du cylindre AR juste avant le raccordement,j'avais jamais vu et comme je regarde un peu partout car je voudrais me refaire un pot pour le TT qui passe en 750.
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sur les TT la longueur tu tube du cylindre vertical avant le 2 en 1 est bien plus long que pour le cylindre horizontal pour avoir un bon accord (because V twin à 90°)
Ahh, la on tient le sujet de conversation du WE, car ca contredit le post sur le collecteur de couple conique, qui est bien un Vtwin a 90 aussi... :P
Alors, pour une bon accord acoustique, les deux tubes avant raccordement doivent-ils être de même longueur ou non?
Jusqu'a présent je croyais que oui...alors?
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les tubes identique mais a la bonne Lg ce qui est pas facile et les calculs pour y arriver sont plutôt costaud je suis dedans car je veux refaire un pot au TT qui passe en 750 pour la saison 2010.
Voir la pot a Macadam desmo sur son desmo soit dis en passant vraiment genial mais bon si j'ai du temps promis le mien tournera en 2010.
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les tubes identique mais a la bonne Lg ce qui est pas facile et les calculs pour y arriver sont plutôt costaud je suis dedans car je veux refaire un pot au TT qui passe en 750 pour la saison 2010.
Voir la pot a Macadam desmo sur son desmo soit dis en passant vraiment genial mais bon si j'ai du temps promis le mien tournera en 2010.
C'est vrai que celui de macadam marche fort ... :thumbsup:
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Pour ma part je suis pas convaincu qu'il faille 2 tubes de même longueur sur un twin en V a 90° avec un cycle pas régulier.
un équilibreur ok mais dans le cas d'un 2 en 1 ou la dépression générée par l'augmentation du diamètre lors de l'échappement d'un cylindre doit correspondre à un certain régime à favoriser l'échappement de l'autre
sur un 4 cylindre à 180° c'est plus simple, idem sur les BM
à moins que je suis pas encore bien réveillé :tooth:
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Entièrement d'accord avec toi Mérou
Le cycle n'est pas régulier sur nos Twin, 2 explosions en 90° et plus rien pendant 270°
Allez faire un tour sur le topic "Merged vs Tangentiel" :thumbsup:
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attention c'est pas un 2 temps quand même, y'a 2 explosions dans le même tour qu'1 fois sur 2
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Je t'ai compris :D
En fait c'est plutôt:
270° entre les 2 explosions puis 450° avant la suivante
Enfin quoi qu'il arrive c'est pas réparti uniformément donc faut pas avoir des tubes de longueurs égales si tu veux que la raisonnance d'un cylindre entraine l'autre
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bon de toute manière même l usine n en faisait pas avec la même longueur!!! :P
et elles marchaient quand même du tonnerre de dieu leur machines!!!
(http://img38.imageshack.us/img38/8546/image13431193083517.jpg) (http://img38.imageshack.us/i/image13431193083517.jpg/)
petite question a 2 balles...quelles sont les moteurs ducati (cagiva) à c courroies
entre 600 et 900cm3 a avoir les carbus sur l arrière des cylindres??? donc sur
quelles modèles... :? :oops:
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Ben les Pantah, 500 600 650
les 750 F1
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Indiana...650? 750? et quelles Cagiva dans ces cylindrées?? :siffler:
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Les Alazzura ont le même moulbif' non?
(http://farm4.static.flickr.com/3254/3144743592_cf5a7e1b5f.jpg)
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Ben en fait tu veux le moteur le plus gros possible pour faire un TT, avoue! :D
Si tu trouves un 750 Sport (facile), il suffit de greffer une culasse AR de n'importe quelle bécane citée ci-dessus.
Le problème, c'est que les culasses AR vont rapidement couter plus cher que le moteur complet de 750 :cry:
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j avoue que je me renseigne effectivement pour avoir le plus gros possible... :D
en prévision de la fin des travaux sur mon MHR (d ailleurs je dois toujours trouver une solution pour des silencieux) et sur mon 888!!! :siffler:
et j arrive quand même a la conclusion que la meilleur base serait...un 900ss de 89-90...bon ca ferai pas mal de job...mais en même temps pas de soucis pour passer
le contrôle technique...enfin je pense :roll:
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Ce n'est quand même pas la même chose... rien que niveau cadre...
(http://jbt900.free.fr/ressources/news/750sport/750sport_naked.jpg)
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ben oui c est pas la même chose...mais en même temps la base de ce cadre c est...
le F1...et je pense pas qu un Verlicchi soit le bienvenu pour le contrôle technique :siffler: :siffler: reste toujours le même problème le carbu inversé du cylindre arrière... :ranting: :ranting:
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euh c est pas un 900 celui la?? y devrai être rouge... 8O
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Les carters de 900 sont plus larges que ceux des Pantah, donc tu ne pourra pas le rentrer dans un cadre de TT (en plus du probleme de culasse AR)
Et pour l'homologation....
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Celui là est un 750 sport... mais pour les couleurs, je ne suis pas expert...
Pour le sens de la culasse, quitte à ne pas avoir un vrai TTF1, autant pas se faire chier avec ce "détail"
Ça marchera pareil dans un sens ou dans l'autre, et dans tous les cas, un puriste verra le truc :roll:
Quoiqu'il en soit, le Verlicchi, tu peux toujours y reporter les numéros de cadre d'un 900 sport... et la culasse retournée, tu vas en italie, tu trouves des Alazzurra à 800€ , tu démontes la culasse et tu laisses le reste au bord de la route ( :ranting:)
:D
-
va faloir refléchir a tout ca!!! notez y avait 3 cadres verlicchi a vendre sur ebay... :siffler:
mode d emploi pour se faire une TT...bon tout le monde doit la connaitre celle là!!
http://www.radicalducati.com/index.php?page=tt1-replica
belle...belle... :dribble:
-
J'avais un temps envisage de faire un "faux" F1 sur la base d'un Sport, heureusement qu'un gars a réalisé la chose avant moi, le résultat n'est vraiment pas réussi, même en faisant la peinture, en mettant une selle F1, c'est loin d'etre aussi beau que le F1(le reservoir et la forme du cadre).
Y a pas a tortiller, il faut sortir l'oseille.... :(
-
j ai pas vu...tu as pas des photos quelque part?? :roll:
(http://img696.imageshack.us/img696/2966/tt1radical.jpg) (http://img696.imageshack.us/i/tt1radical.jpg/)
bien réussie cette "imitation"... :dribble:
-
Les carters de 900 sont plus larges que ceux des Pantah, donc tu ne pourra pas le rentrer dans un cadre de TT (en plus du probleme de culasse AR)
Et pour l'homologation....
un 900 rentre dans le cadre .... c'est au niveau bras-oscillant qu'il y a de la modif, rien de très mechant
600, 750, 900 SS axe de 20mm
série pantah et F1 axe de 28MM
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splendide :dribble:
-
Superbe réalisation, du beau boulot........ :thumbsup: :bowdown:
-
un 900 rentre dans le cadre .... c'est au niveau bras-oscillant qu'il y a de la modif, rien de très mechant
600, 750, 900 SS axe de 20mm
série pantah et F1 axe de 28MM
T'es sur qu'il n'y a que la bras?, si c'était que ca, a mon avis on verrait beaucoup plus de TT 900, même moi j'arriverai à faire la modif, c'est dire..
Je vasi essayer de retrouver les photos.
-
J'avais un temps envisage de faire un "faux" F1 sur la base d'un Sport, heureusement qu'un gars a réalisé la chose avant moi, le résultat n'est vraiment pas réussi, même en faisant la peinture, en mettant une selle F1, c'est loin d'etre aussi beau que le F1(le reservoir et la forme du cadre).
Y a pas a tortiller, il faut sortir l'oseille.... :(
Y a un article de Sloep dans un desmo (je ne sais plus lequel) avec une fausse TT1 (rouge et bleue) sur base de SS (je ne sais plus de quelle année)... c'est loin d'être raté, je trouve.
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...... (je ne sais plus lequel) ..... (je ne sais plus de quelle année)...
merci pour ta contribution :D
-
T'es sur qu'il n'y a que la bras?, si c'était que ca, a mon avis on verrait beaucoup plus de TT 900
C'est la culasse arrière le problème.... si tu gardes "dans le mauvais sens" (origine SS 91-97) tu dois modifier le réservoir sinon ça passe pas. Pour les kings du composite rien de très compliqué. Mais bon, d'un point vue esthétique, je ne trouve pas ça terrible
-
Y pas moyen de monter des culasses de 750 réalésées?
-
On en reviens toujours a la culasse arrière introuvable (ou alors a vil prix...)
Je crois que les carters de 900 sont 10mm plus larges, donc au final ca fait un paquet de modifs.
Pas moyen de retrouver les photos de la Sport-F1 :ranting:
-
Y pas moyen de monter des culasses de 750 réalésées?
Les goujons moteur n'ont pas le même :thumbsup:entre-axe
-
Euh... on réalèse un cylindre, pas une culasse???
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Ben tu dis quoi, pour refaire une culasse qui s'adapte à l'alésage du cylindre?
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Euh... on réalèse un cylindre, pas une culasse???
Y a une partie cylindrique (bon OK elle doit faire 2 ou 3mm à tout cassé mais c'est un cylindre quand même), donc on réalèse :D
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Y a un article de Sloep dans un desmo (je ne sais plus lequel) avec une fausse TT1 (rouge et bleue) sur base de SS (je ne sais plus de quelle année)... c'est loin d'être raté, je trouve.
Dans le n°34, mais contrairement à la légende sous la photo, il ne s'agit pas d'une base SS mais Super Sport...
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il ne s'agit pas d'une base SS mais Super Sport...
Euh SS ça veut pas dire Super Sport justement :roll:
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ah...a cette epoque 750sport...et après moteur 900ss...dans ce même cadre... :wink: donc les carter 750 et 900 devraient etre les mêmes?? sur que ces carbus placés au
milieu...c est ca le gros problème!!! quel con cet ingénieur... :D :lol: :lol:
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Y a une partie cylindrique (bon OK elle doit faire 2 ou 3mm à tout cassé mais c'est un cylindre quand même), donc on réalèse :D
Pas faux :bowdown:
Ca reste un vaste merdier!
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Celui là est un 750 sport... mais pour les couleurs, je ne suis pas expert...
Pour le sens de la culasse, quitte à ne pas avoir un vrai TTF1, autant pas se faire chier avec ce "détail"
Ça marchera pareil dans un sens ou dans l'autre, et dans tous les cas, un puriste verra le truc :roll:
Quoiqu'il en soit, le Verlicchi, tu peux toujours y reporter les numéros de cadre d'un 900 sport... et la culasse retournée, tu vas en italie, tu trouves des Alazzurra à 800€ , tu démontes la culasse et tu laisses le reste au bord de la route ( :ranting:)
:D
y doit avoir un truc!!! 800 roros la moto complète ca fait presque moins chère
qu une culasse arrière... :siffler: forcément ca doit pas le faire??? :roll:
-
De la 350 Alazzurra
http://www.subito.it/cagiva-ducati-alazzurra-350-roma-9310665.htm
http://www.subito.it/cagiva-ducati-alazzurra-350-roma-8277565.htm?last=1
Mais après, je sais pas si la culasse on peut en faire quelque chose
Sinon un tas de pièces
http://www.subito.it/pantah-e-tt-roma-9388118.htm
-
ca me fait mal au ventre de voir tout ca...entreposer comme ca!!! :ranting:
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...... (je ne sais plus lequel) ..... (je ne sais plus de quelle année)...
merci pour ta contribution :D
:D
Dans le n°34, mais contrairement à la légende sous la photo, il ne s'agit pas d'une base SS mais Super Sport...
Question conne... c'est quoi la différence ? :D
Nan parce moi Super Sport et SS c'est pareil :oops:
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Question conne... c'est quoi la différence ? :D
Nan parce moi Super Sport et SS c'est pareil :oops:
Ben oui mais non, je me suis mal exprimé... Dans la terminologie généralement employée pour désigner les modèles successifs, on parle de la 750 Sport (après la F1), suivie de la 900 SuperSport et on désigne les suivantes, après la disparition du Weber, par les initiales SS, ce qui signifie aussi Super Sport j'en conviens :P
-
Ah d'accord :D
C'est une 89-90, comme ce que cherche à faire Glassmann donc...
-
Ah d'accord :D
C'est une 89-90, comme ce que cherche à faire Glassmann donc...
Affirmatif, je devrais pouvoir en retrouver l'une ou l'autre photo si ça peut intéresser...
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Euh... on réalèse un cylindre, pas une culasse???
Bon ... pour éclairer ta lumière, d'une autre manière :wink:
Le but de l'opération est de monter une 750 donc on arrive à 750 par un alésage et et une course de 88 x 61.5 mm
L'emplacement des goujons moteurs qui servent à fixer l'ensemble cylindre et culasse au bas moteur ont une certaine distance entre-eux
Tous ce qui est 750 et 600 est identique donc on mixe +/- les uns aux autres, à titre d'exemple:
Bas-moteur 750 sport ou paso avec des culasses de 600,650 pantah réalésée en 750 donc un alésage de 88mm ... c'est ce qui se fait le plus souvent
Un bas-moteur de 750 ss 91-97 idem avec les culasses pantah
Par contre un bas moteur 900 n'a pas la même distance d'entre-axe de goujons qu'un 750, je n'ai jamais dit que c'était impossible mais c'est un autre travail
pour un 900 faut avoir un alésage de 92mm
Tout ça pour avoir une 750 qui délivrera entre 70 et 80 cv et pour arriver au dernier chiffre faudra mettre un paquet de rond.
En gelbique, quelqu'un va fabriquer des culasses dite pantah mais pour un 900 sur laquelle on arrivera à un 985 cc qui avoisinera 100cv ...
-
Sont forts ces gelbes!
-
http://park1.wakwak.com/~ari/f1f3/
pleins de photos sympas
-
750 sport première série...89?
(http://img69.imageshack.us/img69/5507/11112h.jpg) (http://img69.imageshack.us/i/11112h.jpg/)
750 sport deuxième série...90?
(http://img693.imageshack.us/img693/2299/001111.jpg) (http://img693.imageshack.us/i/001111.jpg/)
belle...hein les 2 christian... :cheers:
(http://img138.imageshack.us/img138/8926/1188001490020ss20super2.jpg) (http://img138.imageshack.us/i/1188001490020ss20super2.jpg/)
900 ss...super sport...90
toute le même cadre...rouge d origine...comparer au verlicchi au premier coup d oeil
différence la barre horizontale vers le réservoir...et l arrière! pour plus genre largeur
de l emplacement du réservoir TT...aucune idée... :siffler:
mais c est fait sur la base du verlicchi...
-
Oui
- renfort horizontaux au niveau du reservoir
- supports calles pieds
Franchement, les 750 sport sont belles, c'est con de les découper en morceaux pour en faire de mauvais faux TT
-
détails de cadre (apparement fabrication maison):
http://park1.wakwak.com/~ari/f1f3/tt1detail.html#0210
-
Sont forts ces gelbes!
:lol: :lol: tu l'as dit...
Attend qu'on se mette au foot, tu vas voir la pâtée...
:cheers:
-
Allez, zieutez...
(http://www.zimagez.com/miniature/dsc0106131.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/dsc0106131.php)
(http://www.zimagez.com/miniature/dsc0142128.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/dsc0142128.php)
-
Allez, zieutez...
C'est pas bien de venir nous mettre çà sous le nez Sleop..
j''ai justement commandé mon carénage ce matin, yapluka attendre le facteur...
-
Allez, zieutez...
C'est pas bien de venir nous mettre çà sous le nez Sleop..
j''ai justement commandé mon carénage ce matin, yapluka attendre le facteur...
Ben au moins ça te donnera des idées en attendant qu'il arrive... :lol:
-
détails de cadre (apparement fabrication maison):
http://park1.wakwak.com/~ari/f1f3/tt1detail.html#0210
hum...pas sûr que ce soit une fabrication maison...
(http://img692.imageshack.us/img692/3962/image13451193083517.jpg) (http://img692.imageshack.us/i/image13451193083517.jpg/)
ou alors ca y ressemble plus que beaucoup... 8O a ce verlicchi...
sleop...jolie celle là...y manque l echappement qui va bien... :siffler:
mais a ce qu il me semble certaines ont des moteur plus recents que le bon vieux pantah...
-
Allez, zieutez...
Merde c'est beau! Franchement bien fait, à ce niveau là, le sens de la culasse je m'en fou presque!
MAGNIFIQUE! (en effet sauf l'échappement)
La F1 derrière semble même avoir une boite à air!?
-
(http://www.zimagez.com/miniature/dsc0142128.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/dsc0142128.php)
J'ai une demie molle :oops:
Comment elle est sympa celle-là
-
Ca vaut chère un cadre Verlicchi?
-
Ca vaut chère un cadre Verlicchi?
Faut demander à Titeuf, il avait commencer une replica:
http://ttevoluzione.free.fr/page1.htm
Il doit avoir les tarifs Verlicchi => http://www.desmo-racerz.com/
(je commence à aimer ce topic)
-
C'est juste pour savoir, parce que c'est vrai qu'un TT c'est superbe mais finalement j'aime bien les Pantah traité à la Douki
(http://img85.imageshack.us/img85/9050/p1010170s.jpg)
:dribble: :dribble: :dribble:
-
Ca me fait moins b...
Comme quoi c'est bien fait, yen a pour tout le monde
(la preuve, le nombre d'abrutis sur ce forum qui se pignolent sur des ducati aux lignes nippones)
-
(http://www.zimagez.com/miniature/dsc0142128.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/dsc0142128.php)
Comment elle est sympa celle-là
Voui, mais:
c'est quoi donc ce moteur? Car elle a les carbus au centre..
Et il existe apparement des réservoirs TT qui ne descendent pas entre les 2 bras du cadre
Et fait, le plus important, c'est le cadre...
j'adore :dribble:
-
hé ben je préfère avec le reservoir complet :thumbsup: ca fait plus plein :lol:
-
Voui, mais:
c'est quoi donc ce moteur? Car elle a les carbus au centre..
Et il existe apparement des réservoirs TT qui ne descendent pas entre les 2 bras du cadre
Et fait, le plus important, c'est le cadre...
j'adore :dribble:
900 Super Sport (j'ai bien retiendu la leçon :D) 89-90 modifié, dont il était question précédemment (celui dont je ne savais plus dans quel desmo il était, ni l'année :D)
-
pas un SS donc :D
-
Valà :D
-
Valà :D
C'est pas gentil de se moquer comme ça des vieux qui radotent :D
Allez, pour prouver que je ne suis pas rancunier, pour ceux qui aiment les trucs du genre, allez faire un tour sur le blog de mes potes italiens Sauro e Enrico et en vous baladant dans les archives, je pense que vous y trouverez des trucs qui vous brancheront... http://superpantah.blogspot.com/
-
La Romanelli 6 soupapes :dribble:
-
c'est quoi donc ce moteur? Car elle a les carbus au centre..
Et il existe apparement des réservoirs TT qui ne descendent pas entre les 2 bras du cadre
Et fait, le plus important, c'est le cadre...
j'adore :dribble:
Un 2 soupapes lambda avec des carbus keihin montés sur pipes courtes, ca laisse de la place pour le reservoir standard (vs reservoir endurance plus profond)
-
Un 2 soupapes lambda avec des carbus keihin montés sur pipes courtes, ca laisse de la place pour le reservoir standard (vs reservoir endurance plus profond)
Sur un SuperSport oui, mais pas dans le cas d'un TT, le réservoir descend sous les tubes supérieur du cadre
Et puis sur un TT on met pas des Keihin :ranting:
-
C'est pas gentil de se moquer comme ça des vieux qui radotent :D
On ne se moque pas... heing ?! :siffler: :D
-
Valà :D
C'est pas gentil de se moquer comme ça des vieux qui radotent :D
Allez, pour prouver que je ne suis pas rancunier, pour ceux qui aiment les trucs du genre, allez faire un tour sur le blog de mes potes italiens Sauro e Enrico et en vous baladant dans les archives, je pense que vous y trouverez des trucs qui vous brancheront... http://superpantah.blogspot.com/
Merci m'sieur, super photos en tout cas sur ce site, celle (déjà vue ailleurs !!) avec l'atomium est à tomber...
Si c'est pas malheureux de réaliser ce travail de titan sur une ducati !!
c'est comme donner de la confiture aux ...
:lol: :lol:
-
Si c'est pas malheureux de réaliser ce travail de titan sur une ducati !!
c'est comme donner de la confiture aux ...
:lol: :lol:
Ah bon, t'aimes plus les Ducati maintenant? :roll: :D
-
Disons qu'il n'y a pas que ducati...
J'ai même repassé en revue le blog superpantah, et vive le "comité de sauvagarde du bras oscillant traditionnel"
d'ailleurs moi j'en mettrais un aussi devant ..
http://superpantah.blogspot.com/search?updated-max=2008-11-15T12%3A52%3A00%2B01%3A00&max-results=7
:cheers:
-
Disons qu'il n'y a pas que ducati...
J'ai même repassé en revue le blog superpantah, et vive le "comité de sauvagarde du bras oscillant traditionnel"
d'ailleurs moi j'en mettrais un aussi devant ..
http://superpantah.blogspot.com/search?updated-max=2008-11-15T12%3A52%3A00%2B01%3A00&max-results=7
:cheers:
Pourquoi emploies-tu le conditionnel, c'est bien ce que tu es ocupé à faire, non? :thumbsup: :P
-
Chuuuttt,
:siffler: :siffler:
Ceci est une autre histoire..
-
Vu chez les Belges:
http://www.tarakyracing.it/tt1/index.html
-
j'adore ce topic :cheers:
-
+ 1000 !!!! :cheers: que des bonnes choses et que de bons conseils !
-
Vu chez les Belges:
http://www.tarakyracing.it/tt1/index.html
Un revendeur en belgique, mon cadre TT vient de chez lui ... ce type a une mine d'or, on trouve tout ... :thumbsup:
http://www.ducaticorsefriends.com/?p=4353
http://www.ducaticorsefriends.com/?p=4229
-
j'adore ce topic :cheers:
Idem
Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venu aussi souvent sur PD pour lire et poster dans un sujet
Ce sujet (et quelques autres) font même tache dans ce monde de kéké qui rivalisent à coup de rizoma, power commander, et autres niaiseries sans âmes...
(il faut que j'aille prendre mes calmants....)
-
ca s appèlerait pas la passion??? :D
-
une Alazurra 650 transformée
(http://www.ducatimeccanica.com/bevelhead_bikes/reinertsen_alaz_650.jpg)
-
une pantah quoi... :D :D
-
Et si on revennait au post original de Matthieu :D
Matthieu: as tu des news et des détails?
Salut la compagnie des vieux barbus :D
voilà, un de mes copains se monte une TTF1 :dribble:
Bon, attention, pas 100% d'origine car il aime refaire des prépas dans l'esprit de celles de l'époque, mais ca va être une superbe machine je pense :thumbsup:
pour l'instant y'a encore un sacré boulot avant qu'elle ne roule, mais voici un petit aperçu de la bête :
(http://img254.imageshack.us/img254/7050/ttf1dom1wu1.th.jpg) (http://img254.imageshack.us/my.php?image=ttf1dom1wu1.jpg)
(http://img254.imageshack.us/img254/756/ttf1dom2fd1.th.jpg) (http://img254.imageshack.us/my.php?image=ttf1dom2fd1.jpg)
(http://img254.imageshack.us/img254/6199/ttf1dom3lo7.th.jpg) (http://img254.imageshack.us/my.php?image=ttf1dom3lo7.jpg)
Le cadre vient d'être repeint à l'epoxy, et je trouve le réservoir alu superbe :P
qu'en pensez-vous ?
:cheers:
-
L'alazzura a le même cadre que la pantah aussi ?? (on dirait non ?)
-
Joan : elle est quasi-fini, et le moteur est fini et monté avec la culasse AR qui va bien :P
jantes magnésium, fourreaux de fourche magnésium... :P
-
tu pourrais nous détailler un peu? tofs, etc?
:bowdown:
-
Pour Eric la fourche choix entre marzo en 35 38 40 de 750sport ou M1r de paso ou 851
Moi j'ai fais le choix de monter une fourche de 750 sport avec a l'interieur du matos de fourche de 98 99 00 avec des reglages.Devrais etre prete fin janvier encore du boulot a faire nouveau bouchon,bague de retenue et faire fabriquer le snouveaux ressorts
Ce sais plus qui parlais de l'allumage Kennedy je le monte sur mon nouveau moteur je suis en cours de fabrication platine support pour l'ensemble détail plus tard si sa marche!?!?
-
Un revendeur en belgique, mon cadre TT vient de chez lui ... ce type a une mine d'or, on trouve tout ... :thumbsup:
http://www.ducaticorsefriends.com/?p=4353
http://www.ducaticorsefriends.com/?p=4229
Pour l'oeil de moscou qui phone à Jan, ... ne t'inquiète pas :thumbsup:
Je donne ses coordonnées par pure sympathie, je viens de lui faire acheter une F1 dans le grand nord pour pas trop cher :cheers:
j'étais prêt à la prendre mais beaucoup beaucoup de projet en cours qui coûte un paquet de rond donc ... je passe :cheers:
-
(il faut que j'aille prendre mes calmants....)
Ne vient pas en gelbique pour l'instant ... c'est chaud :dribble:
Tu pourrais y laisser quelques plumes :cheers:
-
je me demande si moi je vais pas refaire un ptit saut en belgique a la bonne saison...
en CC :siffler: euh joan... :D
-
Je donne ses coordonnées par pure sympathie, je viens de lui faire acheter une F1 dans le grand nord pour pas trop cher :cheers:
j'en connais un qui vient d'en trouver une belle un peu plus bas... :siffler:
-
j'en connais un qui vient d'en trouver une belle un peu plus bas... :siffler:
Ah ... :thumbsup:
-
il y a cela aussi non:
http://www.subito.it/ducati-750-f1-e-tt1-special-roma-9091303.htm
-
il y a cela aussi non:
http://www.subito.it/ducati-750-f1-e-tt1-special-roma-9091303.htm
Oui celle ci je l'ai vu elle traine depuis un moment, je crois comprendre qu'ils ne vendent rien, mais qu'ils proposent la transformation à partir d'une SS
-
Joan : hélas du fait de mon état les "grands" trajets me sont toujours interdits donc je n'ai pas de photos, j'ai juste des nouvelles de l'avancement par téléphone :wink:
mais dès que le dos/bras/main seront en état (bras droit toujours inutilisable) et si je ne pars pas en janvier en centre de rééducation, je vais la voir dès que possible et faire des photos :P
-
Eh le Glass.
Quand tu vas en Belgique ont peux aller a Chimay...
Bye Tony :thumbsup:
-
ben ce serai quand même bien de s organiser une petite sortie sur 4-5 jours avec ces
anciennnes? je sais pas si y aurai des interesser??? :dribble:
-
oui il s agit de modifier un cadre de 750 sport ou 900ss de 89-90 pour en faire un cadre
"imitation" TT (même si j ai bien compris modifier la largeur de l emplacement du resevoir
fibre... 8O) sont fous ces italiens!!! :roll: euh interessant tout ca!!! bon...faut avoir
la fameuse moto déja pour commencer!!! :cheers: bonne fête les barbus... :xmas:
-
(http://www.pantah-club.com/change/assiyu-01.jpg)
La première est terrible
:dribble:
-
Bof la première... le train avant moderne, t'as l'impression de voir une SS carbu
Et les rétro genre kéké MHe
Je préfère la 2ème... :wink:
-
certes oui, les rétros sont pourraves :D
Mais j'adore ce mélange retro-moderne :dribble:
J'ai des photos d'une MHR avec une fourche inversée, c'est chouette je trouve
-
Joan t'as tué le topic avec tes deux horreurs!
A moins que ce ne soit les fêtes!...
-
faut pas pousser :D
Il faut pas oublier que les TTf1 étaient déjà de joyeux bitzas
-
pour ceux qui voudraient savoir ou trouver les fameuses pièces pour assembler leurs fantasmes, je vous conseille le site du maitre :
tapez "old racing spare parts"
Mario Sassi s'est spécialisé dans les couples coniques et rencontrai frequement Fabio Taglioni
des couples coniques de légende aux premieres versions poussées des modèles à courroies, il n'y a qu'un pas
il existe une branche française qui distrbue les produits de Mario
voir "ital racer", le site n'est pas très explicite
le mieux c'est d'appeler Richard GALICCI
-
(http://www.pantah-club.com/change/assiyu-01.jpg)
La première est terrible
:dribble:
On est au moins deux... :P :cheers:
-
pour me faire pardonner :
Ce qui suit n'est point de ma plume :wink:
Acte 1 : de la 500pantah à la 750 F1 de 85 : la génése
Rendons à l'initiatrice l'hommage qui lui est du :
Tout commence avec la 500 pantah en 1981 pour nous français mais des
77
dans la cour de l'usine de Borgo panigale.
Cette moto est géniale et a 10 ans d'avance sur le monde entier dans
sa
categorie des moyennes cylindrées.
A part les bretelles et l'embiellage sur coussinets, la principale
modification par rapport aux couples coniques ets dans les carters
du
pantah. Plus precisement dans l'articulation du bras oscillant
directement
dans les carters moteurs.
L'objectif est de diminuer au maximum la longueur de la moto,
longueur et surtout empattement dus à la configuration presque horizontale du
cylindre avant.
Taglioni n'ira pas jusqu'a faire coincider le bras oscillant avec le
pignon
de sortie de boite, mais si vous regardez bien la distance qu'il y a
entre
le PSB et l'articulation du bras sur un pantah vous constaterez qu'on
en est pas loin.
La premiere mutation génétique va arriver avec la 600SL.
La 500 est bien née mais elle a quelques points faibles : les arbres
deboite sont fragiles et les cloches d'embrayage en alu ont une durée
de vie à peine plus longue que la chaine de transmission!..:)))
LA 600SL va corriger ces points : en 1981 une premiere modification
de carters est opérée : de la matiere ets ajoutée au tunel d'axe de bras
oscillant et au plan de joint cylindre carter , le diametre
d'emmenchement des chemises dans les carters est egalement agrandi avec un
deplacement des
goujons de cylindre.La fixation du moteur au cadre est egalement
modifiée :
l'axe avant de 252 mm de long est remplacé par 2 goujous de 10mm de
diametre, ceci rendant l'assemblage plus rigide.
La moto recoit une cloche en acier , l'embrayage reste en bain
d'huile à
commande hydraulique puis à cable en 82 , mais la boite 5 vitesses
est renforcée (axes et roulements plus gros).
Toutes ces modifications seront standardisées avec la 500 et a partir
de 1981 les 2 motos seront mecaniquement identiques à la cylindrée et
aux freins pres.
Le design moteur est abouti , une 650 pantah ne verra le jour qu'une
seule année 84 et inaugurera une course de 61.5 preparant la future 750
mais le design à part ça ne bougera pas jusqu' à la premiere 750F1 inclue,
celle de 85.
Acte 2 : de la 750F1 de 85 à la 750 SS de 97 : la desmodromie des 5
vitesses.
La deuxieme grande modification ets venue avec la 750F1 de 1986.
Depuis 4 ans la pantah coure en endurance et en vitesse dans 2
versions :
une version 750 TTF1 et une 820cc d'endurance.
LA 750F1 de 85 est une belle machine mais ses performances decoivent
au regard de celles de ses soeurs de course.
Il faut dire que le pantah 750 a toujours les culasses du 500SL qui
sont bien trop limitatives pour ce moteur maintenant plus gros de 50%.
En 1986 la Ducati meccanica est morte , vive la Ducati Spa giron de
Cagiva.
Les solutions techniques developpées par Taglioni depuis 4 ans sur
les TTF1
vont se transferer sur la F1 de serie.
LA 750F1 de 1986 marque une etape importante pour les Ducati
d'aujourdh'ui et le proprietaire de la moto no 7500595
detient une merveille puisque cette moto va marquer les 15 année qui
suivent.
La 750 va etre modifiée de telle sorte que le moteur puisse accepter
completement sa cylindrée et ne plus etre qu'un 500 suralésé. Les
carters du 600SL vont etre renforcés : 2 nervures internes supplementaires
partant des
paliers droits de roulement de vilo jusqu'au palier droit de l'arbre
primaire de boite, les roulements de boite sont augmentés en taille
et les fonderies externes sont legerment retouchées par rapport aux
precedentes
sans doute des outillages de moules diferents).
la boite resteà 5 vitesse mais l'embrayage passe à sec.
Mas la plus grosse modification est dans la culasse avec une
augmention
considerable de la taille des soupapes (41 au lieu de 37.5 à l'adm)
et des diagrammes indécents ( :))) ) sur les versions "pas raisonnables " de
la F1( montjuich, laguna seca ou santamonica). Ce moteur va perdurer
jusqu'aux
750SS et M de 1997. toutes les 750 qui vont suivre auront les memes
bas moteur que la F1 de 86 : 750 Sport, 750Paso, 750SS de 91 , en 92 la
750 recoit un embrayage en bain d'huile et du coup va recuperer le carter
lateral droit du 600 pantah à la fenetre et au remplissage d'huile
pres.
Malheureusement à partir de la 750 Sport les 750 boite 5 perdront les
culasses de la F1 et la culasse AR sera retournée pour permettre la
respiration du moteur via une enorme boite à air rendue indispensable
par
les nouvelles normes bruit/pollution de la fin des années 80 /debut
des années 90. les soupapes seront conservées mais les diagrammes de
distributions seront "mis en conformité avec les nouvelles normes
antipollution ( temsp de croisements de soupapes diminués).
En 94 une 600SS suivie d'une 600M verra le jour utilisant le meme bas
moteur que la 750 mais recevant des cylindres à la fonderie identique au 600
pantah. Ces cylindres seront coiffés des culasses des feu 400SS
retournées
en plus ( 92/93) eux meme issus des 350/450 F3, culasses qui ont la
mauvaise idée de recevoir des toutes petites soupapes d'adm de 33 mm
alors que la 600pantah respirait via des admissions de 37.5 ( messieurs les
proprietaires de 600SS ou mostro vous savez ce qu'il vous reste à
faire...).
en conclusion partielle voici donc la filiation de la branche des
ducati pantah à boite 5 directement issues de la 500 pantah de 77 et pour
les modernes identiques (en fonderies des bas moteurs tout au moins) à la
F1 de 1986
La troisieme grande modification ets venue avec Bordi et sa vision du
moteur pantah : le desmoquattro.
Ce dernier nait en 1986 en 750cc sur une base 750TTF1 d'endurance.
Cependant Bordi ets visionnaire et il préssent l'arrivée du
superbike.
Dans cette catégorie le reglement va autoriser les bycilindres à
cuber jusquà 1000cc.
Hors avec le pantah il a un gros probleme : les goujons.
En effet l'entraxe de ces derniers ne permet pas de depasser un
alseage de
92 mm soit une cylindrée maxi de 820 cc avec un moteur TTF1 (92*
61,5).
C'ets d'ailleurs cette version qui coure en endurance ou dans
certaines course d'amerique du nord. Lucchinelli fera d'allieurs des etincelles
avec la 750TTF1 en 820 cc à indianapolis en 1985.
Par contre en 86 au Bol d'Or la 750 à moteur 4 soupapes injecté
explosera
ses carters dans la nuit (déja diront les chagrins que xavier n'a pas
encore désabonné d'office ....:))) ).
En 87 Bordi se donne les moyens (ou plutot les castiglione ouvrent
leur porte monnaie )de ses ambitions et revisite entirement le dessin de
Taglioni
: il fait naitre le 851 dans une configuration fondamentalement
inchangée
jusqu'à cette année et la 996R.
Je ne revient pas sur le haut moteur de cette moto. Mais interressons
nous au bas moteur.
Ce qui est interressant c'ets que cette fois le moteur est conçu pour
atteindre des cylindrées proches du litre alors que le 750 pantah
etait l'evolution ultime d'un moteur né moyenne cylindrée.
Les carters du 851 ne sont pas fondamentalement differents de ceux de
la 750F1 mais les modifs sont nombreuses.
les goujons et les plans de joints d'embase permettent de monter en
alesage, les roulemenst d'arbres de boite et coté cloche sont plus
gros
(62mm pour ces moteurs , 52mm pour les 5 vitesses),La boite recoit 6
rapports , avec des engrennages plus larges et des arbres plus longs,
l'embrayage ets à sec. Les fonderies sont modifiées, les nervures de
renfort internes et externes sont plus nombreuses ainsi que la contenance en
huile qui augmente legerement.
Bordi revisite donc completement le moteur pantah et en profite pour
lui redonner tout le potentiel qui lui manquait avec le "petit " 750
derivé d'un 500cc.
L'idée de génie de cet homme est qu'il a voulu concevoir un moteur
modulaire: sur la meme base moteur il peut configurer 3 moteurs differents en
fonction du haut moteur qu'il developpe.
Un moteur de course à tres haut rendement avce des cylindres
refroidis par
liquide, des culasses 4 soupapes et une injection electronique , un
moteur de tourisme sportif avec des culasses 2 soupapes refroidi par eau (
les 906 Paso, 907 ie et ST2 d'aujourdh'ui) ou des moteurs de sport legers
coupleux dans la lignée des SS des années 70 et moins chers à construire à
culasses 2 soupaes refroidit par air/huile : les 900SS.
en conclusion partielle on voit donc apparaitre la deuxieme branche
dans lagénéalogie des ducati à moteur pantah : les moteurs à boite 6
vitesses issus du 851 de 1987.
-
Depuis 4 ans la pantah coure en endurance et en vitesse dans 2
versions :
une version 750 TTF1 et une 820cc d'endurance.
euh...les pantah de courses etaient des 600-650 (TT600) au début et a part le moteur
elles avaient pas grand chose a voir avec les TT1(750 cm3...et plus) après transformation de ces pantah...cadre genre verlicchi et voila les TT2...euh y a juste??? :roll:
-
L'alazzura a le même cadre que la pantah aussi ?? (on dirait non ?)
voui:
(http://api.ning.com/files/WVg4LDtTKijSH07tffUoUgYOUSJMUzF5u9Lb86FGwQnMl7JLkojApRM3XDCqJ-9NvR9vFxHmZlDWlLzYiPe*iibDAQVHEWv2/cag004.jpg?width=737&height=552)
(http://api.ning.com/files/WVg4LDtTKigy5mH-Lu2F0C6qKX-B1fCEpC1AhlSAKsXitszBoHhOh3sJKqibphb-sUp590ZxgV0d-02IbQinTc1sKdD4fkMs/cag013.jpg?width=737&height=552)
(http://api.ning.com/files/WVg4LDtTKiiHIRfCtMbrrgCmUU2a76kDOcGiyO1XPumynNKHx96saQOD3AFT5IxzDNKN-IENIBScLYmHMSbemTC6s9kauLP-/cag030.jpg?width=737&height=552)
(http://api.ning.com/files/QfSrMJev-ZCTPgd7E9f9P0NUHKHYiN-WCmFFf*MIMX67iR63cacgboVkhxmbmDBQQYV60Nj*Ix*Ci*VOytL1n44wGKxlP0Kw/P4220218.JPG?width=737&height=552)
(http://api.ning.com/files/QfSrMJev-ZA33dj5V6YEjqVrVKWavPEfLtA3QyjFCvYAXP5fCAYm21*CVMn-dy3rHdOfJw7j8x2dBzb4YuynCN2-K6loifGy/P2170091.JPG?width=737&height=552)
-
Attention pour les intégristes, ce lien peut nuire gravement à la santé :D
Pour les autres ...... ...... :dribble:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&u=http://sp-co.com/f1club/&ei=4X4_S4iiM5vMjAfAss2sDQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CAsQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dducati%2BF1%2Bjapan%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DFPn
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euh je comprends pas très bien le japonnais...ni la traduction en francais d ailleurs... 8O
mais si j ai bien retraduis..il s agit d un 900 sur lequel la culasse a été...retournée!!! 8O
j ose même pas imaginer le prix pour un boulot pareil!!! sont fous ces japs.. :bowdown:
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L'alazzura a le même cadre que la pantah aussi ?? (on dirait non ?)
voui:
(http://api.ning.com/files/WVg4LDtTKijSH07tffUoUgYOUSJMUzF5u9Lb86FGwQnMl7JLkojApRM3XDCqJ-9NvR9vFxHmZlDWlLzYiPe*iibDAQVHEWv2/cag004.jpg?width=737&height=552)
(http://api.ning.com/files/WVg4LDtTKigy5mH-Lu2F0C6qKX-B1fCEpC1AhlSAKsXitszBoHhOh3sJKqibphb-sUp590ZxgV0d-02IbQinTc1sKdD4fkMs/cag013.jpg?width=737&height=552)
(http://api.ning.com/files/WVg4LDtTKiiHIRfCtMbrrgCmUU2a76kDOcGiyO1XPumynNKHx96saQOD3AFT5IxzDNKN-IENIBScLYmHMSbemTC6s9kauLP-/cag030.jpg?width=737&height=552)
(http://api.ning.com/files/QfSrMJev-ZCTPgd7E9f9P0NUHKHYiN-WCmFFf*MIMX67iR63cacgboVkhxmbmDBQQYV60Nj*Ix*Ci*VOytL1n44wGKxlP0Kw/P4220218.JPG?width=737&height=552)
sympa la modif de cadre,ça m'interesse, ça....t'as des infos?
et la selle m'interesse aussi, je suis preneur...
-
l arrière...TT900 NCR 1979...là... :cheers:
http://www.oldracingspareparts.com/900TT_parts1.htm
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[img]http://api.ning.com/files/WVg4LDtTKijSH07tffUoUgYOUSJMUzF5u9Lb86FGwQnMl7JLkojApRM3XDCqJ-9NvR9vFxHmZlDWlLzYiPe*iibDAQVHEWv2/cag004.jpg?width=737&height=552
sympa la modif de cadre,ça m'interesse, ça....t'as des infos?
et la selle m'interesse aussi, je suis preneur...
[/quote]
T'as diminué l'axe du T inférieur de 13 mm ?
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....
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Allez voir les galeries de ce garage au Japon
www.b-garage.jp
Terrible concessionnaire ... andré 30 m'avait filé le lien depuis un bon bout de temps mais malheureusement aucune vente de pièces vers l'europe :ranting:
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hello,
j'imprime le tout sur les pneus continental et je donne ça à une copine à l'aéroport de roissy
elle connait bien les nanas d'accueil de le Japan Air Lines
on verra bien ce qui va en ressortir!!
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Putain de M... :ranting:
Vient de louper l'achat d'une 600 pantah avec cadre verlicchi TT2 et resevoir TT2 allu et tout le tsointsoin pour 3'500.-
Arrivé trop tard.... :ranting: :ranting: :ranting:
Bye Tony
-
et une F1...euh quand même plus chère ca te tente Tony... :siffler:
-
Tony, où avais tu choppé l'annonce?
-
Hello Joan
Il y a 5 ans dans les trouvailles....
Je savais qui l'avait acheté et dernièrement j'ai repris contact mais suite a des besoins pécunier elle venait de partir pour une bouchée de pain... :ranting:
Mais bon c'est la vie.
:cheers:Bye Tony
-
Bingo :siffler: :siffler:
J'ai quand même trouvé une 600 pantah pour pas trop de tune et avec un cadre Verlicchi cela va faire une 600 TT2 nickel.
Ya plus qu'a..... :thumbsup: :thumbsup:
Photos suivront.
Salutations :cheers:
Tony
-
tu nous fais un topic?
J'ai trouvé une 750 sport pour 3000 CHf en super état... je me tâte encore
J'espère qu'un certain Christian ne lira pas cela, car ce monsieur pense que je n'ai pas les moyen de mes ambitions ... il va être décu :D
-
Hello Joan
Ferai un topic TT2 en construction quand elle sera chez moi, mais avec la neige actuellement faudra attendre 1 à 2 semaine...
Bye Tony :thumbsup:
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tu nous fais un topic?
J'ai trouvé une 750 sport pour 3000 CHf en super état... je me tâte encore
J'espère qu'un certain Christian ne lira pas cela, car ce monsieur pense que je n'ai pas les moyen de mes ambitions ... il va être décu :D
A ce prix je ne tâterai pas longtemps, c'est à peine plus de 2000 €.8O
Si tu ne prends pas je suis intéressé...... :dribble:
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Avec vos conneries un 750 sport va devenir plus rare qu'une F1 :D
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Avec vos conneries un 750 sport va devenir plus rare qu'une F1 :D
oui mais elle restera moins belle :D
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:thumbsup:
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(http://farm3.static.flickr.com/2735/4408177295_f067f7caa6_o.jpg)
:dribble:
Jack va hurler en voyant la fourche, moi j'adore :wink:
-
:dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
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Cholie tout plein....... :thumbsup:
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pour les fortunés...y en a 2...enfin plus tôt 3... :P :P
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=35115
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=35157
-
Jack va hurler en voyant la fourche, moi j'adore :wink:
Bah oui, et pourquoi pas monter une fourche Ohlins radiale sur un MHr?
pour les fortunés...y en a 2...enfin plus tôt 3... :P :P
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=35115
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=35157
La première est très belle... en revanche, "curieux et collectionneurs s'abstenir" alors qu'elle a fait 7 ans de salon...
Sérieux, de toutes manières, si t'es pas collectionneur t'en fais quoi?
Rouler sur route? pas possible
Rouler sur piste? tu te monte un bizta à base de Pantah pour 4x moins cher
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j'ai vu une MHR monté Ohlins, ben c'est chouette :P
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Jack va hurler en voyant la fourche, moi j'adore :wink:
Bah oui, et pourquoi pas monter une fourche Ohlins radiale sur un MHr?
pour les fortunés...y en a 2...enfin plus tôt 3... :P :P
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La première est très belle... en revanche, "curieux et collectionneurs s'abstenir" alors qu'elle a fait 7 ans de salon...
Sérieux, de toutes manières, si t'es pas collectionneur t'en fais quoi?
Rouler sur route? pas possible
Rouler sur piste? tu te monte un bizta à base de Pantah pour 4x moins cher
euh...sur un MHR??? :siffler: :siffler:
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Bah moi je vais monter un moteur éléctrique sur ma F1 tient
Autant vivre avec son temps non?
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plus barbu, il n'y a pas :D
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Je suis d'accord avec Jack, çà ne va pas du tout dessus, tout comme les étriers et disques de freins.
Virez-moi tout çà, je récupère pour le tuit :dribble: :D
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en roulant avec...disons qu y a moyen de comprendre certaines améliorations...genre
freinage...et pourquoi pas tenue de route!!! :siffler:
baba...si tu viens par là...tu comprendras...si tu es sage...petit... :lol: :lol: :wink:
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en roulant avec...disons qu y a moyen de comprendre certaines améliorations...genre
freinage...et pourquoi pas tenue de route!!! :siffler:
oui donc se payer un 1198 avec un poly de TTF1
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non, il n'est pas nécessaire de pourrir de plastiques cubique la ligne harmonieuse du 1198
merci
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Pourtant, c'est déjà le cas :sm19: :D
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Comment ça serai beau un 1198 avec un phare carré :dribble: :dribble: :dribble: :D
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Comment ça serai beau un 1198 avec un phare carré :dribble: :dribble: :dribble: :D
Ouai,çà ferais style Star Wars...