Les labourreurs en Auvergne
(The gorets in da fucking pretty région *)
* en anglais dans le texte
Mesdames, Messieurs,
après s'être entrainés plus que de raison sur circuit, après avoir déplacés leur gras dans le morvan, les ardennes, les vosges, et pas mal de fossés, les gorets du forum labourre s'en sont allés, en ce mois d'aout, en.... Auvergne !
deux 900 SS carbu, une 996 SPS, une ZXR750, une Dayto 955i, une CBR 1000, une FZ6 etc...
Cette semaine, un CR avec des blagues, du gras, des paysages, des motos, des vidéos, des animaux, des meufs à poil... ou tout simplement des vidéos de gras en moto en train de faire des blagues sur des meufs à poil sur des animaux qui posent devant des paysages....
fin, un truc dans ce gout là du moins....
préparez vous : achetez quelques bières (50... ca devrait être suffisant...), prévoyez du gras (bol d'huile, couene...), trouvez un bon fauteuil confortab'... cette semaine mon petit CR !
et pour patienter, voilà la video :
http://www.dailymotion.com/SlyMS59/video/x6gnor_auvergne-2008-le-film_auto
d'autres viendront surement, ou on entendra mieux les pots du SS gueuler....
Les labourreurs en Auvergne
(ou l’histoire des poissards)
Selon la définition du Gros Gérard (un pote du Petit Robert), est poissard tout individu accumulant malgré lui un gros paquet d’emmerdes dans un temps donné.
Si on en croit cette définition, on peut sans hésitations dire que les labourreurs ont été de vrais poissards durant leur semaine en Auvergne.
Si vous le voulez bien (et même si vous le voulez pas, ça change rien, j’fais mon CR quand même), je m’en vais vous compter toutes nos emmerdes !
Voilà quel était le topo : les labourreurs étaient mornes, tristes, maussades, gris, et bêtes…
Il leur fallait du grand air pour changer tout ça (sauf la bêtise… on part pas à Lourdes non plus). Qu’à cela ne tienne, nous nous organisons un petit voyage en moto. Ou ?
DMC ? nan, les routes risquent d’être sombres et sales (bien que lisses zé appétissantes)…
Les Vosges ? déjà fait…
Le Jura ? un poil loin…
Le Morvan ? vu et revu…
C’est donc l’Auvergne qui a été choisie. Voilà ce qu’on sait de cette région : c’est beau, on y mange bien, y’a des virages, de gros risques de gravillons, et c’est plein d’auvergnats.
La réservation du gîte se fait à l’arrache. Sont prévus :
- pingui en 900 SS
- silvergroover en 996 SPS
- riton en ZXR750
- Mika en FZ6
- Aurélien en CBR 1000 RR
- Ludo en hornet 600
- Tôpette en Daytona 955i
- Moi en 900 SS
8 labourreurs…. Souvenez vous en, il n’en restera pas autant à la fin…
premier problème : notre nabot national, pingui, récupère sa moto la veille du départ… mais sa 900 SS refuse de fonctionner normallement. Elle tourne comme une patate (expression ridicule, vous en conviendrez, puisque qu’une patate ne tourne pas…). Après un joli chèque laissé pour le reconditionnement de son moteur, la moindre des choses aurait été qu’elle fonctionne correctement… mais non… on doit pas avoir la même notion du travail bien fait. ça sent le foutage de gueule.
Il ne partira pas avec nous… et au moment ou j’écrit ces lignes, elle n’est toujours pas prête. Avec du recul, heureusement qu’il n’est pas venu… il serait encore en panne… quelque part sur une départementale auvergnate…
Achetez ducati qu’y disaient…
Je rentre du nord pour récupérer mon SS (qui lui, fonctionne…si on lui demande poliment). Le soir, je passe faire un coucou à Riton (et surtout pour picoler un bon coup). Je suis beurré, lui aussi. On est censé partir le lendemain à 9h… pécab’ !
J’arrive à 9h10 (les 10 minutes de retard étaient bien évidemment volontaires, faudrait voir à pas perdre les bonnes habitudes). Riton est dans son garage… pas équipé, la tête encore plus vilaine que d’habitude. Il a peu dormi, et son haleine fétide laisse penser que le sot personnage est réveillé depuis peu.
On part bien en retard. Va falloir rattraper le temps perdu, silvergroover et sa 996 SPS nous attendent à la station après le péage de l’A6… on a prévu d’aller dans le morvan à la journée, et d’enchainer ensuite par l’auvergne le lendemain.
Arrivés à la station… pas de 996… il a du tomber en rade… ou sa moto a du exploser en roulant… ou alors une horde d’ours polaires assoiffés de sang l’a attaqué…
On poireaute… intelligemment (pour une fois), riton essaie d’appeler silvergroover. Il nous attend depuis 10 minutes de l’autre côté de la station… oui, le labourreur, le matin, surtout s’il a picolé la veille, est peu enclin à utiliser les deux neurones asthmatiques qui gravitent dans sa boite crânienne vide.
Il fait beau… c’est les vacances… jusqu’à ce qu’on se prenne une grosse drache sur le coin de la tronche… et que la goutte vicieuse perce le cuir et atteignent le service 3 pièces, provoquant chez le labourreur un rectus de douleur difficilement contrôlable.
La flotte ne nous lachera pas de tout le trajet. Pas de balade dans le morvan cet aprem… tout est trempé.
__________________