Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Ptite Ducat le 05 août 2008, 21H 38mn 00s
-
Brno, c'est devenu un incontournable, tous les ans, comme les colos, j'attends que ça revienne.
Au départ, on devait partir à plusieurs, et juste faire l'aller retour. Finalement quelques jours avant le départ, je me retrouve seule pour partir.
Grosse déception, oh et puis pas de quoi se laisser abattre, je file au magasin acheter quelques cartes routières. Hum la Scandinavie pour le week end ça va faire court. La Pologne? la Slovaquie? Oui ça, ça peut très bien le faire.
J'ajoute quelques jours à mes congés et en route.
Samedi, je vais faire une bise à mamie du côté de Poitiers, ça fait trop longtemps que je reporte cette visite.
J'y vais en Trompette parce que la malheureuse ne pourra pas aller à Brno cette année, le récepteur d'embrayage ayant décidé de prendre sa retraite, il est plus sage d'éviter les longs trajets en attendant son remplacement.
Je profite de cette rare fois où je n'ai pas mille kilos de bagages sur la moto pour bien m'amuser dans les portions sinueuses. Il me reste toujours une part d'appréhension depuis ma dernière chute, je n'arrive toujours pas à me lacher complètement. Tant pis, à quoi bon rouler au dessus de ses pompes.
Je profite de cet aller retour pour tester mes cervicales. En effet au retour de Misano, elles avaient crier grâce avec grande violence. Aujourd'hui tout semble aller bien, enfin pas trop mal.
Pffffiu qu'est-ce que j'aime rouler avec cette mob. Ca me fend le coeur de devoir la laisser au garage.
Dimanche, je regarde Stoner mettre une volée à tout le monde et je file direction le Morvan, faire étape chez Momo.
On se rejoint aux alentours de Chateau Chinon pour finir ensemble jusqu'à Autun. Ce doit être une des rares portions du Morvan sans graviers à cette époque.
Lundi direction Linzel chez Joan.
Je propose à mon hôte du jour de faire un bout de route ensemble. C'est ainsi que nous poussons jusqu'à Genève, boire une bière en terrasse. Le festival des beaux paysages commence. Pfffiu quel beau pays nous avons là.
A Vinzel, je suis acceuillie par Sandra. Elle me fait faire le tour du garage où je peux admirer en vrai les motos de Joan. Eh bien, déjà qu'en photo elles sont super belles, en vrai c'est encore mieux. J'ai un peu honte d'amener mon ss tout sale au milieu de ces beautés. J'ai la chance de découvrir son puzzle en court de remontage. A la base je ne suis pas fan d'anciennes, mais quand c'est aussi beau et soigné on ne peut qu'admirer. Elle va être bien jolie ta moto Joan.
Mardi, je pars à la découverte de la Suisse. Jusqu'à maintenant je prenais soin d'éviter de passer en Suisse, mes rares passages s'étant très souvent transformés en galère. Cette fois c'est tout autre, je découvre un pays merveilleux avec des paysages à couper le souffle, tous les trois mètres j'ai envie de m'arrêter pour prendre des photos tant tout cela m'émerveille.
Les sommets enneigés, les montagnes verdoyantes, les lacs, je ne sais plus où donner de la tête.
(http://ptiteducat2008.free.fr/juillet/Suisse_1364.jpg)
(http://ptiteducat2008.free.fr/juillet/Suisse_1366.jpg)
(http://ptiteducat2008.free.fr/juillet/Suisse_1368.jpg)
(http://ptiteducat2008.free.fr/juillet/Suisse_1371.jpg)
(http://ptiteducat2008.free.fr/juillet/Brrrr.jpg)
Une fois qu'on a vu cela, on peut mourrir heureux, mouais enfin pas tout de suite non plus, j'ai encore deux trois autres bricoles à voir.
(http://ptiteducat2008.free.fr/juillet/Suisse_1357.jpg)
(http://ptiteducat2008.free.fr/juillet/Suisse_1361.jpg)
(http://ptiteducat2008.free.fr/juillet/Suisse_1362.jpg)
(http://ptiteducat2008.free.fr/juillet/Suisse_1369.jpg)
Je fais une petite escapade au Liechtenstein, voilà un moment que ce "pays" m'intrigue. Je n'ai malheureusement pas le temps de faire le tour de Vaduz, mais ça a l'air bien sympa. En fait je repère plein de lieux sympas pour quand j'aurais moins la bougeotte et que je pourrais passer quelques heures voir quelques jours au même endroit.
L'Autriche n'est pas mal non plus, un peu moins époustouflante que la Suisse ou alors je m'habitue.
(http://ptiteducat2008.free.fr/juillet/Autriche_1375.jpg)
(http://ptiteducat2008.free.fr/juillet/Autriche_1377.jpg)
Je trouve quelques routes fort intéressantes. Malgré le gros chargement de la moto, je m'amuse bien et l'essentiel est bien là. Après 4 ou 500 km de montagne, le moment de trouver un lieu où passer la nuit est arrivé. Je trouve un camping à quelques km de Innsbruck, au coeur de la montagne. Ce n'est que durant la nuit que je me suis souvenue qu'en montagne il faisait froid la nuit. Cerise sur le McDo il y a une grande chute d'eau à 3 cm du camping, l'avantage c'est qu'elle a très bien couvert les bruits de la circulation...
A 8h il fait déjà bien chaud, le moment de lever le camp est arrivé. Il serait p'tet temps que je m'inquiète de mes errances du jour. L'idée c'est d'aller en Slovénie, faire un petit tour dans Ljubljana et ensuite se rapprocher de la frontière croate. Au final, ce sera Innsbruck, Brenner, Bruneck, Dobbiacho, St Lorenzen (fabuleux comme route), Mauthen, Villach, Kranj, Ljubljana et Celje. J'ai parfois eu du mal à prendre les routes prévues et pour cause, j'ai eu la bonne idée d'emmener une carte vieille de 8 ans avec moi. Diantre 8 ans déjà la première fois que j'ai mis mes roues en Italie...
Chaque soir j'envoie un sms à diverses personnes en leur lachant quelques checkpoints, l'idée de les voir chercher dans l'atlas mon itinéraire m'amuse bien.
Dans mon souvenir la Slovénie était bien moins vallonnée que ce que je vois aujourd'hui. C'est un sacré beau pays aussi. On vit quand même sur un beau continent.
Va vraiment falloir que je prenne le temps de m'attarder un peu partout un de ces jours quand même.
(http://ptiteducat2008.free.fr/juillet/Slovenija.jpg)
(http://ptiteducat2008.free.fr/juillet/Slovenie.jpg)
En Slovanie, les gens roulent un peu de la même façon qu'en Italie sauf qu'ils donnent moins l'impression de maitriser cet art. En ce qui concerne le salut entre motards, je n'ai toujours pas bien compris comment ça fonctionne, je crois que c'est celui qui a la plus grosse qui décide s'il dit bonjour aux autres ou non.
On est déjà jeudi, j'hésite à prolonger la balade à travers la Croatie, la Hongrie et la Slovaquie et à n'aller à Brno que samedi. Jusqu'à maintenant je trouvais ce petit ss bien confortable, mais finalement il lui manque quand même de bonnes suspensions. Ca devient super raide sur ces routes un peu chaotiques par moment. C'est donc par une route assez directe que je rejoints Brno via Graz et Wien. Le ciel est bien couvert et la route humide, exit les montagnes, bonjour l'autoroute autrichienne. Quelques km avant Wien pour une raison que j'ai oublié je quitte l'autoroute et par hasard je me retrouve devant le Ducati Store local.
(http://ptiteducat2008.free.fr/juillet/Ducati%20Wien.jpg)
Bon ben c'est comme un store de chez nous sauf que ça cause pas bien les mêmes mots. Au milieu de tout ça, mon p'tit ss semble sorti d'une autre époque, enfin comme par ici finalement.
Wien est complètement bouché, après quelques hésitations je me lance dans une remontée de files de voitures, le bonheur. Suite à un contact avec un camion je manque de flanquer le ss par terre, merci cher inconnu d'être venu à mon secours et d'avoir sauvé mon flanc de carénage.
Maintenant il pleut. Eh beh quelle fin de journée agréable.
A quelques km du circuit, sur l'autoroute, mon sac décide qu'il est allé assez loin pour cette fois et descend de la selle!!! Arrêt d'urgence, négociations avec le sac, promis il ne reste que quelques km et ensuite c'est repos pour trois jours. Je parviens à le convaincre de me suivre, ouf.
Je manque de peu de rater l'accès au circuit et de me mettre par terre une nouvelle fois. Freinage appuyé sur les zebras humides, ben ce n'est pas une légende, ça glisse pour de vrai!!!
Après un dernier tour en foret, ça y est je suis arrivée à destination. Les organisateurs nous ont réservé un beau parking bien propre, avec une espèce de grillage caoutchouté posé sur des cailloux. Ah bah c'est sûr elle va être bien la moto posé sur ces cailloux alors qu'il pleut à plein temps. Je trouve un bout de plastique qui fera office de cale à brèle, mais je suis assez sceptique sur son efficacité sur l'ensemble du week end.
Première mission, mettre l'appareil photo à l'abri. Ensuite je repère les lieux afin de trouver un endroit où planter la tente. Arf le grand chauve de FG Sports a l'air de faire la chasse au camping sauvage dans le paddock, me v'là bien. Finalement je trouve refuge au milieu des camping car des pilotes.
Une fois installée, je retrouve les habitués, les prévisions météo vont bon train, ça va de pluie tout le week end à pluie presque tout le week end. Eh bien nous verrons bien.
Dodo au froid dans ma tente, avec cette pluie toute la journée l'air est bien froid et je claque des dents dans mon duvet.
A 8h il est temps de se lever, dehors c'est grand soleil, pas un nuage en vue, je ne suis pas experte météo mais ça m'étonnerait un peu qu'on voit la pluie aujourd'hui.
Soleil magnifique toute la journée comme le reste du week end au final.
Je redécouvre le circuit de Brno, toujours aussi sympathique avec son relief. Par contre je suis un peu déçu, niveau photo tous les virages se ressemblent, j'ai l'impression de toujours faire la même photo.
Vendredi midi, direction l'hospitality alstare, au programme boissons à volonté, pasta et poulet. A la table d'à côté, Max Neukirchner, de l'autre côté Fonsi Nieto, arrive ensuite Yukio Kagayama. Il reste un peu de place à ma table, j'acceuille Xavier Simeon et quelques mécanos. Pffffiu ça a beau être comme ça chaque week end de course, je ne m'en lasse pas, j'ai la banane. Je suis sûre qu'il doit y avoir plus malheureux que moi quelque part :D
L'après midi, essais qualif il fait toujours aussi chaud.
Soirée avec un pilote suisse et son team. J'en apprends un peu plus sur la vie d'une petite équipe autofinancée. Pilote et mécano sont bénévoles et ont un vrai travail le reste de la semaine pour vivre et financer les week end.
Samedi c'est reparti pour des ronds sur le circuit et dans les stands. Je ressors un objectif que je n'utilisais plus et je comprends à la fin de la journée pourquoi... Vends objectif pas cher :lol:
Soirée avec une autre équipée de suisse, composée d'un ancien pilote de GP de quand j'étais même pas née et de photographes. Je parle presque suisse couramment maintenant 8)
Dimanche, warm up dans les stands avant de filer sur le bord de piste pour les courses.
Première course de la journée, les 1000 superstock, je suis quelques pilotes français et suisses. Malheureusement les français passent complètement à côté de leur course. Quant au suisse, il a fait des essais calamiteux, du coup il est bien loin au départ, il arrive quand même à se battre dans un paquet. La place finale ne lui permet pas de marquer de point mais au moins il a fait une belle course, tout ça avec un étron qui rend 15 km/h aux mobs les moins rapides....
Je suis moi aussi passée complètement à côté de la course, au moins maintenant, je sais où il ne faut pas se mettre pour les autres courses.
Troy nous fait deux courses royales et reprend le large au championnat.
Depuis Misano, Russell Holland le pilote australien que je suis, est passé en supersport en remplacement de Tommy Hill reblessé au Nurburgring et du coup indisponible pour la fin de saison. Le team a l'air sérieux et la moto compétitive. Les essais se sont bien passés, même s'il espérait mieux. Russell finit finalement sept au terme d'une belle bagarre avec son coéquipier Nannelli et Matt Lagrive. Le pilote est heureux, tout va bien.
Le week end touche à sa fin, l'heure de tout remballer est arrivée. J'en suis découragée d'avance, mais bon je ne peux pas habiter là :cry:
Il fait une chaleur assommante et je dois traverser le paddock en cuir avec les bras et les épaules chargés de trucs.
Je passe un temps fou à essayer de tout remettre sur la moto. Je commence à me lasser sérieusement de rouler dans ces conditions avec mes bagages arrimés de façon plus ou moins douteuse... Un ST.... :roll: pffff... :lol: :lol:
Dimanche soirée à Prague, entre la fatigue et la pluie, la visite est de courte durée. Arf tant pis je serais obligée de revenir...
Lundi matin, rebelotte avec mon gros sac et ma petite selle...
Je me galère un peu pour trouver de l'essence et me promets d'arrêter de me mettre dans ces situations périlleuses. Les km défilent, le témoin de réserve s'allume, ça tombe bien je viens de passer devant une pompe... les km défilent toujours mais pas de station en vue, je commence à stresser, voilà déjà 50 km que la blague se poursuit. J'ai bien tenu près de 80 km sur la réserve tout à l'heure, du coup j'ai bon espoir de trouver du ravitaillement avant la panne sèche.
Comme il a été dit quel que part qu'à chaque retour de SBK il me faut une galère, c'est la panne sèche sur le bord d'une autoroute allemande et toujours aucune station en vue. Il y a bien un motard français qui passe à côté de moi et qui me détaille bien avec mes grands gestes à son encontre, mais non il ne s'arrête pas, il doit être attendu quelque part :cry:
Je décide de pousser la moto hors de l'autoroute, je me sens peu rassurée sur la bande d'arrêt d'urgence en courbe avec tous ces gros camions qui coupent un peu le virage...
Je profite d'une petite descente pour faire quelques mètres et je pousse. Je sors le GPS pour voir où sont les stations les plus proche, je peste de ne pas avoir pensé à l'utiliser avant la panne :roll: Il m'indique quelques stations sur l'autoroute, dans l'autre sens, mouais bof. Je finis par en trouver une à 5km. Hum j'hésite. J'attends qu'une bonne âme vienne me sauver... Ben quoi? L'espoir fait vivre :D Un bonhomme me propose de me déposer dans une station. Je refuse un peu à contre coeur, mais je ne me vois pas laisser la moto ici sur ce bord de route avec toutes mes affaires dessus et surtout je suis sûre que je ne saurais pas venir la rechercher :lol: :lol:
Je reprends ma poussette, pffff on n'avance pas vite avec une moto chargée comme une mule :?
Un motard en CBR s'inquiète de mon sort, je lui fais comprendre que je n'ai plus d'essence, mon allemand est plus que rudimentaire mais le no fuel a l'air universel. Il me propose d'aller me chercher un peu d'essence à la station suivante. Je vide ma petite bouteille d'eau dans le fossé et je lui donne. Pendant qu'il est parti chercher de l'essence je pousse la moto jusqu'à un parking à peine plus loin. Le GPS indique 5km jusqu'à la pompe, je me demande si un demi litre d'essence suffira... Pendant que j'attends mon sauveur (et que je commence un peu à désespérer de le revoir) une madame en auto me propose son aide, je tente de lui faire comprendre que normalement quelqu'un est parti à mon secours. Elle me propose de téléphoner à quelqu'un, comme je me vois mal appeler un pote pour qu'il me ramène un bidon je décline poliment son offre. Mon motard finit par revenir et avec deux demi litre :thumbsup:
Trottinette redémarre, je propose d'offrir un café à mon sauveur pour le remercier. Lui ne parle ni français ni anglais, moi mon allemand est très limité, la discussion qui en ressort est assez amusante. Je sors une carte et on se raconte nos balades. Il est un peu abasourdi du parcours qu'il me reste à couvrir. Au final c'est lui qui paie le café. Merci à toi ami motard pour ton aide et désolée de ne pas avoir pu prolonger la rencontre.
Il est maintenant 14h et je suis toujours aux fins fonds de l'Allemagne. J'ai décidé de faire le retour d'une traite alors pas de stress pour l'hébergement de ce soir, c'est déjà ça. L'ennui m'endort un peu, vite un dark dog :dribble: c'est moins efficace que le red bull mais ça réveille un peu quand même. Il fait diablement froid, j'ai un gros sweat épais sous mon cuir et j'ai froid, on est en juillet tout est normal. Je mets la combi pluie comme isolant, heureusement j'avais prévu une paire de gants un peu plus chauds. La route est ennuyeuse et ennuyante au possible. Je passe la frontière avec joie, je suis toujours contente de revenir en France, je me sens de nouveau chez moi et puis c'est quand même sympa de comprendre ce qui est écrit :wink:
Depuis que j'ai réparé ma cosse de phare fondue je n'ai pas eu l'occasion de rouler de nuit, je ne sais pas si mon phare est bien réglé. Je devrais être aux alentours de St Dizier lorsque la nuit tombera tout comme au retour du Nurburgring...
Bonne nouvelle le phare éclaire, par contre il doit être un chouille un peu bas. Un petit coup de tourne vis et le monde s'illumine. Ouf :P
Je finis ma route tranquillement en m'arrêtant aussi souvent que nécessaire. Il y a assez peu de circulation, c'est agréable sur cette route où il est difficile de doubler même en moto.
J'arrive chez moi vers deux heures du matin, je libère Trottinette de mon gros sac, je dépose toutes mes affaires dans l'entrée et je file au lit, la tête pleine d'images et de projets.
3800 km, de belles routes, de magnifiques paysages, des rencontres sympa, de superbes courses, de belles photos, ça devrait durer plus longtemps les vacances... :cheers:
-
genial .... 8) 8)
-
Superbes photos, ça donne envie :dribble:
-
tin j étais pas au courant de tes infidélités a Trompette , :cheers:
-
c'est vrai que je ne l'ai pas trop ébruité :roll:
Trompette est susceptible :wink: :lol: :lol:
-
Eh bien quel voyage!! c'est vrai que ça fait envie...
-
Tu me scotche 8O 8O 8O 8O
Merci de prendre le temps de faire partager tes aventures :dribble:
-
Coolos 8)
Pas assez de récits comme ça par ici, et malheureusement, ils se perdent bien rapidement dans les fin fonds du forum, entre moult conneries :wink:
-
Salut Claire,
Franchement RESPECT !!!!…
Merci pour ce bon moment passé à te lire :thumbsup:…
Bravo…
Kenavo
-
sympa ta petite balade dominicale :D
merci pour ce bÔ CR :thumbsup:
-
Beau CR et super trip :P Féloches Claire :thumbsup:
:cheers:
-
Superbes photos !
Si tu as un road book pour la partie Suisse/Autriche/Slovenie.... 8) je suis client ! :thumbsup:
-
Ca, c'est du compte-rendu :wink:
Sacré périple. Je suis admiratif, moi qui n'ai jamais fait de trajets de plus de 300 Kms :oops: .
Merci de nous faire rêver avec ta prose et tes belles photos.
:cheers:
-
Sacré périple. Je suis admiratif, moi qui n'ai jamais fait de trajets de plus de 300 Kms :oops: .
tarlouze va ! :lol:
:cheers:
-
C'est vrai que ça manque ces beaux récits. Merci beaucoup, Claire, de nous faire partager ton voyage. 8)
-
C'est vrai que ça change de mes virées en Vendée profonde... :oops:
Génial, Claire !! :thumbsup:
-
:thumbsup:
Super récit !
Ceale donne vraiment envie... :cheers:
-
Claire, le retour ... :D
smack 8) 8)
-
Sacré périple. Je suis admiratif, moi qui n'ai jamais fait de trajets de plus de 300 Kms :oops: .
tarlouze va ! :lol:
:cheers:
Ah, ben , mince, j'avais oublié un 0 :D
-
Chouette trip improvisé 8)
Merci :wink:
-
Félicitations pour ce trip bien sympa...
Je suis, il faut l'avouer, en admiration devant ces petites nénettes (aucunement péjoratif, bien au contraire) qui partent toute seule faire un voyage de plusieurs centaines de kms et traverser plusieurs pays...
De beaux paysages, de bien belles photos, ça donne vraiment envie... 8O
Mais pourquoi la téléportation n'est pas vendue en pack!
:bowdown:
Chapeau bas :thumbsup:
-
Bah, c'est juste qu'elle n'a pas cadré les 97 Hell's Angels qui la suivaient de près... :D
:wink: :bowdown:
-
Merci p'tite ducat.
Voilà un récit qu'il est bon pour dans la tête !
-
revieng quand tu veux :cheers:
-
revieng quand tu veux :cheers:
En fait, de ce que je lis, elle a surtout envie de repartir !!!
-
revieng quand tu veux :cheers:
La prochaine fois je passerais un jour où tu es là :wink:
tu fais quoi en août :siffler: :lol: :lol:
Merci à tous pour vos commentaires.
Rixo, j'essaie de voir pour un RB plus détaillé :wink:
-
encore un superbe CR :thumbsup:
merci :cheers:
-
J'ai l'habitude d'admirer tes photos , cette fois-ci j'ai pris tout autant de plaisir à te lire. :D
Merci pour ce sympathique compte-rendu :thumbsup:
A propos de la ST tu sais pas ce que tu perds :siffler:
-
fabuleux :thumbsup:
superbes p)hotos (comme d'hab 8)), textes toujours aussi agréables à lire.... un régal pour mes petits yeux porcins :D
dur dur la pousste de la SS j'imagine :?
sinon je ne savais pas que tu avais en plus de la 800 une SS carbus : veinarde :P
ah, un grief cependant, et pas des moindres !!!
elles sont où les photos des meules à Joan, bordel ?! :ranting:
:D
-
elles sont où les photos des meules à Joan, bordel ?! :ranting:
:D
dtc
-
merde, j'aurais du y penser :lol:
-
WOW, super trip, super CR !
80km en réserve, je n'oserais pas avec ma 750 :?
Nico
-
excellentissime ! ça donne vraiment envie! :dribble:
merci de nous faire partager ton petit grand voyage :thumbsup: (on se croirait être dans ta sacoche réservoir ;) )
-
:dribble: :dribble: :dribble:
-
Super CR Claire :thumbsup:
-
T'as l'air de faire des vers en "R" ...
-
ce n'était pas voulu :D :lol:
-
Quel plaisir de te lire Claire :thumbsup:
-
C'est clair :D
(oui je sais, elle était facile celle-là)
-
:lol: :lol: :lol: kissonkon
merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir que ça vous plaise :D
-
sinon je ne savais pas que tu avais en plus de la 800 une SS carbus : veinarde :P
C'est un 900 mon mostro, à l'époque les 800 n'existaient pas, fais gaffe à ce que tu dis elle pourrait se vexer :wink:
Le petit ss je l'ai acheté cet hiver, je lui ai refait une petite santé et maintenant je teste voir si tout va bien :D
-
Toujours un bonheur et un plaisir de lire tes escapades Claire. :thumbsup:
-
oups, désolé si j'ai vexé Trompette :D
en toutr cas je te réitère mes félicitations :thumbsup:
-
Merci Matthieu
Trompette va bien, pour se faire remarquer elle a juste perdu sa plaque d'immatriculation :roll:
-
c'est à cause de ta vitesse !
évites de dépasser les 250km/h en 900 Mostro tout en photographiant Brendan Roberts en train d'angler :D
-
Super tranche de vie motarde Claire! Merci de nous l'avoir fait partager! :thumbsup:
-
Merci rafale, ça fait plaisir de voir qu'il y a des amateurs :)
Pour la plaque du mostro, pfff c'est vraiment de la camelotte, 65 000 km et ça tombe tout seul
qui a dit qu'il y avait des vibrations sur nos mobs? :roll:
-
Je vois surtout que tu es la reine des paris improbables à dos de bécane!! :thumbsup:
Prochaine étape, aller voir le Grand Prix de Malaisie à la nage avec le Mostro sur le dos!!!!! :siffler: :D :thumbsup:
-
Très belle aventure !!! :thumbsup:
-
:lol: :lol:
je nage comme un fer à repasser, dommage ça paraissait être une bonne idée :D :wink:
-
chapeau bas, comme à chaque compte rendu de tes périples :dribble: :dribble: :dribble:
:bowdown:
-
Ca laisse réveur en regardant les photos...
Ca m'a donner envie de me faire un petit trip en solitaire très prochainement, malheureusement sur un week end seulement, vu que je n'ai pas la possibilité de poser de congés pour le moment...
-
Super balade et super photos !
Merci