Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: steph le 28 juin 2008, 08H 32mn 08s
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Une nouvelle catégorie verra le jour en 2011 et remplacera les 250...
SOURCE (http://www.motogp.com/fr/news/2008/New+600cc+4+stroke+class+to+replace+250cc+from+2011)
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ah ? ça y est ?
c'était dans l'air depuis quelques temps.
maintenant on va voir combien d'usines vont suivre (elles ont un mois pour poser leur candidatures) et surtout de voir les premières motos rouler.
toutefois, j'aurai préféré une cylindrée inférieure pour coller plus aux perf' des 250cc. ils vont gagner 50% de puissance et de poids, je crains que ça tue un peu le spectacle
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Il y a eu un moment dans l'air l'idée d'un motoriste unique, avec des moteurs 600 4 temps prototypes identiques pour tous, à charge pour les teams de trouver des châssis. Ceci pour permettre aux teams privés qui roulent aujourd'hui avec des Aprilia 2 temps de continuer. Mais ce serait contraire à l'idée d'un championnat du monde de moto, je trouve.
Par contre, quelles seront les usines capables de s'engager en 4 temps avec des 600 en GP2 et des 800 en Moto GP ? Certainement pas Ducati...
Je ne le sens pas bien ce passage au 4 temps, je crains que ça ne tue les catégories autres que le MotoGP.
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Il y a eu un moment dans l'air l'idée d'un motoriste unique, avec des moteurs 600 4 temps prototypes identiques pour tous, à charge pour les teams de trouver des châssis. Ceci pour permettre aux teams privés qui roulent aujourd'hui avec des Aprilia 2 temps de continuer. Mais ce serait contraire à l'idée d'un championnat du monde de moto, je trouve.
Par contre, quelles seront les usines capables de s'engager en 4 temps avec des 600 en GP2 et des 800 en Moto GP ? Certainement pas Ducati...
Je ne le sens pas bien ce passage au 4 temps, je crains que ça ne tue les catégories autres que le MotoGP.
La catégorie Supersport à vraiment de beaux jours devant elle!!!!
En tout cas se sera une catégorie japonnaise, qui de KTM, Aprilia et autres va passer en en 600???.... :cry:
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C'est inadmissible cette histoire de 600 montée de toute piéce par Honda pis un 600 ça reste trop "proche" de la 800!!! :ranting: :ranting: :ranting:
Il fallait tout simplement passer les 2 en 4 temps comme ça:
125 > 250 mono
250 > 500 bi
et moto GP 800 4 pattes (même si je préférais les 1000).
Mais évidement que ces p'tain de jap. qui savent (ou pas envie) pas faire de bi n'en voulait pas...
Honte à vous Honda, Honda je vous aime pas, Honda passera jamais par moi...A mort HONDA beurkkkkk j'ai la haine...
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Bonne idée que tu as pour les 500 en bicylindre,j'imagine déja le son... :dribble: sinon la marche à franchir 125 deux temps/600 quatre temps me semble quand même un peu haute pour de jeunes pilotes non ?
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tu crois vraiment qu'ils se préoccupent des pilotes?
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Faut se faire une raison, le 2 temps va tirer sa révérence :cry:
Quel dommage quand même, le doux bruit du 2 temps et ses perfs hors normes
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Bonne idée que tu as pour les 500 en bicylindre,j'imagine déja le son... :dribble: sinon la marche à franchir 125 deux temps/600 quatre temps me semble quand même un peu haute pour de jeunes pilotes non ?
je ne crois pas, ça envoi deja bien en 125, en 600 ce sera un peu plus lourd
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http://www.moto-net.com/actualites-motos-2183-MONDIAL-SUPERBIKE-2008-LE-SBK-VU-DE-L'INTERIEUR-S%E2%80%99il-n'en-reste-qu%E2%80%99un,-ce-sera-Honda-!.html
par trop cool pour les autres constructeurs qui ont investi dans le 250 depuis longtemps
en plus il essaye de concurrence le supersport pas sympa la dorna
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l'écart entre les 600 et les 800 va vachement s'amincir.
En 250 on a le côté bagarre,
En 800 on a le côté spectaculaire,
En 2011, on aura l'impression de regarder la même course avec des protagonistes différents... :(
Jte refoutré du 500 2T moa :D
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J'sais plus si vous vous rappelez mais Honda avait fait courir au Dakar un prototype EXP2 motorisé par un moteur deux temps et il me semble qu'ils se targaient d'avoir maitrisé les problèmes de polution et de consommation...
Un deux temps propre,en 500 :dribble: l'outil sur nos routes :P
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Ptin ça serai le top! t'as des photos?
Faudrait juste voir la fiabilité et la consommation... :dribble:
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J'sais plus si vous vous rappelez mais Honda avait fait courir au Dakar un prototype EXP2 motorisé par un moteur deux temps et il me semble qu'ils se targaient d'avoir maitrisé les problèmes de polution et de consommation...
Un deux temps propre,en 500 :dribble: l'outil sur nos routes :P
oui c'etait en 95...pas de norme de pollu sur les moto...aujourd'hui en euro 3 ca semble plus difficile...tant que tu brulera de l'huile...
Deky
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Alors,
Le principal avantage du 2 temps (je parles pour une moto de route homologuée) c'est son faible coups de production (peu de pièces usinées et en mouvement) mais d'après ce que j'ai lu pour le passage des normes d'homologation le coups de la "dépollution" du 2 temps le rapproche trop du coups d'un 4 temps
Donc à mon humble avis (et à mon grand désarroi) le 2 temps vie ses dernières années :tears:
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petite paranthèse autour de l'EXP-2, c'était un mono :D
à injection directe comme on le trouve sur tous les moteurs de hors bords ou les scooter italiens.
à l'époque, si je me souviens bien, ils avaient refait le moteur lors de la journée de repos :sm19:
ça reste un très bon principe.
les fanas qui ont racheté les stocks de bimota V-Due savent maintenant les faire tourner comme il faut.
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... et tant mieux : une formule monomoteur en GP c'est un non-sens !
http://moto.caradisiac.com/GP250-Aucun-constructeur-volontaire-pour-travailler-sur-la-nouvelle-formule-766
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Cooooooool parce que moi je réverrai de proto bi 4 temps comme ils disent après :-)
Et les japonnais savent faire aussi 8) 8)
http://www.caferace.com/srx2cafe.jpg
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ouais pareil, un bi 450 4 temps, ça m'excite plus que la deuxieme division du motogp
enfin on va les regretter les bastons d'anthologie en 250
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Et pourquoi il n'y aurait plus de baston ? ? ? :siffler:
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t'as raison je deviens vieux alors que je suis encore jeune...
mais chais pas, les motogp on leur pardonne leur manque de baston parceque c'est le neck (ça s'ecrit comment cette merde ??) plus ultra, la F1 de la moto, le paroxysme de la technologie ... et quand ya baston baaaaah c'est l'orgie
600 4 temps proto, ça ressemble quand meme vachement à 800 4 temps proto et je me dis que ça va y ressembler
maintenant quand on voit les bastons en superbike, j'espere bien me tromper
:cheers:
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Nec
:thumbsup:
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vu comme les teams privés ont de la peine à tourner en moto GP, je vois mal les privés de la 250 gérer les couts de fonctionnement des 4T, même simplifiés p.r. au moto GP...
ça va nous faire des courses motoGP2 a 15 motos...
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+1 :thumbsup:
alors aprilia annonce 220000 roros pour le chasis avec un ingénieur pour la saison Houps :cry:
les moteur hrc pas dispo avant fin février donc les teams vont acheter un 600 cbr neuf pour le moteur et le faire préparer cout 50000 roros elle est ou l'idée de faire une catégorie avec des couts restreins ??? :ranting:
les teams auraient pu garder leurs parties cycles et mettre un bi aprilia de 450 xrv :dribble:
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sauf que là ont parle des futurs moto2 si c'est pour avoir 15 motos au départ ben ils sont sur la bonne voie, je pense pas qu'une 250rsw coute 1 million d'euros
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....
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Je ne saurais dire, si le 600 4T est la bonne solution pour sortir du 250 2t, qui aujourd'hui ne correspond à rien.
Par contre je ne m'inquiète pas de l'interet de cette catégorie, à première vuse la grilel sera complète, la dorna ayant eu enormément de demande d'inscription.
Et quant à la bagarre, quand on voit comment ca bataille world supersport, ca devrait pas être un souci :p.
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+1 :thumbsup:
alors aprilia annonce 220000 roros pour le chasis avec un ingénieur pour la saison Houps :cry:
les moteur hrc pas dispo avant fin février donc les teams vont acheter un 600 cbr neuf pour le moteur et le faire préparer cout 50000 roros elle est ou l'idée de faire une catégorie avec des couts restreins ??? :ranting:
les teams auraient pu garder leurs parties cycles et mettre un bi aprilia de 450 xrv :dribble:
'tain, 50000€ pour préparer un moteur d'aspirateur ! 8O
Ils font quoi dessus ?
Déja que le chassis semble excessif....
Je me rappelle par contre qu'en 2001, Tech 3 louait ces 250 à Yam (Comme tout les teams privés). C'était, il me semble, quelques chose comme 4 millions d'euro par an.
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C'est sûr, mais ils doivent déposer une preuve de budget pour 2010, je crois.
Car j'ai lu que de nombreux teams en WSBK étaient dans la tourmente finançière.
'Va pas être simple..... :cry:
Mais ce serait sympa de voir un plateau fourni en GP, plutôt genre 120/250 que MOTOGP, où ils ont mille peine d'aligner 17 motos.
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Oui, comme en Supersport :D
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pour les ingé comme Guy Coulon, c'est l'éclat' totale, (chassis à aller voir sur leur site tech3)
1 à 2 motos par team ce qui correspond à une vingtaine de chassis différent avec le même moulbif pour propulser l'ensemble !!
tous les pilotes en train de se faire l'aspi dans les grands droits
franchement, je crois que l'on ne va pas s'ennuyer !!! :P
j'ai hâte d'être à l'année prochaine en espérant juste que des grandes chaînes françaises diffusent enfin de la moto :ranting:
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en espérant juste que des grandes chaînes françaises diffusent enfin de la moto
Mouarf ahaha... sacre JB... :lol:
Allez,allez, on se reveille....tu es en France... :roll:
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Ouais, une catégorie avec des moteurs et des pneus identiques juste avec des parties cycles différentes...Ca va être vachement interessant tout ça...Au moins lors des grand prix d'outre mer on pourra se lever plus tard.
Ciao VvLF
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pour kikekoka (beaucoup de KKKK)
fût un temps (celui d'OJ champion du monde)
France 3 diffusait les GP mais c'est vrai que cela risque d'être compliqué
il y a quand même NT1 pour les motoGP
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...Au moins lors des grand prix d'outre mer on pourra se lever plus tard.
Ciao VvLF
Ca c'est clair que c'est une TRES bonne nouvelle :D
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en même temps avec ma fille qui se réveille à 6h c'est pratique pour les GP d'Asie :D
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on perd franchement de l'intérêt avec un moteur unique. :( La course doit aussi avoir lieu dans les bureaux d'études, on s'éloigne du concept de proto et puis 600 cm3 c'est bien trop proche de 800 cm3. Il aurait pu limiter les frais (car c'est bien le but principal on est tous d'accord) autrement: un moteur pour 6 courses, pas d' électroniques ou boitier ECU identique (et paramétrable) pour tout le monde, moins d'essais, bref il y avait d'autre variables d'ajustement que ces magouilles avec le premier constructeur mondial HONDA
:cheers:
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Il semble que les moto2 ne sont pas si économiques que ça par rapport aux 250.
Je ne suis pas d'accord sur la limitation du nombre de moteur, ce n'est pas de l'endurance.
Un catégorie 600 4temps pour remplacer les 250 pourquoi pas mais ça aurait du être de vrais mini motoGP, les constructeurs ne doivent pas être enthousiastes à faire rouler des moteurs Honda.
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on s'éloigne du concept de proto et puis 600 cm3 c'est bien trop proche de 800 cm3.
D'où le retour envisagé aux 1000 sans doute ?
les constructeurs ne doivent pas être enthousiastes à faire rouler des moteurs Honda.
En tous cas Poncharal avait l'air ravi...
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les constructeurs qu'ils ne soient pas enchantés c'est une chose mais à part Honda et Aprilia, y avait pas grand monde comme constructeur en 250, et là c'est honda qui fournit donc il ne reste plus qu'un constructeur "lesé" ???
et pour des gens comme Poncharal ou Pons ou autres c'est une opportunité pour mettre en avant leur team sans avoir l'étiquette d'un constructeur derrière eux ?
et la dernière fois qu'ils étaient en 250, Tech 3 a été champion du monde avec OJ donc pourquoi pas avec Cluzel (si il se décide à signer :x)
équipe française, chassis français, pilote français ... ça le fait (ou ferait) !! :thumbsup:
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Non, parce que Cluzel va autre part.
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Les teams auront- ils le loisir de faire évoluer les moteurs hormis les réglages de base, les démul', etc. ?
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c'est sur pour Cluzel ???
non pour les moteurs, c'est tout le monde pareil par contre le radiateur, la démul c'est chaque team qui fait sa bécane
un peu chauvin mais impatient de voir la tech 3 rouler !
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en espérant juste que des grandes chaînes françaises diffusent enfin de la moto
Mouarf ahaha... sacre JB... :lol:
Allez,allez, on se reveille....tu es en France... :roll:
Pour ça il devraient organiser les GP dans les alpes sous les avalanches....3 morts à chaque courses et ça passe au 20h sur tf1.
Et oui nous motards sommes des hors la loi incontients qui mettent notre vie et celle d'autrui en danger,les alpinistes sont des malchanceux!
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c'est sur pour Cluzel ???
Oui poncharal l'a dit en direct sur nt1.
Il devait sigenr De Rosa a la fin du w-e.
L'autre c'est Takahashi à confirmer.
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on s'éloigne du concept de proto et puis 600 cm3 c'est bien trop proche de 800 cm3.
D'où le retour envisagé aux 1000 sans doute ?
Je pense qu'il ne faut pas raisonner par cylindrée mais plutôt en terme de puissance, une 600 supersport sort à peu près autant qu'une 250 2T, quand au 800 elles ont rattrapé les 990.
Pour moi le problème n'est pas là, le gros problème est le manque d'intérêt du à la motorisation unique, le MotoGP n'est pas une coupe de marque. Ce n'est pas parce qu'il n'y avait que trois constructeurs en 250 (Aprilia, Honda et KTM), ceci du à la disparition de cette motorisation pour le grand public, qu'il ne fallait pas profiter du changement pour essayer d'attirer de nouveaux constructeurs.
Je trouve donc que cette catégorie aura moins d'intérêt que le supersort, allez Ducati reviens en supersport...
les constructeurs ne doivent pas être enthousiastes à faire rouler des moteurs Honda.
En tous cas Poncharal avait l'air ravi...
Oui, mais ce n'est justement pas un constructeur.
Assembler un cadre autour d'un moteur client, c'es moins noble que de sortir une patton ou une KR3 ce qui malheureusement n'est plus possible en MotoGP comme dans cette Honda CBR 600 cup
Ciao VvLF
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1 ers éléments de réponse aux essais du lundi :?
1 Stoner Ducati 1.32.660
2 Lorenzo Yamaha 1.32.685
3 Rossi Yamaha 1.32.826
4 Pedrosa Honda 1.33.068
5 Hayden Ducati 1.33.358
6 Spies Yamaha 1.33.496
7 Dovizioso Honda 1.33.675
8 Kallio Ducati 1.33.726
9 Wilairot TSR 1.33.775 – MOTO2
10 Espargaro Ducati 1.33.878
11 Melandri Honda 1.33.899
12 Olive Promoracing 1.33.929 – MOTO2
13 Capirossi Suzuki 1.34.144
14 Simoncelli Honda 1.35.551
15 Bautista Suzuki 1.35.772
16 Barbera Ducati 1.36.206
17 Aoyama Honda 1.37.964
18 Noyes Promoracing 1.38.844 – MOTO2
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juste pour info KTM n'était plus là cette année
c'est vrai que c'est moins noble de faire un cadre qu'un moteur mais on n'est plus 20 ans en arrière sans vouloir faire mon jeune trou du ....
ce que je veux juste dire c'est le cout d'un développement d'un moteur est exhorbitant et surtout jamais compétitif ! Roberts, Foggy ....
bref des exemples à la pelle de ...... pelle !
c'est vrai que le monomarque c'est pas génial mais si ça peut permettre d'attirer la lumière sur la catégorie, ensuite les sponsors et pt ê arrivé à des 600 proto ??
mais les temps sont assez impressionants !
pour Cluzel, j'espère qu'il n'a pas fait que ça pour l'argent, (je suis jeune et naïf :D)
et sans vouloir dénigrer ma marque préférée, tu veux que Ducat revienne en supersport avec .......... une 916 pour être compétitif ??? :siffler:
par ce que sinon je ne vois pas trop comment, ça réduirait les couts par rapport à la 848 car c'est quand même 250 cc en plus :ranting: et totu un développement à faire alors que là, ils sortent celle de Foggy du musée et rouler jeunesse !
sans déc, le bi à cylindrée égale :oops:... je n'ai pas lu tout le forum et je pense qu'il y a déjà eu des débats enflammés à ce sujet donc point :(
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mais si ça va etre médiatisé la moto2... :D
http://www.moto-station.com/article7195-moto2-2010-scott-redding-roulera-t-il-pour-antonio-banderas-.html
..enfin je sais pas si c'est fait ou pas
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c'est ma femme qui va regarder s'il y a le bel Antonio :D
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Hayate reste également en MotoGP ou pas :?:
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Aprilia a décidé de ne pas fournir de cadre pour le Moto2 :siffler:
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Ca va être sympa, on va voir le boulot "d'artisans".
J'ai hâte de voir ce que cela va donner....
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Il y a que moi qui trouve completement pourri ce championnat mono marque ??? 8O
Quel est l'interet aux autres marque de s'investir? De gagner avec un moteur d'un concurrent? C'est nul!
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la qualité des pilotes sera mis à contribution :thumbsup:
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Il y a que moi qui trouve completement pourri ce championnat mono marque ??? 8O
Quel est l'interet aux autres marque de s'investir? De gagner avec un moteur d'un concurrent? C'est nul!
nan on est au moins 2 :thumbsup:
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Ouf, j'ai cru un moment etre le seul 8O :thumbsup:
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moi j appel ça la cbr cup et si tu veux faire une coupe de marque, il y a déjà la r6 cup idm en allemagne ou la nouvelle catégorie avec des dayto en SBK
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comme dit la qualité des pilotes, la qualité des mécanos pour rendre la moto équilibrée, la qualité des ingé pour la conception du cadre
pas tout à fait d'ac avec vous mais c'est ça qui fait que le débat est enrichissant !
hâte d'être à la première course
la tec 3 a des problèmes de dribble
et DiMeglio il s'entraîne au changement rapide ....... de moto !
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il me semble qu elle ont toutes des problemes de dribble, il se dis que ca serait en parti du au dunlop...
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ok mais ça dépends si tu fais un châssis en fonction des pneus ou l'inverse. Ils se sont peut-être tout simplement planté dans leur spécification châssis en le rendant trop rigide ( châssis trop " harmonique " ) . En gros c'est facile de dire après coup que c'est de la faute des pneus :D parce que les specs des pneus il devait les connaître avant non. :siffler:
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ben pas forcement, dunlop sont aussi en plein developpement. meme dunlop sont sont un peu perdu, car il ne developpe pas avec les moteur definitif. c est ce que j ai lu dans MJ
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Bimota HB4.
http://www.youtube.com/watch?v=K6ytQ-GaHe0
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Je trouve que ce qui est dommage c'est d'avoir choisi le 4 pattes qui hurle sans véritable mélodie :?
2 ou 3 cylindres auraient sorti un plus beau son au moins :wink:
Le moteur unique , c'est triste car les premiers temps on entendait parler de plusieurs architectures , ce qui aurait été plus intéressant .
Il y a toujours Eric Ofenstadt ( orthographe ?) qui a dit détenir une partie cycle révolutionnaire avec un avant triangulé . . . . .
Bientot le verdict :wink:
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c'est le concept JBT ?
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tu veux dire JBB ?
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Je pense que c'est JBB en effet , en revanche cela ne semble pas etre pour cette annee :wink:
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Allez , quelques chassis :
TSR
(http://i60.servimg.com/u/f60/12/10/89/57/moto2_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=31&u=12108957)
AJR
(http://i60.servimg.com/u/f60/12/10/89/57/moto_210.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=12108957)
RSV (celui de Dimeglio)
(http://i60.servimg.com/u/f60/12/10/89/57/moto_d10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=33&u=12108957)
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+1
JBB excusez moi
c'est toujours sympa les motos de course à poil !
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et celui là ?
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n504079_tech3.moto2.original.jpg
cocorico :D
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belle comme un coup de vent ou de mistral, espérons qu'elle va les enrhumer !!!!!
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C'est pô encore ça le Moto2... Espérons qu'ils aient tous le moteur qui va bien avant le début de la saison, et que la chasse au poids va porter ses fruits, sinon, la catégorie va perdre de sa crédibilité....(déjà qu'avec le même moteur Honda pour tous. :roll:).
La troisième et dernière journée d’essais sur le circuit de Montmelo n’a pas permis aux pilotes de s’exprimer pleinement en raison d’une météo défavorable, mais les chronos d’hier ont été légèrement améliorés.
La météo n’a pas empêché trois pilotes de tourner en 1’49.3 : Julian Simon, Shoya Tomizawa et Yuki Takahashi. Un petit dixième plus loin, on trouve Jules Cluzel et Anthony West. Le team MZ de ce dernier (managé par les anciens pilotes de GP Martin Wimmer et Ralf Waldmann) actuellement « réserve », devrait rentrer parmi les équipes permanentes en raison d’un forfait. Mike di Meglio est huitième.
Quelques constatations :
- Beaucoup de pilotes venus du 2 temps ont du mal à s’habituer au frein moteur du 4 temps.
- La plupart des motos sont nettement au-dessus du poids mini du Moto2 (135 kg) et même pour certaines au-dessus de celui des Supersport (158).
- Certains disposent de moteurs Supersport (Ten Kate ou ex-Stigefelt), mais beaucoup d’un 600 CBR disposant du minimum syndical (embrayage Suter + ligne d’échappement).
- On est moins rapide que le championnat d’Espagne Supersport (1’47.688 par Jordi Torres en octobre dernier).
- Jorge Lorenzo a tourné ici en 1’45.098 en 250 en 2007.
Les meilleurs temps des 3 jours (merci à gpone)
1. Julian Simon - Mapfre Aspar Team - RSV Motor DR600 - 1.49.36
2. Shoya Tomizawa - Technomag CIP - Suter MMX - 1.49.3
3. Yuki Takahashi - Tech 3 Racing - Tech 3 Mistral 610 - 1.49.3
4. Jules Cluzel - Forward Racing - Suter MMX- 1.49.4
5. Anthony West - MZ - 1.49.4
6 - Yonny Hernández - Blusens STX - BQR Honda Moto2 - 1’49.6
7 - Kenny Noyes - Jack&Jones by Antonio Banderas - Harris Promoracing - 1’49.9
8 - Mike di Meglio - Mapfre Aspar Team - RSV Motor DR600 - 1’50.0
9 - Roberto Rolfo - Italtrans STR - Suter MMX - 1’50.0
10 - Claudio Corti - Forward Racing - Suter MMX - 1’50.1
11 - Stefan Bradl - Viessmann Kiefer Racing - Suter MMX - 1’50.3
12 - Alex Baldolini - Caretta Technology - Textra Moto2 - 1’50.3
13 - Raffaele De Rosa - Tech 3 Racing - Tech 3 Mistral 610 - 1’50.5
14 - Sergio Gadea - Pons Racing - Kalex Moto2 - 1’50.5
15 - Fonsi Nieto - G22 HolidayGym Racing - Moriwaki MD600 - 1’50.7
16 - Axel Pons - Pons Racing - Kalex Moto2 - 1’50.7
17 - Dominique Aegerter - Technomag CIP - Suter MMX - 1’50.7
18 - Thomas Luthi - Interwetten Moriwaki Racing - Moriwaki MD600 - 1’50.8
19 - Scott Redding - Marc VDS Racing Team - Suter MMX - 1’51.1
20 - Mashel Al Naimi - Blusens STX - BQR Honda Moto2 - 1’51.2
21 - Robertino Pietri - Italtrans STR - Suter MMX - 1’51.7
22 - Joan Olivé – Jack & Jones by Antonio Banderas - Harris Promoracing - 1’51.9
23 - Vladimir Leonov - Vector Kiefer Racing - Suter MMX - 1’52.3
24 - Karel Abraham - Cardion AB Motoracing - RSV Motor DR600- 1’52.8
25 - Vincent Lonbois - Marc Vds Racing Team - 1’52.8
26 - Yannick Guerra - G22 HolidayGym Racing - Moriwaki MD600- 1’53.2
Résultats 125 (encore merci à gpone)
1 - Pol Espargaró - Bainet Derbi - 1’52.9
2 - Nicolás Terol - Bancaja Aspar Team - 1’53.2
3 - Efrén Vázquez - Bainet Derbi - 1’53.5
4 - Bradley Smith - Bancaja Aspar Team - 1’53.5
5 - Esteve Rabat - Blusens STX - 1’53.9
6 - Marc Márquez - Red Bull Ajo Motorsport - 1’54.0
7 - Alberto Moncayo - Andalucia Cajasol - 1’54.8
Source (http://www.sport-bikes.fr/moto2---un-dixieme-de-gagne--malgre-l---humidite-_a1073.html)
Il y a encore du boulot...
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par ce que sinon je ne vois pas trop comment, ça réduirait les couts par rapport à la 848 car c'est quand même 250 cc en plus :ranting:
(...) sans déc, le bi à cylindrée égale :oops:...
C'est pour ça que l'équivalence 4 cylindres/600cc c'est 750 bi cylindres :siffler:
'tain pourtant c'était beau les 250 2 temps, pi même les versions route ça envois pas mal :siffler: