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Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: steph le 28 juin 2008, 08H 32mn 08s

Titre: Les 600 4-T débarquent... Moto2
Posté par: steph le 28 juin 2008, 08H 32mn 08s
Une nouvelle catégorie verra le jour en 2011 et remplacera les 250...

SOURCE (http://www.motogp.com/fr/news/2008/New+600cc+4+stroke+class+to+replace+250cc+from+2011)

Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: desmolo le 28 juin 2008, 10H 02mn 36s
ah ? ça y est ?
c'était dans l'air depuis quelques temps.
maintenant on va voir combien d'usines vont suivre (elles ont un mois pour poser leur candidatures) et surtout de voir les premières motos rouler.
toutefois, j'aurai préféré une cylindrée inférieure pour coller plus aux perf' des 250cc. ils vont gagner 50% de puissance et de poids, je crains que ça tue un peu le spectacle
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: Pierre Col le 28 juin 2008, 10H 32mn 04s
Il y a eu un moment dans l'air l'idée d'un motoriste unique, avec des moteurs 600 4 temps prototypes identiques pour tous, à charge pour les teams de trouver des châssis. Ceci pour permettre aux teams privés qui roulent aujourd'hui avec des Aprilia 2 temps de continuer. Mais ce serait contraire à l'idée d'un championnat du monde de moto, je trouve.

Par contre, quelles seront les usines capables de s'engager en 4 temps avec des 600 en GP2 et des 800 en Moto GP ? Certainement pas Ducati...

Je ne le sens pas bien ce passage au 4 temps, je crains que ça ne tue les catégories autres que le MotoGP.
Titre: Re : Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: Napsy le 28 juin 2008, 18H 18mn 33s
Il y a eu un moment dans l'air l'idée d'un motoriste unique, avec des moteurs 600 4 temps prototypes identiques pour tous, à charge pour les teams de trouver des châssis. Ceci pour permettre aux teams privés qui roulent aujourd'hui avec des Aprilia 2 temps de continuer. Mais ce serait contraire à l'idée d'un championnat du monde de moto, je trouve.

Par contre, quelles seront les usines capables de s'engager en 4 temps avec des 600 en GP2 et des 800 en Moto GP ? Certainement pas Ducati...

Je ne le sens pas bien ce passage au 4 temps, je crains que ça ne tue les catégories autres que le MotoGP.


La catégorie Supersport à vraiment de beaux jours devant elle!!!!
En tout cas se sera une catégorie japonnaise, qui de KTM, Aprilia et autres va passer en en 600???.... :cry:
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: teetwe le 29 juin 2008, 00H 14mn 28s
C'est inadmissible cette histoire de 600 montée de toute piéce par Honda pis un 600 ça reste trop "proche" de la 800!!!  :ranting: :ranting: :ranting:

Il fallait tout simplement passer les 2 en 4 temps comme ça:

125 > 250 mono
250 > 500 bi
et moto GP 800 4 pattes (même si je préférais les 1000).

Mais évidement que ces p'tain de jap. qui savent (ou pas envie) pas faire de bi n'en voulait pas...

Honte à vous Honda, Honda je vous aime pas, Honda passera jamais par moi...A mort HONDA beurkkkkk j'ai la haine...

Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: scrat916 le 30 juin 2008, 16H 56mn 51s
Bonne idée que tu as pour les 500 en bicylindre,j'imagine déja le son... :dribble: sinon la marche à franchir 125 deux temps/600 quatre temps me semble quand même un peu haute pour de jeunes pilotes non ?
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: Vadau le 30 juin 2008, 17H 00mn 18s
tu crois vraiment qu'ils se préoccupent des pilotes?
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: SamC le 30 juin 2008, 22H 28mn 40s
Faut se faire une raison, le 2 temps va tirer sa révérence  :cry:

Quel dommage quand même, le doux bruit du 2 temps et ses perfs hors normes
Titre: Re : Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: thorwald le 30 juin 2008, 22H 34mn 44s
Bonne idée que tu as pour les 500 en bicylindre,j'imagine déja le son... :dribble: sinon la marche à franchir 125 deux temps/600 quatre temps me semble quand même un peu haute pour de jeunes pilotes non ?


je ne crois pas, ça envoi deja bien en 125, en 600 ce sera un peu plus lourd
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: mick46 le 30 juin 2008, 23H 05mn 50s
http://www.moto-net.com/actualites-motos-2183-MONDIAL-SUPERBIKE-2008-LE-SBK-VU-DE-L'INTERIEUR-S%E2%80%99il-n'en-reste-qu%E2%80%99un,-ce-sera-Honda-!.html


par trop cool pour les autres constructeurs qui ont investi dans le 250 depuis longtemps

en plus il essaye de concurrence le supersport pas sympa la dorna
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: Ippo le 01 juillet 2008, 08H 15mn 06s
l'écart entre les 600 et les 800 va vachement s'amincir.

En 250 on a le côté bagarre,
En 800 on a le côté spectaculaire,

En 2011, on aura l'impression de regarder la même course avec des protagonistes différents...  :(



Jte refoutré du 500 2T moa    :D
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: scrat916 le 01 juillet 2008, 14H 27mn 02s
J'sais plus si vous vous rappelez mais Honda avait fait courir au Dakar un prototype EXP2 motorisé par un moteur deux temps et il me semble qu'ils se targaient d'avoir maitrisé les problèmes de polution et de consommation...
Un deux temps propre,en 500  :dribble: l'outil sur nos routes :P
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: Ippo le 01 juillet 2008, 18H 03mn 47s
Ptin ça serai le top! t'as des photos?

Faudrait juste voir la fiabilité et la consommation... :dribble:
Titre: Re : Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: Deky le 01 juillet 2008, 18H 12mn 11s
J'sais plus si vous vous rappelez mais Honda avait fait courir au Dakar un prototype EXP2 motorisé par un moteur deux temps et il me semble qu'ils se targaient d'avoir maitrisé les problèmes de polution et de consommation...
Un deux temps propre,en 500  :dribble: l'outil sur nos routes :P

oui c'etait en 95...pas de norme de pollu sur les moto...aujourd'hui en euro 3 ca semble plus difficile...tant que tu brulera de l'huile...

Deky
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: SamC le 01 juillet 2008, 21H 06mn 16s
Alors,

Le principal avantage du 2 temps (je parles pour une moto de route homologuée) c'est son faible coups de production (peu de pièces usinées et en mouvement) mais d'après ce que j'ai lu pour le passage des normes d'homologation le coups de la "dépollution" du 2 temps le rapproche trop du coups d'un 4 temps

Donc à mon humble avis (et à mon grand désarroi) le 2 temps vie ses dernières années  :tears:
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: desmolo le 01 juillet 2008, 21H 40mn 36s
petite paranthèse autour de l'EXP-2, c'était un mono  :D
à injection directe comme on le trouve sur tous les moteurs de hors bords ou les scooter italiens.
à l'époque, si je me souviens bien, ils avaient refait le moteur lors de la journée de repos  :sm19:
ça reste un très bon principe.
les fanas qui ont racheté les stocks de bimota V-Due savent maintenant les faire tourner comme il faut.
Titre: Re : Les 600 4-T ont du plomb dans l'aile...
Posté par: Pierre Col le 03 septembre 2008, 16H 11mn 54s
... et tant mieux : une formule monomoteur en GP c'est un non-sens !
http://moto.caradisiac.com/GP250-Aucun-constructeur-volontaire-pour-travailler-sur-la-nouvelle-formule-766
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: ducat_b le 03 septembre 2008, 16H 16mn 48s
Cooooooool parce que moi je réverrai de proto bi 4 temps comme ils disent après :-)

Et les japonnais savent faire aussi  8) 8)

http://www.caferace.com/srx2cafe.jpg
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: getback le 03 septembre 2008, 16H 19mn 43s
ouais pareil, un bi 450 4 temps, ça m'excite plus que la deuxieme division du motogp

enfin on va les regretter les bastons d'anthologie en 250
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: JCB le 03 septembre 2008, 20H 58mn 31s
Et pourquoi il n'y aurait plus de baston ? ? ?  :siffler:
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: getback le 03 septembre 2008, 23H 58mn 31s
t'as raison je deviens vieux alors que je suis encore jeune...

mais chais pas, les motogp on leur pardonne leur manque de baston parceque c'est le neck (ça s'ecrit comment cette merde ??) plus ultra, la F1 de la moto, le paroxysme de la technologie ... et quand ya baston baaaaah c'est l'orgie

600 4 temps proto, ça ressemble quand meme vachement à 800 4 temps proto et je me dis que ça va y ressembler

maintenant quand on voit les bastons en superbike, j'espere bien me tromper

 :cheers:
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: desmo.mig le 04 septembre 2008, 09H 39mn 26s
Nec
 :thumbsup:
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: chewbacca le 04 septembre 2008, 11H 44mn 21s
vu comme les teams privés ont de la peine à tourner en moto GP, je vois mal les privés de la 250 gérer les couts de fonctionnement des 4T, même simplifiés p.r. au moto GP...

ça va nous faire des courses motoGP2 a 15 motos...

Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: phi996SPR le 29 septembre 2009, 08H 33mn 48s
+1  :thumbsup:

alors aprilia annonce 220000 roros pour le chasis avec un ingénieur pour la saison Houps  :cry:
les moteur hrc pas dispo avant fin février donc les teams vont acheter un 600 cbr neuf pour le moteur et le faire préparer cout 50000 roros elle est ou l'idée de faire une catégorie avec des couts restreins ???  :ranting:

les teams auraient pu garder leurs parties cycles et mettre un bi aprilia de 450 xrv  :dribble:
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: phi996SPR le 29 septembre 2009, 11H 38mn 39s
sauf que là ont parle des futurs moto2 si c'est pour avoir 15 motos au départ ben ils sont sur la bonne voie, je pense pas qu'une 250rsw coute 1 million d'euros
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: SHILT57 le 29 septembre 2009, 12H 21mn 22s
....
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: Kayn le 29 septembre 2009, 12H 53mn 06s
Je ne saurais dire, si le 600 4T est la bonne solution pour sortir du 250 2t, qui aujourd'hui ne correspond à rien.
Par contre je ne m'inquiète pas de l'interet de cette catégorie, à première vuse la grilel sera complète, la dorna ayant eu enormément de demande d'inscription.
Et quant à la bagarre, quand on voit comment ca bataille world supersport, ca devrait pas être un souci :p.
Titre: Re : Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: pompone le 29 septembre 2009, 17H 07mn 07s
+1  :thumbsup:

alors aprilia annonce 220000 roros pour le chasis avec un ingénieur pour la saison Houps  :cry:
les moteur hrc pas dispo avant fin février donc les teams vont acheter un 600 cbr neuf pour le moteur et le faire préparer cout 50000 roros elle est ou l'idée de faire une catégorie avec des couts restreins ???  :ranting:

les teams auraient pu garder leurs parties cycles et mettre un bi aprilia de 450 xrv  :dribble:

'tain, 50000€ pour préparer un moteur d'aspirateur !  8O

Ils font quoi dessus ?

Déja que le chassis semble excessif....
Je me rappelle par contre qu'en 2001, Tech 3 louait ces  250 à Yam (Comme tout les teams privés). C'était, il me semble, quelques chose comme 4 millions d'euro par an.
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: desmo.mig le 11 octobre 2009, 09H 58mn 37s
C'est sûr, mais ils doivent déposer une preuve de budget pour 2010, je crois.

Car j'ai lu que de nombreux teams en WSBK étaient dans la tourmente finançière.
'Va pas être simple..... :cry:

Mais ce serait sympa de voir un plateau fourni en GP, plutôt genre 120/250 que MOTOGP, où ils ont mille peine d'aligner 17 motos.
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: Pierre Col le 13 octobre 2009, 16H 16mn 04s
Oui, comme en Supersport  :D
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: jb57 le 28 octobre 2009, 10H 47mn 01s
pour les ingé comme Guy Coulon, c'est l'éclat' totale, (chassis à aller voir sur leur site tech3)
1 à 2 motos par team ce qui correspond à une vingtaine de chassis différent avec le même moulbif pour propulser l'ensemble !!
tous les pilotes en train de se faire l'aspi dans les grands droits
franchement, je crois que l'on ne va pas s'ennuyer !!! :P
j'ai hâte d'être à l'année prochaine en espérant juste que des grandes chaînes françaises diffusent enfin de la moto  :ranting:
Titre: Re : Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: Kikekoka le 03 novembre 2009, 23H 07mn 49s
en espérant juste que des grandes chaînes françaises diffusent enfin de la moto 


Mouarf ahaha... sacre JB... :lol:
Allez,allez, on se reveille....tu es en France... :roll:
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: spiderlolo748s le 03 novembre 2009, 23H 24mn 49s
Ouais, une catégorie avec des moteurs et des pneus identiques juste avec des parties cycles différentes...Ca va être vachement interessant tout ça...Au moins lors des grand prix d'outre mer on pourra se lever plus tard.
Ciao VvLF
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: jb57 le 05 novembre 2009, 09H 00mn 12s
pour kikekoka (beaucoup de KKKK)

fût un temps (celui d'OJ champion du monde)
France 3 diffusait les GP mais c'est vrai que cela risque d'être compliqué

il y a quand même NT1 pour les motoGP

Titre: Re : Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: desmo.sbk le 05 novembre 2009, 10H 50mn 00s
...Au moins lors des grand prix d'outre mer on pourra se lever plus tard.
Ciao VvLF

Ca c'est clair que c'est une TRES bonne nouvelle  :D
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: jb57 le 06 novembre 2009, 11H 34mn 25s
en même temps avec ma fille qui se réveille à 6h c'est pratique pour les GP d'Asie  :D
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: quinquin le 06 novembre 2009, 13H 08mn 03s
on perd franchement de l'intérêt avec un moteur unique.  :( La course doit aussi avoir lieu dans les bureaux d'études, on s'éloigne du concept de proto et puis 600 cm3 c'est bien trop proche de 800 cm3. Il aurait pu limiter les frais (car c'est bien le but principal on est tous d'accord)  autrement: un moteur pour 6 courses, pas d' électroniques ou boitier ECU identique (et paramétrable) pour tout le monde, moins d'essais, bref il y avait d'autre variables d'ajustement que ces magouilles avec le premier constructeur mondial HONDA
 :cheers:
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: spiderlolo748s le 08 novembre 2009, 10H 11mn 48s
Il semble que les moto2 ne sont pas si économiques que ça par rapport aux 250.
Je ne suis pas d'accord sur la limitation du nombre de moteur, ce n'est pas de l'endurance.
Un catégorie 600 4temps pour remplacer les 250 pourquoi pas mais ça aurait du être de vrais mini motoGP, les constructeurs ne doivent pas être enthousiastes à faire rouler des moteurs Honda.
Titre: Re : Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: david R. A. T. le 09 novembre 2009, 10H 23mn 10s
on s'éloigne du concept de proto et puis 600 cm3 c'est bien trop proche de 800 cm3.

D'où le retour envisagé aux 1000 sans doute ?

Citation de: spiderlolo748S
les constructeurs ne doivent pas être enthousiastes à faire rouler des moteurs Honda.
En tous cas Poncharal avait l'air ravi...
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: jb57 le 09 novembre 2009, 10H 36mn 30s
les constructeurs qu'ils ne soient pas enchantés c'est une chose mais à part Honda et Aprilia, y avait pas grand monde comme constructeur en 250, et là c'est honda qui fournit donc il ne reste plus qu'un constructeur "lesé" ???

et pour des gens comme Poncharal ou Pons ou autres c'est une opportunité pour mettre en avant leur team sans avoir l'étiquette d'un constructeur derrière eux ?
et la dernière fois qu'ils étaient en 250, Tech 3 a été champion du monde avec OJ donc pourquoi pas avec Cluzel (si il se décide à signer  :x)
équipe française, chassis français, pilote français ... ça le fait (ou ferait) !!  :thumbsup:
 
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: DarkMonster le 09 novembre 2009, 10H 38mn 13s
Non, parce que Cluzel va autre part.
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: david R. A. T. le 09 novembre 2009, 12H 18mn 09s
Les teams auront- ils le loisir de faire évoluer les moteurs hormis les réglages de base, les démul', etc. ?
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: jb57 le 09 novembre 2009, 15H 03mn 54s
c'est sur pour Cluzel ???

non pour les moteurs, c'est tout le monde pareil par contre le radiateur, la démul c'est chaque team qui fait sa bécane
un peu chauvin mais impatient de voir la tech 3 rouler !
Titre: Re : Re : Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: metalrems le 09 novembre 2009, 16H 33mn 18s
en espérant juste que des grandes chaînes françaises diffusent enfin de la moto 


Mouarf ahaha... sacre JB... :lol:
Allez,allez, on se reveille....tu es en France... :roll:
Pour ça il devraient organiser les GP dans les alpes sous les avalanches....3 morts à chaque courses et ça passe au 20h sur tf1.
Et oui nous motards sommes des hors la loi incontients qui mettent notre vie et celle d'autrui en danger,les alpinistes sont des malchanceux!
Titre: Re : Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: DarkMonster le 09 novembre 2009, 17H 35mn 13s
c'est sur pour Cluzel ???

Oui poncharal l'a dit en direct sur nt1.
Il devait sigenr De Rosa a la fin du w-e.
L'autre c'est Takahashi à confirmer.
Titre: Re : Re : Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: spiderlolo748s le 09 novembre 2009, 21H 06mn 28s
on s'éloigne du concept de proto et puis 600 cm3 c'est bien trop proche de 800 cm3.
D'où le retour envisagé aux 1000 sans doute ?
Je pense qu'il ne faut pas raisonner par cylindrée mais plutôt en terme de puissance, une 600 supersport sort à peu près autant qu'une 250 2T, quand au 800 elles ont rattrapé les 990.
Pour moi le problème n'est pas là, le gros problème est le manque d'intérêt du à la motorisation unique, le MotoGP n'est pas une coupe de marque. Ce n'est pas parce qu'il n'y avait que trois constructeurs en 250 (Aprilia, Honda et KTM), ceci du à la disparition de cette motorisation pour le grand public, qu'il ne fallait pas profiter du changement pour essayer d'attirer de nouveaux constructeurs.
Je trouve donc que cette catégorie aura moins d'intérêt que le supersort, allez Ducati reviens en supersport...

Citation de: spiderlolo748S
les constructeurs ne doivent pas être enthousiastes à faire rouler des moteurs Honda.
En tous cas Poncharal avait l'air ravi...
Oui, mais ce n'est justement pas un constructeur.
Assembler un cadre autour d'un moteur client, c'es moins noble que de sortir une patton ou une KR3 ce qui malheureusement n'est plus possible en MotoGP comme dans cette Honda CBR 600 cup
Ciao VvLF
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: bertilou le 09 novembre 2009, 21H 44mn 57s
1 ers éléments de réponse aux essais du lundi   :?

1 Stoner Ducati 1.32.660
2 Lorenzo Yamaha 1.32.685
3 Rossi Yamaha 1.32.826
4 Pedrosa Honda 1.33.068
5 Hayden Ducati 1.33.358
6 Spies Yamaha 1.33.496
7 Dovizioso Honda 1.33.675
8 Kallio Ducati 1.33.726
9 Wilairot TSR 1.33.775 – MOTO2
10 Espargaro Ducati 1.33.878
11 Melandri Honda 1.33.899
12 Olive Promoracing 1.33.929 – MOTO2
13 Capirossi Suzuki 1.34.144
14 Simoncelli Honda 1.35.551
15 Bautista Suzuki 1.35.772
16 Barbera Ducati 1.36.206
17 Aoyama Honda 1.37.964
18 Noyes Promoracing 1.38.844 – MOTO2
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: jb57 le 10 novembre 2009, 09H 13mn 36s
juste pour info KTM n'était plus là cette année

c'est vrai que c'est moins noble de faire un cadre qu'un moteur mais on n'est plus 20 ans en arrière sans vouloir faire mon jeune trou du ....
ce que je veux juste dire c'est le cout d'un développement d'un moteur est exhorbitant et surtout jamais compétitif ! Roberts, Foggy ....
bref des exemples à la pelle de ...... pelle !
c'est vrai que le monomarque c'est pas génial mais si ça peut permettre d'attirer la lumière sur la catégorie, ensuite les sponsors et pt ê arrivé à des 600 proto ??
mais les temps sont assez impressionants !
pour Cluzel, j'espère qu'il n'a pas fait que ça pour l'argent, (je suis jeune et naïf :D)

et sans vouloir dénigrer ma marque préférée, tu veux que Ducat revienne en supersport avec .......... une 916 pour être compétitif ???   :siffler:
par ce que sinon je ne vois pas trop comment, ça réduirait les couts par rapport à la 848 car c'est quand même 250 cc en plus  :ranting: et totu un développement à faire alors que là, ils sortent celle de Foggy du musée et rouler jeunesse !
sans déc, le bi à cylindrée égale  :oops:... je n'ai pas lu tout le forum et je pense qu'il y a déjà eu des débats enflammés à ce sujet donc point  :(
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: yoyo le 10 novembre 2009, 10H 27mn 46s
mais si ça va etre médiatisé la moto2... :D

http://www.moto-station.com/article7195-moto2-2010-scott-redding-roulera-t-il-pour-antonio-banderas-.html

..enfin je sais pas si c'est fait ou pas
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: jb57 le 11 novembre 2009, 10H 47mn 30s
c'est ma femme qui va regarder s'il y a le bel Antonio  :D
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: beloumi le 15 décembre 2009, 23H 10mn 46s
Hayate reste également en MotoGP ou pas :?:
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: DarkNight le 16 décembre 2009, 16H 05mn 39s
Aprilia a décidé de ne pas fournir de cadre pour le Moto2  :siffler:
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: desmo.mig le 16 décembre 2009, 18H 08mn 23s
Ca va être sympa, on va voir le boulot "d'artisans".
J'ai hâte de voir ce que cela va donner....
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: OpOw le 16 décembre 2009, 19H 55mn 34s
Il y a que moi qui trouve completement pourri ce championnat mono marque ???  8O



Quel est l'interet aux autres marque de s'investir? De gagner avec un moteur d'un concurrent? C'est nul!
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: beloumi le 16 décembre 2009, 21H 06mn 33s
la qualité des pilotes sera mis à contribution :thumbsup:
Titre: Re : Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: insane_rider le 17 décembre 2009, 00H 11mn 43s
Il y a que moi qui trouve completement pourri ce championnat mono marque ???  8O



Quel est l'interet aux autres marque de s'investir? De gagner avec un moteur d'un concurrent? C'est nul!



nan on est au moins 2  :thumbsup:
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: OpOw le 17 décembre 2009, 20H 55mn 10s
Ouf, j'ai cru un moment etre le seul  8O  :thumbsup:
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: insane_rider le 17 décembre 2009, 21H 26mn 18s
moi j appel ça la cbr cup et si tu veux faire une coupe de marque, il y a déjà la r6 cup idm en allemagne ou la nouvelle catégorie avec des dayto en SBK
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: jb57 le 20 décembre 2009, 17H 36mn 48s
comme dit la qualité des pilotes, la qualité des mécanos pour rendre la moto équilibrée, la qualité des ingé pour la conception du cadre
pas tout à fait d'ac avec vous mais c'est  ça qui fait que le débat est enrichissant !
hâte d'être à la première course
la tec 3 a des problèmes de dribble
et DiMeglio il s'entraîne au changement rapide ....... de moto !
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: insane_rider le 20 décembre 2009, 18H 42mn 23s
il me semble qu elle ont toutes des problemes de dribble, il se dis que ca serait en parti du au dunlop...
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: quinquin le 20 décembre 2009, 22H 07mn 02s
ok mais ça dépends si tu fais un châssis en fonction des pneus ou l'inverse. Ils se sont peut-être tout simplement planté dans leur spécification châssis en le rendant trop rigide ( châssis trop " harmonique " ) . En gros c'est facile de dire après coup que c'est de la faute des pneus  :D parce que les specs des pneus il devait les connaître avant non.  :siffler:
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: insane_rider le 20 décembre 2009, 23H 51mn 16s
ben pas forcement, dunlop sont aussi en plein developpement. meme dunlop sont sont un peu perdu, car il ne developpe pas avec les moteur definitif. c est ce que j ai lu dans MJ
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent... Moto2
Posté par: steph le 10 janvier 2010, 09H 51mn 19s
Bimota HB4.

http://www.youtube.com/watch?v=K6ytQ-GaHe0
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent... Moto2
Posté par: GUEMS 56 le 10 janvier 2010, 10H 33mn 11s
Je trouve que ce qui est dommage c'est d'avoir choisi le 4 pattes qui hurle sans véritable mélodie  :?
2 ou 3 cylindres auraient sorti un plus beau son au moins  :wink:
Le moteur unique , c'est triste car les premiers temps on entendait parler de plusieurs architectures , ce qui aurait été plus intéressant .
Il y a toujours Eric Ofenstadt ( orthographe ?) qui a dit détenir une partie cycle révolutionnaire avec un avant triangulé . . . . .

Bientot le verdict  :wink:
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent... Moto2
Posté par: jb57 le 29 janvier 2010, 18H 54mn 45s
c'est le concept JBT ?
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent... Moto2
Posté par: desmofr16 le 02 février 2010, 17H 14mn 16s
 tu veux dire JBB ?
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent... Moto2
Posté par: GUEMS 56 le 02 février 2010, 18H 04mn 55s
Je pense que c'est JBB en effet , en revanche cela ne semble pas etre pour cette annee  :wink:
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent... Moto2
Posté par: GUEMS 56 le 02 février 2010, 18H 11mn 17s
Allez , quelques chassis :

TSR

(http://i60.servimg.com/u/f60/12/10/89/57/moto2_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=31&u=12108957)

AJR

(http://i60.servimg.com/u/f60/12/10/89/57/moto_210.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=12108957)

RSV (celui de Dimeglio)

(http://i60.servimg.com/u/f60/12/10/89/57/moto_d10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=33&u=12108957)
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent... Moto2
Posté par: jb57 le 04 février 2010, 21H 53mn 03s
+1

JBB excusez moi

c'est toujours sympa les motos de course à poil !
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent... Moto2
Posté par: quinquin le 05 février 2010, 13H 14mn 16s
et celui là ?
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2009/MotoGP/n504079_tech3.moto2.original.jpg
cocorico  :D
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent... Moto2
Posté par: jb57 le 16 février 2010, 22H 56mn 30s
belle comme un coup de vent ou de mistral, espérons qu'elle va les enrhumer !!!!!
Titre: Re : Les 600 4-T débarquent... Moto2
Posté par: steph le 21 février 2010, 19H 23mn 54s
C'est pô encore ça le Moto2... Espérons qu'ils aient tous le moteur qui va bien avant le début de la saison, et que la chasse au poids va porter ses fruits, sinon, la catégorie va perdre de sa crédibilité....(déjà qu'avec le même moteur Honda pour tous. :roll:).

Citation de: Sport-Bikes
La troisième et dernière journée d’essais sur le circuit de Montmelo n’a pas permis aux pilotes de s’exprimer pleinement en raison d’une météo défavorable, mais les chronos d’hier ont été légèrement améliorés.
La météo n’a pas empêché trois pilotes de tourner en 1’49.3 : Julian Simon, Shoya Tomizawa et Yuki Takahashi. Un petit dixième plus loin, on trouve Jules Cluzel et Anthony West. Le team MZ de ce dernier (managé par les anciens pilotes de GP Martin Wimmer et Ralf Waldmann) actuellement « réserve », devrait rentrer parmi les équipes permanentes en raison d’un forfait. Mike di Meglio est huitième.
Quelques constatations :
- Beaucoup de pilotes venus du 2 temps ont du mal à s’habituer au frein moteur du 4 temps.
- La plupart des motos sont nettement au-dessus du poids mini du Moto2 (135 kg) et même pour certaines au-dessus de celui des Supersport (158).
- Certains disposent de moteurs Supersport (Ten Kate ou ex-Stigefelt), mais beaucoup d’un 600 CBR disposant du minimum syndical (embrayage Suter + ligne d’échappement).
- On est moins rapide que le championnat d’Espagne Supersport (1’47.688 par Jordi Torres en octobre dernier).
- Jorge Lorenzo a tourné ici en 1’45.098 en 250 en 2007.


Les meilleurs temps des 3 jours (merci à gpone)
1. Julian Simon - Mapfre Aspar Team - RSV Motor DR600 - 1.49.36
2. Shoya Tomizawa - Technomag CIP - Suter MMX - 1.49.3
3. Yuki Takahashi - Tech 3 Racing - Tech 3 Mistral 610 - 1.49.3
4. Jules Cluzel - Forward Racing - Suter MMX- 1.49.4
5. Anthony West - MZ - 1.49.4
6 - Yonny Hernández - Blusens STX - BQR Honda Moto2 - 1’49.6
7 - Kenny Noyes - Jack&Jones by Antonio Banderas - Harris Promoracing - 1’49.9
8 - Mike di Meglio - Mapfre Aspar Team - RSV Motor DR600 - 1’50.0
9 - Roberto Rolfo - Italtrans STR - Suter MMX - 1’50.0
10 - Claudio Corti - Forward Racing - Suter MMX - 1’50.1
11 - Stefan Bradl - Viessmann Kiefer Racing - Suter MMX - 1’50.3
12 - Alex Baldolini - Caretta Technology - Textra Moto2 - 1’50.3
13 - Raffaele De Rosa - Tech 3 Racing - Tech 3 Mistral 610 - 1’50.5
14 - Sergio Gadea - Pons Racing - Kalex Moto2 - 1’50.5
15 - Fonsi Nieto - G22 HolidayGym Racing - Moriwaki MD600 - 1’50.7
16 - Axel Pons - Pons Racing - Kalex Moto2 - 1’50.7
17 - Dominique Aegerter - Technomag CIP - Suter MMX - 1’50.7
18 - Thomas Luthi - Interwetten Moriwaki Racing - Moriwaki MD600 - 1’50.8
19 - Scott Redding - Marc VDS Racing Team - Suter MMX - 1’51.1
20 - Mashel Al Naimi - Blusens STX - BQR Honda Moto2 - 1’51.2
21 - Robertino Pietri - Italtrans STR - Suter MMX - 1’51.7
22 - Joan Olivé – Jack & Jones by Antonio Banderas - Harris Promoracing - 1’51.9
23 - Vladimir Leonov - Vector Kiefer Racing - Suter MMX - 1’52.3
24 - Karel Abraham - Cardion AB Motoracing - RSV Motor DR600- 1’52.8
25 - Vincent Lonbois - Marc Vds Racing Team - 1’52.8
26 - Yannick Guerra - G22 HolidayGym Racing - Moriwaki MD600- 1’53.2

Résultats 125 (encore merci à gpone)
1 - Pol Espargaró - Bainet Derbi - 1’52.9
2 - Nicolás Terol - Bancaja Aspar Team - 1’53.2
3 - Efrén Vázquez - Bainet Derbi - 1’53.5
4 - Bradley Smith - Bancaja Aspar Team - 1’53.5
5 - Esteve Rabat - Blusens STX - 1’53.9
6 - Marc Márquez - Red Bull Ajo Motorsport - 1’54.0
7 - Alberto Moncayo - Andalucia Cajasol - 1’54.8


Source (http://www.sport-bikes.fr/moto2---un-dixieme-de-gagne--malgre-l---humidite-_a1073.html)

Il y a encore du boulot...
Titre: Re : Re : Les 600 4-T débarquent...
Posté par: SamC le 21 février 2010, 20H 39mn 32s
par ce que sinon je ne vois pas trop comment, ça réduirait les couts par rapport à la 848 car c'est quand même 250 cc en plus  :ranting:
(...) sans déc, le bi à cylindrée égale  :oops:...

C'est pour ça que l'équivalence 4 cylindres/600cc c'est 750 bi cylindres  :siffler:

'tain pourtant c'était beau les 250 2 temps, pi même les versions route ça envois pas mal  :siffler: