Forum Planete Ducati
Compétition => Endurance => Discussion démarrée par: Pierre Col le 04 septembre 2008, 10H 18mn 14s
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Le DERT va engager une 848 (en fait une 1098 R à moteur de 848) à côté de sa vraie 1098 R, plus d'infos ici :
http://moto.caradisiac.com/Interview-le-DERT-est-doublement-pres-pour-le-Bol-d-Or-527
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ne faut pas oublier la 1098R de zone rouge18 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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ne faut pas oublier la 1098R de zone rouge18 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol:j'avais pas tout lu......Pierre l'as déjà dit
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esperons qu'il fasse mieux qu'au 24h du mans!!!!!!!!
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d'ailleurs, les chanceux ont même pu la voir tourner à Carole entre 12 et 14 H :D
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elle est en concession en se moment à chambourcy ( 78 ) pour ceux qui veulent la voir ( ya meme une desmo )
un ptit chrono fait à carole de 1 min 07 s en pneu d'origine .
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un ptit chrono fait à carole de 1 min 07 s en pneu d'origine .
t'es sûr pour les pneus ?
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Si elles arrivent au bout, ça sera déjà un exploit en soi :D :D
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Si elles arrivent au bout, ça sera déjà un exploit en soi :D :D
qu'elles arrivent au bout avec le nbr de tours adequat.....
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Ben déjà, faudrait se qualifier, en 2004 la RSV d'une équipe de l'est je crois ne s'était pas qualifiée pour cause de grosse bourre devant, et pourtant les trois pilotes jouaient le podium en protwin et n'étaient donc pas des manches!
Donc j'espère que la qualif se passeras bien pour la p'tite 848, une course de 24 heures, ça serait plein d'enseignement, mais c'est vrai que le challenge est intéressant....et je vais suivre ça de prés puisque je vais en être, je serais en protwin avec moi aussi ma 848 (je sens que la ligne droite avant adélaïde va être longue :D)
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Ben déjà, faudrait se qualifier, en 2004 la RSV d'une équipe de l'est je crois ne s'était pas qualifiée pour cause de grosse bourre devant, et pourtant les trois pilotes jouaient le podium en protwin et n'étaient donc pas des manches!
Donc j'espère que la qualif se passeras bien pour la p'tite 848, une course de 24 heures, ça serait plein d'enseignement, mais c'est vrai que le challenge est intéressant....et je vais suivre ça de prés puisque je vais en être, je serais en protwin avec moi aussi ma 848 (je sens que la ligne droite avant adélaïde va être longue :D)
quel numero en protwin?
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je l'ai vue au 12/14 réservé par Desmo je pense, le patron du DERT est mon ancien bosse (dans le telecom) jean pierre.
la moto marché bien le moteur de la 848 passe sans problème sur le cadre de 1098R, comme koi toute les pièces sont identiques....
1,07 j'espère que c'est ke le début
en top twin il y a deux ans un type avec une kawa Er je pense a fait 1,06 8O
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Ben déjà, faudrait se qualifier………
Pareil. Magny Cours, faut quand même des watt et les places sur la grille sont chères.
A moins que ce soit un team permanent.
Mais 1'07 à Carole…… ce n'est pas très encourageant. :(
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le pilote que j'ai vue a Carole c'est pas Prota !!!! Je ne dis pas du mal de lui, :D mais Prota c'est un autre calibre
Ça laisse de l’espoir
.
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Ouai enfin le but d'une course d'endurance c'est pas de taper des pendules sur tous les tours mais de finir non????
8) 8)
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mais pour finir, il faut la commencer :D
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Eh oui, ce seras le challenge, à mon avis, se qualifier au milieu de la meute de 4 cylindres de 200 bourrins.
je ne crois pas qu'ils fassent partis de la liste des teams permanents, il doit falloir faire tout le championnat.
Par contre, il existait une règle de repéchage au bon vouloir de l'organisateur, si pas qualif, il peut repêcher un concurrent de son choix, mais là, vaut mieux être du même moto club ou très pote...... et je ne sais pas si cette règle existe tjrs, et puis souhaitons leur une qualif normale au chrono, même dernier qualif, ce seras bien, l'essentiel c'est de pouvoir prendre le départ :thumbsup:
Aprés ce seras une autre histoire, ils peuvent avoir une bonne carte à jouer :cheers:
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a ce niveau c'est meme banquier qu'ils faut avoir :bowdown:
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Ouai enfin le but d'une course d'endurance c'est pas de taper des pendules sur tous les tours mais de finir non????
8) 8)
L'endurance, c'est "à fond" pendant 24 heures. Tu confonds avec une concentre Harley ! :lol:
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Eh oui, ce seras le challenge, à mon avis, se qualifier au milieu de la meute de 4 cylindres de 200 bourrins.
Ils sont capable de rouler dans les 115% et vu qu'il y a à un équipage prés, autant d'engagés que de places sur la grille, les qualifs ne devraient pas poser de problème.
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le pilote que j'ai vue a Carole c'est pas Prota !!!! Je ne dis pas du mal de lui, :D mais Prota c'est un autre calibre
Ça laisse de l’espoir
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De quoi parles tu ?
F Protat ne roule ni sur l'une, ni sur l'autre.
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Effectivement ça ne fait pas beaucoup d'équipage '57' vue sur le site officiel
c'est pas PROTAT sur la photo '24h Mans'
(http://img140.imageshack.us/my.php?image=1098dertgulf01fu1.jpg)
Et si mes infos sont exacte c'est peut etre CAPELA pour le bol, mais c'est a prentre avec des pincettes cette infos
Satanas
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Plus d'infos ici :
http://moto.caradisiac.com/Interview-le-DERT-est-doublement-pres-pour-le-Bol-d-Or-527
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que des pilotes du top twin a part mulot... :roll: :D
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CAPELA c'est l'organisateur du top twin mais je pense qu'il a gardé la main... il n'as jamais arrété de piloter
Satanas
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que des pilotes du top twin a part mulot... :roll: :D
Et qu'est-ce qu'il y a d'étonnant à ça ?
Des Ducati au bol, pilotées par des pilotes qui roulent sur Ducati en championnat, au plus haut niveau de ce qu'on peut trouver sur Ducati en France (je mets Protwin et Top-Twin sur un pied d'égalité à ce niveau, il se trouve que ces pilotes-ci sont en Top-Twin, mais ils auraient très bien pu venir du Protwin vu que le 'vivier' est plus ou moins le même).
L'endurance, c'est aussi une histoire d'hommes voire d'amis, pas uniquement de mercenaires professionnels.
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L'endurance, c'est aussi une histoire d'hommes voire d'amis, pas uniquement de mercenaires professionnels.
[/quote]
8O je ne vois pas le rapport, personnes n'a critiqué les pilotes du Top Twin
Satanas
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C'est pas ce que je voulais dire... :oops: :D
Simplement, quand une Ducati s'engage au Bol, il est assez naturel que ça se fasse avec des gens qui roulent habituellement en Ducati, puisque c'est le projet d'un groupe de pilotes/amis avec un concessionnaire, autour d'une envie commune.
Ce n'est pas la décision d'un concessionnaire tout seul d'engager une moto et de chercher "les meilleurs pilotes du moment", auquel cas ce serait plus probablement des pilotes qui courent habituellement en japonaise (vu que c'est la majorité).
Ou si on prend le problème à l'envers, quand une Ducati s'engage c'est qu'un groupe de gens qui roulent en Ducati se disent "tiens, et si on s'engageait au Bol ?", et donc tout naturellement ils engagent une Ducati parce-que c'est leur univers ; ça ne se fait pas dans l'autre sens en décidant d'abord de faire le bol, puis en cherchant une marque de moto puis des pilotes pour monter dessus.
:wink:
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moi j'ai simplement que le top twin etait un bon vivier et pas du tout une critique :wink:
dommage que le troisieme hypermot ne soit pas dessus sinon christelle aurait roulé :D
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Pour avoir des vrais vivier de pilote twin, il faudrais plus de formul pour les twin.
les SS ça ne roule plus ou presque, le toptwin comme le protwin il faut etre du niveau assez haut, l'hypermot et pratiquement invisible entre le toptwin et le SBKF.
Satanas
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Pour avoir des vrais vivier de pilote twin, il faudrais plus de formul pour les twin.
les SS ça ne roule plus ou presque, le toptwin comme le protwin il faut etre du niveau assez haut, l'hypermot et pratiquement invisible entre le toptwin et le SBKF.
Satanas
Entre le Top twin, le pro twin, les DCF, les 300 miles et les classements twin O3Z…………ça commence à faire. Tu voudrais quoi de plus ?
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également Twin Cup, ERT, 500Cup. :wink:
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-Protwin et top twin: la brochettes du twin en France (3/4 du ploton)
-DCF haaaa le DCF plus booké comme course y a pas, en plus faut que tu trouve des commissaires, puis le dimanche après midi faut chercher les commissaire bénévole si non la course de démarre pas 8O.
-O3Z y a rien a dire c'est super, pas beaucoup de twin mais c'est super
- Twin Cup, ERT, 500Cup oui mais pas plus de 600cc donc 600ssIE, déjà que nous n'avont pas beaucoup de chevaux !!! tu a deja vu des ducati dans ces formule ???
et puis les 900ss ie ou carbu on ne les vois plus (dcf ok)
et merci ki
Merci Ducati France
Satanas
non je ne suis pas furacs :ranting:
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Encore heureux qu'on en voie plus, des 900 carbu ou ie... :roll:
Faut vivre un minimum avec son temps, aussi.
Un 900SS c'est une super moto pour faire de la piste loisir, par contre pour faire des courses c'est complètement dépassé. 80 chevaux pour 180 kilos, le seul moyen pour que ce soit pas à la ramasse c'est d'avoir un règlement sur-mesure, du style DCF avec une discrimination sur le nombre de soupapes et le type de refroidissement.
C'est comme de dire qu'il n'y a plus de 750 GSRX SRAD en Championnat de France Superbibe. OK, c'est une super meule, mais bon, de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Sinon en Twin Cup on peut s'engager en Mostro 695 ou 696, et à mon avis y'a moyen de faire un carton. Certes on en voit pas beaucoup pour l'instant, mais peut-être l'an prochain quelques 696 ?
Et en ERT on peut rouler en 620ie.
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D'ailleurs, si on voit pas de Ducati dans ces formules réservées aux Twins, c'est que les Ducati en question se font ramasser par la concurrence japonaise.
Ducati a fait le choix de priviliégier le haut de gamme, et sort des machines compétitives sur ce segment (1098, 999, 848).
Ils ont abandonné les moyennes cylindrées à vocation un peu sportive, et donc les machines les plus performantes sur ce créneau sont les japs, SV et ER6 notamment.
Mais ça reste du twin. :wink:
Si on veut absolument rouler en Ducati en course, il faut soit que Ducati ait des modèles performants, soit des championnats réservés à la marque type DCF. Mais y'a pas que Ducati dans la vie, et même dans le petit monde des bicylindres. :wink:
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Ouf, j'ai cru que tu allais finir par dire que les 996/998 étaient dépassées également :D
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tu dis il faut vivre avec son temps, bien sur, mais c'est koi pour toi un 696 ??? c'est pas un deux soupapes qui va sortir 60ch. donc on ne verra jamais des ducati sur ses formule.
mais le vrais problème pour moi c'est sue Ducati comme tu a encore dit, veux jouet la carte du haut de gamme. mais ils oublient que c'est les deux soupapes qui font vivre la marque.
Tout le monde n'as pas mes moyens ou les tiens pou passer sur des SBK et faire la course sur des SBK. un jour tout ce monde passera au twin jap (ben oui y a plus de SSIE en production) et la M CHIRAKI cherchera du boulot chez une autre marque.
PS: pour des machine dépassé les SSIE on coupe Ducati roulé en 1,07 !!!!
quans j'ai arrété le top twin en 900SSIE y a vais des 999R et autre 848 derriére :D
Satanas
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Ouf, j'ai cru que tu allais finir par dire que les 996/998 étaient dépassées également :D
Il n'était pas loin effectivement :D
c'est presque la règle au Top twin c'est SBK ou tu sort
je suis sortie :D
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Ouf, j'ai cru que tu allais finir par dire que les 996/998 étaient dépassées également :D
Ben, une meule sortie il y a 14 ans, excuse-moi... :D
Sinon, évidemment qu'on trouvera toujours des pilotes qui arrivent à rouler sur des étrons devant des mecs qui ont des avions, en Top-Twin comme dans n'importe quel autre championnat. :D
Il n'en reste pas moins vrai qu'à pilote égal, je pense qu'avec un 1098 on va un peu plus vite qu'avec un 900SS carbu. :siffler: Chaque pilote qui roule en compétition essaie d'avoir la machine la plus performante possible, dans les limites de son budget. Et pour le prix d'un 900SS, tu peux avoir un au minimum un 996 ou une aprilia RSV.
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Après c'est une question de choix, car pour le prix d'une SBK ( vu ce que l'on met dedans pour la faire progresser) on a largement une gex 1000 k6 qui serait plus "accessible" :bowdown:
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Moi si je trouve un challenge 848 ou 1000ssie (mais plus 848 :D ) je participe direct
Ben non Ducati France nous lance un challenge hypermot dans le cadre du Toptwin qui lui aussi et dans le cadre du SBKF oufff
Tu ne peux même pas monter la tente le soir (la honte) ils dorment tous a l'hôtel
Enfin voila, mais pour clôturer on va regarder ce que fait Jean-pierre (Ducati Chambourcy) avec une 848 dans le cadre d'une 1098R
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Ton voeu va peut-être être exaucé en 2009, il semble que Ducati France prépare une coupe de marque, indépendante du Top-Twin.
L'Hyperchallenge dans sa forme actuelle, c'est-à-dire intégré au Top-Twin, s'arrête.
Le modèle de la machine pour cette coupe de marque n'est pas encore fixé, ça pourrait être la 848, ou des Hypermotard s'ils préfèrent continuer sur la lancée de l'Hyperchallenge 2008, ou autre chose (mais 1000SSie, faut pas rêver :D).
Attendons de voir toutefois, normalement Ducati devrait communiquer d'ici à la fin de l'année. :wink:
Et non, tous les concurrents du Top-Twin ne dorment pas à l'hôtel. La grande majorité dorment sur le paddock (tente / camion / caravane), à l'ancienne, seuls quelques-uns préfèrent le confort de l'hôtel.
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Le modèle de la machine pour cette coupe de marque n'est pas encore fixé, ça pourrait être la 848,…………
:dribble: :dribble:
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oki pour 848
Même configuration tout le monde :sm19:
Merde il faut que je perde du poids aussi :siffler:
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Même configuration tout le monde :sm19:
Ah ben non !! Faut rester réaliste quand même : les riches niquent les pauvres. Sinon, ça fait Disney. :lol:
Quoi ? Y a pas de pauvres en Ducat ?
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Ton voeu va peut-être être exaucé en 2009, il semble que Ducati France prépare une coupe de marque, indépendante du Top-Twin.
L'Hyperchallenge dans sa forme actuelle, c'est-à-dire intégré au Top-Twin, s'arrête.
Le modèle de la machine pour cette coupe de marque n'est pas encore fixé, ça pourrait être la 848, ou des Hypermotard s'ils préfèrent continuer sur la lancée de l'Hyperchallenge 2008, ou autre chose
Tu as eu l'info ou? J'imagine la tronche des mecs qui ont acheté l'hpermotard afin de pouvoir rouler en top twin l'année prochaine et j'en connait deux ou trois...?!!! 8O
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Ca les empêchera pas de rouler en TopTwin avec leurs Hypermot. :wink:
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Même configuration tout le monde :sm19:
Ah ben non !! Faut rester réaliste quand même : les riches niquent les pauvres. Sinon, ça fait Disney. :lol:
Quoi ? Y a pas de pauvres en Ducat ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Vu le succès de la formule ça ne dérangera pas beaucoup de monde :oops: :oops:
Une coupe ou chalenge de marque doit s’appuyer sur un model qui a un fort succès commercial et non pas, pour vendre plus d’hypermot je fais un chalenge hypermot
satanas
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Tu dénigres là ? :D
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Juste un poil, mais vraiment pas beaucoup :siffler:
Satanas
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Ca les empêchera pas de rouler en TopTwin avec leurs Hypermot. :wink:
Ou en Protwin ...Bien sur!
Mais le but d'une coupe de marque ou d'un challenge c'est d'etre plusieurs a se battre avec une relative équité!!... :siffler:
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Pour le moment les 2 Ducati du DERT sont qualifiées, la 848 est avant-dernière :
http://moto.caradisiac.com/Bol-d-or-La-grille-a-l-issue-de-la-premiere-seance-de-qualif-146
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Ca les empêchera pas de rouler en TopTwin avec leurs Hypermot. :wink:
Ou en Protwin ...Bien sur!
Mais le but d'une coupe de marque ou d'un challenge c'est d'etre plusieurs a se battre avec une relative équité!!... :siffler:
Mouai…………… perso, je trouve ça assez dangereux de faire rouler (en course) simultanément des HM et des 1098R. Il y a quand même de grosses différences de vitesse, voire de traj.
Créer un challenge 848 au sein du Top Twin, et un challenge HM à part (lors du même week-end).... ça aurait plus de sens.
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La 848 pointe à la 50ème place...
et la 1098R à la 55ème, avec un tour parcouru à une moyenne de 38km/h. De nouveau des problèmes d'embrayage?
-- edit
848 à la 48ème place
1098R repartie...
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La 1098 a abandonné après 10 tours seulement. Cette 1098 R est maudite ?
La 848 est 50ème...
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Apparemment Louis Bulle est tombé au départ, et s'est fracturé un doigt.
Le team a décidé d'abandonner plutôt que de tenter 24 heures à 2 pilotes seulement.
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Apparemment Louis Bulle est tombé au départ, et s'est fracturé un doigt.
Le team a décidé d'abandonner plutôt que de tenter 24 heures à 2 pilotes seulement.
Dans les interviews, ils annoncaient 3 pilotes sur, et potentiellement, un quatrième... Dommage qu'ils n'aient pas tenté de pousser l'aventure plus loin.
Reste la 848, la plus petite cylindrée du plateau, qui pointe en 46ème position et qui vient de passer les 100 tours... Croisons les doigts!!!!
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Une fois que la course est lancée, c'est 3 pilotes seulement ; pas le droit de rajouter un pilote qui n'a pas participé aux qualifications.
Le 4ème, c'est pour le cas où un pilote se blesse avant les qualifs.
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Une fois que la course est lancée, c'est 3 pilotes seulement ; pas le droit de rajouter un pilote qui n'a pas participé aux qualifications.
Le 4ème, c'est pour le cas où un pilote se blesse avant les qualifs.
OK merci pour la clarification :thumbsup:
Pendant que j'y suis, iL sur les classements, c'est le dernier changement de pilote?
http://www.orion-timing.com/0011/20080911/0011_20080911_999_20_01.htm
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C'est bizarre venant de Bulle
Mais bon c'est la course
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Quelques petites vidéos du bol d'or dont le départ ici:
http://www.motorevue.com/site/article-sport-endurance-50.html
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la course live sans commentaires :
mms://livewm.orange.fr/direct-evenementiels2
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A priori, plus que 2 pilotes sur la 848 après une chute cette nuit... Mais elle est toujours en course...
Un peu moins de 7h à tenir!
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Apparemment, Thierry Capela a chuté vers 3 heures du matin et s'est déchiré les ligaments du genou.
Fred Notte et Pierre Solari continuent à 2, ça va être très dur physiquement. :?
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La 1098 : http://moto.caradisiac.com/Bol-d-Or-La-Ducati-no98-abandonne-sur-casse-pilote-653
La 848 : http://moto.caradisiac.com/Bol-d-Or-Ducati-no78-Thierry-a-ete-fantastique-921
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Chapeau à Maître Capelo qui a ramené la moto aux stands avec un genou pété. :bowdown:
Heureusement que la chute était au Lycée, ça aurait été dans Estoril, ç'eut été un peu plus compliqué... :?
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la BMW 71 vient de tombé c'est bon pour la 848 !!!!
reste a voir quand il sera revenu avec la BMW au stand , car la il pousse
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Ils l'ont fait!!! La 848 est au bout, en 35ème place, et sans avoir passé le quart de la course au stand (cf. Le Mans)...
Toutes mes félicitations au DERT!
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J'ai pu suivre la course sur Orange télé.
Super résultat pour la 848. On a pu la voir plusieurs fois à l'écran. Ce sont la constance et la fiabilité qui ont payé, car dans les lignes droites, on pouvait voir qu'il n'y avait rien à faire contre les 1000 :ranting:
35 ème générale et 2ème catégorie Open derrirère la BMW, chapeau tout de même...
:wink:
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Bon ben je crois que c'est fiable un moteur de 848 8)
Félicitation a eux surtout qu'ils ont fini a deux :thumbsup:
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Bravo et félicitations à toute l'équipe, et particulièrement aux pilotes Thierry Capela qui a assuré le retour de la moto aux stands, et Pierre Solari et Fred Notte qui ont fini à deux.
Ils ont probablement bien fait de changer le moteur à la dernière minute, le 1098R n'aurait probablement pas tenu toute la course.
Dommage pour la 98, ils avaient a priori fiablisé la machine avec un meilleur embrayage et surtout une boîte renforcée made in UK, malheureusement on ne saura pas si ça aurait suffi... :?
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C'est bizarre venant de Bulle
Mais bon c'est la course
Louis BULLE c'est fait percuter par 2 motos !!!!
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Oui j'ia appris ca par la suite
Donc c'est vraiment pas de chance
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Pour une bonne nouvelle !!!!!!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
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Bravo à toute l'équipe, beau résultat pour cette Pitite 848 :cheers:, donc elle est fiable, surtout que j'imagine qu'ils n'ont pas eu le temps d'y faire grand chose au point de vue moteur!
En plus ça me confirme que j'ai fait le bon choix en en prenant une :thumbsup:
C'est vrai que je l'ai vu en protwin auquel j'ai participé le matin, par rapport à une moto de 180 bourrins, (derrière la moto de S.Cancela conduite par P.Hourdequin) ben chaque bout droit, c'est 30 métres qu'on prends dans la vue, mais alors, au freinage et en entrée de virage, on recolle que s'en est un vrai régal, et bien sûr, on met les gaz bien plus tôt :dribble:
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enfin c'est toujours moins bien qu'un 749R :D qui bataille presque dans les 10 avec 40 bourrins de moins :lol: :lol:
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Bravo à toute l'équipe, beau résultat pour cette Pitite 848 :cheers:, donc elle est fiable, surtout que j'imagine qu'ils n'ont pas eu le temps d'y faire grand chose au point de vue moteur!
c'est pour ça que le moteur n'a pas cassé :D
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c'était l'embrayage d'origine avec le moteur de la 848? (huile)
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c'était l'embrayage d'origine avec le moteur de la 848? (huile)
non: un stm antidribble et un recepteur racing stm
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ok merci :bowdown:
dommage que la 1098r n'ai pas pu finir la course, vu les problèmes d'embrayage qu'ils avaient eu aux 24h... ils y ont refait des modifications d'ailleurs non? (j'ai parcouru rapidement le topic donc excusez moi si cela a déjà été abordé)
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enfin c'est toujours moins bien qu'un 749R :D qui bataille presque dans les 10 avec 40 bourrins de moins :lol: :lol:
j'ai une question à la con :)
En quoi une 749R peut faire mieux qu'une partie cycle de 1098R avec un moteur de 848 ?
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je comprend mieux ainsi :)
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et dire que la 848 était quasiement condamnée a cause de sa cylindrée ne pouvoir courir et briller nul part et en la, elle peut aporter a Ducati ses permieres lettre de noblesses la ou bien, d'autre modeles ce sont cassés les dents.
c'est un peu historique, surtout quand on relativise que c'est une des rare voir meme la seule ( ma connaissance) SBK de Ducati a n'etre prevue QUE pour la route. (pas de stocksport,supersport, superbike etc...)
faudrait peut etre que les suivantes soient faite ainsi :D
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"Premières lettres de noblesse", faut relativiser quand même, hein. :wink:
C'est loin d'être la première fois qu'une Ducati termine le Bol ou les 24 heures.
Et on ne peut pas dire qu'elle ait brillé outre mesure par son classement. Elle a terminé, c'est une performance, bravo à l'équipe, mais de là à parler d'événement historique, faut pas pousser. :D
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en même temps ce n'est pas la maison mère qui est derrière ... donc pas la même budget que les autres ;)
Donc moi, quand je couple tout je dis que c'est fort bien pour eux et pour cette 848 ... car je le rappelle la 1098R est un gros gros échec (encore 1 moteur et 2 embrayages cassés pour ducati chambourcy avant de se résoudre à mettre un moteur de 848 ... bien joué ;) )
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Même pas besoin de remonter aux 750 TTF1 de la belle époque pour trouver des Ducati à l'arrivée des courses d'endurance.
Avant la 1098 il y a eu la 999, qui dépendait de la même structure (zone rouge 18), et elle a fini des courses. :wink:
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et bien je suis bien content qu'elle réussisse à faire aussi bien que les séries 999/749 ... chose que la 1098 n'a pas réussi.
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Pour être plus complet :
2006 avec la 999S : Bol d'or, classement 27ème au scratch
2007 avec la 1098S : Le Mans 9ème en Superstock, abandon au Bol
2008 avec la 1098R : abandon au Mans, abandon au Bol
2008 avec la 848 : 37ème au scratch, 2ème en Open au Bol
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Y'a quand même une 1098R qui a gagné la manche Protwin de Magny-cours :D
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D'ailleurs la 1098R d'endurance avait aussi gagné le Protwin de Lédenon en début d'année, avec Protat.
Mais déjà en vitesse elles cassent toutes leurs boîtes (durée de vie moyenne 2 courses environ), alors en endurance... :roll:
Faut croire que la boîte des 851, ça a tenu jusqu'à la 1098S, mais pour la R on a atteint les limites. :D
Un jour faudra que Ducati apprenne à redimensionner un peu certains composants quand ils rajoutent des chevaux.
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(http://ptiteducat2008.free.fr/galerie/albums/userpics/10002/78_1621.jpg)
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ils ont une drole de couleur les sortie termi
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"Premières lettres de noblesse", faut relativiser quand même, hein. :wink:
C'est loin d'être la première fois qu'une Ducati termine le Bol ou les 24 heures.
Et on ne peut pas dire qu'elle ait brillé outre mesure par son classement. Elle a terminé, c'est une performance, bravo à l'équipe, mais de là à parler d'événement historique, faut pas pousser. :D
tu n'as pas tout a fait compris ce que je voulais dire,
la 848 n'a, a mon avis, pas été destiné a ce genre d'exercice par les ingenieurs et le marketing de ducati, c'est surtout la que je trouve que c'est assez exceptionnel, de plus je te trouve bien severe quand tu disais, il n'y a pas si longtemps que les SBK 848/1098 etait avant tout fait par ducati pour la route (ce sur quoi je partage ton avis). :wink:
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ils ont une drole de couleur les sortie termi
Après une vingtaine d'heures de course dont quelques unes sous la pluie, tout change un epu :wink:
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ils ont une drole de couleur les sortie termi
Après une vingtaine d'heures de course dont quelques unes sous la pluie, tout change un epu :wink:
ben le reste avai l'air propre c'est pour ca que je demandai lol :P
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Ils ont mis un petit coup de propre sur le carénage lors d'un arrêt au stand :wink:
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Bonjour à tous,
j'ai vécu l'aventure de la n°78 de l'intérieur en tant que photographe pour ce team.
la couleur des Termi est du à la rupture du collecteur d'échappement quelque heures avant la fin !
Réparation en moins de 7 minutes !!!
Je précise que c'est la seule cause d'arrêt au stand d'origine mécanique durant ces 24h.
Les autres arrêts ayant pour cause les chutes de Pierre Solari et Thierry Capela !
Voilà pour l'explication de couleurs !!
Eric
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Salut
N'oublie pas de faire un post de présentation
merci
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Ca y est la présentation est faite !
je devais passer à table avant !!
Madame ne voulais plus patienter !!
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(http://ptiteducat2008.free.fr/galerie/albums/userpics/10002/78_8447.JPG)
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(http://ptiteducat2008.free.fr/galerie/albums/userpics/10002/78_0464.JPG)
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Didier DALET sur la photo !!!!
ils n'as pas fait la mecanique !!!
brooklands et chambourcy la meme boutique.
Satanas
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Merci Claire pour les photos.
Les pilotes :
1ère photo, pilote rouge : Pierre Solari
2ème photo, pilote blanc : Fred Notte
3ème photo, pilote bleu : Thierry Capela
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une ducati fiable :dribble:
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Merci Claire pour les photos.
Les pilotes :
1ère photo, pilote rouge : Pierre Solari
2ème photo, pilote blanc : Fred Notte
3ème photo, pilote bleu : Thierry Capela
c'est un plaisir :)
j'en remettrai d'autres ce soir ou la semaine prochaine :wink:
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y'a même de la buée dans les phares
pas de doutes c'est bien de la pièce de série :sm19:
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y'a même de la buée dans les phares
pas de doutes c'est bien de la pièce de série :sm19:
mdr :thumbsup:
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On va pas faire de doublon mais pour se replonger dans l'atmosphère du Bol ... avec une mention spéciale pour la Ducati 848.
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27612.0
(http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/74/41/ducati13.jpg)
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quelques autres photos
(http://ptiteducat2008.free.fr/Bol_d_or/78_0122.JPG)
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La suite ici :wink:
http://ptiteducat2008.free.fr/galerie/thumbnails.php?album=15
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:thumbsup: salut l'artiste :cheers:
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Salut, ils remettent ça pour 2009. :thumbsup:
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Et j'ai vu sur Desmo que tu en es , Ailirpa
Felicitations
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Merci. :dribble:
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Tu es titulaire ?
Moi j'avais une place de 4eme pilote sur une GSXR mais j'ai été obligé de decliner
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ça se décidera aprés les qualifs. On verra bien.
4 eme pilote c'est bien tu roules en qualif et en essais libre apres ça dépend du team.
Pourquoi as tu décliné? Il te demandait un budget?
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Non pas de budget ,
On a une fille de 9 mois et personne pour nous la garder une semaine + le bol ça tombe juste apres la course de TopTwin du Mans
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Oui ,j'ai vu ca aussi...!
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Cette belle 848 est actuellement 38ème: bravo :thumbsup:, on croise les doigts pour cette nuit... :D
Un petit lien pour suivre en direct le classement du bol: http://www.motoracinglive.com/?page_id=306&langswitch_lang=fr (http://www.motoracinglive.com/?page_id=306&langswitch_lang=fr)
Je serai à vous regarder dès tôt demain matin et si j'arrive à vous approcher j'essairai de vous amener des croissants pour vous remettre de votre nuit... :wink:
A demain sur le circuit... :D :D :D
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Le Ducati Endurance Racing Team est actuellement 35ème et le jour va bientôt se lever... :thumbsup:...la nuit ne sera bientôt plus qu'un souvenir...La métiss, seule concurente en catégorie open a abandonné...
Attention à la fatigue, on est tous avec vous... :D
Je pars bientôt sur le circuit... :dribble:
Et, vivement 15H00... :cheers:
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33eme après l'abandon de gmt94 :cheers:
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14H35 et elle est 30ème :thumbsup:
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3 mn, Ca va tenir ... :dribble:
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Bravo à l'équipe du DERT. :cheers:
Plus de 3220 km parcouru, 30ème au classement.
Un Bol sans Ducat ... ce n'est plus le BOL ! :sm19:
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Sincères félicitations à toute l'équipe pour ce beau résultat: 30ème sur 40 à l'arrivée et sur 53 au départ. :thumbsup: ... et seule dans sa catégorie, c'est à dire que tout ceux qui sont derrière (sauf la métiss) appartiennent à une catégorie supérieure...!!! :siffler:
730 tours à plus de 134km/h de moyenne: bel exploit... :D
Et quand on voit l'état des pilotes entre les relais, on mesure réellement l'effort fourni... 8O Et que l'on entende plus jamais que ce résultat n'est pas un très bon résultat... :ranting: sinon faut essayer de faire mieux, mais je voudrais bien voir...
La mission croissants a été une réussite je crois, j'espère que ça vous a apporté un micro-plus ce matin :siffler:
Et surtout, merci infiniment pour ce relais vécu depuis votre stand, ça m'a fait énormément plaisir, et laissé un souvenir pour longtemps... :thumbsup: :dribble: :thumbsup: :dribble:
Bravo encore, on espère vous revoir l'année prochaine et même avant sur d'autres courses... :wink:
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Oui, bravo à toute l'équipe pour ce très beau résultat. :cheers:
Avec de la pluie ils auraient pu faire encore mieux :siffler:
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Et que l'on entende plus jamais que ce résultat n'est pas un très bon résultat... :ranting:
Finir classé une endurance de 24 heures, c'est déjà un bon résultat pour n'importe quel team...(sauf pour les pros qui jouent la gagne).
Félicitation au DERT pour ce résultat. :cheers:
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Pas mieux que Steph... vraiment un TRES bon résultat :thumbsup:
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Bravo les gars :thumbsup:
j'étais dans le box d'accoter avec la 171 et je peut vous s'assurer qu'il y avait de l'ambiance chez les voisin ducatiste. :sm19:
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Salut, merci pour vos encouragements, c'est vrai que la course a été dure physiquement car nous n'avons pas trouver des réglages top en châssis, mais il y avait une super ambiance dans le box ce qui nous a facilité la tache moralement.
Je remercie toute l'équipe qui a été professionnelle tout en gardant sa bonne humeur. :thumbsup:
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Salut, merci pour vos encouragements, c'est vrai que la course a été dure physiquement car nous n'avons pas trouver des réglages top en châssis, mais il y avait une super ambiance dans le box ce qui nous a facilité la tache moralement.
Je remercie toute l'équipe qui a été professionnelle tout en gardant sa bonne humeur. :thumbsup:
Salut airlirpa, serais-tu le lionel pilote "vert" du bol d'or? Auquel cas, je crois que c'est toi qui m'a dédicacé mon poster de la 848. :D
Et le relais que j'ai suivi du stand le matin peu après le levé du jour, c'est toi qui passait la main il me semble...
Excuse ma curiosité :oops: , c'est juste histoire de connaître un peu mieux les acteurs de planète ducat' :siffler:
Félicitations encore... :thumbsup:
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Oui c'est bien moi.
Cela a été un week end de rêve de malade même tout s'est bien passé ,seulement des petits souci de frein vite résolus.
Tu n'as pas a t'excuser pour ta curiosité, je suis content que tu soit passé nous voir.
A bientôt sur les circuits. :thumbsup:
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félicitations pour ce résultat :thumbsup:
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Ca y est, premières retombées médiatiques :cheers:
http://moto.caradisiac.com/Bol-d-Or-La-Ducati-no-78-gagne-en-Open-127
(http://moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/2/6/3/2/0/400x262_Bol2009-3.jpg) (http://moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/9/4/7/0/8/400x268_img-HD-1.jpg)
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bravo pour ce résultat :thumbsup:
y devait pas y avoir une Desmosedici RR qui devait enrhumer tous le monde sur le premier relais :siffler: elle à du chopper la grippe A :D
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y devait pas y avoir une Desmosedici RR qui devait enrhumer tous le monde sur le premier relais
Un ancien double vainqueur des 24 h et du Bol en avait parlé, il a dû changer d'idée. Dommage, ça l'aurait fait :D
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Et un bel article en première page du site "ducati france" officiel: :thumbsup:
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/events/detail.jhtml;jsessionid=TK1PSR0DY5RQ4CRNCB2SFFAKFUIHUIV4?eventId=28002 (http://www.ducati.com/od/ducatifrance/events/detail.jhtml;jsessionid=TK1PSR0DY5RQ4CRNCB2SFFAKFUIHUIV4?eventId=28002)
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Et un bel article en première page du site "ducati france" officiel: :thumbsup:
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/events/detail.jhtml;jsessionid=TK1PSR0DY5RQ4CRNCB2SFFAKFUIHUIV4?eventId=28002 (http://www.ducati.com/od/ducatifrance/events/detail.jhtml;jsessionid=TK1PSR0DY5RQ4CRNCB2SFFAKFUIHUIV4?eventId=28002)
Avec une superbe faute de français : "enrailler" au lieu de "enrayer" :lol:
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Un ancien double vainqueur des 24 h et du Bol en avait parlé, il a dû changer d'idée. Dommage, ça l'aurait fait :D
Sa moto n'est pas en forme du tout ..... :siffler: :siffler:
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:thumbsup: Félicitations à l'équipe, ce doit vraiment être une belle aventure !
Sa moto n'est pas en forme du tout ..... :siffler: :siffler:
Merde j'avais compris qu'elle allait être remise en état rapidement :cry:
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Bravo les gars !
Belle perf, c'est clair :thumbsup: