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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 848-1098-1198 (2007-2011) => Discussion démarrée par: ALEX88 le 07 septembre 2008, 11H 25mn 12s
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Salut après 4000 km sur route je me demandais quelles étaient les bons réglages suspensions pour une utilisation routiere mais sportive ( cols vosgiens obligent ) car je trouve le réglage de l'amortisseur trop dur ( on utilise pas toute la course ) et non accordé avec l'avant , j'ai bien utilisé la fonction recherche mais rien de très précis pour l'instant, alors si vous avez des réglages qui allient sport et relatif confort je suis preneur ou alors un lien qui explique la marche à suivre pour régler des suspattes
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ben heuu comment dire !!!
pour le reglage C simple !! fait comme tu le sent !!!! :thumbsup: :thumbsup:
tu vas préféré une moto dure et moi une moto souple !!
vas va préféré une moto qui sécrase de l'ar et moi pas etc ......
a s'avoir que mon copain pinpin !! :D :D a fait ça 1ere journée a lédenon et tout séré a fond il était en buté donc .........
:wink: :wink:
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vérifie si t'as les réglages d'origine
moi je serai toi j'y toucherai pas
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Ouais je vais vérifier les réglages d'origine , je me suis posé la question après avoir réessayé un 996 S que j'ai trouvé plus souple et aussi du coup plus adapté à la route , en reprenant le 848 après j'avais l'impression d'un avant plus flou et d'un travail moindre des suspensions voili voilou
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Ben c'est sûr que la 848 est assez sèche niveau suspension, c'est pas un trail :D
non mais c'est vrai que si le bitume n'est pas un billard, il est super difficile de l'emmener
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la 996S a du olhins aussi, donc c'est pas tout à fait la même chose. Ca doit jouer un peu, surtout que la 848 est d'après les dires à droite et à gauche mal réglée d'origine.
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Ouais en tous cas encore bluffé par la partie cycle de cette 996 S de 2001
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Dans mon coin, j'ai pas mal de bitume abimé, donc pas mal de choc à digerer pour les suspensions.
Ce que je peux dire c'est qu'à la base, j'avais assoupli pas mal la fourche et l'amorto arriere, j'avais quasiment tout ouvert, la moto était devenue beaucoup plus souple et plus adaptée au terrain bosselé par chez moi, mais le soucis, c'est quand je commençais à "attaquer" l'avant était flou, la mise sur l'angle pas rasssurante...
J'ai opté pour revenir aux reglages d'origines, j'ai senti du mieux, la moto plus rigide, mais la encore j'avais la sensation que l'avant n'engageait pas correctement...
j'ai alors décidé de fermer un peu la compression et d'ouvrir également en même temps la détente sur la fourche , sans toucher au réglages d'origines de l'amorto arriere, et bien pour ma part c'est ce que j'ai trouvé de mieux en réglage pour le moment.
Au freinage la fourche s'enfonce moins, je sens mieux la remontée d' infos , et je la trouve plus précise, et comme j'ai pas mal de bosses sur les routes ou je suis, avec une détente un peu plus ouverte, elle revient plus vite pour encaisser à nouveau ...
Voila pour moi en tout cas:)
info supplémentaire: je pese 65 kilos.. :)
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vous trouvez pas que la compression avant est un peu faiblarde d'origine?
Moi sur les freinages lourd, la fourche arrive en buté!
moi un goret? non non, mais seul sur la moto les gros freinage font taloner la fourche.
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oui je suis d'accord, sur les gros freinage je talonnais aussi, j'ai comprimé tout ça fissa... et pourtant je fais que 75kg.
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t'as mis beaucoup? moi j'ai rajouté un demi tour de compresion un cran sur la decompression (histoire d'equilibrer)
Mais je sais pas si la decompression en plus etait obligatoire.
Du coup dans ma parano, j'ai durci un peu l'arriere aussi!
C'est un bou de bois sur les bosses, mais je la trouve (encore) plus precise en virage
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Alors moi j'ai mis un rilsan sur un tube de fourche donc j'ai fais mes reglages selon l'enfoncement apres quelques sortie. mais je doit avoir quasiment 2 tours... maintenant mon rilsan s'arrette à 5mm de la fin de course donc je pense que mon réglage est correct.
Pour la détente j'ai rien touché car la mienne est correcte.
pour l'amorto j'ai pas encore touché...
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je pense que tu as raison, je vais faire machine arriere sur la decompression d la fourche et de l'amorto, tout a l'heure avec mon frere derriere moi, la moto sautillait sur les bosses!!
surprenant quand on s'y attend pas
J'y suis aller un peu fort
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propriétaire depuis peu d'une 848 de 2008, je trouve cette moto un vrai bou de bois
mon 748 est beucoup plus souple sur route ouverte !!
l'ancien proprio du 848 me dit n'avoir rien touché des réglage suspension d'origine
je fais 63 kgs et je la trouve inconduisible
voir dangereuse !
je vais m'attaquer rapidement à trouver les réglages adaptés à la route
on verra ensuite pour le circuit....