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Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: titoune1469 le 09 juillet 2008, 22H 00mn 19s
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Bonjour
Je commence à regarder les annonces de Monster et j'ai trouvé deux M750 autour de chez moi (dans le Calvados). Après un premier contact téléphonique, l'un des vendeurs m'a annoncé une conso de 8l/100 km avec une autonomie avant réserve de 170 km.
Qu'en pensez-vous ?
C'est un monster de 1999 (carbu) qui est utilisé pour la ballade... et totalise 35 000 km.
Merci pour vos réponses.
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tu as vendu ta moto ??
de quand date la dernière révision ??
car 8l ça me parait bcp ( en comparaison je tourner à moins de 6l avec mon 600M et je tourne à 5/6l avec le 1000DS :D )
filtre à air, synchro de carbu nécessaire je pense :wink:
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+1 8l/100 ça parait un peu bcp mais j'ai toujours eut des injectée, alors :roll:
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8l sa fait 2l en plus que ma conso moyenne de pif bordelais :D
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tu as vendu ta moto ??
de quand date la dernière révision ??
car 8l ça me parait bcp ( en comparaison je tourner à moins de 6l avec mon 600M et je tourne à 5/6l avec le 1000DS :D )
filtre à air, synchro de carbu nécessaire je pense :wink:
Non, je n'ai pas encore vendu ma moto, mais aller voir des bécanes, c'est une sortie qui ne se refuse pas, et puis ça permet de se faire une idée... J'ai vu une deuxième M750 et la propriétaire (ah les filles ! :D) n'a pas pu me donner sa conso. Elle m'a juste dit qu'elle atteignait les 200 km avant que le voyant de réserve ne s'allume.
Je pensais trouver une bécane qui tourne à 6 voir 6,5 au 100 d'où ma surprise. Le gars a fait une vidange à 35 000 km (kmtrage actuelle de la machine) et a du faire les filtres à 30 000...
J'essayerai d'avoir plus d'info... à mon retour de vacances... (je pars demain soir!)
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Ca me parait beaucoup 8 l 8O
Sur le 750 SS je dois tourner entre 5.5 et 6.5 (ça dépend de mon humeur :D ) Et pourtant j'ai un kit Dynojet stage II.
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Poussez-vous, vous pouvez pas savoir :sm19:
J'ai un M750 donc je sais de quoi je parle :thumbsup:
Donc les 8l/100km c'est la conso du M750, la conso par temps froid et avec beaucoup de ville, Avec les carbus Stock j'ai toujours enrichi le ralenti quand j'utilise le mostro en ville en hiver.
La vrai conso se situe plus vers les 7l/100km, il doit être un poil riche. Et plus tu roules fort plus la conso descend, 6.5l/100km lors d'arsouille vosgiennes.
J'ai déjà fait 250 km avant la pompe, plus je sais pas, je suis jamais tombé en panne sèche. Et cette fois là j'étais en duo sur la route des vacances...Avec les sacs et tout, la sacoche de résé digne d'un autobus londonien, je ne voyais plus le compteur ni les voyants...La sueur froid quand j'ai vu 235 km :cry:...Et la prière à Saint Desmo m'a fait tenir les 15 bornes jusqu'à la pompe ....pfffff :P
La parade à tout ça ...en trois lettres...
F C R :thumbsup:
Conso dans les 5l/100km, avec une bécane qui marche beaucoup mieux.
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Ca me parait beaucoup 8 l 8O
Sur le 750 SS je dois tourner entre 5.5 et 6.5 (ça dépend de mon humeur :D ) Et pourtant j'ai un kit Dynojet stage II.
Je n'ai pas précisé que mon compteur n'était pas un exemple de précision et de justesse :D Mes mesures de conso sont donc légèrement erronées :wink:
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Pour S a M: Qu'est ce que tu appelles F C R ? Parce que si tu tombes à 5l au 100, j'achete !
Sinon, le vendeur a un usage "petit trajet" ou ballade de sa machine... c'est p'tetre pour ça ...
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dsl c hors sujet mais myrtel ils sont magiques tes liens youtubes
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Bon alors soyons brefs, et concrets:
8 litres aux 100, ça me parait vraiment beaucoup. Moi-meme possesseur d'un M750, je tourne à 6,5/100 en moyenne, toujours en vadrouille voir arsouille.
La seule fois ou je me suis fait des frayeurs, c'est sur le trajet pour me rendre en Italie, j'ai parcouru 250 km sans que le témoine ne s'allume, et quand j'ai fait le plein, il restait un demi litre dans le réservoir!!! 8O (oui j'ai mis 15,5l de carburant), et c'est là que j'ai compris que mon témoin etait out. Mias sinon, super bécane! :thumbsup:
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Bon alors soyons brefs, et concrets:
8 litres aux 100, ça me parait vraiment beaucoup.
Et pourtant je t'assure que si tu fais de la ville par ex. j'étais facile à 8l
Moi-meme possesseur d'un M750, je tourne à 6,5/100 en moyenne, toujours en vadrouille voir arsouille.
La seule fois ou je me suis fait des frayeurs, c'est sur le trajet pour me rendre en Italie, j'ai parcouru 250 km sans que le témoine ne s'allume, et quand j'ai fait le plein, il restait un demi litre dans le réservoir!!! 8O (oui j'ai mis 15,5l de carburant), et c'est là que j'ai compris que mon témoin etait out. Mias sinon, super bécane! :thumbsup:
Et je suis aussi d'accord avec toi pour dire qu'en Arsouille ou grand trajet, elle consommait moins. jamais sous 6.5l
CE qui me ferait conclure que les Mikuni sont un poil riche sur toute la plage, et très riche sur les ouvertures d'en bas.
@titoune les FCR sont des carbu Keihin fait une recherche sur le forum, tu trouveras une mine de renseignements
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Coucou, je suis aussi du calvados et j'ai un M750 carbu de 1999.
Le mien a entre 56000-57000km et je fais 170km avant que la réserve s'allume et je remet 12L environ. Mais bon je suis pas trop un tendre, je roule quasiment toujours en arsouille, sauf l'hiver ou les routes sont pas belles
Ils les vendent à combien leurs mostro 750 ?
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avec le mien 750 carbu de 1996,filtre kn boite couper en coin
j'ai fait 218 km vendredi et brooooooooooooooooooooo!!!
tiens mais tain de merdxxxx qu'esse qu 'il y a???
plus de jus dans le reservoir
faut dire que je ne l'ai que depuis 1 semaine et fort de constater que le voyant ou la sonde de reserve ne marche pas :ranting:
j'ai été bon pour la poussette jusqu'a chez un pote
bon je table sur 200 bornes pour les prochain pliens moi :lol:
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Avec le mien de 1999 je fait env 180km en tirant moyen.... :siffler: :siffler: en roulant à 90kmh sans grand accéleration je pense les 195km/200km limite...
c'est que ca :cheers: un montre... :thumbsup:
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salut
M750 de 99, conso autour de 8 litres, en roulant plutot cool, sur des trajets court, bien qu'en balade sur trajets plus longs la conso baisse autour de 7 litres mais pas moins;
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Et tu trouves ca normal ???
Encore sur les petits trajets à froid toussa ca peut consommer plus mais 7l en mode balade c'est énorme(CMB :D)
Avec ma 750 ie je faisais du 5l
Avec le 1000 je suis à 5.5/6L
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Quand on se traine la teub on consomme moins :bowdown:
:D :D
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C'est Clair :D
et on ne peut pas comparer un 750 ie avec un 750 carbu :wink:
Cependant je consommer moins en tapant comme un ane pour faire avancer mon Brêlon anémique 600 carburé, en roulant cool moins de 5l et en tapant 6.5l
une petite synchro de carbus, un changement de filtre à air et/ou essence, le remplacement des bougies et tu gagneras au moins 50 kms sur ton plein :wink:
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Quand on se traine la teub on consomme moins :bowdown:
:D :D
Pfff donc tu consommes 1l toi :D
Plus serieusement jamais de ville et que des petites routes ca doit aider pour la conso
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si!si!!, 7 litres en ballade, de plus elle sort de révision des 10000KM, avec tous les réglages faits, bougies remplacées, etc, etc.
Aux dires de christian à privas ça n'a rien d'anormal pour une carbu, alors j'en prends mon parti, si c'est le prix pour rouler avec la belle alors OK.
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Si tu fais confiance à ton mécano, tant mieux :wink:
mais que tu consommes plus que mon 1000DS en mode cool je trouve ça suspect :D
après si tout le reste va bien, c'est pas bien grave effectivement :wink:
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si!si!!, 7 litres en ballade, de plus elle sort de révision des 10000KM, avec tous les réglages faits, bougies remplacées, etc, etc.
Aux dires de christian à privas ça n'a rien d'anormal pour une carbu, alors j'en prends mon parti, si c'est le prix pour rouler avec la belle alors OK.
Là où c'est rigolo c'est que 7l c'est à peu près mon record de conso... avec le S4R :D
J'avais un collègue qui faisait pas plus de 6l avec son 750, et curieusement bien moins de 5l sur les trajets de vacances avec sa femme et les gros sacs à 150/160 de moyenne.
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slt Will,
Si je comprends bien , tu roule avec une injection et c'est normal que tu ne consomme que 7 litres maxi, quand à ton copain 5 litres avec une telle moyenne, je dit chapeau, mais par chez moi avec tous ces virages, impossible de faire de telle moyenne.
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Je veux pas répondre à sa place mais sur le S4R c'est 7 L mini :D
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Je veux pas répondre à sa place mais sur le S4R c'est 7 L mini :D
Non non justement... c'est le maxi maxi :D
Pendant les balades avec un peu d'essorage c'est plutôt autour de 6l :roll:
Enfin le sujet n'est pas autour du D4, mais ça me fait marrer de voir qu'un "petit" 750 consomme plus qu'un moteur quasiment deux fois plus puissant.
Je pense qu'il doit y avoir pas mal à gagner avec une petite paire de carbus digne de ce nom (FCR par exemple) à partir du moment où on sait les régler correctement.