Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: 7677magali le 19 août 2008, 15H 45mn 13s
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Bon alors il fallait bien qu'un jour cela me prenne aussi......a quelle idée!!!! vouloir changer de pistarde!!!!!! mais quel dilemne.......... :D
J'avoue que pour l'instant 2 motos ont retenu mon attention, le but étant d'opter cette fois ci pour une sportrive et de sauter le pas pour entrer dans la cour des grands!!!! :P
Pas de SS ou autre pour moi ce sera une superbike 8)!!!! pour changer autant voir les choses en grand hein :D
Donc pourquoi pas une 999 : moto que je connais un peu pour avoir eu un modèle 2004 pendant quelques mois. Bon j'ai pas eu l'occasion de l'exploiter complètement et n'ai jamais fais de piste avec. Ce qui me refroidit un peu c'est le caractère moteur peut être un peu "impéteux" pour me perfectionner.......
Et là bien sur se présente la 848.........bon alors le point fort c'est que ça change, je ne connais pas c'est jolie et puis apparemment le moteur est plus linéaire, c'est une moto légère qui je pense me conviendrait aussi......
Bon après toutes ces reflexions voilà la question existentielle!!!!!
Mon ancien S4R de piste est équipé d'un avant complet de S4RS et d'un amortisseur arrière de S4RS aussi, alors la bonne opération déjà calculée et de prendre une 999 de base et de lui greffer mon joli package spécial 8), jusque là ce ne sera pas trop difficile pour mon homme......hein moi je regarde juste :siffler:
Par contre si je craque pour un 848 vais je pouvoir, avec l'aide de quelques modifications, monter mon package de la mort qui tue sur cette jolie diva??????? le fait de changer l'ensemble du train avant ne va t'il pas être trop indigeste pour la 848 et ne vais je pas modifier son comportement de façon catastrophique???? :cry:
Bon alors si vous avez des réponses à cette grande question existentielle merci à tous!!!! :cheers:
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parce que ça n'a rien dans l'sac pardi :D
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Et pourquoi pas un 749 R ? :thumbsup:
Ouais euh non, et puis si j'achète un R mon package me sert plus à rien.....je préfère prendre une 999 de base que je vais trouver certainement à moins de 10 000 euros dans 1 an et l'équiper moi même en ohlins plutôt que d'avoir à revendre en plus ma fourche et tout le reste......et puis vu les prix des 749 R 8O j'ai presque un 848......
Et puis si je craque ma tirelire c'est pour un 848, d'occaz y en a déjà aux allentour de 12 000 donc dans un an ça va baisser encore un peu. Mais ça c'est seulemnt si mon pack ohlins se monte dessus, d'où ma question....
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et pourquoi pas un 749s :siffler: ?
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:roll:
Il est déjà pris sur un autre post..... :D
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et pourquoi pas une Radical :wink:
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c'est net !
vraiment des chouettes becanes les RAD !
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je ne sais pas s'ils font le cadre pour D4 mais il suffit de demander :wink:
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et pourquoi pas "ma" 999S tout equipée piste et deja full ohlins :D :D
ca tombe bien, elle est meme a vendre :lol:
rohh, c'est pas beau le commerce :D :D
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Ah ben c'est balot alors...... :cry:
Bon ben j'ai plus qu'a vendre le tout!!!!!
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je sais pas si ils font des cadres pour D4, mais bon, etant donne qu'elle a deja de l'Ohlins, ca coutera moins cher
et franchement, apparemment, meme avec un D2, ca ouate sa race :D
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et pourquoi pas "ma" 999S tout equipée piste et deja full ohlins :D :D
ca tombe bien, elle est meme a vendre :lol:
rohh, c'est pas beau le commerce :D :D
Ouais mais du coup faut que je réfléchisse hein car mon projet tombe à l'eau........ :cry:
Envoie moi un MP avec les détails......
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non Mag :wink:
renseigne toi chez Radical Ducati :D
ils confectionnent des petites Ducat pour piste :siffler:
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Tiens j'ai croisé sur ducatannonce une 999r à 13500 euros.......du coup avec la vente du kit ça peut le faire....... :D
Ouais mais ce qui va pas le faire ce sont mes bras en ligne droite là!!!! :lol:
Bon en tout cas merci d'avoir tué mon rêve dans l'eouf, du coup je vais moins cogiter!!!!! :D
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non Mag :wink:
renseigne toi chez Radical Ducati :D
ils confectionnent des petites Ducat pour piste :siffler:
ah bon ben je vais jeter un oeil......mais bon je veut pas un truc à 15 000 boule tout ça pour risquer de le mettre par terre.....
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non Mag :wink:
renseigne toi chez Radical Ducati :D
ils confectionnent des petites Ducat pour piste :siffler:
toi t'as envie de voir une RAD de près. :lol: :lol:
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Tu es sure de pouvoir l'installer sur un 999 ton package Ohlins ?
Parce que l'origine de s4rs c'est:
-Diamètre 50mm au té sup (53 sur un 999 que ce soit Showa ou Ohlins)
-Diamètre 54 au té inf (56 sur un 999)
-Longueur de tube différente aussi.
Quant à installer la fourche, tu auras un gros boulot d'adaptation ! Et je pense que ce sera la même chose sur un 848 (voir pire, diam axe de roue avant différent également, déport itou ...
Moi je dis, y'a que le 749 R qui répond à ta question :bowdown: :siffler:
Alors jsute une petite précision c'est pas que la fourche que je veux changer mais la fourche+les étriers+les disques+la roue......snif!!!! :cry:
Du coup y a moins de travail pour adapter y a juste a faire rentrer les tubes dans les trous......non??? :cry: bon dommage!!!! :cry:
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non Mag :wink:
renseigne toi chez Radical Ducati :D
ils confectionnent des petites Ducat pour piste :siffler:
toi t'as envie de voir une RAD de près. :lol: :lol:
Ben ouais pour pas me coucher trop bête ce soir!!!! :wink:
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Envoie moi un MP avec les détails......
vos desirs sont des ordres :D
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Une 999 sans hésiter. C'est efficace sur piste, c'est fiable, il y a des pièces partout et c'est suffisamment moche pour pas regretter de la foutre par terre : la pistarde idéale.
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:lol: :lol: excellent!!!!!!
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Une 999 sans hésiter. C'est efficace sur piste, c'est fiable, il y a des pièces partout et c'est suffisamment moche pour pas regretter de la foutre par terre : la pistarde idéale.
roohh :D moche, non quand meme pas, justement je l'ai toujours trouvé bien plus belle sans sons equipement route... a croire qu'elle a été dessinée pour la piste.
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belle, belle.... :?
remarque, si ta conception de la beauté se base sur ce que tu vois dans le miroir quand tu te rases, je comprends que tu trouve la 999 belle :D
sinon une 999 S/R pistée c'est super : gros coffre, pas mal de pièces dispo.... et une tenue de route géniale et plus facile que les 916/996/998 :wink:
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Une 999 sans hésiter. C'est efficace sur piste, c'est fiable, il y a des pièces partout et c'est suffisamment moche pour pas regretter de la foutre par terre : la pistarde idéale.
:D :D :D
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il se fait rire tout seul :D :D :D
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ou alors il etait ivre quand il a ecrit ca, et a oublie que c'etait lui... ( ou vice versa, bien sur... ) :D
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Pour avoir changer ma 999S/R pour un 848 je peux dire que je ne regrette pas mon choix, la 999 est une bonne machine (j'ai fait trois saisons de piste avec madame, avec de bons chronos et résultats), mais la 848 est plus intuitive, moins d'inertie, plus joyeuse, moins physique, on en redescend tjrs avec la banane :thumbsup: bref si je peux donner un conseil de vieux pistard, la 848 sans discussion, la partie-cycle est super facile d'orige (revends ta Ohlins Mag :wink:), le moteur trés courageux et concilliant ,juste l'amorto est à changer, ya déjà un anti-dribble, pour les roues pluies, avant 999 ou S4R et arrière 996 porte-couronne aussi 996 donc on trouve ça sans blème, carénage et divers pièces idem 1098 donc un peu de choix, et en plus elle est belleueueu......
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Ouais le choix est pas évident!!!!!!
:cry:
En tout cas merci pour ces réponses!!!!! :cheers:
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mais la 848 est plus intuitive, moins d'inertie, plus joyeuse, moins physique, on en redescend tjrs avec la banane :thumbsup:
bah elle faisait la gueule ta 999 ? :D
et au niveau sensation de puissance entre 848 et 999 (d'origine sur les même bases de puissance sauf + de couple pour le 999) ?
l'anti dribble est d'origine sur le 848 8O ?
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Et une Daytona 675 ? :siffler:
:wink:
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Ah ben j'ai déjà du mal à choisir en me limitant aux seules ducati alors si en plus on aborde les autres marques là c'est la cata!!!!! :cry:
C'est bien comme machine?? je connais pas du tout......
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c'est une arme de guerre !
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raaah arrêtez de nous tenter tous là :ranting:
999, 848, 675 :roll: ...
je ne sais que faire non plus ...
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:cry: arrêtez non mais de me torturer tous!!!!! déjà mon rêve de bidouillage de mon pack de la mort qui tue est tombé à l'eau, en plus du coup je ne sais plus quoi choisir et maintenant l'argument "arme de guerre"!!!!!!! :cry:
Le mieux je pense à mon niveau actuel de réflexion est de poser mes fesses sur un 848 voir mon feeling avec cette moto, le 999 je connais déjà et aussi pour ma culture générale de poser mon popotin sur ce truc en 675 histoire de pas mourir idiote....... :D Et peut être que la révelation ce fera ensuite de façon évidente....... :wink:
PS: merci nyko je me sens moins seule!!!! :lol:
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oui, essaies, c'est surement la meilleure solution ;)
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Le 675 est facile, puissant, coupleux, tu peux trouver des modèles déjà équipés route/piste et c'est nettement moins cher qu'un 848 !!!
:D
Il faut vraiment les essayer toutes les deux pour comparer
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Mag si tu vas essayer la 675, tu me donneras tes impressions :wink:
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Ok si un jour il fait beau....c'est pas gagné!!!! :D
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personnellement j'ai jamais réussi à me faire une idée sur une meule en allant l'essayer chez un concess. ok on voit si ça a du coffre, si ça freine ... mais pour sentir son comportement 8O j'arrive à peine cette année à comprendre comment marche mon 749 après 3 ans dont 2 sur piste.
cela dit je n'achète pas sans essayer c'est sur, mais ce n'est pas l'essai de 20 minutes qui motivera le plus mon choix (entre des meules qui se valent sur le papier j'entend :D).
entre 848 et 675 il y a surtout une question de budget et un peu de préférence moteur/look/affinité. à pilotage égal la 675 sera devant 8)
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Parait que c'est hyper efficace et facile, mais qu'est ce que je trouve ça laid :sick:
laid, laid, ya pire quand meme :D
http://www.pure-triumph.com/images/sce/Paul_Young_Daytona_675.jpg
perso j'ai essayé ya pas lontemps du tout une T675, c'est trés interessant, ca depend du niveau de pilotage et de ce qu'on veut faire avec et du niveau de plaisir qu'on veut ressentir. De toute facon triumph 675 ou 848, ya pas, enfin je crois, pletore de courses ou elles peuvent s'inscrire.... et pour une utilisation proche est un niveau de performance proche (sur piste) on en est a 4000 euros d'ecart (8000 euros d'occas pour une bonne T675 VS 12000 pour la 848)
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Tiens j'ai lu un article dans lequel il est dit qu'il existe un kit racing pour la 675 (5000 euros qd même) kit qui porte la puissance de la bête à 160ch?????? 8O
Ca marche sans exploser 160ch dans cette moto???? 8O :lol:
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demandes a lizou et a funkenstein ce qu'ils en pensent de cetet moto ;)
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Si tu veux mon avis...Bon courage. :D
Parce que le choix d'une moto c'est toujours assez difficile surtout que quand le budget atteint les 10 000 € tout est possible à l'occaz. (à quelques exceptions)
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J'ai essayé sur piste une 675. Ca freine très fort, c'est un véritable vélo mais en venant d'une 1000 (996), niveau moteur je suis un peu resté sur ma faim ( normal quand même). Mais sans forcer et en mode "découverte" j'étais à moins de 2 secondes de mon chrono de référence.
C'est une excellent moto si tu cherches le chrono ultime en voulant rouler "différent". Avec tu peux faire de l'endurance, de la promotion, du supersport et peut être du promosport. En plus nombre de compétiteurs en vendent en ce moment.
Une très intéressante -> Triumph Dayto 675 2008 (http://www.team-az.com/vb_forum/showthread.php?t=4666)
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j'avais pensé a la soluce 848 aussi et finallement ca m'etonnerai que je revienne sur un T4 pour la piste. Le cout d'entretien est redhibitoire pour ma part!
donc pour moi ce sera 675 ou rad 8)
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Une très intéressante -> Triumph Dayto 675 2008 (http://www.team-az.com/vb_forum/showthread.php?t=4666)
Oui je l'ai vu celle la !!!! ça vaut vraiment le coup!!!! :thumbsup:
Mais bon je cogite encore un peu, faut que j'essaye avant!!!! :wink:
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Alors en fait je guettais les occasions pour me trouver une 749 pour la piste, et puis bêtement je suis allée essayer la p'tite Daytona (essai de 2 heures sur tous types de route). :D
Alors que dire...
Trois choses m'ont séduites d'office :
- la légèreté et la finesse surprenante de la machine,
- le moteur incroyablement plein partout (ça pousse de 3500 à 10500 bridée ou 12 500 débridée sans temps mort ! 8O )
- la partie-cycle très maniable, très agile et très stable.
Après y'a ce que j'ai moins aimé :
- bien évidemment, c'est pas une Ducati, donc pas de cognements, de grosses vibrations, de gros coup de pied au cul (juste une bonne claque dans le dos et un petit frein moteur), ni de brrroooa brrrooaaap (mais un agréable rugissement quand on ouvre en grand),
- le look pas forcément original, mais au moins suffisamment sobre.
Ce qui m'a perturbée au début mais à quoi je me suis faite :
- le centre de gravité plus haut que sur une Ducati ; y'a un temps d'adaptation avant de "faire confiance" et de laisser la moto se mettre sur l'angle sans se laisser surprendre,
- le freinage très efficace mais aussi très progressif : pareil, ça change du on/off Ducati et faut changer ses habitudes.
Il m'a fallu un moment pour "comprendre" cette moto sur circuit mais depuis je prends un pied fantastique, et du coup je suis aussi mieux sur route avec elle (bien que pour la route, je préfère mon SS moins facile, moins "pousse-au-crime").
Ajoute là-dessus du bon matos et un prix très contenu et je n'ai pas eu de scrupules à signer le bon de commande, sachant que de toute façon je gardais mon SS et donc que j'aurai toujours les "good vibes" Ducati quand j'en aurai envie. :D
Attention aux occasions toutefois, y'a un nombre incroyable de kékés qui se sont payé cette meule pour faire du stunt et qui ont bâclé le rodage. Les Triumph semblent demander autant de soin que les Ducati pour pas avoir d'emmerdes.
Il ne te reste plus qu'à aller l'essayer. ;)
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Pas mal pas mal merci pour cet avis très intéressant!!!! :cheers:
Bon les essais s'imposent vraiment!!!!! :D
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donc pour moi ce sera 675 ou rad 8)
tiens, ça me penser a un mauvais élève qui achète un beau stylo .. :D
déjà que tu as peur de mettre au tas ta pov 948 j imagine avec une rad ... :D au moins 5sec par tour :D
pour ta neutralité d esprit sans hésiter une 635 :ou ton rsv sous exploité :D
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donc pour moi ce sera 675 ou rad 8)
tiens, ça me penser a un mauvais élève qui achète un beau stylo .. :D
déjà que tu as peur de mettre au tas ta pov 948 j imagine avec une rad ... :D au moins 5sec par tour :D
pour ta neutralité d esprit sans hésiter une 635 :ou ton rsv sous exploité :D
me semble qu'on doit regler ces quiproquo a pau nous non???
:D
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Une très intéressante -> Triumph Dayto 675 2008 (http://www.team-az.com/vb_forum/showthread.php?t=4666)
ce n'est pas celle qui s'est envolée au bout de même pas 10 tours aux 300 miles de Carole 2008 ?
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envolée, c'est à dire ?
qui a déposé tout le monde ?
qui a explosé ?
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envolée, c'est à dire ?
qui a déposé tout le monde ?
qui a explosé ?
chute dans la parabolique, pilote blessé (pas gravement), moto froissée et abandon.
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Pas une moto facile, sur piste la Tromph, visiblement elle demande un bon bagage technique et de savoir bien régler pour chasser le chrono,
Un copain en a acheté une dont le proprio aprés deux chutes a revendu la belle toute coursifiée et pas cher. Le dit copain aprés avoir perdu l'avant une fois (aussi y perd tout :D)a du se pencher sérieusement sur les réglages (assiette principalement), changer l'amorto de direction peu efficace pour obtenir une meule qui le satisfait enfin.
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envolée, c'est à dire ?
qui a déposé tout le monde ?
qui a explosé ?
chute dans la parabolique, pilote blessé (pas gravement), moto froissée et abandon.
Si c'est elle, pôle position en 1'05 et holeshot aux 300 Miles. Abandon dans la para car le pilote à eu une fracture de 3 métacarpes de la main droite suite à la chute. :wink:
Une super meule :P
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Pas une moto facile, sur piste la Tromph, visiblement elle demande un bon bagage technique et de savoir bien régler pour chasser le chrono, (etc)
Je t'en reparlerai quand je chasserai le chrono, si je le chasse un jour... :D
Pour l'instant je recherche surtout le plaisir du pilotage et pour ça elle est :heart:
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Ah la la ça donne envie tout ça!!!!!!
Cette nuit j'ai rêvé de moto, un 675 par ci un 848 par là...... :cry:
Normalelment si tout se passe comme prévu et qu'on a une éclaircie j'essaye le 675 et peut être le 848 la semaine prochaine...... :siffler:
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une bécane déjà équipée.
http://www.leboncoin.fr/vi/7856969.htm?ca=17_s
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Oui je l'avais repérée, elle est très intéressante et en plus dans le coin...mais à mon avis elle sera vendue avant que j'ai les finances.....
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c'est celle de Iff du forum :thumbsup:
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te presse pas ca fait un moment qu'elle est en vente celle la :D
fais chier cette histoire de reglage sur la dayto moi qui suis nul en suspat :?
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je pense qu'il faut relativiser les problemes de reglages sur une moto :wink:! le point de depart c'est le reglage de reference du manuel et hop en piste, sans toucher a rien, apres quand on commmence a la comprendre on touche ce qu'il faut, pas avant.
la T675 que j'ai essayé était reglé de base et ca allait pas mal du tout :wink:
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Pour la Dayto 675 le réglage d'usine était trop mou du genou (à mon goût). Il a suffi d'un poil de pré-charge et de compression à l'avant pour que tout rentre dans l'ordre.
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pffff trop compliqué de choisir je vais garder mon 749 moi :D
c'est un poumon en surpoids, mais je l'aime :love:
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Tu penses en tirer combien de ton pack avant Magali?
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si tu cherches une 675 déjà bien équipée voici mon annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/20958097.htm?ca=18_s
bonne reflexion!
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Fais cher pour une moto de piste :?
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fais cher tout court !
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prefere en prendre une neuve et faire le rodage moi meme a ce prix :roll:
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C'est quoi le rodage ? :sm19:
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le truc qui evite de se prendre le moteur dans la gueule... :D
surtout sur les triumph qui sont apparement en train d'attraper une reputation de fragilité...
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Triumph ça fait bien 15 ans que c'est de la merde, tu débarques. Si tu es sage on parlera de la réputation des Ducati :D
Le rodage, vu les qualités d'usinage actuelles, c'est surtout une belle excuse pour refuser une prise en garantie... :roll:
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je parlais du bloc du 675 bien evidemment... Et puis une reputation c'est un peu comme une legende c'est toujours basé sur quelque chose de vrai... Apres le pourquoi du comment c'est autre chose :D
pour le rodage chacun fait ce qu'il veux m'enfin mecaniquement c'est quand meme durant les premiers milliers de km que tout se met en place...
note pour plus tard eviter les meules que tu vends :D
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Faut pas 1200 km pour que le truchmuche de synchronisation se mette en place. :D
1 plein à 60% du régime max, 1 plein à 80% et un plein à fond et c'est bon pour le service :P
Le bloc de 675 n'est pas fragile du tout. Par contre les bielles des R6 2008 c'est autre chose... :siffler:
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Eagle, rappelle-nous voir ce qui est arrivé à ton précédent moteur ? :siffler:
:lol:
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Il lui a pété à la gueule lors de la coupe Promosport à Carole, j'ai bon ? :D
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Eagle, rappelle-nous voir ce qui est arrivé à ton précédent moteur ? :siffler:
:lol:
La même chose qu'au tient, et pourtant je ne l'avais pas rôdé celui là :D
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legende urbaine le rodage de 2500 kms???
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2500km c'est pile la durée de vie des carters moteur de 1098 en utilisation piste avant la fissure. Alors je n'ose me prononcer :D
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Le bloc de 675 n'est pas fragile du tout. Par contre les bielles des R6 2008 c'est autre chose... :siffler:
fragile pas forcement... par contre y a tellement de barney qui en achete et qui font n'importe quoi avec qu'il en attrape la reputation ...
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Ils ont raison. Moi, tant que c'est garanti, avant chaque utilisation : un bon rupteur à froid pendant 60 secondes pour tester la bonne santé du moulin. Et en fonction de la taille des flammes à l'échappement, je programme ou non la révision :D
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tu fais une bonne pub a ton pote qui en vend une :D
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Même pas car sa 675 elle n'est pas sous garantie car pas encore immatriculée. :wink:
Et puis faut arrêter aussi, on achète pas une moto de piste comme on achète une moto de route... :roll:
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vu le tarif de certaines c'est à se demander ...
ok tu pardonnes les traces de glissades et autres mais pourquoi négliger le rodage voir l'entretien d'une brêle de piste ?
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Je ne parle pas de négliger l'entretien car des vraies meules de piste sans entretien j'en connais pas. :roll:
Quand tu vois les questions de certains intéressés, c'est franchement tordant. Les 3/4 veulent acheter une pistarde (car c'est moins cher) et la remettre sur route...
Vu les qualités d'ajustage actuelle, un rodage je le fais en 3 pleins car si ça doit casser ça cassera tout de suite. Des pannes à 70 000km mise sur le compte d'un mauvais rodage c'est tout bonnement de la mauvaise foi ( et faire 70 000km de piste avec la même moto c'est de l'utopie).
Et enfin, v'la l'intérêt de rôder une sportive sur la route à 90km/h pendant 2500km... :D
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Les rodages de milliers de kilométre, c'est tout à fait bien pour faire des poumons, tous les (bons) préparateurs vous le diront, faut pas délirer, surtout pour la piste! en plus, ça n'empécheras jamais la pièce qui a été mal conçue ou mal réalisé de casser. de plus vu que sur piste on cherche quand même un peu le poil de cul en plus, on entretien plus souvent, vidanges, révisions et autres donc je vois pas l'intérèt à faire un long rodage, vu les matériaux et tolérances actuellement sur nos machines.
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Et enfin, v'la l'intérêt de rôder une sportive sur la route à 90km/h pendant 2500km... :D
C'est pourtant ce qui a été fait sur les motos qui ont participée au 24H du mans 8)
En version Full en plus 8) 8)
Z'ont du se faire chier quand meme :lol: :lol:
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ca depend, le rodage minutieux sur route, ca peut, dans certain cas remplacer la metrologie moteur, plus efficace, mais aussi plus chere :wink:
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Moi, pour reduire la duree du rodage, je mets une cuillere a cafe de pate diamante dans le carter d'huile.
:lol: :lol: :lol:
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Les rodages de milliers de kilométre, c'est tout à fait bien pour faire des poumons, tous les (bons) préparateurs vous le diront, faut pas délirer, surtout pour la piste! en plus, ça n'empéchera jamais la pièce qui a été mal conçue ou mal réalisé de casser. de plus vu que sur piste on cherche quand même un peu le poil de cul en plus, on entretien plus souvent, vidanges, révisions et autres donc je vois pas l'intérèt à faire un long rodage, vu les matériaux et tolérances actuellement sur nos machines.
Dans mes bras... :sm26:
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ca depend, le rodage minutieux sur route, ca peut, dans certain cas remplacer la metrologie moteur, plus efficace, mais aussi plus chere :wink:
Au prix du carburant et de l'assurance : ben franchement je préfère faire faire un bonne métro par un très bon. Car j'aurai pas l'impression de perdre du temps et de l'argent... :wink:
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Le coup du rodage qui remplace une métrologie, ça on me l'avait jamais fait, 8O, désolé mais j'adhère pas, dans une métro, on cherche à équilibrer les masses en mouvement, alléger ce qui peut l'être, diminuer les frictions pour avoir le minimum de perte (je pense ne pas me tromper de bcp). Avec un rodage qui s'éternise, si des pièces sont mal équilibrées le déséquilibre va s'accentuer, si comme souvent la boite est monter serrée, le moteur ne fournissant pas d'effort because rodage, les jeux ne vont pas bcp variés, donc le contraire du résultat recherché :(
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bon pour en revenir à nos moutons, tu as fait les essais Magalie ?
sinon y'a toujours un bôôôô 749s qui devrait se libérer de ses obligations incéssemment sous peu :siffler:
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Qui et comment a été fait le rodage de ton 749 ? :lol:
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moi même à la manière de ceux qui n'avaient pas encore lu les avis éclairés de ce topic :D
dans les annonces on dit "rodage minutieux" 8)
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Tu devrais même rajouter " rodage minutieux équivalent à une métrologie soignée" histoire d'épater le badaud :thumbsup:
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bon pour en revenir à nos moutons, tu as fait les essais Magalie ?
sinon y'a toujours un bôôôô 749s qui devrait se libérer de ses obligations incéssemment sous peu :siffler:
bon et combien il va couter ce 49S? pas que ca pourrait m'interesser :siffler:
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Tu devrais même rajouter " rodage minutieux équivalent à une métrologie soignée" histoire d'épater le badaud :thumbsup:
ça claque j'vais mettre ça :lol:
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+1 sur ma 999S :D
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Mais tout les pigeons n'y croiront pas. :D
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C'est bizarre on dirait que c'est dure à vendre une sbk de piste.....???
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C'est bizarre on dirait que c'est dure à vendre une sbk de piste.....???
Le plus dur, ce sont les questions des curieux : il y a de quoi la remettre en configuration d'origine ? y'a une CG ? y'a combien de bornes au moteur ? Y'a qui qui faisait l'entretien dessus ? Y'a eu des chutes avec ? Y'a moyen de venir l'essayer même si le circuit le plus proche est à 150km ? Y'a longtemps que tu l'as ? Y'a eu des frais dessus ? Y'a des pièces en rab ? Y'a moyen de diviser le prix par 2 ? Y'a possibilité de ne prendre que la partie cycle ? Y'a plus les pièces qui m'intéressent ? Y'a possibilité de démonter pour voir les basculeurs ? Y'a moyen de payer en plusieurs fois ? Y'a possibilité d'envisager un échange ? Y'a pas Ducati c'est beau, mais c'est sûr que le moteur va pas casser ? Y'a une autre couleur ? Y'a moyen de se la faire livrer ? Y'a moyen de savoir à combien elle roule à Lédenon ? Y'a des pièces en moins depuis que le prix à baissé, non ? Y'a moyen de la ramener l'hiver chez vous pour lui faire un check up chaque année comme vous la connaissez bien ? Y'a une béquille de stand avec ?
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Il est en forme eagle en ce moment... :D
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La j'avoue, je n'y suis pour rien, je ne fais que retranscrire... :siffler:
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Ah oui quand meme 8O
Mais t'as oublier le plus important
Y a moyen qu'elle tourne plus vite si je la repeinds en rouge :D :lol: :lol:
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J'ai fait light quand même :D
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a ces gens la tu peux leur repondre
"et tu veux pas un calendrier non plus gratuit pour le prix"
et le mec "a bahh pourquoi" ?
et toi : "pour noter tes temps au tour espece de futur limace" :D (yvan Tm)
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"et tu veux pas un calendrier non plus gratuit pour le prix"
et le mec "a bahh pourquoi" ?
et toi : "pour noter tes temps au tour espece de futur limace" :D (yvan Tm)
Putain mais c'est génial ca ! :lol: :lol: :lol:
J'men rappelerais, je serais te le redire... :D
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Ouah Eagle, on dirait que tu as mis mon phone sur écoute quand j'ai vendu mon 999 :D Ya quand même des rêveurs (et je suis gentil!)même le coup du prix divisé par deux :D :D :D
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Les rodages de milliers de kilométre, c'est tout à fait bien pour faire des poumons, tous les (bons) préparateurs vous le diront, faut pas délirer, surtout pour la piste! en plus, ça n'empéchera jamais la pièce qui a été mal conçue ou mal réalisé de casser. de plus vu que sur piste on cherche quand même un peu le poil de cul en plus, on entretien plus souvent, vidanges, révisions et autres donc je vois pas l'intérèt à faire un long rodage, vu les matériaux et tolérances actuellement sur nos machines.
Dans mes bras... :sm26:
une histoire est née sur le forum :D
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Et en plus j'ai même roulé sur sa meule à Eagle, avant qu'il l'achète, mais moi, j'ai eu l'élégance de ne casser qu'une soupape, :D, y fait pas les choses à moitié, c'est sûr :dribble:Bref un gars bien sous tout les rapports (de boite)
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La boite n'a rien eu dans l'histoire :D
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parce que ça n'a rien dans l'sac pardi :D
Le 749R n'a peut être rien dans le sac mais il fait encore 2 ce WE au vigeant devant playade de 999/1098 ............. et surtout 1ère DUCATI :D :D
enfin j'ai toujours dit une vrai meule de course, pas un 848 au rabais :siffler:
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Oh l'aut hé 8O, une 848 au rabais, pour une fois que Ducat propose une superbebike à un prix correct.... donne moi le prix du 749R pour voir un peu :siffler: (excellente machine au demeurant, et ailleurs)
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Dsl mais pour moi le 848 est le plus gros de ducati. Des pièces au rabais (qualité et cout de fabrication) pour un prix exhorbitant (en rapport).
Enfin perso je trouve cela hors de prix et ne comprend pourquoi elle se vend si bien (enfin si 60% clientèle jap). Je me marre même quand je vois les 848 avec 3 proprio en 4000 kms (en italie) et beaucoup de moto à vendre avant 2000 kms (pourquoi ???).
Les 749S sont même plus cher que les 848 !!!!!!!!!!!!
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(excellente machine au demeurant, et ailleurs)
ailleurs aussi mais surtout au deumerant
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C'est ton avis et tu le partage, mais si tu demandais l'avis des acheteurs, tu verrais qu'ils sont contents d'acheter une machine au dessin et coloris trés abouti, une super partie-cycle trés facile, un moteur conciliant, un anti-dribble, un freinage top, poids mini, quand aux pièces au rabais, tu as surement vu que sur le forum que comme tout motard quelque soit la moto, le 848iste aime bien s'acheter des pièces en carbone pour améliorer ce qu'il veut. Maintenant, c'est sûr que Ducati a gratter quelque part pour tirer le prix,
la qualité de la peinture sur certaines motos d'après ce que j'ai vu sur le forum, mais pour moi qui ne fait que de la piste, cette moto reste moins cher à pistarisée (par rapport à une 1098), roues de 996 et 999, porte-couronne de 996, pas d'anti-dribble à acheter, carénage de 1098, juste un amorto de direction à acheter (d'occase 250 roros), inversion des vitesses avec la biellette et j'en passe :cheers:
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oui mais alors le demeurant on en fait quoi? :D
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Il est pas compris dans le prix de la moto ? 8O
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bubu doit le savoir il va nous repondre en deux coup les gros et ca fera la rue michel..a moins qu'il le fasse des potron minet .......va savoir
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Enfin comme le disait Benoix dans un post la conception d'un 1098/848 se rapproche plus d'une machine de route que de piste.
Enfin perso j'ai l'impression qu'ils ont fait "la tripette" à la jap avec sur le papier le poid et les chevaux :siffler:
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remarque, vu les modéles de motos que tu as à vendre, je comprends que tu n'aime pas trop la 848..................... :wink:
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bubu doit le savoir il va nous répondre en deux coup les gros et ça fera la rue michel..a moins qu'il le fasse des potron minet .......va savoir
Incroyable, je le fais, et sans les mains, il est 7h05, donc ,on peut dire surtout pour certain (ça commence par S et finit par r) extrêmement potron minet,
je porte à votre connaissance que tout me porte à croire (d'ailleurs j'adore porter à croire) que le au demeurant en question n'est pas livré avec la moto,
en revanche on se plait à penser que dans les milieux autorisés, que la 848 est une excellente moto contrairement à ce que quelques esprits chagrins essaient d'insinuer avec plus ou moins de bonheur (plutôt moins que plus d'après les chiffres de vente du modèle)
En votre honoré du hier, mes hommages matutinaux.
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:lol:
Ben y en a qui sont inspiré le matin!!!! :lol:
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C'est ton avis et tu le partage, mais si tu demandais l'avis des acheteurs, tu verrais qu'ils sont contents d'acheter une machine au dessin et coloris trés abouti, une super partie-cycle trés facile, un moteur conciliant, un anti-dribble,
euh.... T'es sûr qu'il y a un anti dribble en série sur le 848 ? 8O
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Pour l'anti-dribble, j'en ai été moi-même surpris lors du premier roulage, mais, je confirme, je pense qu'ils ont dû monter le même systéme que dans la nouvelle Mostro;
Je pense pouvoir reconnaitre un anti-dribble sur une moto, j'en eu un sur mon Neufneuf, puis démonté puis remonté, donc je crois savoir quand yen a un ou pas :wink: maintenant je n'ai pas démonté l'embrayage donc pas vu de mes yeux vu le systéme.
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en tout cas cela n'est mentionné nul part sur les documents commerciaux de la 848 ou alors en tout petit :D
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c'est pas un anti dribble :) c'est directement lié à l'embrayage à huile, l'APTC.
Ca se rapproche un peu d'un vrai système anti-dribble, mais on voit vite la différence :D
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c'est pas un anti dribble :) c'est directement lié à l'embrayage à huile, l'APTC.
Ca se rapproche un peu d'un vrai système anti-dribble, mais on voit vite la différence :D
c'est clair, il suffit de rétrograder en première sur piste et on voit tout de suite qu'il n'y en a pas.
Cela dit, c'est vrai qu'hormis dans cette situation, la 848 peut sans problème se passer d'anti dribble, même sur piste.
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Ben désolé mais moi, je rétrograde jamais en 1 ére sur piste mais c'est vrai que j'ai la chance de ne pas rouler à Carole :wink: (je vais me faire des amis , là)
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Si seulement j'avais la chance de pouvoir rouler à Dijon régulièrement :P :P :P
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Dijon j'y vais une fois par an quand un protwin y est organisé, c'est quand même 5 heures de route, mais pour vous parisiens, ça fait pas trés loin, non?
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j'en eu un sur mon Neufneuf,
Ne préférais tu pas la position de conduite du 999 (sur piste) ?
Perso, je préfère: la position est plus neutre, on a plus de place sur la selle, la protection est meilleure... Tandis que sur 848/1098 on est plus en appui sur les poignets.
Qu'en penses tu ?
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Effectivement, sur la 848 on a une position qui se rapproche vraiment de celle d'une 996 (j'ai eu une SPS), mais comme la moto est légère, sans inertie, on a pas besoin de bouger comme avec la 999, en fait je trouve la 848 moins fatiguante que mon ancienne neufneuf, à Dijon, j'ai terminé la course frais comme un gardon, alors que sur ce même circuit faut se bouger sur la 999 surtout d'avant en arrière dans les phases de freinage(chronos dans les 31). Je précise que la 999 était modifiée, avec réservoir et plein de pièces carbone, donc bien allégée. La 848 à Dijon était avec les pots catas, le poly, juste les pièces routes retirées. C'est vrai que sur la 999 ya plus de place pour bouger, mais on DOIT bouger pour la faire avancer, c'est la différence! bien sûr je parle pour une course de vitesse, ceux qui roulent en endurance avec une 999 auront peut-être un avis différent. Une moto facile, à mon âge, ça m'arrange (pour les ceusses qui y ferait allusion :wink:)
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c'est clair que l'agilité de la 848 fait merveille sur piste. Il y a peu d'effort à faire pour la faire tourner, même dans le sinueux et le moteur n'est pas intimidant comme peut l'être un 1098 ou même un 999 un peu préparé.
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Dijon j'y vais une fois par an quand un protwin y est organisé, c'est quand même 5 heures de route, mais pour vous parisiens, ça fait pas trés loin, non?
Etant à 1h40 au nord de Carole, puis je encore être considéré comme un "Parisien" ? :D
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non mais t'a frisé la correctionnelle :D
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1h40 au nord de Carole ?
Tu dois pas être trop loib de Croix en Ternois alors Eagle 4 ? :wink:
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Que des circuits de rêve, Carole, Croix en ternois, rhâââ, vraiment les gars je vous envie :D :D :D, non seulement un temps paradisiaque et en plus des circuits de ouf :D :D :D
(si aprés ça personne s'énerve!!!!)
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et pis d'abord carole c'est gratuit le WE :D
(ca fait envi non la ? :D)
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Etant à 1h40 au nord de Carole, puis je encore être considéré comme un "Parisien" ? :D
Pour moi passer Montélimar c'est tous des nordistes :D
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Pour moi, la position de la 999 ne me convient pas, assis trop bas.
Sur la 1098, j'ai rajouté une mousse de 15mm.
ca passe mieux avec ma jambe de bois et mes prothèses de hanches :D :D
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pour ce genre de problème, j'ai trouvé la solution, les talons aiguilles :dribble:, sur les cales-pieds c'est génial et on gagne un peu de hauteur, cerise sur le gâteau, ça va très bien avec la combarde,surtout si on a eu le bon gout de la choisir dans les tons pastels, ou à la limite rose fluo, mais c'est peut-être un peu violent, non? Slider va nous dire ça, lui l'arbitre des élégances, le Brummel des paddocks :D
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alors la je dit faute de gout!!
mon cher bubu je te prefere avec les bas résille en fibre de carbone alpinestars avec velcro porte slider integrés
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Que des circuits de rêve, Carole, Croix en ternois, rhâââ, vraiment les gars je vous envie :D :D :D, non seulement un temps paradisiaque et en plus des circuits de ouf :D :D :D
(si aprés ça personne s'énerve!!!!)
Franchement je préfère largement Croix à Carole :oops:. Mais mon chouchou dans la région c'est Folembray :P
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Que des circuits de rêve, Carole, Croix en ternois, rhâââ, vraiment les gars je vous envie :D :D :D, non seulement un temps paradisiaque et en plus des circuits de ouf :D :D :D
(si aprés ça personne s'énerve!!!!)
Franchement je préfère largement Croix à Carole :oops:. Mais mon chouchou dans la région c'est Folembray :P
Çà existe encore Folembray ?????alors là tu m'en bouche un coin décidément Indianapolis n'a qu'a bien se tenir :dribble:
Devant ce feu d'artifice de circuits, on ne peut que s'incliner, messieurs, chapeau bas :D
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Dans l'Aisne 3 circuits quand même (bientôt 4) :D :
* Folembray
* Beuvardes
* Clastres
C'est sûr qu'à choisir il y a mieux ( genre Dijon à titre perso :P ) mais j'avoue qu'un p'tit Folembray de temps en temps c'est sympa :oops:
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Remarque, je me moque, mais trois circuits dans le même département, ça ne doit pas être très courant, surtout quand on pense au climat!!!
Chez nous il fait trop souvent beau mais par contre tous les nouveaux projets de circuit (Brignoles par exemple,20mn de chez moi) ce sont vu contrarié et même annulé pour cause de pression immobilière ou écologique :cry:.
Mais bon Leluc à 3/4 d'heure et Ledenon à 2h, je vais pas me plaindre :thumbsup:!
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Ici c'est le budget "pneus pluie" qui fâche :D
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et donc 848 ou 749r ? :siffler:
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:lol: :lol:je sais pas!!!!
J'ai pas pu essayer il arr^te pas de pleuvoir ici et quand il fait beau je crève sur la route en allant chez le concess!!! :cry:
Bon en attendant ce ne sera pas une triumph car quand j'ai dit ça à mon homme il a failli avoir une attaque!!!! :D apparemment notre garage n'est conçu pour accueillir que des Ducati, c'est lui qui le dit :D, donc je suis obligée de prendre une ducat :cry:, c'est dur la vie quand même!!! :lol:
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faut pas être intégriste :wink:
pour m'être intéressé de près aux 675, les problèmes de fiabilité (casse moteur) font quand même réfléchir. Beaucoup de moteur ont été remplacés sous garantie, quid de la nouvelle génération (2009) ?
par contre on en trouve des vraiment pas cher 8O (certaines 675 piste en dessous de 7000€, voir beaucoup moins avec CG étrangère) ...
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Peut être mais c'est décidé ce sera ducati après je ne sais pas....j'attends d'essayer la 848 et ensuite on verra bien.... :thumbsup:
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pour m'être intéressé de près aux 675, les problèmes de fiabilité (casse moteur) font quand même réfléchir.
Ce qui est comique, c'est de se rabattre sur une Ducati après avoir rélisé qu'une Triumph était pas parfaitement fiable. :lol:
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je me rabats sur rien du tout personnellement :wink:
mais j'attendais cette remarque ...
chacun son avis peronnel, mais j'ai eu plus de problème avec triumph qu'avec ducati (en ne parlant que de modèles récents), et le constat des casse moteur sur 675 à faible km est réel, du moins au vu des discussions que j'ai pu avoir avec quelques possesseurs (2 cas sur 5 brêles qui m'intéressaient ... coincidence ou pas ça freine un peu les ardeurs).
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Sur l'ensemble des 675 faisant ou non de la piste, il y a quand même moins de risques de casser un 675 qu'un desmo... :siffler:
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Tu dis ca parce que t'as eu une mauvaise experience avec un Desmoquattro. :D
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Peut être mais c'est décidé ce sera ducati après je ne sais pas....j'attends d'essayer la 848 et ensuite on verra bien.... :thumbsup:
les 2 moteurs sont pas vraiment comparables...
848 = grande série...
749R = moteur de course (bielles titanes par exemple - et contrairement à ce qu'on peut lire à gauche et à droite, c'est extrêmement fiable)
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Parles-en à Genier dont le vilo s'est fendu en deux. :D
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Tu dis ca parce que t'as eu une mauvaise experience avec un Desmoquattro. :D
Absolument pas :wink:
Parles-en à Genier dont le vilo s'est fendu en deux. :D
Mais les bielles n'ont rien eu :D
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les 2 moteurs sont pas vraiment comparables...
848 = grande série...
749R = moteur de course (bielles titanes par exemple - et contrairement à ce qu'on peut lire à gauche et à droite, c'est extrêmement fiable)
oui et le prix neuf non plus !
j'ose pas imaginer une 848 avec des bielles titanes et des pistons HC.... :D
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et donc une belle 749R d'occas peut faire du sens, surtout si elle a bien été entretenue... :siffler:
qui a dit que je prêche pour ma paroisse :lol:
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:lol: :lol:
C'est bien normal!!!!! :D
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j'aimerais bien en essayer une moi de 749R sur piste pour voir la différence avec ma S de pauvre :D.
c'est peut être bien l'arme absolue ...
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LE truc top avec les 749R c'est que tu peux changer le déport des tés de fourche en plus de la chasse... :P
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Yep, 23°5 de chasse et 30 mm d'offset, et un train avant du feu de diou. :sm19:
La seule Ducati sur laquelle le réglage chasse courte sert à quelque-chose (sans racheter des tés). :wink:
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j'aimerais bien en essayer une moi de 749R sur piste pour voir la différence avec ma S de pauvre :D.
c'est peut être bien l'arme absolue ...
Salut Nyko,
Après avoir fait le stage avec toi à ledenon, on a enchaîné sur un roulage avec garcia ...
Et là ... un gars avec qui on fait la discute me propose d'essayer sa 749R pour voir la différence avec mon poumon 749 de base ... Et bien punaise ça marche comme il faut ... celui qui aime le on/off, en exagérant ... genre 2 temps. c'est nickel. Effectivement pour moi, c'est ce qu'il faut.
Pour ce qui est de Genier, effectivement il exploser son moulin mais ce n'est pas une généralité. A partir du moment où tu fais de la piste et tu pousses dans les derniers retranchement ton moteur et ce à répétition, on peut tous s'attendre à avoir des pépins ... ducati, triumph, japonaises.
Pour ma part, je viens d'arracher le porte couronne sur ma 749. Pourtant c'est le genre de chose que tu n'entends pas souvent ... faute à pas de chance
A+
eric from gelbique :cheers:
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salut eric :wink:
quelles sensations par rapport au 749 eud'base ? puissance, partie cycle ... vas y raconte un peu :P. tu as pu l'essayer sur la piste ?
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Yep, 23°5 de chasse et 30 mm d'offset, et un train avant du feu de diou. :sm19:
La seule Ducati sur laquelle le réglage chasse courte sert à quelque-chose (sans racheter des tés). :wink:
J'ai donc bien fait de me prendre un jeu de tés en 27mm :D :D :D
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salut eric :wink:
quelles sensations par rapport au 749 eud'base ? puissance, partie cycle ... vas y raconte un peu :P. tu as pu l'essayer sur la piste ?
ba je dirais que c'est presque comme une 999S avec beaucoup de couple en moins :lol:
comment ca je vend une 999S 8O
ah oui, c'est vrai mince pardon :D
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Mouais c'est un peu moche une 999s par rapport à une 749R :D
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ca depend, ca compte quand elle a le meme reservoir ? :D
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Tu m'aurais dit le carénage ca aurait pu se discuter mais la nan :lol: :lol:
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pourtant il est beau le gros reservoir "endurance" du 749R, piece rare :D
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Il a surtout l'avantage de pouvoir plus que 200 pauvres kms avec un plein :P
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Il a surtout l'avantage de pouvoir plus que 200 pauvres kms avec un plein :P
et de ne ravitailler que toutes les deux / trois séances :lol:
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moi reservoir de 749r il est bien ranger au chaud dans un carton dans la maison
parce que c'est introuvable et qu'en cas de chute un reservoir standart fera tres bien l affaire :D
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la 749R elle es géniale !!! :thumbsup: dans un mag j'ai une interview de D-Muscat qui dit que cette machine et indestructible 8O En Open supersport Ducati avait fait 5000klms de piste intensif à la Muscat bien sur :D et avec kit Ducat Corse de 140cv) avant d'ouvrir le moteur !! au final après ouverture et avoir remis tous a neuf ça n'a rien donner de plus le moteur avait garder toute ça puissance du début à la fin :dribble: le must cette moto j'en rève la nuit comme 2ème moto :P car je garde à tous prix ma 748R full Ohlins de 2002 :thumbsup:
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(http://images.forum-auto.com/mesimages/220490/TRACTOPELLE0001.jpg)
:D
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To matth748r02 -->
c'est vrai il est réputé trés fiable tout comme le T4 sur lequel il courrait avec la 998S (réputation qui risque peut-être de changer au vu de ce que l'on rencontre sur ce site :( )
Pour info l'année où il roulait avec ce 749R yam a cassait 3 moteurs dans la saison. :D Du coup chez YAM le moulin du R6 était démonté trés trés souvent. Aprés on dit pas que les yam c'est pas fiable hein mais on en parle pas c'est tout :siffler:
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c'est clair que pour les Jap :bowdown: il en parle pas souvent que leur bécane et un poil fragile pour certaine ! je connais un gars qui a flingué son 600 hornet (1er model) a meme pas 15000klms, arbre à cames cassé, du coup soupapes...en vrac a 150 sur l'autoroute ! pour la 749R ça laisse septique pas mal de monde car ils croivent que c'est aussi fragile qu'un 748R( M...E 8O j'en es une 8O ) par exemple !! je pense que cette merveilleuse 749R n'a pas eu le succès escomptée car elle n'a pas eu de bon résultat en championnat du monde Supersport !! elle serait devenu championne du monde devant devant des R6 ou autre 600 Cbr tous le monde en dirait du bien !! :? en tous cas je reste sur ma position moi, c'est une top bécane avec du top matoss dessus :thumbsup: P-s: Prowler il n'es pas l'heure d'enterrer la 749R :lol: à mon avis sur nos chère circuit français :? elle peut encore laisser quelques pilotes maidisant sur le cul ! :cheers:
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elle serait devenu championne du monde devant devant des R6 ou autre 600 Cbr tous le monde en dirait du bien !! :?
Entre-temps, elle n'est pas championne du monde .... 8)
néanmoins, tu roules pas pour être champion du monde ou peut-être champion du monde du fond de ta rue ...
Bref, on sait que tu aimes ta 749R :thumbsup:
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j'ai remarqué qu'elle n'était pas championne merci de cette superbe info !! 8O , et je dis ça car certaine moto n'ont pas les éloges qu'elles devraient avoir, un peu comme la 675 daytona, tous le monde(certain boss de concésse mon dis ca) disait qu'elle allait écraser les Japonnaise en Mondial Supersport et au final elle reste un cran en arrière malgrès ca bonne conception . après si tu préfère avoir une 1098R de 180cv pour dire que ta pas mal de puissance alors que tu en explose pas la totalitée ça sert a rien ! enfin bon chacun c'est gout libre choix pas la peine des faire des remarques de ce type :?! mais bon moi savoir tourner la poigner dune meule qui fait 180cv juste en ligne droite ça m'intérésse pas , meme si c'est la plus fiable au monde ! :cheers:
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Pour info je n'est jamais parler de mon niveau ! champion du monde devant ma xbox ou autre ce n'est pas le problème ! c'est pas le topic pour en parler !!!! :? revenont a nos moutons ! quelles motos ? :cheers:
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j'ai remarqué qu'elle n'était pas championne merci de cette superbe info !! 8O , et je dis ça car certaine moto n'ont pas les éloges qu'elles devraient avoir, un peu comme la 675 daytona, tous le monde(certain boss de concésse mon dis ca) disait qu'elle allait écraser les Japonnaise en Mondial Supersport et au final elle reste un cran en arrière malgrès ca bonne conception . après si tu préfère avoir une 1098R de 180cv pour dire que ta pas mal de puissance alors que tu en explose pas la totalitée ça sert a rien ! enfin bon chacun c'est gout libre choix pas la peine des faire des remarques de ce type :?! mais bon moi savoir tourner la poigner dune meule qui fait 180cv juste en ligne droite ça m'intérésse pas , meme si c'est la plus fiable au monde ! :cheers:
Oh, oh ... monsieur n'a pas d'humour :siffler:
écoute mon cher ami, je roule uniquement sur piste en 749 poumonesque donc ton sermon sur les rois de ligne droite avec 180cv, tu le gardes pour toi 8O
pour la beauté du geste et du pilotage, je reste en 749 .... J'oubliais, au contraire de toi, je suis champion de monde du fond de ma rue, normal je suis seul :thumbsup:
Bon , je reviens au topic, quelles motos ?
Rock'Nroll attitude :sm19:
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:lol: moi pas d'humour ! si je voudrais étre champion du monde de je ne sais quoi j'aurais pas acheter un 748R mais plutot un 999R ou autre missile sol/sol de ce genre :P , bon arrétons les blabla entre nous c'est inutile et ont pert notre temp ! pour le choix entre la 848 et la 999 j'hésiterais ! :siffler: tous dépend si c'est un 999 1ér model ou un 2005! si c'est un 2005 avec le cadre rouge, la nouvelle tète de fourche .....et bien j'hésite pas :dribble: je prend le 999 ! :cheers:
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parce que ça n'a rien dans l'sac pardi :D
Peut t'on me dire le rapport poid puissance dune 749R et d'une 916(les 2 débrider et sans prépa moteur !) pour comparer :siffler: :siffler: ok je >>>>>>> :P :lol: :cheers:
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bin moi je serai plus pour une 999.J'ai pu en essayer une est c'était un vrai régal :thumbsup:.Faut la prendre avec l'option pneu pluie spécial nord pas de calais :lol:
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parce que ça n'a rien dans l'sac pardi :D
Peut t'on me dire le rapport poid puissance dune 749R et d'une 916(les 2 débrider et sans prépa moteur !) pour comparer :siffler: :siffler: ok je >>>>>>> :P :lol: :cheers:
si tu veux te faire plaisir http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250474677470&ssPageName=STRK:MEWAX:IT 10500 roros pour une rs :P
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:dribble: magnifique cette 749RS du british SBK !!!!! merci pour le lien PHI :siffler: :lol: